Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
En fait t'as un problème avec les gens que tu imagines avoir un problème avec les riches.
Aurais-tu un problème avec les gens qui ont un problème avec les gens qu'ils imaginent avoir un problème avec les riches :P ?

Aurais-tu juste un problème bien plus simple, consistant à imaginer des problèmes chez les gens ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
goldoo ( 1 févr. 2013) disait:

(...)
Détend ton string Byron (à ce sujet j'peux te filer le numéro des flics suisse qui m'ont arrêté si tu veux).
Aucune agression dans mon propos, une simple interrogation face à des propos récurent.

Si tu me dis que c'est de l'ironie ou de l'humour j'ai pas de problème avec ça. va simplement falloir rafraîchir ton répertoire parce que tu nous la sort systématiquement et comme tu le sait les blague les plus courte...

Si tu ceux pas répondre, il suffit de le dire c'est plus simple que d'aller nous sortir une théorie cherchant à inverser les rôle.
Je répondais simplement à tes questions goldoo, marrant que tu considères que te répondre comme une agression. Ou bien c'est pas la réponse que tu attendais ?

Donc, c'est bien ce que je dis, c'est toi qui a un problème avec les gens qui tu CROIS ont un problème avec les riches...

Moi j'ai pas de souci avec les riches ! J'ai même un ami Suisse, c'est pour dire !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 01/02/2013 - 12:20
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 1 févr. 2013) disait:

bydon disait:
En fait t'as un problème avec les gens que tu imagines avoir un problème avec les riches.
Aurais-tu un problème avec les gens qui ont un problème avec les gens qu'ils imaginent avoir un problème avec les riches :P ?

Aurais-tu juste un problème bien plus simple, consistant à imaginer des problèmes chez les gens ?

Contrairement à toi, j'ai pas eu besoin d'inventer une question pour y répondre...

Et non, je n'ai pas de problème avec les gens qui ont des problèmes avec les gens qu'ils imaginent avoir des problèmes avec les riches. Au contraire !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LA seule et unique question est: lequel des 2 sera le premier à 32k...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on a notre vendée globe à nous... d'ailleurs j'en profite pour remercier notre nouveau partenaire.. Black énergy long drink... ou black long énergy drink... je sais jamais :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ma mémoire est la seule chose qui est courte dans le team Rocco :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
j'en profite pour remercier notre nouveau partenaire.. Black énergy long drink... ou black long énergy drink... je sais jamais
On se dope :P ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les chronos aussi !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot ( 1 févr. 2013) disait:

ak disait:
j'en profite pour remercier notre nouveau partenaire.. Black énergy long drink... ou black long énergy drink... je sais jamais
On se dope :P ?



perso ça fait 30 ans que je me dope et ça me pose aucun problème...
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
byron ( 1 févr. 2013) disait:

goldoo ( 1 févr. 2013) disait:

(...)
Détend ton string Byron (à ce sujet j'peux te filer le numéro des flics suisse qui m'ont arrêté si tu veux).
Aucune agression dans mon propos, une simple interrogation face à des propos récurent.

Si tu me dis que c'est de l'ironie ou de l'humour j'ai pas de problème avec ça. va simplement falloir rafraîchir ton répertoire parce que tu nous la sort systématiquement et comme tu le sait les blague les plus courte...

Si tu ceux pas répondre, il suffit de le dire c'est plus simple que d'aller nous sortir une théorie cherchant à inverser les rôle.
Je répondais simplement à tes questions goldoo, marrant que tu considères que te répondre comme une agression. Ou bien c'est pas la réponse que tu attendais ?

Donc, c'est bien ce que je dis, c'est toi qui a un problème avec les gens qui tu CROIS ont un problème avec les riches...

Moi j'ai pas de souci avec les riches ! J'ai même un ami Suisse, c'est pour dire !


Si tu considère que répondre consiste à écrire des mots à la suite les uns des autres sans qu'ils ne soient en rapport avec la question, je te confirme tu as répondu.

Maintenant soyons clair et factuel, rien dans ton écrire n'apporte la moindre réponse à ma question.

J'ai bien compris que tu ne répondrait pas, sauf à digresser en essayant d'introduire un problème chez moi...

j'était simplement curieux, ceci étant un vilain défaut je m'arrête là.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'ai répondu à tes 2 questions !

"Juste une question en passant, parfaitement ouverte d’ailleurs, pourquoi te sent-on en permanence si agressif, méprisant et stigmatisant contre ce que tu appel les "riches"?"

"être riche est il suffisant pour caractériser complètement une personne?"


Je ne suis pas méprisant, stigmatisant. Les "riches" n'existent pas. Et je mets un clin d'oeil.

Par contre je note que ça a l'air d'être un vrai souci métaphysique pour toi ! :D

Ou bien est-ce que l'idée que les riches doivent payer est ce que tu considères "stigmatisant" ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 01/02/2013 - 12:59
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tiens, et pour te faire plaisir, je précise : je considère que tout le monde doit payer à la hauteur de ses moyens, hauteur définie par le peuple à travers sa représentation nationale.

Et cette notion de hauteur varie en fonction des circonstances des époques et des lieux. Ceci sans aucun jugement.

Tu vois, pas de riches ni de pauvres. ;) Les "riches" sont bien un concept auquel tu réagis... Moi je ne fais que présenter une évidence...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 01/02/2013 - 13:15
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Straight-Down ( 1 févr. 2013) disait:

Mais tant que qu'on fonctionne ainsi je trouve ce genre d'amende beaucoup plus juste qu'un systeme forfaitaire!


Disons que j'ai de la peine avec ça.
Ce qui doit être juste c'est la participation de chacun à la vie en collectivité.
Et une punition doit être proportionnée à la faute commise et non à l'état financier du "fauteur".
Donc qu'un mec qui cause un dommage à autrui paye à hauteur de sa richesse un dedommagement à celui-ci ou à sa famille, y'a une logique alors que désobéir à une loi sans causer de dommage puisse être puni de x mois de salaires, ce n'est pas juste comme tu dis.


Quant à ça :

byron ( 1 févr. 2013) disait:

Du tout, la base de la prévention, c'est la conséquence systématique. Si pas de conséquence, il n'y a pas de prévention. Et ça marche dans tous les domaines de la délinquance.


Ce sont exactement les arguments des tenants de la peine de mort..
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Absolument pas ! La hauteur de la punition est indépendante de la systématicité. Et penser que mettre la barre haute résout les problèmes est un argument de droite. Jusqu'à ce que ça les concerne... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Cela dit, le problème que tu souleves est très vraie, une faute entraîne une sanction. Sauf qu'on parle de sécurité routière, et c'est comme les règles de la fff, si t'es pas footeux, tu t'en fous, ça te concerne que si tu le décide.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
byron disait:
Cela dit, le problème que tu souleves est très vraie, une faute entraîne une sanction


Vrai ça s'écrit sans "E". Du coup ta faute vaut quoi comme sanction?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La honte sur ouam, ma famille et ma descendance pour 1000 ans !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
ma descendance
Naaaaan ! Pitiéééééééé !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Petite question : le système du permis à points est-il également instauré en Suisse ?

En fait la proportionnalité de l'amende aux revenus, ça permet sans doute de "sensibiliser" certains à la sanction parce que plus douloureuse. Cela dit, c'est assez discutable selon les principes d'Egalité... Mais en France avec le permis à point tout le monde est égal face à l'emmerdemment d'une perte du permis, et ce quel que soit le revenu du contrevenant (bon le très, très riche il s'en fout il a un chauffeur, mais bon...).

D'ailleurs, chaque année, pour le week-end des 24h du Mans, les condés ont pas-mal de problèmes avec les anglais qui descendent pour l'événement et se tirent la bourre pour venir au Mans avec leurs grosses bagnoles sportives. Et tant pis pour l'amende s'ils se font choper par la patrouille, eux ne risquent pas le retrait de permis et ne sont pas à 1000€ près.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin ( 4 févr. 2013) disait:

Petite question : le système du permis à points est-il également instauré en Suisse ?

En fait la proportionnalité de l'amende aux revenus, ça permet sans doute de "sensibiliser" certains à la sanction parce que plus douloureuse. Cela dit, c'est assez discutable selon les principes d'Egalité... Mais en France avec le permis à point tout le monde est égal face à l'emmerdemment d'une perte du permis, et ce quel que soit le revenu du contrevenant (bon le très, très riche il s'en fout il a un chauffeur, mais bon...).




ben non, tout le monde est pas égal en france... vu que tu peux acheter des points sur le net... et sans parler de chauffeur, il y a le taxi pour les riches pas très riches mais riches un peu quand meme...
et non, le permis à point n'existe pas... mais le retrait de permis, oui.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 07/02/2013 - 12:02
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin ( 4 févr. 2013) disait:



D'ailleurs, chaque année, pour le week-end des 24h du Mans, les condés ont pas-mal de problèmes avec les anglais qui descendent pour l'événement et se tirent la bourre pour venir au Mans avec leurs grosses bagnoles sportives. Et tant pis pour l'amende s'ils se font choper par la patrouille, eux ne risquent pas le retrait de permis et ne sont pas à 1000€ près.



sauf qu'en suisse on parle pas de 1000 euros... surtout si t'es riche....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que 20 à 120 jours amendes.... c'est un poil plus que 1000 euros :-) même pour un pauvre suisse....
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak ( 7 févr. 2013) disait:

vu que tu peux acheter des points sur le net...

Ah bah oui je suis con, tout le monde fait ça en France. C'est comme pour ton permis bateau ou de chasse, voir ton Bac ou un diplôme universitaire, tout le monde l'achète. En cas de grosse connerie, on achète un juge aussi c'est plus sûr et c'est même déductible des impôts.

Faut se réveiller ak, ce n'est pas parce que 3 marseillais le font et se font choper que c'est une pratique globalisée à l'échelle du territoire.

Même un mec qui a du pognon, quand il n'a plus de permis il est bien emmerdé. Du coup il fait un peu gaffe et sûrement plus que si il ne lui fallait que payer une amende, j'en suis bien persuadé.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ricolerouquin ( 7 févr. 2013) disait:

(...)
Faut se réveiller ak, ce n'est pas parce que 3 marseillais le font et se font choper que c'est une pratique globalisée à l'échelle du territoire.
(...)

Ouais, moyen quand même un nantais qui se fout des marseillais...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est bien Bydon, tu es à ton niveau habituel de connerie. C'est beau une si grande constance !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Eh, c'est toi qui fait un complexe de supériorité par rapports aux marseillais, moi je m'en fous, je suis parisien, mais bon, si vous commencez à vous tirer dans les pattes entre "régionaux"...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin ( 7 févr. 2013) disait:

ak ( 7 févr. 2013) disait:

vu que tu peux acheter des points sur le net...

Ah bah oui je suis con, tout le monde fait ça en France. C'est comme pour ton permis bateau ou de chasse, voir ton Bac ou un diplôme universitaire, tout le monde l'achète. En cas de grosse connerie, on achète un juge aussi c'est plus sûr et c'est même déductible des impôts.

Faut se réveiller ak, ce n'est pas parce que 3 marseillais le font et se font choper que c'est une pratique globalisée à l'échelle du territoire.

Même un mec qui a du pognon, quand il n'a plus de permis il est bien emmerdé. Du coup il fait un peu gaffe et sûrement plus que si il ne lui fallait que payer une amende, j'en suis bien persuadé.


"De 150 à 500 euros l'unité, la vente de points de permis de conduire se généralise sur le net."

terrafemina.com


je dis pas que ça se généralise, je dis que si t'as du pognon tu peux le faire... nuance...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin ( 7 févr. 2013) disait:

ak ( 7 févr. 2013) disait:

vu que tu peux acheter des points sur le net...

Ah bah oui je suis con, tout le monde fait ça en France. C'est comme pour ton permis bateau ou de chasse, voir ton Bac ou un diplôme universitaire, tout le monde l'achète. En cas de grosse connerie, on achète un juge aussi c'est plus sûr et c'est même déductible des impôts.

Faut se réveiller ak, ce n'est pas parce que 3 marseillais le font et se font choper que c'est une pratique globalisée à l'échelle du territoire.

Même un mec qui a du pognon, quand il n'a plus de permis il est bien emmerdé. Du coup il fait un peu gaffe et sûrement plus que si il ne lui fallait que payer une amende, j'en suis bien persuadé.



ben des amendes à 120 jours amendes... quand tu gagne 40'000... ça fait mal au sac :-) meme si tu gagnes 40'000...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que 160'000 ça fait quelques déplacement, même avec chauffeur ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
meilleurs-trucs-et-astuces.com




allez, 726'000 euros... tu penses pas que ça va le faire réfléchir un poil?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lefigaro.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
726 000 € (Suisse) : une (très) grosse somme pour un double record, de vitesse et d’amende. Au volant de sa Mercedes SLS, notre automobiliste suédois a tout de même atteint les 290 km/h, 30 km/h de moins que la vitesse maximale de son bolide, mais 170 km/h de plus que la vitesse réglementée.
207 600 € (Suisse) : « L’accusé a ignoré les règles élémentaires du code de la route avec son puissant véhicule pour le pur plaisir de la vitesse » selon le juge. Le triste recordman est suisse et avait sans doute à coeur, au volant de sa Testarossa, d’en finir avec l’image de lenteur véhiculée par ses voisins.
170 000 € (Finlande) : pour un excès de 40 km/h dont s’est rendu coupable M. Salonoja, empereur de la saucisse en Finlande. Sanctionné au prorata de ses revenus, comme la coutume du coin le veut, notre millionnaire peut pester contre sa fortune. En effet, précédemment, un chauffeur de taxi a écopé d’une amende de 360 € pour un excès de vitesse de 104 km/h.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on parle pas de 1000 euros là :-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon ak, je vais reformuler, je ne me positionne pas sur la légitimité d'une amende proportionnelle au revenu. Je dis juste qu'en France on a un système qui "compense" au moins partiellement le côté forfaitaire de nos amendes. Je ne dis pas que c'est mieux, que c'est moins bien, je dis juste que ça joue en partie son rôle régulateur dans les comportements. En partie seulement, ça a aussi des failles je te l'accorde, mais pas que.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est bien, tu sais t'amender et faire pénitence ! C'est une grande qualité dans le monde moderne, on a toujours besoin d'un mec à qui faire porter le chapeau !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben ça régule que les conducteurs français... donc tous les touristes sont peinards... en suisse... paf! pas de quartier pour les chauffards... suisses OU étrangers....
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
byron ( 7 févr. 2013) disait:

Eh, c'est toi qui fait un complexe de supériorité par rapports aux marseillais, moi je m'en fous, je suis parisien, mais bon, si vous commencez à vous tirer dans les pattes entre "régionaux"...

C'est beau ! Quel talent !!!

Juste pour le trafic de permis bateaux par exemple, ce n'est pas faire insulte aux marseillais que de dire que ça n'a existé qu'en PACA. C'est un fait.
liberation.fr
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Ouais, ok, mais les nantais, ce sont les petits enfants qu'ils préfèrent !!

letelegramme.com

Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak ( 7 févr. 2013) disait:

ben ça régule que les conducteurs français... donc tous les touristes sont peinards... en suisse... paf! pas de quartier pour les chauffards... suisses OU étrangers....

Merci ak, c'est ce que je souligne également avec mon exemple des conducteurs anglais qui descendent aux 24h du Mans. Tu es en train de me contredire avec ce que je viens de dire. Esprit de contradiction surdéveloppé ou modification comportementale liée à une fréquentation de Bydon trop assidue ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

C'est sûr que les nantais sont un exemple pour le monde, t'as raison de regarder de haut les marseillais, mais eux au moins ratent pas un braquage !!

ouest-france.fr

Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
byron ( 7 févr. 2013) disait:

Ouais, ok, mais les nantais, ce sont les petits enfants qu'ils préfèrent !!

letelegramme.com

Un petit joueur celui-là, la star ici c'est Ligones.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Puis un pervers nantais dégueulasse qui se promène nu chez lui ! Bel exemple !

fr.answers.yahoo.com

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Voilà un exemple de femme nantaise !

talia-libertine.com

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Après tu vas donner de leçons de maintien aux marseillais, bah, il y en a qui reculent devant rien !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
byron ( 7 févr. 2013) disait:

C'est sûr que les nantais sont un exemple pour le monde, t'as raison de regarder de haut les marseillais, mais eux au moins ratent pas un braquage !!

ouest-france.fr

Va mordre un coussin, tu m'as l'air tout tendu et tu commences à dire n'importe quoi. Il est tout pourri ton argument là.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ah bah non, tu continues. Je vais mettre exceptionnellement des smiley tellement tu es magnifiques :) :) :).
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah alors Bydon, Google ne marche plus ou tu as fait la même recherche pour ton département et tu t'es pendu ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
je dis que si t'as du pognon tu peux le faire.
Tu as oublié d'ajouter : et si tu es très con. Parce que les points "achetés" n'ont aucune valeur.
C'est comme de la fausse monnaie.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ricolerouquin ( 7 févr. 2013) disait:

(...)
Va mordre un coussin, tu m'as l'air tout tendu et tu commences à dire n'importe quoi. Il est tout pourri ton argument là.

On comprend mieux ton genre de littérature.