Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, je comprends. :)

Bizarrement je suis aussi d'accord pour dire que jouer à GTA ou CoD à 13 ans c'est pas normal. Mais c'est aussi parce que j'ai l'impression que maintenant les parents sont moins derrière leurs enfants qu'avant (quand j'avais 12-13 ans).
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Blacksite ( 1 nov. 2012) disait:

Oui, je comprends. :)

Bizarrement je suis aussi d'accord pour dire que jouer à GTA ou CoD à 13 ans c'est pas normal. Mais c'est aussi parce que j'ai l'impression que maintenant les parents sont moins derrière leurs enfants qu'avant (quand j'avais 12-13 ans).


C'est surtout la qualité de la présence auprès des enfants qui a certainement bien changé.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah oui, avant c'était mieux et t'avais pas des enfants livrés à eux-mêmes ! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
superd ( 1 nov. 2012) disait:

moi je surveille mon gamin, j'ai pas envie que ce soit en droguer ou pervers.
C'est sur que si vous êtes le genres de types qui laissent traîner leur gamin a 1O ans dans la rue alors c'est sur que sa doit vous changer de vos habitude!!

PS: La confiance n'esclut pas la vigilance!



et le mensonge visiblement....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
superd ( 1 nov. 2012) disait:

Blacksite ( 1 nov. 2012) disait:

Pour CoD à 13 ans, j'avais cet âge (voire plus jeune) et je jouais à DOOM et Wolfenstein et ça ne m'a pas transformé en fou dangereux.

Tant que les parents sont derrière pour "encadrer" l'enfant (limiter le temps de jeux, éduquer...) il n'y a pas de souci.


Tout a fais d'accord!
BLACKSITE+1



visiblement, encadrer et mentir... tu fais pas trop la différence...
bon je me casse, t'es trop cinglé pour moi...
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
c'est exceptionnel qu'un mytho sans gamin se pose en expert en éducation, on aura vraiment tout vu...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
superd n'a pas de gosses ?

enfin si des gosses il doit bien en avoir, mais des gamins ?
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Bon, je vois que ça a bien pris des tours pendant mon absence :-)

Pour rassurer tout le monde (ou inquiéter certains), les jeux où tu dégommes des gus à coup d’AK47 avec explosion d’hémoglobine en 3D, pour mes gosses c’est niet à la maison.
Ils auront bien le temps d’y jouer chez les copains ...

Au vu des commentaires que j’ai pu lire à droite à gauche sur le Net, la tendance est que pour cette tranche d’âge 8-10 la Wii semble être le meilleur choix, d’autant que le choix de jeu (merci Babou) devrait les occuper un moment même en grandissant. Comme en plus c’est celle qu’ils veulent c’est parfait.

Il faut maintenant que j’aille me rencarder sur cette Wii U qui vient de sortir. A+
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
theavengers ( 1 nov. 2012) disait:

c'est exceptionnel qu'un mytho sans gamin se pose en expert en éducation, on aura vraiment tout vu...



alors je suis éducateur et papa :-) donc, malgré ce que l'on peut voir de moi sur le forum, je suis expert en l'éducation... et ce... même si ça te fais mal au sac :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et très franchement... pas besoin d'être "expert" en éducation pour imaginer que mensonge et confiance font mauvais ménage...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
L@Toussuire ( 1 nov. 2012) disait:

Bon, je vois que ça a bien pris des tours pendant mon absence :-)

Pour rassurer tout le monde (ou inquiéter certains), les jeux où tu dégommes des gus à coup d’AK47 avec explosion d’hémoglobine en 3D, pour mes gosses c’est niet à la maison.
Ils auront bien le temps d’y jouer chez les copains ...

Au vu des commentaires que j’ai pu lire à droite à gauche sur le Net, la tendance est que pour cette tranche d’âge 8-10 la Wii semble être le meilleur choix, d’autant que le choix de jeu (merci Babou) devrait les occuper un moment même en grandissant. Comme en plus c’est celle qu’ils veulent c’est parfait.

Il faut maintenant que j’aille me rencarder sur cette Wii U qui vient de sortir. A+



la wii y a moyen de se marrer... et pas qu'entre 8 et 10 ans :-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ak ( 2 nov. 2012) disait:

theavengers ( 1 nov. 2012) disait:

c'est exceptionnel qu'un mytho sans gamin se pose en expert en éducation, on aura vraiment tout vu...



alors je suis éducateur et papa :-) donc, malgré ce que l'on peut voir de moi sur le forum, je suis expert en l'éducation... et ce... même si ça te fais mal au sac :-)


Moi qui croyais qu'il parlait de superd !?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
theavengers règle des compte avec moi ;-) c'est un multi pseudos frustré qui s'exprime au nom de la loi interstellaire ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
theavanegers, c'est le puissant et courageux justicier qui préfère pas poster sous son vrai pseudo ! :D Il met un collant sur la tête et un slip sur son ben et il plante ses banderilles !
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
ak ( 2 nov. 2012) disait:

theavengers ( 1 nov. 2012) disait:

c'est exceptionnel qu'un mytho sans gamin se pose en expert en éducation, on aura vraiment tout vu...



alors je suis éducateur et papa :-) donc, malgré ce que l'on peut voir de moi sur le forum, je suis expert en l'éducation... et ce... même si ça te fais mal au sac :-)


tu te penses expert, si c'était une science exacte l'éducation ca se saurait. un peu d'humilité. tu te skiatorises, ou bydonise au choix.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je suis expert en rien du tout, c'est pas comme si je le rappelais pas régulièrement mais apparemment toi t'es surtout pas expert en lecture. Alors après ça m'empêche pas de lire ou d'avoir des idées.

D'ailleurs, t'as encore une petite occasion de t'entraîner, ak ne dit pas que c'est une science exact, il dit qu'il est expert. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 02/11/2012 - 10:48
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
byron ( 2 nov. 2012) disait:

Je suis expert en rien du tout, c'est pas comme si je le rappelais pas régulièrement mais apparemment toi t'es surtout pas expert en lecture. Alors après ça m'empêche pas de lire ou d'avoir des idées.

D'ailleurs, t'as encore une petite occasion de t'entraîner, ak ne dit pas que c'est une science exact, il dit qu'il est expert. ;)


t'es surtout pas expert en second degré ; par contre narcissisme wé, parce que pour croire que je te pense que toi ou un autre d'ailleurs présents sur ce forum soit réellement expert faut une bonne dose de melonite. (ou alors expert label Y. Calvi) :-)

respectueusement,
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gruik ( 2 nov. 2012) disait:

ak ( 2 nov. 2012) disait:

theavengers ( 1 nov. 2012) disait:

c'est exceptionnel qu'un mytho sans gamin se pose en expert en éducation, on aura vraiment tout vu...



alors je suis éducateur et papa :-) donc, malgré ce que l'on peut voir de moi sur le forum, je suis expert en l'éducation... et ce... même si ça te fais mal au sac :-)


tu te penses expert, si c'était une science exacte l'éducation ca se saurait. un peu d'humilité. tu te skiatorises, ou bydonise au choix.



expert en l'éducation :-) ça claque pourtant :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ife.ens-lyon.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bief.be
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parisetudiant.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il y en a des centaines comme ça...
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
ak ( 2 nov. 2012) disait:

theavengers ( 1 nov. 2012) disait:

c'est exceptionnel qu'un mytho sans gamin se pose en expert en éducation, on aura vraiment tout vu...



alors je suis éducateur et papa :-) donc, malgré ce que l'on peut voir de moi sur le forum, je suis expert en l'éducation... et ce... même si ça te fais mal au sac :-)


Qui a dit que je parlais de toi?
Arrête de te prendre pour le centre du monde.
Si tu t'es senti morveux sur ce coup faut te moucher.
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
byron ( 2 nov. 2012) disait:

theavanegers, c'est le puissant et courageux justicier qui préfère pas poster sous son vrai pseudo ! :D Il met un collant sur la tête et un slip sur son ben et il plante ses banderilles !


Venant de toi ça ne manque pas d'air, les multipseudos c'est pas toi qui les a inventés?
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
byron ( 2 nov. 2012) disait:

Je suis expert en rien du tout,


c'est clair que pour donner des leçons afin d'élever des gamins, il faudrait en avoir!
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
ak ( 2 nov. 2012) disait:

theavengers règle des compte avec moi


je t'ai déjà dit que ton compte je le règlerai quand on se croisera
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
theavengers ( 2 nov. 2012) disait:

byron ( 2 nov. 2012) disait:

theavanegers, c'est le puissant et courageux justicier qui préfère pas poster sous son vrai pseudo ! :D Il met un collant sur la tête et un slip sur son ben et il plante ses banderilles !


Venant de toi ça ne manque pas d'air, les multipseudos c'est pas toi qui les a inventés?



on arrive pas à 30k messages avec plusieurs pseudos... regarde la moule... il arrive péniblement à 1000... :-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
theavengers ( 2 nov. 2012) disait:

ak ( 2 nov. 2012) disait:

theavengers règle des compte avec moi


je t'ai déjà dit que ton compte je le règlerai quand on se croisera


theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
gruik ( 2 nov. 2012) disait:



tu te penses expert, si c'était une science exacte l'éducation ca se saurait. un peu d'humilité. tu te skiatorises, ou bydonise au choix.


ils sont experts en tout tu n'avais pas encore compris?
en éducation
en économie
en politique
en ski
à se demander ce qu'ils font ici avec de telles compétences ils devraient être député,sénateur ou membre du gouvernement
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
ak ( 2 nov. 2012) disait:




on arrive pas à 30k messages avec plusieurs pseudos... regarde la moule... il arrive péniblement à 1000... :-)


ah oui j'oubliais ils sont aussi experts en comptage de message...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
theavengers ( 2 nov. 2012) disait:

ils sont experts en tout tu n'avais pas encore compris?
en éducation
en économie
en politique
en ski
à se demander ce qu'ils font ici avec de telles compétences ils devraient être député,sénateur ou membre du gouvernement


Il fait du ski Hollande ?!

:D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
theavengers ( 2 nov. 2012) disait:

ak ( 2 nov. 2012) disait:




on arrive pas à 30k messages avec plusieurs pseudos... regarde la moule... il arrive péniblement à 1000... :-)


ah oui j'oubliais ils sont aussi experts en comptage de message...


Ca en soit c'est pas bien compliqué mdr

<<<
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La WiiU sera plutôt concurrente des PS3 et X360, son catalogue comprendra aussi des jeux "matures" (FPS, baston...). Maintenant ce serait peut-être mieux d'investir dans cette WiiU qui a sa carrière devant elle plutôt que dans une Wii qui est peut-être bientôt en fin de carrière.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Blacksite ( 2 nov. 2012) disait:

La WiiU sera plutôt concurrente des PS3 et X360, son catalogue comprendra aussi des jeux "matures" (FPS, baston...). Maintenant ce serait peut-être mieux d'investir dans cette WiiU qui a sa carrière devant elle plutôt que dans une Wii qui est peut-être bientôt en fin de carrière.


Ce qui est intéressant dans cette Wii U c'est aussi la manette qui dispose d'un écran. Ainsi si quelqu'un veut regarder la TV, la personne qui joue peut continuer via l'écran de la manette.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est assez original. Mais perso je ne suis paas très fan. Je reste assez "classique" en matière de jeux vidéo.
:)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La manette doit coûter aussi cher que la console.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
le pack basique est à 300e, mais une manette supplémentaire en effet je serais curieuse de savoir
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
babou7374 ( 1 nov. 2012) disait:

Since1999 ( 1 nov. 2012) disait:

babou7374 ( 1 nov. 2012) disait:

superd ( 1 nov. 2012) disait:
Avec la wii il va vite sans lassait, le mien il a 13ans et il a une Play 3 lui il trouve que c'est mieux car il y a plus large choi de jeu et on peu jouer en ligne gratuitement,tout c'est "pote" on la play3 alors ils jouent tous en ligne ils peuvent parler via un micro, de plus les jeux de guère (mw3...black ops... son très bien fait moi je dis
+1pour la play3


Ma mère a une Wii à la maison, pour les "plus petits". Elle est craquée (bouh pas bien je sais) et dispose d'un nombre hallucinant de jeux.

Je pense qu'on a l'impression qu'il n'en existe pas beaucoup car on entend parler que de Mario Bros & Co sans arrêt et les autres jeux sont effacés derrière tout ça. Mais je t'assure, j'ai été surprise ! Moi-même je prends plaisir à jouer à certains jeux.

fr.wikipedia.org

Bon mon frère a aussi une PS3, il joue beaucoup en réseau, à des jeux de guerre aussi, mais il a 18 ans.

Black Ops & Co, à 13 ans, ça m'fait quelque chose de lire ça...


CoD c'est interdit au moins de 16 ou 18 ans!


Sur la boîte oui lol


Si sur la boîte c'est écrit que c'est interdit au moins de 18 ans, je pense qu'il est assez normal de ne pas acheter ce genre de jeu à des mineurs. Aujourd'hui les parents sont responsables de la mauvaise éducation donnée à leur gamin
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Since1999 ( 2 nov. 2012) disait:
Si sur la boîte c'est écrit que c'est interdit au moins de 18 ans, je pense qu'il est assez normal de ne pas acheter ce genre de jeu à des mineurs.


