Sondage : Qui est le plus pénible au ski ?

(84 votes)
Le connard et son enceinte
46,4%
39 votes
L'abruti qui piétine tes skis
28,6%
24 votes
Le ski club qui te passe devant dans la queue du TS
2,4%
2 votes
Le mec qui ski la poudreuse à cul
3,6%
3 votes
Le cafiste qui remonte les pistes
2,4%
2 votes
Le snowboardeur en baggy qui jète son mégot par terre
15,5%
13 votes
Les luges sur la piste
0%
0 vote
Les corses qui gueulent
0%
0 vote
Les parents qui font skier leurs gosses sans gants ou casques
1,2%
1 vote
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Allez hop la saison a à peine redébuter qu'on peut déjà réalimenter ce post.
Vu samedi à Val-Tho : Le boulet qui double DANS une épingle, sur route enneigée face à un camion qui descend.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ça passe là, mais à fond à fond à fond!
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
klappaar ( 9 janv.) disait:


- le con qui s'abrite derrière les régles de priorité pour faire n'importe quoi genre traversée de piste soudaine etc



Je ne fais pas n'importe quoi, je fait du "carving" ou presque, donc je coupe la piste soudainement à fond la caisse, un coup de gauche à droite un autre coup de droite à gauche. A chaque fois que je me fais percuter parce que je n'est pas bien observé ce qui venait d'en haut (c'est un comble) j'ai le droit à ce genre de réflexion. Carrément c'était à moi de faire gaffe à l'amont.

Remarque, on est toujours le con d'un autre.
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
yobaudo ( 5 déc.) disait:

klappaar ( 9 janv.) disait:


- le con qui s'abrite derrière les régles de priorité pour faire n'importe quoi genre traversée de piste soudaine etc



Je ne fais pas n'importe quoi, je fait du "carving" ou presque, donc je coupe la piste soudainement à fond la caisse, un coup de gauche à droite un autre coup de droite à gauche. A chaque fois que je me fais percuter parce que je n'est pas bien observé ce qui venait d'en haut (c'est un comble) j'ai le droit à ce genre de réflexion. Carrément c'était à moi de faire gaffe à l'amont.

Remarque, on est toujours le con d'un autre.

Il y a une différence entre le carve de bon niveau et le mec qui traverse une piste ou fait de la godille pour soudainement tirer une gauche de 100m, d'un seul coup, sans raison, impossible a anticiper et qui pour le coup n'a rien checké.

Les règles de priorité sont utiles, mais c'est comme sur la route: avoir le piéton prioritaire au passage piéton c'est bien, se jeter en courant sous les roues d'une bagnole sans regarder ce qui arrive sous prétexte qu'on a la priorité, c'est con.

Perso, si je change le rythme ou l'amplitude de mes virages ou traverse la piste pour aller m'arrêter a gauche alors que je skiais plutôt coté droit, et bien je regarde par dessus mon épaule voir ce qui arrive ... ca ne coute rien, et je préfère être vivant en m'étant fait griller la priorité que d'être coupé en deux parce que j'ai voulu m'imposer a tout prix...

tout est question de bon sens
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
klappaar (11 déc.) disait:

yobaudo ( 5 déc.) disait:

klappaar ( 9 janv.) disait:


- le con qui s'abrite derrière les régles de priorité pour faire n'importe quoi genre traversée de piste soudaine etc



Je ne fais pas n'importe quoi, je fait du "carving" ou presque, donc je coupe la piste soudainement à fond la caisse, un coup de gauche à droite un autre coup de droite à gauche. A chaque fois que je me fais percuter parce que je n'est pas bien observé ce qui venait d'en haut (c'est un comble) j'ai le droit à ce genre de réflexion. Carrément c'était à moi de faire gaffe à l'amont.

Remarque, on est toujours le con d'un autre.

Il y a une différence entre le carve de bon niveau et le mec qui traverse une piste ou fait de la godille pour soudainement tirer une gauche de 100m, d'un seul coup, sans raison, impossible a anticiper et qui pour le coup n'a rien checké.

