levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
salut Yvon

merci pour tout invitation le projet tiens toujours mais ce sera certainement pour juillet 2006
quels chanceux vous etes il neige au moins chez vous !!!!
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut levieux,

En effet, il neige beaucoup de ce temps-ci particulièrement, dans la région de Fambeau. Tant pis pour les joueurs de golf. :(
Sinon, nous prévoyons également, en 2006, allez chez vous. Nous devrions partir vers la fin juin ou début juillet pour environs 6 semaines. J'espère qu'on aura la chance de faire coïncider nos rencontres.
Quant à l'été prochain, 2005, si nous faisons faire l'entrée de l'auto, le drive way, nous irons dans l'Ouest Canadien.
Je te fais parvenir plusieurs photos de Montréal.
Gros bisous à ta conjointe
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Dernières nouvelles.

À la station de ski de St-Bruno. une grosse explosion a eu lieu. Il faut savoir que la station est juste à côté d'une grosse carrière. La déflagration a projeté des grosses pierres de plus de 25 Kg dont plusieurs ont atteint des autos dans le stationnement, des batiments et dans les pentes. Fort heureusement personne n'a été blessé.OUF!

C'est à la suite d'une erreur dans l'installation des explosifs.

Je devrais avoir d'autres nouvelles demain.
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Salut Yvon, J'espère que tu n'était pas en ski aujourd'huie après ce que j'ai vu aux nouvelles ce soir. Le mont St Bruno attaqué par des morceaux de rocs venant de la carrière voisine. Quand ce n'est pas Ben Laden c'est d'autres choses. A défaut de neige on vous envoie de la pierre. Abberrant. En plus dans un parc du Québec. Comment cela ce fait il qu'une carrièr est encore sa place dans un si beau parc???????Heureusement personne de blessé et le proprio de la station qui a réussie à avoir une injonction défendant à la carrière tout dynamitage en hiver!!!!! On devrait fermé tout simplement cette carrière, mais si je me fie à notre bon gouvernement c'est peut être la station de ski qui fermera ces portes. Enfin j'espère que non.
Excuse moi pour cette montée de lait, maisn fallait que je le dise.
Sylvan, qui sympathise avec tous les skieurs de chez vous.
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Ben moi aussi, je me suis mis au ski de fond cette semaine. 3 sorties en 3 jours juste dans les sentiers dans la forêt derrière chez moi. De beaux sentiers de la belle neige, que voulez vous de plus. Parlant de neige, on nous en anonce encore quelques cms. Vu qu'il reste de la place, on vas tout prendre ce que mère nature veut bien nous donner.
Et vos préparatifs pour les fêtes? Chez nous nous recevons de mon coté au réveillon de Noël et nous sommes présentement en plein préparatif. Avec toute cette belle neige, enfin Noël sera blanc.
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Fambeau,

Super les sorties en ski de fond. Chez nous, c'est probablement ausi beau que chez vous. Les pistes sont quasiment dans ma cour. C'est à moins de 3 minutes en auto.

Nous devrions recevoir quelques cm de neige au cours de la nuit ainsi que au cours de la journée de vendredi.

Sinon, nous devrions passer Noël chez mes beaux-parents à St-Sauveurs. Toute la famille devrait y être. Mon beau-frère Pierre de Vancouver y sera avec sa famille ainsi que son cousin de Ottawa. Beaucoup de monde en prespective.

J'espère bien y voir le Père Noël.

Ma femme et moi sommes responsables de préparer le souper de Noël. Beaucoup de vaisselles à laver.

Nous commencons à avoir de plus en plus de clients à la station. WOW!
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Fambeau et levieux,

Sonia et moi sommes allées encore en ski de fond ce matin. Très belle randonnée mais, je suis revenu absolument crevé. J'avais pourtant la bonne cire: Spécial vert c'était à -15°C ce matin, et c'était conme si j'avais ciré avec de la cire de ski alpin.

As matter of fact, J'ai utilisé une cire de ski alpin comme base avec deux couches mince de spcécial vert. Je dois reconnaître que c'était pas une bonne idée. La glisse était super bonne dans les descentes mais pour les remontées j'aurais volontier accepté de prendre le tire fesses.

