ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

j'ai regretté quoi là? et sur toutes les suivantes?


youtube.com

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anor@k ( 9 mars) disait:

PG, on parle de sciences humaines et sociales et non d'informatique.
Les concepts :
fr.wikipedia.org
fr.wikipedia.org
(vous auriez pu faire les requêtes vous-mêmes)

Pour ma part, je suis en charge de plateformes web collaboratives d'entreprise, lancées par MS en 2001 pour répondre à de nouveaux besoins de collaboration dans le travail, que ne pouvait satisfaire le simple envoi d'emails avec des pièces-jointes (centralisation/partage de documents/suivi de leurs versions/coédition, alertes de leur modification ; diffusion d'informations ; bloc-notes partagé ; forum de discussion ; agenda partagé; suivi de tâches ; blog de news etc.). Ces plateformes intègrent un réseau social d'entreprise (discussions,, groupes de réflexions, recherche de compétences dans l'annuaire de l'organisation...).
Nous sommes bien loin du courrier papier, des bannettes à courrier et de la carte postale ;-)

Je ne défends pas les réseaux-sociaux, je n'ai d'ailleurs pas de compte (FB, Twitter, LinkedIn etc.) essentiellement pour m'en prémunir, mais ça ne m'empêche pas de tenter de comprendre mon époque et de m'intéresser à l'évolution de nos usages.

Pour en revenir aux métavers, le Web 2.0 actuel correspond en gros à l'avènement des réseaux sociaux (fr.wikipedia.org le Web 3.0 pourrait être celui des métavers, bien que, comme l'avait souligné ronron précédemment, certains comme Elon Musk ne soient pas d'accord avec cette vision...


Dans quel sens Elon musk ne serait il pas d'accord avec l'avènement des metavers?

Il est très compliqué de savoir ce qu'il souhaite réellement, mais j'ai l'impression qu'avec son implant Neuralink, il voit loin pour une interconnection IA/humain, et que cela pourrait parfaitement s'intégrer dans un metavers car la communication IA/humain sera fera surement dans les 2 sens.
L'IA aide l'humain pour différente taches et l'humain se projet avec IA dans une metavers.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
J'ai également illustré précédemment, toujours dans l'univers professionnel, ce qu'a lancé Microsoft, comme métavers d'entreprise (Mesh) couplé à Teams.
On peut penser ce que l'on veut de MS, mais en termes de prévoir de nouveaux usages professionnels, ça fait 20ans que je les suis, certains n'ont pas eu le succès escompté, mais beaucoup se sont avérés visionnaires.
Je ne sais prédire le succès qu'aura Mesh, mais je suis persuadé qu'il en restera quelque chose.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ronron ( 9 mars) disait:

anor@k ( 9 mars) disait:

PG, on parle de sciences humaines et sociales et non d'informatique.
Les concepts :
fr.wikipedia.org
fr.wikipedia.org
(vous auriez pu faire les requêtes vous-mêmes)

Pour ma part, je suis en charge de plateformes web collaboratives d'entreprise, lancées par MS en 2001 pour répondre à de nouveaux besoins de collaboration dans le travail, que ne pouvait satisfaire le simple envoi d'emails avec des pièces-jointes (centralisation/partage de documents/suivi de leurs versions/coédition, alertes de leur modification ; diffusion d'informations ; bloc-notes partagé ; forum de discussion ; agenda partagé; suivi de tâches ; blog de news etc.). Ces plateformes intègrent un réseau social d'entreprise (discussions,, groupes de réflexions, recherche de compétences dans l'annuaire de l'organisation...).
Nous sommes bien loin du courrier papier, des bannettes à courrier et de la carte postale ;-)

Je ne défends pas les réseaux-sociaux, je n'ai d'ailleurs pas de compte (FB, Twitter, LinkedIn etc.) essentiellement pour m'en prémunir, mais ça ne m'empêche pas de tenter de comprendre mon époque et de m'intéresser à l'évolution de nos usages.

Pour en revenir aux métavers, le Web 2.0 actuel correspond en gros à l'avènement des réseaux sociaux (fr.wikipedia.org le Web 3.0 pourrait être celui des métavers, bien que, comme l'avait souligné ronron précédemment, certains comme Elon Musk ne soient pas d'accord avec cette vision...


Dans quel sens Elon musk ne serait il pas d'accord avec l'avènement des metavers?

