snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Question assez simple: les "charges contraintes" ont presque doublé, qu'il dit. Mais à part ça, il dit que le niveau de vie a augmenté, très légèrement ( en France)... Là, ça pose question, tu ne crois pas ? Parce que les salaires n'ont pas augmenté en conséquence, non.
Et ce que constatent les associations ( Droit au logement, même les Restos du coeur, par exemple ) , c'est que le revenu moyen des gens auxquels ils prêtent assistance augmente, et a atteint les gens qui ont un revenu régulier. Les "classes moyennes".
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
babou7374 disait:
Nul besoin d'avoir fait St-Cyr
Inutile donc d'être fana-mili :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
Un smicard chez nous à une qualité de vie supérieure à un cadre de la classe moyenne malgache...
Le réflexe du cadre de la classe moyenne malgache, quand il est en région parisienne et qu'il doit aller d'un endroit à un autre, c'est de prendre le taxi.
N'imagine même pas ça avec un smicard de chez nous.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
snowfun (13 sept. 2013) disait:

Question assez simple: les "charges contraintes" ont presque doublé, qu'il dit. Mais à part ça, il dit que le niveau de vie a augmenté, très légèrement ( en France)... Là, ça pose question, tu ne crois pas ? Parce que les salaires n'ont pas augmenté en conséquence, non.
Et ce que constatent les associations ( Droit au logement, même les Restos du coeur, par exemple ) , c'est que le revenu moyen des gens auxquels ils prêtent assistance augmente, et a atteint les gens qui ont un revenu régulier. Les "classes moyennes".

Je pense qu'on va me dire: "Oui mais c'est le pourcentage alloué, ça ne veut pas dire que le niveau de vie n'a pas augmenté"
Oui, sauf que... Quelqu'un a vu son salaire augmenter autant que le logement et ces "charges"...? Et le reste n'a-t-il pas augmenté ?
Je ne sais pas si on ne confond pas: "revenu" avec niveau de vie. Qu'est-ce qu'il est possible de réellement faire avec son salaire ? ( Pour un "smicard" "classe moyenne"...?! )
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
snowfun (13 sept. 2013) disait:

Qu'est-ce qu'il est possible de réellement faire avec son salaire ? ( Pour un "smicard" "classe moyenne"...?! )


Ça dépend, si c'est le smic selon S99 ou le smic selon l'INSEE :D

Plus sérieusement, si tu compares la qualité de vie de deux personnes au SMIC, l'un peut te dire qu'il galère pendant que l'autre va te dire dire qu'il vit sa vie.

C'est tellement subjectif. Selon le lieu d'habitation et le coût que cela engendre, les habitudes de consommation, les nécessités de transport, etc.

C'est comme comparer un smicard à un cadre malgache quoi.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
babou7374 disait:
Une perception, haha
Be oué, le revenu "augmente", mais le coût de la vie augmente bien plus.
Ainsi, ce que l'on peut espérer faire avec son revenu est en baisse. Exemple typique (déjà cité plus haut ici-même) : des collègues récemment retraités, moins "gradés" que moi, partis de zéro, et qui sont, depuis déjà pas mal de temps, propriétaires à Paris et ailleurs, assujettis à l'ISF pour cette raison. Sans changer de situation, il m'est impossible d'y parvenir.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Exactement! Et le niveau de vie est une moyenne, il est à moduler selon les catégories!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (13 sept. 2013) disait:

Le réflexe du cadre de la classe moyenne malgache, quand il est en région parisienne et qu'il doit aller d'un endroit à un autre, c'est de prendre le taxi.
N'imagine même pas ça avec un smicard de chez nous.


Ca c'est un probleme de manque de deregulation. En Coree du Sud je prennais le taxi presque tous les jours mais ils coutaient une misere car c'est facile de se mettre a son compte pour devenir taxi. Du coup le cas au lieu d'etre au RSA qui n'existe pas il fait taxi. En France (comme aux US d'ailleurs) on les protege de la concurrence. Les prix sont ridicules du coup 1- tu prends jamais le taxi, 2- quand t'en veux un t'attends 3 plombes (contre rarement plus de 60 secondes en Coree).
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
snowfun (13 sept. 2013) disait:

Exactement! Et le niveau de vie est une moyenne, il est à moduler selon les catégories!
Le schéma utopique oû l'on alignerait un jour chacun avec le même revenu a déja été analysé.