On devrait retouner demain matin.

Bonne fin de semaine
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour à tous,

Quel contraste! Dimanche matin, au moment de partir en ski de fond, le mercure était à +2°C. Ce Lundi matin c'était à -22°. Immaginez, une écart de 24° en moins de 24 heures. Au moment de terminer mon quart de travail ce soir, c'était à -25°C. Et dire que la météo prevoit +1 pour mercredi. Incroyable n'est-ce pas! Qui sait, je pourrais peut être jouer encore une autre partie golf avant la fin d'année. ;)
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Coucou les cousins !!

Outre un petit passage pour dire bonjour, quelques nouvelles de skibhou.

Elle est bien arrivée à Morzine. L'accès internet pour elle, n'est pas facile, donc je m'autoproclame porte-parole officiel de Skibhou.

Sinon, nous devrions nous voir au mois de janvier, et peut-être des photos, de la neige, du ski, etc....
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Hey oh, salut à toi Père Noël Chauve,
je vous souhaite à toi, ainsi qu'à tout le monde, de très très bonnes fêtes... Attention aux écarts de température, ça va fouetter !!
Merci pour ta carte de Méribel et des 3 Vallées, Gd Cousin ; apparemment tu es au courant que mes parents iront bientôt aux Menuires !!
Pour le moment c'est vacances, pas de recherche d'emploi à l'horizon. Pour ce qui est de ta proposition, j'avais déjà visité le site mais n'avais rien trouvé qui me corresponde, dommage :(
A+ et bonne "pêche" !!
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Skhibou, Bill, et Massimo,

WOW! Les grandes retrouvailles. Je suis très heureux de vous revoir. Merci Bill d'être le messager de Skhibou. Donne nous de ses nouvelles le plus souvent possible.
LA température est plutôt à la normale ce matin. C'est à -15°C. Petite différence avec les derniers jours. OUF! C'est pas chaud pour le chien comme on dit chez nous.

Je souhaite à tous un très joyeux Noël et mes meilleurs voeux de Bonne et Heureuse Année.

Excusez moi de terminer si rapidement car je suis un peu en retard ce matin.
Gros bisous à tous
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
En retard, en retard....

Mais bon, faut pas se coucher à l'heure ou on devrait se lever aussi..... ;)
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Skhibou, Alexis, Bill, Fambeau, levieux et Massimo,

C'est mon dernier message avant Noël aussi, je voudrais encore une fois vous transmettre nos Meilleurs Voeux de Joyeuses Fêtes et de Bonne et Heureuse Année.

Je suis en vacnaces depuis ce matin et ce, jusqu'au 2 janvier au soir.

Nous partons en début d'après-midi chez le parents de Sonia pour fêter la Noël et le Jour de l'An.Nous devrions être de passage à la maison vers le 27.

Gros bisous à tous et encore merci pour votre constante fidélité.

La Bande des cousins à Yvon aura 6 ans dans moins de deux mois. WOW!

Cousin Yvon
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
merci Yvon bonne fetes à vous tous chez nous aussi le thermometre joue au yoyo mercredi matin - 12 en alsace et aujourd'hui + 9 pour ma part j'etais à valtho et mercredi matin on avait - 18 ( normal pour la saison) mais en repartant hier am il faisait 1 degres à 15 heures
heuresement il a un peu neigé la haut c'est pas trop mal mais bon il manque quand meme pas mal de neiges les pistes sont dans l'ensemble excellentes mais c'est pas bon pour le hp
alors passez de bonnes fetes de fin d'années et à l'an prochain
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut levieux,

Super! J'espère que vous avez passe de très belles Fêtes en famille. Voila! Nous arrivons de notre séjour chez les beaux-parents. Il y avait beaucoup de monde et beaucoup de cadeaux. OUF! Pauvre Père Noël...

À St-Bruno, Il a neigé au cours des derniers jours. J'ai du pelleter l'entrée en arrivant. La température dans la région des Laurentide s'est mantenue entre -15 @ -21°C.

Demain, journée de ski de fond.

