Le suivi de l'effondrement en direct sur le site du Daubé...
ledauphine.com
hautezalpinette ( 8 août 2015) disait:
t'as bien fait tout ce qu'il fallait sur place alors: manger, boire, acbeter ton tee shirt naufragés du Chambon, coller tout de suite les stickers sur ta voiture et récupérer les cartes préécrites?
Toujours est-il que les jours d'avant, en bourlinguant vers le Lautaret, jour de marché ou pas, je voyais aussi plein de véhicules qui descendaient vers la Grave, et c'était pas pour s'arrêter à Villar d'Arène j'imagine...
), j'ai dû me rabattre sur les GR du plateau... comme les cyclo-sacoches qui arrivaient d'en face depuis Mizoen et qui voulaient pas faire "le grand tour"...
eh ouais...
Ce samedi, concerts de soutien à la Grave toute la journée, s'il y'en a qui veulent partager une bière (x-ième essai
)
laprovence.com
j'ai déjà un truc ce we 
jusqu'à fin novembre, voire davantage (en particulier pour certaines professions), pas d'achat possible en ligne pour l'instant, uniquement à retirer sur place. xs_stef (31 août 2015) disait:
Reste à souhaiter que l'opération continue pour cet hiver (pendant la fermeture du Galibier), je ne sais pas trop comment cette 'piste' rive gauche du Chambon va être praticable ????
Le président du conseil départemental de l’Isère, Jean-Pierre Barbier, l’a annoncé hier, au Dauphiné Libéré: «?La réparation du tunnel du Chambon n’est plus d’actualité?». Après des études et des forages effectués au cours de l’été plus en profondeur dans la montagne, le Département a donc choisi une autre solution. Et c’est le choix d’une dérivation partielle qui a été retenu. Un nouveau tunnel sera donc percé. De 756 mètres de longueur actuellement, le nouveau grand tunnel du Chambon passerait ainsi à 985 mètres. Pour un coût de 20 à 25 millions d’euros, il permettrait d’envisager une réouverture de la RD 1091 pour l’hiver 2016-2017. Avec un financement département, État et régions.
Source : ledauphine.com
xs_stef ( 2 sept. 2015) disait:
Hiver 2016-2017... donc un hiver sans rien et un été par le Galibier, va pas rester grand monde pour l'inauguration du tunnel. Est-ce un bon point pour le changement de concession ou ça arrive trop tard selon vous ?
ak ( 2 sept. 2015) disait:Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur ce point...xs_stef ( 2 sept. 2015) disait:pour la concession... il y a des calculs qui doivent se faire... si l'hiver est vraiment mauvais, personne ne voudra de la concession, ce qui fera les affaire de, appelons le "monsieur C", qui arrivera en sauveur pour garder son précieux...(...)Est-ce un bon point pour le changement de concession ou ça arrive trop tard selon vous ?
ak ( 2 sept. 2015) disait:Dans la situation, ils ne peuvent simplement pas dire autre chose...e quand tu dis, un hiver sans rien. y a quand même une route de prévue non? selon l'école de ski, elle sera opérationnelle en novembre.
ak ( 2 sept. 2015) disait:y a quand même une route de prévue non? selon l'école de ski, elle sera opérationnelle en novembre
ak ( 2 sept. 2015) disait:
xs_stef ( 2 sept. 2015) disait:
Hiver 2016-2017... donc un hiver sans rien et un été par le Galibier, va pas rester grand monde pour l'inauguration du tunnel. Est-ce un bon point pour le changement de concession ou ça arrive trop tard selon vous ?
pour la concession... il y a des calculs qui doivent se faire... si l'hiver est vraiment mauvais, personne ne voudra de la concession, ce qui fera les affaire de, appelons le "monsieur C", qui arrivera en sauveur pour garder son précieux...
ak ( 2 sept. 2015) disait:
quand tu dis, un hiver sans rien. y a quand même une route de prévue non? selon l'école de ski, elle sera opérationnelle en novembre.
) ? Plein de questions sans réponses encore.
inscrit le 11/10/13
4629 messages