miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
pour repondre au amateure de vache:
on ne sais poas exactement comment etai le monde lors de la chute des humain pour les machine mais a mon avis il ni avait plus aucune ressource disponible car la lumiere etait la seule ressource des machine. c pour ça que les humain on assombris le ciel ce qui a conduit a leur perte. les machines on donc ete obligé de prendre la "bioelectriciter" et la "biochaleurs " des humain parce que c'etais la seul ressource disponible ... plus de vaches plus de charbon, plus de plutonium pour la fusion nucléaire ni rien de tout ça rien que les humain ...
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
plus de vaches plus de charbon, plus de plutonium pour la fusion nucléaire ni rien de tout ça rien que les humains
Dans ce cas les humains ils carburaient à quoi pendant cette période "charnière" : ils bouffaient les machines ?
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
z'avaient peut être des stocks de vaches
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et les marmottes elles mettaient le papier autour du chocolat ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ou du soleil vert
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
dites-donc, z'etes sûrs que vous avez pas mangé du lapinou ? ca part en vrille là
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
east bear: Ou du soleil vert
Effectivement, mais même si les humains s'étaient bouffés entre-eux le bilan énergétique global reste déficitaire (ben oui en l'absence d'apport énergétique externe il me semble que sur le long terme un humain consomme plus d'énergie qu'il ne peut en restituer en étant bouffé) !

D'ailleurs la Matrice toute-puissante et omni-sciente ne semble pas non plus s'être posé ce genre de question en lançant ses élevages en batterie !

Bon ... j'vais arrêter de me poser des questions vaches sur des incohérences scénaristiques !

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
ca part en vrille là
Pour une fois que je tente une figure en fristaïle !!!
pigeon
pigeon

inscrit le 17/01/99
14 messages
Deux remarques sur tout ce qu'il s'est dit :

- j'ai reçu un fichier vidéo il y a quelque temps ou un gars et une vache étaient en plein combat de kung-fu dans un pré...

http://personal.inet.fi/surf/jarre/cow.mpeg


- Dans le film, lors de la discussion entre Neo et l'architechte, j'ai cru voir une photo de George W Bush apparaître sur le mur d'écrans à l'arrière juste au moment où il est question de "l'incohérence de l'espèce humaine". Quelqu'un peut me confirmer cette impression ?

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Tilt : pendant la pause café je viens de déduire la fin de Matrix 3 le retour de la vengeance !

Comme nos élucubrations l'ont brillament démontré ci-dessus, le concept même de la Matrice ne tient pas la route à moyen terme ... Or dans tout bon film de SF l'univers décrit doit être cohérent, donc en réalité la Matrice ne peut exister (mais çà elle ne le sait pas ) !

Donc dans les 5 dernières minutes du numéro 3 les spectateurs éberlués découvrirons que les aventures de la petite bande de hackers dans (et à côté) de la Matrice ne sont en fait qu'un gigantesque bug introduit par les humains dans la "Machine" (qui n'est pas encore la "Matrice") ! En effet, dans la réalité vraie, une bande de hackers surdoués et visionaires à réussi à faire croire à la-dite "Machine" qu'elle maîtrise déjà l'univers afin de la faire "mouliner" en rond avant qu'elle n'atteigne par elle-même le seuil de développement critique lui permettant de se métamorphoser en "Matrice". Ainsi pendant que la "Machine" tourne en rond dans son propre univers fermé les humains coulent des jours paisibles et auront beaucoup d'enfants dans le meilleur des mondes ... happy end !

Y a rien à redire, c'est des pures génies ces frangins Wachowsky : le concept de "Matrice" est imparrable, il peut se tourner et retourner dans tous les sens en retombant à chaque fois sur ses pieds ...

PS: j'vous jure que j'ai rien fumé, j'ai juste du griller trop de neurones aujourd'hui en cherchant à résoudre des bugs inextricables (vous l'aurez p'têtre deviné, j'suis informaticien hacker ) ... il est p'têtre temps d'rentrer y plus rien à tirer d'mon cerveau pour aujourd'hui !

