baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages

Il est désormais possible de ne pas trop attendre son télésiège grâce à un coupe-file

La station de Laax, dans les Grisons, est en effet la première de Suisse à instaurer un ski à deux vitesses moyennant un forfait VIP plus cher.
Inspiré du système de classe de la CFF et des compagnies aériennes
Pour 99 Frs soit 30Frs de plus qu’un forfait normal à 69 Frs.
Seul dix pass sont vendu chaque jour pour 15 000 forfaits classique

Une piste réservée par la suite …

rts.ch

Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
c'est l'avenir !
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
L'avenir est à chier.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
faceplant ( 3 janv. 2013) disait:

L'avenir est à chier.


Soyons quand même conscient qu'il s'agit d'un forfait à 3 vitesses hein !

Il y a déja le forfait pour les pauvres à 0 euro, avec interdiction de monter et d'utiliser les installations.Ce qui ne semble pas causer de remords à ceux qui achètent le forfait normal, je ne vois donc pas pourquoi les plus riches en auraient des remords.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm ( 3 janv. 2013) disait:

faceplant ( 3 janv. 2013) disait:

L'avenir est à chier.


Soyons quand même conscient qu'il s'agit d'un forfait à 3 vitesses hein !

Il y a déja le forfait pour les pauvres à 0 euro, avec interdiction de monter et d'utiliser les installations.Ce qui ne semble pas causer de remords à ceux qui achètent le forfait normal, je ne vois donc pas pourquoi les plus riches en auraient des remords.



absolument!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
voir à 4 vitesses... y a ceux qui ont l'hélico
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Ouatitm ( 3 janv. 2013) disait:

faceplant ( 3 janv. 2013) disait:

L'avenir est à chier.


Soyons quand même conscient qu'il s'agit d'un forfait à 3 vitesses hein !

Il y a déja le forfait pour les pauvres à 0 euro, avec interdiction de monter et d'utiliser les installations.Ce qui ne semble pas causer de remords à ceux qui achètent le forfait normal, je ne vois donc pas pourquoi les plus riches en auraient des remords.



oui, mais le pauvre, il chope la caisse!!!!!!!!!!!!!!!!!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Bonne idée, à creuser: pour l'autoroute, ticket premium et t'as le droit de rouler à 180
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
pour la queue au tire fesses, chez les frouzes, il y a déjà le couloir réservé ESF...un peu comme s'il y avait une file prioritaire au feu rouge pour les autos école
sinon, des pistes réservées aux VIP, ça me va bien
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Ouatitm ( 3 janv. 2013) disait:

faceplant ( 3 janv. 2013) disait:

L'avenir est à chier.


Soyons quand même conscient qu'il s'agit d'un forfait à 3 vitesses hein !

Il y a déja le forfait pour les pauvres à 0 euro, avec interdiction de monter et d'utiliser les installations.Ce qui ne semble pas causer de remords à ceux qui achètent le forfait normal, je ne vois donc pas pourquoi les plus riches en auraient des remords.

je me fouette tous les soirs. :P
Quand je prenais le métro en première aussi je me fouettais, mais là c'était n'imp, ça allait même pas plus vite.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
faceplant ( 3 janv. 2013) disait:

Ouatitm ( 3 janv. 2013) disait:

faceplant ( 3 janv. 2013) disait:

L'avenir est à chier.


Soyons quand même conscient qu'il s'agit d'un forfait à 3 vitesses hein !

Il y a déja le forfait pour les pauvres à 0 euro, avec interdiction de monter et d'utiliser les installations.Ce qui ne semble pas causer de remords à ceux qui achètent le forfait normal, je ne vois donc pas pourquoi les plus riches en auraient des remords.

je me fouette tous les soirs. :P
Quand je prenais le métro en première aussi je me fouettais, mais là c'était n'imp, ça allait même pas plus vite.


oui, mais ya pas de clochard!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
faceplant ( 3 janv. 2013) disait:

je me fouette tous les soirs. :P
Quand je prenais le métro en première aussi je me fouettais, mais là c'était n'imp, ça allait même pas plus vite.


