Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Bonjour,

Etant donné la quantité de skipasseurs fréquentant les hors-pistes et la rando, nous avons travaillé sur une opération d’achat groupé de matériel de sécurité : ARVA, pelle & sonde. L’objectif est de rappeler à tous l’importance de la trilogie de sécurité dans nos pratiques et d’offrir la possibilité de s’équiper à un tarif avantageux. Il s’agit d’une opération ponctuelle réservée aux membres de skipass.com.

Les tarifs sont les suivants, le matériel est exclusivement du Nic-Impex:

Lot de sécurité: ARVA + Pelle Pelalu + Sonde 240 cordelette = 255 euros

ARVA seul = 200 euros

La seule contrainte est que nous rassemblions au moins 25 commandes fermes de lot de sécurité pour bénéficier des ces prix.

Nous avons donc démarché différents magasins sur Rhône-Alpes pour finalement concrétiser avec Gaia à Grenoble. Pour baisser au maximum les coûts, il fallait que nous gérions nous-mêmes la partie administrative.
La solution, en accord avec G, est que je centralise toutes les commandes ET tous les paiements pour ne présenter qu’une commande à notre fournisseur.
Le matériel commandé ne sera pas envoyé par la Poste. Il vous sera donné de la main à la main par nos soins sur Grenoble ou Annecy. Pour les personnes habitant hors de Rhône-Alpes, il faudra le faire passer par des collègues. Je me déplace pas mal dans toute la France, je pourrai faire des livraisons.

Les conditions de commande sont les suivantes, vous m’envoyez un courrier avec toutes vos coordonnées : nom, adresse courrier, mail, numéro de téléphone ET deux chèques à mon nom, chacun correspondant à la moitié de la somme de la commande. Le premier de ces chèques sera encaissé et servira de garantie, le second sera encaissé après le bouclage de la commande le 10 novembre.
Toute commande sera considérée comme ferme une fois le nom de l’acheteur, son adresse, sa commande réceptionnés. Le chèque reçu par courrier sera encaissé, pour éviter des désistements impossibles à gérer.
Il va sans dire que si le quota des 25 commandes n’est pas atteint et la commande annulée de fait, nous rembourserons l’intégralité des sommes versées.

L’échéancier est le suivant :
 Les commandes seront acceptées jusqu’au 10 novembre 2003, dernier délai.
 Livraison à partir de début décembre sur Grenoble.

Il va sans dire que ni G ni moi ne prenons aucun pourcentage sur l’opération, le but est de monter une action de sensibilisation à la sécurité et de récompenser la fidélité de la communauté skipass.com, en lui fournissant un premier équipement à un tarif avantageux.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Bonne glisse en toute sécurité !!!

« Champlo KER52 »

Mail : arva@skipass.com

Julien CHAMPELOVIER
3 Rue Louis Vidal
38100 GRENOBLE

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
yep, tout est dit
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Comment il assure le Champlo !!!
Quand on sait à quoi les pelles en alu peuvent servir... Hein, t'en parleras à ton pommier !!
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Eventuellement je peux récupérer des livraisons pour Lyon, vu que j'y vais presque toutes les semaines
Barnabe
Barnabe

inscrit le 27/11/98
80 messages
Beau boulot les gas !

Il pourrait être interressant de mettre en place un WE livraison du matos + mise en pratique en montagne avec des guides et des pisteurs afin de se familiariser avec son matériel et apprendre à s'en servir et le maitriser.

Si cela interesse un nombre suffisant de personnes commandant le kit, je peux aider à mettre ca en place pour une journée en Décembre... celle-ci pouvant être agrémentée d'une soirée en compagnie de notre traditionnelle tartiflette !

Yop yop

Barnabé

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
on en a parlé un soir au 1900, c'est vrai que ce serait bien vu mais on va éviter de pourrir ce post avec la préparation d'un truc de ce genre, si t'as des contacts, passe au 1900 à un prochainpot qu'on puisse s'organier.
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
Bon c super champlo comme initiative..
Mais as tu plus d'info sur le lieu de Livraison ä Annecy ......car on est pas mal de chamonix et des environs à etre intéressés (moi meme et certains de mes potes) parceque si il faut aller jusqu'a grenoble chercher le matos...on perd le benéf ...tiens moi au courant et merci encore pour cette bonne idée..
fennec
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
Champlo...tu peux donner plus d'info sur l'arva stp.....
Modele...etc..
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Je repose là qques onfos supplémentaire sur le matériel commandé:

L'ARVA est celui désormais appelé ARVA sur leur catalogue, c'est un numérique qui est légèrement amélioré par rapport à l'ARVA 9000 (plus d'indications et indicateur multi-victimes), il est à mi-chemin entre l'ARVA 9000 et l'Evolution.
Le pelle est métallique avec un godet de 27.5*27.5 et un manche démontable de 37.5cm.
La sonde fait 240cm de long et de bloque avec une cordelette.
Il va sans dire que c'est le lot le plus intéressant car on veux privilégier l'achat d'un équipement complet et cohérent.

Fenec --> Mes vieux sont sur Annecy, faudra juste prévoir un RDV ensemble un soir de WE.

karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
yess, intéressant tout çà :-)
Pour eviter toute question de plus sur le matos concerné, je pense que ce serait judicieux de mettre de photos, si possible !
Très bonne initiative.
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Pour les nordistes (tout ceux qui sont au-dessus de Lyon...) c'est jouable ou bien, parce qu'on est bien interressé par ici...
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
quote:
je pense que ce serait judicieux de mettre de photos

Pourquoi? tu choisis ton ARVA en fonction de sa couleur?
Qq infos ici : http://www.nic-impex.com/fr.htm
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Pas la peine d'aller sur le site de nic Impex, il n'est pas à jour pr l'ARVA.
Pour les nordistes, c'est jouable faudra prévoir un mode de transfert, on peut sans soucis les faire acheminer à Paris. J'y passe régulièrement et on peut compter sur du monde sur place.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Je suis en très bons termes avec Nic Impex (directement).

Je resort mes tarifs ce soir...

Pourquoi passer par un magasin ??

Sinon très bonne initiative, même si on s'arrangeait déjà entre skipasseur...


++

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Dessin made in moi, non contractuelle !

PS : la nouvelle version est quand même nettement mieux... C'est pas juste un gadget le multi-victimes.

++

karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
quote:

Pourquoi? tu choisis ton ARVA en fonction de sa couleur?
Qq infos ici : http://www.nic-impex.com/fr.htm

Bah justement il est pas sur le catalogue, c'est bien pour çà que je pose la question ...
Et puis la couleur, je m'en fiche completement, evidemment, tant que ca fait BIP-BIP je suis content

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
"On s'arrangeait déjà entre skipasseur"--> t'inquiètes pas, moi aussi, j'y ai mes entrée et justement, le boss ne voulait pas que l'on court-circuite le circuit de distribution. Pr une commande de 2-3, c'est certain que je passe en direct mais là le but est d'offrir un premier équipement pas trop cher à ceux qui n'ont pas "nos entrées".

L'Evolution est certes mieux mais son prix aussi(PAS de polémique prix-sécurité, c'est pas le but de ce post, thanks). Sur la version commandée, il y une indication si plusieurs victimes mais pas l'aide à la recherche comme sur l'Evolution. Niveaux tarifs pour ceux qui ont les prix moniteurs, c'est l'équivalent.

Si d'autres questions, ne pas hésiter...

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yep...
je pourrai faire une livraison a toulouse et dans les pyrénées courant début decembre sans probleme vu le nombre d'AR toulouse-grenoble que je vais faire cette année..
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
L'arva c'est celui là, non?
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/f_produit.asp?codprd=27915
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Tomdieu --> Bien vu, c'est celui-là...

Messieurs-dames, à vos crayon et votr nécessaire à courrier.

GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Quelle organisation, mais quelle organisation, on dirait que tu as fait ça toute ta vie, Champlo KER52!!!!
Bon, je t'envoie tout ça dès aujourd'hui!!!
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Scream --> T'es trop fort, j'allais ce matin demander ton mail à Aurélie pour te demander si tous pouvais faire des livraisons... Merci
Vu le réseau de skipasseurs, on devrait arriver à en faire passer dans toute la France...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Quoi!! tu voulais m'appeler à 8h du mat'!!
mais je me leve pas aussi tot moi!! je suis étudiante!! lol
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
A mi-temps en plus.....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
au forum des sports sur le campus, y vendent le meme pack securite à un tarif etudiant de 299€ soit 44€ de plus que le prix skipass... vive skipass !!!!
peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Alors Champlo a eu des demandes fermes ???
Y a pas un ch'tio sac à dos ITW offert avec ??
Je ne suis pas étudiant mais avec 1 maison, une voiture, une femme et une fille, ça fait beaucoup...
Je vais creuser dans ma cave des fois que...
Et si on arrive à 100 pièces ??? C le même tarif ??
Ou alors je paie la taxe d'habitation et je me paie deux ARVA? Réflexion........
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
peuf : oui oui, non seulement on a négocié un deal à prix ultra ultra bas , sur lequel on gagne 0 cts, mais en plus on offre un sac à dos ITWT, un bouquet de fleur pour ta femme et un vélo pour ta fille. C'est dire qu'on est cool...
Au dessus de 100 pièces, on vous donne de l'argent...

