Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Asie ou Usa à sa convenance, pour le matos je m'en charge.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pure88, 20/04/2015 - 13:44
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
juste une dernière bouffée ... mais je n'ai pas pu résister ;)

source Médiapart : <<Philippe P. maire U.. du P..... (Hauts-de-Seine) et ancien vice-président du conseil général, a été condamné par le tribunal à six mois de prison avec sursis et trois ans d’inéligibilité pour avoir aidé sa fille à obtenir une place dans une université US avec ski en option, dans des conditions anormales. >>

Mais non, je blague ... Poisson d'Avril !! ce n'est pas si grave que ça en réalité ... juste qu'il a été condamné pour <<avoir aidé sa fille à obtenir un joli logement social dans des conditions anormales.>> ouf ... on est soulagé, rien d'exceptionnel ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 22/04/2015 - 10:25
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (22 avril 2015) disait:

Mais non, je blague ... Poisson d'Avril !! ce n'est pas si grave que ça en réalité ... juste qu'il a été condamné pour <<avoir aidé sa fille à obtenir un joli logement social dans des conditions anormales.>> ouf ... on est soulagé, rien d'exceptionnel ;)


Ca reste un truc de gueux. Les vrais riches ont des fils sans revenus qui s'achetent des aparts a 7 millions comme le pere Fabius il me semble ;)
(il est possible que je me melange.. la popo frenchie je ne suis pas trop)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (22 avril 2015) disait:

juste une dernière bouffée ... mais je n'ai pas pu résister ;)

source Médiapart : <<Philippe P. maire U.. du P..... (Hauts-de-Seine) et ancien vice-président du conseil général, a été condamné par le tribunal à six mois de prison avec sursis et trois ans d’inéligibilité pour avoir aidé sa fille à obtenir une place dans une université US avec ski en option, dans des conditions anormales. >>

Mais non, je blague ... Poisson d'Avril !! ce n'est pas si grave que ça en réalité ... juste qu'il a été condamné pour <<avoir aidé sa fille à obtenir un joli logement social dans des conditions anormales.>> ouf ... on est soulagé, rien d'exceptionnel ;)


boaf...les Chinois achetaient bien des diplômes universitaires à Toulon :D
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
JLO (22 avril 2015) disait:

PhilippeG (22 avril 2015) disait:

juste une dernière bouffée ... mais je n'ai pas pu résister ;)

source Médiapart : <<Philippe P. maire U.. du P..... (Hauts-de-Seine) et ancien vice-président du conseil général, a été condamné par le tribunal à six mois de prison avec sursis et trois ans d’inéligibilité pour avoir aidé sa fille à obtenir une place dans une université US avec ski en option, dans des conditions anormales. >>

Mais non, je blague ... Poisson d'Avril !! ce n'est pas si grave que ça en réalité ... juste qu'il a été condamné pour <<avoir aidé sa fille à obtenir un joli logement social dans des conditions anormales.>> ouf ... on est soulagé, rien d'exceptionnel ;)


boaf...les Chinois achetaient bien des diplômes universitaires à Toulon :D

Pourquoi achetaient ?
Rien n'a changé :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Pour le coup, ils sont tous en taule :D
ils ont changé de fac..certainement !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Endo...rn tour ca dans ta phrase tu mélanges le fils et le père Fabius..;)
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
PhilippeG (23 avril 2015) disait:

Endo...rn tour ca dans ta phrase tu mélanges le fils de p*te et son enc*lé de père

Mettre un smiley derrière ce nom devrait interdit !! .... ce même nom ne devrait même pas être cité, le père comme le fils ....
Putain, j'aurai eu un père comme ça, je me serai tiré une balle depuis longtemps.
Je ne comprend toujours pas pourquoi ce mec n'as pas été pendu haut et court ...
Et dire qu'il est au gouvernement, c'est vraiment triste.
Quelle Honte !! Ça me dégoute !

Rien que d'y penser, ça ma pourri mon après midi ensoleillée.
Merci les gars.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (23 avril 2015) disait:

Endo...rn tour ca dans ta phrase tu mélanges le fils et le père Fabius..;)


T'es pas en grand forme en ce moment.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
onron il a des phrases types, qu'il ressort selon l'occasion...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Dès que je sors des sentiers battus, vous êtes perdus...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ronron (23 avril 2015) disait:

Dès que je sors des sentiers battus, vous êtes perdus...

Bah oui, faut prévoir le RPS (Ron² Positioning System) et le ARVF (Appareil de Recherche de Victime de Forum)....pour la sonde et la pelle vous faites ce que vous voulez avec, hein... ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Bon, y disent quoi nos apprentis Bourges ?
Toujours dans la forme ou alors dans le fond ?:)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
<<Endo...rn tour ca >>

sûr ... la prochaine fois qu'il me fait ça ... je bazarde mon smartphone ... marre de son correcteur d'ortogafe à la c... ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
juleps (23 avril 2015) disait:

Je ne comprend toujours pas pourquoi ce mec n'as pas été pendu haut et court ...


Bah en France on aime bien voter pour les repris de justice a gauche comme a droite.

Bon cela dit il y a des chances que je finisse par voter pour la mere clinton si elle a un ultra debile en face dans 2 ans alors je sais aussi comment on se sent quand on doit voter pour des pourris de gres ou de force..
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste pour une p'tite digression ... mais sérieuse ... juleps, en clair, tu lui reproches quoi à Fabius père ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Moi je lui reproche d'avoir privilégié l'aspect économique et industriel dans l'affaire de sang contaminé.
Je lui reproche aussi d'avoir fait en sorte que les oeuvres d'art ne soit pas incluse dans le calcul de l'ISF, ni même soumis à TVA alors qu'il était ministre sous : On rappelle que les parents de Lolo, furent antiquaires notoires et que son frérot est un galeriste reconnu.

Fabius n'est donc qu'un oligarque selon la définition réelle du terme et comme tou bon oligarque, fiston hein...
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
PhilippeG (24 avril 2015) disait:

Juste pour une p'tite digression ... mais sérieuse ... juleps, en clair, tu lui reproches quoi à Fabius père ?

Pour quelqu'un qui polémique à tout va sur la politique, et demander des explications à son sujet .... et bien mazette !! Tu devrais rester dans ta spécialité, a savoir les blagues de compet'.
Allez bon week tout de même le politicien en chef !
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Ouatitm (24 avril 2015) disait:

Moi je lui reproche d'avoir privilégié l'aspect économique et industriel dans l'affaire de sang contaminé.
Je lui reproche aussi d'avoir fait en sorte que les oeuvres d'art ne soit pas incluse dans le calcul de l'ISF, ni même soumis à TVA alors qu'il était ministre sous : On rappelle que les parents de Lolo, furent antiquaires notoires et que son frérot est un galeriste reconnu.

Fabius n'est donc qu'un GROS BLAIREAU

Ouf, .... merci ouat'.
Et oui le sang contaminé, il a juste tué des centaines de personnes :-(

Après les œuvres d'art je m'en tamponne le haricot, si c’était que ça ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
juleps (24 avril 2015) disait:

Après les œuvres d'art je m'en tamponne le haricot, si c’était que ça ...


Faut toujours rendre hommage aux gens qui sont capables d'être de gauche et de privilégier en permanence des intérêts particuliers.
Parce que la base de leur action, ce n'est ni l'humanisme, ni autrui, c'est pérenniser le cercle intime...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ouatitm (24 avril 2015) disait:

juleps (24 avril 2015) disait:

Après les œuvres d'art je m'en tamponne le haricot, si c’était que ça ...


Faut toujours rendre hommage aux gens qui sont capables d'être de gauche et de privilégier en permanence des intérêts particuliers.
Parce que la base de leur action, ce n'est ni l'humanisme, ni autrui, c'est pérenniser le cercle intime...

Je ne peux qu'être d'accord avec ton constat, mais il faut aussi reconnaître qu'il y'a bien peu de personnes qui ne seront pas dans cette logique.
Ce qui est vraiment choquant c'est de se prétendre de gauche et de vouloir amasser sans cesse !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pure88 (25 avril 2015) disait:

Ce qui est vraiment choquant ...: vouloir amasser sans cesse !


Ben tu vois, moi je garde cela.

Parce que dire que c'est choquant pour quelqu'un de "gauche" et pas pour quelqu'un de "droite", cela revient à dire que l'on pense qu'amasser, si tu le fais avec la franchise d'être de droite, c'est bien.

Je déteste les politiques parce qu'ils arrivent à légitimer le fait qu'accaparer puisse être une option en choisissant simplement d'être de droite.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Quand quelqu'un dit que c'est vraiment choquant de voir un politique de gauche penser qu'à sa pomme, ça veut pas dire qu'il pense qu'à droite c'est pas choquant, ça veut dire que c'est encore plus choquant quand c'est à gauche que ça se passe ! Et je suis d'accord avec ça .
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
carambole (18 avril 2015) disait:

Ca ne change rien au fait qu'aujourd'hui tout le monde a accès à l'éducation !


Peut-être. Mais pas dans les mêmes conditions !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Nikolas (25 avril 2015) disait:

Quand quelqu'un dit que c'est vraiment choquant de voir un politique de gauche penser qu'à sa pomme, ça veut pas dire qu'il pense qu'à droite c'est pas choquant, ça veut dire que c'est encore plus choquant quand c'est à gauche que ça se passe !

Et inversement du contraire de l'opposé, de gauche à droite et de droite à gauche.....ça dépend du sens du vent....

Nikolas (25 avril 2015) disait:

Et je suis d'accord avec ça .

Et moi je suis d'accord avec moi même, même si parfois je doute de mes incertitudes....


:P
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Nikolas (25 avril 2015) disait:

Quand quelqu'un dit que c'est vraiment choquant de voir un politique de gauche penser qu'à sa pomme, ça veut pas dire qu'il pense qu'à droite c'est pas choquant, ça veut dire que c'est encore plus choquant quand c'est à gauche que ça se passe ! Et je suis d'accord avec ça .

:)
Le Ouat n'a pas l'air bête et il avait je suppose bien compris.
Ça doit être son petit côté provo ....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca dépend de ce que tu appelles accaparer ! ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Accaparer : verbe du genre humain, où 1% des plus riches détiennent je ne sais plus quel % de la richesse totale ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
1% des riches, dont nous faisons, presque tous, partie... (1% de la planète, pas de la france)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (27 avril 2015) disait:

1% des riches, dont nous faisons, presque tous, partie... (1% de la planète, pas de la france)


Toujours pas, même en le rabâchant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
allez, 2%...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

la calculette :-)


http://www.globalrichlist.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
2000 euros par mois et tu fais partie du 1.61% le plus riche... autant dire qu'avec ton salaire d'ingénieur de la mort qui tue qui a fait des stage partout... tu rentres dans le panthéon ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

la source:

latribune.fr

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Sauf que tu compares les salaires, ce qui est limite stupide.
ak, fais un effort.
Même en 4 postes, ce que tu dis n'est pas plus pertinent.

Comparer le patrimoine est un peu plus pertinant.
inegalites.fr

Mais pas encore, car à ce jeux là, tous les français sont bien plus pauvres car très endetté.

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak (27 avril 2015) disait:

1% des riches, dont nous faisons, presque tous, partie... (1% de la planète, pas de la france)


La richesse c'est le patrimoine pas le salaire.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
La richesse doit-elle se mesurer à "ce qu'on détient" ?

Pour moi, c'est plutôt ce qu'on est, ce qu'on fait dans la vie de tous les jours : se loger, s'habiller, manger, se divertir, avoir du temps libre, partir en vacances, s'accomplir... Pour moi, la richesse, c'est plutôt le train de vie accessible sans endettement excessif, c'est à dire sans vivre au-dessus de ses moyens.

Et en cela, je me sens assez riche dans l'ensemble ! ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (27 avril 2015) disait:

Sauf que tu compares les salaires, ce qui est limite stupide.
ak, fais un effort.
Même en 4 postes, ce que tu dis n'est pas plus pertinent.

Comparer le patrimoine est un peu plus pertinant.
inegalites.fr

Mais pas encore, car à ce jeux là, tous les français sont bien plus pauvres car très endetté.



ce n'est pas moi qui ai écrit l'article :-) moi je met un lien :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après on peut imaginer que si tu gagnes 2500 euros par mois t'as plus de chance d'avoir un patrimoine que si tu gagnes 1 dollars par jour... mais bon, y a forcément des exceptions :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour ronron je rappelle le titre de l'article cité:

"Et si vous faisiez partie des "1%" les plus riches au monde ?"
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (27 avril 2015) disait:

ronron (27 avril 2015) disait:

Sauf que tu compares les salaires, ce qui est limite stupide.
ak, fais un effort.
Même en 4 postes, ce que tu dis n'est pas plus pertinent.

Comparer le patrimoine est un peu plus pertinant.
inegalites.fr

Mais pas encore, car à ce jeux là, tous les français sont bien plus pauvres car très endetté.



ce n'est pas moi qui ai écrit l'article :-) moi je met un lien :-)


Donc tu crois tout bêtement.
Tiens, un super article à ton niveau :
vice.com




Ou alors tu comprend pas ce que tu lis.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais t'as raison, à Rusasa (rwanda), y a plein de monde qui est propriétaire de sa maison, ils sont vachement plus riches qu'en france :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (27 avril 2015) disait:

pour ronron je rappelle le titre de l'article cité:

"Et si vous faisiez partie des "1%" les plus riches au monde ?"


Tu comprends pas ce que tu lis...

larousse.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

"Qui dispose d'une quantité relativement importante d'argent : Aujourd'hui on a touché notre mois, on est riches."


En savoir plus sur larousse.fr


vu que t'aime bien larousse :-)

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Nikolas (27 avril 2015) disait:

La richesse doit-elle se mesurer à "ce qu'on détient" ?


