PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Pourquoi tu déformes les propos ?

Chacun peut ou non aimer, apprécier, sourire, rire ou être en colère des dessins, des textes parus dans Charlie Hebdo ou dans des journeaux ou revues ou albums de la même veine ...

Mais les "idées" portées, prônées = la liberté (d'expression), égalité, fraternité.
On n'est pas là sur une question de "votre manière de vivre" ...

Je ne sais qui parlait à la radio quand j'ai démarré la voiture, peut-être Anne Hidalgo, en tout cas elle a explicitement énuméré les noms de toutes les victimes ... tu vois, là aussi il ne faut pas globaliser ...

Tiens, rappel :
cf. par exemple : franceinfo.fr

A l’entrée des locaux, un agent d’entretien de l'entreprise Sodexo, a été abattu par les assaillants au moment de leur arrivée. Frédéric Boisseau avait 42 ans.

Parmi les autres victimes, deux policiers, dont Franck Brinsolaro, qui était chargé de la protection de Charb, le directeur du journal. Le policier du service de la protection (SDLP) avait 49 ans.

Un second policier qui se trouvait sur la route des assaillants mercredi a été tué. Ahmed Merabet, 42 ans, appartenait à la brigade VTT du commissariat du XIe arrondissement.

Deux autres membres du journal sont morts, un correcteur, Mustapha Ourrad,

ainsi qu'une chroniqueuse, Elsa Cayat, présentée par le journal Libération comme la "psy" de Charlie Hebdo. Psychiatre et psychanalyste, elle tenait la chronique "Divan" du journal.

Michel Renaud, fondateur du Rendez-vous du carnet de voyage de Clermont-Ferrand

Philippe Honoré, dit "Honoré", 73 ans. Dessinateur à Charlie Hebdo,

Bernard Maris, appelé "Oncle Bernard", âgé de 68 ans, économiste de formation, était journaliste, chroniqueur à Charlie Hebdo et sur France Inter.

Tignous de son vrai nom Bernard Verlhac avait 57 ans, dessinateur, pilier de Charlie Hebdo et de Fluide glacial.

Georges Wolinski, 80 ans, dessinateur. Il était de l’aventure depuis Hara-Kiri.

Jean Cabut, dit Cabu, avait 76 ans. Le père du "beauf", dessinateur, une figure de Charlie Hebdo et de son ancêtre Hara-Kiri.

Charb, de son vrai nom Stéphane Charbonnier, 47 ans. Le dessinateur dirigeait la publication depuis le départ de Philippe Valls en mai 2009.

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ça sent le méchoui en seine et marne on dirait...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG ( 9 janv. 2015) disait:



Mais les "idées" portées, prônées = la liberté (d'expression), égalité, fraternité.



T'étais aussi "Charlie" quand on leur a collé un procès pour les caricatures ?

On est pas "Charlie", on est de simples citoyens... et on vient de se prendre une grande baffe en pleine tronche.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ils l'ont gagné ce procès, non ?

Et je ne sais plus quel responsable musulman français a, en substance dit : <<nous avons intenté un procès, la justice a estimé que Chalie Hebdo était dans son droit, nous en avons pris acte et cela nous convient >>

A titre personnel ... à cette époque là,

1) je n'étais pas acteur dans le choix de la rédaction de publier ces caricatures
2) je n'étais pas acteur dans la plainte pour le procès
3) j'ai exprimé, là où je le pouvais, mon attachement à la liberté d'expression
4) je n'achetais pas Charlie Hebdo, ni ensuite ...

e basta ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
SideWindeR13 ( 9 janv. 2015) disait:

T'arrives pourtant très bien à dicerner le sérieux du second degré avec les habitués du topic, comme quoi t'as du mal avec les nouveaux.



tu te considère comme un nouveaux?? ben pas moi...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Un nouveau dans un topic qui ne parle pas de ski oui.
Bref
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
FWQ1STAR ( 9 janv. 2015) disait:


Bonjour,

Rassure-moi, l'attentat n'a pas rendu les idées de Charlie Hebdo obligatoires non plus?

