Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
SAlut Alexis et Crazy-rider,

Mes plus sincères condoléences pour le décès d'un parent dans ta famille.

Sinon Alexis, je crois que se serait la meilleur chose à faire. La météo en prévoit jusqu'à dimanche.

Nous avons fermé la station à 16:00 ce soir. On ne sera peut être pas ouvert demain. Quant à samedi, c'est encore trop loin.

Je suis d'accord pour remettre notre rencontre à une autre fois et prend tout le temps nécessaire pour bien te préparer.

À bientôt

Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bon, OK, on remet ça à la fois suivante...
Je vous tiens au courant à mon retour d'Ottawa !!
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Non Sirop d'érable il n'y a pas eu de scène de ménage car nous nous sommes ménager!!!!!!!!
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Fambeaud >> tout finit bien alors.

Bon, puisque la journée à Sutton tombe à l'eau (sans mauvais jeu de mot) je rappelle que Stoneham opère jusqu'au 7 avril et que le Mont Sainte Anne reste ouvert jusqu'au 6 mai. Toujours personne intéressé(e) ?

Malheureusement, il pleut à Québec depuis hier soir. Beurk ! Mais des flocons sont prévus pour dimanche. Vu que, justement, je dois skier dimanche on verra bien à quoi ça ressemble.

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut sirop d'érable,

C'est exactement comme tu dis, notre sortie est tombée à l'eau.

Malheureusement, nous n'avons pas de projets pour skier dans la région de Québec.

Cependant, il se pourrait que nous allions faire du vélo dans votre région au cours du mois de mai.

À bientôt.

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
C'est maintenant officiel, ma saison de ski est maintenant terminée.

J'en suis à la couse à pied depuis une semaine et je devrais avoir mon vélo au plus tard lundi, avec un nouveau frein à disque. WOW!

J'adore les nouvelles saisons et le vélo

jean-paul041
jean-paul041

inscrit le 23/03/03
2 messages
je recherche des piéces de la finlande contre des piéces d'euros françaises. j'aimerai avoir les piéces de 1 centimes jusque 2 euros. merci de faire passer ce message. Si toutefois des personnes seraient intéressées par ce message je donne mon mail
losfeldjp@aol.com j'habite en france.
merci et s'il vous plaît faites passer le message
d'avance merci
losfeld Jean-paul
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut à tous,

Voila! Le travail a été effectué de façon impeccable et c'est absolument génial

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
La suite:

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Bon alors, ça a skié cette fin de semaine ?

Dimanche à Stoneham, conditions pourries le matin : neige collante, gorgée d'eau because pas de gel depuis 3 nuits, brume bien humide accrochée à la montagne. Par contre, en après-midi, + 5 degrés et un soleil généreux qui a eu la bonne idée de transformer la neige et la rendre bien meilleure. Du coup, c'était lunettes de soleil, blousons sans manches et personne sur les pistes. Enfin, juste assez pour que je me ramasse avec des cours à donner...

À voir tes photos, tu as bricolé tes skis Yvon ?

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Sirop d'érable,

J'me doutais bien que les conditions se dégradent rapidement. Depuis lundi, la station de St-Bruno ferme à compter de 16:00 et ce, tous les jours jusqu'à la fermeture éminente.

À voir les champs de cultures au pied de la montagne qui se dédunent rapidement de leur manteau blanc, c'est à croire que la saison va finir dans quelques jours.

Comme la saison à été très longue cette année, il est grand temps de passer à autre chose. Le vélo par exemple...

T'a absolument raison Sirop d'érable, Atomic n'aurait pas fait mieux comme bricolage.

Je suis très fiers de mon nouvel atelier de vélo. Les mécanos y travaillent avec beaucoup d'amour. D.M. Cycles et Sport de St-Bazil. Bravo les gars.

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Aujour'hui, 26 mars à 18:05 nous en serons exactement à trois mois de notre départ pour Nice.

IIIIIIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

Vive la France.

On a bien hâte de vous voir

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Et finalement, la magnifique station de ski de St-Bruno a fermé pour la saison vendredi dernier à 16:00.

Je devrais être en mise-à-pied au maxumum dans deux semaines. Je devrais reprende mes activités à la station que vers la mi-août.

Durand toute cette période, je devrais bénéficier des prestations d'assurance chômage. YOOOOOOOOPIIII!

Tout ce temps juste pour moi et ma blonde et peinturer la maison. Enfin, beaucoup de temps pour nous deux.

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Salut Yvon.

Et bien, bon chômage... Tant qu'à avoir les pinceaux à la main, j'ai le couloir chez moi qui a besoin d'un p'tit coup de blanc....