Sautons.du.télésiege
Sautons.du.télésiege

inscrit le 03/03/02
1 message
Matrix 2 est une incommensurable daube et la discussion sur les incohérences du scénario ne nous détournera pas du faît qu'il faut lutter contre ces block-busters sans saveurs, et dont le seul but est de rapporter du pognon du pognon et encore du pognon.
Le scénario chaotique accumule les absurdités et manque d'une sobriété qui permettait dans le premier volet une bonne comprehension, la répartition des scénes d'actions et des scènes de calme est extremement grotesque (il ne se passe rien la 1ere heure du film... RIEN DU TOUT), les dialogues sont cons et seul Morpheus (qui a pris 20 kilo depuis Matrix 1) semble convaincu par ses dialogues pseudo-philosophiques de bas étages.
Bien sûr, les effets spéciaux sont magnifiques mais les combats répétitifs et les scènes de ralenti sur-utilisées, sans parler de la "rave party" dans la grotte qui dure près de 5 mn et qui (c'est mon opinion) n'apporte pas grand chose au scénario.
Bref, j'ai été extremement décu par ce film, beaucoup moins bon que le 1, et qui montre que les réalisateurs n'ont plus les couilles de faire des bons film plus sobres et mieux pensés.

MATRIX : RELOADED BANG PAF BOUM TSOIN TSOIN

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Remarque ce n'est pas stupide du tout cette hypothèse de fin, c'est même assez logique en effet. Mais dans sa rationnalité l'ordinateur pourrait-il ne pas se rendre compte de l'inévitable épuisement de la source d'énergie dont on veut le persuader qu'elle va lui assurer la suprématie sur la planète? Logiquement non, un ordinateur capable de raisonnements abstraits ne saurait se tromper dans un vulgaire calcul de bilan énergétique. Ou alors un autre bug a été introduit pour altérer ses capacités de calculs énergétiques, ce qui entrainerait fatalement une énorme perturbation de son activité, même au sein d'un univers clos soumis a des lois physiques virtuelles calquant celles du réel (pour rester crédible vis à vis même de la machine). A ce moment là pourquoi ne pas bugger n'importe quoi puisque c'est si facile (à part pour en faire un film)?
En outre si le bug a été introduit avant que l'ordinateur n'ait atteint le stade de l'autonomie énergétique et d'action, si donc la biomasse dont il croit tirer son énergie n'est qu'une conception virtuelle, il tire son énergie de manière conventionnelle. Il suffit à ce moment là de le débrancher.
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
bons film plus sobres et mieux pensés
Un superbe film de SF intemporel, sans baston mais avec un suspens haletant, sobre, bien pensé et réalisé par un petit jeune sans trop de moyens que j'ai revu avec plaisir récemment et qui n'a pas pris une ride : "Bienvenue à Gattacca !"
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
"Lost in space" est assez génial aussi!
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
pigeon : oui pour Bush
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Il suffit à ce moment là de le débrancher.
Merde ... j'avais pas pensé à çà

... ... ...

Après réflexion tu oublies un paramètre TRES important : la "Machine" et le "Bug" ont été conçus par des informaticiens. Or un informaticien préfèrera toujours concevoir une usine à gaz (pour la beauté du concept ) que de s'abaisser à une solution aussi triviale !!!


Philippe -- futur scénariste

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ratez pas la vidéo de pigeon, elle est trop ....trop.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tu connaissais pas??? Pourtant elle est vieille comme Hérode cette vidéo. Mais c'est vrai, toujours aussi marrante...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Phil> T'as raison j'avais oublié de prendre en compte la psychologie des informaticiens. Sniff, si j'étais scénariste je ne créérait que des personnages sans profondeur. Encore une voie qui se ferme!
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
East Bear, "Lost in space" est un parfait exemple où le "Giggle Factor" est exploité à fond. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la famille Robinson de l'espace dans un long métrage qui cible un public de 6 à 12 ans. Le méchant est bien méchant, fourbe et cruel. Les gentils sont gentils et le gamin blond sauve toute la famille parce que c'est un petit futé et qu'il est très doué pour reprogramer des robots. Le film est passé à la télé il y a quelques mois et je l'ai regardé du début à la fin. Bon, j'ai coupé le son quand c'est devenu franchement douloureux, mais j'ai pas éteint. Pourquoi ? Réponse : Heather Graham. C'est con, mais c'est comme ça.
D'ailleurs, le giggle facteur était quasi absent de Matrix 1. C'est peut-être pour ça que ça ne m'a pas emballé.

