byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
FastNico (29 juil. 2013) disait:

byron (29 juil. 2013) disait:

Faut voir ce qu'on met dans "dépenses sociales", mais structurellement, en cas de crise, elles ont vocation à croître, jouant un rôle d'amortisseur sociaux contracyclique. En gros, en donnant de l'argent aux pauvres qui le dépensent, on soutient le croissance.


En effet, mais quelle est la limite ? (...)

La limite que les gens sont prêt à payer.

Après je ne crois pas qu'un coût élevé du travail le pénalise vraiment, vu que ça incite à l'innovation, la mécanisation, la recherche de gains de productivité... (c'est à dire le profil du modèle allemand, nettement plus en tout vcas que le poil aux pattes ou les coupes dans les dépenses sociales)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 29/07/2013 - 17:05
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
byron (29 juil. 2013) disait:

FastNico (29 juil. 2013) disait:

byron (29 juil. 2013) disait:

Faut voir ce qu'on met dans "dépenses sociales", mais structurellement, en cas de crise, elles ont vocation à croître, jouant un rôle d'amortisseur sociaux contracyclique. En gros, en donnant de l'argent aux pauvres qui le dépensent, on soutient le croissance.


En effet, mais quelle est la limite ? (...)

La limite que les gens sont prêt à payer.

Après je ne crois pas qu'un coût élevé du travail le pénalise vraiment, vu que ça incite à l'innovation, la mécanisation, la recherche de gains de productivité... (c'est à dire le profil du modèle allemand, nettement plus en tout vcas que le poil aux pattes ou les coupes dans les dépenses sociales)


Le modèle allemand, ressassé à tout va, a aussi ses limites et à mon sens, c'est un leurre...

Nous sommes culturellement beaucoup plus différents qu'il n'y paraît, surtout en terme d'abnégation.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Aucune différence culturelle ! C'est du pipeau...

Les allemands sont comme ils sont parce qu'ils avaient l'environnement institutionnel : représentativité, garanties, formation continue, protection sociale, c'est un tout.

Si on peut garantir ou presque le plein emploi, les employés (y compris frenchy) ne seraient pas contre supprimer l'assurance chômage par exemple.

Contrairement à ce que les caramboules veulent faire croire, les demandes des salariés ne sont pas inconsidérées. Elles sont même très raisonnables. Mais effectivement, le mec au smic va fournir un résultat au smic : le minimum...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (29 juil. 2013) disait:

Mais effectivement, le mec au smic va fournir un résultat au smic : le minimum...


Curieusement, je n'avais pas un instant songé à associer ces deux minima alors que cela parait assez fondé.

Ce qui me parait beaucoup plus important, c'est quand même de définir ce qui relève du "social" et du "sphère privé".
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Les allemands, modèles du plein emploi précaire oui...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Putain Bydon, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah......

Suis écroulé de lire tes certitudes sur l'économie que tu as du mettre en place dans ta boîte qui n'a jamais décolé.

En gros, tu donnes des conseils de mec qui sait comment faire de la croissance sauf dans ta boîte!

donc ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah, ah......
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
FastNico disait:

C'est bon ça

les-suisses-jugent-les-francais-paresseux-et-arrogants
Je te rassure, les paresseux jugent les Suisses arrogants (mais pas français) :P.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico (29 juil. 2013) disait:

Un calcul simple vendredi dernier: à mon échelle, 20% de baisse de charges équivaudrait à 3 personnes à temps complet.

C'est un calcul qui rend fou à l'échelle d'une PME car sans te dire je prends 3 personnes, on va dire t'en prend une et une à mi-temps, il te reste de quoi investir en matériel, en recherche en tout un tas d'autres choses...


Très curieuse vision des choses !

1) Tu en prends x si tu en as besoin. Si tu n'en as pas besoin tu ne les prendras pas. Eventuellement il y a des tâches non indispensables que tu feras alors que tu ne le faisais pas parce que leur rapport coût / valeur devient favorable

2) L'investissement où l'innovation ce n'est pas parce que le coût de ta MO baisse que tu vas le faire (si tu attends une baisse de ta MO pour le faire tu es mal ou ta capacité de financement est vraiment faible) ou alors vraiment à long terme le temps de te constituer une cagnotte, et à la limite l'investissement productif tu en fais moins parce qu'il devient moins rentable

3) donc soit tu te contentes d'augmenter ta marge pour a) consolider tes fonds propres b) rémunérer tes actionnaires soit tu en répercutes une partie dans tes prix pour être plus agressif et prendre du volume et assurer ta croissance (et alors embaucher etc etc); ça dépendra des caractéristiques de ton marché.