Non parce que là, c'est plus un symbole de votre manière de vivre que le fait de charlie hebdo en particulier. Il faut arrêter de se mentir, tout le monde pleure sur charlie hebdo mais personne ne l'achetait (quand on voit leurs chiffres de vente, c'est assez petit). Charlie cétait un journal d'ados attardés à l'humour potache et de très mauvais goût avec assez peu de contenu. Ils ne faisaient pas de mal mais là, la question, ce ne sont pas les idées de charlie hebdo (surtout quand tu vois le rédacteur en chef communiste qui était avec une secrétaire d'Etat Harki de Nicolas Sarkozy!), c'est notre façon de vivre.

Entendu ce matin à la radio, le frère de l'agent d'entretien, le premier assassiné qui devient fou à voir comme tout le monde oublie son frère, les policiers, les non journalistes dont tout le monde se fout. Il n'y en a que pour les dessinateurs connus et les autres on s'en fiche alors même que visiblement, les circonstances indiquent que cet employé à sauvé la vie d'un de ses collègues.

Je plussoie.

Pas tout à fait d'accord avec toi. Mercredi OK il n'y en avait que pour les dessinateurs star, mais depuis hier on parle beaucoup des autres victimes, en particulier sur les réseaux sociaux. Demande aux flics et tu verras qu'ils n'ont pas souvent, sinon jamais, bénéficier d'un tel élan de sympathie. Hier soir j'ai vu des gens aller remercier des policiers d'être là dans une rue commerçante !

Par ailleurs, l'humour potache de Charlie ne te touche pas OK, il ne me touchait pas vraiment non-plus. En revanche c'est leur liberté et le fait qu'ils allaient assez loin pour justement être à l'avant-garde de cette liberté d'expression. Grâce à eux, une petite flamme permettait encore de critiquer les travers d'une communauté ou d'une autre, ils prenaient pour les autres les attaques des imbéciles qui les traitaient de racistes. Quand je pense qu'on râle parfois sur leur position vis-à-vis du monde musulman, mais relisez les numéros des années 70 et 80 qu'est-ce que le cathos prennaient ! Relisez les Ecritures de Cavanna et ses autres bouquins pour sentir le vent de liberté qui habitait ce type. Moi c'est ça qui me touche, qui m'a bercé, qui m'a donné envie d'aller en vélo en Italie. C'est cette liberté là qu'ils ont essayé d'assassiner pour en fait la réveiller comme jamais depuis longtemps ces cons !!

Quelle bêtise abussale quand-même, en tuant Charlie ils l'ont rendu immortel et n'ont fait que déclencher l'exact inverse de ce qu'il cherchaient : cohésion, vivre ensemble (bon ça malheureusement si on ne fait pas quelques efforts ça va vite voler en éclat à mon avis...), mais surtout affirmation de notre mode de vie un peu en berne ces dernières années avec le retour du puritanisme et des interdits de tous poils.

Et surtout si ces connards savaient lire les chiffres ils auraient vu que Charlie était au bord du dépôt de bilan et n'aurait probablement pas terminé l'année. Ils n'avaient qu'à attendre et jouer la récupération en baratinant une punition d'Allah ou autre connerie du genre. Maintenant les dessins de Charlie sont dans tous les journaux français et du monde (même s'ils sont floutés, l'idée est là quand-même).

Un peu de mal avec l'idée de se priver d'un procès qui pourrait avoir un réel retentissement pédagogique. Bon en revanche, on ne pourrait pas aménager un peu la loi pour aligner ces deux cons et que tous ceux qui ont été choqués par leur barbarie puissent leur coller un gifle, juste une, une bonne grosse claque dans la gueule à chacun, chacun son tour ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin ( 9 janv. 2015) disait:



Quelle bêtise abussale quand-même, en tuant Charlie ils l'ont rendu immortel et n'ont fait que déclencher l'exact inverse de ce qu'il cherchaient



je n'en suis malheureusement pas si sûr que ça...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ricolerouquin ( 9 janv. 2015) disait:

Charlie était au bord du dépôt de bilan


Ouais, mais là y vont tirer à 1 millions d'ex... Les cons, y vont sauver Libération :-)
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
FWQ1STAR ( 9 janv. 2015) disait:

Ils ne faisaient pas de mal mais là, la question, ce ne sont pas les idées de charlie hebdo (surtout quand tu vois le rédacteur en chef communiste qui était avec une secrétaire d'Etat Harki de Nicolas Sarkozy!), c'est notre façon de vivre.



