anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ah effectivement ronron, je n'avais pas consulté cette page des nouveaux inscrits :D
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au fait, ils servent à quoi ces bots s’ils ne postent même pas de pub ? Qui les envoie ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Les Chinois du FBI.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Ils en pensent quoi les modos ?
ils ne passent jamais le karcher ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sinon, pas bien compris l'objectif de ton post initial Rider de Terre ?
C'était juste une constatation qui n'attendait pas de réponses ?

Le ski est un loisir qui coûte une blinde (énorme quoi !), nous sommes 6% de français à y aller tous les ans (et ça diminue inexorablement pour toutes les raisons évoquées précédemment, d'après moi, principalement parce que contrairement à nos générations, ça n'est plus sponsorisé via des classes de neige), et en plus on vit en direct la mort des stations en-dessous de 1800 ; alors qu'espérer de plus ? Capter l'attention de qui ?

Ça n'est pas une histoire de média de communication...
Si c'était suffisamment bandant et surtout accessible comme activité, tout le monde s'adapterait à l'outil et saurait se farcir des piliers de forum...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Bah je sais pas bien. À la fois un deuil et une question ouverte pour savoir si ya d'autres usages ou outils qui apporteraient du neuf ?

Et pourquoi pas avoir l'avis de skipass, pour un peu d'introspection ?

Si c'est une question d'aider la survie des forums, est ce qu'être plus intransigeant sur la modération ne serait pas une bonne chose ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
je n'ai pas trop de temps dispo en ce moment pour faire des "pauses clope Skipass" ..

Globalement ok avec le point de vue de HZ, notamment, c'est mon point de vue, par rapport à certains ultras qui se sentent experts, qui semblent ne vivre que pour le ski, mais qui surtout ne savent voir que leurs vérités absolues ...

Bah, il "suffit" d'en être conscient et de ne pas tout attendre de skipass ... et alors chacun peut skier à sa guise, en se faisant plaisir ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est un problème de vieux ça.

Les vieux aiment pas se faire donner la leçon sur un sujet qu'il pense connaître.
Surtout quand "l'expert" leur dit qu'il raconte des conneries.

Et je ne me compte pas du tout dans les experts, mais sur skipass, y a certaines personnes qui ont des connaissances dont cela ne me viendrait pas à l'idée de remettre en doute leur compétence, pas forcément les plus vieux ou ceux qui ont le plus d'expériences.

Et oui, souvent, sur des sujets techniques, y a pas 10000 vérités, y a quelques variantes différentes qui arrivent à peu près au même résultats.
Donc oui, il existe des vérités absolues.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
J'imagine que comme lorsque je me suis inscrit, les personnes qui souhaitent participer au forum, et non juste poser une question sur quoi prendre comme skis et ne jamais revenir malgré les conseils fournis, lisent un minimum les topics au préalable (pas loin de 2ans pour moi) et s'imprègnent de l'ambiance et des personnages...

Tout le monde ici-même, décrit le fait que les gens soient des assistés face à la montagne aujourd'hui, qu'il faut se former etc. ben sûrement... mais pourquoi il en serait autrement sur un forum, bien moins dangereux où seul ton ego risque d'être blessé ?

En montagne, tu as des serac, ici des piliers, ben faut apprendre à les éviter...

Voilà, un BRA quotidien, c'est ça qui nous faut :
"Alors ce matin, avec 2 discussions sur l'angulation, 3 protagonistes énervés, 2 ingénieurs en manque de calculs ; ça risque de partir dans tous les sens, restez sur des topics abrités !"
;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tellement vrai :-) :-) :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ou limiter ses interactions avec les personnes avec qui le courant passe bien.

