thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Bilan de cette saison ?

(Et que personne ne me dise que la saison n'est pas terminée sinon ça va mal aller)

Moi c'est ma meilleur saison, le plus grand nombre de jour de ski, le plus de neige, le plus de poudre ...
J'ai toujours était là où il le fallait quand il le fallait, même le premier jour à Montgenevre fin novembre

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
la saison n'est pas terminée
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
ça y est je me sens mal
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
bein moi je dirais la meme chose que panpan
dsl..
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Bande de salaud !!
La mienne est terminé par la force des choses...entorse...et une belle...

Les boules...dire que j'aurais voulu faire le water Slide des "Freeride Days" !!!!!
Et faire la fête à l'Arbatte !!!!!
Bouhouhou !!!!!!

En tout cas une très bonne saison...mais pas une exceptionnelle non plus...mais bien...


Steph'

Jujuman séché
Jujuman séché

inscrit le 23/04/03
59 messages
Je vais faire tache avec ce post, mais c'est pas grave.
Et bien je peux vous dire que c'est ma pire saison... Seulement 16 sorties et le pire c'est que je ne me suis pas blesse.
Ma vie vous vous en foutez, mais je suis depuis debut janvier a Liverpool, booouuuuuh, meme pas de neige, et surtout pas de pente.
Donc, tout ca pour dire que de lire les articles du site et vos recits de session sur ce forum me permet de me tenir au courant de ce qui passe et ca me motive serieusement pour cet ete sur les glaciers et surtout pour la saison prochaine.
Donc, merci a tous...
and see you soon dre dans l'pentu.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Bonne saison malgré une neige qui changeait vite d'aspect et qui se transformait vite en soupe.
Niveau progres : pas mal
Niveau pourdreuse : bien
Niveau temps :bof
Niveau queue : bien malgré en début de saison.

SALUT

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
D'abord, elle n'est pas terminée...

Y'a eu du très bon et du très mauvais... un début de saison (jusqu'à mi-février) exceptionnellement bon et une fin de saison exceptionnellement mauvaise (surtout vu comme ça avait commencé... ).

Bilan: une bien bonne saison... mais on aurait pu faire bien mieux encore...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
...Faut croire que j'aime bien faire voix discordante au milieu des réjouis par cette belle saison...

Début tardif (déb. janvier) mais oh combien exceptionnel dans 1m20 de poudre (en 2 jours) aux Contamines.

Puis 3ème sortie, mi janvier, crac (enfin tordouille)-> Allez, au revoir... Repassez mi (voire fin) février...
Vous avez bien lu, mi-janvier->mi-février. Point. (le couteau ne peut plus s'enfoncer dans la plaie à force, il est trop profond)

A partir de là j'ai attendu la neige. Je l'attends toujours...
Une huitaine de sorties depuis, mais plus de poudre...

Enfin bref j'ai à peine passé les 10 jours de ski cette saison (eh oui y'a des gens comme ça sur skipass, on croirait pas hein!), principalement pour une raison indépendante de ma volonté.

Mais c'est pas grave, je ferai mieux l'hiver prochain... (comment y'aura pas un autre hiver comme ça de sitôt???)

Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Bilan en demi teinte comme dirait les journalistes. J'ai bien aimé le début de saison une semaine après l'ouverture (décembre) : personne et plus de neige que d'habitude.
Janvier mouaif. neige correcte sur piste mais peuf aux oubliettes. Mais bien du plaisir quand même.
Février : Raaah que c'était bon. Que je me suis gavé pendant 10 jours ! Une neige d'enfer, une visu pas trop mauvaise. Gavage. J'ai failli ne pas repartir bosser.
Mars : Ai attendu la fraiche mais est pas venue. ai affuté mes carres pour tenir sur la glace. Sympatoche (je suis toujours plus content sur mes lattes qu'au boulot) mais je ne garderai pas un souvenir impérissable.
Avril : no comment.

Bilan : 26 jours de ski cette année, ça s'améliore (pas mal pour un parigot, nan ?)

Année au dessus de la moyenne mais pas encore l'année du siècle (enfin j'espère pas).

En revanche, impression générale : énormément de monde en station (et sur les pistes) quelle que soit la période.

