brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Dans 2 jours, c'est THE Film qui va sortir... J'attends plus que ça... Cette trilogie risque bien de tuer le chien...


Ce bon vieux MORPHEUS

NEO

TRINITY

Ces batards d'AGENTS

Dans ce deuxième volet, la bellissime Monika Belucci...

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Euh le 14, tu comptes faire un camping devant ton ciné ??? Cela risque d'être long étant donné que le fim sort le 16...(vendredi car c'est une sortie mondiale...)

-ScaN-

ps: perso j'pense que j'irais le voir mais j'vais attendre un bon mois pr pouvoir y aller...et pi je pense qu'y faut pas s'attendre à quelques choses d'extraordinaire...enfin si surement en FX.

Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
Moi c jeudi soir que je vais le voir :-)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
ca sent les avant premiere
Moi je suis en rade avec tous les forfaits, donc je vais attendre la fete du ciné !
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
Scandalz:
il y a pas mal d'endroit ou il sort le 14... perso, j'ai deja le billet: le 14 a 23h59
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
bloodfrenchie : séance le 14 à 23h59, donc début du film le 15 vers 00h10. Donc scandalz a raison. 1 partout la balle au centre....
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
ok...

bon par contre, j'ai qques potes qui l'ont vu en "staff preview" hier... Les impressions ne sont pas hyper excitantes: certains disent que c'est tout simplement un mauvais film, ou plus gentillement qu'il est moins bon que le premiere du cote intrigue/scenar... comme on pouvait s'y attendre, l'action est apparemment au rendez vous!

Perso, je me fait une idee dans 3h.

GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Waaaaaah clair que je ne manquerais ça pour rien au monde, ça va être terrible... j'ai vu toutes les bandes annonces possibles et inimaginables, et je peux vous dire : c'est d'la bombe !!!
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
Bon, j'en reviens juste...
cote action, pas de doute c'est du joli, du gros... pas decu de ce cote.
l'intrigue est par contre un peu moins paufinee... on reste en questionnement, normal, y'a une suite, mais c'est pas extraordinaire...

bon, la c'est a chaud donc pas forcement hyper posee comme reaction!

Je dirais que c'est quand meme un bon film, pour l'action...

PS: Si qqun peu me donner le nom de l'acteur francais qui y joue ca serait cool...

PS2: si vous pouvez le voir en VO ou VOST c'est cool, specialement pou la partie en francais! (je deconne pas... j'etais le seul a me marrer dans la salle!)

Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Ca me serait meme pas venu à l'idée d'aller le voir en VF: le trouve la voix VO de morpheus trop bien pour la gacher avec une VF mais merci quand meme du conseil.

PS je sens que ce poste va etre très animé d'ici 12 heure...

Sorrowful Ghost
Sorrowful Ghost

inscrit le 16/08/02
129 messages
bloodfrenchie> Lambert Wilson
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
heu le film il sort pas le 16 mais le 15 :P
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ouaip' moi aussi c'est pour ce soir! Soirée spéciale avec enchainement du 1 et du 2!

Vivement le 3 pour l'enchainement 1-2-3 (c'est prévu...) !!

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça fait 3 semaines que j'lai sur mon ordinateuuuurrr....
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Il va etre trop bien je pense.
Par contre vous avez pas vu un truc qui est vraiment vraiment abusé ?
Le gars quand il tourne autour de son baton et qui fauche tout le monde j'ai trouvé que c'était trop ... abusé.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
perso je l'ai pas vu mais si il n'y a que ca que tu trouves abusé....
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
bah non pas encore ...
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
bon ben d'accord.
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
Yeti>> tu trouveras pas forcement ca aussi marrant que dans mon cas... etant donne que j'etais le seul a comprendre... aujourd'hui j'ai eu facilement une dizaine de personnes me demandant si c'etait moi qui rigolais, pourquoi et qu'est ce qu'il avait dis... bien delire!

3 rider...
en effet y'a pas que ca que tu vas trouve abuse!

Sorrowful>> merci!

bon alors? personne d'autre l'a vu?

Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
j'y suis allé hier soir carrément enorme ... repondu a bon nombre de mes question sur la matrice (notamment vis a vis de l'oracle ) .