Les règles de priorité sont utiles, mais c'est comme sur la route: avoir le piéton prioritaire au passage piéton c'est bien, se jeter en courant sous les roues d'une bagnole sans regarder ce qui arrive sous prétexte qu'on a la priorité, c'est con.

Perso, si je change le rythme ou l'amplitude de mes virages ou traverse la piste pour aller m'arrêter a gauche alors que je skiais plutôt coté droit, et bien je regarde par dessus mon épaule voir ce qui arrive ... ca ne coute rien, et je préfère être vivant en m'étant fait griller la priorité que d'être coupé en deux parce que j'ai voulu m'imposer a tout prix...

tout est question de bon sens


Pour info (découvert dernièrement) : le piéton est toujours prioritaire dés lors qu'il pose un pied sur la chaussée (autoroute inclus).
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu viens de passer ton permis ? :P

C'est valable aussi sur les pistes de ski ?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Bah non justement, après plus d'une décennie à nettoyer les traces de sang et les morceaux de poussettes sur la calandre, je tends à remettre en question ma "vision" du code de la route ...

HS off
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
klappaar (11 déc.) disait:

... impossible a anticiper ...

Je crois que c'est sur ce point là qu'on est pas d'accord.
Il y a 25/30 ans, jeune écervelé en fin de progression significative, je me suis fais avoir quelques fois à être surpris par les changements de direction du skieur aval. Depuis j'ai compris qu'il fallait adapter sa vitesse en fonction de la situation ( densité de skieur, visibilité, cassure de pente ... ) et depuis je ne me fait plus surprendre.
J'aime bien cette comparaison avec la route, effectivement le piéton qui se "jette" sous les roues de la voiture peu être comparer au pimpin qui sort de la forêt pour traverser le stade de slalom par contre le type en scooter ou même en vélo qui bombarde dans une rue piétonne et râle quand une poussette se met en travers de son chemin me fait penser aux choses qui m'énerve en station.

Bref, il y a une vitesse à adapter (à maitriser pour certains) c'est la 1ière règle ce qui permet de respecter la 2ième règle, skieur aval prioritaire.

klappaar (11 déc.) disait:

Perso, si je change le rythme ou l'amplitude de mes virages ou traverse la piste pour aller m'arrêter a gauche alors que je skiais plutôt coté droit, et bien je regarde par dessus mon épaule voir ce qui arrive ... ca ne coute rien, et je préfère être vivant en m'étant fait griller la priorité que d'être coupé en deux parce que j'ai voulu m'imposer a tout prix...


La dessus je suis tout à fait d'accord, et bien sur c'est ce que je pratique, ce qui n'empèche pas de me faire chausser quand même et de me faire engueuler.

Le pire, en hors piste, je faisais une traversé pour rejoindre mon groupe, un mec au dessus descendait vivement, on c'est regardé, on a vue que nos trajectoires étaient concourantes, se sont écoulées quelques secondes avant qu'il décide de ralentir (il aurait très bien pu changer de cap aussi), bah je vous le donne en mille ... je me suis fait engueuler.

klappaar (11 déc.) disait:

Il y a une différence entre le carve de bon niveau et le mec qui traverse une piste ou fait de la godille pour soudainement tirer une gauche de 100m


On a tous des progrès à faire, certains dans l'adaptation de la vitesse et l'anticipation et d'autre comme moi dans le carve car quand je referme bien mes courbes je dois prendre quelque-chose comme 30-40m de largeur sur la piste.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
M'énervent en ce moment même tous ceux qui sont en train de ski alors que je ne suis pas encore arrivée en station!!! GGGRRRRR!!!!! Je n'y étais plus habituée et ça m'énerve au plus au point!
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
mathilde_rusty (12 déc.) disait:

M'énervent en ce moment même tous ceux qui sont en train de ski alors que je ne suis pas encore arrivée en station!!! GGGRRRRR!!!!! Je n'y étais plus habituée et ça m'énerve au plus au point!


Suis d'accord que ceux qui skient pendant que tu bosses sont les pires...après les ceusses qui ont des enceintes dans leur sac à dos.
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
yobaudo (12 déc.) disait:

klappaar (11 déc.) disait:

... impossible a anticiper ...