Peu de temps aprés, les différences se creuseraient à nouveau parce que nous sommes tous différents sur la manière de gérer notre pognon.
Comme l'a évoqué moumoute, ses collègues se démerderaient à nouveau mieux que lui même avec leur logement dont ils deviendraient propriétaires alors que lui continuerait à balancer son pognon à fonds perdus dans une loc.
:)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Buberto (13 sept. 2013) disait:

Comme l'a évoqué moumoute, ses collègues se démerderaient à nouveau mieux que lui même avec leur logement dont ils deviendraient propriétaires alors que lui continuerait à balancer son pognon à fonds perdus dans une loc.


Certe. Pour moi la taxation devrait etre basee surtout la richesse pas sur le travail. Ca ca serait vraiment egalitaire. Tu bosses tu ne paies quasi rien mais quand tu commences avoir passer des paliers (1, 10, 100 millions) on te fait raquer de plus en plus. Evidemment ca ne marcherait quand dans un monde sans evasion fiscale. Ca encouragerait la consommention en plus ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Buberto disait:
ses collègues se démerderaient à nouveau mieux que lui même avec leur logement dont ils deviendraient propriétaires alors que lui continuerait à balancer son pognon à fonds perdus dans une loc.
Impossible : le montant de mon loyer me permettrait d'acheter en 25 ans un logement deux fois plus petit que celui où je suis. Les taux d'intérêt sont faibles et par conséquent, le rapport entre la "valeur" et le loyer sont élevés ; il n'en était pas du tout de même il y a seulement 20 ans.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Mr_Moot (13 sept. 2013) disait:

Buberto disait:
ses collègues se démerderaient à nouveau mieux que lui même avec leur logement dont ils deviendraient propriétaires alors que lui continuerait à balancer son pognon à fonds perdus dans une loc.
Impossible : le montant de mon loyer me permettrait d'acheter en 25 ans un logement deux fois plus petit que celui où je suis. Les taux d'intérêt sont faibles et par conséquent, le rapport entre la "valeur" et le loyer sont élevés ; il n'en était pas du tout de même il y a seulement 20 ans.
Fais-toi muter au lycée technique de Thiers, et entre 100 et 150 k-euros t'auras une maison en pierre avec en plus un atelier transformable en loft et une vue imprenable sur la chaîne des puys.
Et tu vivras dans un environnement de montagne sauvage prés d'une agglomération moderne, mais de taille humaine.

Si tu préfère la montagne Ste Geneviève, c'est ton choix.
;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Endorphin (13 sept. 2013) disait:

Certe. Pour moi la taxation devrait etre basee surtout la richesse pas sur le travail. Ca ca serait vraiment egalitaire.


La seule taxation égalitaire, c'est 100% de taxe sur la transmission de patrimoine et 0% sur le travail, 50% de taxe sur l'enseignement privé,

Comme cela on profite de se que l'on a "mérité" de gagner, on ne démarre pas dans la vie en baisant ses collègues de maternité et pour chaque fils de papa qui à la chance d'avoir une éducation de "meilleure" qualité, y'a la même somme pour quelqu'un qui était censé ne pas l'avoir.

Là on peut parler d'égalité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 13/09/2013 - 16:05
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Buberto disait:
Si tu préfère la montagne Ste Geneviève, c'est ton choix.
Les collègues dont le parlais ci-dessus ont fait la quasi-totalité de leur carrière à Paris. L'une a même bossé en Normandie sans déménager : elle prenait le train chaque jour !
En Province, ça change tout : j'en connais qui vivent sans trop de difficulté avec les seuls minima sociaux.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (13 sept. 2013) disait:

En Province, ça change tout : j'en connais qui vivent sans trop de difficulté avec les seuls minima sociaux.


