Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour à tous,

OUF! Avec le nombre de messages accumulés dans le dernier volet, il était grandement temps que ce 43 ième volet soit enfin ouvert. Nous en sommes donc à près de 3050 messages depuis fevrier 1999. Et l'histoire d'amour continue... :D

L'objectif de ce babillard est de réunir les anciens ainsi que les nouveaux pour parler principalement, de voyages en France et en Europe.

Notre retour en France est prévu pour juin 2005 et nous en serons à notre 4 ième voyage. Pour notre prochain, nous aimerions bien arriver à Nice, pays de Massimo, visiter sans descendre plus au sud que Pompéi, la partie ouest de l'Autriche depuis Salzbourg, le nord de la Suisse pour terminer en Alsace en passant par Saverne, pays de Le vieux, Strasbourg et terminer à l'Aéroport de Mulhouse pour notre retour en Nouvelle France.

N'hésitez surtout pas à me proposer d'autres parcours intéressants.

Merci à tous mes fidèles supporteurs.

Cousin Yvon

PS: Vous pouvez me rejoindre par courriel à l'adresse suivante:

yvonrocheleau@sympatico.ca
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Salut Yvon, et au fil du temps ton babillard est devenu un lieu de rencontre entre cousins québecois, français, suisse, belge, etc,etc. ce qui est tout à ton honneur. C'est vraiment ici que l'on se raconte tout ce qui peut nous arriver coté plein-air.
Pour ma part cette semaine marque la fin du camping pour cette année, Je vais hiverniser ma caravanne pour la saison froide, dans un entrepôt près de chez moi.
Aussi je pars à la recherche de mes nouveaux skis télémark. Je devrais allé à La Cordée, au Yéti, chez Atmosphère etc. pour voir les choix que l'on me proposera.
Alors tu vois, c'est ça ton babillard. On se raconte!!!
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Fambeau,

Très heureux de te revoir. Je pense que tu as eu une excellente saison avec ta magnifique roulotte. Domage que la belle saison soit terminée. Bientôt,ce sera le ski. C'est comme on dit: à chaque saison ses p'tits bonheurs.

Je voulais te demander ta disponibilité durant la semaine. Es-tu toujours sur des quarts de travail? Si s'est possible, je pourrais aller faire un tour dans ta région et en profiter pour jaser. Parler du voyage de ta fille au Mont-Blanc ect....

Gros bisous à Lise
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages

Oui Yvon on pourrait se rencontrer bientôt. Pour les 2 à 3 prochaines semaines je suis bouqué, mais apprès ça devrait aller et on pourrait se fixer une date dans mes journées de congé.
Tu sais que les canons à neige sont partis cette nuit à St Sauveur et Tremblant? Je viens de lire ça sur le carnet du ski.(www.lecarnetduski.com) Alors le ski est plus près que l'on ne pense!!!

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Fambeau,

C'est super! Je commence à la station mardi prochain à raison de deux jours semaine. On ne devrait pas avoir de problème pour se revoir.

Sinon, la fabrication de la neige à St-Bruno devrait suivre de très près car nous ouvrons presque en même temps que ces deux stations très populaires.

J'ai repris mon programme de course à pied lundi afin d'être prêt pour l'hiver. Sonia et moi faisons de plus en plus de skis de fond. L'hiver dernier, j'ai chaussé qu'une seule fois les skis alpin.

À bientôt
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
et voila c'est reparti pour un tour, 1 de plus, les preparatifs de l'hiver s'activent pour tous bon ici ce matin il fait tres doux 17 degres ca change après les 5 degres de la semaine passés
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Ne désespère pas Levieux, après la pluie, le beau temps, après le doux temps, la froidure et la neige.
Hier soir j'ai rencontré un bon copain et nous avons parlé de notre projet de voyage de ski quelques part en europe pour 2006. Rien que d'en parlé et j'avais déja de la poudre dans les yeux!!! Il va nous resté à décidé si oui ou non je vais dans l'ouest canadien cet hiver ou si j'attends 2006 et je traverse le grand lac Attlantique. Aussi quelle station en europe et dans quel pays.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
au bin n'hesite pas les plus grands domaines et les plus sympas sont en France les 3 vallées(perso c'est mon domaine préféré;) meritent qu'on s'y arrete ainsi que tignes val d'isere et d'autres sinon tu trouves des domaines egalement sympa en suisse et en autriche mais evite de venir en février periode des congés scolaires
le mois de janvier est bien souvent bcps de neige mais il peut faire tres froid ( enfin c'est relatif par rapport à chez vous)
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
SAlut Fambeau et Levieux,

Très heureux de te revoir. En effet, quelle belle température vous avez en Alsace. À 17°c je serais déjà sur le terrain de golf. En ce moment chez nous c'est à peine 4°. Hier, c'était sous le zéro. C'est pas chaud pour le chien comme dit ici.