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Ce que je reproche a la quasi totalité des bouses pondues par Hollywood c’est justement ce déséquilibre crée par l’absence d’une histoire solide. Tout un échaffaudage d’effets spéciaux, de scènes d’action, de scènes d’amour, etc. qui repose sur une base complètement creuse. Dès qu’on creuse un poil, pfff tout s’effondre. Et ça colle bien à l’image d’une société en carton-plâtre : dès qu’on quitte les grands boulevards de Las Végas avec ses 15000 watts/m2 on arrive dans les coulisse d’un décor en carton. Y a plus rien. C’est comme les gâteaux d’anniversaire : plus il y a de crèmes fouettée et de glaçage, moins il y a de contenu (pareil pour les sites webs avec les intros en Flash. Passé le feu d’artifice d’intro le site est complètement vide)

Vous vous rappellez de Satrship Trooper où on fait la guerre aux horrible insectes sur une planète d’une galaxie voisine. En gros, c’est la boucherie. Des fantassins sont envoyés par centaines à travers l’espace et confrontés à des myriades d’araignées grosses comme des J7. Ils vident leurs chargeurs sur ces bugs qui sont déchiquetés mais toujours mille fois plus nombreux. « Gonna need some more ammo here ! » Merde, les munitions s’épuisent et l’horizon est noirci par les essaims ennemis. Nos boys vont passer un mauvais quart d’heure.
Et pas un seul pour proposer de survoler l’ennemi avec un Cessna chargé de Flytox ? Sont cons ou quoi ? Et quand j’y pense, pourquoi ils se battent déjà ? Les bugs leur ont envoyé des météorites sur la gueule, je crois, mais comment ils ont fait ? Franchement, j’ai du mal à croire qu’une société ferais sonner les tambours de guerre comme ça sur des présomptions aussi légères. C’est pas crédible du tout.


droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Auj> t'es en roue libre, t'as trouvé du marocain ????
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ouais ouais, comme je disais: "Lost in space"... excellent!!!

Quant à Starship troopers c'est censé être une parodie, la crédibilité du scénario aurait donc été une erreur!

Perso je dirais que le meilleur film américain de ces dernières années c'est... Mars attacks! Ils n'ont pas fait mieux depuis.
Et si tu aimes les bons scénarios je te conseille les deux premiers films de Guy Ritchie, à savoir "Arnaques, crimes et botanique" et "Snatch".

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Rectif c'est du bon montage.

Du bon scénar, c'est du Sergio Léone. On peut trouver ça long mais question scénar c'est de l'orfévrerie.

Essayer de trouver meilleur que "il était un fois l'amérique" ?

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je maintiens, Guy Ritchie c'est du très bon scénar, pas du très bon montage (quoique ausii en fait). Du très bon film quoi!

Pour Sergio Leone (dont je suis un grand fan moi aussi), ses scénarios ne tiennent pas toujours super la route (surtout les péplum), c'est la mise en scène qui prime, l'atmosphère. Du grand art, mais des scénarios parfois simplistes.

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Simpliste ??? East Bear t'es devenu fou

Il a fait un péplum et encore pas en entier, et plutot pas mal pour le genre.

Des Scénars épurés pas de détails encombrants mais direct comme un TS.

ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
1 seuls mot matrix TERRIBLE
moj'
moj'

inscrit le 27/01/03
11 messages
alors 1 seulS s'il te plait, ça ira
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
pigeon> Bien sympa cette vidéo! Ce serait pas issu de la BO de Matrix3?
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Voilà j’en reviens... Ben pas si mal en fait, après certaines critiques je m’attendais plutôt à une daube. Finalement l’action est là, les effets spéciaux sont époustouflants, l’esprit science-fiction est là, le scénario se poursuit et nous donne des informations supplémentaires sur le fonctionnement de la matrice. Ensuite c’est vrai qu’il manque un peu finition scénaristique et contient des rebondissements un peu simplistes et prévisibles où tout le but de cet épisode se résume en 5 min. Sans raconter, c’est trouver une personne qui pourra nous dire où trouver la personne qui connaît le lieu où se trouve la personne qui pourra ouvrir la porte qui mène au lieu où on pourra trouver comment sauver le monde... en gros comme tout film avec l’appellation "action", et ça c’est le but ici, non?