Et scenes d'action enormissime !!! j'ai pas trouvé que c'etait abusé puisqu'en theorie neo peut faire ce qu'il veut , j'ai trouvé qu'il se lachait pas trop et que c't parfait comme ca !

Merci les frere wachowski !
Et aussi monica bellucci

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Beu! What for a deception...

Comme je l'ai dit je suis allé voir 1+2, ben franchement le 2, sans être mauvais, m'a pas trop emballé... Esthétiquement c'est toujours magnifique, mais... deja y'a plus la surprise du scénario, le côté philosophique incite moins à la réflexion, et je sais pas, c'est pas... c'est bof quoi, j'arrive pas vraiment à trouver d'argument concret... En fait on passe à un banal film de SF; dans le 1 on avait un peu l'impression que la Morpheus Team était un petit groupe de rebelles paumés dans les limbes du monde, et là on voit en fait que c'est juste 2/3 pions d'une grande communeauté, ça perd pas mal de saveur... Pis je sais pas, y'a autre chose...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ah oui... Monica Bellucci joue... 10 minutes!
Sur un bon passage ok, mais 10 minutes... A peine un second-rôle!!
spatule
spatule

inscrit le 09/12/02
64 messages
bon voila j'en sors et!! ben impression un peu mitigée,coté action c'est ok,par contre question scénario je reste un peu sur ma faim, et puis le coté prions tous ensemble mes frères,et croyons en néo quoi qu'il advienne,filmer et produit par des américains je trouve cela limite malsain,genre axe du mal etc....
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais cela me rappelle une vielle histoire que d'aucun utilise pour faire passer tout et n'importe quoi comme message,et si tu n'adhère pas tu est forcément un méchant, y en à qui sont mort et qui meurt encore de ces théories.Bon j'arrete,le film est pas trop mal mais sans plus,je suis tout de meme comme beaucoup j'attend deja la suite avec curiositée.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
AUjourd'hui il pleut à lyon rien de tel qu'aller au cinéma et bien sur voire Matrix II.

Quelle journée de merde

Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ben moi, je l'ai vu hier soir, et c'etait bien puissant. Et puis on comprend pour quoi ils ont toujours leurs lunnette noires (cf la fin avec Neo). C'etait genial, mais si c'etait un bor**l de merd* à la c* de chi* de mes couil**s de sa mere de VF. Mais je retournerai le voir en VO
fredoindia
fredoindia

inscrit le 11/03/03
27 messages
pô compris le coup des lunettes...
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
Darth Slovas : pourquoi, il dit quoi dans la vf Wilson???

Sinon, déçu, vraiment un ou deux crans en-dessous de matrix1.
Mais comme ça le trois sera forcément énorme, ou alors je porte pleinte.

GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Et bien, c'est chose faite, je l'ai vu hier soir.... et ..... énooomément de scènes de bastons (très très bien réalisées, ceci dit en passant) mais bon.... le premier était mieux...d'un point de vue scénario, en tout cas, les méchants sont très méchants et les gentils... ben pas si gentils que ça.
bammargerafrommars
bammargerafrommars

inscrit le 06/01/03
58 messages
ça c'est du film!!!!!
j'avais rien compris au premier (chuis ptetre po assez cerebral?) mais alors celui là!!!y'a des ****** de scenes de baston, la scene de poursuite en caisse est terrrrible,les effets speciaux sont achement bien faits,monica bellucci dit po grand chose mais elle est super chouette,laurence fishburn joue toujours aussi bien......enfin bref ce film démonte!!!et en plus en generique de fin y'a les rage alors pfiuuuuuuuuu....j'crois que j'vais y retourner
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
VRAIMENT trop bien comme film.
Mais aussi compliqué que le premier par contre
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Spatule on a pas du aller voir le meme film je crois ... Car franchement si tu as vu que c'etait les mechants contre les gentils t'as mal du suivre ce ke dit l'architecte .
Quand au film produit et surtout realiser par des americains que tu trouve limite ... Les freres wachowski sont dans les premiers a critiquer ouvertement le gouvernement Bush et sont tres tres eloignés de la volonté de toute puissance de l'amerique .En reflechissant serieusement sur le fait de croire en un mec je vois plutot le fait qu'il faut croire en ce que l'on fait si l'on veut que ca marche point .Bref j'ma ptet trompé mais j'vois pas les spectres du commandant stallone dans le film perso
Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
parle trop avec sa bouche l'architecte... é rien compris du tout à ce qu'il a dit !!!! J'avais l'impression d'écouter mon prof de math de l'année dernière...

