snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tiens je n'arrive pas à modifier...? "Pas pour le fait,...."
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Au fait, pourquoi : "employés de la fonction publique", dans des crèches ? Ca n'est pas forcément le cas... Ca l'est, là ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 15/09/2013 - 20:23
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Parce qu'elles peuvent être aussi associatives, et tu fixes un certain nombre de règles....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tiens, les notaires sont de dangereux gauchos extrémistes... ;):

Extrait du rapport du 51ème congrès du syndicat national des notaires :
"Quand les pingouins (re)voleront
"la dénaturation par l'usage est comparable à l'évolution des espèces, autrefois les pingouins volaient, peut-être qu'à l'issue du réchauffement climatique il retrouveront ce savoir-faire, à l'heure actuelle il est perdu.
"Il en va de même pour de nombreuses espèces et la théorie de l'évolution peut-être détachée des organismes de chair pour être rapportée aux organismes de papier.
"L'évolution générale du profil personnel des dirigeants partis d'un patronat familial propriétaire d' entreprise, de savoir-faire, aujourd'hui au stade d'un patronat salarié non propriétaire, d 'entreprises à tout faire possédées par une finance robotisée par la dépersonnalisation.
"Au premier stade, les entrepreneurs poursuivaient l' objectif d'exploiter au mieux leur savoir-faire, au stade actuel, les entreprises exploitant les circonstances financières et se diversifient au point de n'avoir plus qu'un métier: "produire de l' argent".
"La décroissance qui est tout aussi inéluctable que le réchauffement climatique amènera certainement de nouvelles évolutions des organismes papier.
Mais pourquoi ajouter aux évolutions naturelles ? Pourquoi demander au Dc Frankenstein de modifier les espèces ?"


Ok , se sont gourés, pour les pingouins: ça vole toujours, un pingouin. Z'auraient du dire "manchots", mais ce n'est pas je fond du truc. :D
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Ouatitm (15 sept. 2013) disait:

Ben tu m'apprends un truc...



No problem
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (15 sept. 2013) disait:

Oui, j'ai un peu de mal à laisser derrière ceux qui ont des problèmes dans notre société. Pas par le fait toutefois qu'ils soient prioritaires.



Problème classique on part d'une idée de base qui est correcte : il faut favoriser la réinsertion des gens à une application irréelle où le gars qui a beaucoup de temps libre et qui n'a pas de besoin permanent est prioritaire face à un gars qui a un vrai besoin et pour qui la crèche a été créée au départ !!!

Et si c'est un problème de fonction publique parce que la crèche même privé fonctionne avec une subvention publique qui est versée si elle respecte entre autres cette contrainte ! (toujours dixit mes deux interlocutrices ! )
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est une délégation de service public, en somme (je suppose que ça doit officiellement porter un autre nom).
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (15 sept. 2013) disait:

snowfun (15 sept. 2013) disait:

Oui, j'ai un peu de mal à laisser derrière ceux qui ont des problèmes dans notre société. Pas par le fait toutefois qu'ils soient prioritaires.



Problème classique on part d'une idée de base qui est correcte : il faut favoriser la réinsertion des gens à une application irréelle où le gars qui a beaucoup de temps libre et qui n'a pas de besoin permanent est prioritaire face à un gars qui a un vrai besoin et pour qui la crèche a été créée au départ !!!

Et si c'est un problème de fonction publique parce que la crèche même privé fonctionne avec une subvention publique qui est versée si elle respecte entre autres cette contrainte ! (toujours dixit mes deux interlocutrices ! )

Ce n'est pas la fonction publique pour autant !! Si c'est une assoc, elle reçoit des subventions de toute manière. ?s'il y a une subvention spéciale reçue pour ces conditions-là, je ne la connais pas.
On a créé la crèche, quand on en a eu besoin, puis la garderie péri-scolaire, dans le village. Mais ça fait longtemps que ma fille n'y est plus!
Pour la priorité, ça se discute, oui, je suis d'accord. Pour la gratuité, pas de souci pour moi, par contre.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
C'est la CAF qui verse des aides aux crèches.

Sinon la gratuité, comment ? Il faudra toujours quelqu'un qui paie au bout...

Dans la crèche où est notre fille, le montant du forfait s'établie en fonction des revenus. Si on paie plus, c'est pour que quelqu'un aux revenus inférieurs puisse payer moins cher.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heu... Nous, c'était une crèche parentale, on l'a créée. Ainsi que la garde périscolaire.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
babou7374 (15 sept. 2013) disait:

C'est la CAF qui verse des aides aux crèches.