Ca, ce n'est pas une idée exposée dans le journal mais juste la vie privée de 2 personnes dont une vient d'être assassinée, je ne vois pas en quoi ça nous concerne, ni en quoi ça influence nos façons de vivre.
Mais peut-être penses-tu que 2 personnes qui n'ont pas les mêmes idées ne peuvent pas s'aimer?...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ricolerouquin ( 9 janv. 2015) disait:

FWQ1STAR ( 9 janv. 2015) disait:


Bonjour,

Rassure-moi, l'attentat n'a pas rendu les idées de Charlie Hebdo obligatoires non plus?

Non parce que là, c'est plus un symbole de votre manière de vivre que le fait de charlie hebdo en particulier. Il faut arrêter de se mentir, tout le monde pleure sur charlie hebdo mais personne ne l'achetait (quand on voit leurs chiffres de vente, c'est assez petit). Charlie cétait un journal d'ados attardés à l'humour potache et de très mauvais goût avec assez peu de contenu. Ils ne faisaient pas de mal mais là, la question, ce ne sont pas les idées de charlie hebdo (surtout quand tu vois le rédacteur en chef communiste qui était avec une secrétaire d'Etat Harki de Nicolas Sarkozy!), c'est notre façon de vivre.

Entendu ce matin à la radio, le frère de l'agent d'entretien, le premier assassiné qui devient fou à voir comme tout le monde oublie son frère, les policiers, les non journalistes dont tout le monde se fout. Il n'y en a que pour les dessinateurs connus et les autres on s'en fiche alors même que visiblement, les circonstances indiquent que cet employé à sauvé la vie d'un de ses collègues.

Je plussoie.

Pas tout à fait d'accord avec toi. Mercredi OK il n'y en avait que pour les dessinateurs star, mais depuis hier on parle beaucoup des autres victimes, en particulier sur les réseaux sociaux. Demande aux flics et tu verras qu'ils n'ont pas souvent, sinon jamais, bénéficier d'un tel élan de sympathie. Hier soir j'ai vu des gens aller remercier des policiers d'être là dans une rue commerçante !

Par ailleurs, l'humour potache de Charlie ne te touche pas OK, il ne me touchait pas vraiment non-plus. En revanche c'est leur liberté et le fait qu'ils allaient assez loin pour justement être à l'avant-garde de cette liberté d'expression. Grâce à eux, une petite flamme permettait encore de critiquer les travers d'une communauté ou d'une autre, ils prenaient pour les autres les attaques des imbéciles qui les traitaient de racistes. Quand je pense qu'on râle parfois sur leur position vis-à-vis du monde musulman, mais relisez les numéros des années 70 et 80 qu'est-ce que le cathos prennaient ! Relisez les Ecritures de Cavanna et ses autres bouquins pour sentir le vent de liberté qui habitait ce type. Moi c'est ça qui me touche, qui m'a bercé, qui m'a donné envie d'aller en vélo en Italie. C'est cette liberté là qu'ils ont essayé d'assassiner pour en fait la réveiller comme jamais depuis longtemps ces cons !!

Quelle bêtise abussale quand-même, en tuant Charlie ils l'ont rendu immortel et n'ont fait que déclencher l'exact inverse de ce qu'il cherchaient : cohésion, vivre ensemble (bon ça malheureusement si on ne fait pas quelques efforts ça va vite voler en éclat à mon avis...), mais surtout affirmation de notre mode de vie un peu en berne ces dernières années avec le retour du puritanisme et des interdits de tous poils.