Je crois que c'est sur ce point là qu'on est pas d'accord.
Il y a 25/30 ans, jeune écervelé en fin de progression significative, je me suis fais avoir quelques fois à être surpris par les changements de direction du skieur aval. Depuis j'ai compris qu'il fallait adapter sa vitesse en fonction de la situation ( densité de skieur, visibilité, cassure de pente ... ) et depuis je ne me fait plus surprendre.
J'aime bien cette comparaison avec la route, effectivement le piéton qui se "jette" sous les roues de la voiture peu être comparer au pimpin qui sort de la forêt pour traverser le stade de slalom par contre le type en scooter ou même en vélo qui bombarde dans une rue piétonne et râle quand une poussette se met en travers de son chemin me fait penser aux choses qui m'énerve en station.

Bref, il y a une vitesse à adapter (à maitriser pour certains) c'est la 1ière règle ce qui permet de respecter la 2ième règle, skieur aval prioritaire.

klappaar (11 déc.) disait:

Perso, si je change le rythme ou l'amplitude de mes virages ou traverse la piste pour aller m'arrêter a gauche alors que je skiais plutôt coté droit, et bien je regarde par dessus mon épaule voir ce qui arrive ... ca ne coute rien, et je préfère être vivant en m'étant fait griller la priorité que d'être coupé en deux parce que j'ai voulu m'imposer a tout prix...


La dessus je suis tout à fait d'accord, et bien sur c'est ce que je pratique, ce qui n'empèche pas de me faire chausser quand même et de me faire engueuler.

Le pire, en hors piste, je faisais une traversé pour rejoindre mon groupe, un mec au dessus descendait vivement, on c'est regardé, on a vue que nos trajectoires étaient concourantes, se sont écoulées quelques secondes avant qu'il décide de ralentir (il aurait très bien pu changer de cap aussi), bah je vous le donne en mille ... je me suis fait engueuler.

klappaar (11 déc.) disait:

Il y a une différence entre le carve de bon niveau et le mec qui traverse une piste ou fait de la godille pour soudainement tirer une gauche de 100m


On a tous des progrès à faire, certains dans l'adaptation de la vitesse et l'anticipation et d'autre comme moi dans le carve car quand je referme bien mes courbes je dois prendre quelque-chose comme 30-40m de largeur sur la piste.

Ha mais je ne te dis pas que le skieur amont a toujours raison, je te dis que les règles de priorité ne sont pas tout, et sont même parfois dangereuses en ce qu'elles déresponsabilisent parfois.

Et c'est exactement comme sur la route: à 50 en ville, certains se pensent bon conducteurs et sont en fait très dangereux. Alors que le mec qui roule à 150 sur une autoroute déserte en pleine nuit et qui est chassé par nos amis la poulaille est souvent moins dangereux.

La règle est là, et c'est plutôt pas mal pour les débiles, mais je préfère le bon sens et l'intelligence à l'observation idiote et aveugle de la règle juste parce que c'est la règle.

La ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est qu'on ne peut pas tout anticiper et toujours s'adapter parfaitement à la situation. Le ski est un sport qui implique de la vitesse, et même en fait à l'arret tu peux etre dangereux pour toi et pour les autres.

C'est comme tout, les accidents, ça arrive. Alors avec les règles de priorité, on accusera untel ou untel, mais au final, il faut aussi admettre la fatalité. On peut se tuer en respectant parfaitement le code de la route

Et sur une piste de transition qui fait la largeur d'une dameuse, tu ne peux pas toujours descendre a 3 a l'heure sous pretexte que le skieur aval peut changer de trajectoire de manière irrationnelle
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
La vitesse c'est pas dangereux que pour les autres hein... faut juste l'avoir en tête.
(Rapport au gars qui allume de nuit sur autoroute déserte).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (12 déc.) disait:

La vitesse c'est pas dangereux que pour les autres hein... faut juste l'avoir en tête.
(Rapport au gars qui allume de nuit sur autoroute déserte).



vas leur dire ça à 3'600....
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
La seule règle à 3600 c'est de partir avant la fin du decompte non ? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oh l'autre... genre...