Si vous avez trouvé des incohérences, bravo, moi j’en trouve dans presque tous les films quels qu’ils soient et quelle que soit son origine, et ce n’est certainement pas dans les SF qu’il faut chercher une cohérence à tout prix. Bien sûr on peut se poser des questions, d’ailleurs je m’en pose des tonnes vu la complexité des dialogues, j’ai finalement pas compris grand chose à ce que disent les intervenants. Le truc est de savoir où ces dialogues mènent. Aux relations entre l’Homme et la machine, qui contrôle qui, juste que là un thème assez basique. La technique est d’avoir passé tout ça dans un contrôle permanent de l’esprit humain qui ne sert qu’à fournir l’énergie nécessaire aux machines qui font tout le boulot pour mieux faire vivre les humains (c’est pas ce que l’on est réellement?). Ensuite pourquoi nous, pourquoi eux, c’est pas essentiel je trouve, le scénario n’en aurait été que plus crédible, mais visiblement ça ne choque pas la majorité du commun des mortels qui regarde de toute façon un film sans se poser de questions existentielles, simplement pour s’être plongé quelques instants dans un univers pseudovirtuel.

La base: un groupe s’échappe de cette prison contrôlée pour rétablir la vérité, pour retrouver leur liberté, c’est là qu’intervient Néo et sa bande, mais que vont-ils trouver quand ils auront détruit la matrice... On le saura peut-être au prochain épisode. Le vide peut-être car sans image de notre vie, c’est le néant. Sinon le paradis ou un truc moisi dans le genre... dans ce cas là oui je dirai que cette trilogie est une daube de plus, mais avant de le dire je vais attendre une fin surprenante!

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
ATTENTION CONTIENT DES PASSAGES DE FILM IMPORTANT DONC CEUX QUI L'ONT PAS VU ET QUI VEULENT PAS SAVOIR, LISEZ PAS.

Bon, pour ceux qui dise que le scenario n'est pas devellopper... je sais pas si vous avez realisez qu'il fallait y penser quand meme puis il faut allez plus profond comme dans le cas ou l'architecte dis que Zion a ete detruit plus d'une fois, il affirme donc que zion est a l'interieur d'une matrice ou se trouve cette ville et qui elle meme a sa propre matrice, donc on ne sait vraiment qu'est-ce que la veriter. Et aussi le fait que Neo a le sentiment d'amour ( ce que les autres avant lui n'avait pas)nous montre dans un sens que c'est le point fort ( et faible) de l'etre humain.

Le scenario est p-e un peu moins develloper mais au moins contrairement au 1er la philosophie du film ne vous est pas donner tout cuit dans le bec et il faut y reflechir un peu pour mieux comprendre...

c-r

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
PAREIL: NE PAS LIRE!

ce qui est aussi prouve par l'action de neo a la fin.
Le coma est la meme chose que le petit moment de repit dont il a besoin apres combattre smith dans le 1. C'est juste plus intense car la matrice incluant Zion se doit d'etre plus forte... c'est une elite qui s'y retrouve. On peut envisager que cette matrice soit franchissable, un deuxieme niveau en qque sorte, et que ceux qui y parviennent se retrouveraient dans le monde reel... ou qui sait, un troisieme niveau. L'architecte devient ainsi qu'un simple programmeur, qui est en charge de la matrice la plus basique et la plus defaillante.

oula... je suis bien parti la!

miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
NE PAS LIRE SI VOUS VOULEZ PAS SAVOIR DES DETAILS DU FILM ...

moi comme g compris le film, la matrice a eja ete recharger plusieur fois et zion est bien réel mais donc le fair quil la détruise c une catastrophe pour l'humaniter mais l'élu n'est qu'in bug dans la matrice provoque quand les humain on acquis un nibeau d'intelligence assez haut pour crée l'ia dans la matrice. neo a donc pour mission de recharger la matrice depui le commencement c'est a dire la préhistoire.
l'architecte dis qu'il a d'abord essayez de faire un monde parfait mais que ça a foirer. il a donc cré une matrice qui retraçait la vie des humains depuis le commencement pour mieux les comprendre et quand ils arrivait a un seuil critique il ya un elu qui est charge de recharger le programme de base.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass