Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
carambole ( 3 nov. 2012) disait:

Perso je n'y connais rien mais :

caducee.net

repere-medical.com

minerva-ebm.be

etc etc

globalement il semble quand même que ces médicaments fassent effet.


T'y connais rien, Bydon nous explique cu'ils sont inefficaces. Après son master en économie qui lui permet d'analyser la dette, son doctorat de Biologie qui lui permet d'analyser les résultats des test OGM, son doctorat en Médecine lui permet de décréter l'inefficacité de médicaments.

Monsanto, Sanofi ce sont des rigolos à côté de Byron
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui je sais :( !

Mais je suis content d'apprendre à son contact !!! :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
carambole ( 3 nov. 2012) disait:


Ces deux articles font référence à des études sérieuses, dont les résultats et conclusions ont été publiés dans The Lancet.

The Lancet, revue scientifique très réputée à laquelle j'ai fait référence quelques posts auparavant.

Juste pour souligner à byron... que je ne raconte pas toujours n'importe quoi pour le contredire.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 ( 3 nov. 2012) disait:

Et bordel, quand on connait leurs effets secondaires, moi-même j'aurais pas pris la peine de me retrouver un mois sous béta-bloquant, inhibiteur calcique et antihypertenseur si c'était tout bonnement inefficace au point où tu l'imagines... (...)

Essayes pas d'imaginer ce que j'imagine, je pense que tu pourrais rougir. ;)

Bon, donc, les traitements sont efficaces. Tant mieux ! :) Mais est-ce que ça empêche que ce soit une maladie de riche ?

Maintenant, combien coûte le traitement annuel de l'hypertension ? Je rappelle que c'est quand même le point de départ avant que la horde me tombe sur le dos.

Moi si je suis labo pharma, je me dis que le meilleur médoc, c'est celui que le gars prendra jusqu'à la fin de ses jours, une rente quoi. Non ? :D En même temps, j'y connais rien en business, je suis entièrement d'accord !! La moule il dira que les petits pois, c'est plus sûr !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron ( 3 nov. 2012) disait:

Maintenant, combien coûte le traitement annuel de l'hypertension ?


Ça me choque beaucoup moins que le coût annuel de la rhinopharyngite...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je t'ai pas demandé une leçon de morale, j'ai demandé combien ça coûtait... Ca me paraissait pourtant simple comme question ! Tu te fous de moi quand je dis que c'est une maladie de riche !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron ( 3 nov. 2012) disait:

Maintenant, combien coûte le traitement annuel de l'hypertension ? Je rappelle que c'est quand même le point de départ avant que la horde me tombe sur le dos.


:) :) :)

pas vraiment non !

le point de départ c'est quand un gars a dit, très sûr de lui ça :

byron ( 2 nov. 2012) disait:

L'hyper tension, c'est typiquement une maladie de riche et les médicaments sont particulièrement inefficaces.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron ( 3 nov. 2012) disait:

Je t'ai pas demandé une leçon de morale, j'ai demandé combien ça coûtait...


Environ 430€/an et par patient.

Maintenant t'en fais quoi de ce chiffre ? ...

En tout cas, je répète (c'était mon coup de gueule initial), l'Etat fait fort, très fort. Stopper la prise en charge à 100% de l'hypertension sévère, et en plus (!) en parallèle lancer une campagne de prévention de l'AVC.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 03/11/2012 - 15:30
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
babou7374 ( 3 nov. 2012) disait:

byron ( 3 nov. 2012) disait:

Je t'ai pas demandé une leçon de morale, j'ai demandé combien ça coûtait...


Environ 430€/an et par patient.

Maintenant t'en fais quoi de ce chiffre ? ...

En tout cas, je répète (c'était mon coup de gueule initial), l'Etat fait fort, très fort. Stopper la prise en charge à 100% de l'hypertension sévère, et en plus (!) en parallèle lancer une campagne de prévention de l'AVC.


l'hypertension, c'est comme l'arthrose, quand tu l'as , tu l'as!!!!!!!!et plus d'échappatoires!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
alpy ( 3 nov. 2012) disait:

babou7374 ( 3 nov. 2012) disait:

byron ( 3 nov. 2012) disait:

Je t'ai pas demandé une leçon de morale, j'ai demandé combien ça coûtait...