Sinon la gratuité, comment ? Il faudra toujours quelqu'un qui paie au bout...

Dans la crèche où est notre fille, le montant du forfait s'établie en fonction des revenus. Si on paie plus, c'est pour que quelqu'un aux revenus inférieurs puisse payer moins cher.


rien que de tres normal non?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
znorx (15 sept. 2013) disait:

babou7374 (15 sept. 2013) disait:

C'est la CAF qui verse des aides aux crèches.

Sinon la gratuité, comment ? Il faudra toujours quelqu'un qui paie au bout...

Dans la crèche où est notre fille, le montant du forfait s'établie en fonction des revenus. Si on paie plus, c'est pour que quelqu'un aux revenus inférieurs puisse payer moins cher.


rien que de tres normal non?


Très normal par forcément, pas choquant incontestablement.

Mais ça ne te choque pas un tout petit peu que dans un système où il n'y a pas assez de places la personne qui ne travaille pas, et dont à priori les besoin sont moindres, soit prioritaire sur la personne qui bosse et dont les besoins sont forts ?

Si non c'est l'illustration parfaite de la dérive actuelles des références :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Il faut que les entreprises se sentent soutenues. L'avenir des entreprises, c'est l'avenir de l'emploi des salariés"

Qui a dit ça ? :) :) :)

Dommage que ça ne se traduise pas dans les faits autrement que par des mesures cosmétiques.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C_real-killer disait:
Je dirais plutôt que à l'époque, ils ne bossaient pas 35H/semaines...
et surtout, ils n'étaient pas accrochés à leur chaise de bureau
Physiquement, le bureau, ça fatigue peu. Même en plaine ;).
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
S'il n'y a pas assez de places, tu la crées, la crèche! C'est ce qu'on avait fait, elle n'existait pas!
Tu as lu ce que qu'écrit la chambre des notaires, carambole ? Une belle bande de "gauchos"... Personne n'a de commentaires à ce sujet ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
1) Je ne vois pas trop en quoi les notaires sont qualifiés pour parler des entreprises (je ne parle pas des tpe ou des artisans)

2) ce qu'ils disent confirme qu'ils ne sont effectivement pas qualifiés :)

Pour les crèches tu es stupéfiant !

les gars qui travaillent et qui ont besoin des crèches devraient donc créer leurs crèches si ils en ont besoin parce que les crèches existantes donnent la priorité aux gens qui gens sans emplois qui eux à la limite effectivement disposent de beaucoup de temps pour le faire !!!

tu réalises les discours que tu tiens simplement pour ne pas reconnaître des hérésies ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (16 sept. 2013) disait:

1) Je ne vois pas trop en quoi les notaires sont qualifiés pour parler des entreprises (je ne parle pas des tpe ou des artisans)

2) ce qu'ils disent confirme qu'ils ne sont effectivement pas qualifiés :)

Pour les crèches tu es stupéfiant !

les gars qui travaillent et qui ont besoin des crèches devraient donc créer leurs crèches si ils en ont besoin parce que les crèches existantes donnent la priorité aux gens qui gens sans emplois qui eux à la limite effectivement disposent de beaucoup de temps pour le faire !!!

tu réalises les discours que tu tiens simplement pour ne pas reconnaître des hérésies ?

J'étais absolument sûr de ton 1 ) !!! Sûr à 100% !
Ce n'est pas comme si les notaires avaient affaire continuellement aux chefs d'entreprise, et au monde de l'économie... Quant aux grandes entreprises, l'analyse est d'autant plus justifiée pour elles !
Tu parles d'être stupéfiant et caricatural ??!!!?
Ce que je dis, gros malin, c'est que lorsqu'un manque de structure existe, quel qu’il soit, pour des raisons de place, de budget,... on le crée! C'est ce qu'on a fait, ça n'est pas bien difficile.
Te voilà devenu un chantre de "l'assistanat public", maintenant ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu te sincifies, carambole, puisque je ne "justifie pas d'hérésie", j'ai même dit que cette "priorité" ne me plaisait pas vraiment! Tu te mets donc, au choix: à ne pas lire, lire de travers, ou faire semblant d'avoir lu de travers ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je suis désolé de te dire ça snowfun mais tu es borné ! :)

relis ce que je dis sur les crèches

Pour les notaires ben écoute oui j'étais prévisible parce que c'est tellement évident !

Travailler avec le commerçant du coin ou discuter de la gestion du patrimoine privé d'un dirigeant d'entreprise ne donne aucun légitimité pour discuter de la manière dont les dirigeants d'entreprise gèrent leurs sociétés;

et le fait que tu connaisses un notaire ne change rien au problème :) parce que moi je peux aussi te dire qu'en 30 ans de vie d'entreprise je n'ai eu à travailler avec un notaire que pour vendre 2 bâtiments et AUCUN des dirigeants d'entreprise que je peux connaître ne travaille avec un notaire pour la gestion de son entreprise !

Maintenant je vais te mettre dans la catégorie des gens avec qui je en veux pas discuter parce qu'autrement ça va mal finir et compte tenu du contexte ça m'ennuierait.

Bonne journée ! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (16 sept. 2013) disait:

Je suis désolé de te dire ça snowfun mais tu es borné ! :)

relis ce que je dis sur les crèches

Pour les notaires ben écoute oui j'étais prévisible parce que c'est tellement évident !

Travailler avec le commerçant du coin ou discuter de la gestion du patrimoine privé d'un dirigeant d'entreprise ne donne aucun légitimité pour discuter de la manière dont les dirigeants d'entreprise gèrent leurs sociétés;

et le fait que tu connaisses un notaire ne change rien au problème :) parce que moi je peux aussi te dire qu'en 30 ans de vie d'entreprise je n'ai eu à travailler avec un notaire que pour vendre 2 bâtiments et AUCUN des dirigeants d'entreprise que je peux connaître ne travaille avec un notaire pour la gestion de son entreprise !

Maintenant je vais te mettre dans la catégorie des gens avec qui je en veux pas discuter parce qu'autrement ça va mal finir et compte tenu du contexte ça m'ennuierait.

Bonne journée ! :)

Je crois que le qualificatif de ta première phrase peut tout-à-fait t'être appliqué. Si on considère qu'être d'un avis différent conduise à ça. Quels arguments considères-tu avoir amené qui devraient me faire objectivement changer d'avis ??!!? A moins que tu ne le fasses exprès, ce qui conduirait plutôt à être malhonnête.

J'ai donc lu. Mais visiblement, toi, tu n'as pas lu, puisque je n'ai pas soutenu cette histoire de "priorité". Qui, est borné ?
Par contre, ce doit être d'un esprit libéral qui devrait te plaire, de créer ce qui manque ?

Ca n'a rien à voir avec UNE notaire, mais avec le 51ème congrès de TOUS les notaires.
Les patrons des PME ont encore un savoir-faire, note. C'est bien dans les grosses entreprises qu'on trouve pas mal de "patrons" salariés...?
Les seuls qui peuvent parler de l'économie sont les grands patrons, c'est ça ? Le monde a été mené à ce qu'il est, de cette manière, au mépris du respect de la vie, et des qualités de vie, de tout un tas d'êtres humains, et il faudrait continuer ce système ? Qui, est borné ?
Lorsque des grandes entreprises ont autant d'impact négatif sur autant de gens, ça s'apparente à du grand banditisme.

Etre intelligent, et tenir autant de propos partisans, ou, par ailleurs, considérer plus l'entreprise comme seul organisme vivant , dont les humains ne seraient que des cellules, ( comme toi et tes semblables considérez l'économie ), et jouer sur la sensibilité du portefeuille de la masse pour qu'ils délaissent les plus démunis, et que ça change aux prochaines élections, fait que je considère pour ma part que ça a déjà mal fini.
Le contexte n'a rien à voir, Pag et moi sommes 2 personnes distinctes.
Salut.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 16/09/2013 - 09:38
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
carambole (16 sept. 2013) disait:

znorx (15 sept. 2013) disait:

babou7374 (15 sept. 2013) disait:

C'est la CAF qui verse des aides aux crèches.

Sinon la gratuité, comment ? Il faudra toujours quelqu'un qui paie au bout...

Dans la crèche où est notre fille, le montant du forfait s'établie en fonction des revenus. Si on paie plus, c'est pour que quelqu'un aux revenus inférieurs puisse payer moins cher.


rien que de tres normal non?


Très normal par forcément, pas choquant incontestablement.

Mais ça ne te choque pas un tout petit peu que dans un système où il n'y a pas assez de places la personne qui ne travaille pas, et dont à priori les besoin sont moindres, soit prioritaire sur la personne qui bosse et dont les besoins sont forts ?