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
35 sories, énorme progrés surtout en freetyle ( 180, 360, grab ), j'ai vus candide pour la première fois, sur piste atteinte de la perfection, presque pas de poudre le point noire de la saison, et pour finir ma station des plans d'hotonnes à bien marché, l'anné prochaine on devrait faire un snowpark...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je trouve pas que cette saison à été super.

J'ai mis les skis plus tot que d'habitude, 40 a 100 cm de neige le 18 octobre, qui plus est d'excellente qualité. Plusieurs descentes dans ces supers conditions.
19 octobre arrivée du foehn, tout fond en quelques jours.

La neige réapparait début novembre, de quoi skier de nouveau un peu, mais pas assez pour ouvrir les remontées. C'était skiable tout novembre mais pas suffisement pour ouvrir les remontées. Pour finir il reneige un peu et les remontées ouvrent le 7 dècembre, soit avec 2 à 3 semaines de retard sur un hiver normal.

Une bonne crachée debut janvier, puis une autre fin janvier-début février. La c'était vraimment bien.

Puis un mois de février froid mais sans neige, ca se réchauffe courant mars. Bonnes conditions de neige de printemps en hp.

Puis encore 2-3 faibles crachées.

J'ai l'impression de n'as pas avoir eu mon cota de poudre. La saison mécanisée va toucher a sa fin et je suis en manque de poudre.

L'enneigement actuel est très inférieur aux hauteurs normales fin avril.

Conclusion, une saison moyenne sauvée par du froid qui a duré, par des bonnes conditions de neige de printemps et par du soleil qui était sympa.

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
La saison des stations se termine, la saison du ski de pente raide en haute montagne ne fait que commencer.

Sinon, bilan, heu...
20 jours de poudre, 2 épaules en vrac et 90 jours d'immobilisation!

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
Il n'y a pas tant de neige que ça ds les alpes du sud.
L'hiver 2001 a ete bien plus "neigeux" que celui qui se termine.
Bien d'autres hivers ont ete meilleurs.2003 n'a rien d'extraordinaire vu de Montgenèvre.
Je n'ai pas à ma dispositon les hauteurs de neige tombées en cumulées mais elles ne doivent pas etre enormes.
Nous finissons la saison ds de bonnes conditions d'enneigement mais cela est + du aux periodes de froid, plus longues que lors d'hivers precedents, qu'à des chutes neiges importantes.
En effet si l'hiver a debute en douceur, avec la neige presente seulement au dessus de 1800m pour ne pas dire 2000m, le froid vif s'est fait sentir jusqu'à fin fevrier.Le redoux relatif de debut mars n'a pas endommage le manteau neigeux.Ce n'estqu'à partir de la semiane du 24/03 que la douceur etait presente malge des nuits froides.Ce redoux a dure jusqu'au 1 ou 2 avril où le froid relatif est revenu avec de la neige.
Vraies chutes de neige absente depuis mi-fevrier.
Observations faites à Montgenèvre 1860m

Les conditions actuelles n'ont vraiment rien d'extraordinaires.
On ferme dimanche 27/04,le bas de al satio serat mort mais au dessus de 2100/2200 il y a un peu reserve.

Et.....si..... samedi ça se rafraichit un peu, ns aurons peut etre une bonne couche pour finir

Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Steph' : pas besoin d'aller au freeride days pour faire du waterslide, ce we a Chamrousse des potes ont fait du waterslide sur une mare de 8m avec une barre de slide derriere (c eux qui l'ont fait) et grind over the mare aussi! enfin ils se sont gaves!! par contre ils remontaient a pied.... mais bon ca arrive
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
et pour la saison ca fait presque 2 mois qu'elle est finie... moi aussi blessure
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Pas terminée... elle a continué dans d'excellentes contitions printanières ce matin même!
freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
Très bonne saison, beaucoup de neige en janvier et fevrier, bonne peuf en décembre, 80 sorties, énorme progrès en FS et en Géant, bons résultats aux competitions, et je ne me suis pas fait mal!
vivement juillet prochain à tignes..!!!
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
saison plus que décevante pour moi... 4 jours et puis s'en va. Une sortie aux deux alpes début janvier avec tempête de neige (c'est à dire congélation sur le télésiège, et descentes sans visibilité) qui s'est transformé en pluie...
Puis trois jours à val cenis début avril nickel.
Mais ce n'est pas encore cette année que j'ai pu me mettre au hp, je suis exclusivement resté sur les pistes, comme d'hab...
Enfin, si je réussis mon concours, peut-être que je pourrais émigrer vers grenoble, et surtout je pourrais financer plus de 4 jours de ski...
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
ouais, une saison (ma dernière) de citadin(sa non)sans permis (voiture) ni salaire...

