ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Les Suisses font preuve d’un esprit d’entreprise comme nul autre Européen, selon une étude. Quatre Helvètes sur dix songent à devenir directeur d’une société. Motif: l’indépendance et l'autoréalisation.


tdg.ch

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ak (14 nov. 2012) disait:

Les Suisses font preuve d’un esprit d’entreprise comme nul autre Européen, selon une étude. Quatre Helvètes sur dix songent à devenir directeur d’une société. Motif: l’indépendance et l'autoréalisation.
tdg.ch


Cette forte propension coïncide avec le respect témoigné aux chefs d’entreprise en Suisse, d’après l’étude. Outre le désir d’indépendance (62%) et d’accomplissement personnel (60%), le fait de disposer de davantage de temps pour la famille et les loisirs (37%) constitue une raison de se mettre à son compte. Sur le chemin, des obstacles toutefois: le manque de capital initial nécessaire (58%) et les incertitudes conjoncturelles (52%).

Bon sont fantastiques ces Hèlvètes : Ils veulent monter une boite pour avoir plus de temps libre. Enfin surtout les pauvres qui voudraient vivre comme des riches, parce que 58% d'entre eux n'ont pas les rond pour le faire.

Peut-être que dans les autres pays, ils ont juste arrêté de "songer" ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Au Qatar, ils sont tous patrons. Les grouillots viennent d'autres pays.

Trop facile !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on a du pétrole? première nouvelle...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Mr_Moot (14 nov. 2012) disait:

Au Qatar, ils sont tous patrons. Les grouillots viennent d'autres pays.

Trop facile !


c'est juste faux
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais pour moot, la suisse c'est comme le quatar... le bout du monde....
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
si ça c'est pas de la propagande ! ;)
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
En suisse il n'y a pas de pétrole, juste l'or volé aux juifs pendant la seconde guerre mondiale!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
theavengers (14 nov. 2012) disait:

En suisse il n'y a pas de pétrole, juste l'or volé aux juifs pendant la seconde guerre mondiale!



ha ha ha :D, je te répondrais plus tard, là j'ai encore quelques dents à arracher avant d'aller me coucher au milieu de mon or et de mes diamants....
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
Les livres d'histoire sont une source intarissable d'information sur la seconde guerre mondiale...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui... et moi j'ai pas fait la 2eme guerre mondiale :-) alors tu peut essayer de me rendre responsable ce qu'on fait, ou pas, mes grands parents... mais avec moi ça marche pas ;-)
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
les accords juridiques sont aussi instructifs:

L'affaire des fonds juifs en déshérence achève de discréditer les banques suisses. Beaucoup de juifs tués par les nazis avaient placé leur argent en Suisse. Mais quand leurs héritiers réclament l'argent aux banques suisses après la guerre, ils obtiennent rarement satisfaction. On leur demande un certificat de décès pour le parent disparu...dans les camps de concentration! ! ! Parfois on leur répond que toute trace du compte a disparu. Or sur pression des organisations juives, les banques finissent par découvrir de nombreux « comptes dormants » dont elles avaient nié l'existence jusqu'en 1995. Une plainte collective a ensuite été déposée à New York contre l'UBS, la SBS et le Crédit Suisse par des survivants de l'holocauste. En août 1998, avocats et banques ont conclu un arrangement financier ($ 1.25 milliards) pour dédommager ces survivants. Le rapport final de la commission Volcker, en décembre 1999, a identifié 54'000 comptes ouverts dans les banques suisses entre 1933 et 1945 ayant des liens possibles avec les victimes du nazisme.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
super... et? je bosse pas non plus dans une banque :-)
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
ah la collaboration.....


Dès 1940, l'Allemagne et l'Italie sont les principaux destinataires des exportations suisses. On estime que 60% de l'industrie d'armement, 50% de l'industrie d'optique et 40% de l'industrie des machines travaillent pour le Reich.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

site au moins tes sources... fais pas comme si ça venait de toi ;-)


angelfire.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as pas publié le meilleurs:

"Ce qui suit ne reflète pas forcément les vues du Webmaster. C'est un son de cloche parmi d'autres."


