PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Faudrait juste que tu fasses un stage dans un Logidis ... je ne généralise pas du tout sur "les gens de la hiérarchie" ...

Mais je parle à partir d'un cas concret, vécu par qlq'un de proche ... et franchement, ce n'est pas beau ... notamment les injures et vexations permanentes ...

Mais je parle à partir du vécu perso. sur une chaîne d'assemblage de câblage auto ... là c'était certes moins extrême ... mais limite ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Oui, tu vas me dire que les marges de Carrefour ... mais cela ne peut pas excuser de telles conditions de travail ... et je suis sûr qu'au MIT les futurs managers ne peuvent même pas les imaginer ;)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG (12 juin 2015) disait:

Faudrait juste que tu fasses un stage dans un Logidis ... je ne généralise pas du tout sur "les gens de la hiérarchie" ...

Mais je parle à partir d'un cas concret, vécu par qlq'un de proche ... et franchement, ce n'est pas beau ... notamment les injures et vexations permanentes ...

Mais je parle à partir du vécu perso. sur une chaîne d'assemblage de câblage auto ... là c'était certes moins extrême ... mais limite ...


Tu es bien gentil mais des cas persos tout le monde peut en raconter. Le copain du copain du cousin de celui qui a vu l'ours.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG (12 juin 2015) disait:

et je suis sûr qu'au MIT les futurs managers ne peuvent même pas les imaginer ;)


Arrêtes de parler de ce que tu ne connais pas. Tu en deviens pathétique.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ou celui qui a taffé chez Amazon ou Logidis ou ... au total, ça fait pas mal de cas perso ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je suis en très bon terme avec ma hiérarchie : N+1, N+2, N+3.

Est ce que cela veut dire que cela n'est pas normal et qu'on est tous victime du syndrome de Stockholm?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (12 juin 2015) disait:

Oui, tu vas me dire que les marges de Carrefour ... mais cela ne peut pas excuser de telles conditions de travail ... et je suis sûr qu'au MIT les futurs managers ne peuvent même pas les imaginer ;)


Je préfère faire des fautes d'orthographes qu'écrire des conneries pareilles.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
PhilippeG (12 juin 2015) disait:

ou celui qui a taffé chez Amazon ou Logidis ou ... au total, ça fait pas mal de cas perso ...


Ouais pour mes cas persos, tous les salariés que je connais sont des tire au flan surpayés qui n'ont de cesse de se mettre en maladie ou de faire grève pour des conneries . Sans parler des fonctionnaires et des syndicalistes.
Tu vois des généralités à la con tout le monde peut en faire.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Les patrons sont tous des salauds et tous les ouvriers des feignasses.

Bon, nous avons fait un grand pas, mais PG est-il toujours aussi aigri ??? That's the question !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je te laisserai la responsabilité et la liberté d'en faire ... c'est pas de ma faute si tu trouves que les tiennes, notamment ces dernières, sont toutes à la c..
Et je te confirme que, à mon humble avis, tes dernières, elles le sont bien à la c...

bon c'est déjà bien que tu en sois lucide ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu fais un concours avec laurent, Pure ?

Le transfert de personnalité, ce serait donc contagieux ? allez, fais ton coming out social ... après tu iras bien ;)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par PerGiocare, 12/06/2015 - 14:38
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (12 juin 2015) disait:

Je te laisserai la responsabilité et la liberté d'en faire ... c'est pas de ma faute si tu trouves que les tiennes, notamment ces dernières, sont toutes à la c..
Et je te confirme que, à mon humble avis, tes dernières, elles le sont bien à la c...

bon c'est déjà bien que tu en sois lucide ...


Ce que tu n'es pas du tout.

Mais je te comprends. Tu te concentres sur l'orthographe, alors faut pas demander aussi que tes postes aient du sens.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (12 juin 2015) disait:

Tu fais un concours avec laurent, Pure ?

Le transfert de personnalité, ce serait donc contagieux ? allez, fais ton coming out social ... après tu iras bien ;)

C'est ta pose clope mon grand ?

Dans ton cas l'idéal serait un changement de personnalité. Service
Et je crois aussi que le divan pourrait être bénéfique :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
laurent_mrs (12 juin 2015) disait:

PhilippeG (12 juin 2015) disait:

ou celui qui a taffé chez Amazon ou Logidis ou ... au total, ça fait pas mal de cas perso ...


Ouais pour mes cas persos, tous les salariés que je connais sont des tire au flan surpayés qui n'ont de cesse de se mettre en maladie ou de faire grève pour des conneries . Sans parler des fonctionnaires et des syndicalistes.
Tu vois des généralités à la con tout le monde peut en faire.


Voici un raisonnement par l'absurde qui me plaît bien mais auquel PG sera naturellement totalement hermétique ;) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (12 juin 2015) disait:

Ak, tu me rassures ... pendant un instant j'ai cru que les actionnaires d'Amazon étaient incompétents ... ou philanthropes et je commençais à compatir avec eux ... ouf ...


Réaction significative :)

amazon ne gagne pas d'argent tu ne peux donc pas mettre leur odieuse gestion du personnel sur la recherche du profit pour l'actionnaire puisque de fait c'est le consommateur qui profite des gains mais plutôt que de l'admettre et de trouver un autre argument intéressant (style par exemple le consommateur est stupide parce qu'à terme quand amazon aura le monopole il en patira (connerie mais bon) etc etc ) tu préfères faire dans l'humour creux !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole, chantre du capital bénéfique ... disait:
c'est le consommateur qui profite des gains


ouais, comme avec les magasins de hard-discount ...

Sauf que, s'il 'y avait pas cette idéologie du "moins cher pour vendre plus" ... associée avec la promotion de la frustration pour inciter à acheter toujours plus ... le consommateur ferait peut-être moins d'achats irraisonnés et recevrait peut-être + de revenus qu'avec un jeu commercial sur des marges à 0,2 ... on tombe en pleine absurdité ...

Dit autrement, je préférerais que Amazon,Carrouf, PriceMin, Cdiscount ... se fassent des marges à 10% ou plus, acquittent des Impôts et payent + fassent travailler leurs salariés mieux ...

Tiens, je vais aller me reposer ... pour rêver un autre monde ... (je vous laisse chercher le lien sur votre téléphone ...)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole ... c'est pas de ma faute si tu trouves que les affirmations de laurent et Pure, notamment leurs dernières, sont toutes à la c..
Et je te confirme que, à mon humble avis, elles le sont bien à la c...
.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (12 juin 2015) disait:

carambole ... c'est pas de ma faute si tu trouves que les affirmations de laurent et Pure, notamment leurs dernières, sont toutes à la c..
Et je te confirme que, à mon humble avis, elles le sont bien à la c...
.


Ben voilà c'est ce que je disais tu nous prouves simplement ton hermétisme et ton dogmatisme :

tes exemples perso sont significatifs ceux des autres non !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (12 juin 2015) disait:

Dit autrement, je préférerais que Amazon,Carrouf, PriceMin, Cdiscount ... se fassent des marges à 10% ou plus, acquittent des Impôts et payent + fassent travailler leurs salariés mieux ...


summum de l'hypocrisie !

c'est ce que font la majorité des sociétés, moyennant quoi tous les actionnaires et les patrons sont des salauds !

tu as du mal à rester cohérent.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole (12 juin 2015) disait:

PhilippeG (12 juin 2015) disait:

Dit autrement, je préférerais que Amazon,Carrouf, PriceMin, Cdiscount ... se fassent des marges à 10% ou plus, acquittent des Impôts et payent + fassent travailler leurs salariés mieux ...


summum de l'hypocrisie !

c'est ce que font la majorité des sociétés, moyennant quoi tous les actionnaires et les patrons sont des salauds !

tu as du mal à rester cohérent.