Et surtout si ces connards savaient lire les chiffres ils auraient vu que Charlie était au bord du dépôt de bilan et n'aurait probablement pas terminé l'année. Ils n'avaient qu'à attendre et jouer la récupération en baratinant une punition d'Allah ou autre connerie du genre. Maintenant les dessins de Charlie sont dans tous les journaux français et du monde (même s'ils sont floutés, l'idée est là quand-même).

Un peu de mal avec l'idée de se priver d'un procès qui pourrait avoir un réel retentissement pédagogique. Bon en revanche, on ne pourrait pas aménager un peu la loi pour aligner ces deux cons et que tous ceux qui ont été choqués par leur barbarie puissent leur coller un gifle, juste une, une bonne grosse claque dans la gueule à chacun, chacun son tour ?

Non!
Ni la peine de mort (comme décision de justice), ni le lynchage, ne sont compatibles avec les principes de l'imparfaite démocratie actuelle. Ce n'est pas parce qu'on a affaire à des gens qui se livrent à des actes barbares qu'on est autorisé à transgresser les principes. Ce ne serait pas un acte de justice, mais un méprisable retour à des actes de vengeance, c'est à dire à la négation de l'exercice d'une justice démocratique.
Dans les faits, l'objectif est donc de les prendre vivants, et seule la légitime défense, des forces de police ou d'otages, légitimerait l'élimination physique des guignols.
Du reste, c'est l'hypothèse la plus vraisemblable.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Et pendant c'temps on va jouer à la baballe au Quatar, on achète du pétrole aux Saoudiens.... entre autres, deux pays qui doivent largement financer les centres d'entrainement au jihad et armer les groupes terroriste...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 09/01/2015 - 13:42
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
chichou ( 9 janv. 2015) disait:

FWQ1STAR ( 9 janv. 2015) disait:

....

Ca, ce n'est pas une idée exposée dans le journal mais juste la vie privée de 2 personnes dont une vient d'être assassinée, ...


chichou, t'es un peu simplet sur le coup.

FWQ c'est juste un énorme gros facho de base.
Faut pas lui répondre, faut pas le citer, faut le laisser se dissoudre dans son fiel..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm ( 9 janv. 2015) disait:

chichou ( 9 janv. 2015) disait:

FWQ1STAR ( 9 janv. 2015) disait:

....

Ca, ce n'est pas une idée exposée dans le journal mais juste la vie privée de 2 personnes dont une vient d'être assassinée, ...


chichou, t'es un peu simplet sur le coup.

XXX c'est juste un énorme gros facho de base.
Faut pas lui répondre, faut pas le citer, faut le laisser se dissoudre dans son fiel..



...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
L'argument "Charb communiste alors que ça nana était secrétaire d'état de Sarkozy", j'ai envie de dire : et alors?
Les blancs ne se tapent que des blanches, les CGT que des CGT, les blacks que des blacks.
Argument à 2 balles.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FWQ1STAR ( 9 janv. 2015) disait:

Ils ne faisaient pas de mal mais là, la question, ce ne sont pas les idées de charlie hebdo (surtout quand tu vois le rédacteur en chef communiste qui était avec une secrétaire d'Etat Harki de Nicolas Sarkozy!), c'est notre façon de vivre.





Y fais bon en orbite ? Ben dis donc, t'es pas près d'arrêter de tourner toi !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak ( 9 janv. 2015) disait:

Ricolerouquin ( 9 janv. 2015) disait:



Quelle bêtise abussale quand-même, en tuant Charlie ils l'ont rendu immortel et n'ont fait que déclencher l'exact inverse de ce qu'il cherchaient



je n'en suis malheureusement pas si sûr que ça...