De mon côté, encore un mois de ski normalement. Et aujourd'hui, il reneige, yessssss !

skhibou
skhibou

inscrit le 01/03/99
48 messages
Salut à tous,
bonne nouvelle,j'ai passé avec succès mon niveau II,le stage a eu lieu de mercredi à dimanche à St Sauveur et j'ai trippé pendant 5 jours!Vivement le niveau III (mais ça c'est une autre coche au dessus...).
Le ski de soirée est également terminé à St Sau mais il y a encore pas mal de neige,nous serons ouverts au moins jusqu'à Paques.D'ici là je continue d'y enseigner tous les jours.Avis à ceux qui voudraient rider une dernière fois,vous savez où me trouver:demandez-moi au comptoir de l'école de ski!
@+
Nathalie
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Ha ha, vous avez remisez vos skis? On nous prévoit 15 à 20cms de neige ce soir et demain. Dimanche je devrais être au Massif, alors je devrais m'en donner à coeur joie.
Skhibou, ne désespère pas de me voir, il se pourait que jeudi ou vendredi prochain je te rejoigne à St Sauveur.(je dis bien il se pourait)Tout dépendra de la température. J'aimerais bien gouté au ski de printemps au moin une ou deux fois cette année!!!!!!!
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Tout d'abord, félicitations Nathalie pour ton niveau 2 !

Fambeaud >> sera-t-il possible de nous tenir au courant des conditions au Massif ? Merci par avance.

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
Il sera de meme a sutton, de 15 a 20cm samedi , une derniere fois avant de ranger les skis

c-r

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Ouaip, demain samedi 5 avril, ça devrait être ski dans la tempête de neige...
fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
De retour du Massif avec ma douce Lise en voyage organisé(toutes dépenses payés) 25 cms de nouvelle neige dans un décor fantastique. Mais le plus drole c'est que pour un 6 avril nous sommes encore dans le ski d'hiver. Pas encore une seule journée de ski de printemps cette année. Mais qu'à cela ne tienne, il anonce du beau temps toute la semaine et jeudi et vendredi,Sylvan y travaille pas!!!!!!!!!!
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Voyage tous frais payés, jours de congés... il y en a qui ont de la chance...

Sinon, conditions bizzares à Stoneham samedi : neige extrêment dure, pire qu'en janvier par -30 ! En fait, c'était de la neige ayant pris la grosse pluie qui a regelée. Aujourd'hui, dimanche ce devait être meilleur avec les chutes de neige fraîche.

Fambeaud >> mis à part ce qui vient de tomber, il restait de quoi skier encore quelques temps au Massif ?

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Et dire qui en a encore, qui cherchent désespérément des endroit pour skier et moi, qui cherche désespérément des endroit pour faire du vélo et de la course à pied. On dirait bien que c'est la même situation qu'on retrouve à la fin de chaque hiver.

Quant à la fameuse tempête prévue avec ses 20 cm. ça été comme d'habitude, une mauvaise prévision météo. Finalement il est tombé au plus que quelques cm de neige. Un brin comme on dit chez nous. Vive le printemp.

Compte à rebours: 2 mois, 19 jours, 10heures et 22 minutes

C'est beaucoup mieux quand septembre dernier n'est-ce pas!

Félécitation Nathalie. Super pour ton Niveau II.
XOXOXO

fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Sirop d'érable, mettons que si il n'était pas tomber toute cette neige, je dirais que ça se terminerais le prochain week end, mais avec cette neige il devrait¸être bon jusqu'à Paques.
Nathalie, excuse moi de ne pas t'avoir offert mes félicitaions pour ton niveau 2, c'est parce que je crois bien de les offrir jeudi en personne à St.Sauveur
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
fambeaud >> merci pour la réponse. Je suis allé vérifier aujourd'hui. Et oui, skier le mardi, ça c'est de la gestion stratégique de ma banque d'heures supplémentaires !

C'était fort bon : tempête de soleil, belle vue sur le fleuve, au maximum 50 voitures sur le stationnement, pistes bien préparées pour du carving à haute vitesse vu que j'étais seul sur la piste la plupart du temps... Pas si chaud que ça et la neige reste vraiment dure (mis à part tout en bas) Ils devraient tenir 15 jours...

fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Une autre très belle journée de ski.
Ce matin je suis aller rejoindre Skhibou à St.Sauveur et j'ai connu ma première vraie journée de ski de printemps, et quelle journée!! En plus du soleil radieux, quelle joie de skier avec Nathalie que je n'avais pas revue depuis au moin trois an. On s'est bien promi de récidiver sois en vélo ou en ski. Alors vous savez ce que ça veut dire.
A quand la prochaine sortie des cousins d'amérique?
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Fambeau, sirop d'érable et Skhibou,

On dirait bien que votre saison se continue et j'en suis très heureux pour vous trois.