Il est très compliqué de savoir ce qu'il souhaite réellement, mais j'ai l'impression qu'avec son implant Neuralink, il voit loin pour une interconnection IA/humain, et que cela pourrait parfaitement s'intégrer dans un metavers car la communication IA/humain sera fera surement dans les 2 sens.
L'IA aide l'humain pour différente taches et l'humain se projet avec IA dans une metavers.

Musk, comme tu l'as déjà lu je pense, ne se satisfait pas de la définition actuelle du Web 3.0 et de son association à ce que seraient les métavers aujourd'hui et effectivement l'équipement nécessaire pour y accéder.
Vais aller lire au sujet de Neuralink, merci pour la référence, et reviendrai en discuter une fois renseigné.
# A scanner darkly ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Pause déjeuner, vais aller me farcir du troll propagandiste sur les médias en ligne.
Ça me "détend" comme sport virtuel :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pour l'instant, ce sont clairement les entreprises utilisatrices qui sont à la traine pour différentes raisons, pas les outils à disposition.
Les différentes raisons sont diverses:
- le manque veille technologique
- le manque de moyen pour la mise en place/gestion/ maintenance
- pas conscient des besoins et de leur évolution
- pas dans la culture d'entreprise
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anor@k ( 9 mars) disait:

ronron ( 9 mars) disait:

anor@k ( 9 mars) disait:

PG, on parle de sciences humaines et sociales et non d'informatique.
Les concepts :
fr.wikipedia.org
fr.wikipedia.org
(vous auriez pu faire les requêtes vous-mêmes)

Pour ma part, je suis en charge de plateformes web collaboratives d'entreprise, lancées par MS en 2001 pour répondre à de nouveaux besoins de collaboration dans le travail, que ne pouvait satisfaire le simple envoi d'emails avec des pièces-jointes (centralisation/partage de documents/suivi de leurs versions/coédition, alertes de leur modification ; diffusion d'informations ; bloc-notes partagé ; forum de discussion ; agenda partagé; suivi de tâches ; blog de news etc.). Ces plateformes intègrent un réseau social d'entreprise (discussions,, groupes de réflexions, recherche de compétences dans l'annuaire de l'organisation...).
Nous sommes bien loin du courrier papier, des bannettes à courrier et de la carte postale ;-)

Je ne défends pas les réseaux-sociaux, je n'ai d'ailleurs pas de compte (FB, Twitter, LinkedIn etc.) essentiellement pour m'en prémunir, mais ça ne m'empêche pas de tenter de comprendre mon époque et de m'intéresser à l'évolution de nos usages.

Pour en revenir aux métavers, le Web 2.0 actuel correspond en gros à l'avènement des réseaux sociaux (fr.wikipedia.org le Web 3.0 pourrait être celui des métavers, bien que, comme l'avait souligné ronron précédemment, certains comme Elon Musk ne soient pas d'accord avec cette vision...


Dans quel sens Elon musk ne serait il pas d'accord avec l'avènement des metavers?

Il est très compliqué de savoir ce qu'il souhaite réellement, mais j'ai l'impression qu'avec son implant Neuralink, il voit loin pour une interconnection IA/humain, et que cela pourrait parfaitement s'intégrer dans un metavers car la communication IA/humain sera fera surement dans les 2 sens.
L'IA aide l'humain pour différente taches et l'humain se projet avec IA dans une metavers.

Musk, comme tu l'as déjà lu je pense, ne se satisfait pas de la définition actuelle du Web 3.0 et de son association à ce que seraient les métavers aujourd'hui et effectivement l'équipement nécessaire pour y accéder.
Vais aller lire au sujet de Neuralink, merci pour la référence, et reviendrai en discuter une fois renseigné.
# A scanner darkly ;)


J'ai pas du tout assez lu sur le sujet, c'est vraiment les quelques trucs de bases que je pense avoir compris.
Mais clairement, il voit plus loin, mais jusqu'où?

Et faut faire attention, Musk parle beaucoup, beaucoup trop, part dans tous les sens, se disperce avec des la réussite parfois, bref, il fait le show pour attirer l'attention.
Mais d'autres entreprisses en parlent beaucoup moins mais sont surement tout aussi avancés que lui, comme les projets secret chez Google et surement la même chose chez tous les grands, voir même chez des startups qui vont devenir les nouvelles licornes.