Ouais, les gugusses à forfait VIP se fouettent aussi, du coup c'est moins injuste hein...
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Et il faut payer combien pour avoir accès à ces forfaits limités à 10?
Payer 30 CHF de plus ça fait d'un personne banale une VIP?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
30 CHF c'est pas cher pour faire chier les bourges en Bogner qui se prenaient pour des privilégiés !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 03/01/2013 - 15:42
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Trace ( 3 janv. 2013) disait:

Et il faut payer combien pour avoir accès à ces forfaits limités à 10?
Payer 30 CHF de plus ça fait d'un personne banale une VIP?


Seulement par paiement CB et par la conciergerie gratuite du service Platinum....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lavoixdesallobroges ( 3 janv. 2013) disait:

Bonne idée, à creuser: pour l'autoroute, ticket premium et t'as le droit de rouler à 180



les péages trient déjà un peu...
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Ouatitm ( 3 janv. 2013) disait:

faceplant ( 3 janv. 2013) disait:

je me fouette tous les soirs. :P
Quand je prenais le métro en première aussi je me fouettais, mais là c'était n'imp, ça allait même pas plus vite.


Ouais, les gugusses à forfait VIP se fouettent aussi, du coup c'est moins injuste hein...

Arfh...à mon sens, la question se situe pas sur le terrain du remords ou pas ;-)
Et 15 guguss par jour, c'est pour lancer l'opération en douceur, hein... et 30frs, c'est pas non plus la valeur réelle du truc (pour 15 guguss)...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Ouatitm ( 3 janv. 2013) disait:

Trace ( 3 janv. 2013) disait:

Et il faut payer combien pour avoir accès à ces forfaits limités à 10?
Payer 30 CHF de plus ça fait d'un personne banale une VIP?


Seulement par paiement CB et par la conciergerie gratuite du service Platinum....


Infinite pas platinium...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'as la doc de l'infinite dans tes water, tu lis à la musique de ta vmc ? ha ha ha...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Eh, la moule, ton abonnement à Capital, tu l'as demandé à ton concierge ? Ha ha ha...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Since1999 ( 3 janv. 2013) disait:

Ouatitm ( 3 janv. 2013) disait:

Trace ( 3 janv. 2013) disait:

Et il faut payer combien pour avoir accès à ces forfaits limités à 10?
Payer 30 CHF de plus ça fait d'un personne banale une VIP?


Seulement par paiement CB et par la conciergerie gratuite du service Platinum....


Infinite pas platinium...


Infinite chez Visa
Platinium chez Mastercard

Puisqu'il faut tout t'expliquer...

D'ailleurs service conciergerie à chier que ce soit pour l'une ou l'autre.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
babou7374 ( 3 janv. 2013) disait:

D'ailleurs service conciergerie à chier que ce soit pour l'une ou l'autre.


Comme tout ce qui est gratuit...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm ( 3 janv. 2013) disait:

faceplant ( 3 janv. 2013) disait:

L'avenir est à chier.


Soyons quand même conscient qu'il s'agit d'un forfait à 3 vitesses hein !

Il y a déja le forfait pour les pauvres à 0 euro, avec interdiction de monter et d'utiliser les installations.Ce qui ne semble pas causer de remords à ceux qui achètent le forfait normal, je ne vois donc pas pourquoi les plus riches en auraient des remords.


J'aime assez !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ceci étant en France il suffit de skier avec un moniteur en engagement pour bénéficier du même service. C'est plus cher mais c'est plus classe ! (bon il faut éviter Courchevel parce que là-bas c'est d'un commun !)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
carambole ( 3 janv. 2013) disait:

Ceci étant en France il suffit de skier avec un moniteur en engagement pour bénéficier du même service. C'est plus cher mais c'est plus classe ! (bon il faut éviter Courchevel parce que là-bas c'est d'un commun !)


Ou sinon d'un ancien champion olympique, ça doit déjà être beaucoup moins commun ça non ? :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 3 janv. 2013) disait:

Ceci étant en France il suffit de skier avec un moniteur en engagement pour bénéficier du même service. C'est plus cher mais c'est plus classe ! (bon il faut éviter Courchevel parce que là-bas c'est d'un commun !)

Au moins à Courch', ils te portent tes skis !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Savoir porter ses skis correctement fait pourtant partie de l'apprentissage...

