RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Le groupe licencierai environ 200 personnes sur ces sites de Haute-Savoie...

Je propose donc qu'on boycote tous le groupe. Brûlons nos skis et nos pompes sur la place publique.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
ses sites
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
T'as peutèêtre la thune necéssaire à ce genre de conneries, moi je garde même si Salomon licencie.
Et puis c'est le propre des entreprises, arrivé un moment elles licencies, c'est la productivité par le lessivage. (Et oui, même chez carrouf ils font ça, si si j'te jure! ;))
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pff
j'vais pas boycotter une marque pasqu'elle licensie...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah noui tomitchy pourquoi les boycotter meme si ils licencient ?? les skis seront moins chers comme ca, c'est cool parce que quand tu seras aussi licencié tu pourras skier un peu plus longtemps avant que les allocs chomages disparaissent. ;)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Skiator serait devenu alter-mondialiste ?
Il s'est enfin débarrasé du virus Carrouf ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
comme ça tu n'auras plus besoin de vendre tes xscream en 195 !!!!!!!
sacré comique va !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
ouais Top Gun, j'ai trouvé le moyen de ne pas avoir à vendre mes x-scream.

je vais les brûler dans mon jardin pour faire un barbecue.

Sinon, une ange, pour ton info, carrefour ne fait pas de licenciement économique.

C'est vrai que le sujet était un peu polémique mais c'est fou la propention qu'on les gens à s'élever contre la grande distrib et à rester étrangement silencieux quand il s'agit de fabricant de skis exploiteur et licencieur
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ange,

Faut revoir tes cours d'économie, le propre d'une entreprise c'est de créer de la plus-value et des emplois. Pas le contraire.

Enfin, je trouvais juste que quand je vois Salomon communiquer dans ses pubs tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est freeride, tout le monde il est fashion freeride victim, tout le monde il a l'esprit montagne, tout le monde il est au chômage aussi....

Il ferait bien de dépenser moins de thunes pour sponsoriser tout ces jeunes branleurs pour conserver les emplois... (ok, ok, c'est café du commerce comme arguments, mais je m'adapte)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Skiator trouve toujours le moyen de polémiquer et de repondir sur carouf ;).

Ceci dit connaissant une ange, elle a sa part de raison et ne fait que imiter l'atitude qu'adopterai 80% de la population francaise...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
 
pour sponsoriser tout ces jeunes branleurs


T'es jaloux?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Non parce que mon sponsor actuel (mon employeur) est sûrement plus généreux!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
A ton avis ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Ou peut être qu'il s'implique parcequ'il se fait chier et qu'il râle parcequ'il s'éclate ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Moi j'ai commencé à boycotté Salomon

J'ai troqué mes X-Scream contre des B2. par contre j'ai acheté des salomon pro modèle parce que malheureusement, j'ai un pied salomon.

Mais rien que pour les skis, vous imaginez même pas l'impact négatif pour salomon que je skie en Rossignol!!!

Sinon, je précise pour ceux qui ne l'auraient pas compris, je plaisante. Sauf sur un point : l'image d'entreprise jeune et cool que salomon essaie de se donner (à cause des produits qu'ils vendent) alors que somme toute, c'est une entreprise comme les autres, voire pire que les autres.

Enfin, moi j'ai cédé mes Salomon pour le moment.
Ma maigre contribution.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Au mdr, Mais salomon est toujours présent. Moi qui croyait qu'il n'éxistait plus depuis des années. Il serait peut être temps que Salomon fabrique des skis à la place de snowbalade.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Et de plus, inférieur à 1030 Euros.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
blague a part, ils licencient parce que ca va mal, ou parce que c'est encore une de ces entreprise qui veut faire toujours plus de brouzoufs ?
si c'est le cas, bah oui boycot a fond. ca serait meme normal de leur faire payer le prix de leur rapacerie.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Moi je dis, que le monde entier boycotte Salomon, comme ça c'est sûr, tout le monde sera licencié et on en parlera plus au moins.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Non, je crois que le marché du ski n'est pas au mieux de sa forme.