J'enfonce des portes ouvertes mais c'est simplement pour souligner que dire moins de charges j'embauche direct c'est pipeau un peu comme la restauration qui devait embaucher après la baisse de la TVA (oui je sais c'est une connerie de sarkosy ! )
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
carambole (29 juil. 2013) disait:

(oui je sais c'est une connerie de sarkosy ! )

Et tu sais même pas écrire son nom.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
quelle déchéance !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mais bon sur le bulletin de c'était déjà imprimé :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ça montre que tu n'en es pas une groupie, un bon point pour toi .
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
carambole (29 juil. 2013) disait:

FastNico (29 juil. 2013) disait:

Un calcul simple vendredi dernier: à mon échelle, 20% de baisse de charges équivaudrait à 3 personnes à temps complet.

C'est un calcul qui rend fou à l'échelle d'une PME car sans te dire je prends 3 personnes, on va dire t'en prend une et une à mi-temps, il te reste de quoi investir en matériel, en recherche en tout un tas d'autres choses...


Très curieuse vision des choses !

1) Tu en prends x si tu en as besoin. Si tu n'en as pas besoin tu ne les prendras pas. Eventuellement il y a des tâches non indispensables que tu feras alors que tu ne le faisais pas parce que leur rapport coût / valeur devient favorable

2) L'investissement où l'innovation ce n'est pas parce que le coût de ta MO baisse que tu vas le faire (si tu attends une baisse de ta MO pour le faire tu es mal ou ta capacité de financement est vraiment faible) ou alors vraiment à long terme le temps de te constituer une cagnotte, et à la limite l'investissement productif tu en fais moins parce qu'il devient moins rentable

3) donc soit tu te contentes d'augmenter ta marge pour a) consolider tes fonds propres b) rémunérer tes actionnaires soit tu en répercutes une partie dans tes prix pour être plus agressif et prendre du volume et assurer ta croissance (et alors embaucher etc etc); ça dépendra des caractéristiques de ton marché.

J'enfonce des portes ouvertes mais c'est simplement pour souligner que dire moins de charges j'embauche direct c'est pipeau un peu comme la restauration qui devait embaucher après la baisse de la TVA (oui je sais c'est une connerie de sarkosy ! )


20% de baisse des charges = 3 Etc ou 1 ETc + des investissements? Soit le cout de 2 Etc = investissement donc amortsissement? A ce niveau là, rentre ton papier toilettes disons les immo...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (29 juil. 2013) disait:

FastNico (29 juil. 2013) disait:

Un calcul simple vendredi dernier: à mon échelle, 20% de baisse de charges équivaudrait à 3 personnes à temps complet.

C'est un calcul qui rend fou à l'échelle d'une PME car sans te dire je prends 3 personnes, on va dire t'en prend une et une à mi-temps, il te reste de quoi investir en matériel, en recherche en tout un tas d'autres choses...


Très curieuse vision des choses !

1) Tu en prends x si tu en as besoin. Si tu n'en as pas besoin tu ne les prendras pas. Eventuellement il y a des tâches non indispensables que tu feras alors que tu ne le faisais pas parce que leur rapport coût / valeur devient favorable

2) L'investissement où l'innovation ce n'est pas parce que le coût de ta MO baisse que tu vas le faire (si tu attends une baisse de ta MO pour le faire tu es mal ou ta capacité de financement est vraiment faible) ou alors vraiment à long terme le temps de te constituer une cagnotte, et à la limite l'investissement productif tu en fais moins parce qu'il devient moins rentable

3) donc soit tu te contentes d'augmenter ta marge pour a) consolider tes fonds propres b) rémunérer tes actionnaires soit tu en répercutes une partie dans tes prix pour être plus agressif et prendre du volume et assurer ta croissance (et alors embaucher etc etc); ça dépendra des caractéristiques de ton marché.

J'enfonce des portes ouvertes mais c'est simplement pour souligner que dire moins de charges j'embauche direct c'est pipeau un peu comme la restauration qui devait embaucher après la baisse de la TVA (oui je sais c'est une connerie de sarkosy ! )


Je suis d'accord avec les 3 points.

Le fond de l'intervention était plus "comment remettre les gens au boulot plutôt que les laisser sur le canapé" (vision simpliste certes). A l'échelle d'une PME où la polyvalence est indispensable, sans embaucher 3 personnes, en avoir ne serait-ce qu'une de plus permet d'équilibrer pas mal de choses plutôt que d'avoir recours à l'intérim lors des pics de production.

Une baisse du coût du travail de 20% permettrait de faire chacun des 3 points que tu cites, chaque entreprise étant particulière.

Cela dit ce serait à mon sens un véritable levier à la compétitivité des entreprises, pas comme ce crédit impôt compétitivité qui ne sert à rien, tout du moins à pas grand chose dans les entreprises de moins de 50 personnes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 30/07/2013 - 06:31
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si je prends l'exemple de la société ou je travaille ça représente une somme significative. Dans un premier temps ça n'amènera aucune embauche et ça ira directement dans les résultats de la société. Mais nous sommes sur un marché assez concurrentiel avec une partie de clients eux même dans un marché concurrentiel. A terme il est évident que ça se répercutera dans les prix de vente.

mais effectivement même si la mesure va dans le bon sens globalement l'effet sera marginal

Bref effectivement c'est compliqué (autrement la solution serait déjà trouvé sans aucune hésitation) et ce d'autant plus que les situations de structure de coûts, de marché (géographie et intensité concurrentielle) etc etc sont très variables.

Mais :

1) si les sociétés et donc l'économie marchent l'emploi marche

2) A la limite tu baisses fortement les charges et tu compenses avec une hausse de l'impôt sur le résultat : si il y a un effet d'aubaine il est récupéré par l'IS
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (30 juil. 2013) disait:


2) A la limite tu baisses fortement les charges et tu compenses avec une hausse de l'impôt sur le résultat : si il y a un effet d'aubaine il est récupéré par l'IS


Je trouverais cette formule équitable
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sauf que sur un an ou 2, on peut largement gommer des profits...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
carambole disait:
2) A la limite tu baisses fortement les charges et tu compenses avec une hausse de l'impôt sur le résultat : si il y a un effet d'aubaine il est récupéré par l'IS


ça c'est un peu comme le communisme c'est super mais ça marche dans les rêves,

faire baisser le résultat c'est déjà le sport nationale des sociétés alors si ça devenait une proposition concrête ce serait forcément perçu comme du foutage de gueule.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par droogies, 30/07/2013 - 09:48
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et c'est pas comme si les entreprises avaient pas des filiales ad hoc dans des paradis fiscaux !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Faillite de l'ump la suite...

lemonde.fr

carambole (24 juil. 2013) disait:

Et petite remarque sur total sur les grands démagos qui tapent toujours sur Total : taux d'imposition réel 2012 du groupe sensiblement supérieurs à 50% soit nettement plus que le 33% français.

Evidemment compte tenu des activités du groupe la plus grande partie de ces impôts est payée dans d'autres pays (souvent émergents). Mais la solidarité, c'est bien connu, s'arrêtant à nos frontières je comprends que ça choque que ces impôts soient payés, entres autres, à des pays d'afrique noire qui ont des taux dans certains cas beaucoup plus élevés! :)

En parlant de démago qui donnent des leçons aux donneurs de leçons, apparemment 30% des députés ump n'ont encore rien donné pour sauver leur parti !! ha ha ha...

Sarkozy, lui, a fait semblant de donner : 7500 euros. Alors qu'il n'est affecté par aucun plafonnement vu qu'il était le candidat. Mais bon, c'est ça la droite : généreux avec l'argent du contribuable !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 30/07/2013 - 12:42
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (30 juil. 2013) disait:

Sauf que sur un an ou 2, on peut largement gommer des profits...


Je dois dire que je suis d'accord avec Bydon qui a écrit la seule chose a peu près censé depuis 10 ans de présence ici. Même si il ne faut pas généraliser non plus.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tiens, pour une fois, on s'intéresse un peu à ce sujet.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et je vous rassure, le bonheur existe, il suffit d'aller le quêter là où il réside :

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
babou7374 (29 juil. 2013) disait:

Les allemands, modèles du plein emploi précaire oui...