MAIS SA VA CHANGER enfin j'èspère !!!

Angel
Angel

inscrit le 25/09/02
63 messages
Puis-je me permettre une tentative de battage de record: cette saison a été la pire depuis que j'ai 6 ans, avec un total de 1 sortie et demi...
-la première (que je compte comme 0,5 sortie): une demi journée de surf dans une petite station francaise a noel, écourtée par un genoux capricieux...
-la 2ème sur un tas a ratrack au Canada, dans les plaines Ontariennes, dénivellée maximale, entre le point le plus haut et le point le plus bas: 200m

Peut etre une 3eme a Tignes dès mon retour en France, parce que la, ca devient dur dur...

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Parmi les éclopés, je réponds présent.

Du genre petits tendons qui me laissent tomber un à un (c'est une image).

Ca démarre par le mondial des 2 alpes. Bonne douleur au bout de 2/3 jours. Depuis ça n'a fait qu'empirer.

Reste que j'ai découvert une bonne méthode pour tester son état: plus le ski tourne court plus il est révélateur des faiblesses des articulations.

Pour ça le zag est détonnant, dommage visiblement ce n'était pas la meilleure année pour les mettre aux pieds,

en fait après le test de zags ça a fini en série de tests de genoux ... z'avez une marque à me conseiller ?

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Faisant partie de la "masse" de touriste (lycée et distance oblige), j'ai fait................2 sorties....(non vos yeux ne sont pas fatigué )


La première (avec potes) : 5 Jours au MontDore en mi-Fev[Massif Central] avec une très bonne neige, un temps qui a varié (beau, très beau, vent, tempête de neige et à nouveau beau). On pouvait descendre très bas sans pour autant que ça soit mauvais.

La seconde (avec parents): 7 jours auX 3Vallées (Mottaret). Bo temps tous les jours...Malheureusement, on sent qu'il avait beaucoup neigé car toutes les pistes ouvertes mais neige assez dure...(très casse gueule ds le mur de la noire Jean Blanc -Courchevel). Sur VT, la neige sur Caron et Bouchet, très très bonne ! Le versant Maurienne était vraiment bien...
Et en Hp aux 3V, la neige était assez "crouté", pas très agréable...Mieux sur VT.

Je devais faire le We de cloture de VT, mais finalement ça va pas se faire et je devais aller à Tignes (du 29 06 au 2-07) et be non...je taff (et deux mois)...dc je crois que j'vais resté à deux sorties

-ScaN-

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Pour en revenir aux bons souvenirs quand-même (si si j'en ai):

une journée mémorable avec un copain surfeur, au stade de neige de Lans En Vercors, ou plutôt à côté, dans la fraîche tout neuve (si je me souviens bien c'était le 1er Février) ... avec des zags aux pieds, dans les sapins ... que du bonheur (c'est là que j'ai dû l'achever ce genou).

Puis quelques moments d'ivresse également à Serre-Chevalier pendant les grosses chutes de la semaine suivante.

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Désolé mais la saison ne se termine jamais, si tu vas sur les glaciers tu peux même faire des freeride du mois de juillet !
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
C'est sûr, se tapper 5H de route pour une journée sur glacier avec 300m de denivellé sur de la glace ...
On n'a pas tous la chance d'habiter à la montagne (en fait vous etes trés trés peu à faire de la rando), et puis le ski sur glacier c'est minable (experience de Tignes).

Alors s'il vous plait, ceux qui ont encore la possibilité de skier, FERMEZ LA

Les autres, raconter votre saison TERMINEE

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>Et puis skier sur glacier c'est minable.

Un peu d'imagination, qui diable! Il suffit de marcher... je te montrerai les photos !

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
J'ai rajouté "experience de Tignes", je ne vois pas ce qu'on peut faire là bas, même en marchant ... (gagner 100m de dénivellé pour 1H de marche?)
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
héhé... y'a pas que Tignes dans la vie!
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Le principe bien compris du ski d'été c'est qu'une majorité de skieurs doit penser que c'est suffisamment minable pour ne pas y aller ... l'été .. sinon où irait-on ?