mais sinon film bien cool

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
les frères Wachmachinisky ils sont peut être loin de vouloir à tout prix la toute puissance de l'Amérique mais en tout cas les procédés commerciaux et promotionnels sont bien les mêmes que la plupart des grosses bouses de films hollywoodiens.
apparemment ils ont présenté le jeux vidéo comme indispensable par rapport au film...

tout ça pour dire que quand des gars comme ça critique le système américain
,j'appelle ça cracher dans la soupe.surtout qu'étant donné le succès du premier Matrix ils auraient surement pu essayer de tourner le deuxième en passant par des circuits u n peu plus underground.maisc'était surement plus confortable de rester dans le luxe d'Hollywood.

cela dit je juge pas le film que j'ai pas vu et que je verrai pas parce que j'aime pas trop la SF.

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Jibouille >
Quel est le problème à utiliser Hollywood, si c'est pour réaliser quelquechose de qualité ?
Moi ce qui m'énerve, ce sont les machines à fric ou le film ne vaut pas un clou, ni les jeux associés !
je suis juste allé voir le site internet de Matrix.. au moins il est un peu original ... et le jeu a l'air de l'être tout autant... si le pognon leur permet de faire quelque chose de bien, pourquoi pas ??
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
clm> ben dans la VO, labert, y dit exactement la meme chose que dans la VF Mais il le dit en Francais dans les deux cas!
J'suis pas allez le voir encore et j'hésite, beaucoup de critique sur le scénar, ou plutot l'absence de scénar. Des effets à tombés mais ca serait seulement un préambule au troisieme volet. Ca fait cher le préambule!!!
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
J’ai regardé le premier hier soir et y a un petit truc que j’ai pas bien saisi. Bon, donc l’histoire se déroule dans un futur contrôlé par les machines (genre Terminator) où les humains sont élevés en batterie dans des cuves amniotiques. Mais pourquoi ? Il m’a semblé entendre une explication du genre « l’être humain dégage un énergie et une chaleur de tant de kilojoules…. ». Donc tout repose là dessus ? Cette récolte d ‘humain sert à faire tourner le monde des machines ? Plutôt que de brûler du charbon on construit un parc gigantesque criblé d’alvéoles et le bétail humain réchauffe le circuit avec ses fesses ?

Z’auraient pas pu trouver mieux ? ecore un bel exemple de la machine à scénario Hollywoodienne, la FFGS 9000 (Feature Film Garbage Spewer) gros ordinateur où les producteurs entre le budget, les acteurs («il me faut Bruce Willis. Démerdez-vous, mais il me FAUT Bruce Willis ! »), les scènes et les effets spéciaux (« il me faut un autobus qui percute un hélicoptère en feu avec Bruce Willis suspendu à un filin avec les Twin Towers en arrière plan. Démerdez-vous, il me FAUT les Twin Towers ! ») Ensuite, yapuka taper run et « bleurk » la machine régurgite un scénario nul à chier mais parfaitement marchandisable. Ou alors je me trompe et c’est tout simplement qu’une fois payés les effets spéciaux, les acteurs, la pub et les costumes, et bien il reste plus rien pour les auteurs et c’est le stagiaire en sono qui écrit les textes.


NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
Auj << pour Matrix , aucun succès n'était prévu , ce n'est donc pas une pompe à fric made in Holywood . Le scénario était trop compliqué pour les grands cadors d'Holywood .

Les frères Wachowsky ont tout conçu . et on peut pas vraiment dire que le scénario est nul .

Sinon ... pour les détracteurs de Matrix 2 qui pourraient dire " ce n'est qu'une suite , gnagnagna .. etc ... etc " , eh bien ... une grosse nouvelle pour vous !
MATRIX C'ETAIT PREVU DES LE DEBUT EN 3 VOLETS !! donc le 2 ce n'est pas plus la suite du 1 que dans Gladiator , si on avait coupé le film en 2 , la suite aurait été de même . ( oui je sais , vous avez rien compris , moi non plus ) .