Y a qu'à voir comment certains les portent, tu sais tout de suite comment ils skient :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 03/01/2013 - 18:49
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
babou7374 ( 3 janv. 2013) disait:

Savoir porter ses skis correctement fait pourtant partie de l'apprentissage...

Y a qu'à voir comment certains les portent, tu sais tout de suite comment ils skient :D

pourquoi? les spatules, c'est pas derrière?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
babou7374 ( 3 janv. 2013) disait:

Since1999 ( 3 janv. 2013) disait:

Ouatitm ( 3 janv. 2013) disait:

Trace ( 3 janv. 2013) disait:

Et il faut payer combien pour avoir accès à ces forfaits limités à 10?
Payer 30 CHF de plus ça fait d'un personne banale une VIP?


Seulement par paiement CB et par la conciergerie gratuite du service Platinum....


Infinite pas platinium...


Infinite chez Visa
Platinium chez Mastercard

Puisqu'il faut tout t'expliquer...

D'ailleurs service conciergerie à chier que ce soit pour l'une ou l'autre.


C'est marrant ces smicards améliores qui t'expliquent la vie ;-)

Au passage tu écris une belle connerie :

visaplatinum.fr
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
babou7374 ( 3 janv. 2013) disait:

carambole ( 3 janv. 2013) disait:

Ceci étant en France il suffit de skier avec un moniteur en engagement pour bénéficier du même service. C'est plus cher mais c'est plus classe ! (bon il faut éviter Courchevel parce que là-bas c'est d'un commun !)


Ou sinon d'un ancien champion olympique, ça doit déjà être beaucoup moins commun ça non ? :D


Bah très souvent je skie avec Richard Gay, c'est la classe alors? Et j'ai fais de l'heliski avec Grospiron, c'est la classe encore ? Et si on skie avec un champion olympique des jeux de LA en 84, mais pas en ski, c'est la super classe? Et si on a une platinium + une infinite collées dans la poche de son pantalon de ski, c'est la triple classe????

Bon, sur ce, Nième journée à se gaver et grand soleil en prévision, faut y aller
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Since1999, 04/01/2013 - 07:12
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Ce qui est classe ou ce qui ne l'est pas, ce qui est de bon goût ou ne l'est pas, vu au travers le prisme de l'ethnocentrage d'un mec comme Bydon au hasard, dont l'ouverture aux autres cultures s'arrête à l'extérieur de son cadre de vie parisien et à ses deux voyages annuels familiaux à Arcachon, c'est expliquer à un papou que se mettre un os dedans le nez c'est pas classe, à une jeune russe qu'une jupe courte ça fait pute, à un Sikh que son turban ça fait pas terrible mais que rouler sur une moto de 200 000 km à bout de souffle et qui a pas vu le nettoyage depuis des années c'est le bon goût absolu dans le mesure où il s'agit d'une vieille BM rachetée à la gendarmerie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 04/01/2013 - 07:26
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 ( 4 janv. 2013) disait:



Bon, sur ce, Nième journée à se gaver et grand soleil en prévision, faut y aller




byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 ( 4 janv. 2013) disait:

Ce qui est classe ou ce qui ne l'est pas, ce qui est de bon goût ou ne l'est pas, vu au travers le prisme de l'ethnocentrage d'un mec comme Bydon au hasard, dont l'ouverture aux autres cultures s'arrête à l'extérieur de son cadre de vie parisien et à ses deux voyages annuels familiaux à Arcachon, c'est expliquer à un papou que se mettre un os dedans le nez c'est pas classe, à une jeune russe qu'une jupe courte ça fait pute, à un Sikh que son turban ça fait pas terrible mais que rouler sur une moto de 200 000 km à bout de souffle et qui a pas vu le nettoyage depuis des années c'est le bon goût absolu dans le mesure où il s'agit d'une vieille BM rachetée à la gendarmerie.

Ha ha... Purée, le mec il fait croire qu'il a une platinum et une infinite dans chaque poche et il se sent obligé d'insulter ma moto ! Sauf que tu t'y connais pas plus qu'en carte : platinum, pas de i... Hu hu hu... Quel tocard la moule, hein, les années changent, mais pas toi, toujours constant dans le ridicule et le mépris.