Tu parles d'une situation unique en de nombreuses generations. Alors oui certains ont pu en profiter mais de la a excuser ses propres choix. T'es prof agrege? T'as de l'anciennete? Qu'est ce que tu fous encore a Paris si ce n'est par choix?
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Pour comparer si la classe moyenne ou les pauvres d'aujourd'hui sont plus pauvres qu'il y a 50 ans il faudrait pouvoir le faire statistiquement et objectivement.

Or, il y a 50 ans, les foyers aspiraient à une TV, un frigo et une voiture. Aujourd'hui,un foyer aspire à deux voitures, un TV dans chaque pièce, un smartphone par membre de la famille avec son abonnement, le câble, internet, les vacances en Tunisie avec un tour operator, les dernières Nike du petit dernier, etc...

Il faut comparer en pouvoir d'achat et effectivement, aujourd'hui le problème n'est pas que les gens sont plus pauvres, c'est qu'ils consomment plus et que l'écart entre riches et pauvres s'est accru. En gros, les foyers aujourd'hui ont un choix infini pour consommer (merci le marketing) et donc proportionnellement leur pouvoir d'achat en prends un coup quand les foyers d'il y a 50 ans, ils n'avaient pas trop le choix pour dépenser leur argent. Sans compter l'immobilier qui s'est envolé
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Since99 (13 sept. 2013) disait:

Pour comparer si la classe moyenne ou les pauvres d'aujourd'hui sont plus pauvres qu'il y a 50 ans il faudrait pouvoir le faire statistiquement et objectivement.

Or, il y a 50 ans, les foyers aspiraient à une TV, un frigo et une voiture. Aujourd'hui,un foyer aspire à deux voitures, un TV dans chaque pièce, un smartphone par membre de la famille avec son abonnement, le câble, internet, les vacances en Tunisie avec un tour operator, les dernières Nike du petit dernier, etc...

Il faut comparer en pouvoir d'achat et effectivement, aujourd'hui le problème n'est pas que les gens sont plus pauvres, c'est qu'ils consomment plus et que l'écart entre riches et pauvres s'est accru. En gros, les foyers aujourd'hui ont un choix infini pour consommer (merci le marketing) et donc proportionnellement leur pouvoir d'achat en prends un coup quand les foyers d'il y a 50 ans, ils n'avaient pas trop le choix pour dépenser leur argent. Sans compter l'immobilier qui s'est envolé



tu n'as pas tord, mais on s'appauvrit depuis 20 ou 30 ans: augmentation inéluctable des frais fixes; les mêmes qui te parlent de faire des économies dans le gouvernement, n'en font pas beaucoup dans les régions ou les villes, et les impôts continuent d'augmenter, même pas besoin de parler des assurances etc..

et le pire est à venir!!!!!!!!!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Endorphin (13 sept. 2013) disait:

Mr_Moot (13 sept. 2013) disait:

Le réflexe du cadre de la classe moyenne malgache, quand il est en région parisienne et qu'il doit aller d'un endroit à un autre, c'est de prendre le taxi.
N'imagine même pas ça avec un smicard de chez nous.


Ca c'est un probleme de manque de deregulation. En Coree du Sud je prennais le taxi presque tous les jours mais ils coutaient une misere car c'est facile de se mettre a son compte pour devenir taxi. Du coup le cas au lieu d'etre au RSA qui n'existe pas il fait taxi. En France (comme aux US d'ailleurs) on les protege de la concurrence. Les prix sont ridicules du coup 1- tu prends jamais le taxi, 2- quand t'en veux un t'attends 3 plombes (contre rarement plus de 60 secondes en Coree).

C'est pour signifier une différence de niveau de vie, que ce qu'on peut faire n'est pas seulement corrélé avec la rentrée d'argent.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Buberto (13 sept. 2013) disait:

snowfun (13 sept. 2013) disait:

Exactement! Et le niveau de vie est une moyenne, il est à moduler selon les catégories!
Le schéma utopique oû l'on alignerait un jour chacun avec le même revenu a déja été analysé.

Peu de temps aprés, les différences se creuseraient à nouveau parce que nous sommes tous différents sur la manière de gérer notre pognon.
Comme l'a évoqué moumoute, ses collègues se démerderaient à nouveau mieux que lui même avec leur logement dont ils deviendraient propriétaires alors que lui continuerait à balancer son pognon à fonds perdus dans une loc.
:)

????? Il ne me semblait pas avoir parlé de ça....?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ce que c'était mieux il y a 30 ans !

Les gens avaient une bonne qualité de vie, ils gagnaient bien leur vie, les ouvriers vivaient dans des logements tip top dont ils étaient souvent propriétaires, etc etc bref la vie était belle

Et en plus, ce qui n'est pas négligeable : les "riches" étaient un peu moins riches.

Ils avaient de la chance nos aïeux.

Maintenant tout n'est pas perdu : pour retrouver ces conditions de vie idylliques le Pérou ou la Thaïlande est une bonne piste (encore que : dans ces deux pays les riches sont riches ! ça risque de ne pas faire ! )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 14/09/2013 - 10:22
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Aller un autre sujet, il pleux, les vagues sont pourries et j'ai la flemme de faire le menage:

Alors. Qui soutient le bijoutier qui a assassine un ptit jeune plein d'avenir? ;)
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Moi, comme les autres 900,000 et ça grimpe.

Bon, le povre petit jeune n'avait que 14 condamnations à son actif .... ça tombe bien au moment de la réforme pénale, pile dans le sens contraire de la loi de notre chère garde des Sceaux ....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (14 sept. 2013) disait:

ce que c'était mieux il y a 30 ans !

Les gens avaient une bonne qualité de vie, ils gagnaient bien leur vie, les ouvriers vivaient dans des logements tip top dont ils étaient souvent propriétaires, etc etc bref la vie était belle

Et en plus, ce qui n'est pas négligeable : les "riches" étaient un peu moins riches.

Ils avaient de la chance nos aïeux.

Maintenant tout n'est pas perdu : pour retrouver ces conditions de vie idylliques le Pérou ou la Thaïlande est une bonne piste (encore que : dans ces deux pays les riches sont riches ! ça risque de ne pas faire ! )

Tu dis de grosses conneries, carambole!!
En effet, le niveau de vie avit bien progressé, depuis 30 ans, mais plus depuis quelques années! Maintenant, si tu veux jouer au con, tu peux prendre des écarts encore plus grands!
Pas très honnête, carambole.
Je te rappelle qu'il y a peu de temps en arrière, tu admettais plein de choses sur les excès boursiers et autres. Il semble que maintenant que tu vis que ça continue dans la même direction, tu repars dans la même position qu'avant.
Pas très honnête, carambole.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
snowfun (14 sept. 2013) disait:

Buberto (13 sept. 2013) disait:

snowfun (13 sept. 2013) disait:

Exactement! Et le niveau de vie est une moyenne, il est à moduler selon les catégories!
Le schéma utopique oû l'on alignerait un jour chacun avec le même revenu a déja été analysé.

Peu de temps aprés, les différences se creuseraient à nouveau parce que nous sommes tous différents sur la manière de gérer notre pognon.
Comme l'a évoqué moumoute, ses collègues se démerderaient à nouveau mieux que lui même avec leur logement dont ils deviendraient propriétaires alors que lui continuerait à balancer son pognon à fonds perdus dans une loc.
:)

????? Il ne me semblait pas avoir parlé de ça....?
Ma parenthèse voulait juste souligner que, dans une même catégorie sociale telle que classée par nos bons énarques, la personnalité de chacun fait que trés vite des différences de niveau de vie s'établissent.

J'ai eu envie de placer cette remarque en constatant combien, dans les discussions actuelles, il ressort un fatalisme déprimant qui laisserait penser que tout est établi et que individuellement rien n'est possible.

Et bien je dis que même aujourd'hui chacun peut se sortir du lot s'il se "bouge le cul".
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Buberto disait:
je dis que même aujourd'hui chacun peut se sortir du lot s'il se "bouge le cul".
Oué, enfin, dans mon cas, le seul moyen, c'est d'augmenter ses revenus, c'est à dire de changer de situation. Ou de se faire des "extra" au noir.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
Qui soutient le bijoutier qui a assassine un ptit jeune plein d'avenir?
Bien que ce ne soit pas un cas de légitime défense, son avocat pourra invoquer des circonstances "éternuantes".
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pour reprendre la discussion précédente : là où j'ai merdé, c'est en n'achetant pas dès mon installation. Les prix étaient au tiers de ce qu'ils sont aujourd'hui. Il aurait fallu un apport (on ne pouvait pas y couper) mais j'aurais bien pu "taper" dans la famille, malgré leurs ressources assez limitées.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Buberto (14 sept. 2013) disait:

Ma parenthèse voulait juste souligner que, dans une même catégorie sociale telle que classée par nos bons énarques, la personnalité de chacun fait que trés vite des différences de niveau de vie s'établissent.

J'ai eu envie de placer cette remarque en constatant combien, dans les discussions actuelles, il ressort un fatalisme déprimant qui laisserait penser que tout est établi et que individuellement rien n'est possible.

Et bien je dis que même aujourd'hui chacun peut se sortir du lot s'il se "bouge le cul".

Mais oui, Bubba, mais oui. Ne va pas te faire péter les coronaires.
Evidemment que pour un même revenu, ça va dépendre de pas mal de choses: si t'as des gamins, combien tu en as, plein de trucs. Une "catégorie sociale" comprend un certain nombre d'individus, avec des contraintes différentes.
Maintenant, pour le reste... Ce qui est sûr, c'est que sans se bouger, tu n'arriveras pas bien loin. Mais avec la volonté de se bouger, prétendre que tu y arrives est une escroquerie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 14/09/2013 - 12:35
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (14 sept. 2013) disait:

Pas très honnête, carambole.


Bah je ne fais que traduire de façon caricaturale ce que vous nous expliquez en permanence !

Simplement effectivement présenté comme ça tout d'un coup ça ne devient plus pareil !

Et reconnaître les excès boursiers et d'autres excès du système d'ailleurs ne revient pas systématiquement à jeter le bébé avec l'eau du bain !

Et ça va un peu avec s'étonner du fait que les français sont parmi les plus pessimistes alors que des péruviens font 10 bornes à pied pour aller travailler pour une misère !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
les français sont parmi les plus pessimistes alors que des péruviens font 10 bornes à pied pour aller travailler pour une misère !!!
Comme ça, ils n'ont pas le temps de penser à ladite misère, ils ne peuvent que subir...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Excellent pour la santé, 4 heures de marche à pieds par jour!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (14 sept. 2013) disait:

Et reconnaître les excès boursiers et d'autres excès du système d'ailleurs ne revient pas systématiquement à jeter le bébé avec l'eau du bain !

...alors que des péruviens font 10 bornes à pied pour aller travailler pour une misère !!!


Ha sacrés péruviens !

Le pouvoir c'est ça
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 14/09/2013 - 14:12
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (14 sept. 2013) disait:


Bah je ne fais que traduire de façon caricaturale ce que vous nous expliquez en permanence !

Simplement effectivement présenté comme ça tout d'un coup ça ne devient plus pareil !

Et reconnaître les excès boursiers et d'autres excès du système d'ailleurs ne revient pas systématiquement à jeter le bébé avec l'eau du bain !

Et ça va un peu avec s'étonner du fait que les français sont parmi les plus pessimistes alors que des péruviens font 10 bornes à pied pour aller travailler pour une misère !!!

Parce que tu n'as pas l'impression de caricature de ton côté ??!!
En effet, pour le bébé. j'ai déjà dit que je n'étais pas contre un système quelconque, mais contre ses excès. Mais tu es reparti pour toutes les conséquences de ces excès, ces derniers temps!
Ouais... Ha ces français.. Avec un peu de chance on doit pouvoir dire aux péruviens qu'ils ne devraient pas se plaindre parce qu'il y en a d'autres prêts à en faire 20, non ?
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Ouatitm (14 sept. 2013) disait:

carambole (14 sept. 2013) disait:

Et reconnaître les excès boursiers et d'autres excès du système d'ailleurs ne revient pas systématiquement à jeter le bébé avec l'eau du bain !

...alors que des péruviens font 10 bornes à pied pour aller travailler pour une misère !!!


Ha sacrés péruviens !

Le pouvoir c'est ça


Ça c'est pas le pouvoir, tant qu'il y aura des cons pour acheter du coca, coca produira du coca.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il y a surtout des cons pour préférer leur vendre l'eau plutôt que la rendre potable et la distribuer aux gens.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Physique merci l'air est une gaz qui a la propriété d'occuper l'intégralité de l'espace que l'on lui donne de manière homogène...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages


:P
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Ouatitm (14 sept. 2013) disait:

carambole (14 sept. 2013) disait:

Et reconnaître les excès boursiers et d'autres excès du système d'ailleurs ne revient pas systématiquement à jeter le bébé avec l'eau du bain !

...alors que des péruviens font 10 bornes à pied pour aller travailler pour une misère !!!


Ha sacrés péruviens !

Le pouvoir c'est ça


Citer wikistrike faut quand meme oser
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Mr_Moot (14 sept. 2013) disait:

Il y a surtout des cons pour préférer leur vendre l'eau plutôt que la rendre potable et la distribuer aux gens.


Ce n'est pas le travail d'une société privée ça.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah ben non, là, ce sont les pouvoirs publics : au lieu d'installer l'eau potable, ils laissent à Coca-Cola© la tâche d'abreuver la population.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C_real-killer disait:
pour mon grand-père, était bien con celui qui ressentait le besoin d'aller se fatiguer en montagne le dimanche.
Oui mais "de son temps", la vie consistait à se fatiguer en montagne les autres jours.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
reconnaître les excès boursiers et d'autres excès du système d'ailleurs ne revient pas systématiquement à jeter le bébé avec l'eau du bain !
Certes. Mais penser que tout est beau, tout est gentil, et surtout, rien ne doit changer, c'est, selon le côté où l'on se trouve, de la naïveté, de l'escroquerie ou de la paresse.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ak enemy (14 sept. 2013) disait:

Citer wikistrike faut quand meme oser


M'en fout de strike, suis juste aller chercher le reportage, que je cherchais et que j'avais déjà vu, sur le premier lien qui m'y a amené...
Après si pour toi l'emballage cadeau est plus important que ce qu'il y a dans le paquet...
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Quand l'emballage pue bien la merde ouais.
Wikistrike c'est quand même le truc site conspi qui annonce pèle même, que le complot maçonnique veut détruire la chrétienté, que le président de communauté Européenne fait enlever des petites filles pour son plaisir perso', que les soldats Français font des concours de qui va tuer le plus de gosses en Afghanistant, ou encore qui laisse de superbes tribunes à Meyssan pour encenser Assad...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Ben tu m'apprends un truc...

Mais je me suis cassé, voici un autre lien : c'est plus long mais c'est vers la fin...

youtube.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ouatitm, 15/09/2013 - 14:09
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Petite anecdote amusante sur la logique de la fonction publique racontée par des employées de deux crèches différentes.

Une personne sans emploi est prioritaire pour avoir une place dans une crèche pour son enfant et ne paye quasiment rien : il faut qu'elle soit disponible pour chercher du travail et elle n'a pas de revenu pour payer.

Du coup le couple qui travail a du mal à trouver une place et doit payer nettement plus cher.

Inattaquable comme raisonnement ! :) :) :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Encore ces cochons de pauvres!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'aurais été surpris que quelque chose te choque dans le raisonnement ! :) :) :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oui, j'ai un peu de mal à laisser derrière ceux qui ont des problèmes dans notre société. Pas par le fait toutefois qu'ils soient prioritaires.