Environ 430€/an et par patient.

Maintenant t'en fais quoi de ce chiffre ? ...

En tout cas, je répète (c'était mon coup de gueule initial), l'Etat fait fort, très fort. Stopper la prise en charge à 100% de l'hypertension sévère, et en plus (!) en parallèle lancer une campagne de prévention de l'AVC.


l'hypertension, c'est comme l'arthrose, quand tu l'as , tu l'as!!!!!!!!et plus d'échappatoires!


Pas dans le cas d'une hypertension secondaire.

Bon je te l'accorde... c'est 5% des hypertensions :D

Dans tous les cas, le traitement, encore une fois, apporte un certain "confort" au quotidien et réduit le risque de complications. Ce n'est absolument pas négligeable.

Et pour beaucoup de patients, dans le rapport bénéfices/coût, le choix est vite fait...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
znorx ( 3 nov. 2012) disait:

Il me semble que ca s'appelle un choix de société non? ...


Ce n'est effectivement rien d'autre que cela : Un choix de société.
Comme les expos de peinture de Fabius.
Comme la régularisation des sans-papiers etc...

Après que les hypertendus participent de leurs deniers à leur traitement, est-ce logique, juste ou acceptable ?

C'est quand même assez difficile de se déterminer.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Ouatitm ( 3 nov. 2012) disait:

znorx ( 3 nov. 2012) disait:

Il me semble que ca s'appelle un choix de société non? ...


Ce n'est effectivement rien d'autre que cela : Un choix de société.
Comme les expos de peinture de Fabius.
Comme la régularisation des sans-papiers etc...

Après que les hypertendus participent de leurs deniers à leur traitement, est-ce logique, juste ou acceptable ?

C'est quand même assez difficile de se déterminer.


c'est justement ça ! le choix de société....on peut pas laisser les gens crever non????je parle pas specialement des HTA là. Le proleme c'est les gens qui ont des maladies inscrites a lALD ne sont pas RESPONSABLES de leur état !!!!
Le choix est la !!! s il faut participer de ses deniers il est evident que pas mal de gens ne se soigneront plus !!!c'est déja le cas pour les dents et l optique.
Et encore ! j'ai pas de gamin atteint de sclérose en plaques ou de mucoviscidose....faudrait ptetre demander à leur parents ce qu ils en pensent....a mon avis y en a 2 ou 3 qui risqueraient d'être bien reçus !!!!
Quant aux expo de fabius jm en tamponne...s il fallait faire la liste de ce qui coute cher, qui est ou n est pas utile....alors SVP, ne mélangeons pas tout...et souvenez vous de la merde au milieu du front !!!!

En fait, il faut être concerné, impacté, touché pour pouvoir avoir une idée disons....décente.
Ce qui n'empeche pas d avoir des idées sur tout comme disait nico je crois....

Après, comme je l ai dit plus haut, tirer sur l ambulance c'est COOOOOL ! Mais ce n'est pas l idée que je me fais de la société point.
A la ligne
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
les leçons de morale sont réservées aux experts de skipass qui sont diplômés en morale.
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
babou7374 ( 3 nov. 2012) disait:

campagne de prévention de l'AVC.


ah! avons nous dans la salle un expert skipass en AVC?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 3 nov. 2012) disait:

byron ( 3 nov. 2012) disait:

Maintenant, combien coûte le traitement annuel de l'hypertension ? Je rappelle que c'est quand même le point de départ avant que la horde me tombe sur le dos.


:) :) :)

pas vraiment non !

le point de départ c'est quand un gars a dit, très sûr de lui ça :

byron ( 2 nov. 2012) disait:

L'hyper tension, c'est typiquement une maladie de riche et les médicaments sont particulièrement inefficaces.


Effectivement, j'avais peut-être 20 ans de retard. La première partie de ma phrase reste très vraie.

Alors après que ça fasse culpabiliser les bourges, ça me fait ni chaud ni froid, c'est leur problème !

Et le traitement de l'hypertension, c'est effectivement un choix de société. Vu le trou de la sécu, faudra trouver un autre truc a dérembourser que babs n'ait pas pour être tranquille. :D

Tout le monde explique qu'il faut dépenser moins, mais personne est d'accord quand ça les concerne, je souhaite bon courage a caramboule qui avait théorisé les 20% !! ha ha...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 03/11/2012 - 16:48
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
je precise que je ne suis pas concerné par cet amendement vu que j ai 15 ans de traitement derriere moi...Apres la phrase sur culpabiliser les bourges j ai pas compris....
bon...de toute façon c'est clair que ça fait des octets, mais le schmilblic n avancera pas plus...
alors A+
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
znorx ( 3 nov. 2012) disait:

Apres la phrase sur culpabiliser les bourges j ai pas compris....



c'est parce que tu n'es pas un expert skipass.
les experts se comprennent entre eux c'est ce qui en fait des experts contrairement aux pauvres d'esprits que sont les 'non experts".
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Depuis Molière, on sait que le jardon des toubibs n'est qu'une manière de déguiser une ignorance.
Depuis Molière, la médecine est devenue scientifique, les progrès sur l'anatomie et plus généralement, la compréhension du fonctionnement de l'organisme ont été immenses.
Bref : son jugement est largement périmé. Le tien avec.

Bon, m'enfin, bydon, après le prix Nobel d'économie, ambitionne peut-être celui de médecine.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
babou7374 disait:
j'ai simplement pas envie de te laisser dire de grosses conneries.
C'est une bien grande ambition. De plus forts que toi s'y sont cassé les dents :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Avoir un avis sur tous les sujets, c'est légitime et donné à tout le monde.
Avoir raison sur tous les sujets, c'est déjà beaucoup plus rare.
Heureusement, il y a bydon !

Du by
Du don
Du bydon.

Refusez le vrai.
Exigez les imitations.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
babou7374 disait:
Autant moi je ne viens pas te parler de théâtre. Tu devrais faire de même point de vue santé.
Si tu fais du théâtre, à la rigueur, tu pourras faire rire les gens.
Si bydon fait de la médecine, il pourra faire mourir les gens.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 3 nov. 2012) disait:

bydon disait:
Depuis Molière, on sait que le jardon des toubibs n'est qu'une manière de déguiser une ignorance.
Depuis Molière, la médecine est devenue scientifique, les progrès sur l'anatomie et plus généralement, la compréhension du fonctionnement de l'organisme ont été immenses.
Bref : son jugement est largement périmé. Le tien avec.

Bon, m'enfin, bydon, après le prix Nobel d'économie, ambitionne peut-être celui de médecine.

Oui, ils disaient ça au 19ème siècle aussi ! Et au 20ème... Et on continuera à le dire et dans 100 ans, ils penseront que t'étais à peine mieux dressé qu'un chien... Quoique dans ton cas particulier, la question se pose.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
theavengers disait:
les leçons de morale sont réservées aux experts de skipass qui sont diplômés en morale.
Ce qui tombe bien, c'est que nous en avons un sous la main, à tout moment du jour et de la nuit.

Ça commence par "by" et ça finit par "don".
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Oui, ils disaient ça au 19ème siècle aussi !
Bon, eh bien si nous sommes logiques, c'était périmé au XIXè siècle, donc ça l'est toujours aujourd'hui.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 ( 3 nov. 2012) disait:

(...)
Autant moi je ne viens pas te parler de théâtre. Tu devrais faire de même point de vue santé.

Mais tu as le droit d'avoir un avis sur le théâtre, comme sur absolument tout sujet d'ailleurs !

Après, est-ce qu'on a besoin d'être climatologue pour dire que le climat se réchauffe ? Est-ce qu'on a besoin d'être généticien pour dire qu'on a pas envie d'ogm dans son assiette ? Est-ce qu'il faut savoir jouer de la guitare pour écouter carla bruni ?

Après si je me trompe, je ne vais pas postillonner sur tout le monde comme moot en espérant que les gens y pensent plus, je suis tout à fait capable d'admettre m'être trompé ! C'est le principe des discussions, non ? :D Ah non, la discussion, c'est dire à byby que je suis un gros nul qui y comprends rien même si j'énonce une évidence ! ha ha...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 3 nov. 2012) disait:

babou7374 disait:
Autant moi je ne viens pas te parler de théâtre. Tu devrais faire de même point de vue santé.
Si tu fais du théâtre, à la rigueur, tu pourras faire rire les gens.
Si bydon fait de la médecine, il pourra faire mourir les gens.

Je fais de la médecine en exprimant mon point de vue sur skiprout ? ha ha ha... Oui oui... Je suis un dangereux méchant, je pense que tu l'as donc démontré ! :D
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
Doit on savoir skier pour parler de ski?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
byron ( 3 nov. 2012) disait:

Mais tu as le droit d'avoir un avis sur le théâtre, comme sur absolument tout sujet d'ailleurs !

A noter que moot n'a plus qu'un seul tropisme : byby !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
je ne vais pas postillonner sur tout le monde comme moot
Si "tout le monde" te désigne, ainsi que ton toutou, tu as tout compris :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Moi, je fais la chasse au bydon. Gros avantage : il n'y en a qu'un (encore heureux :o).
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
byron ( 3 nov. 2012) disait:

little_sidewinder ( 3 nov. 2012) disait:

Non mais faut voir l'argumentation de Byby! Je serai d'accord avec lui de dire que le mec qui est traité pour l'HTA et qui continue de fumer, de boire, d'être sédentaire, de bouffer son kilo de sel par jour je doute de l'efficacité du traitement. Après de la à dire que les traitements sont inefficaces si il se base sur un article wiki pour l'affirmer c'est un peu faible. En sachant comme l'a dit que znorx que l'HTA peut être idipathique, secondaire à une pathologie endocrinienne, génétique etc...

Après si on suit son raisonnement on peut dire que le diabète de type 2, les pathologies alcoolo-dépendant, les pathologies tabaco-dépendant sont des maladies de riches?

Depuis Molière, on sait que le jardon des toubibs n'est qu'une manière de déguiser une ignorance.

C'est pas l'article de wiki qui explique que les traitements sont faiblement efficaces, c'est la revue Prescrire. Bon, je l'avais déjà dit, mais apparemment tu préfères t'écouter parler plutôt que lire ce qui se dit. C'est une maladie contre laquelle on n'a pas de traitement efficace, j'ai l'impression.

Donc, c'est la revue prescrire qui explique que les traitements sont faiblement efficaces. Est-ce que t'as une autre étude indépendante à nous proposer ?

tu veux des études en voili en voila
allhat.sph.uth.tmc.edu
pharmactuel.com
scielo.br

certes tous les médicaments ne sont pas autant efficaces les uns que les autres. Les diurétiques et les béta bloquants sont plus efficaces que les IEC, ARAII et IC mais de là à dire que les labos font ces traitements uniquement dans le but de s'enrichir c'est un argument trop simple! Je pense que supprimer l'ALD pour l'HTA sévère est une erreur. Il devrait retirer l'ALD pour une catégorie de médicaments qui n'ont pas prouver véritablement leur efficacité.

byron ( 3 nov. 2012) disait:


Bon, je l'avais déjà dit, mais apparemment tu préfères t'écouter parler plutôt que lire ce qui se dit.


ouais merci du conseil je pense me tenir informer un peu quand même avant de me lancer sur le sujet. T'as tendance a vite t'enflammer quand même! Et je l'ai pas vu ton article sur Prescrire c'est une raison de sortir direct les grandes phrases?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
little_sidewinder ( 3 nov. 2012) disait:

(...)
certes tous les médicaments ne sont pas autant efficaces les uns que les autres. Les diurétiques et les béta bloquants sont plus efficaces que les IEC, ARAII et IC mais de là à dire que les labos font ces traitements uniquement dans le but de s'enrichir c'est un argument trop simple! Je pense que supprimer l'ALD pour l'HTA sévère est une erreur. Il devrait retirer l'ALD pour une catégorie de médicaments qui n'ont pas prouver véritablement leur efficacité.
(...)

Bah, c'est clair, ils font ça pour sauver le monde moderne de la maladie et de la mort. Et en attendant d'être béatifié, 400 euros par an, on va pas cracher dessus non plus ! :D

Et aucun problème si on me montre que je me suis trompé sur l'efficacité des médocs.

La fiche wiki cite le n°293 de la revue Prescrire (mars 2008). C'est faux ?

"Traitement médicamenteux
Le bénéfice des traitements médicamenteux antihypertenseurs chez les patients hypertendus, sans complication cardiovasculaire, est modeste : réduction de 2 à 10 AVC / 1 000 patients traités pendant 2 à 6 ans, réduction de 2 à 5 infarctus du myocarde / 1 000 patients traités pendant 2 à 6 ans27.
Il est donné à vie. Il doit être, idéalement, simple, efficace et bien toléré. Il doit être naturellement expliqué au patient. La multiplicité des médicaments implique qu'aucun n'est parfait. Le choix est fait par le médecin en fonction du type d'hypertension, des maladies associées, de l'efficacité et de la tolérance des différents produits. Il est courant qu'il soit nécessaire d'essayer successivement plusieurs médicaments avant de trouver celui qui convient au patient traité.
En première intention (c'est-à-dire, le patient n'ayant jamais été traité;), le médecin peut choisir une molécule à une dose conventionnelle (monothérapie) ou deux molécules à petites doses (bithérapie), reconnues comme efficace en première intention pour l'indication HTA. L'évaluation de l'efficacité en vue d'une modification du traitement doit être évaluée au moins quatre semaines après l'instauration du traitement. Le délai peut être plus court si les chiffres tensionnels sont très élevés : une PA supérieure à 180 et 110 mmHg ou une PA de 140 à 179 et 90 à 109 mmHg avec un risque cardio-vasculaire élevé28.
En cas d'inefficacité (ou d'efficacité insuffisante), on peut, soit poursuivre une monothérapie avec une autre classe de médicaments, soit faire une bithérapie à pleine dose. Il faut noter cependant que la première cause d'inefficacité reste la prise irrégulière ou l'absence de prise du médicament prescrit (mauvaise observance)29.
Si l'HTA est sévère, on peut être amené à associer trois, voire plus, classes de molécules différentes. L'inefficacité d'un traitement comportant trois médicaments de trois classes différentes définit l'« hypertension artérielle résistante »
Les principales classes d'antihypertenseurs sont les diurétiques, bêta-bloquants, inhibiteurs de l'enzyme de conversion, antagonistes de l'angiotensine II, et inhibiteurs calciques."

Après suis pas toubib, donc je me contente de ce qu'on me dit. :D J'ai pas 1000 malades sous la main comme babs sur qui je peux évaluer l'efficacité pour ensuite vous garantir l'efficacité ou non d'une molécule.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 03/11/2012 - 19:03
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
Mr_Moot ( 3 nov. 2012) disait:

Moi, je fais la chasse au bydon. Gros avantage : il n'y en a qu'un (encore heureux :o).



il a tout de même un miroir..
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
L'expert n'étant pas médecin il se contente de ce qu'on dit.....
l'expert nous avait pourtant habitué à des analyses tranchées, fort de ses connaissances, sur de lui, car l'expert sait!
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
little_sidewinder ( 3 nov. 2012) disait:



ouais merci du conseil je pense me tenir informer un peu quand même avant de me lancer sur le sujet. T'as tendance a vite t'enflammer quand même! Et je l'ai pas vu ton article sur Prescrire c'est une raison de sortir direct les grandes phrases?


L'expert a cette faculté de devenir très rapidement agressif,incidieux.....
Car c'est un expert skipass!


NB: un Troll restera toujours un Troll, il n'y a rien de bon à en tirer...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
little_sidewinder ( 3 nov. 2012) disait:

Le premier lien n'est pas une étude, mais un protocole. Par contre les résultats pourraient nous intéresser.

Le 2ème lien est une étude financée par Servier, un grand nom de la pharma mondial ! :D Bon, les résultats montrent que ça diminue le risque, mais loin d'être spectaculaire. Est-ce que sauver la vie de quelques mecs vaut les 3 milliards que ça nous coûte ? Je laisse à babs l'aspect moral... :D

Le 3ème lien montre que le rapport coût efficacité des ACE inhibitors (désolé hein, mais soyons précis ;)) n'est pas démontré. Par contre les diurétiques et béta bloquants oui.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages

Tu veux des études mais tu me sors un bout d'article de Prescrire provenant de wiki...
Les médicaments sont quand mêmes efficaces ;)

byron ( 3 nov. 2012) disait:

little_sidewinder ( 3 nov. 2012) disait:

Le premier lien n'est pas une étude, mais un protocole. Par contre les résultats pourraient nous intéresser.




celui là est bien mieux! L'étude te plaira j'en suis sur!
formindep.org
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
j'ai pas retrouvé l'étude ALLHAT complète.