Tout depends de la valeur que tu mets a la capacite de garder la facon de vivre meme en cas d'accident de vie. La France a un gros parachute social qui permet en effet d'etre riche sans patrimoine (il y a deja une richesse intrinseque enorme dans l'acces aux soins, a l'education, a la retraite garantie -meme minime-, a des infrasctuctures de qualite meme pour le plus pauvre des francais). C'est moins vrai dans d'autres pays. Aux US mieux vaut avoir du patrimoine que du salaire car quand le salaire s'arrete pour X raisons le fillet a des mailles bien plus large meme si il y a medicaid, medicare..
Au passage le patrimoine des francais est fou. 150k$ par PERSONNE pour le patrimoine MEDIAN selon le lien de ronron? Soit 450k$ pour un couple avec un enfant par exemple (et ils precisent patrimoine NET donc dettes deduites). Ca me semble enorme non?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (27 avril 2015) disait:

"Qui dispose d'une quantité relativement importante d'argent : Aujourd'hui on a touché notre mois, on est riches."


En savoir plus sur larousse.fr


vu que t'aime bien larousse :-)


Et donc, on parle du patrimoine, des possessions, pas du salaire mais de ce qu'il en reste sur le compte.

Tu comprend vraiment rien à ce que tu lis?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (27 avril 2015) disait:

ak (27 avril 2015) disait:

"Qui dispose d'une quantité relativement importante d'argent : Aujourd'hui on a touché notre mois, on est riches."


En savoir plus sur larousse.fr


vu que t'aime bien larousse :-)


Et donc, on parle du patrimoine, des possessions, pas du salaire mais de ce qu'il en reste sur le compte.

Tu comprend vraiment rien à ce que tu lis?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Endorphin (27 avril 2015) disait:

Nikolas (27 avril 2015) disait:

La richesse doit-elle se mesurer à "ce qu'on détient" ?


Tout depends de la valeur que tu mets a la capacite de garder la facon de vivre meme en cas d'accident de vie. La France a un gros parachute social qui permet en effet d'etre riche sans patrimoine (il y a deja une richesse intrinseque enorme dans l'acces aux soins, a l'education, a la retraite garantie -meme minime-, a des infrasctuctures de qualite meme pour le plus pauvre des francais). C'est moins vrai dans d'autres pays. Aux US mieux vaut avoir du patrimoine que du salaire car quand le salaire s'arrete pour X raisons le fillet a des mailles bien plus large meme si il y a medicaid, medicare..
Au passage le patrimoine des francais est fou. 150k$ par PERSONNE pour le patrimoine MEDIAN selon le lien de ronron? Soit 450k$ pour un couple avec un enfant par exemple (et ils precisent patrimoine NET donc dettes deduites). Ca me semble enorme non?


Quand tu sais que le moindre appart coute autour des 150k€, autour de la retraite, cela ne me semble pas du tout exagéré comme patrimoine.
Même si j'aurai plutot penser à un patrimoine moyen et pas médian.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Endorphin (27 avril 2015) disait:

Nikolas (27 avril 2015) disait:

La richesse doit-elle se mesurer à "ce qu'on détient" ?


Tout depends de la valeur que tu mets a la capacite de garder la facon de vivre meme en cas d'accident de vie. La France a un gros parachute social qui permet en effet d'etre riche sans patrimoine (il y a deja une richesse intrinseque enorme dans l'acces aux soins, a l'education, a la retraite garantie -meme minime-, a des infrasctuctures de qualite meme pour le plus pauvre des francais). C'est moins vrai dans d'autres pays. Aux US mieux vaut avoir du patrimoine que du salaire car quand le salaire s'arrete pour X raisons le fillet a des mailles bien plus large meme si il y a medicaid, medicare..


Assez d'accord.
Pour ça que je bondis à chaque fois qu'on vante les qualités d'autres systèmes, qu'on dit qu'on est arriérés en France...
On ne se rend pas toujours compte de la chance qu'on a.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (27 avril 2015) disait:

ronron (27 avril 2015) disait:

ak (27 avril 2015) disait:

"Qui dispose d'une quantité relativement importante d'argent : Aujourd'hui on a touché notre mois, on est riches."


En savoir plus sur larousse.fr


vu que t'aime bien larousse :-)


Et donc, on parle du patrimoine, des possessions, pas du salaire mais de ce qu'il en reste sur le compte.

Tu comprend vraiment rien à ce que tu lis?



Putain mais fait un effort, t'es si bête que ça?

On a compris, t'es dégouté d'avoir rien compris et tu t'obstines dans ta bétise, mais y a une limite quand même.