carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
si il en existe partout MAIS, et c'est un gros, mais régulièrement il y a un coup de ménage qui est donné et ça gicle (évidemment tout le monde hurle alors aux "licenciements boursiers" ! )

Avant d'avoir le début d'un soupçon d'un coup de balais dans certaines administrations ....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Carambole, qui ne doit pas vivre dans la vraie France, disait:
Avant d'avoir le début d'un soupçon d'un coup de balais dans certaines administrations ....


euh ... si tu as un moment, tu regarderas sur le Net, les "histoires" de non remplacement 1/2 départs à la retraite dans la fonction publique et "assimilés" ...

Et tu y verras que, cela continue avec le gvt actuel ... :(

Et après, tu nous diras si tu re-écrirais cette phrase ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Moot, dubitatif, disait:
Les administratifs parasites (c'est à dire aux attributions superflues) n'existeraient pas dans le privé ?


et les "managers" privés, incompétents, qui prennent des mauvaises décisions, etc ... ce n'est que dans les films de propagande marxiste ?

D'ailleurs, qui ici, peut nous prouver que les grands managers de Nestlé ... sont compétents et conduisent l'entreprise sur une bonne voie à long terme ... ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG ( 8 août 2014) disait:


D'ailleurs, qui ici, peut nous prouver que les grands managers de Nestlé ... sont compétents et conduisent l'entreprise sur une bonne voie à long terme ... ;)


Faudrait voir à arrêter les conneries....Nestlé existe depuis 1866...

Que certaines de leurs décisions soient aujourd'hui discutables, certes. Mais mal gérée sur le long terme, faut pas déconner...
Dans la plus pure et froide rigueur économique, Nestlé est une époustouflante réussite...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
euh ... c'était juste pour dire que, en tout cas, moi pauvre péquin de base, je ne me reconnais aucune "compétence" pour juger quels sont les managers compétents ... dans le privé ou le public, hormis l'avis que je peux avoir par mon beau-frère sur la gestion de son taff ... ;)

Dit autrement, avec l'âge, j'ai appris que pour "juger" qlq'un, pour "juger" ses compétences, il faudrait avoir tous les tenants et aboutissants de ses actions ... alors que, plus jeune, je jugeais trop sur des apparences ...

Et donc, je suis souvent très "interpellé" par les jugements globaux proférés par carambole ...

Quant à Netslé ... une entreprise qui fait du lait condensé sucré en tube, au moins depuis mon enfance ... ne peut qu'être bien gérée ... ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fastnico disait:
Nestlé existe depuis 1866


et les 1ères mines de charbon en France c'était quand ?
et GM aux USA depuis quand ?

et Leman Brothers : La société est créée en 1850 ... et fit officiellement faillite le 15 septembre 2008 ... source : wiki ;) ... et donc, la réussite de Leman Brothers fut si "époustouflante" que ça c'est terminé par une ...bulle qui éclate :(

je ne suis pas sûr que tu puisses estimer les choix faits aujourd'hui pour le futur, par rapport aux choix réussis qui ont été faits dans le passé ...

comment on dit : <<autres temps, autres moeurs ...>>
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 08/08/2014 - 16:07
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG ( 8 août 2014) disait:


et Leman Brothers


Faut pas comparer des pommes et des oranges, banque et agro-alimentaire...


Maintenant SVP les modos, fermez le truc, Merci !