Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Voila tes photos...

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
quote:

Pyromane à temps complet
J'ai mis l'feu à tout ce que j'ai touché

De la naissance à la morsure
Enflammer les secheresses qui durent
...

Noir Désir / Pyromane


skipper
skipper

inscrit le 06/08/03
18 messages
ce soir c'est toute la partie nord ouest qui est en feux , des premières falaises jusqu'au sommet. dans mon jardin (St Egrève) j'y vois comme en plein jour!
L'orage gronde, mais la pluie n'arrive pas...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
il a bien plu ici... j'espere que ca aura suffit au moins a ralentir la progression du feu et aider les pompiers.

Sur ce bonnes vacances a tous, moi je m'en vais, je reviens en septembre.

cbargeton
cbargeton

inscrit le 04/08/03
112 messages
Hum! Du Noir Désir, c'est d'actualité en plus...

Il y a un article P.3 du Daubé d'aujourd'hui sur le feu du Neron... rien que pour ça j'ai achetté le DL...

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
L'orage vient de passer à Saint-Martin d'Heres (5-10 minutes assez soutenues), et ya une odeur de cendres mouillées... mais je peux pas voir de chez moi si c'est vraiment eteint...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
quote:
Bande de bons a rien!!
vous n'etes que des incapables, qu'est-ce que c'est que ces infos de daube!!

Non mais je pose la question!!

Hier c'était le bronx a st egreve et saint martin de vinoux et vous ne relatez rien!!



Moi.. je dis plus rien. Vous en pensez ce que vous voudrez.
julnad
julnad

inscrit le 06/08/03
25 messages
ca brule toujours ou pas alors
julnad
julnad

inscrit le 06/08/03
25 messages
oh oh ! y'a quelqu'un ?
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Ouais, ya moi, mais je pense que tu t'en fou ...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:

Bande de bons a rien!!
vous n'etes que des incapables, qu'est-ce que c'est que ces infos de daube!!
---------------------------------------------

faut se calmer garçon...


ca n'est pas un forum de journalistes ici ...
surtout que t'es bien placé pour parler d'infos de daube ...

autant tu as l'air d'avoir de grandes connaissances en hélicos et avions et ca peut toujours etre interessant que tu nous en fasse profiter ...

autant faire un montage a partir de photos (les miennes en l'occurence) en laissant croire que c'est ce que tu as vu ... la ca n'est carrement plus de l'info de daube mais de la désinformation ...

note bien que je m'en fous profondement que tu t'amuses avec mes photos, les montages sont parfois amusants ... mais la je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drole ... et pire c'est désinformatif ...
ou alors il suffisait de mentionner que tu avais fait un petit montage et son but ... (mais la je me demande lequel il etait ?)

tu as un problème avec les "racailles de grenoble" ?

car je rajouterai que ton rôle de composition (alternance langage "racaille" / langage "chatié" entre autre) n'est pas vraiment bien joué ...

je ne sais pas a quoi tu joues ...

en tous cas si c'est uniquement de la provoc (je passe sur les qualificatifs injurieux que tu as pu attribuer aux autres membres) saches qu'elle n'est pas vraiment la bienvenue ...

ceci dit si tu veux nous faire part de tes informations (simplement) alors n'hésites pas ...

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
quote:
ou les rues étaient pleines d'habitants et de curieux venus comtempler les dégats occasionnés.

....

quote:
Je suis partis à 1h et c'était encore chaud.

donc monsieur fait partie des badeaux qui ralentissent sur l'autoroute qd y a un accident pour admirer ....

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
quel dommage de de perdre un membre...
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
ou you you ... T'as pris un coup d'bambou garçon ??
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
toi tu t'Es pris uN coup de canadair c'eSt sûr non ?
cbargeton
cbargeton

inscrit le 04/08/03
112 messages
Houlà!

Si vous me permettez ce jeux de mots minable, l'ambiance devient brulante...

Hum!

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Bah y'a un gros panache de fumée qui vient du versant St Egrève. Je ne vois pas directement ce versant, mais je me demande bien ce qu'il reste à bruler là bas qui fasse tant de fumée!
julnad
julnad

inscrit le 06/08/03
25 messages
Je vois un énorme panache de fumée qui s'élève alors que je suis à Saint Martin d'hère.
Ca doit-être impressionnant sur place !
NEURO
NEURO

inscrit le 06/08/03
12 messages
Chaud les marrons, chaud...

Photo prise le 06/08, 14h50 :

julnad
julnad

inscrit le 06/08/03
25 messages
Merci pour la si belle photo, pour ceux qui sont de l'autre côté et qui ne voient pas ce qui se passe !
michelno
michelno

inscrit le 06/08/03
11 messages
Bravo à tonio qui a eu la gentillesse de placer mes photos sur le forum. Moi, je n'ai toujours pas compris le procédure. Je deviens gateux…
Quand au néron, il brûle toujours sur les flancs côté stade des Brieux et hameau du muret. L'hélico "vietnam" poursuit ses rotations. Les pompiers (nombreux) attendent que les flammes soient à porté de lance.
NEURO
NEURO

inscrit le 06/08/03
12 messages
Et coté Clemenciére / Grenoble, ca brule ou pas ?
julnad
julnad

inscrit le 06/08/03
25 messages
oui NEURO, on dirait qu'il y a une p'tit fumée et l'élico lui jette de la flotte !
michelno
michelno

inscrit le 06/08/03
11 messages
Pas de feu à clémenciere. Pas encore…
julnad
julnad

inscrit le 06/08/03
25 messages
si si ca fume bien un peu du coté de Gre au bout du néron.
houlà ! à l'heure actuelle ca fume très mauvais de l'autre coté.
julnad
julnad

inscrit le 06/08/03
25 messages
t'as pas de photos NEURO, de maintenant ?
julnad
julnad

inscrit le 06/08/03
25 messages
t'as pas de photos NEURO, de maintenant ?
NEURO
NEURO

inscrit le 06/08/03
12 messages
Vivi, ca vient :]

Par contre le chopper il va de l'autre coté, vers St Martin, il s'occupe pas du coté St Egreve, alors ca doit chauffer aussi la bas...


(La date de prise est dans le nom de l'image)

NEURO
NEURO

inscrit le 06/08/03
12 messages
Au passage, les 2 photos ont l'air identiques, mais en regardant bien, on voit clairement la progression du feu. C'est pas tres-tres rapide, mais quand-meme...
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Au fait, comment ça à commencé cet incendie ...?
wombat
wombat

inscrit le 06/03/03
77 messages
Une marmotte est-elle plus utile grillée, assomée ou tuée?
cbargeton
cbargeton

inscrit le 04/08/03
112 messages
Tu préferes que l'on laisse cramer la montagne et que les marmottes meurent calcinées ?

cbargeton
cbargeton

inscrit le 04/08/03
112 messages
Crash & Learn : coup de foudre, comme beaucoup d'histoires
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
...
kik
kik

inscrit le 06/08/03
3 messages
Est-ce que ça brûle toujours ? Neuro, t'as pas des photos ??
cbargeton
cbargeton

inscrit le 04/08/03
112 messages
sisi!

je te jure, la foudre est tombée sur un arbre... comme hier soir au Saint Eynard d'ailleurs, mais là je crois que ça a été maitrisé en pas longtemps... (dixit le daubé!)

karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Et que deviennent les lapinous du Néron dans toute ta belle théorie ?
mais tu le sais surement mieux que moi ...
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
En sachant que beaucoup d'animaux reagissent de manière instinctive, je pense qu'au départ de l'incendie, y'en aura deja un paquet qui ce seront cassés ....

Dans tout les cas, si il ne meurent pas noyés ou assomés, il mourreront bruler ... De quels legitimité parle tu alors ????

Puis on peut peut etre se rassurer en penssant que l'épaisseur (ou du moins ce qu'il en reste) de la flore, suffira à proteger no titi nanimaux favori ...! (je l'éspère ...)

cbargeton
cbargeton

inscrit le 04/08/03
112 messages
Non!

Tout le monde ne se fout pas éperdument des marmottes... c'est vrai qu'un feu de forêt c'est avant tout un écosystème complètement ravagé et que la nature ne reprendra le dessus que dans un grand nombre d'années... et ce n'est pas en replantant des arbres que l'on va résoudre totalement le problème...

Disons simplement que, oui, la vie d'un être humain à plus de valeurs à mes yeux que celle d'une marmotte...

De plus, justement, pour limiter la catastrophe écologique, la seule solution que je connaisse c’est de déverser des tonnes d’eau…

Comme ton raisonnement me prête à sourire, je me permets d'en soumettre un autre :

"Ben pourquoi les marmottes elles prennent pas des sceaux d'eau et vont éteindre elles même l'incendie? Au lieu de ça elle passent leur journée à se prélasser au soleil, à siffler, jouer au baby-foot et fumer des pétard"...

Menfin!

Ps : je ne peux m'empêcher de penser avec ton pseudo (Jeff de Bruges) à "et la marmotte elle emballe le chocolat"... Milka c'était déjà pris comme pseudo ?

michelno
michelno

inscrit le 06/08/03
11 messages
Neuro, des photos ! Neuro, des photos !


e' sont trop belles…

Man's
Man's

inscrit le 04/08/03
15 messages
Je suis entièrement d'accord sur le fait de se soucier de la flore et de la faune.

En ce qui concerne la flore c pas en la laissant cramer que ca va aller mieux et la faune c bien gentils les petites bestioles rotis mais mieux vaut eteindre l'incendie (même si ca a pas été très efficace jusqu'ici) ou du moins l'empecher de se propager pour leur sauvegarde.

Je sais pas si ta vue les montagne mais on se croirait en Octobre. Alors vive les Hélico qui combattent les incendies (qui sont plus ou mooins artificiels car sans réchauffement climatique on en serait pas là)

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:

skipass.com
Administrateur Envoyé 06 Août 2003

Jeff de bruges = Racaille de Grenoble (viré)
devient lourd ces histoires...


CQFD ...

cbargeton
cbargeton

inscrit le 04/08/03
112 messages
Man's, je suis pas certain que le "réchauffement climatique" soit à 100% responsable de ça... C'est un peu simple...

Disons plutôt que "la forte sécheresse que Grenoble (et l'Europe) connaît actuellement" est responsable... oui...


michelno
michelno

inscrit le 06/08/03
11 messages
ce matin à 11 heures, les fumées de la nuit ou l'incendie et descendu très bas en couvrant la partie gauche de flammes.

Cet après midi à 14 heures, nouveau départ

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
P'tain, c'est la loi des séries: Lapinou, Racaille, Jeff...
Majeure, l réflexion sur les désastres à coup de canadair...
wombat
wombat

inscrit le 06/03/03
77 messages
Jeff, binaire = 2. Or je t'ai proposé 3 choix ...
Les pompiers ne peuvent pas accéder au site par des moyens terrestres, ils sont donc obligés de laisser venir la ligne de feu. Les hélicos restent le seul moyen.