Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Le magazine Valeurs actuelles publie un hors-série sur la chasse. Je me demande si je ne vais pas l'acheter, ça peut être intéressant d'avoir les arguments des défenseurs de la chasse et d'avoir leur point de vue.

journaux.fr

gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
faudrait qu'y se mettent aux pétards
y verraient des cochons roses...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais ça me surprend toujours qu'on puisse légalement chasser en étant sous l’influence de l'alcool...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi ça me surprend c'est qu'on puisse légalement se promener avec une arme... dans des lieux où d'autres humains se promènent...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
ak (27 oct.) disait:

moi ça me surprend c'est qu'on puisse légalement se promener avec une arme... dans des lieux où d'autres humains se promènent...


ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouais ben on voit le résultat...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7147 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Faut pas stationner sur l'autoroute des cerfs ...
lematin.ch

gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
tu m'étonne t'as vu les picots...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La routourne a tourné comme avait dit un célèbre philosophe de son état...

Après c'est malheureux pour l'épouse et les deux enfants qui vont rester.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pays-Bas : un cycliste en balade se fait suivre par un loup

rtl.be
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 08/11/2022 - 18:49
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Vous connaissez les fusils PANDAN LAGL ?
Une nouvelle forme de cartouche spéciale gros con ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Si vous ne connaissiez pas :

mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
« Idées noires » de Franquin, paru en 1977....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je me demande comment il faisait pour trouver toute cette inspiration et ces idées. Ne serait-ce que les gags de Gaston Lagaffe où il trouvait toujours des trucs aussi drôles qu'originaux. Et il a fait ça pendant presque toute sa vie sans arrrêter.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (27 oct.) disait:

moi ça me surprend c'est qu'on puisse légalement se promener avec une arme... dans des lieux où d'autres humains se promènent...

Moi ce qui me surprend c’est que tant de détenteurs de permis de conduire roulent sous l’emprise d’alcool ou de drogue dans des lieux où d’autres humains se déplacent avec femmes et enfants ….
Et là on ne parle pas de 4 ou 5 morts par an !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pure88, 13/11/2022 - 14:51
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sauf que là ils sont légalement en infraction.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (13 nov.) disait:

ak (27 oct.) disait:

moi ça me surprend c'est qu'on puisse légalement se promener avec une arme... dans des lieux où d'autres humains se promènent...

Moi ce qui me surprend c’est que tant de détenteurs de permis de conduire roulent sous l’emprise d’alcool ou de drogue dans des lieux où d’autres humains se déplacent avec femmes et enfants ….
Et là on ne parle pas de 4 ou 5 morts par an !



eh dedieuhhh... pure! ça fait un sacré bail! kestafoutu?

et je suis tout à fait d'accord... j'ai pas la moindre excuse à trouver à un mec (ou une nana mais c'est souvent les mecs) qui prends le volant sous emprise...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (13 nov.) disait:

ak (27 oct.) disait:

moi ça me surprend c'est qu'on puisse légalement se promener avec une arme... dans des lieux où d'autres humains se promènent...

Moi ce qui me surprend c’est que tant de détenteurs de permis de conduire roulent sous l’emprise d’alcool ou de drogue dans des lieux où d’autres humains se déplacent avec femmes et enfants ….
Et là on ne parle pas de 4 ou 5 morts par an !



p.s. l'alcool EST une drogue.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (13 nov.) disait:

Pure88 (13 nov.) disait:

ak (27 oct.) disait:

moi ça me surprend c'est qu'on puisse légalement se promener avec une arme... dans des lieux où d'autres humains se promènent...

Moi ce qui me surprend c’est que tant de détenteurs de permis de conduire roulent sous l’emprise d’alcool ou de drogue dans des lieux où d’autres humains se déplacent avec femmes et enfants ….
Et là on ne parle pas de 4 ou 5 morts par an !



p.s. l'alcool EST une drogue.

Je sais mais je voulais faire le distinguo entre ce qui est en vente libre et le reste, même si en Suisse blabla bla ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (13 nov.) disait:

Pure88 (13 nov.) disait:

ak (27 oct.) disait:

moi ça me surprend c'est qu'on puisse légalement se promener avec une arme... dans des lieux où d'autres humains se promènent...

Moi ce qui me surprend c’est que tant de détenteurs de permis de conduire roulent sous l’emprise d’alcool ou de drogue dans des lieux où d’autres humains se déplacent avec femmes et enfants ….
Et là on ne parle pas de 4 ou 5 morts par an !



eh dedieuhhh... pure! ça fait un sacré bail! kestafoutu?


Bah pas mal de choses …..retour en Europe après des années dans des contrées lointaines, s’occuper d’installer les enfants et puis aller à la chasse aussi souvent que possible en France et a l’étranger.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bah racontes! des contrées lointaines? c'est où? t'as fait quoi?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
ouais... serait temps qu'y mettent un gilet pare balles
mais bon les chiens aussi les promeneurs ext...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
risques inhérents...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
bonagva (14 nov.) disait:

La routine ...

20min.ch


Il pourront bientôt faire une section dédiée dans les journaux tellement ça devient fréquent.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ca veut quand même dire qu'il a tiré dans une direction où il y avait un de ses amis, donc c'est déjà une grosse bourde.

Après comme ça a déjà été dit, je me demande combien de ces accidents ne sont pas des meurtres déguisés finalement. Effectivement ces accidents sont tellements fréquents que ça m'y fait penser.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
ils se sont peut ètre engueulés...
l'autre lui a dit tu es un sale con
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
et le chevreuil a pensé démerdez vous...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (14 nov.) disait:

Ca veut quand même dire qu'il a tiré dans une direction où il y avait un de ses amis, donc c'est déjà une grosse bourde.

Après comme ça a déjà été dit, je me demande combien de ces accidents ne sont pas des meurtres déguisés finalement. Effectivement ces accidents sont tellements fréquents que ça m'y fait penser.


Bin la plupart du temps, si tu tires sur quelqu'un, c'est que t'as tiré dans sa direction... donc une très grosse bourde, sauf exception de ricochet.

Perso, avant, je me demandais comment cela se faisait que y avait pas plus d'accidents vu comment les chasseurs faisaient n'importe quoi, mais je pense que c'était surtout moins médiatisé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (15 nov.) disait:

Blacksite (14 nov.) disait:

Ca veut quand même dire qu'il a tiré dans une direction où il y avait un de ses amis, donc c'est déjà une grosse bourde.

Après comme ça a déjà été dit, je me demande combien de ces accidents ne sont pas des meurtres déguisés finalement. Effectivement ces accidents sont tellements fréquents que ça m'y fait penser.


Bin la plupart du temps, si tu tires sur quelqu'un, c'est que t'as tiré dans sa direction... donc une très grosse bourde, sauf exception de ricochet.

Perso, avant, je me demandais comment cela se faisait que y avait pas plus d'accidents vu comment les chasseurs faisaient n'importe quoi, mais je pense que c'était surtout moins médiatisé.



nan mais sérieux :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (15 nov.) disait:

ronron (15 nov.) disait:

Blacksite (14 nov.) disait:

Ca veut quand même dire qu'il a tiré dans une direction où il y avait un de ses amis, donc c'est déjà une grosse bourde.

Après comme ça a déjà été dit, je me demande combien de ces accidents ne sont pas des meurtres déguisés finalement. Effectivement ces accidents sont tellements fréquents que ça m'y fait penser.


Bin la plupart du temps, si tu tires sur quelqu'un, c'est que t'as tiré dans sa direction... donc une très grosse bourde, sauf exception de ricochet.

Perso, avant, je me demandais comment cela se faisait que y avait pas plus d'accidents vu comment les chasseurs faisaient n'importe quoi, mais je pense que c'était surtout moins médiatisé.



nan mais sérieux :-)


Non mais sérieux!?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
moi je butterai bien 2-3 marmottes pour passer l'hiver...
du gras pour les lentilles
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'espère que le sanglier va bien...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Une morsure de sanglier ça doit pas faire du bien...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7147 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Si les sangliers commencent à bouffer des cochonneries ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Il y a les bons et les mauvais sangliers ;-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (14 nov.) disait:

bah racontes! des contrées lointaines? c'est où? t'as fait quoi?

En Asie du Sud Est pendant pas mal d’années à monter deux trois projets perso et à attendre d’avoir envie de rentrer en France dont j’étais un peu écœuré….. je suis rentré pour installer les enfants et petits-enfants et quand je regarde mon pays bah mon écœurement n’a pas diminué bien au contraire !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pure88 (15 nov.) disait:

ak (14 nov.) disait:

bah racontes! des contrées lointaines? c'est où? t'as fait quoi?

En Asie du Sud Est pendant pas mal d’années à monter deux trois projets perso et à attendre d’avoir envie de rentrer en France dont j’étais un peu écœuré….. je suis rentré pour installer les enfants et petits-enfants et quand je regarde mon pays bah mon écœurement n’a pas diminué bien au contraire !


Mais c'est quoi qui t'écœure en particulier?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (15 nov.) disait:

ak (14 nov.) disait:

bah racontes! des contrées lointaines? c'est où? t'as fait quoi?

En Asie du Sud Est pendant pas mal d’années à monter deux trois projets perso et à attendre d’avoir envie de rentrer en France dont j’étais un peu écœuré….. je suis rentré pour installer les enfants et petits-enfants et quand je regarde mon pays bah mon écœurement n’a pas diminué bien au contraire !



ok. Mais t'es parti de quand à quand? ça fait si longtemps que ça?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (16 nov.) disait:

Pure88 (15 nov.) disait:

ak (14 nov.) disait:

bah racontes! des contrées lointaines? c'est où? t'as fait quoi?

En Asie du Sud Est pendant pas mal d’années à monter deux trois projets perso et à attendre d’avoir envie de rentrer en France dont j’étais un peu écœuré….. je suis rentré pour installer les enfants et petits-enfants et quand je regarde mon pays bah mon écœurement n’a pas diminué bien au contraire !



ok. Mais t'es parti de quand à quand? ça fait si longtemps que ça?

Les rares dernières fois ou je me suis connecté je vivais déjà a l’étranger.
J’ai été entre la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et Bali pendant presque 6 ans ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et du coup... le petit va bien? :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (16 nov.) disait:

et du coup... le petit va bien? :-)

Oui
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ahh! cool! bien heureux pour lui, et pour vous tous :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ronron (16 nov.) disait:

Pure88 (15 nov.) disait:

ak (14 nov.) disait:

bah racontes! des contrées lointaines? c'est où? t'as fait quoi?

En Asie du Sud Est pendant pas mal d’années à monter deux trois projets perso et à attendre d’avoir envie de rentrer en France dont j’étais un peu écœuré….. je suis rentré pour installer les enfants et petits-enfants et quand je regarde mon pays bah mon écœurement n’a pas diminué bien au contraire !


Mais c'est quoi qui t'écœure en particulier?

Quand tu vois ce qu’est devenu la France en dix ans de temps y’a de quoi être écœuré non ?
Alors je suis de retour pour quelques temps et si tout se passe comme je le veux toute la famille quittera ce pays qui est de moins en moins le mien.