:D



ça c'est de la source :D "un son de cloche"...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
petits extrait du site en référence :-)


"Pas en peine d'escrocs et de menteurs, le nouveau siècle voit en 1911 la naissance d'un des plus grands voyous intellectuels du XXème siècle, Lafayette Ronald Hubbard, fondateur de l'Eglise de la Scientologie. De mensonges en mensonges, on finit par croire tout ce qui se dit, notamment que la Première Guerre Mondiale va être une partie de plaisir car "Dieu est avec nous" et en 1914 l'Europe commence à s'auto-détruire. Elle ne s'en relèvera jamais .

En 1915, en pleine guerre, les Turcs -qui n'ont jamais pu blairer les Arméniens, premiers Chrétiens historiques du Moyen Orient- "massacrent" des centaines de millers d'entre eux et nient toujours un génocide. Cela dit, il faut bien admettre que, Chrétiens ou pas, les Arméniens avaient apparemment commencé leur propre massacre avec l'aide des Russes, ces éternels fauteurs de troubles."
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jamais pu blairer les arméniens :D... en plus c'est hyper bien écrit... :-)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
La Suisse contemporaine est la lessiveuse des avoirs du crime mondial, des narco traficants, des oligarques et des dictateurs africains.

Le jour ou le secte bancaire est levé, ça deviendra un pays du tiers monde -)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ak (14 nov. 2012) disait:

petits extrait du site en référence :-)


"Pas en peine d'escrocs et de menteurs, le nouveau siècle voit en 1911 la naissance d'un des plus grands voyous intellectuels du XXème siècle, Lafayette Ronald Hubbard, fondateur de l'Eglise de la Scientologie. De mensonges en mensonges, on finit par croire tout ce qui se dit, notamment que la Première Guerre Mondiale va être une partie de plaisir car "Dieu est avec nous" et en 1914 l'Europe commence à s'auto-détruire. Elle ne s'en relèvera jamais .

En 1915, en pleine guerre, les Turcs -qui n'ont jamais pu blairer les Arméniens, premiers Chrétiens historiques du Moyen Orient- "massacrent" des centaines de millers d'entre eux et nient toujours un génocide. Cela dit, il faut bien admettre que, Chrétiens ou pas, les Arméniens avaient apparemment commencé leur propre massacre avec l'aide des Russes, ces éternels fauteurs de troubles."


Attends t'as pas encore lu la partie consacrée à la majorité des Français collabos pdt l'occupation, du pillage de l'Afrique noire, de l'Afrique du Nord, de l'Indochine :-)....lol...à pisser de rire!
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
ak (14 nov. 2012) disait:

site


citer: verbe du premier groupe, la moindre des choses c'est d'écrire correctement lorsqu'on se pose en donneur de leçon.

icp.ge.ch

gymalp.ch
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
theavengers (14 nov. 2012) disait:

ak (14 nov. 2012) disait:

site


citer: verbe du premier groupe, la moindre des choses c'est d'écrire correctement lorsqu'on se pose en donneur de leçon.

icp.ge.ch

gymalp.ch


Comment t'arrives à t'y retrouver avec tout tes pseudos ? un coup tu prends since, un coup tu prends celui-là, t'en a combien en réserve ?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
FastNico (15 nov. 2012) disait:

theavengers (14 nov. 2012) disait:

ak (14 nov. 2012) disait:

site


citer: verbe du premier groupe, la moindre des choses c'est d'écrire correctement lorsqu'on se pose en donneur de leçon.

icp.ge.ch

gymalp.ch


Comment t'arrives à t'y retrouver avec tout tes pseudos ? un coup tu prends since, un coup tu prends celui-là, t'en a combien en réserve ?


Bydon est coutumier du fait, mais tu sais, ce n'est ni parce que tu penses ou tu écris une chose ici que c'est la réalité!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Since1999 (15 nov. 2012) disait:

ce n'est ni parce que tu penses ou tu écris une chose ici que c'est la réalité!


Cette phrase est très lourde de sens... et explique sans doute bien des choses...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (14 nov. 2012) disait:



Le jour ou le secte bancaire est levé, ça deviendra un pays du tiers monde -)



secret... the avenger... fais ton boulot merde...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (15 nov. 2012) disait:

FastNico (15 nov. 2012) disait:

theavengers (14 nov. 2012) disait:

ak (14 nov. 2012) disait:

site


citer: verbe du premier groupe, la moindre des choses c'est d'écrire correctement lorsqu'on se pose en donneur de leçon.

icp.ge.ch

gymalp.ch


Comment t'arrives à t'y retrouver avec tout tes pseudos ? un coup tu prends since, un coup tu prends celui-là, t'en a combien en réserve ?