Sur l'unité nationale je partage en effet tes doutes, va falloir faire des efforts...
Pour ce qui est de l'Hebdo et de sa capacité à durer, j'ai envie d'y croire. Déjà ils vont en vendre plus d'un million la semaine prochaine et je ne crois pas qu'ils aient jamais collecté autant de souhait d'abonnements (juste des souhaits parce que pour l'instant y'a pas moyen de s'abonner réellement sur leur site...). Avec leur webmaster en comas artificiel on va être un peu patient :( .
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
<<Sur l'unité nationale je partage en effet tes doutes, va falloir faire des efforts...>> ... surtout quand des anti-républicains * tentent la récupération de l'émotion suscitée par ces assassinats ...

* par exemple, ceux qui ont toujours affiché l'exclusion des "autres" comme solution ... anti-républicains, non républicains ... on ne va pas jouer sur les mots ...

<<Sur l'unité nationale je partage en effet tes doutes, va falloir faire des efforts...>>... d'autant plus que je n'ai pas envie de "défiler" avec des gens qui en profitent pour réclamer le retour de la peine de mort en France ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 09/01/2015 - 15:14
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mhooon ( 9 janv. 2015) disait:

Ricolerouquin ( 9 janv. 2015) disait:

Un peu de mal avec l'idée de se priver d'un procès qui pourrait avoir un réel retentissement pédagogique. Bon en revanche, on ne pourrait pas aménager un peu la loi pour aligner ces deux cons et que tous ceux qui ont été choqués par leur barbarie puissent leur coller un gifle, juste une, une bonne grosse claque dans la gueule à chacun, chacun son tour ?

Non!
Ni la peine de mort (comme décision de justice), ni le lynchage, ne sont compatibles avec les principes de l'imparfaite démocratie actuelle. Ce n'est pas parce qu'on a affaire à des gens qui se livrent à des actes barbares qu'on est autorisé à transgresser les principes. Ce ne serait pas un acte de justice, mais un méprisable retour à des actes de vengeance, c'est à dire à la négation de l'exercice d'une justice démocratique.
Dans les faits, l'objectif est donc de les prendre vivants, et seule la légitime défense, des forces de police ou d'otages, légitimerait l'élimination physique des guignols.
Du reste, c'est l'hypothèse la plus vraisemblable.

Second degré, métaphore, défoulement sur un post, tout ça... Moi juste l'image d'une file d'attente pour leur mettre à chacun une grande tarte dans la gueule, je trouve que ça ferait un joli dessin et ça me fait marrer. Mais je ne sais pas dessiner alors je l'écris. Je n'arrive pas encore à me marrer des victimes, mais les bourreaux ça vient bien là.

legorafi.fr
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG ( 9 janv. 2015) disait:



<<Sur l'unité nationale je partage en effet tes doutes, va falloir faire des efforts...>>... d'autant plus que je n'ai pas envie de "défiler" avec des gens qui en profitent pour réclamer le retour de la peine de mort en France ...


C'est là, où, vous autres politiques vous vous fourvoyez totalement.

Plutôt que de vous taire et afficher une vraie unité nationale, quelques soient vos idées, ne serait-ce qu'un instant, vous continuez ces querelles intestines et par voie de conséquence, vous alimentez cette haine.

Tu m'étonnes que tu fais des doutes sur l'unité nationale puisque toi même, tu n'en es pas capable.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Ouatitm ( 9 janv. 2015) disait:

chichou ( 9 janv. 2015) disait:

FWQ1STAR ( 9 janv. 2015) disait:

....

Ca, ce n'est pas une idée exposée dans le journal mais juste la vie privée de 2 personnes dont une vient d'être assassinée, ...


chichou, t'es un peu simplet sur le coup.

FWQ c'est juste un énorme gros facho de base.
Faut pas lui répondre, faut pas le citer, faut le laisser se dissoudre dans son fiel..

Merci, je sais qui est Stug ou FWmachin. Et passer pour un simplet ne me dérangera jamais s'il s'agit de souligner une connerie. Par contre, répondre à un facho je le ferais toujours ne serait-ce que pour lui mettre son nez dans son caca...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
lavoixdesallobroges ( 7 janv. 2015) disait:

ça a toujours été dangereux de se payer la fiole des dictateurs, des frapadingues de dieu


"Ce qui est étonnant, ce n'est pas que Dieu existe en réalité, mais que cette idée de la nécessité de Dieu soir venue à l'esprit d'un animal féroce et méchant comme l'homme, tant elle est sainte, touchante, sage, tant elle fait honneur à l'homme."
Fedor Dostoïevski - Les Frères Karamazov
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
FastNico ( 9 janv. 2015) disait:


C'est là, où, vous autres politiques vous vous fourvoyez totalement.