byron ( 3 nov. 2012) disait:


Est-ce que sauver la vie de quelques mecs vaut les 3 milliards que ça nous coûte ? Je laisse à babs l'aspect moral... :D



c'est bizarre comme question. On peut se poser la question pour presque toutes les maladies.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par little_sidewinder, 03/11/2012 - 19:57
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
G la réponse byron ! a combien estimes tu le montant de ta propre vie ???
jpvidal
jpvidal

inscrit le 15/02/05
149 messages
Il n'arrêtera donc jamais de creuser...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
little_sidewinder disait:
T'as tendance a vite t'enflammer quand même!
Il ne s'enflamme jamais, il ratiocine et plus il ratiocine, mieux il se porte.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
znorx disait:
a combien estimes tu le montant de ta propre vie ???
bydon, c'est l'homme qui valait trois milliards.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
jpvidal ( 3 nov. 2012) disait:

Il n'arrêtera donc jamais de creuser...


non ! :) :) :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
little_sidewinder ( 3 nov. 2012) disait:

j'ai pas retrouvé l'étude ALLHAT complète.


byron ( 3 nov. 2012) disait:


Est-ce que sauver la vie de quelques mecs vaut les 3 milliards que ça nous coûte ? Je laisse à babs l'aspect moral... :D



c'est bizarre comme question. On peut se poser la question pour presque toutes les maladies.

Ah ? ça a quoi de bizarre, c'est toi qui file un lien vers une étude cost effectiveness pour aider les décideurs à prendre des décisions...
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
byron ( 4 nov. 2012) disait:

little_sidewinder ( 3 nov. 2012) disait:

j'ai pas retrouvé l'étude ALLHAT complète.


byron ( 3 nov. 2012) disait:


Est-ce que sauver la vie de quelques mecs vaut les 3 milliards que ça nous coûte ? Je laisse à babs l'aspect moral... :D



c'est bizarre comme question. On peut se poser la question pour presque toutes les maladies.

Ah ? ça a quoi de bizarre, c'est toi qui file un lien vers une étude cost effectiveness pour aider les décideurs à prendre des décisions...


Ne retourne pas le truc c'est toi qui pose la question et pas les études qui amènent à poser la question.
les études ne disent pas qu'il faut arrêter de traiter les gens ayant une HTA et montrent l'intêret et le bénéfice pour réduire les AVC, réduire l'insuffisance cardiaque, réduire le risque d'infarctus, réduire la détérioration de la fonction rénale.
Le coût de la prise en charge d'une insuffisance rénale terminale est de 2,5 milliards d'euros par an.
Le cout de la prise en charge dans le sanitaire, social et médico-social est à 8,5 milliards d'euros par an pour les patients victimes d'AVC.
Le cout des maladies CV évalué à 18 milliards d'euros par/an

Donc tu souhaiterais aussi qu'on supprime les ALD pour toutes les maladies CV?
Quel est le message que tu fais passer en disant que tu ne veux plus rembourser la prise en charge de l'HTA? Pourquoi la vie d'un HTA a moins de valeur que celle d'un diabétique?
Tu trouves ça bien uniquement parce les labos ne vont plus se faire un max d'argent mais au final c'est bien les patients qui en pâtissent!
La santé n'a pas de prix mais elle a un coût! C'est un choix de la société française de la prendre en charge. Et je ne vois pas au nom de quoi les gens avec une HTA sévère seraient sacrifiés en plus en connaissant les complications et le coût de ces complications.
Et pour les cancers tu supprimes l'ALD? 10 milliards de cout... pour le taux de mortalité sur 5ans. Autant le supprimer non?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
little_sidewinder ( 4 nov. 2012) disait:

Ne retourne pas le truc c'est toi qui pose la question et pas les études qui amènent à poser la question.
les études ne disent pas qu'il faut arrêter de traiter les gens ayant une HTA et montrent l'intêret et le bénéfice pour réduire les AVC, réduire l'insuffisance cardiaque, réduire le risque d'infarctus, réduire la détérioration de la fonction rénale.
Le coût de la prise en charge d'une insuffisance rénale terminale est de 2,5 milliards d'euros par an.
Le cout de la prise en charge dans le sanitaire, social et médico-social est à 8,5 milliards d'euros par an pour les patients victimes d'AVC.
Le cout des maladies CV évalué à 18 milliards d'euros par/an

