Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
C’est marrant, y’a un petit pays dont on ne parle jamais ici, ni beaucoup ailleurs d’ailleurs, c’est la Russie... mais je sens que c’est là qu’on veut nous emmener...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Point Poutine !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Avé le fromage cuic-cuic ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3547 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
faut parler russe..
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
anor@k (22 avril) disait:

Ça n'est pas à moi d'expliquer, ce n'est pas moi qui considère que :
- 70% des emplois de nos économies (ceux du tertiaire) pourraient être supprimés sans que le monde ne s’arrête de tourner,
- que ces emplois ne servent à rien pour la plupart,
- qu’on serait mieux à l’usine ou dans les champs,
- qu’assurer les moyens de communication en temps de confinement n’est pas prioritaire,
- que télétravailler revient à glander.

Pour moi, comme je l'ai déjà dit et illustré, penser tout ça, c’est faire preuve d’un archaïsme des années 50 et d'un mépris certain pour les personnes qui travaillent dans le tertiaire.

Je répète alors:
On a pas dit tout le tertiaire. Mais une bonne partie.
Par exemple, qui pourra contester que le monde ne vivrait pas aussi bien (voire meme mieux) si le "chef de projet marketing" aussi appelés "modeleurs de vide" n'existaient pas? Ou moins?
Tu dis qu'il vaut mieux travailler en call center que dans les champs. Et tu as raison, dans le système actuel. Car oui, dans une système ou ces tafs sont payés en dessous de tout, il vaut mieux prendre le moins fatiguant.
Mais avec un salaire qui serait fondé sur l'utilité et pas sur la rentabilité, les gens seraient bien mieux payés au champs, et je suis sur qu'ils prefereraient bosser a l'air libre en voyant ce qu'ils font plutot que d'essayer de fourguer des nouvelles fenetres a madame michu...

Ce que tu as dit, c'est que les moyens de communication etaient plus important que la bouffe!!

Télétravailler ne reivnet pas en soit a glander. J'ai juste dit qu'on glande encore plus en télétravail. Les employeurs le savent d'ailleurs, le télétravail ca coute moins cher que des postes fixes, s'ils le font si peu, c'est pas pour rien...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
anor@k (22 avril) disait:

L'angélisme, ça va bien 2 secondes, mais ça demande un peu plus de réflexion pour changer de système économique mondial.

Donc, venir asséner ici des banalités qui se contredisent...

Tu fais la meme chose... pour rappel, tu nous a dit qu'il etait plus important d'assurer les moyens de communication que le ravitaillement en nourriture!!

Apres ca, moi je veux bien que tu nous traites d'ahuris, mais faut pas deconner quand meme
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
anor@k (22 avril) disait:

Sinon, pour la Chine j'admets, mais :
"En 2018, le secteur agricole a généré environ 7,2 % du PIB de la Chine, alors que 40,7 % de la valeur ajoutée économique chinoise provenait de l'industrie et 52,2 % du secteur des services."

Et je ne sais pas, mais le "modèle chinois" ne me fait pas tant envie que ça...

Ok, le modèle chinois ne te fait pas envie. Moi non plus, je suis ok.

Mais rentrons deux secondes dans ce qui te fait envie a toi. Tu nous chantes les louanges de la structure actuelle de l'economie mondiale.

Je veux bien. Pourquoi pas.

Mais dis moi, ne serait ce qu'en parlant de la France, tu vois quand meme bien que ce modele vole en éclat devant la crise actuelle?

Tu peux trouver genial de ne plus avoir d'industrie, mais tu vois bien que quand on peut plus se faire livrer de masques, de gel, de respirateurs, etc etc... la société de service s'écroule.

Enfin tu vois bien que depuis 1 mois, le directeurs marketing, les agence de pub ou les call centers que tu as l'air d'aimer ne servent a RIEN!

Enfin, malgré ton envie de contredire, que je comprends, tu vois bien que le ratio est dingue et qu'on s'est mis dans la merde tout seul en laissant toute notre industrie et notre savoir faire partir à l'etranger. Tu le vois bien ça quand meme non?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Je pense que ce qu’il a voulu dire c’est que si les réseaux de communication ne fonctionnaient pas, l’approvisionnement en nourriture ne se ferait pas...
Je suis convaincu que tu es moins con que tu en as l’air... faut juste prendre le temps de lire, ça fait plusieurs fois qu’on te le dit...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
3pics (21 avril) disait:

c'est pas jules césar qui disait ça?

je crois plus ou moins attribué a berthold brecht. Mais il me semble avoir lu que c'etait pas exactement dit comme ca et que surtout c'etait ironique.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
HelmoDiScipio (22 avril) disait:


Enfin, malgré ton envie de contredire, que je comprends, tu vois bien que le ratio est dingue et qu'on s'est mis dans la merde tout seul en laissant toute notre industrie et notre savoir faire partir à l'etranger. Tu le vois bien ça quand meme non?


La-dessus, on est d’accord oui, on en arrive même a se gargariser des succès de ce qui nous reste : l’armement, le nucléaire (et il y aurait à redire) et l’aviation civile et militaire... c’est pas hyper glorieux...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
youtube.com

Ce soir sur cnews, michel onfray.

Super interessant et juste vrai. Terriblement, et factuellement vrai.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anor@k (22 avril) disait:

Ça n'est pas à moi d'expliquer, ce n'est pas moi qui considère que :
- 70% des emplois de nos économies (ceux du tertiaire) pourraient être supprimés sans que le monde ne s’arrête de tourner,
- que ces emplois ne servent à rien pour la plupart,
- qu’on serait mieux à l’usine ou dans les champs,
- qu’assurer les moyens de communication en temps de confinement n’est pas prioritaire,
- que télétravailler revient à glander.

Pour moi, comme je l'ai déjà dit et illustré, penser tout ça, c’est faire preuve d’un archaïsme des années 50 et d'un mépris certain pour les personnes qui travaillent dans le tertiaire.


Sérieux, arrête de picoler et de poster en même temps.

Tu dis n'importe quoi et interprète n'importe comment ce qu'on dit.

Tu te sens visé, on a compris.
Tu te sens essentiel, on a compris aussi.

On a jamais dit que tous les emplois du tertiaire étaient non essentiel.
Juste qu'il y en a beaucoup trop surtout en proportion de la masse des travailleurs.

C'est pas pareil.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
T'es d'une de ces honnêteté intellectuelle :D

Je vais pas re-quoter 3 fois ce que tu as écrit ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Vas y fait le qu'on en finisse.

Allez je le fais pour toi.

Tu bloques sur ça :
ronron (20 avril) disait:

anor@k (20 avril) disait:



Décidément, on ne doit pas vivre dans le même monde...


C'est bien ce que dit helmo, c'est totalement absurde d'avoir une société basée quasi exclusivement sur les services.
C'est à dire 70% de travailleurs n'ont essentiel dont les emplois peuvent disparaître du jour au lendemain sans que le monde s'arrête de tourner.


Petite provocation du plus bel effet, la preuve, t'en parles encore.

Alors qu'après, j'ai dit ça.

ronron (20 avril) disait:

anor@k (20 avril) disait:

Si les personnes bossant dans le domaine des télécoms et de l'informatique ne télé-travaillaient pas pour la plupart aujourd'hui, votre confinement serait un peu plus difficile... mais vraiment plus pénible que de ne pas manger des fruits et légumes bio, ni acheter une sape ou un produit manufacturé, ou une cafetière, ou une bagnole...
Donc, juger en ce moment de ce qui est essentiel ou pas...


Bah si c'est très simple.

Si t'en as pas acheter en ce moment et si t'en as pas besoin, c'est que c'est pas essentiel.
Ce qui représente énormément de choses.

Bref, toute la différence entre avoir 70% de notre économie en tertiaire et une valeur plus raisonnable en 30 et 50%.


C'est bon, tu te calmes?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anor@k (22 avril) disait:

ronron (20 avril) disait:

...
C'est bien ce que dit helmo, c'est totalement absurde d'avoir une société basée quasi exclusivement sur les services.
C'est à dire 70% de travailleurs n'ont essentiel dont les emplois peuvent disparaître du jour au lendemain sans que le monde s'arrête de tourner.

Vu que je n'ai toujours eu aucune explication de ta part sur tes allégations pour le moins fantaisistes, sur ce que devrait être la répartition des secteurs économiques d'un pays, je poursuis :
Source : bfs.admin.ch

M'est avis que les suisses, ils s'en foutent un peu de tes avis à la con.

Au fait, t'écris ça à jeun ? N'ont, vraiment ? :D :D :D


Par contre, j'ai toujours pas compris l'intérêt de ce poste sur la Suisse...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ronron (22 avril) disait:

Vas y fait le qu'on en finisse.

Allez je le fais pour toi.

Tu bloques sur ça :
[quote=ronron (20 avril)]
...
C'est bon, tu te calmes?

Non, il manque vos posts précédents, là !
J'ai pas posté juste ce graphique pour rien...

et désolé, j'ai beau eu relire plusieurs fois depuis que tu l'as posté, je n'ai toujours pas compris :
"Bah si c'est très simple.

Si t'en as pas acheter en ce moment et si t'en as pas besoin, c'est que c'est pas essentiel.
Ce qui représente énormément de choses."


et ce que ça voulait illustrer ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
J'ai illustré les PIB de la France, de l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la Suisse... avec leurs caractéristiques économique et pourtant avec à peu près la même répartition des secteurs économiques.

Sinon, je vous expliquais que si vous nous parliez à ce moment là derrière votre écran, c'était grâce à ces personnes.
Que nous sommes tous tankés derrière des écrans, que toutes les activités sont tributaires des réseaux et de l'informatique ; et vous, vous me répondez que ça n'est pas essentiel...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 22/04/2020 - 23:36
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bah non, clairement pas essentiel du tout.

Il faut te le dire comment?

La preuve, je poste que très peu en journée car je n'en ai pas besoin, et le soir, pour me divertir un peu.
Mais je n'en ai clairement pas besoin pour vivre.

Tu comprends la différence entre le besoin et l'envie?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et ce qui est essentiel au PIB n'est pas essentiel à la vie d'une société.

C'est juste un indicateur économique le PIB.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha... !!! Ca ca prouve !!! Skipass c'est l'alpha et l'oméga de l'intérêt de l'industrie informatique !!!

Nom de dieu... on a pas le cul sorti des ronces... JMJ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ronron (22 avril) disait:

...
Tu comprends la différence entre le besoin et l'envie?

En tant qu’alcoolique notoire, tout à fait ! :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Mais ronron, tu ne comprends vraiment pas que sans ça, ton usine elle tourne pas? Que la moissonneuse elle ne va plus droit ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Arrête la picole, sérieusement.

T'es pas foutu de retenir ce qui a été dit 2 messages au dessus.

ronron (20 avril) disait:

anor@k (20 avril) disait:

Si les personnes bossant dans le domaine des télécoms et de l'informatique ne télé-travaillaient pas pour la plupart aujourd'hui, votre confinement serait un peu plus difficile... mais vraiment plus pénible que de ne pas manger des fruits et légumes bio, ni acheter une sape ou un produit manufacturé, ou une cafetière, ou une bagnole...
Donc, juger en ce moment de ce qui est essentiel ou pas...


Bah si c'est très simple.

Si t'en as pas acheter en ce moment et si t'en as pas besoin, c'est que c'est pas essentiel.
Ce qui représente énormément de choses.

Bref, toute la différence entre avoir 70% de notre économie en tertiaire et une valeur plus raisonnable en 30 et 50%.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ne chauffe pas trop anorak, il pourrait se rendre compte d'une réalité qui ne lui plairait pas, et il pourrait faire une connerie
reste dans ton illusion si ça te convient ;)
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
anor@k (22 avril) disait:

La dernière saison ?
J'ai arrêté... je vais peut être reprendre, mais je trouve ça un peu longuet, un peu comme les précédentes...


c'est vrai que la genèse de Saul Goodman se traine en longueur ,mais la ça commence à devenir intéressant ,pleins de mexicains plus salopards les uns que les autres viennent d'entrer en jeu
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ronron (23 avril) disait:

Arrête la picole, sérieusement.

T'es pas foutu de retenir ce qui a été dit 2 messages au dessus.

ronron (20 avril) disait:

anor@k (20 avril) disait:

Si les personnes bossant dans le domaine des télécoms et de l'informatique ne télé-travaillaient pas pour la plupart aujourd'hui, votre confinement serait un peu plus difficile... mais vraiment plus pénible que de ne pas manger des fruits et légumes bio, ni acheter une sape ou un produit manufacturé, ou une cafetière, ou une bagnole...
Donc, juger en ce moment de ce qui est essentiel ou pas...


Bah si c'est très simple.

