Sondage : il est beau?

(206 votes)
oui
17%
35 votes
non
78,6%
162 votes
ni pour ni contre
4,4%
9 votes
snorty
snorty

inscrit le 24/01/04
27 messages
ouais je suis d'accord pour dire que le fond blanc fatigue vite les yeux, mais bon comme ça on passe plus de temps a faire des choses plus "intelligentes" (dixit pas mal de monde de mon entourage...)
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
dans les logiciels bureautiques cités plus haut, et sous la plupart des systèmes d'exploitation, vous avez la possibilité de changer la couleur de fond des fenêtres.
sous Windows, allez voir faire un tour dans les propriétés d'écran. vous n'êtes pas obligé de rester en blanc.

dans votre navigateur, c'est pareil.
cherchez un peu, vous verrez que vous pouvez changer la couleur par défaut, celle imposée par le site.

vous pouvez même faire votre propre feuille de style ( regardez dans la page 1 de ces posts, vous verrez ma copie d'écran). y'a du boulot, mais vous pouvez le faire.

alors arrêtez de vous plaindre, et soyez acteurs, au lieu d'être consommateurs
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
DuboisP (25 septembre 2004 11 h 45) disait:

alors arrêtez de vous plaindre, et soyez acteurs, au lieu d'être consommateurs




..tiens tu sais aussi te servir d'un ordi toi ? ;)

bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
bon ben alors les malins expliquez donc comment faire avec ie....
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
et sinon, skipass, G, O, etc....pourquoi faites vous les morts sur ce post?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bon zut, mon message n'etait pas clair, en fait je ne sais pas le faire non plus, et la tournure "gnagnagna soyez pas consommateuuurs" m'a enervé autant que toi.
j'ai juste loupé mon message, comme lui a loupé le sien , j'espere.
:)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
pour l'instant, on bosse sur les bugs...
les changements cosmétiques, du type fond blanc, ne sont pas prioritaires même si on écoute bien entendu tout ce qui se dit.
Et d'expèrience, il faut aussi faire la part des choses entre résistance au changement et véritable gêne à la limite de la violation de la Convention de Geneve à en écouter certains ;) ...
Il me semble avoir lu plusieurs messages de personnes ayant critiqué au départ avouant finalement s'y être habitués... Nous avons aussi pris d'autres avis auprès de personnes n'ayant pas pratiqué le fond bleu... Ils sont globalement positifs. Notre choix initial n'était pas non plus du au hasard et a été validé par plusieurs personnes...

Donc pas de précipitation, et dans tous les cas merci de ne pas exagérer/stigmatiser le problème.

De façon plus générale, soyez persuadés que nous vous écoutons (ex de la marge à gauche) mais soyez aussi conscients que nous n'avons ni la volonté ni la possibilité de répondre aux revendications de chacun, surtout sur des points aussi subjectifs que le look. Merci de comprendre que notre planning de développement ne peut être dicté par les sondages du forum et les revendications individuelles... On prend en compte, mais progressivement. Et l'on doit gérer des priorités que nous seuls pouvons déterminer globalement.

-G-
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
G (25 septembre 2004 14 h 14) disait:

Il me semble avoir lu plusieurs messages de personnes ayant critiqué au départ avouant finalement s'y être habitués...

Ah ben c'est l'occasion d'avouer que c'est mon cas, j'en ai même "presque" oublié le fond bleu à flocons ;)
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
bon ben merci de la réaction G, j'avais l'impression de baratiner dans le blizzard depuis 4-5 posts. bon si je comprends bien le message on doit s'habituer à avoir mal aux yeux....dommage ben comme l'on dit certains la seule solution c'est de passer moins de temps ici...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah serieusement, sans vanne et sans rire, depuis le fond blanc je ne reste plus qu'un temps minimum sur skipass (tant mieux diront certains ;) ), juste le temps de voir les nouveaux posts, et je ne vadrouille plus dans les forums comme avant, je trouve le texte trop petit et le fond blanc trop agressif.
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
> bosniak

dans IE 6.0, menu Outils -> Options -> Couleurs
pour la feuille de style menu Outils -> Options -> Accessibilité

> krakoukas : j'ai failli ne pas voir le smiley et répondre vertement.
Ah oui, l'ordinateur, c'est effectivement mon métier, et les feuilles de style, c'était le sujet de mon probatoire Cnam pour accèder au cycle Ingénieur. Y'a plus qu'à s'inscrire et faire le mémoire d'ingénieur. Faudrait que je me décide, un jour, mais je passe tellement de temps sur Skipass ...
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
DuboisP tu es mon sauveur....en 1 mot comme en 100: MERCI!!!!
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
ah si juste un truc: comment faire que ce fond perso ne s'applique qu'à skipass et pas auw autres pages? g essayé de dedier un explorer à skipass mais changer les options dans l'un les change dans l'autre....
sylvaine
sylvaine

inscrit le 03/02/02
61 messages
surprenant au début, et finallement je trouve ça très classe. depuis je viens quasiment tous les jours.
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
> bosniaak

c'est la joie d'IE.
on ne dit pas un bug, on dit une fonctionnalité ....

change de navigateur !
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass