Sondage : Qui est le plus pénible au ski ?

(84 votes)
Le connard et son enceinte
46,4%
39 votes
L'abruti qui piétine tes skis
28,6%
24 votes
Le ski club qui te passe devant dans la queue du TS
2,4%
2 votes
Le mec qui ski la poudreuse à cul
3,6%
3 votes
Le cafiste qui remonte les pistes
2,4%
2 votes
Le snowboardeur en baggy qui jète son mégot par terre
15,5%
13 votes
Les luges sur la piste
0%
0 vote
Les corses qui gueulent
0%
0 vote
Les parents qui font skier leurs gosses sans gants ou casques
1,2%
1 vote
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
klappaar (14 déc.) disait:

Gaetan33 (14 déc.) disait:

aegir_98 (14 déc.) disait:

T'es un marrant : tu as lu/vu où que je roulais plus vite que toi ?

Moi la seule et unique question que je me borne à poser depuis hier, et qui semble te mettre en boule tout rouge c'est : pourquoi la vitesse contrôlée en ski c'est bien, et la vitesse contrôlée en voiture c'est mal.

Et pour l'instant à part m'inventer des épingles sur autoroutes (ah, j'en rie encore tiens rien que d'y penser !), bah euh tu réponds rien en fait !


À skis rien ne te l'interdit (pour l'instant), en voiture ça t'es interdit?
Bon on se rappellera juste que la différence entre la France et l'Allemagne c'est que les Allemands sont au courant qu'ils ne sont pas seuls sur la route, et se comportent en conséquence... Tu lèves les limitations de vitesse en France, ça va cartonner méchamment!

On n'en sait rien ... mais rien ne dit que cela cartonnerait à cause de ceux qui vont vite...


Pas ceux qui vont vite, mais les trouducs qui changent de file sans clignotant ni regarder, les autres qui squattent la voie du milieu ou à droite, ceux qui doublent par la droite, etc. Tu supprimes ces comportements, bah la vitesse ne posera pas spécialement problème.
Tu vas en Allemagne, tu as moins de comportements stupides (en tout cas en Bad Wurtemberg, je ne suis allé que par là bas)!
Alors certes, nos autoroutes sont sures, mais ce sont les comportements stupides qui posent problème.

Et pour la mortalité, évidemment quand on fait de la répression de certains comportements dangereux on améliore partout. Au passage, un autre point qui va faire réagir, c'est l'état des voiries, qui paradoxalement incite (certains du moins) à rouler moins vite, tout comme sur une piste difficile (bosses, difficultés naturelles) on voit les gens aller moins vite...

Enfin bref, fin du HS pour moi aussi, parce que là on est parti assez loin quand même...
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
Gaetan33 (14 déc.) disait:

klappaar (14 déc.) disait:

Gaetan33 (14 déc.) disait:

aegir_98 (14 déc.) disait:

T'es un marrant : tu as lu/vu où que je roulais plus vite que toi ?

Moi la seule et unique question que je me borne à poser depuis hier, et qui semble te mettre en boule tout rouge c'est : pourquoi la vitesse contrôlée en ski c'est bien, et la vitesse contrôlée en voiture c'est mal.

Et pour l'instant à part m'inventer des épingles sur autoroutes (ah, j'en rie encore tiens rien que d'y penser !), bah euh tu réponds rien en fait !


À skis rien ne te l'interdit (pour l'instant), en voiture ça t'es interdit?
Bon on se rappellera juste que la différence entre la France et l'Allemagne c'est que les Allemands sont au courant qu'ils ne sont pas seuls sur la route, et se comportent en conséquence... Tu lèves les limitations de vitesse en France, ça va cartonner méchamment!

On n'en sait rien ... mais rien ne dit que cela cartonnerait à cause de ceux qui vont vite...


Pas ceux qui vont vite, mais les trouducs qui changent de file sans clignotant ni regarder, les autres qui squattent la voie du milieu ou à droite, ceux qui doublent par la droite, etc. Tu supprimes ces comportements, bah la vitesse ne posera pas spécialement problème.
Tu vas en Allemagne, tu as moins de comportements stupides (en tout cas en Bad Wurtemberg, je ne suis allé que par là bas)!
Alors certes, nos autoroutes sont sures, mais ce sont les comportements stupides qui posent problème.

Et pour la mortalité, évidemment quand on fait de la répression de certains comportements dangereux on améliore partout. Au passage, un autre point qui va faire réagir, c'est l'état des voiries, qui paradoxalement incite (certains du moins) à rouler moins vite, tout comme sur une piste difficile (bosses, difficultés naturelles) on voit les gens aller moins vite...

Enfin bref, fin du HS pour moi aussi, parce que là on est parti assez loin quand même...

Comme quoi, on peut aussi respecter la règle a la lettre et etre dangereux... comme a ski...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
AH mais tout à fait! D'ailleurs il suffit de prendre l'exemple stupide qu'on voit sur les pistes: il n'y a pas de limitation de vitesse, pas d'obligation de tourner, donc ceux qui foncent sur une piste en neige dure sont dans les règles. Mais rien ne dit qu'ils s'arrêteront en bas...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Gaetan33 (14 déc.) disait:

AH mais tout à fait! D'ailleurs il suffit de prendre l'exemple stupide qu'on voit sur les pistes: il n'y a pas de limitation de vitesse, pas d'obligation de tourner, donc ceux qui foncent sur une piste en neige dure sont dans les règles. Mais rien ne dit qu'ils s'arrêteront en bas...


Il suffit de disposer les portes skis au bon endroit pour les arrêter correctement

facebook.com
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
Gaetan33 (14 déc.) disait:

AH mais tout à fait! D'ailleurs il suffit de prendre l'exemple stupide qu'on voit sur les pistes: il n'y a pas de limitation de vitesse, pas d'obligation de tourner, donc ceux qui foncent sur une piste en neige dure sont dans les règles. Mais rien ne dit qu'ils s'arrêteront en bas...

Oui, mais ce n'est pas le seul cas: tu as le blouson rouge et sa ribambelle de gamins qui serpentent à 3 à l'heure sur la totalité de la largeur de la piste forcant les gens a s'arreter, a passer au milieu, ou a se planter
tu as le mec qui godille et d'un coup d'un seul part soudainement 15m sur la droite sans raison et sans etre anticipable,
tu as le cretin qui skie avec un gamin dans le sac a dos
le boulet qui s'arrete au milieu de nulle part
etc etc...

Moralité: c'est pas la regle qui sauve, c'est l'intelligence
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah d'ailleurs, les touristes qui font tomber les skis en tapant dedans/essayant de ranger les siens, ça c'est énervant!
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
Gaetan33 (14 déc.) disait:

Ah d'ailleurs, les touristes qui font tomber les skis en tapant dedans/essayant de ranger les siens, ça c'est énervant!

Pourquoi enlever ses skis? les restau d'altitude, c'est pour les touristes
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Gaetan33 (14 déc.) disait:

Ah d'ailleurs, les touristes qui font tomber les skis en tapant dedans/essayant de ranger les siens, ça c'est énervant!


Ah mais grave.
Y'a les ceusses qui bourrinent le talon de leur ski de loc sur le parking ou l'entrée de l'immeuble pour faire tomber la neige qui me hérissent aussi moi.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
klappaar (14 déc.) disait:

Gaetan33 (14 déc.) disait:

Ah d'ailleurs, les touristes qui font tomber les skis en tapant dedans/essayant de ranger les siens, ça c'est énervant!

Pourquoi enlever ses skis? les restau d'altitude, c'est pour les touristes


Pour prendre une bière au bar en bas par exemple! ;)

Les restos d'altitude c'est quand même sympa hors saison, si les prix ne sont pas exorbitants! Ou quand il fait mauvais...
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Salut les raleurs,

Franchement je n'ai pas réussi à lire toutes les pages, 200 ça prend quoi...!!??? 3 jours??? Une broutille, mais je suis trop feignant.
Bref, Puis je rajouter ;
- les gros gland qui s'assoient en troupe sur les pistes juste derrière une cassure???
- Ceux qui pic nic et laisse tout sur place, comme si quelqu'un passera derrière
- L'incivilité en règle général, on en revient au con des TS qui veut gagner 25 sec en te faisant l'intérieur

En tant que touriste je propose aussi :

- Les jeunes qui se louent des 2 pièces pour 10 et qui ne comprennent pas qu'on est pas en boite de nuit !!! j'ai vécu une superbe baston dans un appart avec des Polonais de cette espèce, persuadé qu'avec les 1000€ investi dans la loc la station était comprise.

A voté.
rugbyman52
rugbyman52

inscrit le 22/12/17
5 messages
4 marseillaises dans une 205 qui roulent a 5 a l'heure sans chaines alors que tu as 30 cms de neige fraiche tombée dans la nuit
rugbyman52
rugbyman52

inscrit le 22/12/17
5 messages
Le lyonnais qui se prend pour un montagnard dans les alpes
la mème pour le bordelais dans les Pyrennees !!!!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
MrBrooks (22 déc.) disait:

Salut les raleurs,

Franchement je n'ai pas réussi à lire toutes les pages, 200 ça prend quoi...!!??? 3 jours??? Une broutille, mais je suis trop feignant.
Bref, Puis je rajouter ;
- les gros gland qui s'assoient en troupe sur les pistes juste derrière une cassure???
- Ceux qui pic nic et laisse tout sur place, comme si quelqu'un passera derrière
- L'incivilité en règle général, on en revient au con des TS qui veut gagner 25 sec en te faisant l'intérieur

En tant que touriste je propose aussi :

- Les jeunes qui se louent des 2 pièces pour 10 et qui ne comprennent pas qu'on est pas en boite de nuit !!! j'ai vécu une superbe baston dans un appart avec des Polonais de cette espèce, persuadé qu'avec les 1000€ investi dans la loc la station était comprise.

A voté.

Il y a 5 pages... Il y a pire comme topic long...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
rugbyman52 (22 déc.) disait:

Le lyonnais qui se prend pour un montagnard dans les alpes
la mème pour le bordelais dans les Pyrennees !!!!


Il me semble qu'on a déjà eu ce débat sur l'authenticité et le localisme.
On a rapidement conclut qu'il ne valait mieux pas trop attirer l'attention sur la revendication montagnarde ... (et la généalogie qui va avec ! :D )
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Sardine,

Oui je viens de voir ça. C'est curieux car quand j'ai mis un pied ici j'avais 200 P, surement un bug, mon PC a eu un coup de fatigue apparemment.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
MrBrooks (27 déc.) disait:

Sardine,

Oui je viens de voir ça. C'est curieux car quand j'ai mis un pied ici j'avais 200 P, surement un bug, mon PC a eu un coup de fatigue apparemment.

Salut
Non pas ton PC. Ça le fait sur d'autres topics t'inquiète.
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
les "sportifs en jogging" qui viennent de leurs cités et qui font la course sans rien maitriser en beuglant... (par chance ils ne viennent que par grand beau temps ;) )
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Cochiloco (23 déc. 2017) disait:

rugbyman52 (22 déc.) disait:

Le lyonnais qui se prend pour un montagnard dans les alpes
la mème pour le bordelais dans les Pyrennees !!!!


Il me semble qu'on a déjà eu ce débat sur l'authenticité et le localisme.
On a rapidement conclut qu'il ne valait mieux pas trop attirer l'attention sur la revendication montagnarde ... (et la généalogie qui va avec ! :D )

Pas inutile à rappeler. J'ai toujours beaucoup de mal avec les relents de localisme, ça laisse un goût désagréable au niveau des dents du fond... Là on a quand-même pas mal de réponse sur le thème du "ce con de touriste qui ne respecte rien".

Alors pour en prendre sérieusement le contre-pieds, en assumant le fait de ne pas me faire que des amis, moi en fait ce qui m'énerve le plus en station, ce sont les comportements localistes. Le local qui se sent supérieur au touriste parce qu'il est "chez lui", c'est tellement fréquent en montagne que la question généalogique mérite effectivement de se poser.

Parce que pour ce qui est de mon expérience, le comportement déconnant sur les pistes que je constate régulièrement vient plus souvent du local qui ne veut pas s'interdire de faire ce qu'il fait d'habitude quand il n'y a personne, alors que là c'est blindé de monde. Le type agressif sur les pistes ou dans les remontées ou qui donne des leçons de savoir vivre sans en avoir aucun, c'est plus souvent un local qu'un marseillais, un parisien ou un ch'ti. Je ne peux pas généraliser, mais si j'en juge par ma propre expérience sur ces dix dernières années à raison d'une ou deux semaines de ski pendant les vacances scolaires, je n'ai eu qu'une seule fois une embrouille avec un snowboarder marseillais. Tous les autres comportements inciviques constatés venaient de locaux et j'ai quelques exemples.
Le retraité du coin, qui gueule sur tout le monde dans la file d'attente des remontées parce qu'on effleure ses skis alors que le gars peut profiter de son forfait saison tout l'hiver, mais il faut qu'il vienne skier énervé une semaine de vacances scolaires (le gars était seul, pas de petits enfants à l'horizon), ceux-là j'en croise à peu près tous les ans et je suis sûr que tout le monde en a croisé...
Le grand crétin de Chamonix qui fauche volontairement le gamin de 7 ans d'un pote sur un module au snowpark des Houches parce qu'il en a marre d'attendre que le petit passe.
Les petits savoyards sur leur TS qui font bien rire leur papa (qui cautionne donc le comportement, voir qui l'encourage) en me traitant de parisien (alors que je suis nantais donc c'est très vexant) alors que je cherche le ski de mon gamin dans la peuf après qu'il ai raté un 360, je n'ai jamais vu ça dans l'autre sens (un touriste qui insulterait - si si pour eux "parisien" était manifestement bien une insulte - un local). Mes gamins ont halluciné ! Le pire c'est qu'on les a doublé un peu plus tard les petits abrutis et leur père, et ils skiaient tous à cul...
Le gars qui descend en fackie à Mach12 la bleue d'arrivée aux Arcs 1800 à 16h30 quand toute la station redescend là et qui gueule sur les gamins plantés en chasse-neige. Vu l'accent ce n'était pas là non-plus un marseillais.
Les groupes d'ado un peu bourrés ou défoncés, qui cherchent tous les jeunes de leur âge et qui font le plus de bruit possible comme des clébards qui pisseraient partout pour marquer leur territoire. Ceux-là il y en a de toutes les régions, mais les pires que je croise sont toujours les petites bandes de la petite ville d'en bas dans la vallée...
Mais le pire c'est le bonnet à ponpon. Là c'est vrai qu'il y a des touristes qui en portent mais pour le coup c'est par pur mimétisme avec le local, pour faire montagnard, car ça reste l'apanage du gars du coin. Là c'est le point de non-retour, je veux bien essayer de m'assimiler, mais je ne pourrais pas faire ça.

Bref, il y a plein de touristes dans "vos" montagnes, et tous viennent par amour pour cette montagne. Il faut parfois se méfier de comportements constatés et associés à des touristes alors que ce n'est parfois pas du tout le cas. La plupart d'entres-eux respectent infiniment la montagne et s'il y a évidemment quelques crétins dans la masse ce n'est certainement pas la majorité.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
T'es nantais d'origine Rico ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Sardineaioli05 ( 1 févr.) disait:

T'es nantais d'origine Rico ?

Oui... et non :) .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 01/02/2018 - 17:39
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je te parle pas de tes ascendants mais bien de toi.
Donc oui ?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
boah, la critique du localisme venant d'un nantais on peut la comprendre.
Les types quémandent un bout de Bretagne et se font chi*r à la gueule depuis tellement longtemps que forcement, quand ils rencontrent la même situation aux sports d'hiver, ça fait remonter les aigreurs ... :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu n'aimes pas les pompons Rico ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
:D
Et puis le Nantais est quand même un mec super dans les cadres. Ca dépasse pas trop...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Mouais, c'est près de quelles stations nantes? que je n'y aille pas! :)
Après des cons, il y en a de partout!
Y a 3 trucs qui m'énervent :
- les mecs/meufs qui jettent leurs clopes
- les mecs avec leurs ziziques à fond les ballons
- les mecs avec un short et chemise à fleurs. Cela il faut leur dire, Carlos est inimitable! Mer** alors, il faut le dire comment!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
youtube.com
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Sardineaioli05 ( 1 févr.) disait:

Pas encore vu la table de ping pong sur les pistes tiens :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
alexdeladombes ( 1 févr.) disait:

Mouais, c'est près de quelles stations nantes? que je n'y aille pas! :)


Nantes c'est près d'aucune station, pour ça que je m'en suis barré! :D

Et stop les critiques sur Nantes, c'est une belle ville quand même!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Belle je sais pas... Très agréable à vivre sans aucun doute... mais putain qu'est ce que c'est loin de la montagne...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 01/02/2018 - 21:35
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
....Le grand crétin de Chamonix qui fauche volontairement le gamin de 7 ans ...
Là, quand les gendarmes arriveront, ils devront me coller des coups de tazer pour que je lâche sa gorge avec mes dents...

Les petits savoyards sur leur TS qui font bien rire leur papa...
Là, c'est de bonne guerre, mais je leur aurais parlé de leur mère ;-)

Le gars qui descend en fackie à Mach12 la bleue d'arrivée aux Arcs 1800 à 16h30 quand toute la station redescend là et qui gueule sur les gamins plantés en chasse-neige.
Là, je le double et l'assomme à l'arrivée d'un grand coup de lattes dans la gueule, bien à plat!

Les groupes d'ado un peu bourrés ou défoncés, qui cherchent tous les jeunes de leur âge
Là, je colle au plus grand, une grosse baffe dans la gueule, bien humiliante, et je tiens en joue avec mon bâton tout le reste de la bande qui voudrait bouger, en leur promettant l'enfer et leur disant que je les colle à l'amende si je les recroise...

Je ne fais pas de différence d'origine dans la connerie, mais surtout j'agis ; alors c'est pas sympa, ça te pète des moments, mais au moins nous ne sommes pas des victimes avec mes enfants, sur les pistes ou ailleurs...
Alors qu'il y a tellement de pères plus balèzes que moi qui ferment leur gueule et qui laissent la situation s'installer...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 ( 1 févr.) disait:

Belle je sais pas... Très agréable à vivre sans aucun doute... mais putain qu'est ce que c'est loin de la montagne...


+1 !
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
anor@k ( 1 févr.) disait:

....Le grand crétin de Chamonix qui fauche volontairement le gamin de 7 ans ...
Là, quand les gendarmes arriveront, ils devront me coller des coups de tazer pour que je lâche sa gorge avec mes dents...

Les petits savoyards sur leur TS qui font bien rire leur papa...
Là, c'est de bonne guerre, mais je leur aurais parlé de leur mère ;-)

Le gars qui descend en fackie à Mach12 la bleue d'arrivée aux Arcs 1800 à 16h30 quand toute la station redescend là et qui gueule sur les gamins plantés en chasse-neige.
Là, je le double et l'assomme à l'arrivée d'un grand coup de lattes dans la gueule, bien à plat!

Les groupes d'ado un peu bourrés ou défoncés, qui cherchent tous les jeunes de leur âge
Là, je colle au plus grand, une grosse baffe dans la gueule, bien humiliante, et je tiens en joue avec mon bâton tout le reste de la bande qui voudrait bouger, en leur promettant l'enfer et leur disant que je les colle à l'amende si je les recroise...

Je ne fais pas de différence d'origine dans la connerie, mais surtout j'agis ; alors c'est pas sympa, ça te pète des moments, mais au moins nous ne sommes pas des victimes avec mes enfants, sur les pistes ou ailleurs...
Alors qu'il y a tellement de pères plus balèzes que moi qui ferment leur gueule et qui laissent la situation s'installer...


Et + 1000 !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Sardineaioli05 ( 1 févr.) disait:

Je te parle pas de tes ascendants mais bien de toi.
Donc oui ?

Oui, nantais.
Je trouvais que ce sujet se ramollissait, j'ai bien fait de remettre une pièce :) !

Sardineaioli05 ( 1 févr.) disait:

:D
Et puis le Nantais est quand même un mec super dans les cadres. Ca dépasse pas trop...

Là je veux bien que tu précises ta pensée, parce que le nantais est un gros déglingos au contraire, il commence toujours par manger les angles de son petit LU avant de le tremper dans son thé !


anor@k ( 1 févr.) disait:

....Le grand crétin de Chamonix qui fauche volontairement le gamin de 7 ans ...
Là, quand les gendarmes arriveront, ils devront me coller des coups de tazer pour que je lâche sa gorge avec mes dents...

Les petits savoyards sur leur TS qui font bien rire leur papa...
Là, c'est de bonne guerre, mais je leur aurais parlé de leur mère ;-)

Le gars qui descend en fackie à Mach12 la bleue d'arrivée aux Arcs 1800 à 16h30 quand toute la station redescend là et qui gueule sur les gamins plantés en chasse-neige.
Là, je le double et l'assomme à l'arrivée d'un grand coup de lattes dans la gueule, bien à plat!

Les groupes d'ado un peu bourrés ou défoncés, qui cherchent tous les jeunes de leur âge
Là, je colle au plus grand, une grosse baffe dans la gueule, bien humiliante, et je tiens en joue avec mon bâton tout le reste de la bande qui voudrait bouger, en leur promettant l'enfer et leur disant que je les colle à l'amende si je les recroise...

Je ne fais pas de différence d'origine dans la connerie, mais surtout j'agis ; alors c'est pas sympa, ça te pète des moments, mais au moins nous ne sommes pas des victimes avec mes enfants, sur les pistes ou ailleurs...
Alors qu'il y a tellement de pères plus balèzes que moi qui ferment leur gueule et qui laissent la situation s'installer...

Mouais, en terme d'exemplarité avec mes enfants, la tarte dans la gueule j'évite d'autant que mon aîné a déjà le coup de poing facile... En règle générale j'évite de me foutre sur la gueule à mon âge et à plus forte raison en vacances... Les cons on les repère et ensuite on les évite, ça évite de se péter des moments comme tu dis. Et puis on finit toujours par tomber sur un plus teigneux, toujours...

Raimundo ( 2 févr.) disait:

Sardineaioli05 ( 1 févr.) disait:

Belle je sais pas... Très agréable à vivre sans aucun doute... mais putain qu'est ce que c'est loin de la montagne...


+1 !

Alors les gens, comment vous dire, oui c'est loin de la montagne... Mais bon 8h de route ça ne m'a jamais fait peur et surtout il n'y a pas que le ski dans la vie. Nous skions sûrement moins que beaucoup de skipasseurs, mais entre 7 et 15 jours par an depuis des années ce n'est déjà pas si mal. Et il faut y ajouter 50 sessions de kite (surfkite et foil) et un grosse dizaine de surf ;) . Le kite c'est pas-mal aussi :) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 02/02/2018 - 10:33
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Voilà !!! C'est ça mon problème !!! Je me fais chier à la mer, je fais pas de sports nautiques...

8h pour aller au ski ?? en 6h je suis dans les Pyrénées... tu vas où en 8h ?

Ok pour dire que le nantais est un gros déglingo le matin au p'tit dèj... ensuite il est bien calme...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Sardineaioli05 ( 2 févr.) disait:

Voilà !!! C'est ça mon problème !!! Je me fais chier à la mer, je fais pas de sports nautiques...

8h pour aller au ski ?? en 6h je suis dans les Pyrénées... tu vas où en 8h ?

Ok pour dire que le nantais est un gros déglingo le matin au p'tit dèj... ensuite il est bien calme...

De Nantes, en 8h tu atteints toutes les stations entre Annecy, Genève et Chamonix. Mais c'est vrai que les Pyrénées sont plus près. Encore un peu plus près tu as le Sancy dans le Massif Central, on y est en 5h30 (testé une fois, avec des bonnes conditions, très sympa)Pour Maurienne et Tarentaise, j'ai rarement mis moins de 10h faut bien admet'...

Si tu es dans le coin et que tu aimes les sports de glisse, va falloir t'y mettre aux sports nautiques (sauf aversion particulière avec la flotte...). Ca a un gros avantage sur le ski : pas de forfait, le vent et les vagues c'est gratuit (oui je sais ce que disent les cafistes à peaux, c'est pas le ski qui coûte cher, c'est la remontée mécanique) :) !

Bon sinon, c'est vrai que le nantais est plutôt un calme... Mais on va dire gentiment que ça dépend surtout de qui tu fréquentes :) :) !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 02/02/2018 - 12:07
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ricolerouquin ( 2 févr.) disait:

Sardineaioli05 ( 1 févr.) disait:

Je te parle pas de tes ascendants mais bien de toi.
Donc oui ?

Oui, nantais.
Je trouvais que ce sujet se ramollissait, j'ai bien fait de remettre une pièce :) !

Sardineaioli05 ( 1 févr.) disait:

:D
Et puis le Nantais est quand même un mec super dans les cadres. Ca dépasse pas trop...

Là je veux bien que tu précises ta pensée, parce que le nantais est un gros déglingos au contraire, il commence toujours par manger les angles de son petit LU avant de le tremper dans son thé !


anor@k ( 1 févr.) disait:

....Le grand crétin de Chamonix qui fauche volontairement le gamin de 7 ans ...
Là, quand les gendarmes arriveront, ils devront me coller des coups de tazer pour que je lâche sa gorge avec mes dents...

Les petits savoyards sur leur TS qui font bien rire leur papa...
Là, c'est de bonne guerre, mais je leur aurais parlé de leur mère ;-)

Le gars qui descend en fackie à Mach12 la bleue d'arrivée aux Arcs 1800 à 16h30 quand toute la station redescend là et qui gueule sur les gamins plantés en chasse-neige.
Là, je le double et l'assomme à l'arrivée d'un grand coup de lattes dans la gueule, bien à plat!

Les groupes d'ado un peu bourrés ou défoncés, qui cherchent tous les jeunes de leur âge
Là, je colle au plus grand, une grosse baffe dans la gueule, bien humiliante, et je tiens en joue avec mon bâton tout le reste de la bande qui voudrait bouger, en leur promettant l'enfer et leur disant que je les colle à l'amende si je les recroise...

Je ne fais pas de différence d'origine dans la connerie, mais surtout j'agis ; alors c'est pas sympa, ça te pète des moments, mais au moins nous ne sommes pas des victimes avec mes enfants, sur les pistes ou ailleurs...
Alors qu'il y a tellement de pères plus balèzes que moi qui ferment leur gueule et qui laissent la situation s'installer...

Mouais, en terme d'exemplarité avec mes enfants, la tarte dans la gueule j'évite d'autant que mon aîné a déjà le coup de poing facile... En règle générale j'évite de me foutre sur la gueule à mon âge et à plus forte raison en vacances... Les cons on les repère et ensuite on les évite, ça évite de se péter des moments comme tu dis. Et puis on finit toujours par tomber sur un plus teigneux, toujours...

Raimundo ( 2 févr.) disait:

Sardineaioli05 ( 1 févr.) disait:

Belle je sais pas... Très agréable à vivre sans aucun doute... mais putain qu'est ce que c'est loin de la montagne...


+1 !

Alors les gens, comment vous dire, oui c'est loin de la montagne... Mais bon 8h de route ça ne m'a jamais fait peur et surtout il n'y a pas que le ski dans la vie. Nous skions sûrement moins que beaucoup de skipasseurs, mais entre 7 et 15 jours par an depuis des années ce n'est déjà pas si mal. Et il faut y ajouter 50 sessions de kite (surfkite et foil) et un grosse dizaine de surf ;) . Le kite c'est pas-mal aussi :) !

Ah oui quand même petit Lu et thé en effet t'es un vrai déglingos !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pure88 ( 2 févr.) disait:

Ah oui quand même petit Lu et thé en effet t'es un vrai déglingos !

C'est bien :) , tu as compris la vanne...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ricolerouquin ( 2 févr.) disait:
...
...
Mouais, en terme d'exemplarité avec mes enfants, la tarte dans la gueule j'évite d'autant que mon aîné a déjà le coup de poing facile...

Désolé de ne pas trouver exemplaire de laisser des grands taper des petits...
En l'occurrence, tu cites un exemple où il ne s'agit plus d'esquiver...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
anor@k ( 3 févr.) disait:

Ricolerouquin ( 2 févr.) disait:
...
...
Mouais, en terme d'exemplarité avec mes enfants, la tarte dans la gueule j'évite d'autant que mon aîné a déjà le coup de poing facile...

Désolé de ne pas trouver exemplaire de laisser des grands taper des petits...
En l'occurrence, tu cites un exemple où il ne s'agit plus d'esquiver...

Je ne dis pas que c'est ton cas, je n'en sais rien, mais dès qu'on parle de problèmes de comportement sur un forum il y a toujours pas-mal de monde pour préconiser la solution "bourefpif pédagogique". Et dans la réalité des mecs qui réagissent de cette manière face à des comportements débiles, bah en fait j'en vois jamais :) ...

Cela dit, c'est ton point de vue, pas le mien. Régler les problèmes à coup de bourpif, ce n'est pas seulement une question d'exemplarité, mais aussi et surtout de légalité. Le jour où tu te prendras une plainte pour coups et blessures, même si tu parviens à justifier que ta "victime" avait fauché ton gamin sur un module, ce sera dur de démontrer que c'était intentionnel même si ça l'était, et ce sera toi qui l'aura dans l'os car aux yeux de la loi ce sera toi l'agresseur. Et en l’occurrence, qui te dit qu'on a "esquivé", il y a d'autres options. Celle prise par le père du gamin a été de rattraper le gars au TS et d'exiger du perchman qu'il lui retire son forfait. Ce dernier a été un peu surpris, mais quand mon pote a commencé à appeler les flics, ils l'ont pris au sérieux. Ca a pas mal gueulé mais manifestement le grand crétin n'en était pas à son coup d'essai et quand le perchman a eu confirmation au talkie de ce qui s'était passé par le responsable du snowpark qui avait tout vu, le gars s'est effectivement fait retirer son forfait. Il a pu descendre prendre son bus mais on ne l'a plus recroisé du séjour et surtout il n'a plus emmerdé personne, y compris ceux qui n'avait pas un gros costaud dans l'entourage qui aurait pu lui en coller une ;) .
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Et bien voilà ! Une sage réaction qui a porté ses fruits :-)
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
tu mets tes skis dans le truc a surf dans les oeufs, et la , un mec bourre ses skis au forceps sans avoir l idée de legerement bouger les tiens pour faire de la place ! #enviedemettredescoupsdepelle
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Le bourrepif permet parfois de faire entendre au pseudo costaud qu'il y a toujours un type capable de lui foutre une danse ! Perso je n'ai jamais eu à bastonner un type qui avait fauché quelqu'un, par contre j'ai déjà séparé des gens qui s'écharpaient devant une école de ski, A vomir...
Ce qui me désole dans le fond, c'est de me dire que certains sont prêt à cogner comme sur un ring pour un mauvais virage, une réflexion, voir un regard insistant, alors qu'une demi douzaine d'oursons regardent la scène. La nature humaine est très animalière de nos jours.
Après c'est vrai que certains en méritent... Mais est ce la bonne solution?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
anor@k ( 1 févr.) disait:

....Le grand crétin de Chamonix qui fauche volontairement le gamin de 7 ans ...
Là, quand les gendarmes arriveront, ils devront me coller des coups de tazer pour que je lâche sa gorge avec mes dents...

Les petits savoyards sur leur TS qui font bien rire leur papa...
Là, c'est de bonne guerre, mais je leur aurais parlé de leur mère ;-)

Le gars qui descend en fackie à Mach12 la bleue d'arrivée aux Arcs 1800 à 16h30 quand toute la station redescend là et qui gueule sur les gamins plantés en chasse-neige.
Là, je le double et l'assomme à l'arrivée d'un grand coup de lattes dans la gueule, bien à plat!

Les groupes d'ado un peu bourrés ou défoncés, qui cherchent tous les jeunes de leur âge
Là, je colle au plus grand, une grosse baffe dans la gueule, bien humiliante, et je tiens en joue avec mon bâton tout le reste de la bande qui voudrait bouger, en leur promettant l'enfer et leur disant que je les colle à l'amende si je les recroise...

Je ne fais pas de différence d'origine dans la connerie, mais surtout j'agis ; alors c'est pas sympa, ça te pète des moments, mais au moins nous ne sommes pas des victimes avec mes enfants, sur les pistes ou ailleurs...
Alors qu'il y a tellement de pères plus balèzes que moi qui ferment leur gueule et qui laissent la situation s'installer...


Mouais! Quand tu commences à penser que c'est la violence qui te rends plus fort c'est que tu as raté une marche dans l’évolution de l’espèce!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Straight-Down (19 févr.) disait:

Mouais! Quand tu commences à penser que c'est la violence qui te rends plus fort c'est que tu as raté une marche dans l’évolution de l’espèce!

Ah ben, nombreux sont ceux qu'ont raté tout l'escalier alors, parce que quand tu regardes l'actualité ... :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
wow tes vacances Rico ça fait pas rêver, tu attires les emmerdes, là, essaie le shaman on sait jamais!

Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
hautezalpinette (22 févr.) disait:

wow tes vacances Rico ça fait pas rêver, tu attires les emmerdes, là, essaie le shaman on sait jamais!



Bon 4 exemples de comportements déconnant croisés sur mes 10 dernières vacances d'hiver au ski, tu peux penser que j'ai un problème de karma si ça te rassure, mais on est loin du systématisme que tu sembles percevoir... Bon après c'est le sujet du post et tu pourrais sans doute citer tous ceux qui ont ajouté leur commentaire. Après je veux bien admettre que je suis assez sensible aux comportements de cons, surtout quand je suis en vacances bien peinard à profiter de ma petite famille (en bon gros papapoule, je n'aime pas trop qu'on vienne emmerder mes gamins...) et de mes potes.
Deux options sur les pistes si ça ne t'arrive jamais de croiser des cons comme ceux que je décris ou ceux cités dans le sondage par exemple :
- tu es hyper zen et là surtout ne change rien.
- tu ne skies pas.

D'autant que ces exemples ont surtout vocation à montrer que les comportements déconnant sont autant du fait de locaux que de touristes. Si tu es dans la première catégorie, c'est peut-être pour ça que tu ne les perçois pas ces comportements localistes ;) ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 22/02/2018 - 10:51
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
:D ouh là je pensais pas avoir piqué à ce point là, toutes mes confuses bro, c’est bien trop sérieux pour moi tout ça :)

sinon lis ce bouquin c’est três bon, juste assez déjanté comme il faut!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
moi ce qui m’énerve c’est la mode du mot « déconnant » sais pas pourquoi, je vais me pencher sur la question, ptêtre ouvrir un topic pourquoi pas :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ce s'rait pas déconnant en effet