Il y a déjà suffisamment de monde comme cela et pas assez de place si on se mettait à crédibiliser la pratique

Donc, et même si j'aime ça, je soutiens qu'il faut démotiver tous les skieurs (sauf les copaings bien sûr: un glacier totalement désert ça a son charme, mais jusqu'à vouloir être totalement tout seul )...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Pour cette saison,ça va,j'ai ridé pour la premiere fois le 30/11/2002(sans compter les glaciers)bonne neige au debut,1m50 environ,aprés mois de janvier moyen,bonne chute de neige en fevrier,2m50 en haut,60 en bas,autre chute en Mars,du monde pour les vacances,sauf pour celle de Paques,en ce moment encore de la neige,1m à 1m30 en haut,en bas,ben rien...

Freestyle,pipe trés moyen,pas assez shapé,excellent en Mars suite à la coupe du monde de snow,pour le park,ça pourrait etre mieux...

Environ 40 sorties pour moi,une dizaine de kicker en pow...j'ai bien progressé en freestyle(content!back-flip,flair,720°,900°...)

=15,20 jours poudre

pas bougé sur des contests

deboittement du genoux;4 pouces un peu explosé;1 bras un peu en mauvaise etat...

Saison moyenne

mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
leefip, tu veux pas écrire "ski d'é**"?
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Une saison sympa avec 7 sorties ski de rando dans les Alpes du sud, et une journee et demi en station.
Un petit regret quand meme : ne pas avoir pu decouvrir les stations des Alpes du sud comme Risoul Vars ou Serre che alors que j'avais beaucoup de temps libre (mais no money.)
Mais bon c'est pas encore toute à fait la fin, les Ecrins c'est haut et pas si loin...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ben pourquoi pas ?

Résumons: je suis à mes moments assez fana du ski d'é** : il y a des bons jours. Mais il faut bien se l'avouer le ski d'été c'est pas le top du top.

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
The bustre>...dans les environs de Cham. tu as de quoi faire en été...avec de beau petit coin HP...Hein Bn...mais je dis ca mais je dis rien...
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Bah, hier : aux Deux Alpes... pas mal du tout. Sinon, un malencontreux planté du baton qui m'est revenus en pleine machoire. "Cha fait mal, cha!"
zigoto
zigoto

inscrit le 28/10/02
173 messages
Pauvre Giboulée, c'est sur que ça doit faire très mal... Mais ça fait surtout rire les copains... Yark yark yark!...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ouf finalement je suis pas le seul frustré. Avec mes 13 jours j'évite la correctionnelle... (Scandalz, 5+7 ça fait pas 2, ho!)

Mais l'hiver prochain va être une tuerie, foi de moi.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Meilleure saison de ma vie...
Et de très très loin.

- Plus de jours de ski (35 à ce jour et j'espère que c'est pas fini... l'année dernière 20/25, et encore avant, ben j'était à Paris)
- Plus de neige (j'ai eu quasiment toutes les journées soleil + poudres de la saison), j'ai jamais fait autant de journée poudre...
- Plus hors pistes, et j'ai aussi découvert un endrois magique... Dude ça te conviens la formulation ???

Et bonne progression mais y avait de la marge (et y en a encore...) faut dire...

Ha aussi plus de matos, mes premiers ski neufs et de bonnes groles, enfin...

Seul regret : j'ai passé deux semaines en station, ben à cahque fois conditions soit de merde (station de merde valmeinier, neige de merde beton ou mouillée, et temps de merde, pluie ou.. pluie !!! Et quasi pas de neige sous 2000m en décembre...)
Et une semaine aux Arcs en Mars moyenne superbe temps mais conditions de neige très moyenne, HP pas agréable du tout en général... Mais c'est surtout le fait que ça jurait avec le reste de la saison surtout Janvier, février énorme !! Et meme un certain 14 avril, avec encore et encore de poudre...

Mais bon Conclusion SAISON ENORME !!!

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
bon j'oublizais juste que mon genou droit à fait des siennes aussi mais tout le temps à la fin de la journée, jamais pendant et ça dérange pas pour skier alors...

mais bon ça m'intrigue je sais pas ce que c'est, je sens juste mon genou à la fin de la journée...