Tout ça pour dire que le 2 et le 3 ne sont pas une suite .... mais c'est Matrix . 2eme et 3eme chapitre , l'histoire se suit . ( Ce n'est pas TAXI , notez ... )


voilà voilà ... bon moi faudra que j'aille le voir ....

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
C'est vrai que le postulat de base de la matrice est un peu maigre d'un point de vue rationnalité / bilan énergétique !

En toute logique ces fameuses machines auraient très bien pu maîtriser la fusion nucléaire et se débarasser de cette biomasse humaine génante ! Mais dans ce cas adieu scénario alambiqué et surtout le concept "miraculeux" qui permet de faire passer dans l'histoire n'importe quelle débauche d'effets visuels irréalistes.

En fait il doit s'agir d'un scénario tiré de la prochaine génération de la FFGS9000 encore à l'état de prototype (d'où une dose non négligeable d'originalité par rapport à un "Bruce Willis(c)(tm)").

Sérieusement, j'avais apprécié le numéro 1 non pas pour les scènes de baston, kungfu de l'espace etc (qui en général sont un facteur négatifs dans mes critères), mais pour l'originalité de l'idée de base et pour l'aspect visuel : style jeu vidéo et "photographie" très travaillée où tout était concu pour sur-exploiter "l'effet Gondry" (la pseudo-caméra qui se balade autour des personnages figés). Mais çà devenait vite gavant ...

Donc le numéro 2 n'apportant visiblement rien de neuf au niveau scénario, je ne vais pas contribuer au retour sur investissement marketing. Même si au départ les frères Wachowsky on tout conçu eux-même au fond de leur cave, depuis une semaine je vois le déferlement publicitaire holywoodien habituel : bientôt on aura des pubs pour des slips Matrix !

Quand à ceux qui disent ne pas aimer la SF, Matrix tient quand même plus du film d'effets spéciaux / baston / karaté que d'un film de SF "culte" façon roman de P.K. Dick, "2001" ou "Bienvenue à Gattaca" !

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Et Bruce Willis, il joue quel role paceque je l'ai meme pas reconnu...

Pas terrible ce Matrix 2, je suis plutot d'accord avec le post qui dit que c'est une machine hollywoodienne de plus ... Le premier etait peut etre "underground" (ca m'etonnerait quand meme) mais celui c'est un alignement de scene d'action assez banal (l'alignement, pas les scenes), avec du kug fu en apesanteur chauqe fois que le scenariste a pas grand chose a dire... Ca devient vite lassant passé 12 ans d'age.
Quant a la philosophie... un peu a la petite semaine tout ca. Il y avait mieux a faire, avec moins de Cong Fou, moins d'explosions de la mort qui tue, et creuser un peu plus l'aspect virtuel, les couloirs avec les portes, les programmes rebelles...
Enfin, on rigole bien avec le personnage de Wilson, le mechant français qui aime le vin et les femmes ... c'est GW Bush qui a du aimer, il a meme du comprendre l'histoire !

Dans le genre, j'ai mieux aime Minority Report meme si les mutants etaient limite grotesques...

tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
j'ai aussi été le voir mais g pas tout compris ( panne de projo aidant) donc j'y retournerait!!
juste pour vous dire que si vous voulez voir la BO du 3 il suffit de rester a la fin du film, regarder tout le générique ( c'est long) mais deriiere on a quelques images du 3 qui a l'air plutot sympa...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
quote:
J’ai regardé le premier hier soir et y a un petit truc que j’ai pas bien saisi. Bon, donc l’histoire se déroule dans un futur contrôlé par les machines (genre Terminator) où les humains sont élevés en batterie dans des cuves amniotiques. Mais pourquoi ? Il m’a semblé entendre une explication du genre « l’être humain dégage un énergie et une chaleur de tant de kilojoules…. ». Donc tout repose là dessus ? Cette récolte d ‘humain sert à faire tourner le monde des machines ? Plutôt que de brûler du charbon on construit un parc gigantesque criblé d’alvéoles et le bétail humain réchauffe le circuit avec ses fesses ?

Auj, tu mets le doigt sur un problème qui me turlupine depuis le premier opus...
Pourquoi donc l'ordinateur, tout pragmatique et logique qu'il est, n'a pas élevé des vaches plutôt que des êtres humains qui finalement ne semblent apporter que des emmerdes...
Autre avantage, la matrice aurait été dans ce cas beaucoup plus simple à modéliser : un grand champ, un abreuvoir et zou...

Je m'interroge.

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ahhh, les préoccupations d'un administrateur... névrosé G???
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Mais que se passe-t-il exactement dans la tête d’une vache ? Ca vaudrait le coup d’approfondir. Mais pour vendre l’histoire il faudrait que la trayeuse se dérègle et aspire une Holstein entière liquéfiée par des enzymes ultra puissants. Le bruit serait un genre de « shlurrp ». Très important le gore-factor.

En fait, malgré les apparences, un film d’action ce n’est pas qu’un simple alignement de scènes de bagarres et d’explosions. Avez vous déjà chronométré les pauses entre chaque épisode de violence ? A peu près 1min40. Au delà, le public désorienté par cette soudaine baisse de tension perd ses repères, se lasse et décroche de l’histoire.
« Ouais, fait chier. Ca fait une heure qu’ils se regardent dans le blanc des yeux et elle n’a même pas sauté le sous-tif. Qui veut une bière ? »
Mais faites sauter carrément les intermèdes calmes et après 40min de coups de feu, d’explosions, de crissements de pneus et de bruit de bidoche martelée et le public sera tout simplement zombifié. Si la tension ne redescend jamais, l’action perd de son mordant. Une bonne houle, c’est des vagues ET des creux.

Il faut aussi compter sur les moments de « tension calme ». Le grand classique c’est le compte rebours : le décompte avant que la bombe ne fasse exploser l’avion ; les numéros d’étage qui défilent au cadran de l’ascenseur, le temps de cuisson du micro-onde. Peu importe, pourvu qu’il y une notion d’un danger de plus en plus vachement imminent. Ex : Le Très Méchant Antagoniste a fait avaler un flacon de nitroglycérine à la fillette du héros, l’attache au filet et commence a balayer le cour d’un feu nourri avec son lance-balle automatique. Si une balle la percute c’est l’explosion. Si elle se tue, c’est la mort. Le public est sur le cul à se ronger les ongles et les scénaristes sont contents d’avoir réussi à fourguer le lance-balle dans l’histoire. C’est original.
Parce-que le morphing, bof, bof, ça y est, on connaît hein ? Pareil pour les effets de mercure liquide : c’était peut-être nouveau il y a dix ans, mais maintenant on le retrouve dans les pubs de yaourts.


phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
G ... le retour

Autre avantage, la matrice aurait été dans ce cas beaucoup plus simple à modéliser : un grand champ, un abreuvoir et zou...
Oui ... mais dans ce cas gros problème pour les frangins Vachovsky ( désolé) : faire 3 films avec des prés et des trains qui passent çà déplace pas les foules ...

N'empèche que çà serait un nouveau concept de films encore plus fort que DOGMA (et la palme d'Or de Cannes serait assurée ) : le film zen absolu

Ou alors il reste l'autre option : le kung-fu de l'espace bovin ... mais là çà ferait une méga-autoparodie

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
En même temps une vache qui fait du kung fu c'est pas crédible.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ca s'est vu!!!
moj'
moj'

inscrit le 27/01/03
11 messages
quel incroyable film de m****! on dirait que c'est besson qui la produit.

spatule
spatule

inscrit le 09/12/02
64 messages
ouai, et le film aurait pu s'appeller "Milkatrix"
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
En même temps une vache qui fait du kung fu c'est pas crédible.
Si je me souviens bien du concept du numéro 1, Néo (?) devait "vider" son esprit pour se "libérer" des contraintes du possible (ou un jargon new-age du même genre). Or le bovin de base doit avoir un esprit beaucoup plus vide ou libre que n'importe quel humain ! Conclusion logique : dans la Matrice une vache apprendra beaucoup plus facilement le kung-fu-de-l-espace-qui-tue ... Il reste juste un problème : trouver une 1ère vache qui sort de la Matrice pour l'apprendre à ses congénères (mais il me semble que ce problème n'est pas non plus résolu dans le numéro 1 pour les humains).

A moins que je n'ai confusionné ou oublié des trucs depuis le temps : dans ce cas merci d'éclairer mon esprit au raz des paquerettes ...

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Un bovin qui fait du kung fu ?

Mais ....mais... c'est JC Vandamme

Ze musseule in maille brain