Bydon est coutumier du fait, mais tu sais, ce n'est ni parce que tu penses ou tu écris une chose ici que c'est la réalité!



et ça vaut pour toi the avenger... euh pardon, skiator, ah non merde jmf, ah merde, encore raté pierro... ah mais non c'est since maintenant... chui con... je m'embrouille un peu...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 (15 nov. 2012) disait:

(...)
Bydon est coutumier du fait, mais tu sais, ce n'est ni parce que tu penses ou tu écris une chose ici que c'est la réalité!

La moule, t'es vexé parce que t'as admis que t'étais au chômage ? :D Tu admets que tu corresponds à la définition, mais c'est moi le menteur ? Je ne vois pas tellement comment tu peux expliquer ça même si je comprends que t'aies besoin de te défendre, y compris en racontant n'importe quoi. Suffit de le clamer, tu t'en fous, hein la moule, t'as rien à prouver ! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ancien Grenoblois et nouveau sur la région de Montpellier, je pratique le canyoning (un topo en préparation d'édition) le freeride (moniteur de ski) la via ferrata et la montagne en générale (alpinisme, rando) et suis continuellement à la recherhce de nouveaux partenaires. N'hésitez pas à m'écrire



:-)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Il s'agit d'un post sur la Suisse, pourquoi en venez vous à parler de moi?

Bydon, inutile de te justifier, tu es un menteur, tout le monde le sait. (et au passage, on s'en fout) Ecrire que je sois au chomage, en plus d'être un mensonge, c'est juste la volonté de dénigrer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 15/11/2012 - 09:46
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, oui, la suisse ! ha ha...
Since1999 (15 nov. 2012) disait:

(...)
Bydon est coutumier du fait, mais tu sais, ce n'est ni parce que tu penses ou tu écris une chose ici que c'est la réalité!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (15 nov. 2012) disait:

Il s'agit d'un post sur la Suisse, pourquoi en venez vous à parler de moi?





comme ça... on a pas à justifier...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (15 nov. 2012) disait:

FastNico (15 nov. 2012) disait:

theavengers (14 nov. 2012) disait:

ak (14 nov. 2012) disait:

site


citer: verbe du premier groupe, la moindre des choses c'est d'écrire correctement lorsqu'on se pose en donneur de leçon.

icp.ge.ch

gymalp.ch


Comment t'arrives à t'y retrouver avec tout tes pseudos ? un coup tu prends since, un coup tu prends celui-là, t'en a combien en réserve ?


Bydon est coutumier du fait, mais tu sais, ce n'est ni parce que tu penses ou tu écris une chose ici que c'est la réalité!




c'est un post sur la suisse... pourquoi tu parle de byby là?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (15 nov. 2012) disait:

Il s'agit d'un post sur la Suisse, pourquoi en venez vous à parler de moi?

Bydon, inutile de te justifier, tu es un menteur, tout le monde le sait. (et au passage, on s'en fout) Ecrire que je sois au chomage, en plus d'être un mensonge, c'est juste la volonté de dénigrer.



ta gueule :-)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
ak (15 nov. 2012) disait:

Since1999 (15 nov. 2012) disait:

FastNico (15 nov. 2012) disait:

theavengers (14 nov. 2012) disait:

ak (14 nov. 2012) disait:

site


citer: verbe du premier groupe, la moindre des choses c'est d'écrire correctement lorsqu'on se pose en donneur de leçon.

icp.ge.ch

gymalp.ch


Comment t'arrives à t'y retrouver avec tout tes pseudos ? un coup tu prends since, un coup tu prends celui-là, t'en a combien en réserve ?


Bydon est coutumier du fait, mais tu sais, ce n'est ni parce que tu penses ou tu écris une chose ici que c'est la réalité!




c'est un post sur la suisse... pourquoi tu parle de byby là?