J'ai le pare-brise électrique, ce que n'ont pas les motos de gendarmerie... ;)
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Par brise électrique?? Eh bim
Moi j'ai un tdm 900
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Since1999 ( 4 janv. 2013) disait:

babou7374 ( 3 janv. 2013) disait:

Since1999 ( 3 janv. 2013) disait:

Ouatitm ( 3 janv. 2013) disait:

Trace ( 3 janv. 2013) disait:

Et il faut payer combien pour avoir accès à ces forfaits limités à 10?
Payer 30 CHF de plus ça fait d'un personne banale une VIP?


Seulement par paiement CB et par la conciergerie gratuite du service Platinum....


Infinite pas platinium...


Infinite chez Visa
Platinium chez Mastercard

Puisqu'il faut tout t'expliquer...

D'ailleurs service conciergerie à chier que ce soit pour l'une ou l'autre.


C'est marrant ces smicards améliores qui t'expliquent la vie ;-)



Ah oui, t'es encore un peu plus con que ce que je pensais.

Dommage que le service Infinite ne puisse rien faire pour toi à ce sujet.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Since1999 ( 4 janv. 2013) disait:

Au passage tu écris une belle connerie :

visaplatinum.fr


Non car la Visa Platinum n'est pas du tout comparable à la Visa Infinite ou MC Platinium. C'est une Gold améliorée, rien de plus !

C'est pour ça que j'ai préféré attendre que ce soit toi qui écrive une belle connerie.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Since1999 ( 4 janv. 2013) disait:

Bah très souvent je skie avec Richard Gay, c'est la classe alors? Et j'ai fais de l'heliski avec Grospiron, c'est la classe encore ? Et si on skie avec un champion olympique des jeux de LA en 84, mais pas en ski, c'est la super classe? Et si on a une platinium + une infinite collées dans la poche de son pantalon de ski, c'est la triple classe????

Bon, sur ce, Nième journée à se gaver et grand soleil en prévision, faut y aller


Je parlais à carambole à la base...

Ce qui est moins classe c'est de se venter.

Ah ces pseudo-fortunés qui nous font croire à une vie passionnante... (tu l'auras compris celle-là ou je te cite ta phrase sur les smicards ?)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 04/01/2013 - 12:44
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
babou7374 ( 3 janv. 2013) disait:

Savoir porter ses skis correctement fait pourtant partie de l'apprentissage...

Y a qu'à voir comment certains les portent, tu sais tout de suite comment ils skient :D


moi, je tiens 1 ski à chaque main!!!bras tendus comme le reste!!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
since machin, c'est quand même le mètre étalon de la vulgarité de l'ancien pauvre qui ne sait même pas se comporter correctement comme nouveau riche
une caricature de ce qui se fait de plus con en staaaation
un petit parvenu, mais à quoi ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
tu lui demandes une pièce d'identité, il te sort son avis d'impôt ! lol
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
alpy ( 4 janv. 2013) disait:

babou7374 ( 3 janv. 2013) disait:

Savoir porter ses skis correctement fait pourtant partie de l'apprentissage...

Y a qu'à voir comment certains les portent, tu sais tout de suite comment ils skient :D


moi, je tiens 1 ski à chaque main!!!bras tendus comme le reste!!

bonne année à tous

je ne suis pas un pseudo de since99 alias ...

je serais à Arèche Beaufort le Samedi 23 mars en simple con de smicard spectateur à la pierra menta pour ceux qui voudrait bien me voir
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
ca, c'est un coin bien fréquenté! que du beau gosse taillé dans du beefsteak premier choix, mince et musclé, entouré d'une horde armée de cloches de vaches, de fromages de Beaufort ( normal ), de topettes de Genepi....que du beau linge, pas de beauf et de m'a tu vus!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Si on peut être de la partie, j'offre ma tournée de génépi maison à ceux qui croiseront notre chemin :D
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
babou7374 ( 4 janv. 2013) disait:

Si on peut être de la partie, j'offre ma tournée de génépi maison à ceux qui croiseront notre chemin :D

Mamzelle, si c'est pour faire des rencontres ( regard glauque en coin inside ) ça sera plutôt du genre speed dating, ils sont d'un pressés les gaillards! à peine en haut qu'ils redescendent!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
5 minutes d'encouragements, 55 minutes autour du chaudron de vin chaud :P
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
ak ( 3 janv. 2013) disait:

lavoixdesallobroges ( 3 janv. 2013) disait:

Bonne idée, à creuser: pour l'autoroute, ticket premium et t'as le droit de rouler à 180



les péages trient déjà un peu...