Si non c'est l'illustration parfaite de la dérive actuelles des références :) :) :)


des références ou préférences??
sinon en fait je répondais a BAbou. je ne parlais pas du nombre de places, mais du prix de journée en fonction du QF.
Alors plz, pas de derives sur ces branleurs de chomeurs qui fouttent rien et qui en plus mettent leurs enfants à la crèche !
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Oué, ces grosses faignasses de chomeuses (tatouées ou voilées, voire les deux) n'ont qu'à aller aux entretiens d'embauche avec leur couvée de sales chiarts qui hurlent !
Hopeùla
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Carambole, si tu n'es pas capable de voir que je ne campe pas sur un principe social rigide alors même que je dis que je n'approuve pas cette "priorité", c'est que tu es peut-être toi-même borné, ou alors, si tu t'en rends compte, malhonnête intellectuellement.
En tout cas, pour le coup, ça se voit. :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
znorx (15 sept. 2013) disait:

babou7374 (15 sept. 2013) disait:

C'est la CAF qui verse des aides aux crèches.

Sinon la gratuité, comment ? Il faudra toujours quelqu'un qui paie au bout...

Dans la crèche où est notre fille, le montant du forfait s'établie en fonction des revenus. Si on paie plus, c'est pour que quelqu'un aux revenus inférieurs puisse payer moins cher.


rien que de tres normal non?


Tout à fait. Je n'ai absolument rien contre le principe. Sinon nous n'aurions pas choisi ce mode de garde.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Et justement, les 35%d impôts que je paie e, plus cette année servent a faire fonctionner ce principe et j en suis tres content! (je paie 35 %déplus car j ai une demie part de moins, pas parceque j ai gagné plus hein !)

Et oui, les enfants grandissent !
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Et pour répondre a carambole, le pb c est que de nos jours les chômeurs sont mal vus, considéré, ya toujoursnqquechose de louche quand un qqun bosse pas....faudrait en parler aux conti !
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
snowfun (16 sept. 2013) disait:

Les seuls qui peuvent parler de l'économie sont les grands patrons, c'est ça ? Le monde a été mené à ce qu'il est, de cette manière, au mépris du respect de la vie, et des qualités de vie, de tout un tas d'êtres humains, et il faudrait continuer ce système ? Qui, est borné ?
Lorsque des grandes entreprises ont autant d'impact négatif sur autant de gens, ça s'apparente à du grand banditisme.


Je vois que je ne suis pas le seul a penser que Snowfun est borne. Quant a sa remarque sur les notaires, j’avais déjà gentiment fait remarquer a PAG que ce n’est pas parce qu’elle appliquait un management paternaliste dans son etude que c’était la solution de management dans une entreprise. (en reponse a la video ou l’on voyait un vieux nous expliquer ce que c’était le management) Bon, comme d’habitude Snowfun avait été ironique dans sa reponse mais j’attends toujours qu’il me demontre que la methode de management de papy Brossard fonctionne partout, et surtout dans une multinationale, avec des salaries fortement diplomes, dans un secteur concurrentiel et dans une economie mondialisee.

Globalement, je n’ai jamais vu un notaire donne des conseils dans la gestion d’une entreprise dans toutes les entreprises que j’ai frequentees. Et je trouve d’ailleurs assez paradoxale que les notaires nous parlent de choses qu’ils ne connaissent pas (la gestion d’entreprise) sur le theme de l’argent pour l’argent quand la majorite des notaires se sont enrichis grace a l’envole des prix de l’immobilier.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (15 sept. 2013) disait:

Pour la priorité, ça se discute, oui, je suis d'accord.


Je n'avais pas vu ça !

Donc je retire une partie de ce j'ai dit :)