Plutôt que de vous taire et afficher une vraie unité nationale, quelques soient vos idées, ne serait-ce qu'un instant, vous continuez ces querelles intestines et par voie de conséquence, vous alimentez cette haine.

Tu m'étonnes que tu fais des doutes sur l'unité nationale puisque toi même, tu n'en es pas capable.

Pas toujours d'accord avec toi mais là j'adhère totalement, ce sont exactement les "efforts" auxquels je pense...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dsl ... mais ton raisonnement part d'un postulat qui est faux !

<<une vraie unité nationale, quelques soient vos idées>>

Ben, disons que si qlq crache en permanence sur tes idées et surtout sur des principes piliers de notre démocratie ...

Tu crois qu'il est sincère ensuite, quand il demande pour venir boire un coup avec toi ?

Tu crois qu'il "dénoncera" alors les mêmes choses que toi ?

Ou tu crois pas qu'il compte sur ta présence pour vendre ses thèses à lui ... juste en s'appuyant sur le nombre total de personnes qui voulaient revendiquer la liberté d'expression et l'égalité et la fraternité ?

Dsl, tu es trop angélique ...

Alors, oui je confirme que, à mon sens, les dirigeants de certains partis ne seraient pas à leur place ... quant aux individus qui seraient proches des thèses de certains partis, chacun est libre de s'associer à toute démonstration s'il croit sincèrement devoir le faire...

c'est aussi simple que cela et il ne s'agit pas de querelles "intestines" ... puisque je partage pas mes "digestions" avec tout le monde ...

Quant aux efforts ... je veux bien entendre certains leaders affirmer officiellement qu'ils sont contre l'exclusion des "autres", qu'ils sont explicitement contre le racisme, etc ...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Bon bah voilà c'est fini, ils les ont chopés et descendus.
Un peu expéditif comme justice .... dehors c'est le far west, rien de neuf sous la grisaille.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Thoun ( 9 janv. 2015) disait:

Un peu expéditif comme justice ....

Comme pour Merah à l'époque, c'est plus que probable que ce soit les consignes...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Thoun ( 9 janv. 2015) disait:

Bon bah voilà c'est fini, ils les ont chopés et descendus.
Un peu expéditif comme justice .... dehors c'est le far west, rien de neuf sous la grisaille.


Bah ils s'attendaient a quoi? Deja la France fait mieux qu'Israel car elle ne va pas aller raser leur HLM derriere...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
J'espère que les "consignes" donnaient la priorité d'éviter des nouvelles victimes ... mais pas de les abattre dans tous les cas ...

Ensuite, sur le terrain ... les policiers sont les seuls à pouvoir évaluer les solutions possibles ... et perso, je me sens incapable d'avoir un avis pertinent sur ce qu'il s'est passé dans les 2 cas ...

Mais, Liberté, égalité, fraternité ... ne peuvent aller qu'avec un Etat de droit ... je ne suis pas sûr qu''Israël ait la même "devise" ...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Endorphin ( 9 janv. 2015) disait:

Thoun ( 9 janv. 2015) disait:

Bon bah voilà c'est fini, ils les ont chopés et descendus.
Un peu expéditif comme justice .... dehors c'est le far west, rien de neuf sous la grisaille.


Bah ils s'attendaient a quoi? Dejà la France fait mieux qu'Israel car elle ne va pas aller raser leur HLM derriere...

Et pourtant, il faut relancer le bâtiment...
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
gogol69 ( 9 janv. 2015) disait:

Thoun ( 9 janv. 2015) disait:

Un peu expéditif comme justice ....