Mais c’est vrai que ce n’est possible qu’après un certain temps passé sur le forum, le temps de créer des liens.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Mouais..
Typiquement Ano, ce n'est pas être réaliste ça, c'est être fataliste ;)
La Nature est comme elle est, un .............. (mets ce que tu veux) plein de sophismes, ça se travaille..
Le "nerf de la guerre" en question, c'est l'égo, par les sophismes et faire l'autruche n'apporte jamais rien de bon.
Exemple, Trukattack, tu penses vraiment que ça va résoudre quoi que ce soit qu'il se prenne des pages et des pages de bashing, légers comme énervés ? Au mieux, quoi ? Il quitte le forum Skipass et va recommencer sur tgr ou je ne sais ou ? Mais le problème n'est pas résolu pour autant. T'es juste tranquille toi. Sur tgr, un autre se fera basher de la même manière et débarquera sur Skipass quand il sera soulé et la vie continuera fatalement de tourner..
Ca ne fait pas avancer le schmilblik le fatalisme..

Par contre, réussir à convaincre, même un type buté c'est possible. Faut juste les bons "arguments" et la bonne manière de le dire..
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Blacksite (14 janv.) disait:

Ou limiter ses interactions avec les personnes avec qui le courant passe bien.

Mais c’est vrai que ce n’est possible qu’après un certain temps passé sur le forum, le temps de créer des liens.

Tes deux phrases sont quand même totalement opposées
La première a tendance à tuer le forum, la seconde est plutôt ce qui le fait vivre..
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anor@k (14 janv.) disait:

J'imagine que comme lorsque je me suis inscrit, les personnes qui souhaitent participer au forum, et non juste poser une question sur quoi prendre comme skis et ne jamais revenir malgré les conseils fournis, lisent un minimum les topics au préalable (pas loin de 2ans pour moi) et s'imprègnent de l'ambiance et des personnages...

Tout le monde ici-même, décrit le fait que les gens soient des assistés face à la montagne aujourd'hui, qu'il faut se former etc. ben sûrement... mais pourquoi il en serait autrement sur un forum, bien moins dangereux où seul ton ego risque d'être blessé ?

En montagne, tu as des serac, ici des piliers, ben faut apprendre à les éviter...

Voilà, un BRA quotidien, c'est ça qui nous faut :
"Alors ce matin, avec 2 discussions sur l'angulation, 3 protagonistes énervés, 2 ingénieurs en manque de calculs ; ça risque de partir dans tous les sens, restez sur des topics abrités !"
;)


Très mauvaise analogie.

Parce que comme le rabâche ak à OP à chaque fois qu'il décide de pourrir un topic : "c'est pas toi qui décide".
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Quel fatalisme et quelle analogie, j'ai du mal à vous suivre ?
Bon, avec Mesco, je suis habitué, on se comprend rarement et sommes encore moins souvent d'accord ;)

Je vais tenter d'être plus synthétique :
Je ne pense pas que ce forum soit mort,
Je ne pense pas que l'on puisse forcer qui que ce soit à participer,
Je ne suis pas dérangé par les prises de tête, par l'historique des égos, ou par les caractères forts,
Je suis contre toute limitation,
Par contre, je pense que le loisir ski est en perte de vitesse, et que les outils n'y changeront rien.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je ne pense pas non plus que le forum soit mort.
pas de fatalité, ça peut redevenir cool, il n'y a pas de raison



ça suit le même fonctionnement que n'importe quel regroupement d'humains ( entre âge d'or, destruction reconquista et tout ça)

bien d'accord av ton dernier post d'hier ronron
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
anor@k (14 janv.) disait:

Quel fatalisme et quelle analogie, j'ai du mal à vous suivre ?
anor@k (14 janv.) disait:

En montagne, tu as des serac, ici des piliers, ben faut apprendre à les éviter...
Un forum c'est un espace public, où toi, ou quiconque, peux aller sur la montagne, te poser à côté du sérac, et même lui dire de dégager si tu veux.. Ca pourrait arriver, c'en est même l'essence du truc en fait.
Mais bon le principe reste de vivre avec le sérac, pas chacun dans son coin, sinon réseau privé pas forum..
Encore moins d'essayer d'envoyer le sérac aller menacer quelqu'un d'autre sur une autre montagne..

anor@k (14 janv.) disait:

Bon, avec Mesco, je suis habitué, on se comprend rarement et sommes encore moins souvent d'accord ;)
Mais pour le coup je suis d'accord, comme quoi ;)
anor@k (14 janv.) disait:

Je ne pense pas que ce forum soit mort,
Je ne pense pas que l'on puisse forcer qui que ce soit à participer,
Je ne suis pas dérangé par les prises de tête, par l'historique des égos, ou par les caractères forts,
Je suis contre toute limitation,
Par contre, je pense que le loisir ski est en perte de vitesse, et que les outils n'y changeront rien.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
derdide (13 janv.) disait:

Blacksite (13 janv.) disait:

Sujet intéressant, ça confirme quelque chose qu'il me semblait avoir observé sur d'autres forums que je fréquente. Les forums perdent du terrain par rapport aux autres réseaux sociaux, ce que je trouve dommage car le forum permet quand même de échanges de meilleures qualité en général. Les autres réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.) incitent plutôt à poster des messages brefs, alors qu'un forum permet en général des réponses plus longues et mieux argumentées. La qualité des conversations n'est souvent pas la même. Bref, les forums se limitent souvent maintenant à un noyau "dur" de participants.

Dommage.
Voilà. Je constate la même chose sur les forums que je fréquente, des potes fréquentant encore d'autres forums aussi.

Par exemple, j'ai entendu dire que le forum skitour va dans le même sens et devient quasiment inutile pour trouver des compagnons de rando hors gros spots type Grenoble, les groupes rando de FB ayant pris le relais. Peut-être exagéré mais une autre illustration.

J'aime bien l'outil forum pour la partie discussion/argumentation mais pour ça, il faut un PC avec un vrai clavier, ça marche mal avec un téléphone ou une tablette. Donc oui, c'est un truc de vieux. Et j'aime bien le côté pseudonymat aussi, même si ça ouvre la porte aux dérives pointées par hz.

Et je pense que la disparition des classes de neige a au un effet bien plus catastrophique pour la culture ski en France que les préoccupations écologiques.


Le forum de skipass reste agréable à suivre dans l'ensemble je trouve, mais bon depuis le temps, je suis habitué aux protagonistes. Et je n'arrive pas à prendre les "pics de tension" aux sérieux, p'tet justement parce que je suis habitué aux protagonistes.
Quand je compare avec celui de skitour qui quasi systématiquement (quand je le suivais un peu, j'ai arrêté tellement c'est caricatural) se termine "en bobo j'ai tout compris au réchauffement climatique je pollue moins que les autres bande d'irresponsables vs ultra libéralistes j'ai tout compris à l'enfumage sur le réchauffement climatique tu pollues pas moins que les autres espèce de moraliste", je me dis qu'on n'est pas plus mal ici.
Pourvu qu'ça dure
(Hellsass, je te vois venir avec ton "ça durera pas" ;)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Quant aux classes de neige désertées, je comprends les instits qui ne veulent pas finir en prison si un gamin tombe du télésiège.
Sauvons les tire-fesses ;)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
BOOZ (15 janv.) disait:

Quant aux classes de neige désertées, je comprends les instits qui ne veulent pas finir en prison si un gamin tombe du télésiège.
Sauvons les tire-fesses ;)

Plus le fait que si 3 enfants ne peuvent/veulent pas venir le voyage est annulé. Vu le temps que ça demande à organiser, si au final tu peux pas partir, tu as un peu les boules.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je demande à la jeunesse autour de moi ( 19/20 ans) ce qu'ils pensent des forums en général:
- trucs de vieux
-ben pourquoi?
- t'as toujours une bande de vieux qui vient te trasher sur l'orthographe et te prendre le chou parce qu'ils savent mieux.
C'est le rassemblement de tous les dépressifs d'internet. Aucun intérêt.

Voilà. C'est ceux qui ont grandi avec les forums. Quand ils ont eu l'âge de poster ( vers 2005 mettons) on leur a dit de se casser, petits merdeux qui savent pas écrire :) ( ça y'est, les piliers étaient là;)

Du coup la relève n'a pas eu lieu.

Et ceux qui ont 15 ans maintenant ne veulent plus écrire, ils ne font que des photos ou des stories. ( petits merdeux égocentriques)

Qu'est ce qui vient après? les humanoïdes?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
hautezalpinette (14 janv.) disait:

ça suit le même fonctionnement que n'importe quel regroupement d'humains ( entre âge d'or, destruction reconquista et tout ça)

vu le taux de nanas sur le forum va falloir de l'ouverture d'esprit quand on en sera à la réconciliation sur l'oreiller.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
hautezalpinette (15 janv.) disait:

Qu'est ce qui vient après? les humanoïdes?

Lé analfabêtes ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (15 janv.) disait:

hautezalpinette (14 janv.) disait:

ça suit le même fonctionnement que n'importe quel regroupement d'humains ( entre âge d'or, destruction reconquista et tout ça)

vu le taux de nanas sur le forum va falloir de l'ouverture d'esprit quand on en sera à la réconciliation sur l'oreiller.



j'ai réussit à me marier avec l'une d'entre elles :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Hellsass disait:
Lé analfabêtes ?


Mé Kilèkon ! :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 15/01/2020 - 10:45
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (14 janv.) disait:

anor@k (14 janv.) disait:

J'imagine que comme lorsque je me suis inscrit, les personnes qui souhaitent participer au forum, et non juste poser une question sur quoi prendre comme skis et ne jamais revenir malgré les conseils fournis, lisent un minimum les topics au préalable (pas loin de 2ans pour moi) et s'imprègnent de l'ambiance et des personnages...

Tout le monde ici-même, décrit le fait que les gens soient des assistés face à la montagne aujourd'hui, qu'il faut se former etc. ben sûrement... mais pourquoi il en serait autrement sur un forum, bien moins dangereux où seul ton ego risque d'être blessé ?

En montagne, tu as des serac, ici des piliers, ben faut apprendre à les éviter...

Voilà, un BRA quotidien, c'est ça qui nous faut :
"Alors ce matin, avec 2 discussions sur l'angulation, 3 protagonistes énervés, 2 ingénieurs en manque de calculs ; ça risque de partir dans tous les sens, restez sur des topics abrités !"
;)


Très mauvaise analogie.

Parce que comme le rabâche ak à OP à chaque fois qu'il décide de pourrir un topic : "c'est pas toi qui décide".



je me fais vraiment vieux... c'est qui op?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
ak (15 janv.) disait:

je me fais vraiment vieux... c'est qui op?

T'es pas vieux, t'es juste franco-français :D
C'est le mec qui lance un topic, en général. "Original Poster"
Enfin il me semble que c'est ce qu'il voulait dire..
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mesco (15 janv.) disait:

ak (15 janv.) disait:

je me fais vraiment vieux... c'est qui op?

T'es pas vieux, t'es juste franco-français :D
C'est le mec qui lance un topic, en général. "Original Poster"
Enfin il me semble que c'est ce qu'il voulait dire..

;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mesco (15 janv.) disait:

ak (15 janv.) disait:

je me fais vraiment vieux... c'est qui op?

T'es pas vieux, t'es juste franco-français :D
C'est le mec qui lance un topic, en général. "Original Poster"
Enfin il me semble que c'est ce qu'il voulait dire..



franco-suisse stp ;-)
merci!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mesco (15 janv.) disait:


T'es pas vieux



merci... t'es gentil ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mesco (15 janv.) disait:

ak (15 janv.) disait:

je me fais vraiment vieux... c'est qui op?

T'es pas vieux, t'es juste franco-français :D
C'est le mec qui lance un topic, en général. "Original Poster"
Enfin il me semble que c'est ce qu'il voulait dire..


Vu qu'il est pas du tout franco-français, ça voudrait dire que c'est parce qu'il vieux?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on va dire plus simplement que je ne suis pas anglophone :-)
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
ronron (15 janv.) disait:

Vu qu'il est pas du tout franco-français, ça voudrait dire que c'est parce qu'il vieux?

Franco-francophone, pardon..
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mesco (15 janv.) disait:

ronron (15 janv.) disait:

Vu qu'il est pas du tout franco-français, ça voudrait dire que c'est parce qu'il vieux?

Franco-francophone, pardon..


Même pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mesco (15 janv.) disait:

ronron (15 janv.) disait:

Vu qu'il est pas du tout franco-français, ça voudrait dire que c'est parce qu'il vieux?

Franco-francophone, pardon..



je suis plus suisso-germano-autrichien ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais le français est la langue que j'utilise chaque jour...
même si ça ne se voit pas forcément à l'écrit ;-)
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Mouhais d'un point de vue de nouveau.

Franchement il me semble impossible pour ce forum de grandir plus.

Premier point c'est que le ski c'est un truc de privilegié et très honnetement pendant mes études entre le pret étudiant, l'appart, la bouffe, le budget soirée, le permis, etc etc le ski c'était même pas la peine de rever aller au ski.
Car franchement a moins de devenir gigolo pour le financer pas moyen et pourtant on était deux ... Du coup forcément tu t'interesse a d'autre choses plus dans ton budget genre le sport proche de cher toi (course, jeux vidéo, etc), les escapes games, etc.
Début de carrière pro même pas la peine de parler des stages ingénieurs à 1 k net par mois etc et pourtant j'ai des parents pas trop a plaindres qui mon bien aidé.
Alors si déjà c'était comme ça il y a 8 ans a mon époque alors maintenant j'imagine même pas ...

Deuxième point le modèle forum ca marche plus terrible car c'est pas super ergonomique c'est pas fluide et en plus il faut faire un effort pour écrire correctement, pour poster une photo etc.
Tu rajoutes tout les travers des forums comme les vieux qui savent tout et qui en on marre de repeter 40 fois la même choses et les grammar nazis qui pensent que c'est en clashant un mec sur un forum que ca va le motiver a apprendre a écrire. Comparé au gars de 16 ans qui écrit un post en speed depuis son smartphone entre deux cours (ou pendant) il y a comme un grand ecart qui joue pas en faveur des forums.

Donc pour moi le forum il est sympa mais faut se leurrer le ski c'est un truc d'entre-soi et ça m'etonnerais que ça change dans les années a venir.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
alithear (15 janv.) disait:

Mouhais d'un point de vue de nouveau.

Franchement il me semble impossible pour ce forum de grandir plus.

Premier point c'est que le ski c'est un truc de privilegié et très honnetement pendant mes études entre le pret étudiant, l'appart, la bouffe, le budget soirée, le permis, etc etc le ski c'était même pas la peine de rever aller au ski.
Car franchement a moins de devenir gigolo pour le financer pas moyen et pourtant on était deux ... Du coup forcément tu t'interesse a d'autre choses plus dans ton budget genre le sport proche de cher toi (course, jeux vidéo, etc), les escapes games, etc.
Début de carrière pro même pas la peine de parler des stages ingénieurs à 1 k net par mois etc et pourtant j'ai des parents pas trop a plaindres qui mon bien aidé.
Alors si déjà c'était comme ça il y a 8 ans a mon époque alors maintenant j'imagine même pas ...

Deuxième point le modèle forum ca marche plus terrible car c'est pas super ergonomique c'est pas fluide et en plus il faut faire un effort pour écrire correctement, pour poster une photo etc.
Tu rajoutes tout les travers des forums comme les vieux qui savent tout et qui en on marre de repeter 40 fois la même choses et les grammar nazis qui pensent que c'est en clashant un mec sur un forum que ca va le motiver a apprendre a écrire. Comparé au gars de 16 ans qui écrit un post en speed depuis son smartphone entre deux cours (ou pendant) il y a comme un grand ecart qui joue pas en faveur des forums.

Donc pour moi le forum il est sympa mais faut se leurrer le ski c'est un truc d'entre-soi et ça m'etonnerais que ça change dans les années a venir.


Mouais pour la partie finances, particulièrement pour la partie budget soirées.....
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Hellsass (15 janv.) disait:

hautezalpinette (15 janv.) disait:

Qu'est ce qui vient après? les humanoïdes?

Lé analfabêtes ?


Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Je pense pas que le forum soit dépassé en soi, mais celui-ci est très laborieux, techniquement, avec les balises, les images dans la banque d'images etc..
Pour poster un truc un tant soit peu mis en forme, c'est la croix et bannière.
Déjà sur les TP, c'est un peu plus ergonomique, mais fastidieux tout de même.
Le BBcode, c'est dépassé et chiant. De plus on est dans l'ère tactile maintenant, faut l'adapter du coup (gros bouton, ergonomie des plus simples, surlignage au doigt.. ce genre de choses).
Il y a déjà de quoi faire la-dessus.

Pour le ski en général, c'est en perte de vitesse mais je pense que ça se passe au niveau nationale, d'une part et au niveau local également.
À part les stations (forfaits) qui restent encore très raisonnables, mine de rien, et les compagnies de transports en commun ; le matos c'est l'envolée sauvage.. L'information est très anxiogène de nos jours, le ski apparait plus comme un risque que comme un loisir. De plus ça engendre des secours "d'inconscients" coûtant au moins 75% du budget national, puis c'est le sport qui finit le climat et défonce les glaciers..

Au point national, c'est des bons vacances-famille, des classes de neige, du lobbying et des subventions quoi..
Au point de vue local, c'est arrêter de faire payer 350€ un logement de 3 personnes (dont une sur canapé;) pour 2 jours et une nuit, resto, bouffe, locations..

Le réchauffement, bon, on skie encore parfois de (fin) novembre à mai, ça ne me semble pas bien moins qu'il y a 15 ans.. Certes les quantités diminuent, touchant les basses stations, mais combien de Grenoblois vont/allaient au col de porte, et non au 7 laux ? J'ai jamais vu grand monde là-bas..
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
[quote=Mouais pour la partie finances, particulièrement pour la partie budget soirées.....]

Oui 30 euros par mois de budget apero soirée etc. C'est sur j'aurais pu le mettre pour aller au ski ... A pardon a 30 euros en ski tu as a peine la location du matos.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
https://www.skipass.com/tests-prives/elevenate-bec-de-rosses.html
Typiquement.. 730euros une hardshell..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui... bon... dans bcp de sports tu trouves du matos hors de prix... le vélo est un exellent exemple.
il n'empêche avec de la débrouillardise tu peux pratiquer à petit prix...
pour le ski je dirais, matos loué à la saison ou lbc et ski club ou club alpin...
alors ça reste un budget, mais très loin de ce que certain d'entre nous mettent pour une saison...
au ski club à bons les sorties sont à 29 euros je crois... bus+forfait+encadrement.
sorties sur avoriaz, courmayer, les houches, etc...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
excellent...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors entendons nous bien hein, je dis pas que c'est rien et possible dans tous les moments de la vie... je dit juste, que si t'es vraiment mordu et que t'as vraiment envie, c'est possible.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Non mais sur le budget si t'as la chance d'être dans la bonne région c'est une question de choix et priorités.

La veste à 700 boules, en étant cadre dans le privé depuis 10 ans, je me l'achète pas, alors plus jeune...

Quand j'étais étudiant j'ai choisi de rester au pied des montagnes. Ya 10-15ans les forfaits étaient moins chers mais je me suis démerdé à trouver des bons plans, pré-vente, relation stations, cartes de reduc... En moyenne je devais payer 20e le forfait.
Après la sortie me coûtait 10e d'essence, covoiturage si possible.
J'ai utilisé mon 1er chèque de stagiaire de 300e pour acheter des skis sur skipass à 100e.
Ma veste sortait d'un magasin de destockage miteux, et une polaire decath, et zou. J'ai gardé le même matos 7 ou 8 ans.
Sur place on mangeait des barres de céréales sur les paniers ou au mieux un sandwich.

Par contre en 5 ans d'études, j'ai jamais acheté une bouteille d'alcool, et j'ai du payer moins de 10 bieres dans un bar. Faut aussi faire des choix !