Clairement, on a aucune idée des avancées en la matière, en tout cas, à mon niveau de connaissance.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Merci anorak pour les 2 liens...

Facebook permet à ses utilisateurs de publier des images, des photos, des vidéos, des fichiers et documents, d'échanger des messages, joindre et créer des groupes et d'utiliser une variété d'applications sur une variété d'appareils.

Euh... selon moi, ça ce n'est pas de la réalité virtuelle...
Et donc, c'est juste "techniquement mieux" que quand on s'envoyait des cartes postales, ou qu'on se téléphonait, à l'aide de répertoires papier...

Les réseaux sociaux, bien sûr anorak, c'est dans les sciences sociales et ça existait bien avant Facebook
En sciences humaines et sociales, l'expression réseau social[1] désigne un agencement de liens entre des individus ou des organisations, constituant un groupement qui a un sens : la famille, les collègues, un groupe d'amis, une communauté, etc.
Facebook n'a fait qu'offrir un outil de facilitation...

Web 3.0, là aussi, c'est des transmissions de données, avec des meilleures technologies qu'actuellement.

Par contre si le métavers, c'est d'être artificiellement immergé dans un monde virtuel, en interactions avec d'autres artefacts virtuels, avrc des monnaies virtuelles, c'est alors bien autre chose que Facebook ou le Web 3.0...

J'ai l'impression que vous ne prenez pas assez de recul, dans une sorte d'emballement...
Mais bon, qui vivra verra... qui sera l'âne de service et celui qui sera asservi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 09/03/2022 - 14:40
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
pg, arrête, tu fais un diarrhée de verbiage sans intérêt pour essayer de faire croire que t'y comprends quelque chose.

Mais tu comprends même pas ce que tu dis.

Depuis le départ, on ne se focalise pas sur FB, c'est toi qui fait une fixette sur ce que tu n'utilises pas et donc ne comprends pas.

Clairement, ta tirade sur le recul/emballement montre que tu n'as rien compris de ce qui a été dit ici depuis le départ.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... maintenant il faut utiliser quelque chose pour le comprendre...
alors on peut utiliser sans comprendre
comprendre sans utiliser
utiliser et comprendre
et ne pas comprendre ni utiliser
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'en raconte des conneries juste pour parler et poster.

Tu confonds connaître et comprendre.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@ronron... tinkiet, vis ta vie et tant mieux pour toi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 9 mars) disait:

T'en raconte des conneries juste pour parler et poster.

Tu confonds connaître et comprendre.


Non non, je confonds rien du tout.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bon les séniles, on se reconcentre et on essaye de revenir au sujet et d'en parler autrement qu'avec des jeu de mots ou des maximes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais on en parle comme on veut ronron :-)
le petit flic qui sommeille en toi va devoir faire avec....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Flic, t'es trop gentil avec lui, là... :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mais vous en parlez pas en fait...

Vous meublez.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on meuble
tu subis
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
PerGiocare ( 9 mars) disait:

Merci anorak pour les 2 liens...

Facebook permet à ses utilisateurs de publier des images, des photos, des vidéos, des fichiers et documents, d'échanger des messages, joindre et créer des groupes et d'utiliser une variété d'applications sur une variété d'appareils.

Euh... selon moi, ça ce n'est pas de la réalité virtuelle...
Et donc, c'est juste "techniquement mieux" que quand on s'envoyait des cartes postales, ou qu'on se téléphonait, à l'aide de répertoires papier...

Les réseaux sociaux, bien sûr anorak, c'est dans les sciences sociales et ça existait bien avant Facebook
En sciences humaines et sociales, l'expression réseau social[1] désigne un agencement de liens entre des individus ou des organisations, constituant un groupement qui a un sens : la famille, les collègues, un groupe d'amis, une communauté, etc.
Facebook n'a fait qu'offrir un outil de facilitation...

Web 3.0, là aussi, c'est des transmissions de données, avec des meilleures technologies qu'actuellement.

Par contre si le métavers, c'est d'être artificiellement immergé dans un monde virtuel, en interactions avec d'autres artefacts virtuels, avrc des monnaies virtuelles, c'est alors bien autre chose que Facebook ou le Web 3.0...

J'ai l'impression que vous ne prenez pas assez de recul, dans une sorte d'emballement...
Mais bon, qui vivra verra... qui sera l'âne de service et celui qui sera asservi...