Comme pour Merah à l'époque, c'est plus que probable que ce soit les consignes...


la consigne ? face a des mecs détermines lourdement armes et prêts a mourir la consigne était surement de les neutraliser en évitant les pertes du coté des flics,,,moi ca me parait legitime,pas a vous?
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
De nos jours je pense qu'on peut envisager de neutraliser sans donner la mort. Bon après je suis pas un spécialiste contrairement à beaucoup ici sur Skipass mais bon ! :P
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mhooon ( 9 janv. 2015) disait:

Endorphin ( 9 janv. 2015) disait:

Thoun ( 9 janv. 2015) disait:

Bon bah voilà c'est fini, ils les ont chopés et descendus.
Un peu expéditif comme justice .... dehors c'est le far west, rien de neuf sous la grisaille.


Bah ils s'attendaient a quoi? Dejà la France fait mieux qu'Israel car elle ne va pas aller raser leur HLM derriere...

Et pourtant, il faut relancer le bâtiment...

là ya de l'idée....rasons les banlieues, installons les à la campagne, au bon air, loin des villes, laissons les s'autogérer avec la Charia et tout ce qui va bien avec et on sera peinards!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
3pics ( 9 janv. 2015) disait:

gogol69 ( 9 janv. 2015) disait:

Thoun ( 9 janv. 2015) disait:

Un peu expéditif comme justice ....

Comme pour Merah à l'époque, c'est plus que probable que ce soit les consignes...


la consigne ? face a des mecs détermines lourdement armes et prêts a mourir la consigne était surement de les neutraliser en évitant les pertes du coté des flics,,,moi ca me parait legitime,pas a vous?

Les mecs du Raid, du GIGN ou que sais-je encore, sont formés à ce genre de situation. Ils s'entrainent à tirer à longueur d'année. Ils doivent bien savoir ce qu'ils font...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gogol69, 10/01/2015 - 02:41
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Et 1, et 2, et 3 zéro....






















Humour, hein?

Sinon, les spécialistes semblent êtres d'accord pour dire que ce genre d'abruti et autres sectes extrémistes communiquent vachement par les réseaux sociaux. Si Zuckerberg est vraiment solidaire, pourquoi il collaborerait pas avec les Anonymous pour bloquer les pages ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 10/01/2015 - 06:23
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
La VDA...humour ? Ouais...

Et c'est pourquoi la loi SRU ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
PhilippeG (10 janv. 2015) disait:

La VDA...humour ? Ouais...

Et c'est pourquoi la loi SRU ?

le renouvellement urbain...........;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Réponse avec smiley acceptée... Tu peux rejouer.."quitte ou double" ? ... !)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
FWQ1STAR ( 9 janv. 2015) disait:

Rassure-moi, l'attentat n'a pas rendu les idées de Charlie Hebdo obligatoires non plus?


Y a une citation apocryphe qui dit :
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous ayez le droit de le dire".
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
babou7374 (10 janv. 2015) disait:

FWQ1STAR ( 9 janv. 2015) disait:

Rassure-moi, l'attentat n'a pas rendu les idées de Charlie Hebdo obligatoires non plus?

Y a une citation apocryphe qui dit :
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous ayez le droit de le dire".


babou, t'es un peu simplette sur le coup.

FWQ c'est juste un énorme gros facho de base.
Faut pas lui répondre, faut pas le citer, faut le laisser se dissoudre dans son fiel..
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
désolée je ne connais pas le pedigree de chacun :P
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
lavoixdesallobroges disait:
là ya de l'idée....rasons les banlieues, installons les à la campagne, au bon air, loin des villes, laissons les s'autogérer avec la Charia et tout ce qui va bien avec et on sera peinards!
C'est un crime contre l'humanité : ils seront condamnés à mourir de faim. On ne s'improvise pas cultivateur ou éleveur, surtout sous nos climats.