Sinon Fambeau, c'est une très bonne idée que d'organiser une sortie en vélo. Il y a plein d'endroits où on pourrait aller, Dans les Cantons de l'Est, Lanaudière et même à Québec.

Sonia et moi sommes partants.

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut à tous,

Présentement à St-Bruno les Bains, la météo est absolument magnifique et le mercure est à 26°c sur le patio.

Je vous souhaites donc des Joyeuses Pâques.

À bientôt

Cousin Yvon

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Coucou tout le monde et joyeuses pâques à tous!! Salut Hibou Chauve, j'espère que tu t'entraînes sérieusement pour le grand voyage en France. Comme je te l'ai dit, je serai toujours en région parisienne ou à Lille à tes dates d'arrivée, mais j'essairai de me libérer quelques jours pour vous rencontrer à la maison (il est probable que je vienne aussi en avion à Nice) toi et Sonia avec toute la famille y compris le chat. bon j'en saurai plus question disponibilité dès début mai. Je te tiens au courant!!
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
SAlut Bison Futé,

Ravi de te retrouver sur mon babillard. Et comment as-tu trouvé le vidéo de L.B.O.? Je suis sûr que tu l'as écouté autant de fois que moi.

Il est bien entendu que si tu peux te libérer, nous serions très heureux de te rencontrer chez toi avec toute la famille.

Hier, nous avons effectué une sortie en vélo de 48.80 km qui s'est terminée sous la pluie. Nous avons quand même adoré le parcours.

Transmet nos salutaions à tes parents.

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour à tous,

Croyez le ou non, il neige ce matin à St-Bruno, à 15 m d'altitude.

Les travaux de rénovations sont commencés depuis mardi. J'ai presque terminé la réparation de surfaces de plâtres. J'aurai sans doute terminé au plus tard demain.

Lundi prochain, nous attaquons la cuisine. Alors là, ça va être le bouquet.

À bientôt

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour à tous,

Croyez le ou non, il neige ce matin à St-Bruno, à 15 m d'altitude.

Les travaux de rénovations sont commencés depuis mardi. J'ai presque terminé la réparation de surfaces de plâtres. J'aurai sans doute terminé au plus tard demain.

Lundi prochain, nous attaquons la cuisine. Alors là, ça va être le bouquet.

À bientôt

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Eeeeh! Pardon
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Un petit tour au Mont Sainte Anne dimanche dernier... avec 5 cms de nouvelle neige... mais pourrie vu la température très douce.

Et puis, la neige molle ça amortit bien les réceptions dans le snowpark. En tout cas, pas de roches au moins. Tant mieux, vu que j'étais sur des skis même pas à moi.

Une petite dernière pour la fermeture du MSA le 5 mai ?

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut sirop d'érable,

Très heureux pour toi et profite en au maximum pour ta dernière sortie.

Sinon, les travaux avance très bien à la maison. Les comptoires sont terminés et le plancher de la cuisine devrait être terminé dans moins d'une heure.

Maintenant, nous pouvons dire que c'est le mois prochain que nous partons pour Nice.

Compte à rebours: 1 mois et 25 jours.

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour à tous,

Croyez le ou non, il a fait beau dimanche dernier avec un mercure à 20° c. On a donc profité au maximum de cette belle journée pour faire une p'tit balade de 60 km en Montérégie au sud-est de St-Bruno. Très, très valonneux.

Sinon, les travaux vont bon train. La céramique est terminée et c'est vraiment très beau. .

Comme la cuisine est compètement vide, nous avons décider d'en finir une fois pour tout. Je vais donc commencer la peinture par cette pièce jeudi ou vendredi.

Je commence à penser au mois de juin. Le croyez-vous? Aaaah!

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour à tous,

Aujourd'hui vendredi, mon lilas est en fleurs et nous commencons la peinture.

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
Bonjour vous tous, il pleut a boire debout et disons que je trouve que c'est le temps parfait pour etudier car je suis en session d'examen et ce jusqu'a mercredi prochain, apres c'est les vacances.

c-r

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
SAlut Alex,

Vraiment content d'avoir de tes nouvelles.

J'ai cru un instant que tout le monde avait quitté le navir. OUF! Le coup passa si près que le chapeau tomba.

Viens pas me dire que Sutton est encore ouvert....

Et pour quand la sortie en vélo?