Ouai tu m'étonnes...je vois mal comment l'autoroute pourrait être plus cher qu'actuellement...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
babou7374 ( 4 janv. 2013) disait:

Since1999 ( 4 janv. 2013) disait:

Bah très souvent je skie avec Richard Gay, c'est la classe alors? Et j'ai fais de l'heliski avec Grospiron, c'est la classe encore ? Et si on skie avec un champion olympique des jeux de LA en 84, mais pas en ski, c'est la super classe? Et si on a une platinium + une infinite collées dans la poche de son pantalon de ski, c'est la triple classe????

Bon, sur ce, Nième journée à se gaver et grand soleil en prévision, faut y aller


Je parlais à carambole à la base...

Ce qui est moins classe c'est de se venter.

Ah ces pseudo-fortunés qui nous font croire à une vie passionnante... (tu l'auras compris celle-là ou je te cite ta phrase sur les smicards ?)


Tu es vexée? Quant à ma phrase sur les smicards, c'est juste le style Bydon et Ouatim sur le thème de l'argent, j'adore les réactions effarouchées des ménagères quand on fait un peu de provoc sur le thème de l'argent, tout de suite tu en a deux ou trois qui montent au créneau (Lavoix, toi), les mêmes qui sont bien silencieuses quand Ouatim écrit qu'il prendrait plaisir à ce qu'un pedophile sodomise un gosse....

C'est sur que parler d'argent c'est bien plus vulgaire...

Sinon, je confirme que tu écris des bêtises sur platinium et infinite Babou et c'est pas la peine d'en faire une montagne, je ne relève que parce que tu t'es cru obligée de dire "faut tout t'expliquer"

Pour Bydon, la visa infinite, il l'a file à tout le monde, tu revends ta BM avec pare brise électrique tu demandes à ton banquier la visa infinite ;-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Since1999 ( 5 janv. 2013) disait:
les mêmes qui sont bien silencieuses quand Ouatim écrit qu'il prendrait plaisir à ce qu'un pedophile sodomise un gosse....


Parce que chez eux on sait pertinemment qu'il s'agit de provoc'.

Contrairement à toi.

Tu aimes te venter sur beaucoup de sujets, l'argent, l'exclusivité, etc. Ne viens pas dire que tu provoques, tu aimes ça. Y a qu'à voir, je réponds à carambole au sujet de skier avec un ancien champion olympique, et c'est toi qui te la ramènes :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 05/01/2013 - 19:30
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Since1999 ( 5 janv. 2013) disait:
Sinon, je confirme que tu écris des bêtises sur platinium et infinite Babou et c'est pas la peine d'en faire une montagne, je ne relève que parce que tu t'es cru obligée de dire "faut tout t'expliquer"


Et donc quelle est la connerie que j'ai dite?

Tu dis "Infinite pas Platinium". Moi je réponds "Infinite chez Visa, Platinium chez MC". Sous-entendu, la Platinium existe bien, chez MC!

Et toi tu te la ramènes avec la Visa Platinum, sortie en 2012, après une brève recherche sur Google. Tu n'as même pas pris la peine d'aller voir de quoi il s'agissait visiblement, puisqu'elle n'est absolument pas comparable aux Infinite et Planitium. Il s'agit d'une Gold améliorée (et encore, notre MC Gold du CA vaut presque mieux...).

Et je persiste, pour avoir testé, les services conciergerie proposés avec ces cartes sont à chier.

Et oui la Infinite ou la Plat', presque n'importe qui peut l'obtenir dans la plupart des banques qui la proposent. Sauf HSBC Premier, où il faut déjà réussir à ouvrir un compte lol Mais bon pour des gens comme toi, ça n'est pas un problème c'est sûr !

Maintenant, démontre moi où j'ai dit une connerie.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par babou7374, 05/01/2013 - 19:40
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
la vraie richesse c'est quand on a plus besoin de carte de crédit