carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JLO (30 nov. 2015) disait:

Je serai en Inde en janvier pour le plus gros mariage de Delhi ;)
4000 personnes d invités, si t'es gentil, tu verras un aperçu.

Sinon je peux te montrer un petit mariage alimentaire de 800 personnes au Laos ;)


Comment fais tu pour développer un "carnet d'adresse" comme ça ? (a priori en si peu de temps)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
(Un peu de) travail, expérience, réseau, etc..et de la chance aussi, faire le bon mariage au bon endroit avec les bonnes personnes, et faire le taf surtout. ( J' estime avoir de la chance aussi, d avoir rencontré les bonnes personnes)
Travail saisonnier, 6 mois de l année à mort, le reste du temps c'est plus cool.
Je fais un peu de pub pour du pinard à coté de chez moi, c'est cool et ça paie ;)
5 ans que je suis à mon compte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLO, 30/11/2015 - 11:32
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JLO (30 nov. 2015) disait:

carambole (30 nov. 2015) disait:

JLO (29 nov. 2015) disait:

carambole (29 nov. 2015) disait:

C'est quoi ta passion (sauf naturellement si je suis indiscret ! )


Photo ;)


OK

Et comment fait-on pour vivre de ça ?

Tu fais dans l'alimentaire en "faisant" les mariages etc etc ou tu arrives à vivre en vendant de belles photos ?

Mais effectivement c'est sympa d'arriver à combiner les deux.


De l'alimentaire, je n'en fais pas, je fais ce que j'ai envie, sinon j'aurais gardé mon ancien taf :D
Je serai en Inde en janvier pour le plus gros mariage de Delhi ;)
4000 personnes d invités, si t'es gentil, tu verras un aperçu.

Sinon je peux te montrer un petit mariage alimentaire de 800 personnes au Laos ;)



un rapport avec tata?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je suis plutôt d'accord avec les commentaires que j'ai lu! finir tes études quitte à en reprendre des nouvelles avec un diplôme moins long type BTS ou licence pro pour avoir un diplôme qui te permettra de vivre en cas d'échec. Je rejoins un avis plus haut, vivre d'une passion peut te faire détester celle-ci! Penses tu que tu sois suffisamment motivée pour accepter de marcher dans le froid, l'humidité avec des citadins habitués à leur confort qui se plaignent toute la journée mais qui ont demandé cette balade comme des enfants réclamant des bonbons dans un magasin!Ou des clients qui veulent une rando sportive (déjà le concept ne me plaît pas!) alors qu'il y a un vieux croulant dans ton groupe! Bref, il y a des exemples à la pelle rien que pour la rando! Et que dire si un jour tu souhaites un enfant, la gestion de ton activité en plus ton enfant surtout quand il est petit peut être pas évidente (je n'ai pas dit impossible!) puisque tu peux être amenée à partir plusieurs jours.
Par contre il y a des options alternatives qui permettent de vivre à la montagne, pour la montagne et qui est moins contraignante, j'ai l'exemple d'une personne qui a fait une licence philo, puis un master de droit public, s'est fait une petite expérience dans des petites municipalités en plaine, puis a tous quittés pour s'installer en tant que secrétaire de mairie dans plusieurs petits villages de montagne, elle a ses week ends tranquille, elle profite de la montagne toute l'année et elle a dans une mairie un super décor! Elle mène une vie super même si elle dit que vivre à la montagne n'est pas évident tous les jours!
Je rejoins HZ pour dire que tu devrais te renseigner aux solutions alternatives et surtout prend ton temps pour réfléchir!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ak (30 nov. 2015) disait:


un rapport avec tata?


nop
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JLO (30 nov. 2015) disait:

ak (30 nov. 2015) disait:


un rapport avec tata?


nop



ok, des fois qu'il y ai ma mère sur les tofs ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Humm, sur un malentendu :D je ferai un appel au micro !
eldersky
eldersky

inscrit le 23/11/15
6 messages
hautezalpinette (28 nov. 2015) disait:

il y a des tas de métiers qui existent avec des formations en deux ou trois ans post-prépa axquels tu n'as peut-être pas pensé, qui peuvent être carrément motivants, parce qu'adaptables dans pas mal d'endroits

fais des stages d'alpi été ou hiver (UCPA, par exemple) et familiarise toi avec ce milieu, pour voir si ça te correspond vraiment
_____
la passion de JLO semble assez différente de la passion de la créatrice du topic ;)
ou bien faut revoir la définition de passion: "idée vague qui te vient le 23 nov à 18:00 et qui disparait le 28 nov à 19:00 après avoir visionné deux videos et lu 3 posts sur le net"
:)

Dans la mesure où ce vif intérêt que j'ai pour la montagne n'a jamais eu d'application concrète, il est évident qu'il est vague dans sa formulation et sujet à l'inconstance. Tout ce que je constate c'est que la montagne m'affecte particulièrement et suscite en moi des images assez fortes pour dominer mon esprit depuis 1 an. Quoique je n'ai pas utilisé le mot "passion", je n'en conçois pas d'autre sens qu'une inclination qui s'amplifie devenant le centre de la pensée et influant toutes les autres affections. Le fait de n'être pas expérimenté ne change rien: on n'est pas maitre de ses passions.
A quoi bon poster sur ce forum si ce n'est pour évoluer? En effet mon sentiment a changé entre le 23 et le 28 novembre ^^ Mais si j'avais voulu qu'il reste inchangé je n'aurais pas publié ici...
Par ailleurs j'ai bien pris en compte vos conseils merci :) Une formation courte m'intéresserait plus en effet. Et j'ai justement prévu un stage d'alpinisme l'été prochain pour compléter un peu ma pratique de la montagne qui se réduit au ski pour l'instant...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
c'est déjà un peu plus construit comme réflexion :)
bon, je reconnais que j'aurais pu éviter la taquinade :)
mais je trouve ça juste assez hallucinant de poster pour dire que tu veux plaquer tes études pour un métier auquel tu n'as pas vraiment réfléchi puisque ce qu'implique le nom même de la profession semble t'avoir complètement échappé au premier abord.
Mais tu as raison, il faut creuser les pistes et vivre selon ses goûts (passions ou autres) et c'est ce qui est le plus important. Je te souhaite d'y arriver!!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
HZ c'est une vilaine, elle aime pas les jeunes :P
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ouais puis j'aime pas les vieux non plus :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
C'est bien, au moins tu n'es pas narcissique :)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Je vais me faire taper sur les doigts : un ami -ingénieur avait fini par passer l'agreg, il aimait enseigner, mais aussi la montagne. Du coup il avait choisi d'être prof dans un lycée proche des montagnes ,
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Pure88 ( 1 déc. 2015) disait:

C'est bien, au moins tu n'es pas narcissique :)

tu ne sors pas de la filière littéraire, toi, hein?
après il reste la possibilité que je sois entre deux âges... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 01/12/2015 - 09:58
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
francbord ( 1 déc. 2015) disait:

Je vais me faire taper sur les doigts : un ami -ingénieur avait fini par passer l'agreg, il aimait enseigner, mais aussi la montagne. Du coup il avait choisi d'être prof dans un lycée proche des montagnes ,


C'est un choix parfaitement respectable sous réserve qu'il n'engendre pas d'aigreur quelconque sur l'intérêt de son métier, la nullité de ses élèves etc etc

Le secret du bonheur c'est de faire ce qu'on veut, être content de ce que l'on a avec juste un poil d'ambition, qui peut parfaitement être de simplement bien faire ce que l'on fait, pour se bouger un peu
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole, qui nous livre une recette, disait:
Le secret du bonheur c'est ...


et la Rolex ? c'est une option nécessaire ? ;)

Il font des Rolex pour guide en montagne ? ;)
Meerkat
Meerkat

inscrit le 04/11/15
69 messages
PhilippeG ( 1 déc. 2015) disait:


Il font des Rolex pour guide en montagne ? ;)


Un guide n'a pas besoin de montre! Sur son territoire c'est lui qui décide de l'heure qu'il est! ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG ( 1 déc. 2015) disait:

carambole, qui nous livre une recette, disait:
Le secret du bonheur c'est ...


et la Rolex ? c'est une option nécessaire ? ;)

Il font des Rolex pour guide en montagne ? ;)


http://image.funscrape.com/images/f/fail_cat-12837.jpg
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
merci ronron ...mais le chat, j'ai déjà ;)

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Au moins quand tu postes des chats, tu postes pas de bétises, ça surprend.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je ne poste pas des chats ...mais mon chat ... ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Ou comment faire partir un post en sucette à peu près sérieux en 1 intervention..
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
effectivement ... mea culpa ... :(
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pour avoir fait prépa, et avoir pu ressentir des moments de doutes, est ce que cela convient à ce que je veux faire? ai je le niveau? est ce que j'arriverai jusqu'au bout tout en atteignant le but qui était le mien?
Je comprends les interrogations d'OP, j'ai pensé aussi à me réorienter vers des métiers de la montagne.
Mais cela n'était qu'une option en cas d'échec dans mes études (réorientation difficile etc).

N'étant pas natif des montagnes, je me doutais que guide ne serait pas pour moi, dans le sens où cela ne serait possible qu'après de nombreuses années passées à la montagne, et qu'une formation courte pour des métiers de saisonniers serait plus approprié.

Ah la différence d'OP, j'avais un but bien précis dans mes études et la prépa n'était qu'une étape, je ne faisais pas ça parce qu'on me l'avait conseiller pour pouvoir choisir après.
Et je savais que j'aurais la possibilité et les moyens grâce à mon futur travail de me rapprocher des montagnes pour allier travail et loisir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 1 déc. 2015) disait:


Et je savais que j'aurais la possibilité et les moyens grâce à mon futur travail de me rapprocher des montagnes pour allier travail et loisir.



et là, t'as choisi les vosges :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 1 déc. 2015) disait:

ronron ( 1 déc. 2015) disait:


Et je savais que j'aurais la possibilité et les moyens grâce à mon futur travail de me rapprocher des montagnes pour allier travail et loisir.



et là, t'as choisi les vosges :D


Et?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak ( 1 déc. 2015) disait:

ronron ( 1 déc. 2015) disait:


Et je savais que j'aurais la possibilité et les moyens grâce à mon futur travail de me rapprocher des montagnes pour allier travail et loisir.



et là, t'as choisi les vosges :D

colmar, la mecque du freeride :D !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 2 déc. 2015) disait:

ak ( 1 déc. 2015) disait:

ronron ( 1 déc. 2015) disait:


Et je savais que j'aurais la possibilité et les moyens grâce à mon futur travail de me rapprocher des montagnes pour allier travail et loisir.



et là, t'as choisi les vosges :D

colmar, la mecque du freeride :D !!!



il a bien caché son jeux... des études d'ingé pour enfin pouvoir vivre sa passion aux pied des vosges :D
la fin justifie les moyens...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 2 déc. 2015) disait:

Tchak-Tchak ( 2 déc. 2015) disait:

ak ( 1 déc. 2015) disait:

ronron ( 1 déc. 2015) disait:


Et je savais que j'aurais la possibilité et les moyens grâce à mon futur travail de me rapprocher des montagnes pour allier travail et loisir.



et là, t'as choisi les vosges :D

colmar, la mecque du freeride :D !!!



il a bien caché son jeux... des études d'ingé pour enfin pouvoir vivre sa passion aux pied des vosges :D
la fin justifie les moyens...


Contrairement à toi, je ne suis ni en fin de vie, ni en fin de carrière.

Et là, où je vis, j'ai juste besoin de faire 500m pour me retrouver au pied des montagnes.
Et en 20mn de voiture, je peux faire une rando.
Pour le vtt, difficile de faire mieux que les Vosges.
En plus, j'ai un taf cool qui me plait et qui me permet de vivre sereinement.

Et si je veux de vrais montagnes, je fais moins de route que toi pour aller à la Grave.

C'est sur que je peux pas me la péter en faisant croire que je suis un local de la Grave sur skipass, mais tout le monde s'en fout surtout en dehors de skipass.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 2 déc. 2015) disait:



Et si je veux de vrais montagnes, je fais moins de route que toi pour aller à la Grave.





le mt blanc à 40 minutes... c'est une vraie montagne pour toi?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 2 déc. 2015) disait:



Contrairement à toi, je ne suis ni en fin de vie, ni en fin de carrière.





:D ça c'est de l'argumentation béton :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 2 déc. 2015) disait:



1) Et là, où je vis, j'ai juste besoin de faire 500m pour me retrouver au pied des montagnes.
2) Et en 20mn de voiture, je peux faire une rando.
3) Pour le vtt, difficile de faire mieux que les Vosges.
4) En plus, j'ai un taf cool qui me plait et qui me permet de vivre sereinement.

5) Et si je veux de vrais montagnes, je fais moins de route que toi pour aller à la Grave.

C'est sur que je peux pas me la péter en faisant croire que je suis un local de la Grave sur skipass, mais tout le monde s'en fout surtout en dehors de skipass.



1) des vosges... des vosges... pas des montagnes...
2) oui, rando à pied plus souvent qu'à skis...
3) ne faisant pas de vtt je ne peux pas juger..
4) un peu comme moi quoi...
5) c'est quoi ta vraie montagne la plus proche? à quelle distance?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 2 déc. 2015) disait:

ronron ( 2 déc. 2015) disait:



Et si je veux de vrais montagnes, je fais moins de route que toi pour aller à la Grave.





le mt blanc à 40 minutes... c'est une vraie montagne pour toi?