Si t'en as pas acheter en ce moment et si t'en as pas besoin, c'est que c'est pas essentiel.
Ce qui représente énormément de choses.

Bref, toute la différence entre avoir 70% de notre économie en tertiaire et une valeur plus raisonnable en 30 et 50%.


Ok, on a rien acheté de tout ça, donc ça n'est pas essentiel, c'est bien ça ?
Par contre, tu consommes des outils de communication tous les jours, mais ça n'est pas essentiel, c'est bien ça ?
Ton exemple, il est naze, il est percé...

Sinon, tu n'as pas répondu, ton usine, elle tourne sans ce support ?

Et j'attends toujours ton explication des 30 à 50 % raisonnables pour le secteur tertiaire ?
Tu remarqueras que la Chine, en est à 52%, tu comptes faire mieux ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
otaket (23 avril) disait:

ne chauffe pas trop anorak, il pourrait se rendre compte d'une réalité qui ne lui plairait pas, et il pourrait faire une connerie
reste dans ton illusion si ça te convient ;)

Tu parles de quoi otaket ?
Tu comptes me faire découvrir quoi ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
3pics (23 avril) disait:

anor@k (22 avril) disait:

La dernière saison ?
J'ai arrêté... je vais peut être reprendre, mais je trouve ça un peu longuet, un peu comme les précédentes...


c'est vrai que la genèse de Saul Goodman se traine en longueur ,mais la ça commence à devenir intéressant ,pleins de mexicains plus salopards les uns que les autres viennent d'entrer en jeu

Là, j'en étais à la saison 4 - Episode 7...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Raimundo (22 avril) disait:

C’est marrant, y’a un petit pays dont on ne parle jamais ici, ni beaucoup ailleurs d’ailleurs, c’est la Russie... mais je sens que c’est là qu’on veut nous emmener...

C'est vrai Raimundo, on avait pas encore parlé des russes :
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anor@k (23 avril) disait:

ronron (23 avril) disait:

Arrête la picole, sérieusement.

T'es pas foutu de retenir ce qui a été dit 2 messages au dessus.

ronron (20 avril) disait:

anor@k (20 avril) disait:

Si les personnes bossant dans le domaine des télécoms et de l'informatique ne télé-travaillaient pas pour la plupart aujourd'hui, votre confinement serait un peu plus difficile... mais vraiment plus pénible que de ne pas manger des fruits et légumes bio, ni acheter une sape ou un produit manufacturé, ou une cafetière, ou une bagnole...
Donc, juger en ce moment de ce qui est essentiel ou pas...


Bah si c'est très simple.

Si t'en as pas acheter en ce moment et si t'en as pas besoin, c'est que c'est pas essentiel.
Ce qui représente énormément de choses.

Bref, toute la différence entre avoir 70% de notre économie en tertiaire et une valeur plus raisonnable en 30 et 50%.


Ok, on a rien acheté de tout ça, donc ça n'est pas essentiel, c'est bien ça ?
Par contre, tu consommes des outils de communication tous les jours, mais ça n'est pas essentiel, c'est bien ça ?
Ton exemple, il est naze, il est percé...

Sinon, tu n'as pas répondu, ton usine, elle tourne sans ce support ?

Et j'attends toujours ton explication des 30 à 50 % raisonnables pour le secteur tertiaire ?
Tu remarqueras que la Chine, en est à 52%, tu comptes faire mieux ?


90% de ma consommation d'outils de télécommunications à titre personnel est totalement non essentiel, je n'en ai pas besoin pour vivre, même pas pour mon confort.
Juste pour me divertir, donc non essentiel.

Alors soit t'as déjà commencé à picoler assez tôt, soit t'es vraiment très attaqué pour pas comprendre que oui, on peut réduire la part de notre tertiaire de façon simple significative en se refocalisant sur de la production dans certains secteurs.

Alors arrête de faire ta pleurnicheuse parce que tu te sens visé quand je dis ça.
Je n'ai jamais dit ça, ni n'est jamais remis en cause mon outils de travail.

Et quand tu vois que la Chine qui produit quasiment tout ce qu'elle consomme, tu comprends ce qu'une société devrait être pour être équilibrée.