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
hm......



yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
klappaar (12 déc.) disait:

Et sur une piste de transition qui fait la largeur d'une dameuse, tu ne peux pas toujours descendre a 3 a l'heure sous pretexte que le skieur aval peut changer de trajectoire de manière irrationnelle

Aller, je te le répète une dernière fois après j’arrête :
ADAPTER SA VITESSE

Dans ce cas tu doubles à 13km/h ça te laissera largement le temps d'anticiper un changement de direction et tant pis si tu dois pousser après.

Après les virages de 100m, la largeur de piste de 3m tu vas sans doute nous trouver un autre exemple pour TE convaincre que tu as raison, je n'y répondrais pas. Je te laisserais le dernier mot ce qui renforcera ton sentiment d'avoir raison et de m'avoir cloué le bec.
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
yobaudo (13 déc.) disait:

klappaar (12 déc.) disait:

Et sur une piste de transition qui fait la largeur d'une dameuse, tu ne peux pas toujours descendre a 3 a l'heure sous pretexte que le skieur aval peut changer de trajectoire de manière irrationnelle

Aller, je te le répète une dernière fois après j’arrête :
ADAPTER SA VITESSE

Dans ce cas tu doubles à 13km/h ça te laissera largement le temps d'anticiper un changement de direction et tant pis si tu dois pousser après.

Après les virages de 100m, la largeur de piste de 3m tu vas sans doute nous trouver un autre exemple pour TE convaincre que tu as raison, je n'y répondrais pas. Je te laisserais le dernier mot ce qui renforcera ton sentiment d'avoir raison et de m'avoir cloué le bec.

Je n'ai pas besoin de te "clouer le bec". Pourquoi tu te victimises comme ca?
On discute c'est tout.

Et au final, sur la largeur d'une dameuse, à 13kmh, c'est largement assez pour se manger un type qui s'arrête/tourne violemment d'un coup devant tes spatules.

Les accidents, sur piste comme sur la route, alors qu'on respecte les regles a la lettre, ca existe.
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
Sardineaioli05 (12 déc.) disait:

La vitesse c'est pas dangereux que pour les autres hein... faut juste l'avoir en tête.
(Rapport au gars qui allume de nuit sur autoroute déserte).

oui bien sur, mais si tu t'etales a 300kmh tout seul comme un grand sans taper personne, c'est ton probleme... on a encore le droit de faire un minimum ce qu'on veut de sa vie non?

Remarque, tu as un peu raison, la réponse est plutôt non, avec l'Etat de merde qu'on se farcie, tu n'as meme plus le droit de faire ce que tu veux de ta vie...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ben oublie pas de poser la question à ta femme, tes gosses, tes parents et tes amis aussi...
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
Sardineaioli05 (13 déc.) disait:

Ben oublie pas de poser la question à ta femme, tes gosses, tes parents et tes amis aussi...

Tu peux mourir en descendant les escaliers ou en prenant ta douche ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
klappaar (13 déc.) disait:

Sardineaioli05 (13 déc.) disait:

Ben oublie pas de poser la question à ta femme, tes gosses, tes parents et tes amis aussi...

Tu peux mourir en descendant les escaliers ou en prenant ta douche ...



wouahhhh la démo par l'absurde... toujours aussi efficace...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Bah je sais pas si c'est absurde, mais je comprends pas trop pourquoi vous lui tombez dessus au gars là.
Je ne vois perso pas trop la différence entre appuyer un peu sur une autoroute déserte, en étant seul dans sa caisse, allez mettons sur un tronçon open en Allemagne, histoire de laisser de côté toutes notions de loi derrière nous, et descendre à donf les vallons au milieu de quelques autres centaines de furieux.

Vous pouvez m'expliquer en quoi la vitesse serait au top pour le second et le Mal absolu pour le premier ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y a une prio au skieur aval au Derby ?
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
klappaar dis moi que tu ne skies jamais aux Arcs... Amen
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
aegir_98 (13 déc.) disait:

Bah je sais pas si c'est absurde, mais je comprends pas trop pourquoi vous lui tombez dessus au gars là.
Je ne vois perso pas trop la différence entre appuyer un peu sur une autoroute déserte, en étant seul dans sa caisse, allez mettons sur un tronçon open en Allemagne, histoire de laisser de côté toutes notions de loi derrière nous, et descendre à donf les vallons au milieu de quelques autres centaines de furieux.