Le Mont Blanc c'est quand même pas la plus montagne, des montagnes Française (sauf par la hauteur) :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 2 déc. 2015) disait:

ronron ( 2 déc. 2015) disait:



Contrairement à toi, je ne suis ni en fin de vie, ni en fin de carrière.





:D ça c'est de l'argumentation béton :-)

Il a pas tout à fait faux non plus :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En fait, on s'en fout de toi.

C'est pour donner un exemple à OP qu'il est possible d'aller taf et loisir sans forcément en faire son métier.


Et surtout qu'il faut être patient, et que c'est pas parce qu'à 20ans, elle ne vit pas en montagne en tant que guide qu'elle ne pourra pas y revenir plus tard après avoir vécu de nombreuses autres vies toutes aussi intéressante.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 2 déc. 2015) disait:

ronron ( 2 déc. 2015) disait:



Contrairement à toi, je ne suis ni en fin de vie, ni en fin de carrière.





:D ça c'est de l'argumentation béton :-)


C'est même le meilleur, je ne compte pas finir ma vie dans les Vosges, pas pour l'instant.
Et j'ai encore toute ma carrière devant moi pour me réorienter, je ne suis qu'au début, contrairement à toi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 ( 2 déc. 2015) disait:

ak ( 2 déc. 2015) disait:

ronron ( 2 déc. 2015) disait:



Et si je veux de vrais montagnes, je fais moins de route que toi pour aller à la Grave.





le mt blanc à 40 minutes... c'est une vraie montagne pour toi?

Le Mont Blanc c'est quand même pas la plus montagne, des montagnes Française (sauf par la hauteur) :)



c'est vrai... je préfère La Meije.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais bon, on ne connait toujours pas la vraie montagne qui est près de chez onron...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 2 déc. 2015) disait:

mais bon, on ne connait toujours pas la vraie montagne qui est près de chez onron...


Toujours ce besoin de te mesurer la bite à plus de 50 balais...
Complexe d'inférioté quand tu nous tiens.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 2 déc. 2015) disait:




Et si je veux de vrais montagnes, je fais moins de route que toi pour aller à la Grave.





oui, oui ...
Zoulou74
Zoulou74

inscrit le 21/11/15
39 messages
ronron disait:


C'est sur que je peux pas me la péter en faisant croire que je suis un local de la Grave sur skipass, mais tout le monde s'en fout surtout en dehors de skipass.


LOL
:D :D :D :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
essaie de te marier à la grave si t'es pas implanté un minimum ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 2 déc. 2015) disait:

essaie de te marier à la grave si t'es pas implanté un minimum ;-)


Tu loues juste un appart.
Tu fais comme le parisien qui se croit local parce qu'il a un appart à Tignes.

Se prendre pour un local, c'est de la branlette de citadin.

Perso, je me sens bien là où je vis en ce moment et c'est le principal.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
JLO disait:
Ou comment faire partir un post en sucette à peu près sérieux en 1 intervention..
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
ronron ( 2 déc. 2015) disait:

...
Tu fais comme le parisien qui se croit local parce qu'il a un appart à Tignes.
...

Stigmatisation ! C'est moche...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
xs_stef ( 2 déc. 2015) disait:

ronron ( 2 déc. 2015) disait:

...
Tu fais comme le parisien qui se croit local parce qu'il a un appart à Tignes.
...

Stigmatisation ! C'est moche...

Mais tellement vrai ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 2 déc. 2015) disait:

ak ( 2 déc. 2015) disait:

essaie de te marier à la grave si t'es pas implanté un minimum ;-)


Tu loues juste un appart.




ouais... et je loue juste un appart là ou je bosse... la location d'appart c'est un critère? parce que 85% des suisses sont locataires...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
onron ( 2 déc. 2015) disait:

Pour le vtt, difficile de faire mieux que les Vosges.

Euh, on lui dit ou pas ?

onron, tu connais Platon et sa caverne, tout ça... ?

Sérieux, les vosges (désolé, j'arrive pas à mettre une majuscule) comme le top des régions ou faire du vtt, ça démontre juste que t'as pas dû voyager beaucoup (en France ou à l'étranger), et que encore une fois, t'y connais pas grand chose visiblement non plus :).
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
On dit les Vosges, bordel... :-)

Comme le lac Léman, toussa...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 2 déc. 2015) disait:

On dit les Vosges, bordel... :-)

Comme le lac Léman, toussa...



tu parles sans doute du lac de genève? :-)