Bah quand tu veux expliquer quelque chose, rien de plus efficace de donner un exemple. ;-)

Sinon, Bydon et toi, vous êtes un peu les "Sarko" du forum, bien "clivants"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 (15 nov. 2012) disait:

Il s'agit d'un post sur la Suisse, pourquoi en venez vous à parler de moi?

Bydon, inutile de te justifier, tu es un menteur, tout le monde le sait. (et au passage, on s'en fout) Ecrire que je sois au chomage, en plus d'être un mensonge, c'est juste la volonté de dénigrer.

Dénigrer quoi ? Tu l'as admis toi-même, les yeux dans les yeux, que tu correspondais à la définition du chômage ! 'tain, tu es comme ça dans ton travail aussi, essayer de faire passer des vessies pour des lanternes ?

Alors, t'as pensé à personne qui pourrait ne plus avoir envie de travailler avec toi ?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
ak (15 nov. 2012) disait:

Since1999 (15 nov. 2012) disait:

FastNico (15 nov. 2012) disait:

theavengers (14 nov. 2012) disait:

ak (14 nov. 2012) disait:

site


citer: verbe du premier groupe, la moindre des choses c'est d'écrire correctement lorsqu'on se pose en donneur de leçon.

icp.ge.ch

gymalp.ch


Comment t'arrives à t'y retrouver avec tout tes pseudos ? un coup tu prends since, un coup tu prends celui-là, t'en a combien en réserve ?


Bydon est coutumier du fait, mais tu sais, ce n'est ni parce que tu penses ou tu écris une chose ici que c'est la réalité!



et ça vaut pour toi the avenger... euh pardon, skiator, ah non merde jmf, ah merde, encore raté pierro... ah mais non c'est since maintenant... chui con... je m'embrouille un peu...


Bah comme tu es potes avec les modos, que tu les consultes régulièremenbt sur mon cas, il suffit de leur demander si je suis avanger... ;-) Ca t'occupera 5 minutes dans ta journée, entre deux alccoliques, 3 cocaïnomanes et 5 débiles mentaux. ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah, les 5 débiles mentaux tu penses à toi et à qui d'autre (à part moot qu'on a reconnu de suite) ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak (14 nov. 2012) disait:

Les Suisses font preuve d’un esprit d’entreprise comme nul autre Européen, selon une étude. Quatre Helvètes sur dix songent à devenir directeur d’une société. Motif: l’indépendance et l'autoréalisation.


tdg.ch

Pour etre précis, donc, la Suisse serait plutot le pays qui a le plus de "songes" pour devenir directeur d'une société ... y songer, et le faire, y'a un gap ...
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
https://www.youtube.com/watch?v=cydkTy6GmFA
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
sue ces tristes moments du nazisme, beaucoup de pays en ont plus ou moins profité:les banquiers suisses avec l'or des nazis, une grosse partie des français qui collaboraient et qui sont devenus
résistants quand le vent a tourné!

mais j'ai lu récemment que la suisse était le numéro 1 au niveau compétitif

la france ayant le numéro 21

des explications??
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
alpy (15 nov. 2012) disait:

sue ces tristes moments du nazisme, beaucoup de pays en ont plus ou moins profité:les banquiers suisses avec l'or des nazis, une grosse partie des français qui collaboraient et qui sont devenus
résistants quand le vent a tourné!

mais j'ai lu récemment que la suisse était le numéro 1 au niveau compétitif

la france ayant le numéro 21

des explications??


Ecoute sans vouloir rentrer sans trop de détails techniques qui provoqueraient moultes débats....on peut dire que c'est la faute à pas d'chance....la faute aux autres aussi qui nous ont fait de la concurrence déloyale (pense aux Allemands par exemple qui ont sous-payé leurs employés, etc, etc).
Bref on y peut rien ou pas grand chose, droits dans nos bottes, sur de nos droits!

Vive l'Etat providence! Vive nous!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
LesArcsUnderground (15 nov. 2012) disait:

alpy (15 nov. 2012) disait:

sue ces tristes moments du nazisme, beaucoup de pays en ont plus ou moins profité:les banquiers suisses avec l'or des nazis, une grosse partie des français qui collaboraient et qui sont devenus
résistants quand le vent a tourné!

mais j'ai lu récemment que la suisse était le numéro 1 au niveau compétitif

la france ayant le numéro 21

des explications??