Vous pouvez m'expliquer en quoi la vitesse serait au top pour le second et le Mal absolu pour le premier ?


Principalement parce qu'une autoroute desserte, ça n'existe pas. Et donc tu mets forcément en danger, des gens qui veulent juste se déplacer d'un point A à un point B.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
loul (13 déc.) disait:

aegir_98 (13 déc.) disait:

Bah je sais pas si c'est absurde, mais je comprends pas trop pourquoi vous lui tombez dessus au gars là.
Je ne vois perso pas trop la différence entre appuyer un peu sur une autoroute déserte, en étant seul dans sa caisse, allez mettons sur un tronçon open en Allemagne, histoire de laisser de côté toutes notions de loi derrière nous, et descendre à donf les vallons au milieu de quelques autres centaines de furieux.

Vous pouvez m'expliquer en quoi la vitesse serait au top pour le second et le Mal absolu pour le premier ?


Principalement parce qu'une autoroute desserte, ça n'existe pas. Et donc tu mets forcément en danger, des gens qui veulent juste se déplacer d'un point A à un point B.


Ah bon ? et les vallons ils sont aussi sans personnes le premier vendredi d'avril ?
Les autres jours non plus d'ailleurs ils sont pas sans personnes, et bizarrement y'a aucune limitation de vitesse dessus, et de temps en temps quelques fusées qui déboulent :)

Cela voudrait-il dire que c'est plus une question de vitesse adaptée aux conditions que de vitesse tout court ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
loul (13 déc.) disait:

aegir_98 (13 déc.) disait:

Bah je sais pas si c'est absurde, mais je comprends pas trop pourquoi vous lui tombez dessus au gars là.
Je ne vois perso pas trop la différence entre appuyer un peu sur une autoroute déserte, en étant seul dans sa caisse, allez mettons sur un tronçon open en Allemagne, histoire de laisser de côté toutes notions de loi derrière nous, et descendre à donf les vallons au milieu de quelques autres centaines de furieux.

Vous pouvez m'expliquer en quoi la vitesse serait au top pour le second et le Mal absolu pour le premier ?


Principalement parce qu'une autoroute desserte, ça n'existe pas. Et donc tu mets forcément en danger, des gens qui veulent juste se déplacer d'un point A à un point B.


Bah si, l'A62 par exemple dessert Bordeaux et Toulouse, l'A64 Bayonne et Toulouse, l'A66 l'Ariège, etc. Bon par contre je ne vois pas trop le rapport entre une autoroute desserte et la vitesse? :D
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
J'ai pas voulu noter ça mais en effet des autoroutes désertes ça existe quand même pas mal aussi.
Surtout vers 2/3h du mat :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aegir_98, 13/12/2017 - 15:00
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
T'as aussi les autoroutes dessertes qui sont désertes comme l'A65. D'ailleurs elle est tellement déserte qu'ils ne se sont même pas embêtés à mettre des radars dessus, alors que la nationale à côté en a un peu trop!
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
En même temps, les autoroutes étant les voies de circulation où l'on roule le plus vite ET qui sont les plus sûres, il devrait être normal que les radars soient plutôt situés ailleurs, non ?
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
aegir_98 (13 déc.) disait:

loul (13 déc.) disait:

aegir_98 (13 déc.) disait:

Bah je sais pas si c'est absurde, mais je comprends pas trop pourquoi vous lui tombez dessus au gars là.
Je ne vois perso pas trop la différence entre appuyer un peu sur une autoroute déserte, en étant seul dans sa caisse, allez mettons sur un tronçon open en Allemagne, histoire de laisser de côté toutes notions de loi derrière nous, et descendre à donf les vallons au milieu de quelques autres centaines de furieux.

Vous pouvez m'expliquer en quoi la vitesse serait au top pour le second et le Mal absolu pour le premier ?


Principalement parce qu'une autoroute desserte, ça n'existe pas. Et donc tu mets forcément en danger, des gens qui veulent juste se déplacer d'un point A à un point B.