Framchement Fambeau, j'aurais sans doute le même dilème que toi. Les Alpes ou l'Ouest Canadien... ?

1, 2, 3, 4, ma p'tite vache a mal aux pattes, tiron la par la queue, elle devriendra vite mieux. Youppii!
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
WOW! c'est du vrai chtat en ligne. Es-tu toujours là levieux?
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour à tous,

J'ai commencé ma saison à la station cette semaine. J'en suis à deux jours semaine pour le moment mais très bientôt, la saison va s'ébranler et j'en aurai jusqu'à la fin mars 2005. OUF!

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis retraité et j'ai un travail saisonnier à la station de ski du Mont St-Bruno comme technicien au service de la location. Malgré son dénivelé de 133 m. l'école de ski est la plus grosse au Canada. Incroyable n'est-ce pas! Notre service de location est parmis les plus gros également. La station est située sur la rive-sud, à 22 km du centre ville de Montréal. Avec un bassin de plus de 2 millions en population, ça aide beaucoup. J'habite à moins de 5 km de la station dans la ville dortoire de St-Bruno de Montarville.

Le propiétaire de la station m'a dit que les canons devraient tonner d'ici 5 @ 6 jours. Et dire que pendant ce temps, je joue encore au golf. Demain j'en serai à ma 20 ième partie pour la saison. Je joue avec mon vieux copain Jacques, nouvellement retraité. C'est un ancien professeur de Sciences et Mathématiques et bon golfeur.

Pour les habitués, je viens de terminer le moblier de la chambre des invités. L'armoire penderie était mon dernier bébé en cours de construction. Le meuble précédant était un lit double escamotable. La chambre fraîchement peinturée est donc prête à recevoir nos visiteurs du vieux continent.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Et hop, encore un volet pour la bande à Yvon !!!

Entre Ouest canadien et grands domaines alpins ?????
N'hésitez plus !!!!

Avec Levieux, on a décidé d'aller dans l'ouest canadien ;)
On vous prend au passge ? :)
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Salut Bill.
Quelle date et ou dans l'ouest canadien? Il se pourrait que l'on se rencontre la bas si je décide d'y aller cet hiver, car tu sais que j'hésite entre l'ouest cet hiver ou l'Europe en 2006. Si je vais dans l'ouest ce sera soit à Banf ou à Whistler et ce devrait être au début de mars.
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Bill, Fambeau et levieux

Toujours très heureux de voir la vieille garde.

Si vous allez dans l'Ouest Canadien, vous devrez, obligatoirement, vous arrêtez chez moi à St-Bruno. Je vous attend.

Sinon, je joue toujours au golf. SUPER! C'est pas chaud pour les balles mais j'endure bien.

Si nous optons pour refaire l'asphalte de notre entrée d'auto au printemps prochain, nous irons dans l'Ouest nous aussi.

Alors Bill, comme va le p'tit dernier?
Donne moi de tes nouvelles

Gros bisous à Céline et Lise
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle pour les mordus. Les canons à neige de St-Bruno devraient fonctionner à compter de ce soir. Snif!

Et moi qui n'a pas encore terminé ma saison de golf....
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
C'est simple Yvon, sert toi de tes batons de golf comme batons de ski!!!!!
A propos: Je reviens de l'épicerie et sur le chemin du retour, il tombaient des petits flocons. Ce que l'on peut retourner en enfance dans ces moments là.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Tout pareil que toi fambeaud !

Dès qu'il neige, on ne peut plus me tenir, faut que je sorte :)
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Skhibou, Bill, Levieux et Fambeau,

Tenez-vous bien, la station ouvre vendredi de cette semaine.

Si la météo se maintient, nous prévoyons ouvrir jusqu'à huit pistes prochainement. Les canons chantent la neige depuis lundi et ne devraient s'arrêter que si il y a pluie. HIIIIIIIIHAAAAAA! ;) Le paysage est vraiment très beau.

Alors Bill, tu m'as pas dit à propos de ta sortie de ski à Combloux avec Skhibou. Je suis au courant.... Comment vont Anaïce et Corentin?

Gros bisous à Céline et Lise

Bonne saison à tous. C'est parrrrtiiiii....
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Ça y est!

C'est officiel, la station ouvre vendredi matin à 09:00.