Mais bon ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
?! Tu ne l'avais pas vu ?! Je l'ai dit quoi... 2 fois, 3 fois ?!
"Mais bon", comme tu dis... Tu étais décidé à dire quelque chose, tu l'as dit sans lire. A propos de "borné"...
Quant à la création de crèches parentales... S'il y a un tel manque de places qu'il soit difficile pour ceux qui travaillent de mettre leurs gamins parce qu'il y a des "chômeurs qui sont prioritaires", ( cochons de pauvres, encore une fois, donc...)... Ben là, il y a de toute façon un réel manque de structures, la municipalité doit tenir compte de l'ensemble de sa population, de parents et de petits, pas seulement de celle qui "travaille", car on ne peut pas savoir qui aura du boulot et n'en aura pas plus tard, hein. Donc, oui créer une crèche parentale, ça n'est pas super difficile et peut être une solution, que toute la population soit au boulot ou non ! Il y a bien des endroits où il y a plus d'une crèche, quand c'est peuplé !
Donc, quel est le problème, à part ton envie d'en découdre....?
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Ouais, enfin creer une creche parentale, tu sembles dire que c’est simple. C’est quasi mission impossible, notamment en ville, ca prend entre un et deux ans, faut trouver les locaux hors de prix, et entre temps la moitie des parents ont change de localisation. Que dans un petit village ou tout le monde se connait et ou la population est stable cela soit possible j’en doute pas, mais en ville, faut faire ca a plein temps pour pouvoir créer ta creche.

Concernant la garde des enfants, en ville c’est mission impossible. En creche, il faut oublier, notamment si tu gagnes bien ta vie. Et que tu veuilles sociabiliser ton enfant en le faisant frequenter d’autres enfants, et bien tu ne peux pas si tes revenus sont trop eleves. Et sur Paris, les nounous font la loi car il y a plus de demande que d’offre. Bref, sur Paris, c’est fortement discriminant de gagner sa vie correctement en ce qui concerne la garde d’enfants. Tu peux faire une croix sur la creche et tu dois passer des semaines et des semaines de recherches pour filer 1800 euros a une nounou pour 4 jours de travail par semaine et voir ton fils se retrouver seul a la maison (meme si la nounou est performante, qu’elle le sort tous les jours, il ne frequente pas d’autres enfants regulierement)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu aurais du te mettre au chômage. :)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
snowfun (17 sept. 2013) disait:

Tu aurais du te mettre au chômage. :)


Ca au moins c'est constructif !!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Hé ! Faut voir à qui et quoi je réponds, quand même! :D
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
snowfun (17 sept. 2013) disait:

Hé ! Faut voir à qui et quoi je réponds, quand même! :D


Peut-être mais quand même:-)
Bien que tu le prennes pour un Bozo, ce qu'il dit n'est pas dénué de sens par moment.

Son constat sur la garde d'enfant n'est pas si loin de la réalité dans les grandes villes.
Par exemple , quand tu fais une demande de place en crèche on te demande, hormis la sacro-sainte déclaration de revenu, une attestation des employeurs justifiant que les deux parents travaillent.
Quand tu vas récupérer ton gamin ou ta gamine en fin de journée et qu'en discutant tu t'aperçois que certains parents ne bossent pas mais que leur enfant est tout de même à la crèche, ben tu te poses la question de savoir pourquoi lors de l'inscription on t'a demandé ces fameuses attestations de l'employeur !!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Faudrait savoir: il faut être chômeur, ou que les 2 parents travaillent, pour avoir une place en crèche ? ;)
Non, sérieusement, la municipalité devrait prévoir sa crèche en fonction de sa population. Ce n'est pas forcément le cas. Ben il doit être possible de créer une crèche ( nous on avait loué un appart', au début , pour ça ). J'imagine par contre volontiers , vu les prix, qu'il est difficile de le faire à Paris même! Mais Paris n'est ni la France, ni les autres villes. ;)
( Il est en tout cas un peu facile de rejeter la faute sur d'autres, de diviser, alors que peut-être, la crèche est sous-dimensionnée à la base...? )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et au fait, peut-être que les parents qui ne bossent pas bossaient quand ils ont inscrit leur enfant...? ( Ca n'est pas une affirmation, heibn ! :) )
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
snowfun (17 sept. 2013) disait:


Non, sérieusement, la municipalité devrait prévoir sa crèche en fonction de sa population. Ce n'est pas forcément le cas. Ben il doit être possible de créer une crèche ( nous on avait loué un appart', au début , pour ça ). J'imagine par contre volontiers , vu les prix, qu'il est difficile de le faire à Paris même! Mais Paris n'est ni la France, ni les autres villes. ;)
( Il est en tout cas un peu facile de rejeter la faute sur d'autres, de diviser, alors que peut-être, la crèche est sous-dimensionnée à la base...? )


Il est tout autant difficile de créer une crèche à Marseille !!

D'après les chiffres ( à vérifier tout de même) , il y aurait environs 15 000 places entre les crèches et les assistantes maternelles pour une ville comme Marseille.Ce qui est nettement en dessous des besoins.