Charli001
Charli001

inscrit le 30/03/03
14 messages
comment c'est de la balle (pour pas encore parler à l'imparfait: j'espère me faire encore plaise jsk à fin juin). Mais ça fond vitesse grand V...
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
une de mes plus belles saisons!
15 jours non-stop en Autriche fin décembre pour commencer 3jours a 10 degrés puis chute totale des température -10 a -27 degrés
2 jours de chute de neige (150 cm)
12 jours de grosse poudre !! UN TRUC DE DINGUE!!!!!!!
+ 30 journées environ a Monchavin/les Coches
toutes gavé de snow aussi et 1 sortie a Ser/che.
ET BA VOILA! POUR MOI C FINI LA SAISON
VIVEMENT L'HIVER!!!!


panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
bah c'est po terminé
sinon saison très moyenne:
-6 jours à Serre Chevalier
-1 jour à La G****
-10 jours au Maroc

+ quelques jours cet été

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
moyenne quantitativement bien sur
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Fin de saison pour moi vu que je suis sur biarritz désormais

Faisons les comptes
débuts fin octobre (mondial du snow)
Fin le 4 avril (gourette)

Au total je compte une 20 aine de journées sur la neige (sans compter les séances avec mon gamin ..... çà comptes pas)

Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
mouarf 6 jours de ski en étant très très large... 1 jour de grosse poudre au-dessus de 2800m....
bref petit début de saison pour l'instant!
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Cedski : mais bon ça m'intrigue je sais pas ce que c'est, je sens juste mon genou à la fin de la journée...

Si c'est que ça y a pas encore de malaise, sans doute juste beaucoup de ski .. tu fais quelques étirements en fin de journée ?

Moi ce sont quasiment les symptômes inverses : au mieux premiers virages hyper douloureux puis après un peu d'échauffement ça finit par se calmer, sauf dernièrement aux 2 alpes où il a fallu que j'attende les 2 dernières descentes de la journée pour profiter d'un appui correct sans gêne.

Pendant les stages ucpa c'est sûr qu'après la journée j'avais droit à un léger boitillement, un gros pb de montée des escaliers, un véritable invalide quoi, même après les scéances de stretching. Mais, si j'avais un petit oubli, ie sans étirement, y avait quand-même pas photo.

Mais bon il paraîtrait qu'il y a un léger défaut d'alignement de mes rotules voire un genou droit un peu désaxé, voire le bonhomme ... j'en saurai plus après IRM (mais la liste d'attente est longuette).

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La saison mécanisée a domicile va se terminer demain. Mais après c'est la saison de peau a domicile qui va aller jusqu'en juin.

Puis ensuite ce sera la ski sur glacier.
Le ski sur glacier c'est pas nul, selon ou il y a vraimment moyen de se faire plaisir et parfois de skier dans la poudre en juillet-aout.
Le ski d'été peut aussi s'envisager en montant avec les peaux et en allant faire de beaux sommets.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
heu bas nan je fais aucun étirement...

Sinon quand je suis parti une semaine dernièrement et à la fin de la semaine ça fesait un peu mal tout le temps quand meme, meme le matin, mais une descente et puis c'était bon je le sentais plus... jusqu'à la fin de la journée...
Mais bon je me suis fais très mal y a 7/8 en raid de 14 jours UCPA (en été, pas de ski, mais VTT, raft et surtout canoé), dès le deuxième jour genou hyper gonflé, je pouvais à peine marché. Les animateurs ont rien fait... J'étais jeune j'ai rien dit...
A la fin du séjour plus de problème.
Ensuite premier jour de cette saison comme un couillon je croise les skis, ça tire un max sur mon genou...
Ca a peut etre réveillé quelque chose...

Pour toi par contre ça à pas l'air d'etre le top du top...

alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Pour ma part, saison bien meilleure que la précédente (2 jours et demi pour l'an dernier!!).

Dix sorties avec le plus souvent une neige en quantité et en qualité, une session freeride dans le massif central qu'on attendait depuis longtemps avec des potes et enfin pour rejoindre Cedski la découverte d'un lieu magique.

>cedski: on a pas eu 60 de peuf mais qu'est ce que c'était bon quand même! (mis à part qu'on a fini à pied et ski sur herbe en dessous de la Chaumine: bientôt les photos!)

Tout ça me donne des fourmis pour l'hiver prochain.