ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
désolé, j'ai pas de robinet d'eau non potable à disposition pour me doucher.


ah ... et donc ... soit tu ne te douches pas ... soit tu es obligé de te doucher avec de la Nestlé ? :P

Tiens, je t'imagine arrivant à La Grave avec tes paires de skis, tes pompes, tes packs de bière et ... tes packs d'eau Nestlé pour boire et vous laver ;)

Dans le VW il te reste de la place pour le môme ? ou il voyage sur le toit ? :P
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FWQ1STAR ( 7 août 2014) disait:



En quoi Nestlé est responsable de l'insalubrité des conditions de vie au Pakistan et du fait que l'Etat pakistanais est trop corrompu pour s'occuper de la santé de son peuple?




J'aime bien ce style d'écriture qui consiste à inscrire, à l'intérieur de la question, la réponse. l'avantage est de tout raccourcir, d'éviter toute réflexion en faisant croire qu'on a la réponse toute faite.

C'est beau, on dirait le JT de BFM...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole disait:
Mais malheureusement dans la pratique des services publiques efficaces il n'y en a pas énormément parce que quasiment RIEN ne les incite à l'être !


tiens, avec un poncif comme celui-ci, tu aurais pu rejouer en 2ème semaine dans un camp de ré-éducation communiste ... à la belle époque ... :P

carambole disait:
tout simplement parce qu'effectivement les élus ne sont pas très bons et se font rouler dans la farine !

Et des élus qui se laissent volontairement « influencer « non ? , de façon plus ou moins « innocente », non ?

Ou alors, confirmerais-tu que, pas de bol, ce sont souvent des élus du camp cher à ton cœur * qui se feraient plus «rouler dans la farine » pour les concessions de l’eau à des entreprises privées ?

* Pas de politique, pas de politique …sinon le topic va être fermé …

carambole, en substance disait:
les entreprises privées répondent à un besoin

Ou … le créent parfois, voire souvent, non ?

Ou pratiquent un lobbying assez efficace pour faire apparaître comme une réponse à un besoin, leur volonté de prendre un marché qu’elles estiment rentable … surtout si auparavant la réponse « publique » a été bien dégradée … parfois volontairement …, non ?

Ah …mais, j’oubliais … je suis un peu trop endoctriné, n’est-ce pas ? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG ( 7 août 2014) disait:

carambole disait:
Mais malheureusement dans la pratique des services publiques efficaces il n'y en a pas énormément parce que quasiment RIEN ne les incite à l'être !


tiens, avec un poncif comme celui-ci, tu aurais pu rejouer en 2ème semaine dans un camp de ré-éducation communiste ... à la belle époque ... :P


Quelle est leur incitation alors ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG ( 7 août 2014) disait:

carambole disait:
tout simplement parce qu'effectivement les élus ne sont pas très bons et se font rouler dans la farine !

Et des élus qui se laissent volontairement « influencer « non ? , de façon plus ou moins « innocente », non ?

Ou alors, confirmerais-tu que, pas de bol, ce sont souvent des élus du camp cher à ton cœur * qui se feraient plus «rouler dans la farine » pour les concessions de l’eau à des entreprises privées ?


Tu as fait une étude exhaustive pour faire une telle remarque ?

Tu es vraiment persuadé que tous les élus incompétents ou immoraux sont de droite ???

En tout ton argument est "imparable" (et en dit long sur ton niveau d'endoctrinement ;) )
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah ... par exemple, la volonté de servir l'usager ... le sens du service public à l'usager et de "la France" ... la fierté personnelle de bien faire ... la satisfaction d'avoir répondu correctement à la demande d'un usager ...

Si, si, je t'assure et je te rassure, Carambole, il y a des "fonctionnaires" qui n'ont pas besoin de stock options et parachutes dorés, pour essayer de bien travailler, de travailler efficacement ... avec les moyens dont ils disposent ...

Mais peut-être que toutes ces "valeurs" sont trop éloignées des valeurs cotés en Bourse que tu dois mieux pratiquer ... :P
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG ( 7 août 2014) disait:

carambole, en substance disait:
les entreprises privées répondent à un besoin

Ou … le créent parfois, voire souvent, non ?

Ou pratiquent un lobbying assez efficace pour faire apparaître comme une réponse à un besoin, leur volonté de prendre un marché qu’elles estiment rentable … surtout si auparavant la réponse « publique » a été bien dégradée … parfois volontairement …, non ?

Ah …mais, j’oubliais … je suis un peu trop endoctriné, n’est-ce pas ? ;)


Tu confonds avec FW !

Moi je dis simplement que la motivation première d'une entreprise privée c'est de faire du résultat !

et la société de consommation est la pour montrer que très souvent elle le fait en ne répondant à aucun vrai besoin ! :) :) :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
achtung les modos veillent, ... pas de politique, pas de politique ... moi, je n'ai jamais dit que, dans les cas que je connais, pas de bol, c'étaient des municipalités de D....e
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG ( 7 août 2014) disait:

Bah ... par exemple, la volonté de servir l'usager ... le sens du service public à l'usager et de "la France" ... la fierté personnelle de bien faire ... la satisfaction d'avoir répondu correctement à la demande d'un usager ...

Si, si, je t'assure et je te rassure, Carambole, il y a des "fonctionnaires" qui n'ont pas besoin de stock options et parachutes dorés, pour essayer de bien travailler, de travailler efficacement ... avec les moyens dont ils disposent ...

Mais peut-être que toutes ces "valeurs" sont trop éloignées des valeurs cotés en Bourse que tu dois mieux pratiquer ... :P


:) :) :)

je ne dis pas qu'il n'existe pas de fonctionnaires qui travaillent bien !

je dis que rien ne motive l'administration à être efficace en terme économique. Ce n'est qu'un centre de coût dont les dépassements sont pris en charge et non sanctionnés ! comme système de responsabilisation c'est certainement très performant ! :)

Quand à ton blahblah sur mes supposées valeurs en dehors du fait que ce n'est que du blahblah sans aucun intérêt ça n'est clairement pas un argument !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tiens, un cas d’école, qui n’a pas grand-chose à voir avec l’eau, quoique …

Samedi dernier sur une radio publique (donc efficace ou non ?) une discussion au sujet de l’université de Berkeley.

Un des intervenants expliquait que les revendications des étudiants pour des frais de scolarité moins élevés, étaient complètement irréalistes …

Mais, ensuite, on voit que l’affirmation part d’un postulat biaisé …

En effet, pour lui, c’est irréaliste parce que maintenant l’Etat de Californie ne finance plus que 7 % des coûts de Berkeley … alors qu’autrefois il en finançait la plus grande part (dsl, je ne me souviens pas du % exact autrefois) …

Tu vois (peut-être) le rapport avec le passage de l’eau potable en concession privée Carambole … n’est-ce pas ?

Si tu veux, on peut aussi "discuter" des conséquences sur l'efficacité de certains services publics, suite au dogme du non-remplacement d'1 / 2 pour les départs à la retraite.

A moins que tu veuilles parler des conséquences, pour l'efficacité, suite à la suppression de la formation des professeurs ?
Même si certains ont des "choses" à dire sur les formations qui étaient dispensées, au moins elles existaient …

Mais, Pas de politique, pas de politique …sinon le topic va être fermé …
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG ( 7 août 2014) disait:

achtung les modos veillent, ... pas de politique, pas de politique ... moi, je n'ai jamais dit que, dans les cas que je connais, pas de bol, c'étaient des municipalités de D....e


C'est sûr c'est comme les élus de gauche aucun n'a été condamné !

Tu es impressionnant ! :)

Et aucune municipalité de gauche n'a de concession concernant la distribution de l'eau comme toutes les communes de droite ont systématiquement concédé la distribution ! :) :) :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole disait:
Quand à ton blahblah sur mes supposées valeurs en dehors du fait que ce n'est que du blahblah sans aucun intérêt ça n'est clairement pas un argument !


Et flûte, je suis dépité ... j'essayais juste de faire ... un peu d'humour ... bon, là, OK je n'ai donc pas été efficace :P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... je ressens poindre une certaine agressivité chez toi ... je me trompe ?

Tu ne serais quand même pas à bout d'arguments ? :P

Parce que, pour en arriver à tenter de lancer le topic sur les condamnations des élus ...

Parce que, tu as quand même dû remarquer que je n'ai jamais écrit "tous" ...
Las, je suis bien conscient que certains élus "trahissent" les valeurs sur lesquelles ils ont été élus ... :(

Et je veux bien admettre que dans certains cas, si ce'st pour des raisons claires, la privatisation peut être la meilleure solution ... si, si ... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 07/08/2014 - 14:13
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
FastNico ( 7 août 2014) disait:

FWQ1STAR ( 7 août 2014) disait:



En quoi Nestlé est responsable de l'insalubrité des conditions de vie au Pakistan et du fait que l'Etat pakistanais est trop corrompu pour s'occuper de la santé de son peuple?




J'aime bien ce style d'écriture qui consiste à inscrire, à l'intérieur de la question, la réponse. l'avantage est de tout raccourcir, d'éviter toute réflexion en faisant croire qu'on a la réponse toute faite.

C'est beau, on dirait le JT de BFM...

Que l'Etat pakistanais soit corrompu, je pense que c'est un fait. Que le peuple pakistanais ne profite pas de conditions de salubrité optimales, je pense que c'est aussi un fait.

Maintenant, la question est sincère: en quoi Nestlé est-il responsable du fait que l'Etat pakistanais ne fournisse pas un réseau d'eau potable et salubre à son peuple?

Est-ce que Nestlé y vend de l'eau parce que l'Etat n'arrive pas à fournir ce service de base, ou est-ce que l'Etat n'arrive pas à fournir ce service parce que Nestlé vend de l'eau (!).

Moi je veux bien qu'on tape sur Nestlé ou autres compagnies d'eau pour des abus, des intimidations, des appropriations au désavantage des habitants en place, reste que le vrai problème de l'eau, à mon sens, c'est plus celui de ceux qui meurent d'une mauvaise eau (ou d'un manque d'eau) plus que de ceux qui se plaignent d'une eau en bouteille trop chère par rapport à l'eau du robinet ...

Et je ne suis pas certain que Nestlé y soit pour grand chose dans la condition de vie au Darfour ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
FW1 ... disait:
en quoi Nestlé est-il responsable du fait que l'Etat pakistanais ne fournisse pas un réseau d'eau potable et salubre à son peuple?


euh ... peut-être que dans certains pays, les moyens d'influence de Nestlé (ou autre firmes puissantes, dans d'autres domaines) ferraient que l'Etat (ou plutôt ses dirigeants) n'a pas la volonté de ... mais, ça c'est quand on est trop "endoctriné" ... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 07/08/2014 - 14:17
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
PhilippeG ( 7 août 2014) disait:

FW1 ... disait:
en quoi Nestlé est-il responsable du fait que l'Etat pakistanais ne fournisse pas un réseau d'eau potable et salubre à son peuple?


euh ... peut-être que dans certains pays, les moyens d'influence de Nestlé (ou autre firmes puissantes, dans d'autres domaines) ferraient que l'Etat (ou plutôt ses dirigeants) n'a pas la volonté de ... mais, ça c'est quand on est trop "endoctriné" ... ;)

"peut-être" "feraient" ... ça c'est de l'investigation documentée!

Retourne donc à ton petit guide rouge du "la droite est méchante et corrompue et la gauche aime l'eau propre pas chère" ... tu es beaucoup plus crédible dans ton rôle d'endoctriné (que tu es)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FWQ1STAR ( 7 août 2014) disait:

[quote=FastNico ( 7 août 2014)]

1)Que l'Etat pakistanais soit corrompu, je pense que c'est un fait.




2)Moi je veux bien qu'on tape sur Nestlé ou autres compagnies d'eau pour des abus, des intimidations, des appropriations au désavantage des habitants en place, reste que le vrai problème de l'eau, à mon sens, c'est plus celui de ceux qui meurent d'une mauvaise eau (ou d'un manque d'eau) plus que de ceux qui se plaignent d'une eau en bouteille trop chère par rapport à l'eau du robinet ...




1) Désolé, je savais pas que t'étais dans les arcanes du pouvoir...

2) Magnifique emberlificotage !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 07/08/2014 - 14:27
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
FW1QSTAR ... tu es vraiment trop méchant ... d'essayer de faire peur aux braves skipasseurs en leur balançant aussi brutalement ... le chaperon rouge et donc implicitement le loup ... te rends tu compte des traumatismes que tu risques de réveiller en faisant ainsi ?

euh ... je crains que ça aussi, comme tentative d'humour ce ne soit pas très efficace ... mais tant pis ... vu tes arguments ... je vais tenter de rester à ton niveau de débat ... :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
suisse.attac.org
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
suisse.attac.org
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
FastNico ( 7 août 2014) disait:

FWQ1STAR ( 7 août 2014) disait:

[quote=FastNico ( 7 août 2014)]

1)Que l'Etat pakistanais soit corrompu, je pense que c'est un fait.




2)Moi je veux bien qu'on tape sur Nestlé ou autres compagnies d'eau pour des abus, des intimidations, des appropriations au désavantage des habitants en place, reste que le vrai problème de l'eau, à mon sens, c'est plus celui de ceux qui meurent d'une mauvaise eau (ou d'un manque d'eau) plus que de ceux qui se plaignent d'une eau en bouteille trop chère par rapport à l'eau du robinet ...




1) Désolé, je savais pas que t'étais dans les arcanes du pouvoir...

2) Magnifique emberlificotage !

Non, juste informé

en.wikipedia.org

Bon, je ne sais toujours pas pourquoi Nestlé est responsable de la qualité de l'eau dans les bidonvilles de Lahore ... mais AK va sûrement repasser à l'occasion pour m'expliquer.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak ... tu pourrais pas faire une synthèse simple pour FW1QSTAR ... tu vois un truc facile à comprendre avec qlq mots chocs ... ;)

il vient de me faire un mp, car il avait une "prise de tête" pour avoir essayé de lire l'article d'ATTAC ... à la 5ème ligne, il avait déjà épuisé son stock d'aspirine ... :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 07/08/2014 - 14:46
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
FWQ1STAR > c'est JMF, Stug, ou Ronron ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FWQ1STAR ( 7 août 2014) disait:


Non, juste informé

en.wikipedia.org




Ahhh, ben si c'est wiki qui dit... je m'incline devant cette source reconnue pour sa fiabilité hors pair !

Je voudrais pas gâcher ta journée, mais à mon avis, si tu tapes "corruption" sur ton site d'information préféré, t'auras sans doute la liste de 98% des pays de ce monde...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 07/08/2014 - 14:52
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
gruik ( 7 août 2014) disait:

FWQ1STAR > c'est JMF, Stug, ou Ronron ?


Stug avec la boule dans la bouche...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
c'est la boule d'attelage de son petit tank vert de gris ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG ( 7 août 2014) disait:

Euh ... je ressens poindre une certaine agressivité chez toi ... je me trompe ?

Tu ne serais quand même pas à bout d'arguments ? :P

Parce que, pour en arriver à tenter de lancer le topic sur les condamnations des élus ...

Parce que, tu as quand même dû remarquer que je n'ai jamais écrit "tous" ...
Las, je suis bien conscient que certains élus "trahissent" les valeurs sur lesquelles ils ont été élus ... :(

Et je veux bien admettre que dans certains cas, si c'est pour des raisons claires, la privatisation peut être la meilleure solution ... si, si ... ;)


1) Nullement

2) c'est toi qui a amené la discussion sur ce terrain !
perso je pense être assez lucide sur la moralité de certains élus qu'ils soient de droite ou de gauche !!!

(mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ! des intègres il y en a aussi et à droite comme à gauche)

3) La privatisation est la meilleure solution quand elle revient moins chère aux contribuables à court et moyen termes point barre ! si elle ne l'est pas ben elle ne l'est pas !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole disait:
c'est toi qui a amené la discussion sur ce terrain !


où ? dans quel post sur ce topic "eau" je parle de condamnations d'élus ?

un petit tour dans le topic "échec de la lutte contre les drogues" carambole ? juste pour te confirmer les ravages de certaines substances et les risques d'hallucinations, qui peuvent devenir de plus en plus fréquentes ? :P

Juste pour continuer le // avec Berkeley ...

Je serais bien d'accord avec toi, si tu me disais que du point de vue business économique, le modèle actuel est bien plus efficace que quand l'Etat de Californie payait la majorité des coûts ...

Et, oui, c'est vrai que pour l'Etat de Californie, cela fait des économies.

Quasi-privée, la Fac, qui a obligation de recruter des élèves payeurs, doit surement se mettre en concurrence avec d'autres Fac pour recruter des profs réputés, donc avec des salaires surement élevés ...

En plus, les banquiers doivent être heureux de refiler des prêts étudiants en masse ...

Ouais, c'est donc 'achement efficace pour plein de monde ...

Euh ... et pour les étudiants, quid de l'efficacité ? eux qui doivent payer des frais de scolarité élevés ? et au passage, s'endetter à long terme, avant même d'avoir commencé à avoir un travail ...

Au fait, c'est dans quel pays qu'il y a une menace de bulle sur les prêts étudiants ?

cf. par exemple : leconomiste.eu

Carambole, c'est (vraiment) efficace, un système qui conduit à une bulle ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 07/08/2014 - 16:32
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Merci aux Modos de fermer ce post qui semble dériver dangereusement...
Message de nos modérateurs
Effectivement, il semblerait qu'une minorité veuille faire dériver ce sujet pourtant intéressant. On va laisser ouvert encore un peu histoire de voir si on peut continuer dans le calme.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 7 août 2014) disait:



3) La privatisation est la meilleure solution quand elle revient moins chère aux contribuables à court et moyen termes point barre ! si elle ne l'est pas ben elle ne l'est pas !



ouais... moins cher au début, et une fois que t'as le monopole, ben tu fais ce que tu veux.... c'est la stratégie de nestlé...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... Fastnico, c'est quel mec qui, un jour avait ouvert une boite et ...

Ah oui, il se faisait pas appeler Pandore ?

Parce que tu croyais qu'en lançant ce genre de sujet, il est possible d'en rester à la surface de l'eau ?

Tu croyais que la question de la gestion de l'eau est spécifique et pas reliée à d'autres questions équivalentes ?

Certes, par ex. avec carambole, nous avons un petit débat d'idées ... mais, bien que chacun "campe" un peu sur ses positions, il me semblait que cela restait serein ...

Sinon, dis-nous si vous voulez être qlq'uns à pouvoir choisir entre vous, ce qu'il faut dire ou ne pas dire ... qui peut injurier ou pas ...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
FastNico ( 7 août 2014) disait:

Merci aux Modos de fermer ce post qui semble dériver dangereusement...

recadrons, recadrons, et puisqu'il s'agit de boissons, on notera que l'embargo russe sur les produits agroalimentaires exclue les boissons alcoolisées, vins et spiritueux.....ouf! le gros Gégé respire!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 7 août 2014) disait:

carambole ( 7 août 2014) disait:



3) La privatisation est la meilleure solution quand elle revient moins chère aux contribuables à court et moyen termes point barre ! si elle ne l'est pas ben elle ne l'est pas !



ouais... moins cher au début, et une fois que t'as le monopole, ben tu fais ce que tu veux.... c'est la stratégie de nestlé...


Ca peut se gérer assez facilement

Soit tu mets des clauses d'indexation ou de limitation des prix soit tu donnes des concessions sur des périodes limitées soit encore tu organises la concurrence
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on connait la concurrence... y a qu'à voir nike, adidas et asics... ou les télécom...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
à Lahore comme ailleurs, l'eau potable n'existe plus qu'en bouteille.
À Bangkok aussi. sauf que là-bas, il y en a au robinet, mais uniquement pour faire sa toilette ou pour mettre dans les toilettes. Surtout, ne pas la boire (bactéries, etc. toussa).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
désolé, j'ai pas de robinet d'eau non potable à disposition pour me doucher. sinon ce serait avec plaisir...
Pareil que ak. Tout le monde ne peut pas vivre à Bangkok :P.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 07/08/2014 - 22:37
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Tu as fait une étude exhaustive pour faire une telle remarque ?
Non, il a fait DES études. À l'université populaire, citoyenne et responsable du PS.

:D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
il y a des "fonctionnaires" qui n'ont pas besoin de stock options et parachutes dorés
Heureusement pour eux, parce que ceux qui en ont n'existent pas.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
rien ne motive l'administration à être efficace en terme économique.
C'est vrai aussi dans les entreprises privées.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Tu es impressionnant !
Il serait même capable de te faire désirer ardemment l'achat d'un produit aussi attirant que Canard WC™, c'est dire s'il est fort !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
Ah oui, il se faisait pas appeler Pandore ?
Ah ? Il était gendarme ;) ?
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
FastNico ( 7 août 2014) disait:

FWQ1STAR ( 7 août 2014) disait:


Non, juste informé

en.wikipedia.org




Ahhh, ben si c'est wiki qui dit... je m'incline devant cette source reconnue pour sa fiabilité hors pair !

Je voudrais pas gâcher ta journée, mais à mon avis, si tu tapes "corruption" sur ton site d'information préféré, t'auras sans doute la liste de 98% des pays de ce monde...

Bonsoir,

Allez, tu as raison, le Pakistan est une belle démocratie sans problèmes ni corruption et, même si étrangement ak n'est pas revenu s'expliquer, on va dire que c'est la faute de Nestlé si l'eau est sale à Lahore!

Je m'étais promis de ne plus te parler parce que cela ne sert à rien. Si Byron est de mauvaise fois et déforme les propos, au moins il arrive à tenir un raisonnement. Toi tu te fiches juste de la conversation et de ce que dises les autres. Tu es juste buté, ce qui est à mon sens une forme évidente de ...