Il n'est pas question de rejeter la faute sur les autres ( si ce n'est sur la Municipalité ) mais dans un tel contexte, il serait tout de même normal que les places soient données en priorité aux personnes qui bossent.

Par contre , il ne manque pas de crèches avec les santons en Décembre :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
laurent_mrs (17 sept. 2013) disait:


Il est tout autant difficile de créer une crèche à Marseille !!

D'après les chiffres ( à vérifier tout de même) , il y aurait environs 15 000 places entre les crèches et les assistantes maternelles pour une ville comme Marseille.Ce qui est nettement en dessous des besoins.

Il n'est pas question de rejeter la faute sur les autres ( si ce n'est sur la Municipalité ) mais dans un tel contexte, il serait tout de même normal que les places soient données en priorité aux personnes qui bossent.

Par contre , il ne manque pas de crèches avec les santons en Décembre :-)

Ben oui, c'est à la municipalité de prévoir !
Après, ben.... La division , tu la ressens bien quand même. :)
Pourtant, se loger, donc louer un appart' à Marseille n'est pas autant la galère qu'à Paris, quand même!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
perso, je ne vois pas en quoi la société à l'obligation de s'occuper des gamins des gens.
La société a la mission de s'occuper de l'éducation de tous ses futurs citoyens.
Une crèche c'est une garderie, c'est juste un service rendu, comme une baby-sitter, ce n'est pas le problème de la collectivité.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'est ta considération, mais à partir du moment où elle le fait, elle ne peut que la dimensionner à la taille de la commune.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben non...à partir du moment où elle le fait elle en décide des règles puisque ce n'est pas du ressort, comme une école, de l'état

Ceci vaut aussi pour la perception de carambole et de son axe de priorité, c'est celui qui offre le service qui en fait les règles.
Je suppose qu'un employeur qui offre une crèche dans ses locaux pour ses employés (J'en connais quelques uns ) et qui décide des règles d'attribution des places, carambole trouve cela normal non ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (17 sept. 2013) disait:

Ben non...à partir du moment où elle le fait elle en décide des règles puisque ce n'est pas du ressort, comme une école, de l'état

Ceci vaut aussi pour la perception de carambole et de son axe de priorité, c'est celui qui offre le service qui en fait les règles.
Je suppose qu'un employeur qui offre une crèche dans ses locaux pour ses employés (J'en connais quelques uns ) et qui décide des règles d'attribution des places, carambole trouve cela normal non ?


Oui mais tu m'autorises à utiliser cet exemple pour illustrer comment certaines choses sont détournées de leur objectif initial du fait d'une logique pour le moins tordue.

Je note au passage que maintenant les crèche font partie des fameux "droits" :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 17/09/2013 - 20:00
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouat', où as-tu vu que l'Etat n'avait pour tâche que l'éducation des citoyens? Pas de protection ? Pas de santé ? Pas moyens de communication ? ( Pourtant, au Moyen-Age, déjà... )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Qu'est-ce qu'il dit, Carambole, encore , à propos de "droits"...?!?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
snowfun (17 sept. 2013) disait:

Ouat', où as-tu vu que l'Etat n'avait pour tâche que l'éducation des citoyens? Pas de protection ? Pas de santé ? Pas moyens de communication ? ( Pourtant, au Moyen-Age, déjà... )


Les missions de l'état dont définies et il peut bien sûr en ajouter (nationalisation ou création pure) voire s'en délester ( dénationalisation)

Il ne me semble pas que les crèches en soit une..
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Alors quelles sont les définitions des fonctions de l'Etat?
Pour qui ne "semble-t-il pas" ? Pour toi ? L'Etat n'est qu'une émanation des citoyens. Il est là pour faire ce que les citoyens veulent de lui. ( Enfin, c'est ce que "semblerait" induire la démocratie.. :) )
En l'occurrence, je dis seulement que, que ce soit son rôle ou non, à partir du moment ou la municipalité le prend, ce rôle, elle doit le dimensionner correctement. ( Un peu comme si, en allant chez toi, je te disais, t'inquiète, je m'occupe de la vaisselle, et que quand tu reviens, je n'aurais nettoyé que les verres. ), et qu'il est possible d'aider à remédier à une situation de manque.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
snowfun (18 sept. 2013) disait:

Alors quelles sont les définitions des fonctions de l'Etat?


Rester en dehors du chemin du citoyen? ;)