Salutations à tous
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour à tous,

Je profite de l'occasion pour vous transmettre mes Meilleurs Voeux pour la Nouvelle Année.

Sinon, c'est l'enfer en Nouvelle France. Depuis quelques jours, il est tombé presque de tout particulièrement, de la pluie et du verglas. OUF! Il était presque possible de patiner partout, même sur les autoroutes. Emfin....
Malgré tout, il y avait beaucoup de skieurs à la station aujourd'hui. Tout le monde s'est amusé. Vive l'hiver.

Dans moins d'un mois, la bande des cousins à Yvon aura 6 ans. Un gros merci à tous mes fidèles supporteurs.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Comment il tombe le verglas chez vous ?

En dalle de 1m * 1m ou plus petit ?

Mouhahahahah

Normalement, je skie avec skihbou la semaine prochaine ;)
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Bill,

En effet, c'était presque des dalles de la grosseur d'un dé. OUF!

Sinon, je suis ravis de voir que tu vas skier avec Skhibou. Tiens moi au courant. Demande lui de m'écrire. J'ai bien hâte d'avoir de ses nouvelles.

À compter d'aujourd'hui, tu es mis en état d'alerte. D'ici quelques jours, tu devrais recevoir un colis poster directement de la région parisienne. Surprise.....

Gros bisous à Anaïce, Corentin et Céline

Ciao comme dirais mon Grand Cousin Massimo
Eric
Eric

inscrit le 24/10/99
12 messages
Salut à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Après de long mois d'absence, il a fallu chercher un peu pour retrouver le babillard, le mot de passe (avec la crainte d'avoir été viré de skipass, mais non).

J'ai perdu un peu le fil des évènements, si ce n'est les infos échangées par courriel avec notre Cousintissime de St Bruno.

Apparament, le neige est là : est-elle bonne?

Ici en Normandie, c'est vraiment triste coté flocons...
Aussi haut perché qu'Yvon (15m d'altitude en haut de la cheminée, et en sautant), mais rien, pas le moindre soupçon de poudreuse, grésil... que du liquide! Snif!

@mitiés

Eric
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
SAlut Éric,
`
Merci pour tes bons voeux de Bonne et Heureuse Année. Je dois te dire que je suis trè heureux de ton retour et j'espère te garder encore très longtemps.

J'avoue que j'ai eu peur moi aussi. Dans l'excitement de te répondre, je n'arrivais plus à me connecter. J'ai du me reprendre à plus de quatre fois avant d'être accepter. Maudit mot de passe. ;)

Sinon, nous venons de recevoir près de 15 cm de nouvelle neige sans pluie verglassant et sans grimper à la cheminée. Immagine! Le bonheure quoi!

Aujourd'hui à la station, c'était exténuant. Il nous aurait fallu de 2 à 3 employés de plus pour répondre efficacement à la demande. Je me suis couché en arrivant et j'ai sommeillé plus de 2 heures. OUF! Comme on dit chez nous, j'avais mon voyage. En d'autres mots, j'en avais plein le dos. Heureusement que c'est vendredi et que demain, nous irons en ski de fond.

Alors Bill, il est arrivé ce paquet?

Gros bisous à Cécile, Céline et les enfants
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
C'est vraiment incroyable tous ces rebondissements de la météo. Il fait présentement -12°C. Demain, la météo prévoit de la neige en matinée avec pluie verglassante en après-midi. Jeudi, +11° avec 100% de probabilité de pluie. Immaginez....

La dernière fois que j'ai joué au golf, le mercure était à +11°. Quelqu'un peut me dire se qui se passe?
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour à tous,

Contrairement aux prévision de la météo, il a fait très beau et le mercure a surement dépassé les +10°C. WOW! Les conditions de skis étaient absolument très belles. Malheureusement, je n'ai pas skié. Travail oblige....

Sinon, j'aimerais vous informer qu'à la station du Mont St-Bruno, il y a cinq Français qui travaillent en tant que moniteurs et qui sont des résidents permanent du Québec. J'ai été très heureux de faire leur connaissance et j'espère bien qui viendront à leur tour sur Skipass.com ouvrir leur babillard.
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
WOW! Vous avez vu? Un cousin a réussi à ouvrir le 9 ième volet datant de 1999.