Tout ça à cause de nous qui ne sommes pas encore prêt à acheter des paires de lattes à 1000 euros.


Et puis depuis que salomon fait partie d'Adidas, c'est plus dur...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Surtout quand une paire de latte à 600 Euros reste aussi voir plus performante.

Non désolé, mais Salomon c'est de la blague sur le prix et sur le reste.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Lauthib (01 novembre 2004 17 h 40) disait:

Au mdr, Mais salomon est toujours présent. Moi qui croyait qu'il n'éxistait plus depuis des années. Il serait peut être temps que Salomon fabrique des skis à la place de snowbalade.
Bonsoir, et juste ppour info , les Snowblade sont fabriqué en Autriche , comme pas mal de skis de Salomon !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Skiator (01 novembre 2004 12 h 38) disait:

Le groupe licencierai environ 200 personnes sur ces sites de Haute-Savoie...

Je propose donc qu'on boycote tous le groupe. Brûlons nos skis et nos pompes sur la place publique.
Salomon , comme beaucoup de sociéte fait faire sa production dans les pays ou la main d'oeuvre est la moins chère, Carrefour a exactement le même principe !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ouaip mais boycotter carrefour ca s'appelle presque une greve de la faim ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Carrefour n'a délocalisé aucune de ses activités.

carrefour ne produit pas mais distribue!
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Alors ma question est la suivante donc logiquement: d'où viennent les produits carrefour?? C'est uniquement de la sous-traitance? Je pensais qu'ils s'amusaient à faire de l'intégration verticale moua.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
J'ai pas tout suivi ces derniers temps, mais il n'a pas démissioné de chez Carrouf ?

Merci de me confirmer cette information essentielle de la vie du forum Blah Blah ;)
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
> le propre d'une entreprise c'est de créer de la plus-value et des emplois.

de la plus-value, certainement.
des emplois, ça se saurait.
qu'en pense le baron medef, tout-marri qu'on veuille l'empêcher de licencier pour motif économique de garder de l'avance en matière de compétitivité.
j'ai un peu traduit : en fait c'est licencier pour motif économique, même quand tout va bien.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
justement, duboisP, je pense que tu as en partie tort.

Une entreprise vit grace à ses employés, et pas seulement ses cadres.

Une entreprise ne va pas délocaliser chez les chinois tout son savoir-faire, elle va garder très précieusement son activité qui marche le mieux et celle où sa technologie est un avantage différenciant par rapport à sa concurrence.

Elle ne va délocaliser que ce qui marche moyennement, comme ça, si ça ne marche plus du tout, elle aura moins de gène pour l'arrêter. Et pour sa technologie différenciante, elle ne la laissera pas à disposition d'un concurrent malveillant.

C'est assez clair ?

avrel.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
mais attention avec cette histoire de salomon!
il y a aussi la société mavic là dedans.
donc pas bon pour les gars de la pédale (je voulais dire les roues et autres périphériques).
sinon les paires à 1 000 € commencent doucement à arriver sur le marché je vois (notamment gamme course "pointue";).
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Salomon se pete la gueule parce que tous les djeunz a la mode savent que Candide se barre alors ils achetent des Ross.
Plus serieusement c'etait bien gros comme le nez au milieu du visage que Salomon allait se peter la gueule avec les le rapport qualite/prix qu'ils font.
Mais de la a bruler ses skis...j'aurais bien bruler mes verses de l'an ernier tellement ils se sont niquer en une saison mais c'etait de la loque(oua le jeu de mot).
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Pour info, Salomon supprime ces emplois en France, mais les recrée en Roumanie où un nouveau de site de prod et une extension de l'ancien site sont en cours de réalisation.

A bon entendeur...
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
> Avrelbdsescg

donc on garde les produits haut de gamme, qui valent la peau des fesses, fabriqué ici ou ailleurs, avec un minimum de personnel.
et d'un seul coup on se dit : merde, plus personne n'a de boulot et d'argent pour acheter nos produits ...

1) n'oubliez Henry Ford quand il a commencé à produire ses Model T :
payer suffisamment cher les ouvriers pour qu'ils puissent acheter les voitures qu'ils construisaient.

2) un économiste, c'est quelqu'un qui cherche pourquoi il s'est trompé dans ses dernières prévisions

fin pour moi
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
DuboiP, c'est presque ça.

Simplement, il y a un facteur à ne pas négliger, c'est que les bonnes têtes pensantes ont parfois une vision des choses très décalées, ils ne réfléchissent qu'en terme de chiffres.

Samedi, sur couleur3, il y a avait Jean-Luc Bideau, celui qui joue le rôle du chirurgien de la série H. Il a dit un truc pas mal concernant la fin de cette série :
"quand Messier est arrivé, il a regardé combien Bideau était payé, ila dit que c'était trop, ila fait arrêter la série, sans savoir si c'était un succès ou non". (propos pas éxactes, mais ça voulait dire ça)

Comme quoi, certains hauts dirigeants ne pensent pas à savoir si malgré le coût, ça vaut le coup de garder une chose qui est à la fois un succès et une vitrine. C'est peut-être ça le soucis avec Salomon.
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
désolé pour le triple-post, des ratés sur la liaison ...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Skiator (01 novembre 2004 21 h 16) disait:

Carrefour n'a délocalisé aucune de ses activités.

carrefour ne produit pas mais distribue!
Bonjour, si carrefour ne produit pas , c'est quoi les produits Number 1
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
bay, ça s'appelle de la sous-traitance les produits number1
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Avrelbdsescg (02 novembre 2004 10 h 58) disait:

bay, ça s'appelle de la sous-traitance les produits number1
Bonjour Avrelbdsescg, de la même façon , Salomon , fait faire une partie de ses skis et ses Snowblade en Autriche , ainsi qu'une partie des chaussures étaient faites en Italie et en Estonie .
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Ben non, c'est pas pareil.

Exemple : Amora fait de la moutarde Amora et Maille et des produits marque distributeurs. Pour les distributeurs, ce sont des sous-traitants et donc des fournisseurs dont on peut comprimer la marge sans connaître, ou se soucier, de la marge sur prix de revient (c'est pas le site de production du distributeur). Si le fournisseur met la clé sous la porte ou refuse, le marché ira chez un autre fournisseur avec en plus des sanctions pour les produits de marque de ce fournisseur (réduction de la taille des linéaires, voire dé-référencement).

Salomon fait produire des pièces détachées à l'étranger par un sous-traitant : même système que ci-dessus.

Salomon a une usine d'assemblage qui est la sienne, sa logique économique ne sera plus la même ; Salomon n'a aucun intérêt à mettre en déficit sa propre usine. Du coût, pour réduire les coûts, on délocalise.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
t'es décevante sur ce coup crozi !!! même moi qui n'aime pas la grande distribution suis obligé de dire que tu caricatures : la grande distrib est assez fidèle avec ses fournisseurs MDD.

Autrement pour la discussion sur Salomon, bof .... (un peu de démagogie Skiator ?)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quant à tes explications sur l'intérêt ou pas de mettre son usine en déficit moi pas comprendre !!!
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
...hein hein... c'est peut-être pour celà que candide thovex
part de chez salomon, c'est parce qu'il a été foutu à la porte pour mauvais résultats...

Ok, fouttez-moi dehors aussi...zou...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
mdr crozi... tu bosses chez amora ?
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Naaan, mais je connaissais bien... Surtout quand ça a été cédé par Panzani William Saurin à Unilever.

Caramb : ce que je voulais dire c'est que sous-traiter la production ou produire soi-même, ce n'est pas du tout la même chose, notamment en matière de pression sur les prix et de souplesse. Ceci dit, je connais des producteurs de MDD qui se sont fait jeter et dé-référencer (notamment dans les yaourts)... Du coup, ils produisent des MDD pour les concurrents ;)
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
c'est un peu comme sous traiter les pages html au serveur de skipass plutôt que de les écrire soi-même, c'est ça?