Je vous assure que le paysage est vraiment différent. Quand je suis à la station et que je regarde toute cette neige, j'ai l'impression que c'est comme ça jusqu'à la maison. Cependant, quand je quitte le travail et que je me trouve à 200 M du bas des pistes, c'est un autre monde.

C'est comme si je devais m'arrêter et prendre le temps de réaliser que l'hiver n'est pas encore là et que ce n'est que de la neige fabriquée. Ce n'est qu'une illusion magique... WOW! Sapristie que c'est beau. Je dois admettre que ma saison de golf tire veraiment à sa fin.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
salut Yvon
bravo vous avez de la chance
chez nous, nous sommes tjr dans l'attente des grosses chutes le froid est arrivé sur les hauteurs cette semaine les canons tournent mais dame neige se fait attendre bon on est que le 11 novembre ( jour ferie en+) alors patientons encore peu
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Ce matin, quelques petis flocons de neige!!!!!!!!!!!
Ça s'en vient!!!
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Fambeau et levieux,

En effet Fambeau, ça s'en vient. Avec la pluie que nous avons eu ce matin, la direction a retardé l'ouverture de 09:00 à 16:00 vendredi après-midi.

J'aurai donc congé ce vendredi. Malheureusement, les terrains de golfs de la région sont blanc. Ma saison de golf est officiellement terminée pour cette année.

Vive le ski

Sinon levieux, votre voyage dans l'ouest canadien tient toujours?
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Ben de mon coté un GROS NOUVEAU. En juin prochain, Lise et moi seront de nouveaux grands parents. Ma fille ainée, Mylène(celle là même qui a fais le tour de mont Blanc cette été;)attend un petit poupon. Imaginez notre joie quand elle nous l'a annoncer vendredi soir. Elle m'a même fait promettre que je serai le prof de ski à son petit(garçon ou fille). J'ai accepté et j'ai bien hate de le tenir dans mes bras.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Salut Yvon !!

Anaïs va bien.

Quant à la visite à Skibhou, je ne sais toujours pas quand on sera sur place.
Soit la semaine avant noël, soit la 2ième semaine de janvier.

Une chose est sur, on ne va pas rater çà :)
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Bill et Fambeau,

Félicitations Grand-Papa et à Grand-Maman Lise aussi. Je suis très content pour vous deux. N'oublie pas, ta fille a bien dit des cours de skis.... ;) Dire qu'au prochain bébé dans la famille, je serai arrière grand-papa. Imagine un peu...

Sinon Bill, je te promet que tu vas avoir beaucoup de plaisir avec Skhibou. Elle est très bonne skieuse. J'espère bien avoir des photos de cette rencontre dans la région de Combloux.

Gros bisous à Anaïs, Corentin, Céline et Lise
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages

Avis aux intéressés,

Je suis présentement branché sur SKIPE. Vous pouvez me parler par téléphone à partir de n'importe où dans le monde gratuitement et de façon illimitée. Si vous êtes intéressé, visitez le site suivant:

http://web.skype.com/home.fr.html

Mon Pseudo Skipe est : yvonia

Je n'ai pas encore réussi aucun contact

Lorsque vous aurez trouvez votre pseudo, je vous suggère de me le faire savoir par courriel:

yvonrocheleau@sympatico.ca

N'oubliez pas, il y a 6 heures de décalage entre l'Europe et la Nouvelle France.

Aux plaisirs de vous parlez

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour à tous,

Hé bien, croyez le ou non, nous sommes toujours en opération, sans intéruption, depuis vendredi dernier à 16:00. Aujourd'hui, le mercure était à +10°C. OUF! Et il y avait assez de monde pour un début de saison et en milieu de semaine.

Vendredi matin, je prend le train pour me rendre chez ma fille à Oshawa, dans la région de Toronto. Je reviens dimanche pour le souper.

Bon ski à tous.
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Bon ski, bon ski... tu sais Yvon, les flocons sont encore rares par ici, tu nous fais saliver ! ;) on pourrait avoir des photos de la montagne de St Bruno ?
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Alors que je cherchais le cadeau à Lise, je me suis fais prendre à ma folie de la neige. Ben oui, je me suis procuré une paire de télémark cet après midi, à La Cordée de Laval. Ce sont des Rossignolet c'est un ski polyvalent pour le hors piste et pour les centres alpins. Ah que la neige peut tu tomber!!!!!!!
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Grand Cousin et Fambeau,

Très, très, très heureux d'avoir enfin de tes nouvelles. J'ai cru un instant que Massimo ne répondait plus. OUF! Mille excuses pour y avoir pensé. Faudrait bien que tu me donnes des nouvelles....