Plus sérieusement , avoir les moyens ou pas c'est une chose mais en revanche il me parait très très difficile de contester que ce soit une excellente affaire qu'on vous propose.

peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
Modérateur, je ne conteste pas le tarif.
Comme tu le dis, c une histoire de moyens. Suffit juste de les trouver (les moyens) et j'exprimais juste la joie de leur recherche (tu captes; moi g du mal).
Je crois que Nic-Impex fait aussi des sacs pour porter les 200 euros de survie. Alors je demandais au cas ou !!

Je prends au moins l'ARVA (avec le chéquier de ma vieille voisine). Vais essayer de laver 2 ou 3 pares-brises en sortie de périph d'ici le 10 novembre pour la pelle et la sonde.

Merci Skipass et merci Champlo

Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Juste comme ça en passant :
Est-ce que ce nouvel ARVA indicateur multi-victimes relègue "l'ancien" 9000 au rang des obsolètes ?
Nan parce que je viens d'acheter 3 ARVA 9000 (diode rouge) à 120 € pièce. ça reste une bonne affaire ou pas ?
peuf et plouf
peuf et plouf

inscrit le 07/11/02
125 messages
me dis pas que c toi qui a pris les 3 que vendez une nana (désolé pour elle je n'ai plus son nom)il y a peu de temps.

Tout ça pour les revendre, j'espère pas !!

schung
schung

inscrit le 19/02/02
134 messages
Et pour ceux du nord-est (Alsace), y'a moyen de s'arranger pour la livraison ou faut descendre jusqu'à Lyon ?
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
peuf et plouf > Ben si c'est moi ! Eh alors y a un pb ??? Nan aucun lézard, les ARVA étaient nickel neufs dans leur boite d'origine et je te rassure je ne les ai pas acheté pour les revendre, mais j'en ai fait profiter 2 potes.
RAS, tout le monde il est content, pas toi ?
bouhhh
bouhhh

inscrit le 20/11/02
48 messages
y en a d'autre d'interessé pour en alsace?
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Les 9000 à 120 euros, c'est une bonne occase, l'ARVA proposé ici est à mi-chemin entre le 9000 et l'Evolution...

Pour répondre à des questions reçues par mail:
L'Evolution, "des grosses lacunes" faut pas pousser mémé dans les orties, c'est un très bon produi après, je considère que ce sont des querelles de clocher. C'est bien beau de chercher à avoir le meilleur matos, le plus rapide; le plus beau mais je suis pas certain que cela sauvera son proprio de la panique lors d'une urgence. Je rapelle que ce qui fait la rapidité de l'intervention, c'est surtout le bonhomme...
L'afficheur numérique sur l'ARVA ne représente pas un distance en mètre mais un pourcentage du maximum relevable. En en recherche finale, la bonne vieille méthode de la croix est toujours d'actu, entraînez-vous...
Quant à la sonde, c'est une sonde à cordelette car elle est moins chère, oui, elle est moins solide qu'avec un cable mais vous n'êtes ni pisteurs ni secouriste et vous allez la sortir 2 fois l'an pr voir la hauteur de neige, je l'espère tout du moins. Alors, elle devrait tenir un certain temps sans trop de soucis.

A ce soir au 1900

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ouh là là champlo.. je te sens un peu aigri.. je t'en aurais bien acheter un, moi de kit survie dans l'avalanche, mais j'ai investi l'an dernier chez mammut et black diamond ...
en tout cas, c'est sûr que c'est le bonhomme et surtout son experience qui feront reellement la difference sur le terrain..
a ce soir au 1900
benzzo
benzzo

inscrit le 25/09/03
27 messages
Merci pour la proposition, juste une petite question :
Et si on éclate le nombre minimum de personne, le prix peut-il encore baisser ?