Bah oui, parce que c'est 70% parce qu'on fait fabriquer nos produits par d'autres pays. Seulement pour ça.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je laissé les petites lignes bleues du filtre, pour te montrer que j'ai toutes les autres valeurs des pays...
Alors ta vision du monde...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tu sors des énormités et quand on te mets le nez dedans, tu continues à faire le mariole.

voilà, ta vision de ce que devrait être l'économie française :


Vas parler de vélos si tu veux, mais laisse tomber l'économie...
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
anor@k (23 avril) disait:

Raimundo (22 avril) disait:

C’est marrant, y’a un petit pays dont on ne parle jamais ici, ni beaucoup ailleurs d’ailleurs, c’est la Russie... mais je sens que c’est là qu’on veut nous emmener...

C'est vrai Raimundo, on avait pas encore parlé des russes :



Dans la tête de raimundo je sais pas trop ou il veut en venir concernant la russie ,surement qu(il en est resté à l'union soviétique
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
toute façon les points de PIB on s'en tape ,les boursicoteurs aussi d'ailleurs ,c'est un vieil indicateur qui n’intéresse plus personne ,le deal c'est on fait monter la bourse tant que les banques centrales alignent la monnaie,si ça s’arrête ont fait tout tomber rien à foutre du PIB
et même si les services sont importants dans le PIB,la aussi c est encore du vent.....le seul truc qui ai de la valeur c'est la terre ...y a des patates tu mange...plus de patates tu crèves....
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
3pics (23 avril) disait:

anor@k (23 avril) disait:

Raimundo (22 avril) disait:

C’est marrant, y’a un petit pays dont on ne parle jamais ici, ni beaucoup ailleurs d’ailleurs, c’est la Russie... mais je sens que c’est là qu’on veut nous emmener...

C'est vrai Raimundo, on avait pas encore parlé des russes :



Dans la tête de raimundo je sais pas trop ou il veut en venir concernant la russie ,surement qu(il en est resté à l'union soviétique


C’est exactement là où je veux en venir... Certains voudraient sans doute nous faire croire qu’il y a des choses à prendre dans la Russie de Poutine... Mais j’ai beau chercher, je vois pas...
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
C'est les patates qui créent de la richesse...1 kilo de patates égal :2 euros......2 euros tous seuls égal: rien
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
3pics (23 avril) disait:

anor@k (23 avril) disait:

Raimundo (22 avril) disait:

C’est marrant, y’a un petit pays dont on ne parle jamais ici, ni beaucoup ailleurs d’ailleurs, c’est la Russie... mais je sens que c’est là qu’on veut nous emmener...

C'est vrai Raimundo, on avait pas encore parlé des russes :



Dans la tête de raimundo je sais pas trop ou il veut en venir concernant la russie ,surement qu(il en est resté à l'union soviétique

ici peut être ?

enfin, c'est juste une supposition ;)
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
Raimundo (23 avril) disait:

3pics (23 avril) disait:

anor@k (23 avril) disait:

Raimundo (22 avril) disait:

C’est marrant, y’a un petit pays dont on ne parle jamais ici, ni beaucoup ailleurs d’ailleurs, c’est la Russie... mais je sens que c’est là qu’on veut nous emmener...

C'est vrai Raimundo, on avait pas encore parlé des russes :



Dans la tête de raimundo je sais pas trop ou il veut en venir concernant la russie ,surement qu(il en est resté à l'union soviétique


C’est exactement là où je veux en venir... Certains voudraient sans doute nous faire croire qu’il y a des choses à prendre dans la Russie de Poutine... Mais j’ai beau chercher, je vois pas...


le truc c'était juste de comparer les PIB par secteurs apparemment,et pour différents pays pour anorak
les exemples n'ayant pas valeur d'exemple à suivre
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
3pics (23 avril) disait:

Raimundo (23 avril) disait:

3pics (23 avril) disait:

anor@k (23 avril) disait:

Raimundo (22 avril) disait:

C’est marrant, y’a un petit pays dont on ne parle jamais ici, ni beaucoup ailleurs d’ailleurs, c’est la Russie... mais je sens que c’est là qu’on veut nous emmener...