J'ai au moins eu l'honnêteté de publier les liens complets, et non de copier-coller juste des bouts de paragraphes d'introduction qui iraient juste en mon sens...
Si tu avais lu les différents chapitres, même en travers, tu aurais au moins appris des choses. Tu aurais même pu cliquer sur les liens hypertextes "magie" du Web 1.0 qui met en relation des articles et publications (inventé par Tim Berners-Lee au CERN en 1989 et déployé en 1991 http://www pour partager de l'information ou chacun puisse collaborer). Tu vas encore me dire que ça existait avant, avec le courrier ?
Ce que tu dis sur FB est tellement faux que s'en est fatiguant de devoir argumenter contre un mulet.
A toi, tu as une définition du Web 3.0, alors que personne ne s'est accordé pour en trouver une commune jusqu'à présent O_O ?
Toutes ces transformations sociétales, on les vit en live depuis 30ans, arrête avec ton "qui vivra verra".
Moi aussi, je vais arrêter là avec toi, j'ai d'autres trolls à aller contredire en ce moment, nettement plus dangereux pour notre avenir, que tes avis dont on se contrefout.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k ( 9 mars) disait:

j'ai d'autres trolls à aller contredire en ce moment, nettement plus dangereux pour notre avenir, que tes avis dont on se contrefout.



on te remercie de faire ça pour nous ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
anorak aime bien qu'on le remercie...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Oui, c'est le besoin de reconnaissance des belliqueux ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
anorak disait:
le Web 1.0 (...) pour partager de l'information ou chacun puisse collaborer). Tu vas encore me dire que ça existait avant, avec le courrier ?


Ben, ils faisaient comment avant pour partager de l'info et pour collaborer à distance ?
Certes ils pouvaient avec les pigeons voyageurs, mais c'était aussi du courrier...

Déjà, j'ai l'impression que tu ne lis pas vraiment ce que j'ai écris.
Et pire, j'ai peur que tu ne te relises même pas et que tu ne te rendes pas compte des contradictions que tu énonces...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je rectifie : si le Web 3.0 c'est surtout faire communiquer des objets, etc...et toujours plus vite et plus massivement, alors le Web 3.0, là aussi, c'est encore des transmissions de données, mais avec des meilleures technologies qu'actuellement
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak ( 9 mars) disait:

anor@k ( 9 mars) disait:

j'ai d'autres trolls à aller contredire en ce moment, nettement plus dangereux pour notre avenir, que tes avis dont on se contrefout.



on te remercie de faire ça pour nous ;-)

Tu remercies bien qui tu veux, va faire la carpette ailleurs stp, la dévotion c'est pas mon truc.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak ( 9 mars) disait:

Oui, c'est le besoin de reconnaissance des belliqueux ;-)

20ans que tu traînes ici, et tu nous parles de rechercher une reconnaissance ?
Tu as remarqué que plus aucunes de tes anciennes connaissances postaient encore ici ?
Tu fais quoi encore là ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
PerGiocare ( 9 mars) disait:

anorak disait:
le Web 1.0 (...) pour partager de l'information ou chacun puisse collaborer). Tu vas encore me dire que ça existait avant, avec le courrier ?


Ben, ils faisaient comment avant pour partager de l'info et pour collaborer à distance ?
Certes ils pouvaient avec les pigeons voyageurs, mais c'était aussi du courrier...

Déjà, j'ai l'impression que tu ne lis pas vraiment ce que j'ai écris.
Et pire, j'ai peur que tu ne te relises même pas et que tu ne te rendes pas compte des contradictions que tu énonces...

Pourquoi je lirais ce que tu écris ? Franchement ?
C'est de la merde en plaques !
Tu as peur de ce que tu veux...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 10/03/2022 - 00:14
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak ( 9 mars) disait:

anor@k ( 9 mars) disait:

j'ai d'autres trolls à aller contredire en ce moment, nettement plus dangereux pour notre avenir, que tes avis dont on se contrefout.

on te remercie de faire ça pour nous ;-)

Tu as beau vouloir passer pour le gentil contradicteur avec tes pics, tu n'en restes pas moins creux, comme tu nous l'illustres sur ce topic.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k ( 9 mars) disait:

ak ( 9 mars) disait:

Oui, c'est le besoin de reconnaissance des belliqueux ;-)

20ans que tu traînes ici, et tu nous parles de rechercher une reconnaissance ?
Tu as remarqué que plus aucunes de tes anciennes connaissances postaient encore ici ?
Tu fais quoi encore là ?