Ecoute sans vouloir rentrer sans trop de détails techniques qui provoqueraient moultes débats....on peut dire que c'est la faute à pas d'chance....la faute aux autres aussi qui nous ont fait de la concurrence déloyale (pense aux Allemands par exemple qui ont sous-payé leurs employés, etc, etc).
Bref on y peut rien ou pas grand chose, droits dans nos bottes, sur de nos droits!

Vive l'Etat providence! Vive nous!


t'as pas trop répondu sur la suisse??

nous, comme dirait clémenceau, embauchons des fonctionnaires, et ça fera des impôts!!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
alpy (15 nov. 2012) disait:

LesArcsUnderground (15 nov. 2012) disait:

alpy (15 nov. 2012) disait:

sue ces tristes moments du nazisme, beaucoup de pays en ont plus ou moins profité:les banquiers suisses avec l'or des nazis, une grosse partie des français qui collaboraient et qui sont devenus
résistants quand le vent a tourné!

mais j'ai lu récemment que la suisse était le numéro 1 au niveau compétitif

la france ayant le numéro 21

des explications??


Ecoute sans vouloir rentrer sans trop de détails techniques qui provoqueraient moultes débats....on peut dire que c'est la faute à pas d'chance....la faute aux autres aussi qui nous ont fait de la concurrence déloyale (pense aux Allemands par exemple qui ont sous-payé leurs employés, etc, etc).
Bref on y peut rien ou pas grand chose, droits dans nos bottes, sur de nos droits!

Vive l'Etat providence! Vive nous!


t'as pas trop répondu sur la suisse??

nous, comme dirait clémenceau, embauchons des fonctionnaires, et ça fera des impôts!!


Ben pour les Suisses je pensais que t'avais compris, ce sont des feignasses incompétentes mais sans vergogne....tout notre contraire en qq sorte.
Tu vois les vampires? Ben un peu dans le meme genre.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les suisses c'est des pervers qui cherchent qu'à jouir sans entrave de l'or d'autrui !

Alpy, lui c'est le travail dur et mal payé qu'il voulait... Bon, là il a levé le pied quand même, il veut bien aider la France, mais pas trop non plus...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
pourquoi "sans entrave", le suisse aurait il donc été entravé un jour ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron (15 nov. 2012) disait:

Les suisses c'est des pervers qui cherchent qu'à jouir sans entrave de l'or d'autrui !

Alpy, lui c'est le travail dur et mal payé qu'il voulait... Bon, là il a levé le pied quand même, il veut bien aider la France, mais pas trop non plus...


t'as pas répondu à la question sur la suisse: je chercherais ailleurs!
je pensais que AK répondrait!!

quant à moi qui aiderait la france: je fais ce que je peux, avec mes maigres moyens!!
je ne me sens pas du tout coupable que nos politiques ont donné du pognon qu'il n'avait pas pendant des decennies, et se sont endettés en pensant à leur avenir aux prochaines élections, et depuis 30 ans au moins!
et la droite: c'est à cause de la gauche, et la gauche, c'est le contraire: on peut continuer comme ça???????

et te retrousse pas trop les manches;l'hiver arrive!!!!!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alpy (15 nov. 2012) disait:

sue ces tristes moments du nazisme, beaucoup de pays en ont plus ou moins profité:les banquiers suisses avec l'or des nazis, une grosse partie des français qui collaboraient et qui sont devenus
résistants quand le vent a tourné!

mais j'ai lu récemment que la suisse était le numéro 1 au niveau compétitif

la france ayant le numéro 21

des explications??



la sécurité du travail... pas de grèves.... jamais! 43 heures hebdo... des gens qui respectent leur contrat... fiables, honnêtes, sérieux... ça râle pas, ça bosse... sans discuter.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

tout est là...

tdg.ch



et since qui pense encore que sans le secret bancaire on est cuit :D

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
«Ses instituts de recherche scientifique sont parmi les meilleurs du monde. L'étroite coopération entre le monde académique et le secteur privé, combinée à des dépenses élevées en recherche et développement des entreprises et à une forte protection de la propriété intellectuelle, garantissent que la recherche se traduit en produits facilement commercialisables»