Tu crois que certains gamins attendent les parents pour s'acheter (trouver/télécharger/etc) un jeu qu'ils leurs auraient interdit, haha :D
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Blacksite ( 2 nov. 2012) disait:

La WiiU sera plutôt concurrente des PS3 et X360, son catalogue comprendra aussi des jeux "matures" (FPS, baston...). Maintenant ce serait peut-être mieux d'investir dans cette WiiU qui a sa carrière devant elle plutôt que dans une Wii qui est peut-être bientôt en fin de carrière.


Apparement la Wii U est rétrocompatible avec les jeux et accessoires Wii, donc c'est tout bénef :-)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
MW2 et MW3, uniquement en mode hardcore.
J'ai pas réussi à accrocher sur BF3.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
babou7374 ( 2 nov. 2012) disait:

Since1999 ( 2 nov. 2012) disait:
Si sur la boîte c'est écrit que c'est interdit au moins de 18 ans, je pense qu'il est assez normal de ne pas acheter ce genre de jeu à des mineurs.


Tu crois que certains gamins attendent les parents pour s'acheter (trouver/télécharger/etc) un jeu qu'ils leurs auraient interdit, haha :D


Ça ne change rien, c'est la responsabilité des parents de veiller à ça! Les parents se déchargent de toutes responsabilités, on en voit le résultat. Il suffit de comparer le comportement des enfants en maternel !
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Since1999 ( 3 nov. 2012) disait:

Ça ne change rien, c'est la responsabilité des parents de veiller à ça! Les parents se déchargent de toutes responsabilités, on en voit le résultat. Il suffit de comparer le comportement des enfants en maternel !


Quand Basic Instinct était sorti, c'était interdit au moins de 16 ans. Pourtant, avec des potes, on est quand même allé le voir au cinoche.

Pour call of duty ou même bf3, y a beaucoup de joueurs qui ont moins de 18 ans. Et honnêtement, vu le côté édulcoré et le manque réalisme, call of duty fait vachement jeu d'arcade que simulation de guerre, je verrais pas de problème à ce que mon gamin de 10 ans y joue.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
anotherlin ( 3 nov. 2012) disait:

Et honnêtement, vu le côté édulcoré et le manque réalisme, call of duty fait vachement jeu d'arcade que simulation de guerre, je verrais pas de problème à ce que mon gamin de 10 ans y joue.


influence? mais non, mais non ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Attention, sur les boîtes les jeux ne sont pas interdits mais déconseillés !


Moi aussi j'ai détesté BF3, c'est vraiment mou et plat. CoD par contre c'est vraiment un show terrible ! Quelle aventure.

J'aime aussi les jeux d'avions : Ace Combat par exemple, ou le premier HAWX.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
anotherlin ( 3 nov. 2012) disait:

Since1999 ( 3 nov. 2012) disait:

Ça ne change rien, c'est la responsabilité des parents de veiller à ça! Les parents se déchargent de toutes responsabilités, on en voit le résultat. Il suffit de comparer le comportement des enfants en maternel !


Quand Basic Instinct était sorti, c'était interdit au moins de 16 ans. Pourtant, avec des potes, on est quand même allé le voir au cinoche.

Pour call of duty ou même bf3, y a beaucoup de joueurs qui ont moins de 18 ans. Et honnêtement, vu le côté édulcoré et le manque réalisme, call of duty fait vachement jeu d'arcade que simulation de guerre, je verrais pas de problème à ce que mon gamin de 10 ans y joue.


Très bon exemple qui confirme ce que je dis quand on voit comment tu as tourné. -)
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
byron ( 2 nov. 2012) disait:

Je suis expert en rien du tout


Alors arrête de donner des avis d'expert qui sait tout sur tout.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je donne mon avis sur ce que je veux et quand je veux et t'as le droit aussi, y compris d'avoir ton avis sur mes avis. Mais dénigrer parce que c'est mon avis, c'est de la paresse intellectuelle, mais je pense plus simplement à de l'impotence.

Mais tu as raison de dénigrer ma personne, ça évite d'avoir à parler du fond !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 04/11/2012 - 21:26
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Since1999 ( 3 nov. 2012) disait:

Très bon exemple qui confirme ce que je dis quand on voit comment tu as tourné. -)


J'aurai tourné comme je suis de toute façon :)