ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Après 48 heures passés au refuge, l'alpiniste a finalement dû redescendre à ses frais et à pied.


tdg.ch

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Certes il a raison le maire, mais quand on accepte de faire construire des refuges gigantesques avec tout le confort et qu'on base toute sa com suer le plus haut sommet d'europe on ne s’étonne pas de rameuter le pékins moyen!
Pas se genre de problème dans les ecrins, etonnant non!

Dans le meme style y a un gars qui a été redescendu du gouté par le PGHM parce qu'on lui avait volé ses chaussures au refuge!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down ( 9 juil. 2014) disait:

suer le plus haut sommet d'europe



visiblement, lui ne voulait pas transpirer ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down ( 9 juil. 2014) disait:



Dans le meme style y a un gars qui a été redescendu du gouté par le PGHM parce qu'on lui avait volé ses chaussures au refuge!



y a quand même une sacrée différence ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il aurait mieux fait de planquer ses grolles :D
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak ( 9 juil. 2014) disait:

Straight-Down ( 9 juil. 2014) disait:

suer le plus haut sommet d'europe



visiblement, lui ne voulait pas transpirer ;-)


Hé! hé!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak ( 9 juil. 2014) disait:

il aurait mieux fait de planquer ses grolles :D


Sur, mais j'imagine bien le bordel a 3 heures du mat quand les mecs cherchent a la frontale les groles, guetres, crampons, cordes.... qu'ils ont planqué a droite à gauche la veille au soir! :)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Le Maire de St Gervais disait:
"Les exigences de ces +alpinistes improvisés+ correspondent à un état d'esprit de consommateurs urbains qui exigent sécurité et services en tout lieu... alors même que l'ascension du Mont-blanc est une affaire d'alpiniste dans un milieu naturel qui dicte ses lois", dénonce Jean-Marc Peillex dans son communiqué, en plaidant pour que "les secours abusifs soient sanctionnés et rendus payants".


Quel faux cul. Lui qui organise chaque années un barnum médiatique avec l'ascension du sommet par PPDA, Holtz, la chanteuse ZAZ qui chante au sommet, Adriana Karembeu pour qui il autorise le survole du massif, etc...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HS, il y a les MP pour ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 09/07/2014 - 23:30
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Since1999 disait:
la chanteuse ZAZ qui chante au sommet
C'est pour qu'il y tombe un peu plus de neige, sinon, il se dégarnit.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Hs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 09/07/2014 - 23:30
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on pourrait pas mettre hp au lieu de hs?
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Bonjour,

Qu'est-ce que cela pouvait lui faire si le gars payait son hélico privé?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FWQ1STAR (10 juil. 2014) disait:

Bonjour,

Qu'est-ce que cela pouvait lui faire si le gars payait son hélico privé?



peut être éviter que ça devienne une habitude... et donner un signal clair.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense que je suis assez content si je suis au refuge du Goûter de pas avoir les rotations d'hélico pour amener ou emmener des mecs...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (10 juil. 2014) disait:

je pense que je suis assez content si je suis au refuge du Goûter de pas avoir les rotations d'hélico pour amener ou emmener des mecs...


Pour etre content vaut peut-etre mieux eviter ce machin en plein été. Si tu veux je te donne les coordonnées de petits refuges dans les ecrins, ca a une toute autre gueule! ;)
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ak (10 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (10 juil. 2014) disait:

Bonjour,

Qu'est-ce que cela pouvait lui faire si le gars payait son hélico privé?



peut être éviter que ça devienne une habitude... et donner un signal clair.

Une habitude ... Je ne sais pas s'il y a tant de gens que ça capable de se payer l'hélico ... par ailleurs, cela fait marcher la compagnie d'hélico privé ... plutôt bon pour l'économie locale non?

Le maire de St Gervais est très difficile à suivre dans ses décisions ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Straight-Down disait:
Pour etre content vaut peut-etre mieux eviter ce machin en plein été. Si tu veux je te donne les coordonnées de petits refuges dans les ecrins, ca a une toute autre gueule!
Possible, mais pour "faire" le Mont-Blanc, c'est un peu plus difficile :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
FWQ1STAR disait:
plutôt bon pour l'économie locale non?
On peut aussi ouvrir une carrière de pierres dans le massif, ou installer un Luna-Park, voire un centre de stockage de déchets nucléaires. Tout cela est bon pour l'économie locale, non ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mr_Moot (10 juil. 2014) disait:

Straight-Down disait:
Pour etre content vaut peut-etre mieux eviter ce machin en plein été. Si tu veux je te donne les coordonnées de petits refuges dans les ecrins, ca a une toute autre gueule!
Possible, mais pour "faire" le Mont-Blanc, c'est un peu plus difficile :P.


Si c'est pour suivre l'autoroute autant aller su la cote que de "faire" le mt blanc.
Maintenant celui qui veut vraiment se payer la bete il y a d'autre moyen que de suivre le troupeau!
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bah, on avait plutôt compris que pour fw le pognon pouvait justifier n'importe quoi... Si on viole ta femme et que le mec lui donne un chèque, c'est bon pour l'économie locale aussi, non ?
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Mr_Moot (10 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR disait:
plutôt bon pour l'économie locale non?
On peut aussi ouvrir une carrière de pierres dans le massif, ou installer un Luna-Park, voire un centre de stockage de déchets nucléaires. Tout cela est bon pour l'économie locale, non ?

Bonjour,

Il y a des pays dans lesquels l'utilisation de l'hélicoptère est quasi libre, et ils n'ont pas l'air franchement plus malheureux que nous.

Quant à la fréquence des rotations, je ne sais pas pour vous, mais moi je ne connais personne qui a les moyens de se payer ça!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
"Un alpiniste polonais confond les secours avec une compagnie de taxis"
Ce genre de titre me remplit de joie...
C'est certain que la vodka et l'altitude, ça fatigue!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
FWQ1STAR (10 juil. 2014) disait:

Mr_Moot (10 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR disait:
plutôt bon pour l'économie locale non?
On peut aussi ouvrir une carrière de pierres dans le massif, ou installer un Luna-Park, voire un centre de stockage de déchets nucléaires. Tout cela est bon pour l'économie locale, non ?

Bonjour,

Il y a des pays dans lesquels l'utilisation de l'hélicoptère est quasi libre, et ils n'ont pas l'air franchement plus malheureux que nous.

Quant à la fréquence des rotations, je ne sais pas pour vous, mais moi je ne connais personne qui a les moyens de se payer ça!


Ca peut permettre de faire comprendre à ce mec (et surement à d'autres) qu'ils sont en montagne, et que là-haut tout ne peut pas forcément s'acheter. Niveau exemple c'est top.

Et les hélicos, c'est une nuisance sonore certaine, que ce soit pour les autres personnes qui sont en montagne ou pour la faune.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
KillaWhale (10 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (10 juil. 2014) disait:

Mr_Moot (10 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR disait:
plutôt bon pour l'économie locale non?
On peut aussi ouvrir une carrière de pierres dans le massif, ou installer un Luna-Park, voire un centre de stockage de déchets nucléaires. Tout cela est bon pour l'économie locale, non ?

Bonjour,

Il y a des pays dans lesquels l'utilisation de l'hélicoptère est quasi libre, et ils n'ont pas l'air franchement plus malheureux que nous.

Quant à la fréquence des rotations, je ne sais pas pour vous, mais moi je ne connais personne qui a les moyens de se payer ça!


Ca peut permettre de faire comprendre à ce mec (et surement à d'autres) qu'ils sont en montagne, et que là-haut tout ne peut pas forcément s'acheter. Niveau exemple c'est top.

Et les hélicos, c'est une nuisance sonore certaine, que ce soit pour les autres personnes qui sont en montagne ou pour la faune.

Bonjour,

Et s'il s'était tué à la descente justement par manque d'expérience?

Et j'ai pas l'impression que St Gervais ce soit réellement le bout des pistes de Roissy - Charles de Gaulle ...

Et je ne suis pas certain qu'un cas isolé puisse être un exmple de quoique ce soit ou révélateur de grand chose.

On vit peut-être pas dans le même milieu, mais je n'aurais jamais les moyens de payer un hélico, et je ne connais personne qui en aura les moyens. Alors, combien de rotations?

Je ne dis pas que ce type avait raison, mais honnêtement, je ne trouve pas qu'il faisait beaucoup de mal non plus ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben y a qu'à voir combien de rotation fait air glacier en un hiver pour constater que pas mal de monde en a les moyens :-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Français trop paresseux, devraient prendre exemple sur pays dynamiques et comprendre que pour création d'emplois, ça être mieux et apprendre à recevoir dignement visiteurs dans montagne .

peuplevoyageur.net

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
S'il s'était tué à la descente, eh bien c'était tant pis pour sa pomme. Honnêtement. Il aurait aussi pu directement se faire poser au sommet en hélico non ?

Je cite l'article du Dauphiné sur le même sujet :

"L’homme a donc décidé de séjourner deux jours au refuge où son attitude envers le personnel et les autres alpinistes a été jugée déplorable."
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Si on accepte ça c'est la porte ouverte à des pratiques débiles dans le même style.

On ne le répètera jamais assez souvent, la montagne c'est pas Disneyland ;-)
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
KillaWhale (10 juil. 2014) disait:

Si on accepte ça c'est la porte ouverte à des pratiques débiles dans le même style.

On ne le répètera jamais assez souvent, la montagne c'est pas Disneyland ;-)

C'est là que je suis pas tout à fait d'accord: je ne suis pas sûr que laisser l'hélico le prendre aurait réellement "ouvert une porte à tout" ... même si le type était un trouduc.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ca veut simplement dire, "j'ai du blé donc je peux tout me permettre en montagne, rien à foutre".

Bah non.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Sur le principe, je dis pas, encore que ça puisse encore faire "jaloux", mais là, sur un cas, je trouve ça un peu triste que le maire de St Gervais n'ai que ça à s'occuper de sa journée ...

Par ailleurs, on parle gros sous, mais le maire de St Gervais, c'est pas lui qui voulait rendre l'ascension payante? "allez les pauvres, restez en bas"?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Straight-Down ( 9 juil. 2014) disait:

Dans le meme style y a un gars qui a été redescendu du gouté par le PGHM parce qu'on lui avait volé ses chaussures au refuge!


tu mets VRAIMENT ça dans le meme sac ?

(apres ca me fait aussi sourire parce qu'on pourrait parler de toutes les fois où des alpinistes de haut vol ont eu des helicos au sommet apres une ascencion poilue histoire d'etre a l'heure pour leurs obligations pro...)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:
tu mets VRAIMENT ça dans le meme sac ?
C'est un péchu, notre ami, il serait descendu en chaussettes.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
J'adore, parce qu'ils mettent le doigt sur un truc qui existe quotidiennement en France avec les services de secours (pompiers, ambulances privés), et dont personne ne parle jamais. Malgré que ça devienne extrêmement problématique...

Mais bon forcément là un touriste polonais qui demande au PGHM, ça se doit d'être médiatisé..........
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mr_Moot (12 juil. 2014) disait:

zerchove disait:
tu mets VRAIMENT ça dans le meme sac ?
C'est un péchu, notre ami, il serait descendu en chaussettes.


Pas vraiment! Ce que je voulais dire c'est que la consommation de la montagne amène exactement les mêmes travers en altitude que ceux qu'on retrouve en plaine. Individualisme, vol, demande de confort.....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
babou7374 (13 juil. 2014) disait:

J'adore, parce qu'ils mettent le doigt sur un truc qui existe quotidiennement en France avec les services de secours (pompiers, ambulances privés), et dont personne ne parle jamais. Malgré que ça devienne extrêmement problématique...

Mais bon forcément là un touriste polonais qui demande au PGHM, ça se doit d'être médiatisé..........


C'est vrai que ce n'est pas nouveau. Je me souvient etre intervenu sur un secours ou le mec n'avait absolument rien, juste l'envi de faire un tour de traineau au frais de son assurance. Je peux vous dire que sa descente il doit encore s'en souvenir, ca a été traineau express et ca volait sur les bosses! ;) Pas rancunier il m'a payé un coup a boire arrivé en bas! :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Straight-Down disait:
Individualisme, vol, demande de confort...
Pour le vol, en effet, c'est affligeant. Tu en lis de belles chez Greg Child à propos du camp de base (côté chinois) de l'Everset...
Sinon, ce n'est pas juste du confort que d'avoir des chaussures de montagne pour monter au refuge du Goûter ou en redescendre, vu ce qu'est le chemin à faire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 13/07/2014 - 17:04
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Putain de Polonais encore un qui pense que la France est un pays de....;-)
Non mais sans blague pognon ou pas faut pas déconner
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Pire que le polonais, l’américain et ses enfants ! :o
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
riderdu90 (28 juil. 2014) disait:


Effectivement et puis faire des selfies de ses gosses en perdition ça pose son pesant de connerie !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Moi je trouve çà cool de fimer la mort des tes gosses en direct....
Ca fait des bonnes vids à regarder avec les copains les longues soirées d'hiver.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le pire c'est qu'avec le discours qu'il tient le daron, on a pas vraiment l'impression qu'il a compris la leçon...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
karamazofaucunlien (28 juil. 2014) disait:

Le pire c'est qu'avec le discours qu'il tient le daron, on a pas vraiment l'impression qu'il a compris la leçon...

Bah on parle d'un ricain là, un vrai !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Attendez, ce sont des Ricains qui sont allés sur la Lune, n'importe lequel d'entre eux doit bien être capable d'aller au sommet du Mont-Blanc en tongs et avec la poussette, non ?
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Bonjour,

Il y aura toujours des excès en montagne.

Et il y aura toujours le maire de Saint Gervais pour courir après une caméra pour venir se montrer à la TV!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Tu es fidèle à toi même, c'est bien !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Pure88 (28 juil. 2014) disait:

Tu es fidèle à toi même, c'est bien !


bah franchement entre une remarque du genre "ca c'est un bon gros con de ricain, un vré", et "le maire de saint gervais se mettrait une plume dans le cul si il pouvait passer au JT", mon choix est vite fait hein...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
zerchove (28 juil. 2014) disait:

Pure88 (28 juil. 2014) disait:

Tu es fidèle à toi même, c'est bien !


bah franchement entre une remarque du genre "ca c'est un bon gros con de ricain, un vré", et "le maire de saint gervais se mettrait une plume dans le cul si il pouvait passer au JT", mon choix est vite fait hein...

Toi t'as envie de te mettre une plume dans le cul grand coquin ....
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis

Lire aujourd'hui dans le Figaro
lefigaro.fr