Faut arreter avec l'emploi precaire. Vaux mieux etre au chomage selon vous?

Dans ma boite je peux etre virer du jour au lendemain sans meme un explication. Quelle horreur! ... Ca fait 16+ ans que ca dure ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
un emploi précaire c'est pas je gagne bien ma vie, je peux poster sur internet, mais je peux être viré si je fais une connerie.

un emploi précaire c'est quand tu ne peux pas te loger, t'es chronométré pour aller au chiottes, t'es logé sur place pour être corvéable et tu ne trouvera rien d'autre car on te mets la pression en faisant venir des salariés d'autres pays payés moins cher, tu ne peux rien envisager pour ton avenir, tu ne devient qu'une force de travail ... il existe une définition du travail précaire.

Une réaction comme la tienne Endorphin on dirait Marie Antoinette qui conseille de donner de la brioche au peuple qui n'a plus de pain.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (30 juil. 2013) disait:

babou7374 (29 juil. 2013) disait:

Les allemands, modèles du plein emploi précaire oui...


Faut arreter avec l'emploi precaire. Vaux mieux etre au chomage selon vous?

Dans ma boite je peux etre virer du jour au lendemain sans meme un explication. Quelle horreur! ... Ca fait 16+ ans que ca dure ;)

Travail précaire, c'est 2x3h 9-11h puis 17-20 à carrouf au smic horaire...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Endorphin (30 juil. 2013) disait:

babou7374 (29 juil. 2013) disait:

Les allemands, modèles du plein emploi précaire oui...


Faut arreter avec l'emploi precaire. Vaux mieux etre au chomage selon vous?


C'est pas là que je voulais en venir.

Mais le modèle allemand...

Taux de chômage bas et compétitivité. Et résultat paupérisation et augmentation des travailleurs précaires. Faut plutôt le voir dans ce sens, que dans l'autre.

Bel exemple...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Since1999 (30 juil. 2013) disait:

byron (30 juil. 2013) disait:

Sauf que sur un an ou 2, on peut largement gommer des profits...


Je dois dire que je suis d'accord avec Bydon qui a écrit la seule chose a peu près censé depuis 10 ans de présence ici. Même si il ne faut pas généraliser non plus.


Pfffffe encore des conneries tout ça. A quoi ça sert de gommer ou d'étaler des résultats ????

1) si tu es toujours rentable tu paieras l'impôt un moment ou un autre.

2) si tu fais des pertes tu peux reporter tes pertes sur les bénéfices suivants

dans tous les cas ça n'est au mieux qu'un déplacement de trésorerie dans le temps

bref que le pisse vinaigre sorte une connerie sur la marche des sociétés c'est normal que tu fasses la même chose n'est pas à ton honneur !

Par ailleurs contrairement à ce que dit Droggies rares sont les sociétés qui cherchent à planquer le maximum de résultat en permanence! à payer le moins d'impôt oui à planquer le résultat non.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (30 juil. 2013) disait:

Since1999 (30 juil. 2013) disait:

byron (30 juil. 2013) disait:

Sauf que sur un an ou 2, on peut largement gommer des profits...


Je dois dire que je suis d'accord avec Bydon qui a écrit la seule chose a peu près censé depuis 10 ans de présence ici. Même si il ne faut pas généraliser non plus.


Pfffffe encore des conneries tout ça. A quoi ça sert de gommer ou d'étaler des résultats ????(...)

Attendre les promesses de Sarko/copé/fillon ? Et autant il promet beaucoup aux pôvres mais tient peu, autant il est très discret sur ce qu'il donne aux riches, mais ne faiblit pas quand faut faire le chèque !!

A noter qu'on peut minimiser un résultat, mais aussi le gonfler artificiellement pour rassurer les créanciers (Enron). Alors évidemment, Enron, c'est l'arbre devant la forêt de sociétés qui pratiquent en fonction de leur politique interne, des modes comptables, etc.

Mais bon, on te demande des comptes "sincères", pas "justes"... ;) Et la "sincérité", hein, c'est très fumeux.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (30 juil. 2013) disait:

Mais bon, on te demande des comptes "sincères", pas "justes"... ;) Et la "sincérité", hein, c'est très fumeux.


pffffffe remarque soi disant humoristique typique du mec qui se fout de dire quelque chose de vrai et qui ne cherche qu'à faire "bien". Bref tout ce qui n'a aucun intérêt !!!

"sincères et véritables" !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Qui donne aux pauvres prête à Dieu, qui donne à l'UMP prête à rire!
bon, le Sarko, je le trouve un peu trop coincé du larfeuille: il fout sa merde, se fait bananer par la commission de contrôle des comptes de campagne et fait la charité! un petit chèque de 2-3 patates serait le bienvenu pour restaurer son crédit, non ?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
carambole (30 juil. 2013) disait:

Since1999 (30 juil. 2013) disait:

byron (30 juil. 2013) disait:

Sauf que sur un an ou 2, on peut largement gommer des profits...


Je dois dire que je suis d'accord avec Bydon qui a écrit la seule chose a peu près censé depuis 10 ans de présence ici. Même si il ne faut pas généraliser non plus.


Pfffffe encore des conneries tout ça. A quoi ça sert de gommer ou d'étaler des résultats ????

1) si tu es toujours rentable tu paieras l'impôt un moment ou un autre.

2) si tu fais des pertes tu peux reporter tes pertes sur les bénéfices suivants

dans tous les cas ça n'est au mieux qu'un déplacement de trésorerie dans le temps

bref que le pisse vinaigre sorte une connerie sur la marche des sociétés c'est normal que tu fasses la même chose n'est pas à ton honneur !

Par ailleurs contrairement à ce que dit Droggies rares sont les sociétés qui cherchent à planquer le maximum de résultat en permanence! à payer le moins d'impôt oui à planquer le résultat non.


Ça serait surtout tentant pour certaines petites PME mais je t'accorde que ce n'est pas ce qui changera le résultat global du montant des impôts collectés
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (30 juil. 2013) disait:

byron (30 juil. 2013) disait:

Mais bon, on te demande des comptes "sincères", pas "justes"... ;) Et la "sincérité", hein, c'est très fumeux.


pffffffe remarque soi disant humoristique typique du mec qui se fout de dire quelque chose de vrai et qui ne cherche qu'à faire "bien". Bref tout ce qui n'a aucun intérêt !!!

"sincères et véritables" !

1) ce n'était pas humoristique. Mais ton sens du jugement laisse à désirer (pisser vinaigre dès qu'on est pas conforme à ta norme)...

2) ensuite, ce que je dis est "vrai" (je me fous du "bien", je laisse la morale à la maréchaussée et aux gens de ton genre) toi-même le dis !! Comptes sincères et véritables. Ce que je disais était donc vrai, même si incomplet. Et sincère ! C'était une omission sincère... ;) Je note qu'ils placent sincères avant véritable et que véritable veut dire "conforme à la réalité". Là encore le "conforme" souligne bien qu'il s'agit d'une notion d'évaluation, forcément subjective.

3) une fois de plus t'as pondu un post sans aucun intérêt. On attend celui où tu me diras que tu me parles plus, et celui un peu plus tard où tu rappelles que tu ne me parles plus (ma mauvaise foi) et que tu ne parleras plus. Avant d'expliquer à ak que si tu parles, c'est pour dire que tu ne parleras pas parce que ça ne sert à rien de discuter avec moi ! en effet, borné comme tu es, ça ne sert à rien de discuter. Avec personne d'ailleurs. Enfin, si, ceux qui disent la même chose que toi... L'entre-soi !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
/forums/divers/blahblah/sujet-127397-0.html#2927207


:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
franchement caramboule... t'es tout aussi ridicule avec byby que moi avec la moule... mais moi je revendique... alors que toi t'es dans le déni complet...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben tu vois ça ne m'étonne pas que tu ne vois pas de différence parce que si tu en voyais une tu n'aurais pas les "discussions" que tu as avec S1999 :) :) :)

Mais à part ça, je m'en tamponne totalement ce que vous pouvez penser. Même si j'admets volontiers "craquer" de temps en temps devant les énormités de ton idole, je me trouve assez cohérent et ça me va ! :) :) :)

Par contre je note avec intérêt que tu réalises que aussi bien S1999, que toi ou ton idole êtes ridicules avec votre niveau de "discussion" !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 30/07/2013 - 22:32
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (30 juil. 2013) disait:



Par contre je note avec intérêt que tu réalises que aussi bien S1999, que toi ou ton idole êtes ridicules avec votre niveau de "discussion" !



alors que toi, non :-) t'es vachement au dessus du lot :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (30 juil. 2013) disait:

alors que toi t'es dans le déni complet...



...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (30 juil. 2013) disait:



alors que toi, non :-) t'es vachement au dessus du lot :D


ben honnêtement pour ce qui concerne vos discussions sans aucun problème mais je n'ai aucun mérite vu le niveau plus bas que le caniveau n'importe qui fait mieux ! :) :) :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (30 juil. 2013) disait:

ak (30 juil. 2013) disait:



alors que toi, non :-) t'es vachement au dessus du lot :D


ben honnêtement pour ce qui concerne vos discussions sans aucun problème mais je n'ai aucun mérite vu le niveau plus bas que le caniveau n'importe qui fait mieux ! :) :) :)

:D

Je pense qu'ak était ironique... Il ne voulait pas dire que tu étais au-dessus du lot, même pas légèrement, il voulait dire que tu faisais partie de la meute qui patauge, comme lui ou moi...

Bon, tu commences seulement avec l'ironie, alors tu maîtrises les grands traits, mais les subtilités... Mais ça illustre bien ça :

ak (30 juil. 2013) disait:

franchement caramboule... t'es tout aussi ridicule avec byby que moi avec la moule... mais moi je revendique... alors que toi t'es dans le déni complet...


Bon, ak, c'est un professionnel, mais moi je parlerais d'aveuglement dû au contentement de soi... :)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (30 juil. 2013) disait:

Endorphin (30 juil. 2013) disait:

babou7374 (29 juil. 2013) disait:

Les allemands, modèles du plein emploi précaire oui...


Faut arreter avec l'emploi precaire. Vaux mieux etre au chomage selon vous?

Dans ma boite je peux etre virer du jour au lendemain sans meme un explication. Quelle horreur! ... Ca fait 16+ ans que ca dure ;)

Travail précaire, c'est 2x3h 9-11h puis 17-20 à carrouf au smic horaire...


Il n'y a pas d'horaire de ce type a Carrefour, tu demontres une fois de plus ta meconnaissance du sujet
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Moi je suis clairement au dessus du lot et je le revendique. Ca fait bien longtemps que j'ai renonce a ecrire autre chose que des conneries ici, et encore, en face de Bydon c'est histoire de parler avec des pauvres et le peuple de temps en temps
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ok, ça je veux bien admettre que j'y connais rien en épicerie, tu restes le spécialiste !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 (31 juil. 2013) disait:

Moi je suis clairement au dessus du lot et je le revendique. Ca fait bien longtemps que j'ai renonce a ecrire autre chose que des conneries ici, et encore, en face de Bydon c'est histoire de parler avec des pauvres et le peuple de temps en temps
;)

Arf, la seule fois où t'as essayé de faire croire que tu postais une réflexion intelligente, t'as posté un édito en faisant croire que c'était de toi. Tu veux que je retrouve ? ;)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Je ne suis pas specialiste en epicerie, tu confonds...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah, je croyais, comme t'avais l'air au courant des horaires des employés carrouf... ;) En fait, tu parles de ce que tu ne connais pas ?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (31 juil. 2013) disait:

Ah, je croyais, comme t'avais l'air au courant des horaires des employés carrouf... ;) En fait, tu parles de ce que tu ne connais pas ?


Les coupures sont de 3 heures maximum, donc ton horaire est bidon.

Sinon, suis specialiste des boites qui font plus de 80 milliards de CA, en dessous, je ne prends pas la peine de me lever le matin
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A 4 pattes au banquet du capitalisme, à ramasser les miettes !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Donc 9-12h et 15h-18h...

Franchement, que les postes soient pourvus montre bien que les gens sont prêt à beaucoup pour avoir un salaire plutôt qu'être au chômage, malgré ce que les pisse-vinaigre essayent de faire croire !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
leparisien.fr