Ton sujet n'était pas intéressant en soit car tu n'y a pas ouvert un débat, tu y a juste annoné ton avis basé sur un reportage orienté qui ne t'a même pas amené à réfléchir un peu plus loin. A croire que le temps de cerveau disponible pour la pub est une formule inventée pour toi.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot ( 7 août 2014) disait:

carambole disait:
rien ne motive l'administration à être efficace en terme économique.
C'est vrai aussi dans les entreprises privées.


???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 7 août 2014) disait:

on connait la concurrence... y a qu'à voir nike, adidas et asics... ou les télécom...


Tu veux en parler à orange SFR ou bouygue ?
parce que finalement ils ont l'air de connaître avec free
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FWQ1STAR ( 7 août 2014) disait:

FastNico ( 7 août 2014) disait:

FWQ1STAR ( 7 août 2014) disait:


Non, juste informé

en.wikipedia.org




Ahhh, ben si c'est wiki qui dit... je m'incline devant cette source reconnue pour sa fiabilité hors pair !

Je voudrais pas gâcher ta journée, mais à mon avis, si tu tapes "corruption" sur ton site d'information préféré, t'auras sans doute la liste de 98% des pays de ce monde...

Bonsoir,

Allez, tu as raison, le Pakistan est une belle démocratie sans problèmes ni corruption et, même si étrangement ak n'est pas revenu s'expliquer, on va dire que c'est la faute de Nestlé si l'eau est sale à Lahore!

Je m'étais promis de ne plus te parler parce que cela ne sert à rien. Si Byron est de mauvaise fois et déforme les propos, au moins il arrive à tenir un raisonnement. Toi tu te fiches juste de la conversation et de ce que dises les autres. Tu es juste buté, ce qui est à mon sens une forme évidente de ...

Ton sujet n'était pas intéressant en soit car tu n'y a pas ouvert un débat, tu y a juste annoné ton avis basé sur un reportage orienté qui ne t'a même pas amené à réfléchir un peu plus loin. A croire que le temps de cerveau disponible pour la pub est une formule inventée pour toi.


Si le sujet n'est pas intéressant, pourquoi participes-tu ?

J'ai juste incité à regarder un reportage qui amène à réfléchir sur le devenir d'une ressource vitale'

Ensuite, si t'aimes pas te retrouver face à tes contradictions, je n'y peux rien.... Ronron, c'est toi ? Non ?

Si tu veux réfléchir un peu, pense juste à la chance que tu as de pouvoir tourner un robinet et boire à volonté, pour pas cher... Est ce que les prochaines générations le pourront encore aussi facilement ? Pas sur...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot ( 7 août 2014) disait:

PhilippeG disait:
il y a des "fonctionnaires" qui n'ont pas besoin de stock options et parachutes dorés
Heureusement pour eux, parce que ceux qui en ont n'existent pas.


Il me semble qu'il y a des grands patrons de société publique de type EDF à la grande époque, ont eu le droit à ce type d'avantages et ils n'étaient pas forcément propositionnels à leurs résultats (comme dans le privé ceci dit).
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FWQ1STAR ( 7 août 2014) disait:

. A croire que le temps de cerveau disponible pour la pub est une formule inventée pour toi.


Je pense véritablement que ce post avec de telles assertions n'a plus d'intérêt.

Je te remercie pour le compliment ci-dessus, mais je me permets de te le retourner. En effet, on parle d'eau, de la captation monopolistique par Nestlé, on les cite dans le cas de Lahore où les habitants n'ont pas une eau saine et toi, génie géo-politique certifié chaînes d'actu en continu, t'en déduit que c'est parce que ce Pays est corrompu. Un bon stéréotype digne d'un Bourdain.

C'est quoi ton expertise, c'est quoi ta qualification pour en déduire ça si ce n'est que ton propre bout de cerveau disponible.

Le post de base était "regardez comment un jour, une denrée vitale et précieuse, risque de devenir encore plus précieuse et propriété de quelques uns seulement.

Donc, le reportage ayant été diffusé, chacun en ayant retiré ce qu'il voulait, merci aux MODOS de fermer le post puisqu'il semble impossible d'échanger sans invectives...

Merci !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
???
Les administratifs parasites (c'est à dire aux attributions superflues) n'existeraient pas dans le privé ? Ah, peut-être pas dans les PME, mais dans les grosses boîtes...