C'est vrai Raimundo, on avait pas encore parlé des russes :



Dans la tête de raimundo je sais pas trop ou il veut en venir concernant la russie ,surement qu(il en est resté à l'union soviétique


C’est exactement là où je veux en venir... Certains voudraient sans doute nous faire croire qu’il y a des choses à prendre dans la Russie de Poutine... Mais j’ai beau chercher, je vois pas...


le truc c'était juste de comparer les PIB par secteurs apparemment,et pour différents pays pour anorak
les exemples n'ayant pas valeur d'exemple à suivre


Ma remarque portait plutôt sur la fascination plus que douteuse dont la Russie peut faire l’objet... et je ne serais pas surpris que Testa di Cazzo fasse bientôt son Poutine out... Simple supposition...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
3pics (23 avril) disait:

C'est les patates qui créent de la richesse...1 kilo de patates égal :2 euros......2 euros tous seuls égal: rien

3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
du pain de merde, un trognon de salade,un steak infâme,du fromage en caoutchouc,une sauce douteuse....égal 2 euros
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est pas rien.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (23 avril) disait:

C'est pas rien.


Tu fais deliveroo avec ton Gravel ? :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

J'vous la pose là ? :D

https://youtu.be/ES54w70uqJs

HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Raimundo (22 avril) disait:

HelmoDiScipio (22 avril) disait:


Enfin, malgré ton envie de contredire, que je comprends, tu vois bien que le ratio est dingue et qu'on s'est mis dans la merde tout seul en laissant toute notre industrie et notre savoir faire partir à l'etranger. Tu le vois bien ça quand meme non?


La-dessus, on est d’accord oui, on en arrive même a se gargariser des succès de ce qui nous reste : l’armement, le nucléaire (et il y aurait à redire) et l’aviation civile et militaire... c’est pas hyper glorieux...

Mais bizarrement, Anorak, l'homme qui pense qu'internet se mange, n'a pas lu ce post...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Raimundo (23 avril) disait:

3pics (23 avril) disait:

Raimundo (23 avril) disait:

3pics (23 avril) disait:

anor@k (23 avril) disait:

Raimundo (22 avril) disait:

C’est marrant, y’a un petit pays dont on ne parle jamais ici, ni beaucoup ailleurs d’ailleurs, c’est la Russie... mais je sens que c’est là qu’on veut nous emmener...

C'est vrai Raimundo, on avait pas encore parlé des russes :



Dans la tête de raimundo je sais pas trop ou il veut en venir concernant la russie ,surement qu(il en est resté à l'union soviétique


C’est exactement là où je veux en venir... Certains voudraient sans doute nous faire croire qu’il y a des choses à prendre dans la Russie de Poutine... Mais j’ai beau chercher, je vois pas...


le truc c'était juste de comparer les PIB par secteurs apparemment,et pour différents pays pour anorak
les exemples n'ayant pas valeur d'exemple à suivre


Ma remarque portait plutôt sur la fascination plus que douteuse dont la Russie peut faire l’objet... et je ne serais pas surpris que Testa di Cazzo fasse bientôt son Poutine out... Simple supposition...

La Russie, comme la Chine ou l'Inde, sont des "anomalies" sur lesquelles on ne peut a peu pres rien baser.

La structure géographique, sociale, politique de ces pays les rends incomparables et bien difficiles a rendre attrayant ou repoussant.

Un pays aussi gigantesque, avec des populations si differentes, avec une partie du pays ou il fait -50 la moité de l'année, j'ai du mal a en sortir une quelconque globalité. Je ne suis pas sur qu'on puisse faire une quelconque moyenne entre moscou, krasnoyarsk, Omsk, Iakoustk et Norilsk...

Donc franchement, je ne connais pas grand chose a la Russie, mais il me viendrait assez peu à l'idée de les prendre en exemple... tout comme il ne me parait pas raisonnable de prendre la structure économique de Saint Marin pour l'appliquer en exemple au monde entier...

Désolé si je colle pas à la case dans laquelle tu essaies de me placer dans la mesure ou je me fous de Poutine comme d'une guigne...

(après, sur un plan politique, la difference entre la France de Macron qui éborgne son peuple et le traitement des manifestants russes par Poutine me parait de plus en plus ténue)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
HelmoDiScipio (24 avril) disait:

...
Mais bizarrement, Anorak, l'homme qui pense qu'internet se mange, n'a pas lu ce post...

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
HelmoDiScipio (24 avril) disait:

ouest-france.fr
youtube.com


le gars a du talent, c'est bien ecrit, marrant et tres vrai...

Comme quoi.... ;)

anor@k (22 avril) disait:

Aller, de quoi se détendre en chanson
https://youtu.be/BFOJtRFlY-8

:)