Plus aucune? T'es sûr de ça ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k ( 9 mars) disait:

ak ( 9 mars) disait:

anor@k ( 9 mars) disait:

j'ai d'autres trolls à aller contredire en ce moment, nettement plus dangereux pour notre avenir, que tes avis dont on se contrefout.



on te remercie de faire ça pour nous ;-)

Tu remercies bien qui tu veux, va faire la carpette ailleurs stp, la dévotion c'est pas mon truc.



Je te remercie...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PerGiocare ( 9 mars) disait:

anorak disait:
le Web 1.0 (...) pour partager de l'information ou chacun puisse collaborer). Tu vas encore me dire que ça existait avant, avec le courrier ?


Ben, ils faisaient comment avant pour partager de l'info et pour collaborer à distance ?
Certes ils pouvaient avec les pigeons voyageurs, mais c'était aussi du courrier...

Déjà, j'ai l'impression que tu ne lis pas vraiment ce que j'ai écris.
Et pire, j'ai peur que tu ne te relises même pas et que tu ne te rendes pas compte des contradictions que tu énonces...


On lit, mais cela n'a pas de sens.

C'est juste du verbiage pour faire croire que t'y comprends qqchose alors que tu n'y comprends rien.
Tu ne bernes personne, c'est la même chose depuis toujours sur skipass.

Mais ça non plus, tu ne le comprends pas, c'est soit de la débilité, soit du déni.
C'est juste triste.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Ce qui est débile, c’est s’imaginer tout savoir et tout comprendre sur tous les sujets....
Personne n’est ni omniscient, ni totipotent, n’est-ce pas le gros minet ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mais c'est bien ce que j'essaye de faire comprendre à pg.
Mais que tu le comprennes pas, c'est dans l'ordre des choses.

Quand on connait pas grand chose sur un sujet, on se renseigne, on lit, on pose des questions, on lis les réponses, on essaye de les comprendre.

On arrive pas en disant : j'y connais rien, j'y comprends rien mais je suis sûr que c'est comme ça.

Perso j'ai jamais dit que j'avais tout compris, plutôt l'inverse, mais je lis sur le sujet, je me renseigne et surtout je m'efforce de faire comprendre que c'est un sujet extrêmes complexe pour en parler sans se renseigner au préalable.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Mais bien sûr....
Tu m’as bien fait rire, mon chatounet
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 9 mars) disait:

ah... maintenant il faut utiliser quelque chose pour le comprendre...
alors on peut utiliser sans comprendre
comprendre sans utiliser
utiliser et comprendre
et ne pas comprendre ni utiliser


C'est comme cette diarrhée mentale qui n'a aucun sens, le seul but, c'est juste de poster un truc qui a première vue peur sembler être au mieux du bon sens, histoire de faire bonne figure.

Un truc de vieux qui perd les pédales et qui pense s'en sortir avec l'expérience des bons mots.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc tu affirmes ici, haut et fort, qu'il faut forcément utiliser quelque chose pour le comprendre?


p.s. là je vais faire du vélo, il fait méga beau et pile poil la bonne température. à toute!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 10/03/2022 - 10:53
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (10 mars) disait:



On arrive pas en disant : j'y connais rien, j'y comprends rien mais je suis sûr que c'est comme ça.





quelqu'un a dit ça ici? à part toi je veux dire...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (10 mars) disait:

ronron (10 mars) disait:



On arrive pas en disant : j'y connais rien, j'y comprends rien mais je suis sûr que c'est comme ça.





quelqu'un a dit ça ici? à part toi je veux dire...


Bin, c'est ce que pg rabâche à longueur de poste, en parlant de courrier postal, web 3.0 etc.

Toi, tu parles littéralement dans le vide.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron disait:
Un truc de vieux qui perd les pédales

Tinkiet, ce matin pour aller au travail, j'avais bien mes 2 pédales sur le vélo :)

Et j'espère que, pour sa sortie vélo de ce matin, ak n'avait pas perdu ses pédales :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (10 mars) disait:

donc tu affirmes ici, haut et fort, qu'il faut forcément utiliser quelque chose pour le comprendre?


p.s. là je vais faire du vélo, il fait méga beau et pile poil la bonne température. à toute!