Nous en étions à l'époque aux préparatifs de notre premier voyage en France en débutant par la Haute-Savoie. OUF!!

Super. ;)
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Bien, il parait que deux anciens du forum se sont rencontrés dans une célèbre station de ski française ????

Et oui, c'est possible....

Allez voir par !!! (attention, 20 mo!!!!!)
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Bill,

Malheureusement, il m'est absolument impossible d'ouvrir la page Web. J'ai même attendu plus une demie heure et toujours rien.

Est-il possible de faire autrement.

Gros bisous à la famille.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Ben c'est pas normal !
Je viens d'essayer avec Internet Explorer 5 et avec Firefox 1.0, çà marche très bien !

il s'agit d'un fichier .mpg (mpeg2)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
bonjour tout le monde va bien
ici la neige est enfin de retour en montagne
j'ai egalement pas reussi à ouvrir le fichier
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Bon ben c'est dispo au format real player [url=http://perso.club-internet.fr/wlanier/nat.rm]ici !!!

J'espère que çà marchera. Parce que çà marche chez moi, mais aussi au bureau, donc peut-être avez-vous un pb de codec de lecture !
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Bon ben c'est dispo au format real player ici

J'espère que çà marchera. Parce que çà marche chez moi, mais aussi au bureau, donc peut-être avez-vous un pb de codec de lecture !
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Bill,

Un grod merci pour toutes ces tentatives mais toujours sans succes.

Mon lecteur Window Média me répond avec le message suivant:

<<Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier.>>

Peux-tu m'expliquer comment vérifier ou ajouter le format nécessaire afin de rendre la lecture possible?

Devrais-je utiliser un autre moyen?

Merci de ta patience.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
bon bin la ca a fonctionné belles images merci belle descente et sympa de pouvoir mettre un visage sur les noms
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Wow, alors c'est bientôt l'anniversaire de la bande à Yvon ? 6 ans déjà ? en février ? Et ta fête, Yvon, c'est quel jour ?
Hé salut Bill, alors tu skies toujours en Haute-Savoie ?

Hé Yvon, j'ai un petit truc à te demander : j'ai acheté un bonnet made in Canada et sur l'étiquette c'est marqué "SECHER PAR CULBUTAGE", heum c'est quoi le culbutage ?? ;) ;) merci !!
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
SAlut Bill, levieux et Massimo,

Très heureux de te revoir. Je viens juste de parler à LBO en direct sur msn messenger. WOW. J'ai même eu droit à sa photo. Il va falloir que tu te branches mon grand cousin.

Sinon, le culbutage c'est simplement la sécheuse à moins que tu me fasses marcher! En effet, le 3 février la bande des cousins aura 6 ans. Quant à moi, c'est le 8 mars et j'aurai 64 ans. Immagine un peu.

Bill a skié avec Skhibou dernièrement dans la région de Morzine.

Bon bin salut à tous, je dois bientôt partir pour la station.

Ciao
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Salut Massimo !!
Ben oui, toujours en haute-savoie : c'est plus pratique quand les parents habitent là-bas :)

Sinon Yvon, essayes de télécharger ce fichier .zip ici.
Il s'agit du .zip du fichier mpeg2.

Ce serait quand même bizarre que ton PC ne saches pas lire des .mpg quand même !!!!
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Bill et Massimo,

Merci. Super! WOW! Ça fonctionne. Le Nat.zip que tu m'as fait parvenir a règlé mon problème. Très beau le vidéo. Je crois bien que je devrai me décider à y aller en Haute-Savoie faire du ski....

Tu diras un beau bonjour à Skhibou et gros bisous à la famille.

Ciao
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour à tous ZZZZZzzzzzz.....

Je suis vraiment à plat. Aujourd'hui c'était un congé pédagogique. Inutile de vous dire que la station débordait en activité. OUF! Je suis finalement arrivé à la maison presque à quatre pattes. Immaginez, lundi et mardi ce sont également des congés pédagogiques pour les élèves. J'Ai vraiment hâte à la fin mars. Vive le printemps.... Enfin. À bien y penser, j'irais bien jouer une belle partie de golf. Mon copain Jacques. devrait bientôt partir pour l'Arizona, sud-ouest américain, pour vraiment jouer au golf. Le chanceux.....