Ah bon ? et les vallons ils sont aussi sans personnes le premier vendredi d'avril ?
Les autres jours non plus d'ailleurs ils sont pas sans personnes, et bizarrement y'a aucune limitation de vitesse dessus, et de temps en temps quelques fusées qui déboulent :)

Cela voudrait-il dire que c'est plus une question de vitesse adaptée aux conditions que de vitesse tout court ?

Je plussoie. Enfin quelqu'un d'intelligent qui comprend que ce n'est pas la règle ou la loi qui crée la sécurité (relative) mais l'intelligence et l'adaptation aux conditions de celui qui l'applique ou pas...

Mais bon, certains ici semblent préférer mourir en appliquant leur droit à la priorité que de simplement vérifier si malgré leur priorité, leur trajectoire est safe et le cas échéant, abandonner leur "droit" à la priorité pour leur sécurité... et le tout, faisant croire que c'est le mec qui appelle à une application intelligente et raisonnée de la règle qui est dangereux!

lol
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
ak (13 déc.) disait:

klappaar (13 déc.) disait:

Sardineaioli05 (13 déc.) disait:

Ben oublie pas de poser la question à ta femme, tes gosses, tes parents et tes amis aussi...

Tu peux mourir en descendant les escaliers ou en prenant ta douche ...



wouahhhh la démo par l'absurde... toujours aussi efficace...

Pas par l'absurde, mais par le simple constat que toute activité humaine est risquée par nature, que chacun a sa propre tolérance au risque...

Schumacher a passé sa vie à plus de 300kmh en voiture mais est devenu un semi légume à 4kmh sur une piste de ski tout seul comme un grand...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (13 déc.) disait:

Y a une prio au skieur aval au Derby ?



y a en tous cas un devoir de (tenter) de l'éviter... après c'est sélection naturelle hein...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Rapidement, dans les vallons, tous les mecs présents sont là pour la même chose, et en cas d'accident tu savais les risques que tu prennais.
Pour l'autoroute desserte, elle a l'air desserte mais tu n'as aucune garantie. A tout moment, tu peux avoir un mec à 110 qui double un camion à 90 en sortie de courbe. Et toi, tu arrives à 210 et tu te l’emplâtre. Mais bon, vous êtes plus malin que tout le monde, les accidents, c'est pour les autres.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tenter de l'éviter le devoir tu auras, mais la sélection naturelle ce sera...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Franchement... j'ai eu plus peur de ce qui pouvait arriver derrière que de ce qui se passait devant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 14/12/2017 - 09:11
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
loul (14 déc.) disait:

Rapidement, dans les vallons, tous les mecs présents sont là pour la même chose, et en cas d'accident tu savais les risques que tu prennais.
Pour l'autoroute desserte, elle a l'air desserte mais tu n'as aucune garantie. A tout moment, tu peux avoir un mec à 110 qui double un camion à 90 en sortie de courbe. Et toi, tu arrives à 210 et tu te l’emplâtre. Mais bon, vous êtes plus malin que tout le monde, les accidents, c'est pour les autres.


A part le fait que si il y a un camion et une voiture devant toi ce n'est pas une autoroute déserte, ça te vient pas à l'esprit que même les fous dangereux d'allemand qui ont le droit de rouler à 210 sur certains tronçons de l'autoroute, ont eux aussi un dispositif magique que l'on appelle des freins dans leur voiture ?

Bref, toujours pas compris pourquoi, vitesse contrôlée à ski = bien et vitesse contrôlée en voiture = MAL.

Enfin juste je te rappelle que les routes les moins accidentogènes (et de très très loin) ce sont précisément celles où l'on roule le plus vite...

F.
PS1: Ah au fait, le chauffard c'est l'autre, comme tu sembles le penser en sous-entendant que le chauffard c'est celui qui roule vite, c'est de la daube. Le chauffard c'est potentiellement tout le monde.
PS2: c'est quoi une autoroute "desserte" ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Tu as une boule de cristal qui te prévient si il y a quelqu'un derrière un virage ou pas. Tu l'as acheté où? je veux la même.
Quand tu ne croises personne sur l'autoroute, tu ne peux le savoir qu'après n'avoir croiser personne.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
loul (14 déc.) disait:

Tu as une boule de cristal qui te prévient si il y a quelqu'un derrière un virage ou pas. Tu l'as acheté où? je veux la même.
Quand tu ne croises personne sur l'autoroute, tu ne peux le savoir qu'après n'avoir croiser personne.


