PhilippeG (17 mai 2016) disait:
Avec ensuite une vision ideologique entre "ceux qui se lèvent tôt' pour bosser et ceux qui profiteraient d'assistanat...
Franchement il y en déjà beaucoup qui profitent des services sociaux sans scrupules et je parle pas de tout ces pseudos réfugiés (Certains sont de vrais réfugiés, mais beaucoup sont des profiteurs) qui roulent en mercedes ou en bmw, qui ont les soins médicaux et dentaires payés, ce qui n'est pas le cas des Suisses qui bossent.
On peut aussi parler de tout ceux qui sont à l'AI, pour certains c'est tout à fait justifié et ils se seraient surement bien passé d'y être, mais il y a aussi des profiteurs qui y sont juste pour toucher l'argent.
Le RBI est une très bonne solution pour mettre tout le monde sur une même base d'égalité. Plus de profiteurs aux dépends des autres, chacun touche le même montant de base de l'état, quelle que soit sa situation.
Cela permet de subvenir à ses besoins de base, si on veut plus de confort alors on travaille.
Ca permettrait aussi de pouvoir faire de nouvelles formations sans se poser la question des finances, de réduire un peu son temps travail et par la même d'être plus productif et plus motivé les jours ou on travaille, de supprimer le burnout et les pressions de l'employeur, de faire un travail valorisant et qui nous plait.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 17/05/2016
inscrit le 6/2/03
94K messages