Oui, je pense que c'est un minimum.
Quand je dis comprendre, c'est au minimum être capable d'en expliquer le fonctionnement dans le détail.
Une condition clairement nécessaire mais pas suffisante.

On utilise énormément d'objet dans la vie de tous les jours dont on ne comprend pas réellement le fonctionnement, on connait juste le principe dans les grandes lignes, ce qui n'a rien à voir.

D'ailleurs, je connais peu de personne qui comprennent vraiment des choses qu'elles n'utilisent pas.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Alors, ce n'est pas parce que ici, certains semblent ne pas savoir bien comprendre le français et font de suite des raccourcis qu'il faut de suite caricaturer les avis des autres...

Je crois avoir un point de vue global sur les évolutions apportées par l'informatique.
Et dans les liens donnés par anorak, il m'a justement semblé trouver des éléments qui confortent ce point de vue.

J'admets que d'aucuns ne partagent pas ce point de vue.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est énorme.

pg fait exactement ce que je dis dans la phrase qu'il quote.
Mais forcément, s'il la quote en entier, cela devient débile, sauf s'il la tourne en autodérision, mais il ne pense pas aussi loin.

Mais il ne peut pas s'en empêcher et il ne peut rien faire d'autres, il n'en a pas la capacité, prisonnier de cette façon de faire qu'il utilise tout le temps.


PerGiocare (10 mars) disait:

ronron disait:
Un truc de vieux qui perd les pédales et qui pense s'en sortir avec l'expérience des bons mots.

Tinkiet, ce matin pour aller au travail, j'avais bien mes 2 pédales sur le vélo :)

Et j'espère que, pour sa sortie vélo de ce matin, ak n'avait pas perdu ses pédales :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@anorak : quand on veut avoir des relations sociales correctes, avec ou sans métavers, on ne dit pas "c'est de la merde".
On dit, "j'ai peur que ce soit faux", ou "il me semble que tu te trompes"... ;)

Mais tu préfères peut-être les relations sociales tendues, conflictuelles ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 10/03/2022 - 11:11
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron, tu te prends trop au sérieux ?
Il me semble...
Aurais-tu une trop haute opinion de toi ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
J'ai failli louper ce compliment de ronron, c'est pour ak et moi ?

ronron disait:
avec l'expérience des bons mots.


Enfin un peu de reconnaissance après tous mes efforts ici ! :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PerGiocare (10 mars) disait:

Alors, ce n'est pas parce que ici, certains semblent ne pas savoir bien comprendre le français et font de suite des raccourcis qu'il faut de suite caricaturer les avis des autres...

Je crois avoir un point de vue global sur les évolutions apportées par l'informatique.
Et dans les liens donnés par anorak, il m'a justement semblé trouver des éléments qui confortent ce point de vue.

J'admets que d'aucuns ne partagent pas ce point de vue.


Toujours la même diarrhée vide de sens...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PerGiocare (10 mars) disait:

@anorak : quand on veut avoir des relations sociales correctes, avec ou sans métavers, on ne dit pas "c'est de la merde".
On dit, "j'ai peur que ce soit faux", ou "il me semble que tu te trompes"... ;)

Mais tu préfères peut-être les relations sociales tendues, conflictuelles ?


Il a essayé plusieurs fois en étant diplomatique, mais devant ton insistance à raconter n'importe quoi, le seul constat qui s'impose et qui au moins lui fait perdre le moins de temps vu que tu ne changeras pas, c'est : tu racontes de la merde.

Surtout que c'est son taf l'informatique, la mise en réseau, etc, et toi non, fin j'espère.


Et dire que tu racontes des conneries vide de sens, ce n'est pas comparatif à moi ou à d'autres.
Le fait que j'ai une haute opinion de moi même ou pas ne change rien à la qualité de ton discours.

Et sur skipass, je ne connais personne qui trouve que tu racontes des choses intelligentes et pertinentes sur quelque sujet que ce soit.
Ce n'est pas juste un avis personnel.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah, la qualité des relations sociales dans skipass avec tous les sectaires qui monopolisent les forums ... L'entre soi ... L'effet de meute...

Et ceux qui, en plus interprètent et déforment tout ce qui ne va pas dans leur sens...

Bon, je viens de vérifier, pour le retour je devrais encore avoir mes pédales... Ouf, tu m'avais inquiètë ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il serait temps d'ouvrir les yeux sur le monde qui t'entoure...