MOUAHAHAHA !
Bah c'est à dire que des épingles sans visibilités sur autoroute y'en n'a pas beaucoup.
Mais on doit sans doute pas parler des même autoroutes !

En fait tu trolles et je me suis fait avoir c'est ça ? Zut, ça m'apprendra ! :)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
on doit pas aller sur les mêmes autoroutes, des virages sans visi, y en a plein les autoroutes.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
loul (14 déc.) disait:

on doit pas aller sur les mêmes autoroutes, des virages sans visi, y en a plein les autoroutes.


LOL
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Et enfin, le besoin maladif qu'ont les gens comme toi à essayer de justifier leur comportement dangeureux pour flatter leur égo et gagner 10 minutes sur un trajet, n'étonnera toujours. Tu veux rouler, tout ce qu'on pourra te dire ne te fera pas changer d'avis, assumes et n'essayes de faire croire que cool et normal. J'arrête mes explications, je suis face à un champion alors je m'incline.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
T'es un marrant : tu as lu/vu où que je roulais plus vite que toi ?

Moi la seule et unique question que je me borne à poser depuis hier, et qui semble te mettre en boule tout rouge c'est : pourquoi la vitesse contrôlée en ski c'est bien, et la vitesse contrôlée en voiture c'est mal.

Et pour l'instant à part m'inventer des épingles sur autoroutes (ah, j'en rie encore tiens rien que d'y penser !), bah euh tu réponds rien en fait !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
aegir_98 (14 déc.) disait:

T'es un marrant : tu as lu/vu où que je roulais plus vite que toi ?

Moi la seule et unique question que je me borne à poser depuis hier, et qui semble te mettre en boule tout rouge c'est : pourquoi la vitesse contrôlée en ski c'est bien, et la vitesse contrôlée en voiture c'est mal.

Et pour l'instant à part m'inventer des épingles sur autoroutes (ah, j'en rie encore tiens rien que d'y penser !), bah euh tu réponds rien en fait !


À skis rien ne te l'interdit (pour l'instant), en voiture ça t'es interdit?
Bon on se rappellera juste que la différence entre la France et l'Allemagne c'est que les Allemands sont au courant qu'ils ne sont pas seuls sur la route, et se comportent en conséquence... Tu lèves les limitations de vitesse en France, ça va cartonner méchamment!
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
loul (14 déc.) disait:

Tu as une boule de cristal qui te prévient si il y a quelqu'un derrière un virage ou pas. Tu l'as acheté où? je veux la même.
Quand tu ne croises personne sur l'autoroute, tu ne peux le savoir qu'après n'avoir croiser personne.

Ce qu'on te dit surtout, c'est que c'est plus le bon sens que la règle bête et méchante qu'il faudra appliquer.

si tu arrives dans un virage sans visibilité sur l'autoroute à 200kmh, tu vas ralentir. Pas parce qu'un loi arbitraire te dit de le faire, mais parce que tu sais que c'est mieux pour toi.

Et d'ailleurs, si le virage est vraiment sans visi, a 130kmh, tu pourras te tuer tout pareil...

C'est quand meme drole que vous défendiez l'application écervelée de la règle sur la simple application du bon sens...

Genre a 130, tu es un bon citoyen prudent, et a 135 tu es un chauffard immonde qui merite la taule...

tout ce qu'on dit, c'est que connaitre la règle c'est bien, mais appliquer le bon sens c'est mieux. Je prefere etre vivant en violant le règle que me tuer pour appliquer à tout prix la dite règle...

tout ça parce qu'en fait, j'ai émis l'idée que la règle de la priorité aval au ski devrait tout de même se doubler d'un petit coup d'œil par dessus l'epaule quand on traverse une piste ou d'essayer d'avoir des déplacement cohérents et anticipables sur des skis...
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
Gaetan33 (14 déc.) disait:

aegir_98 (14 déc.) disait:

T'es un marrant : tu as lu/vu où que je roulais plus vite que toi ?