Donc tu souhaiterais aussi qu'on supprime les ALD pour toutes les maladies CV?
Quel est le message que tu fais passer en disant que tu ne veux plus rembourser la prise en charge de l'HTA? Pourquoi la vie d'un HTA a moins de valeur que celle d'un diabétique?
Tu trouves ça bien uniquement parce les labos ne vont plus se faire un max d'argent mais au final c'est bien les patients qui en pâtissent!
La santé n'a pas de prix mais elle a un coût! C'est un choix de la société française de la prendre en charge. Et je ne vois pas au nom de quoi les gens avec une HTA sévère seraient sacrifiés en plus en connaissant les complications et le coût de ces complications.
Et pour les cancers tu supprimes l'ALD? 10 milliards de cout... pour le taux de mortalité sur 5ans. Autant le supprimer non?


Rien à ajouter :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
little_sidewinder ( 4 nov. 2012) disait:

(...)
Le cout des maladies CV évalué à 18 milliards d'euros par/an

L'hypertension, c'est pas une maladie CV ? T'es pas en train de tout mélanger pour impressionner avec des gros chiffres et des tas de morts ?

Tu me files un lien qui fait une évaluation coût efficacité et rejette les traitements ACE. C'est de ma faute ?

Si t'as envie de discuter coût et thérapeutique tu vois ça avec caramboule, lui il cherche à économiser 20% du budget de l'état !

Moi je disais que l'hypertension, c'est une maladie de riche et chaque étude que tu nous proposes le confirme ! :D

Après j'ai pas encore dit qu'il fallait piquer les riches, là ce sont tes fantasmes à toi !

 
Ensuite, tu sous-entends que
Donc tu souhaiterais aussi qu'on supprime les ALD pour toutes les maladies CV?
Quel est le message que tu fais passer en disant que tu ne veux plus rembourser la prise en charge de l'HTA? Pourquoi la vie d'un HTA a moins de valeur que celle d'un diabétique?


Disons que les liens que tu nous as donné, s'ils sont sérieux, nous expliquent que ça sauve pas tant que ça.

Et les ratio coût-efficacité du cancer etc, ça existe déjà, un tas de gens n'a pas accès à des soins qu'ils ne peuvent pas se payer.

Des tas de médoc faiblement efficaces ne sont pas remboursés dans des tas de pays. Pourtant ils pourraient soigner 2 ou 20 personnes du 100 qui les prendraient ! ;)

Bon, c'est pas toi qui avait fait un speech sur la dette blah blah ? Oui c'est une question de société et la morale je la laisse à babs et mon avis, je le réserve pour quand je serais plus amplement informé du rapport coût efficacité. :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je suis plié en quatre ! :) :) :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron ( 4 nov. 2012) disait:

little_sidewinder ( 4 nov. 2012) disait:

(...)
Le cout des maladies CV évalué à 18 milliards d'euros par/an

L'hypertension, c'est pas une maladie CV ?


elle n'a jamais dit le contraire... byron tu cherches toujours la petite bête quand tu ne sais plus comment te démêler...

tu n'as donc pas compris où elle voulait en venir ?!

moins de prise en charge de l'HTA = plus de complications CV

au final la facture risque d'être encore plus salée que maintenant !

tu vas encore devoir payé un moment pour tous "les riches malades" (selon tes propos)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
little_sidewinder ( 3 nov. 2012) disait:

(...)
celui là est bien mieux! L'étude te plaira j'en suis sur!
formindep.org


Extrait :
Pfizer avait misé sur Cardura
®
, mais ce fut une grosse erreur. Tandis que les premières données de
l’étude ALLHAT étaient compilées, les patients qui avaient pris du Cardura étaient près de deux fois
plus souvent hospitalisés pour défaillance cardiaque que ceux sous diurétique, une situation dans
laquelle le cœur ne peut plus pomper efficacement le sang. Préoccupé, l’Institut du Cœur annonça en
mars 2000 qu’il avait arrêté d’inclure des patients dans le groupe recevant Cardura. "

Donc, c'est bien ce que je disais, c'est la vache à lait des labos, l'hypertension... :D