Amitié

fambeaud
fambeaud

inscrit le 16/11/98
173 messages
Salut, ben moi j'en ai une bonne. Samedi soir dernier c'était la 3" fois que Lise fêtait mes 50 ans. La 1" fois avec mes 2 filles le jour de ma fête, la 2" fois avec mes frêres et soeurs le samedi suivant, et la je croiyais que c'était fini. Ben non elle était organisé avec mon grand chum Michel pour qu'il me sorte de chez moi samedi dernier. Alors il m'a amener à la pêche vendredi et samedi. Quands nous sommes arrivés chez moi, il y avait 22 amis qui m'attendaient. Toute une surprise surtout que je ne m'y en attendais pas du tout. Alors je vais m'en rappeler longtemps de mes 50 ans!!!!!!!!!!!
Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Fambeau,

C'est comme tu dis, tu vas t'en rappelé longtemps de tes 50 ans.

On dit ça mais, avec le temps on finit pas oublié. C'est exactement ce qui m'est arrivé. Eh! Je m'en souviebs plus...


Bonne fête encore.

Gros bisous à Lise

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
Non, Yvon il n'y a plus de neige a sutton, mais disons que je reste tout aussi occupé, il me reste 3 examens la semaine prochaine et ensuite les vacances

je n'ai pas encore eu le temps de sortir le vélo mais sa ne devrait tardé.

avisez moi quand il y aura de quoi d'organisé.

c-r

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Alex,

Bin! Bonne fin d'examens. Au point où tu es rendu, inutile de rien négliger. Alors, continue à bien te préparer.

Sinon, J'en ai encore pour quelques semaines à passer dans la peinture et après, vive les vacances.

C'est entendu, tu seras avisé de la première sortie organisée.

À bientôt.

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour à tous,

Gros changements au programme.

En effet, Sonia s'est blessée au dos dernièrement faisant apparaître le spectre d'une vieille blessure lors de notre dernier voyage en France. Quoi qu'il en soit, le voyage tient toujours mais, se fera en auto.

Nous partons donc pour la durée prévue, soit six semaines mais avec des boucles additionnelles comme la Corse (2 sem) la région de Briançon ainsi que celle de Carcassonne.

Si vous connaissaez des sites intéressants sur les traversées avec la Corse ainsi que des locations d'auto, je serais ravi de les connaître.

Je connais les sites suivants:

Auto France (Pegot des USA)
Destina.ca
Hertz home
SNCM (Sociétée Nationale Maritime Corse Méditerranée)

Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Salut Yvon. Heureux de te relire aussi.

Ce ne sont pas de bonnes nouvelles pour la pauvre Sonia, cela. Aides la à garder le moral. Grosses bises à Sonia de ma part et de la part de Cécile.

J'espère sincèrement que cette blessure ne l'empêchera pas de marcher pour découvrir à pied les villes, les villages que vous comptez visiter ainsi que les superbes paysages corses.

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Stand up,

Très, très heureux d'avoir de tes nouvelles.

Sois rassuré, il n'y a aucun problème avec la marche et nous comptons bien faire de belles randonnés.

Connais-tu quelques sites de locations d'auto ou encore, la traversée pour la Corse?

Bisous à Cécile.

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Salut Hibou Poli,

merci beaucoup pour m'avoir envoyé la vidéo de la L.B.O.. J'avais dû l'effacer par mégarde. En tout cas ça doit durer 3 secondes et il n'y a pas de son, c'est normal? A part de ça tu as des nouvelles de la L.B.O.?

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut grand Cousin,

La question est sans doute de savoir si tu as une carte de son? Si oui, le volume est peut être au plus bas. Il faudrait vérifier.

Dans le coin droit inférieur de ton écran, tu devrais avoir le symbole d'un petit haut parleur. Si oui, clique dessus. Tu auras alors la possibilité d'ajuster le son.


Sinon, je reçois souvent des courriels de LBO. Se sont toujours des copy forward avec plein de jokes amusantes.

Dans son message, elle raconte qu'elle est très occupée et désolée de ne pas nous écrir plus souvent. Elle est toujours à l'université et part le 4 juillet prochain pour quelque part. Elle fait souvent la fête avec des amis.

Salutaions à Dominique et Jacky

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut à tous,

Dans un mois aujourd'hui, nous serons à Nice pour le début de notre grand voyage.

Sinon, Nous sommes toujours en pleinne rénovations. J'ai encore certainement pour plus de deux semaines.

On bien hâte de vous voir.

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Bonjour à tous,

Encore 24 jours.

Yvon
Yvon

inscrit le 15/12/98
409 messages
Salut Alex,

Ravi de voir enfin quelqu'un qui vient faire un tour sur mon babillard.

Ce soir nous avons reçu à souper Alexis et Skhibou.

Nous sommes toujours en pleine peinture. OUF! Je crois bien que le pire est fait. Nous devrions terminer pour le 14 juin.

Compte à rebours: 19 jours.

Amitié