Moi la seule et unique question que je me borne à poser depuis hier, et qui semble te mettre en boule tout rouge c'est : pourquoi la vitesse contrôlée en ski c'est bien, et la vitesse contrôlée en voiture c'est mal.

Et pour l'instant à part m'inventer des épingles sur autoroutes (ah, j'en rie encore tiens rien que d'y penser !), bah euh tu réponds rien en fait !


À skis rien ne te l'interdit (pour l'instant), en voiture ça t'es interdit?
Bon on se rappellera juste que la différence entre la France et l'Allemagne c'est que les Allemands sont au courant qu'ils ne sont pas seuls sur la route, et se comportent en conséquence... Tu lèves les limitations de vitesse en France, ça va cartonner méchamment!

On n'en sait rien ... mais rien ne dit que cela cartonnerait à cause de ceux qui vont vite...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (14 déc.) disait:

Franchement... j'ai eu plus peur de ce qui pouvait arriver derrière que de ce qui se passait devant...



ouais... quand t'entends un tah tah tah qui deviens de plus en plus fort derrière... tu sers un peu le fion..
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Gaetan33 (14 déc.) disait:

aegir_98 (14 déc.) disait:

T'es un marrant : tu as lu/vu où que je roulais plus vite que toi ?

Moi la seule et unique question que je me borne à poser depuis hier, et qui semble te mettre en boule tout rouge c'est : pourquoi la vitesse contrôlée en ski c'est bien, et la vitesse contrôlée en voiture c'est mal.

Et pour l'instant à part m'inventer des épingles sur autoroutes (ah, j'en rie encore tiens rien que d'y penser !), bah euh tu réponds rien en fait !


À skis rien ne te l'interdit (pour l'instant), en voiture ça t'es interdit?


Bof !
D'abord c'est pas vrai, y'a des coins, tu en cites en Allemagne où il n'y a pas de notion de vitesse limite. Ensuite, même en France, y'a des endroits où atteindre la vitesse limite légale est hyper dangereux.

C'est pas la valeur absolue de la vitesse qui est dangereuse, c'est l'adaptation de celle-ci aux conditions.

Gaetan33 (14 déc.) disait:

Bon on se rappellera juste que la différence entre la France et l'Allemagne c'est que les Allemands sont au courant qu'ils ne sont pas seuls sur la route, et se comportent en conséquence... Tu lèves les limitations de vitesse en France, ça va cartonner méchamment!


Ah bon ?
A part du procès d'intention, je vois pas trop d'arguments factuels pour corroborer ça.

Moi ce que je vois c'est ça, ça s'est factuel :


tiré de ça:
liguedesconducteurs.org

Où l'on peut lire "L'Allemagne a donc usé d'une autre méthode : les radars sont privilégiés en ville, mais aucune
limitation de vitesse stricte n'est appliquée sur le réseau autoroutier. Par ailleurs, la sécurité routière
fait l'objet de cours spécifiques et réguliers dans le système éducatif"

Et je rappelle une énième fois que c'est sur autoroute qu'on se tue le moins : là où l'on roule le plus vite donc.


Tiré de ça
europa.eu

Bon je me demande si faudrait pas ouvrir un post a-part pour ça.
C'est quand même méchamment HS : quoi que les mecs qui descendent comme des balles sans savoir s'arrêter sont quand même bien gonflants et dangereux aussi sur les pistes

F.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

En Suisse:
- entre 200-250 morts par année sur les routes. En 2016, 216 morts desquels 15 sur autoroute.
- 1600 morts dus à l'alcool
- 9500 morts dus au tabac

Perso, j'ai mon permis depuis 1985, je passe tous les jours devant une bonne vingtaine de radars (oui, c'est très fleuri par chez moi) mais je n'ai jamais subi d’alcootest.
Et côté prévention du tabac, on a vu mieux:
24heures.ch

J'ai comme un grand doute sur la justesse du choix des priorités ...

Sinon, réjouissez-vous, c'est bientôt les vacances:
https://youtu.be/RkUD8zHKVx8

Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 14/12/2017 - 13:18