Y a certainement un peu de boulot à faire encore, mais vous voyez bien qu'il est sur la bonne voie...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Mhooon (12 juin 2015) disait:

carambole (12 juin 2015) disait:

PhilippeG (12 juin 2015) disait:

Dit autrement, je préférerais que Amazon,Carrouf, PriceMin, Cdiscount ... se fassent des marges à 10% ou plus, acquittent des Impôts et payent + fassent travailler leurs salariés mieux ...


summum de l'hypocrisie !

c'est ce que font la majorité des sociétés, moyennant quoi tous les actionnaires et les patrons sont des salauds !

tu as du mal à rester cohérent.

Y a certainement un peu de boulot à faire encore, mais vous voyez bien qu'il est sur la bonne voie...

D'accord, mais le boulot est pour ces sales ouvriers :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pure88, 12/06/2015 - 20:54
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mhooon (12 juin 2015) disait:



Toi l'artisan tu la fermes !!!!

Tu pratiques des tarifs exorbitants, tu exploites tes apprentis, tu t'en mets plein les poches au noir alors camembert hein !!!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Pure88 (12 juin 2015) disait:

Mhooon (12 juin 2015) disait:

carambole (12 juin 2015) disait:

PhilippeG (12 juin 2015) disait:

Dit autrement, je préférerais que Amazon,Carrouf, PriceMin, Cdiscount ... se fassent des marges à 10% ou plus, acquittent des Impôts et payent + fassent travailler leurs salariés mieux ...


summum de l'hypocrisie !

c'est ce que font la majorité des sociétés, moyennant quoi tous les actionnaires et les patrons sont des salauds !

tu as du mal à rester cohérent.

Y a certainement un peu de boulot à faire encore, mais vous voyez bien qu'il est sur la bonne voie...

D'accord, mais le boulot est pour ces sales ouvriers :)

Les légions ouvrières de César sauront oeuvrer avec "humanité et coeur" envers ce Celtillon momentanément égaré.
C'est quand même pas mauvais, le Bourgogne aligoté...
skrollk
skrollk

inscrit le 06/09/09
70 messages
PhilippeG (12 juin 2015) disait:

Faudrait juste que tu fasses un stage dans un Logidis ... je ne généralise pas du tout sur "les gens de la hiérarchie" ...

Mais je parle à partir d'un cas concret, vécu par qlq'un de proche ... et franchement, ce n'est pas beau ... notamment les injures et vexations permanentes ...

Mais je parle à partir du vécu perso. sur une chaîne d'assemblage de câblage auto ... là c'était certes moins extrême ... mais limite ...


On a bien compris, ton fils a bossé avec un gros con qui devrait se faire virer.
Bref.
C'est pas parce qu'il a eu un manager comme ça que c'est tous des gros cons qui méritent la mort hein...

 
Les légions ouvrières de César sauront oeuvrer avec "humanité et coeur" envers ce Celtillon momentanément égaré.
C'est quand même pas mauvais, le Bourgogne aligoté...[quote=null]

Quelle envolée lyrique sublime :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skrollk, 12/06/2015 - 21:34
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Il est pas mauvais Mhooon, quand il ne parle pas de chaussettes.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et quand il a un pti coup dans le nez.


Qui en fait, est l'état normal vosgien.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Pure88 (12 juin 2015) disait:

Il est pas mauvais Mhooon, quand il ne parle pas de chaussettes.

Je m'étonne de ce parti pris anti chaussette!
N'oublions pas que, sous la chaussette, le pied, et sous le pied, le ski.
Donc je trouve que certains d'entre vous montrent une extrême légèreté avec ce qui protège un appendice essentiel à nos pratiques.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Merde quoi !

Merci Mhoon de ce rappel !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Mhooon (13 juin 2015) disait:

Pure88 (12 juin 2015) disait:

Il est pas mauvais Mhooon, quand il ne parle pas de chaussettes.

Je m'étonne de ce parti pris anti chaussette!
N'oublions pas que, sous la chaussette, le pied, et sous le pied, le ski.
Donc je trouve que certains d'entre vous montrent une extrême légèreté avec ce qui protège un appendice essentiel à nos pratiques.

Grossière erreur Mhooon, car si le pied est sous la chaussette, le ski lui est sous la chaussette et non le pied... :p
Après dans les Vosges l'homo sapiens est peut-être constitué différemment:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Merde dans mon enthousiasme et mon parti pris pro-chaussette, j'ai loupé cette erreur pourtant évidente !

Mais bon rassurez moi : tous les actionnaires et le patrons sont toujours bien des salauds ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et ben...poster ça un dimanche matin...ouahhh !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bé oui : je bosse !

En fait je ne fais pas vraiment une grande différence entre les WE ou les jours fériés et les jours de semaine ! :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 14/06/2015 - 10:51
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon alors, pour que tu puisses bosser serein...patrons, actionnaires, salariés, artisans, indépendants, ...il y a partout un % de biens et de pas biens...non ?

Bon travail !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
PhilippeG (14 juin 2015) disait:

Bon alors, pour que tu puisses bosser serein...patrons, actionnaires, salariés, artisans, indépendants, ...il y a partout un % de biens et de pas biens...non ?

Bon travail !

Je vois que tu commence à travailler sur toi même, c'est bien.
Et moi aussi, je bosse aujourd'hui :) mais c'est bonne la bonne cause !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Merci
..je me sens mieux ...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Pure88 (14 juin 2015) disait:

Mhooon (13 juin 2015) disait:

Pure88 (12 juin 2015) disait:

Il est pas mauvais Mhooon, quand il ne parle pas de chaussettes.

Je m'étonne de ce parti pris anti chaussette!
N'oublions pas que, sous la chaussette, le pied, et sous le pied, le ski.
Donc je trouve que certains d'entre vous montrent une extrême légèreté avec ce qui protège un appendice essentiel à nos pratiques.

Grossière erreur Mhooon, car si le pied est sous la chaussette, le ski lui est sous la chaussette et non le pied... :p
Après dans les Vosges l'homo sapiens est peut-être constitué différemment:)

On pinaille, on pinaille;
Et les licences poétiques, hein?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Des patrons "biens" ... je ne connais pas celui d'Amazon, mais par exemple, Serge Dassault ... il paye très bien ses employés, donc c'est un patron "bien" et donc pas un salaud ... carambole, Pure, j'ai juste là ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Tu peux nous rappeler la définition d'un bon patron, selon toi :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pure88 (15 juin 2015) disait:

Tu peux nous rappeler la définition d'un bon patron, selon toi :)


"Un bon patron est un patron mort".. J'ai bon ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (15 juin 2015) disait:

Pure88 (15 juin 2015) disait:

Tu peux nous rappeler la définition d'un bon patron, selon toi :)


"Un bon patron est un patron mort".. J'ai bon ?

Pas si vite, il faut attendre la réponse de PG.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (15 juin 2015) disait:

Des patrons "biens" ... je ne connais pas celui d'Amazon, mais par exemple, Serge Dassault ... il paye très bien ses employés, donc c'est un patron "bien" et donc pas un salaud ... carambole, Pure, j'ai juste là ?


Ben non !

Ca veut dire quoi bien payé ?

Le "bon patron" c'est celui qui assure le développement de sa société et "traite" bien les employés de la société (qui ne sont pas "ses" employés !) : bonnes conditions de travail, salaires corrects par rapport au marché et dialogue (écoute et information), mais qui sanctionne aussi ceux qui ne font pas leur boulot !

il y a des boulots de merde, pénibles qui ne sont pas bien payés parce que le client ne veut pas payer plus, tu fais quoi ?

tu fais travailler quelqu'un qui au moins aura un salaire et une activité ou bien tu ne fais pas le travail et le gars pointe au chomage à ne rien faire ?
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Pure88 (15 juin 2015) disait:

Tu peux nous rappeler la définition d'un bon patron, selon toi :)


Houlà, tu as du temps à perdre toi :-)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
carambole (15 juin 2015) disait:



il y a des boulots de merde, pénibles qui ne sont pas bien payés parce que le client ne veut pas payer plus, tu fais quoi ?