:P
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Thoun disait:
De nos jours je pense qu'on peut envisager de neutraliser sans donner la mort.
Les "super-flics" sont certainement au courant. Et face à un type qui sort en arrosant tous azimuts, je ne suis pas certain qu'il y ait trente-six solutions, puisqu'il est impératif de l'arrêter en le moins de temps possible. Tirer dans les guibolles ne l'empêchera pas d'arroser, des gaz ceci ou cela non plus, etc.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Quoi qu'il en soit, je pense qu'il aurait été préférable de les avoir vivants, afin d'être mieux informé sur leurs réseaux. Le procès où, bouh-hou-hou, ils font semblant d'apprendre qu'ils sont méchants, ce n'est pas d'un grand intérêt. Et la mort comme punition, c'est trop rapide pour ces crapules.
Donc je le répète, s'ils ont été abattus, c'est que l'on ne pouvait pas faire mieux pour avoir le moins possible de victimes supplémentaires de leur folie meurtrière.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mr_Moot (10 janv. 2015) disait:

lavoixdesallobroges disait:
là ya de l'idée....rasons les banlieues, installons les à la campagne, au bon air, loin des villes, laissons les s'autogérer avec la Charia et tout ce qui va bien avec et on sera peinards!
C'est un crime contre l'humanité : ils seront condamnés à mourir de faim. On ne s'improvise pas cultivateur ou éleveur, surtout sous nos climats.

:P

en substance, c'est ce qu'ont fait les nazis à Varsovie avec le ghetto; j'ai fait de la provoc parce que j'entends de plus en plus ce genre de propos au comptoir, comme si "ce qu'on pense tout bas" devenait soudain dicible et légitime: une haine à basse intensité mêlée d'ostracisme est en train de de répandre envers les blacks - beurs ( surtout dans nos campagnes où le seul black est facteur et le beur ouvrier dans le bâtiment...)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Après ce dessin, signé cabu, qui pourrait encore parler "d'efforts à faire" ou même de "guerre intestine" ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 10/01/2015 - 16:11
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mézigue disait:
Tchi disait:
Il reste Luz, en gros.
Et Jul, s'il en est encore. Je me rappelle un dessin poilant qu'il avait fait dans le numéro des caricatures danoises.
Je l'ai retrouvé :



:D
@grimpeurdescimes74
@grimpeurdescimes74

inscrit le 03/12/14
30 messages
PhilippeG (10 janv. 2015) disait:

Après ce dessin, signé cabu, qui pourrait encore parler "d'efforts à faire" ou même de "guerre intestine" ?




Le FN profite de la situation ce qui est absolument scandaleux.
Fn=partie raciste contre les étrangers quand tu vois que les dirigeants posent avec des mecs néo-nazis ça fait peur.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
@grimpeurdescimes74 (10 janv. 2015) disait:

Le FN profite de la situation ce qui est absolument scandaleux.
Fn=partie raciste contre les étrangers quand tu vois que les dirigeants posent avec des mecs néo-nazis ça fait peur.


Ce qui fait peur c'est de voir des gens qui croient que ça ne profite qu'au FN...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
@grimpeurdescimes74 (10 janv. 2015) disait:

PhilippeG (10 janv. 2015) disait:

Après ce dessin, signé cabu, qui pourrait encore parler "d'efforts à faire" ou même de "guerre intestine" ?




Le FN profite de la situation ce qui est absolument scandaleux.
Fn=partie raciste contre les étrangers quand tu vois que les dirigeants posent avec des mecs néo-nazis ça fait peur.


Mais alors lui...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
A chaud: Je viens de voir les reportages sur les marches ce samedi; en visionnant les images, j'ai vu une foule manifestement mono colore, si vous voyez ce que je veux dire....du genre BCBG
j'ose espérer que demain c'est une France Black Blanc Beur qui marchera et non pas uniquement BBR de souche en Loden....
les musulmans doivent participer massivement, sinon la déchirure, la fracture sera ouverte, les terroristes d'un côté, le FN de l'autre auront gagné.
c'est sans doute cela que voudraient les assassins; nous allons marcher pour notre liberté à tous, celle des musulmans comprise; il serait terrible de voir qu'ils ne saisissent pas la main qui leur est tendue.
on est vraiment sur un point de bascule, là.