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Mais non, j'suis pas aigri du tout, c'est sincèrement ce que je pense, nul ne peut savoir sa réaction tant qu'il n'a pas vécu au moins une fois une situation de grand stress de ce genre, y'à des mecs super balèze à qui cela coupe totalement les jambes et tu gagnes un légume...
C'était juste pr éviter que tt le monde s'emballe sur des polémiques de matos en oubliant un poil la mformation, l'expérience et l'entraînement, faut relativiser de temps en temps...
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Et moi qui contait justement investir dans la trilogie APS cette année et qui ne savait pas encore quoi choisir. Merci à champlo et skipass pour cette offre accessible à "ceux qui n'ont pas vos entrées".
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
He he c'est moi le gros con dont il parle !!
Merci champlo, mais ca fait pas vraiment plaisir de lire ca !
Moi tu sais justement ...
J'y connais rien !!
Et j'ai pas envi de jouer au con a acheter un arva (vu le prix) dont je ne s'aurais pas ou mal me servir !
Et c'est pr ca que j'ai un peu questionne mon entourage ... et ce sont les remarques qu on m'a fait !
Je pense que mon collegue n'est surement pas le seul a avoir eut des soucis avec l'evolution ! ok mon therme "lacunes" est p'etre un peu fort !
Alors tu pensera ce que tu veux de mon collegue ms qd tu connais son parcours et ses experiences !
Je peux te dire que tu l'ecoutes !!
Surtout lorsqu on est encore novice comme moi !
Alors l'arva que tu ns propose est une version tres proche de l'evolution.
C'est simplement pr ca que je t'ai demande de comparer leur fiabilite respective !
je te demandais simplement ce que tu en pensais !
Bon ok, d'apres toi ils sont tres bien ts les deux.
Moi je trouve pas que ce soit des querelles de clocher qd la vie de quelqu'un depend de ta qualite et de t'a rapidite d'action !
Mais il est clair que c'est avant tout une question de connaissance du materiel, d'entrainement et de sang froid !
Je ne pense pas avoir insinue l'inverse !
Alors qd je lis " chercher à avoir le meilleur matos, le plus rapide; le plus beau " j'espere que tu parles pas pr moi
Desole de dire ca sur le forum ...
Ms je peux pas venir ce soir !
Et je le regrette sincerement.. Car j'aurai bien aime qu on en parle de vive voix !
Je ne sais pas pr qui tu me prends ... ms tu fais une erreur de jugement là !
A bientot j'espere et sans rancunes
Gnome
Gnome

inscrit le 08/08/03
98 messages
Excellent !

Après ça, il reste à faire un peu de secourisme... non ?

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Shademan --> J'ai relu mon post et il ne me semble pas avoir trouvé de gros con ;-))))
Tes questions étaient intéressantes et c'est pour cela que j'ai répondu sur le forum pr que tt le monde puisse en profiter. J'ai résumé là ce que je pense et vu que je m'exprime un poil à l'emporte-pièce, y'à plus diplomate sur un forum mais don't worry, t'étais pas + visé qu'un autre...
Y'a aucune rancune, c'étati juste mon opinion et t'inqiuètes pas, des pots y'en aura d'autres dès la semaine prochhaine..
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
J'aurai pu aussi etre plus diplomate.
Sorry !
Pas de pot ce soir alors ?
Pr ceux qui pouvaient pas hier ...
Au fait qui qui monte dem ?
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Bie sur que si qu'il y un pot ce soir, c'est tous des alcolos sur Gre

Champlo Parisien...

plibou
plibou

inscrit le 19/08/03
2 messages
slt le chamoniard tu t'es fais peur
allez salut A+
plibou
plibou

inscrit le 19/08/03
2 messages
je t'avais dit que c'etait une affaire mais ils ont vire mon post sur skipass il pense que je suis pro!
Bonne glisse
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Saurais-je être plus fort que mon ordi ce soir ?
'tain, hier, j'ai essayé de viendre mais po possible ! Adré 03/04, c'est plus fort que toi !
)c:

(c;

little
little

inscrit le 10/09/03
11 messages
juste une petite question toute bete
heu tous les arva communique entre eux, je veux dire entre des marques differantes
Moi j imagine que oui
Mais bon vue dans le monde que l on vie, ca ne me surprandrais pas que il ne puissent pas comuniquer
Et le systeme Arco c est quoi ce truc extactement
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
bien sûr que tous les ARVA communiquent entre eux la difference entre les modeles est plus une question de sensibilite et de distance de reception .
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Si on explose le quotat des 25 commandes (ce qui serait loin de m'etonner ) y a une baisse de prix envisageable ou on tire deja par tout les bouts les prix ?

Et another question on peut en commander plusieurs par skipasseur ou bien ?

Merci et initiative carrement geniale ca fait bien plaisir !