Les photos, les photos, faudrait bien que je trouve une façon facile à vous présenter des photos d'une situation ou d'un événement récent. Vous connaissez des sites faciles qui répondraient à mes besoisn? J'ai déjà des photos sur Webshots et Nikon mais je n'y vais plus depuis très longtemps.

Alors Fambeau, comment ils vont tes skis? Je te dirais bien de venir à St-Bruno mais le centre est fermé depuis hier à 16:00. Je suis donc en congé forcé pour la semaine.

Sinon, j'ai fais un excellent voyage chez ma fille. Prendre le train c'est extraordinaire. Malheureusement ce n'est pas une façon populaire de faire en Amérique. Néanmoins, les travailleurs des grand centres urbains commencent à découvrir plusieurs avantages. Peut être que...
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Je te dirai comment vont mes nouveaux Rossignol Big Bank quand il y aura un peu plus de neige et que je les aurai chez moi. Cet apprès midi je suis aller à la Cordée porter mes anciens télémarks pour y faire transférer mes fixations et jeudi je devrais retourner les chercher. Alors je suis dans l'attente de jours meilleurs.
Un seul dilemme!!! Quelle pourcentage de temps devrais je consacrer soit au ski alpin soit au télémark?????? Réponse en fin de saison.
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
salut Yvon
j'ai appellé skhibou, elle m'a donné plein de site intéressant pour mon projet. Je suis vraiment content.

Pour ce qui est du souper malheureusement, skhibou est occupé. Mais, moi je suis disponible, donc il te suffit de fixer une date et je m'arrange pour etre disponible.

Alex
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut crazy_rider et Fambeau,

Super! Très content que tu aie pu trouver des informations utiles. Si tu veux, tu pourrais venir souper chez moi. Je peux aller te chercher à la sortie de ton école. Domage pour Skhibou.

Je te ferai parvenir mon num de tél. par courriel. On pourrait se parler comme dimanche soir pour se fixer un rendez-vous.

Sinom Fambeau, tu devra attendre encore un peu car St-Bruno est fermé depuis vendredi dernier. Je suis en congé forcé pour la semaine. Mais dès que tu auras tes skis et que la station sera ré-ouverte, je serais très content de te voir en télémark.
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Ben voila, le 1ier décembre et la neige qui vient avec. Ce matin il neige à plein temps comme disaient nos ancêtres. Alors es ce l'hiver est bien arrivé? je le crois car on annonce de la neige pour les prochains jours. Les skis sont cirés alors......
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Saluit Alex et Fambeau,

En effet Fambeau, la météo en prévoit une bonne bordée. Quant à ma région, il pleut abondamment. C'est excellent pour le jardin. Enfin....

Sinon Alex, j'espère qu'il y aura quelques cousins qui sauront te fournir des bons tuyaux pour un emploi l'été prochain en France.

Bonne saison à tous.
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
A 3:45 pm je dirais bien qu'il y a 15 cm de tomber. Dimanche je crois que ce sera ma première sortie de ski et ce devrait être en télémark.
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
ça y est, c'est tombé !! ;) (une dizaine de centimètres, à 1000 mètres d'altitude...) mais c'est déjà le redoux, vent du sud et tout... :( quand ça veut pas, ça veut pas, comme on dit chez nous ! c'est pas trop la pêche, hein Yvon...
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
SAlut Fambeau et Massimo.

Hé bien! À 15 m d'altitude il niege présentement et la météo en prévoit jusqu'à 3 cm. Imaginez... C'est même pas assez pour sortir la pelle ou la gratte au pire, la brosse à dents. Je serais même très surpris de voir le déneigeur venir souffler mon entrée d'auto. D'habitude, il attend d'avoir au moins 10 cm. C'est pas demain la veille...

Alors Grand Cousin, quel bon vent chez vous? J'ai du nouveau pour toi. Je te ferai parvenir un courriel prochainement.

Bonnne neige à tous.
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
ben nous autres on à 6 pouces au sol et ma fille me dit que à St Alphonse il y en a entre 10 et 12 pouces. Alors je crois que l'hiver est bien implanté chez nous.
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
alors aujourd'hui apres une montée de la principale piste de sutton, je l'ai descendu en ski. Ce fut une belle descente, je prevois que sutton ouvre la fin de semaine prochaine.

finalement Yvon j'ai découvert pourquoi ton ordinateur ne voyait pas ma caméra vidéo. je devais selectionné une fonction de la caméra pour le faire.

a la prochaine
alex
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Salut tous ! oui c'est pas bol pour vous, j'ai entendu qu'en Amérique du Nord la fin d'automne est particulièrement chaude pour la saison :(
Yvon, très intéressantes tes news, il faudra que tu m'en parles plus ! malheureusement, mon ordinateur n'a pas la configuration pour pouvoir supporter ton système de communications vocales... Sinon en effet, je me suis mis à la recherche d'un emploi ; je me suis aussi inscrit à un concours de l'Union Européenne (qui ne tente rien... !) ;) à plite !!
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Massimo,

En effet, il a fait chaud plus tard que d'habitude. Mais en ce moment, je t'assure que la météo s'est ratrappée. Ce matin le mercure était à -15°C à St-Bruno QC. Chez mes beaux parents, dans la région des Laurentides, il est tombé 35 cm de neige entre vendredi et samedi, à moins de 100 m. d'altitude.

Dommage qu'il ne te soit pas possible d'utiliser Skype mais néanmoins, crois que Jacky pourrais le faire?

Sinon, je te tiens au courant dès que j'aie des informations sur notre affaire.

Ciao
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour à tous,

Bon bien, ça y est. Le verglas vient d'arriver en ville. Heureusement que la météo prévoit un peu de neige pour mercredi en fin de journée.

Moi qui pensait skier demain. Je ne dis pas encore non.

À demain
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Chez nous c'est du grésil à 19:30 hres. C'est mieux que du verglas mais... On se console car plus au nord(Tremblant,St.Côme etc.) c'est de la belle neige et il en annonce entre 15 et 20 cms. pour les 2 prochains jours. Même chose dans Charlevoix et Saguenay, mes 2 endroits de vacances pour cet hiver. Je devras commencer ma saison dimanche. Un seul problème... En ski alpin ou en télémark. To be or not to be. That is the question.
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Finalement, c'est surtout de la neige que l'on a eu. Environ 10 cms. Dans le nord, aucune pluie ou verglas ou grésil;, que de la poudre.
Pour demain et les prochains jours on nous annonce encore de la neige dans mon coin de pays. Les citadins vont commencer à chialer contre l'hiver et c'est tant mieux.
Alors Yvon si tu veux skier, ben c'est dans notre coin.
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Fambeau,

Ski alpin ou télémark? Bien moi j'ai le problème. Ce matin, nous sommes allés en ski de fond. C'était absolument magnifique

Il est tombé la nuit dernière plus de 15 cm de belle neige. Selon les prévisions, il devrait en tomber encore un 10 cm additionnel. WOW!

Alors Fambeau! Qu'est-ce tu as décidé?
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
salut les cousins
vous en avez de la chance d'avoir de la neige chez nous ca devient critique je rentre d'une semaine à val thorens (2300 m) et pas de neige sauf neige à canons meme les sommets à + de 3000 m y a rien presque rien et il fait doux mercredi + 5 degres c à 2300 m
voici quelques photos
http://membres.lycos.fr/levieux1/4Z090001.JPG
http://membres.lycos.fr/levieux1/4Z070002.jpg
http://membres.lycos.fr/levieux1/4Z080012.jpg
les photos datent d'il y 2/3 jours enfin on fait la danse de la neige en attendant
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour levieux,

Wow! Super tes photos. Merci beaucoup.

Malheureusement les montagnes au Québec sont très loin du 3000 m. Il n'y a pas grand chose qui a plus de 1000. Même chez moi, à près de 1000 km de l'océan, nous sommes à 15 m

Est-ce que votre voyage dans l'Ouest Canadien tient toujours? Mon invitation tient toujours.
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Ça y est, la glace est brisé pour la saison 2004-2005. Ce matin Lise et moi sommes allés skier à Val St.Côme ou nous attendait 37 cms. de nouvelle poudre. Et c'est en télémark que j'ai débuté ma nouvelle saison. Un peu de raideur en partant, quelques belles débarques, mais ça été assez bien par la suite malgré que je suis pas trop habitué dans les accumulations de neige en télémark. Depuis une semaine il est tombé la bas 54 cms. de nouvelle neige. Pendant que chez Yvon il y avait de la flotte, eux ils avaient de la neige. Alors autant en profiter quand la manne passe.
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Lise et Fambeau,

Très heureux pour vous deux avec en prime 37 cm de nouvelle neige. WOW! Je crois que tu as pris une très bonne décision, le télémark. Peut être qu'un jour je m'y mettrai.

Sinon, nous sommes retournés en ski de fond pour une deuxième journée consicutive. Inutile de vous dire que nous en sommes également très heureux.

Lundi j'ai congé. Irais-je en ski.....? Je pense que je vais récupérer de ma fin de semaine. ;)