La grève avec feu de palettes, merguez et gilets fluos.
J'ai bon ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (15 juin 2015) disait:

PhilippeG (15 juin 2015) disait:

Des patrons "biens" ... je ne connais pas celui d'Amazon, mais par exemple, Serge Dassault ... il paye très bien ses employés, donc c'est un patron "bien" et donc pas un salaud ... carambole, Pure, j'ai juste là ?


Ben non !

Ca veut dire quoi bien payé ?

Le "bon patron" c'est celui qui assure le développement de sa société et "traite" bien les employés de la société (qui ne sont pas "ses" employés !) : bonnes conditions de travail, salaires corrects par rapport au marché et dialogue (écoute et information), mais qui sanctionne aussi ceux qui ne font pas leur boulot !

il y a des boulots de merde, pénibles qui ne sont pas bien payés parce que le client ne veut pas payer plus, tu fais quoi ?

tu fais travailler quelqu'un qui au moins aura un salaire et une activité ou bien tu ne fais pas le travail et le gars pointe au chomage à ne rien faire ?


T'emploies des chinois ou des roumains pour ça.

Comme ça, les ptis français, ils ont peu être plus de boulots, mais au moins, ils ont pas de boulots pénibles
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole disait:
il y a des boulots de merde, pénibles qui ne sont pas bien payés parce que le client ne veut pas payer plus, tu fais quoi ?


si ton boulot de merde est exécuté en France :
tu as un SMIC + des cotisations sociales fixes
+ tu interdits des jobs payés selon les usages du pays d'origine (dont pas de dérogation au SMIC et pas de dérogations pour les cotis sociales)
+ si le client a besoin de qlq chose, il doit payer ... un peu comme si toi tu allais chez Total et que tu leur disais : votre gas oil, je prends mais à 1,05 € et pas 1,20 ...

Mais, il faudrait que tu donnes des exemples concrets ... y compris, où le client pourrait trouver ailleurs ...

A te lire ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron disait:
Comme ça, les ptis français,...


chiche ronron ... tu donnes ton taff à un ingé au chômage ... et en bon "pti français" tu te colles à un boulot de merde ... par pur altruisme ...

A te lire ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

du bon boulot de merde, sans charges sociales, vacances payées, salaire minimum...

http://www.foulefactory.com

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (15 juin 2015) disait:

ronron disait:
Comme ça, les ptis français,...


chiche ronron ... tu donnes ton taff à un ingé au chômage ... et en bon "pti français" tu te colles à un boulot de merde ... par pur altruisme ...

A te lire ...


Désolé, j'ai tout fait pour éviter d'avoir un boulot pénible.
C'est pas de ma faute si c'est pas le cas de tout le monde.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (15 juin 2015) disait:

carambole disait:
il y a des boulots de merde, pénibles qui ne sont pas bien payés parce que le client ne veut pas payer plus, tu fais quoi ?


si ton boulot de merde est exécuté en France :
tu as un SMIC + des cotisations sociales fixes
+ tu interdits des jobs payés selon les usages du pays d'origine (dont pas de dérogation au SMIC et pas de dérogations pour les cotis sociales)
+ si le client a besoin de qlq chose, il doit payer ... un peu comme si toi tu allais chez Total et que tu leur disais : votre gas oil, je prends mais à 1,05 € et pas 1,20 ...

Mais, il faudrait que tu donnes des exemples concrets ... y compris, où le client pourrait trouver ailleurs ...

A te lire ...


Le prix des carburants chez Total, très très mauvais exemple...
Je dirais presque le pire que tu pouvais trouver pour illustrer ce que tu dis.

Si tu devais tout payer, de façon à ce que le travailleur qui produit ne soit pas pauvre, t'aurais pas grand chose pg.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (15 juin 2015) disait:



Désolé, j'ai tout fait pour éviter d'avoir un boulot pénible.
C'est pas de ma faute si c'est pas le cas de tout le monde.



c'est pas très clair comme idée... ça voudrait dire que certain n'ont pas tout fait pour avoir un travail agréable?