Je montais pas toutes les semaines mais j'ai pas laissé passer une chute de neige :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rider de Terre (15 janv.) disait:

Non mais sur le budget si t'as la chance d'être dans la bonne région c'est une question de choix et priorités.





la vie entière est une question de choix et de priorités...
Antoninou
Antoninou

inscrit le 20/12/19
104 messages
Rider de Terre (15 janv.) disait:

Non mais sur le budget si t'as la chance d'être dans la bonne région c'est une question de choix et priorités.

La veste à 700 boules, en étant cadre dans le privé depuis 10 ans, je me l'achète pas, alors plus jeune...

Quand j'étais étudiant j'ai choisi de rester au pied des montagnes. Ya 10-15ans les forfaits étaient moins chers mais je me suis démerdé à trouver des bons plans, pré-vente, relation stations, cartes de reduc... En moyenne je devais payer 20e le forfait.
Après la sortie me coûtait 10e d'essence, covoiturage si possible.
J'ai utilisé mon 1er chèque de stagiaire de 300e pour acheter des skis sur skipass à 100e.
Ma veste sortait d'un magasin de destockage miteux, et une polaire decath, et zou. J'ai gardé le même matos 7 ou 8 ans.
Sur place on mangeait des barres de céréales sur les paniers ou au mieux un sandwich.

Par contre en 5 ans d'études, j'ai jamais acheté une bouteille d'alcool, et j'ai du payer moins de 10 bieres dans un bar. Faut aussi faire des choix !

Je montais pas toutes les semaines mais j'ai pas laissé passer une chute de neige :)


Sur la question des moyens, personne n'est obligé d'acheter tous les trucs les plus chers.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
ak (15 janv.) disait:

oui... bon... dans bcp de sports tu trouves du matos hors de prix... le vélo est un exellent exemple.
il n'empêche avec de la débrouillardise tu peux pratiquer à petit prix...
pour le ski je dirais, matos loué à la saison ou lbc et ski club ou club alpin...
alors ça reste un budget, mais très loin de ce que certain d'entre nous mettent pour une saison...
au ski club à bons les sorties sont à 29 euros je crois... bus+forfait+encadrement.
sorties sur avoriaz, courmayer, les houches, etc...

En effet, tu peux te débrouiller comme "un gitan", mais pour un smicard français, même si c'est ton unique passion, c'est juste.
Et passer sa vie/passion à faire le gitan, je peux comprendre que ça puisse ennuyer.
(Mais oui le matos cycle est pas donné non plus)

En dehors de ça, c'est les tendances que je pointe plutôt du doigt.
Car une veste à 700e ok, mais en revente, elle sera à 400/500e.. Ce qui est le prix d'une Millet Trilogy gtx neuve..
Alors normalement ils devraient finir par baisser les prix et s'aligner, sauf que je remarque plutôt que c'est Millet(ou autre) qui s'alignerait sur la veste à 700e. Et ce, dans tout.
J'ai acheté une TNF gtx, la décennie dernière, c'était 350e neuve sans promo, et c'était pas la moins chère..
Encore récemment je voyais certains se plaindre du prix du chausson Intuition, passé de 120 à 180e en qq années. Est-ce justifié ? +50% qd même..
Lbc y'a qq bonnes affaires, mais faut déjà guetter sans cesse ou mettre des mots clés dans tous les sens, c'est tellement fluctuant..
(je tiens ce discours, pourtant j'ai pas claqué des masses dans mon matos, entre les TP, les gains, les SAV généreux.. Si tu voyais mon matos au regard de l'argent dépensé et du temps à rédiger.. Mais on ne peut pas tous fonctionner ainsi)

Les forfaits et transports, c'est bien les deux choses qui restent tranquilles, comme dis plus haut.
Par contre, 50€ l'heure de cours de ski.. T'apprend quoi en 1h, télésièges compris ? Même pour un perfectionnement, c'est pas en 2h que tu évolues bcp.. Et si c'est juste pour te corriger ou donner qq axes de travail, je trouve ça horriblement cher.
Toi tu peux apprendre à tes enfants, ce qui est bien, mais beaucoup n'ont ni le niveau, ni le temps et ça passe par un truc hors de prix..