La météo pour les dernières semaines à été plutôt très mordante. Le mercure était pratiquement toujours à -20°C. Bizarement, le mercure devrait monter à près de -5° pour la fin de semaine. Aller dont savoir.... et il neige toujours pas même si certaines régions des Maritimes ont reçu un mêtre de neige.

Bonne vacances
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Des nouvelles.
Yvon t'as jamais si bien parlé de météo. Les 19, 20,21,22 et 23 janvier, j'étais dans le coin de Orford et je peut te dire qu'il faisait FRET en ta. Malgré nos facial je me suis gelé une joue et Lise malgré ses lunettes de ski s'est gelé une partie du front. En plus une de nos amie s'est gelé le bout du nez. C'est peu dire que quand t'es maniaque de ski, tu paie pour. Les conditions étaient tellement belle que nous ne voulions pas arrètés. Vendredi le 21, il faisait -29 à 9:00.
Par contre samedi dernier le 29, nous étions à Sugarbush dans le Vermont et la quelle température. Du soleil et température de saison. Je ne sais pas si t'as déja skier Sugarbush mais c'est une très belle et grosse station.
Cette semaine je devrais patiner, faire du ski de fond et aussi télémarker avec un bon copain.
Le 13 février, bye bye à tous(tes) je pars pour ma sortie annuelle dans les Chics-Chocs en Gaspésie. Ski hors piste et télémark au programme. Retour le 19 fevrier et ensuite départ le 4 mars pour le Saguenay avec Lise ou nous devrions faire un peu de tout. Ski, télémark, ski de fond dans le parc des Monts Valin, et même pêche sur la glace à l'Anse St.Jean.
Et il me restera une autre semaine de vacances, mais j'attend pour savoir quand la prendre
AH oui. En septembre prochain, mon gendre et moi avons réservé pour faire la grande traversé des Chics-Chocs en autonomie complète. 7 jours de marche avec dodo dans des refuges de haute montagne. Inutile te de dire que nous avons bien hâte que septembre arrive.
C'est tout, bonne fin d'hiver.
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
J'oubliais, ça fais trois jour que je fais 27 kms de patin de rivière sur la l'Assomption près de chez moi. Demain, télémark à Val StCôme et jeudi télémark à la Réserve à StDonat.
Ouf...
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Fambeau,

WOW! super le voyage. Je crois en effet que vous avez eu de belles vacances. Non malheureusement je ne suis jamais allé à Sugarbush mais j'ai fais Sugarloaft dans le Maine, USA mais c'était en été. Nous avons grimpé jusqu'en haut.

Je crois que nous serions très heureux d'aller patiner avec vous deux sur la rivière l'Assomption. Il y a déjà très longtemps que nous nous sommes rencontrés. Je crois bien que le moment est venu.

Crazy_rider ainsi que Skhibou ne pourront venir. Le premier est toujours moniteur à Sutton alors que Skhibou travaille à Morzine jusqu'à la mi-mai. Elle a skié avec Bill dernièrement. J'ai un vidéo que Bill m'a fait parvenir

Demain, la bande des cousin aura 6ans. Je devrais sans aucun doute ouvrir un nouveau volet

Gros bisous à Lise
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Joyeux Anniversaire A Tous !!!!!! ;) ;)
Bisous speciaux à Yvon, Bill, LBO, Crazy Rider, Skhibou, Fambeaud...
Yvon, seras-tu chez toi à St Bruno cet automne ? je pensais que je pourrais venir te voir à cette période pour mes vacances, mais c'est un juste projet...
Bill, quand seras-tu de nouveau à Morzine ? on pourrait aller surfer tous ensemble avec Skhibou, au moins une journée (ça me pose pas trop de problème si je suis à Lyon)
@+ :D :D
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
et merci pour le sirop d'érable !! ;)
bisous au petit chien aussi, j'espère qu'elle ne se gèle pas trop les pattes !! :)
et c'est parti pour une 7ème année et un nouveau volet ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass