byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (28 juin 2013) disait:

qu'est ce que vous entendez par contrat unique?

En France t'as 2 contrats : le contrat à durée indéterminé, CDI, et le contrat à durée déterminée (CDD). Le 2ème est très problématique, travail précaire, bonnes indemnités, mais les banques te prêtent moins bien etc...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fastnico ... juste une p'te dernière, sois gentil ...

Si tu peux nous préciser comment, en "tendant le dos" certains des ou tous les salariés de VAG, en ont bien profité ?

Allez, juste pour nous éclairer ?

Allez, juste pour m'éclairer ... je te promets que j'ai enlevé mes oeillères et mes boules Kies dans les oreilles ... pour pouvoir lire toutes tes lumineuses précisions, OH Grand Fastnico !


Tu vois, je fais des efforts, je ne te demande même pas de justifier en quoi mes propos seraient ineptes, en quoi je serais endoctriné ... parce que, toi, effectivement tu as des idées biens claires et peut-être construites à la force de ton poignet ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 28/06/2013 - 12:05
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (28 juin 2013) disait:

Fastnico ... juste une p'te dernière, sois gentil ...

Si tu peux nous préciser comment, en "tendant le dos" certains des ou tous les salariés de VAG, en ont bien profité ?

Allez, juste pour nous éclairer ?

Allez, juste pour m'éclairer ... je te promets que j'ai enlevé mes oeillères et mes boules Kies dans les oreilles ... pour pouvoir lire toutes tes lumineuses précisions, OH Grand Fastnico !


Tu vois, je fais des efforts, je ne te demande même pas de justifier en quoi mes propos seraient ineptes, en quoi je serais endoctriné ... parce que, toi, effectivement tu as des idées biens claires et peut-être construites à la force de ton poignet ?




lexpansion.lexpress.fr
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Y'a un "s" à Migros
Ils ne font pas les choses à moitié, eux :P !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
Dit autrement, il se dit ... que les salariés de VAG bien teutons, défendus par leurs syndicats bien teutons, ne "tendent pas le dos" autant que tous les autres salariés employés par le Groupe ...
Ah, les Bisounours, comme c'est attendrissant !

Il est question de syndicats qui remplissent bien leur rôle, puisqu'ils obtiennent des droits pour ceux qu'ils défendent. C'est bien, non, que des syndicats soient efficaces dans ce qui relève de leurs attributions, tu n'es pas d'accord ?
theavengers
theavengers

inscrit le 08/05/12
240 messages
CDI et CDD..... et rien d'autre?
étonnant....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Merci Fastnico ...

du coup on peut avoir qlq infos plus réelles que dans le monde des "bisounours" ... au fait, c'est qui les + bisounours : ceux qui se disent prêts à "tendre le dos" ou ceux qui croient ceux qui se disent prêts à le faire, mais ne le feront pas ... ?


Cette manne qui récompense l'engagement du personnel ne bénéficie cependant pas à tous les salariés de l'automobile, un secteur où les effectifs maison, c'est-à-dire les salariés allemands engagés en CDI, tendent à stagner. En 2011, le nombre de salariés du secteur a ainsi progressé de 701.000 à 730.000. Soit une augmentation d'environ 4,1 %, qui s'explique en grande partie par le recours aux intérimaires

En savoir plus sur lexpansion.lexpress.fr

et pour compléter ... par exemple : tempsreel.nouvelobs.com

Les patrons veulent désarmer les revendications par des primes. Insuffisant et dangereux.

Les syndicats ont fait leurs comptes : en moyenne, les salaires allemands n’ont progressé que de 1, 7 par an depuis dix ans.

La rigueur, meilleure alliée de la croissance ? A condition de ne pas confondre rigueur et austérité. Voir le patronat allemand qui freine des quatre fers alors que s’engagent les grandes négociations avec les syndicats sur les salaires. Dans l’industrie, avant-garde d’une économie qui a engrangé l’an dernier un excédent commercial de 170 milliards d’euros, les chefs d’entreprise ont inventé un truc pour désamorcer les revendications : le versement de primes "one shot" qui les dispenseraient d’une remise à plat de la grille.

Certes, les dites primes sont juteuses : 8000 euros pour Audi, 4200 pour Daimler. Mais rapportées aux bénéfices des groupes - 15 milliards d’euros pour Volkswagen dont Audi est la filiale, 6 milliards pour Daimler- difficile d’accepter qu’elles soient un solde de tout compte.

Car depuis l’an 2000, les salaires sont les grands perdants de la stratégie de rigueur dite de l’Agenda 2010, initiée par Gerhard Schröder et poursuivie par Angela Merkel.

Les syndicats ont fait leurs comptes : en moyenne, les salaires allemands n’ont progressé que de 1, 7 par an depuis dix ans. Moins que l’inflation.

Avec de surcroit des disparités énormes : 4000 euros en moyenne pour l’industrie ( 20% des emplois), mais moins de 2000 dans les services "protégés" ( non soumis à la concurrence étrangère) et féminisés à 80%.

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Moot ... tu as déjà travaillé chez un sous-traitant automobile ... notamment pour le groupe VAG ?

moi ...oui ... et ... chez VAG, il ne sont pas des bisounours quand ils "négocient" les contrats avec leurs fournisseurs ...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Ouais, parler économie sur Skipass, c'est un peu comme faire du ski avec des snowblades.

Babou va faire une recherche sur google
Bydon une recherche dans Libé
Anotherlin a pondu un robot qui extrait les infos du net sur les sujets d'actualités sur Skipass
Snowfun va éplucher la demi page éco du Daubé

Et au final, le schimilibilic sera toujours au même point!
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (28 juin 2013) disait:

ak (28 juin 2013) disait:

qu'est ce que vous entendez par contrat unique?

En France t'as 2 contrats : le contrat à durée indéterminé, CDI, et le contrat à durée déterminée (CDD). Le 2ème est très problématique, travail précaire, bonnes indemnités, mais les banques te prêtent moins bien etc...


Contrat d'apprentissage, contrat en alternance, contrat d'insertion, intérim, etc....
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
PhilippeG (28 juin 2013) disait:

Moot ... tu as déjà travaillé chez un sous-traitant automobile ... notamment pour le groupe VAG ?

moi ...oui ... et ... chez VAG, il ne sont pas des bisounours quand ils "négocient" les contrats avec leurs fournisseurs ...


ouh ouh les vilains !

Bel exemple de grande expertise skipassienne.

Le gars est monté un jour dans une golf et pense qu'il peut en déduire l'analyse financière du groupe.

Fais comme bydon, ne déduit pas en prenant un exemple de ta vie. Ca en devient trop facile.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Since1999 (28 juin 2013) disait:

Babou va faire une recherche sur google
Bydon une recherche dans Libé
Anotherlin a pondu un robot qui extrait les infos du net sur les sujets d'actualités sur Skipass
Snowfun va éplucher la demi page éco du Daubé


Et moi trouduc, tu m'as oublié ?

T'as peur que je m'épanche sur les discussions des bouffons de ton genre qui viennent me parler d'économie mais qui sont capables de s'acheter des grosses AUDI en les payant à crédit ( Je parle bien des mecs comme toi, pas des vrais entrepreneurss hein )
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
El bordeguero disait:
ouh ouh les vilains !


tu es trop sensible, tu te laisserais pas trop guider par tes émotions ? ... c'est pas une question de vilains ou pas ...juste de business et des moyens utilisés, pour jouer sur les prix payés aux fournisseurs, par rapport aux profits visés ...

Ou, comment VAG fait "tendre le dos" à ses fournisseurs et donc leurs salariés ... comme Renault, Peugeot, etc... le font aussi ...

Tiens, au fait, c'est vrai, depuis ma naissance j'ai dû monter 2 fois dans une Golf ... une fois il y a environ 30 ans et l'autre fois, environ 10 ans ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
El Bordeguero disait:
ne déduit pas en prenant un exemple de ta vie. Ca en devient trop facile


t'as raison ... vaut mieux parler en théorie et d'après ce que tu entends ou vois dans certains médias ...

t'as raison, vaut mieux faire comme tant d'économistes qui ne veulent surtout pas regarder les aspects humains et qui alors, préconisent qu'il faut "tendre le dos" et accepter des coupes drastiques dans les prestations sociales ... eux, ils ne doivent manipuler que des chiffres et des stats ... ce n'est pas leur problème si leurs stats mettent des gens dans la misère ...

Heureusement qu'il y a encore des "politiques" qui peuvent faire des choix "humains" et que ce ne sont pas (encore) des robots qui font les Lois et les décrets, etc ...

Quoique ... quand on met un ancien de Goldman Sachs au pouvoir ... on peut se demander ... s'il ne déroule pas tout simplement un algorithme pré-fixé ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 28/06/2013 - 15:02
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Since1999 (28 juin 2013) disait:

Ouais, parler économie sur Skipass, c'est un peu comme faire du ski avec des snowblades.




Ah, tu fais du snowblade ?
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Nan, il est juste moniteur de snowblade
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
PhilippeG (28 juin 2013) disait:

El Bordeguero disait:
ne déduit pas en prenant un exemple de ta vie. Ca en devient trop facile

.....


el_bodeguero stp, je n'ai pas acquis ce titre de noblesse danceflorienne à la sueur de mon front et aux crampes dans les jambes pour qu'il soit ainsi écorché :)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Ouatitm (28 juin 2013) disait:

Since1999 (28 juin 2013) disait:

Babou va faire une recherche sur google
Bydon une recherche dans Libé
Anotherlin a pondu un robot qui extrait les infos du net sur les sujets d'actualités sur Skipass
Snowfun va éplucher la demi page éco du Daubé


Et moi trouduc, tu m'as oublié ?

T'as peur que je m'épanche sur les discussions des bouffons de ton genre qui viennent me parler d'économie mais qui sont capables de s'acheter des grosses AUDI en les payant à crédit ( Je parle bien des mecs comme toi, pas des vrais entrepreneurss hein )


Le jour ou j'achèterai une bagnole à crédit n'est pas arrivé ;-) Mais bon toi tu es juste le pendant suisse de Liej, un petit bourgeois aigri ;-)

Sinon ça fait 8 mois que j'entreprends et je me dis que finalement, j'ai bien moins le temps pour venir entretenir les discussions de salon ici... Par contre, une A6 Allaroad tu appelles ça une grosse bagnole?

Allez, je retourne taffer, ces salopards d'Apple viennent d'annoncer l'ouverture de leur site officiel Apple.ru, concurrent de Re.store. Les mafieux...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Since1999 (28 juin 2013) disait:

Sinon ça fait 8 mois que j'entreprends et je me dis que finalement, j'ai bien moins le temps pour venir entretenir les discussions de salon ici...

Permets moi de te dire que ca pour le coup c'est assez drole :)

Tu es sur tous les fronts en ce moment!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mais puisqu'il te dit qu'il ne vient pas...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Since1999 (28 juin 2013) disait:

Babou va faire une recherche sur google
Bydon une recherche dans Libé
Anotherlin a pondu un robot qui extrait les infos du net sur les sujets d'actualités sur Skipass
Snowfun va éplucher la demi page éco du Daubé


Since, il est tellement fort qu'il n'a pas besoin d'aide extérieure pour écrire des conneries :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (28 juin 2013) disait:



Sinon ça fait 8 mois que j'entreprends et je me dis que finalement, j'ai bien moins le temps pour venir entretenir les discussions de salon ici... Par contre, une A6 Allaroad tu appelles ça une grosse bagnole?




:D :D :D il a craqué :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a un terme pour ça... le déni :-)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
djamba (28 juin 2013) disait:

Since1999 (28 juin 2013) disait:

Sinon ça fait 8 mois que j'entreprends et je me dis que finalement, j'ai bien moins le temps pour venir entretenir les discussions de salon ici...

Permets moi de te dire que ca pour le coup c'est assez drole :)

Tu es sur tous les fronts en ce moment!!


Bah e ne poste plus aux heures de taf, grosse différence
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byron ( 7 oct. 2012) disait:

Je compare pas 5 ans à 6 mois, je dis qu'en critère caramboulien, Hollande est plus vertueux que Sarko.

Sarko augmentait les dépenses de 3,4% en 2008. Hollande gèle les dépenses pour 2013. ;)

Bon, babs, t'es la championne de google, t'arrives pas à nous trouver les déficits budgétaires sous Sarko ? Qu'on puisse comparer ? :D


Au hasard d un click non destiné et le déterrage explose a ta figure déjà toute tartinee.
Ce qu il y de guignolesque chez toi c est que tes propos sont faux, et encore plus faux qq temps apres.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
el_bodeguero (28 juin 2013) disait:

byron ( 7 oct. 2012) disait:

Je compare pas 5 ans à 6 mois, je dis qu'en critère caramboulien, Hollande est plus vertueux que Sarko.

Sarko augmentait les dépenses de 3,4% en 2008. Hollande gèle les dépenses pour 2013. ;)

Bon, babs, t'es la championne de google, t'arrives pas à nous trouver les déficits budgétaires sous Sarko ? Qu'on puisse comparer ? :D


Au hasard d un click non destiné et le déterrage explose a ta figure déjà toute tartinee.
Ce qu il y de guignolesque chez toi c est que tes propos sont faux, et encore plus faux qq temps apres.



avec la crise de 2008, c'est pas difficile à deviner!
et avec les socialos, et la crise qui n'existait pas, on va voir le résultat!!avec l'Europe qui pousse à la roue et la cours de comptes!!

seul, bydon peut nous sauver!!!!!!!!!!!!!!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Since1999 (27 juin 2013) disait:

Les filles préfèrent ça ....





là, je suis pas sûr: demande à Ginette!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
el_bodeguero (28 juin 2013) disait:

byron ( 7 oct. 2012) disait:

Je compare pas 5 ans à 6 mois, je dis qu'en critère caramboulien, Hollande est plus vertueux que Sarko.

Sarko augmentait les dépenses de 3,4% en 2008. Hollande gèle les dépenses pour 2013. ;)

Bon, babs, t'es la championne de google, t'arrives pas à nous trouver les déficits budgétaires sous Sarko ? Qu'on puisse comparer ? :D


Au hasard d un click non destiné et le déterrage explose a ta figure déjà toute tartinee.
Ce qu il y de guignolesque chez toi c est que tes propos sont faux, et encore plus faux qq temps apres.

lol, dis nous quel a été le plus gros déficit budgétaire de sarko, et tu pourras revenir parler avec les grands... ;) Hollande a de la marge avant d'atteindre les records de Sarko...

Bon, je pense qu'on va pouvoir attendre longtemps, t'es de ce genre là, venir cracher tes serpents et crapauds... C'est tout ce que tu sais faire...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (29 juin 2013) disait:

(...)
seul, bydon peut nous sauver!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu vois, ça me surprends pas, mentalité d'assisté ! C'est toujours pareil, les mecs qui t'expliquent que c'est tout seul qu'on s'en sort, en bossant dur et en se retroussant les manches, les mêmes qui viennent mendier la charité et attendent le sauveur... C'est drôle, comme paradoxe, tu trouves pas ?

En tout cas, compte pas sur moi, je l'ai déjà dit. Et si j'avais comme caramboule la vraie bonne recette, je la garderais pour moi !!
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
tiens.....j ai baillé....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
anotherlin (28 juin 2013) disait:

snowfun (28 juin 2013) disait:

Ha bon ??!!? On vient de vous prouver que le coût du travail n'a finalement pas beaucoup d'importance, en regardant les résultats en Europe, ou la politique de changement de pays ^dès qu'on trouve moins cher ailleurs, et on admet qu'il faut baisser le coût ? ( Ha non, on dit "baisser les charges... Mais alors, on peut augmenter le salaire? Pour de faux, parce que de toute façon, ce qui n'est pas payé au début sera payé sur le salaire...)


Même si contrairement à ce que l'on veut souvent nous faire croire, le coût de la main d'oeuvre n'est pas toujours le facteur déterminant. Un sou est sou, tous les coûts, dont celui du travail, ont une importance. Faut être réaliste : Une entreprise privé n'a aucun devoir "social", ni "patriotique", son but est de faire du profit.

Il est pas question de faire du dumping, de faire venir des roumains et les payer 400-500 euros par mois. Mais dans le cas de la France, quand t'es à 34 euros/heure contre 31 euros/heure pour l'Allemagne, les 3 euros de différence, c'est pas impossible d'aller les chercher. Il faut mettre toutes les chances de son côté. On est quand même dans une compétition mondiale, sans vraiment de règle.

He bien justement, peut-être que si! J'ai posé la question de connaitre la part des capitaux étrangers dans les entreprises nationales, selon les pays, et leur part d'externalisation, et j'aimerais bien savoir ce qu'il en est , notamment pour l'Allemagne. On peut vouloir se servir de la main d'œuvre qui a fait de notre entreprise celle qu'elle est devenue, surtout quand finalement, économiquement, ça peut marcher, visiblement !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
FastNico (28 juin 2013) disait:

anotherlin (28 juin 2013) disait:

le coût de la main d'oeuvre n'est pas toujours le facteur déterminant


La main d'oeuvre, c'est la première source de problème dans une entreprise.... à un moment où à un autre, et pour tout un tas de raison.

La seule qualité véritable que je reconnais à certaines entreprises allemandes, c'est leur flexibilité, leur adaptation, à savoir que plutôt d'attendre que le bateau coule, ils arrivent ensemble à accepter de tendre le dos jusqu'à ce que ça reparte et qu'ils reçoivent lorsque tout va mieux.

C'est certes pas parfait, mais je pense que pour les salariés de Wolkswagen cette année, ça valait bien le coup.

PS: PG, si t'as pas encore compris, ta prose stupide et dogmatique qui participe à ton ridicule m'en effleure une sans toucher l'autre...

S'il y a un retour , si ça va dans les 2 sens, ça peut fonctionner! Mais ça n'est généralement pas le cas! Lorsqu'une entreprise délocalise de la Chine vers l'Inde, ce n'est pas pour de la compétition mondiale, mais pour ramenr un peu plus de sous aux actionnaires.
Lorsqu'en France, on baisse la TVA pour la restauration, il n'y a pas d'embauche en retour!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Since1999 (28 juin 2013) disait:

Ouais, parler économie sur Skipass, c'est un peu comme faire du ski avec des snowblades.

Babou va faire une recherche sur google
Bydon une recherche dans Libé
Anotherlin a pondu un robot qui extrait les infos du net sur les sujets d'actualités sur Skipass
Snowfun va éplucher la demi page éco du Daubé

Et au final, le schimilibilic sera toujours au même point!

Le Daubé ?! Trop élevée, comme littérature! Je ne lis que la presse de la vallée! :D
C'est vrai que tu es un expert, notamment en géopolitique, qui nous a bien dit qu'on n'y connaissait rien, pour l'Irak, qu'il y avait des armes de destruction massive, que des copains bien placés à toi ( genre espions, quoi. ;) ) te l'avaient dit...
Un vrai expert, hein, Bozo ?! :D
Tu nous refais une pirouette, au milieu de la piste...? :)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
snowfun (30 juin 2013) disait:

Since1999 (28 juin 2013) disait:

Ouais, parler économie sur Skipass, c'est un peu comme faire du ski avec des snowblades.

Babou va faire une recherche sur google
Bydon une recherche dans Libé
Anotherlin a pondu un robot qui extrait les infos du net sur les sujets d'actualités sur Skipass
Snowfun va éplucher la demi page éco du Daubé

Et au final, le schimilibilic sera toujours au même point!

Le Daubé ?! Trop élevée, comme littérature! Je ne lis que la presse de la vallée! :D
C'est vrai que tu es un expert, notamment en géopolitique, qui nous a bien dit qu'on n'y connaissait rien, pour l'Irak, qu'il y avait des armes de destruction massive, que des copains bien placés à toi ( genre espions, quoi. ;) ) te l'avaient dit...
Un vrai expert, hein, Bozo ?! :D
Tu nous refais une pirouette, au milieu de la piste...? :)


Effectivement, pendant que tu tirais des palettes chez Migros, je sauvais le monde...

Sinon, comme tu es un idiot des montagnes, je te conseille de te renseigner sur ce que sont devenus les armes utilisées durant les campagnes d'Anfal. (les Kurdes sont des grands acteurs)
Et il paraît que durant la guerre Iran-Irak, l'Irak aurait utilisé des fléchettes en plastique. Et enfin, il parait que les rebelles Syriens achètent leurs boules puantes sur internet..

Allez, Snowfun, continue ta lutte contre l'oppresseur impérialiste américain....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Since1999 (30 juin 2013) disait:



Effectivement, pendant que tu tirais des palettes chez Migros, je sauvais le monde...

Sinon, comme tu es un idiot des montagnes, je te conseille de te renseigner sur ce que sont devenus les armes utilisées durant les campagnes d'Anfal. (les Kurdes sont des grands acteurs)
Et il paraît que durant la guerre Iran-Irak, l'Irak aurait utilisé des fléchettes en plastique. Et enfin, il parait que les rebelles Syriens achètent leurs boules puantes sur internet..

Allez, Snowfun, continue ta lutte contre l'oppresseur impérialiste américain....

Mouarf! Ca doit être pour ça qu'il a cette gueule-là, le monde ! :D
Pas de nuances, entre la fléchette en plastique, et les armes de destruction massive? Waow.. Tu sais que depuis, même les gouvernements l'ont admis, quand même, hein? :)
Lutte contre l'impérialisme américain? remarquable comme tu ne comprends rien ! :D :D
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
snowfun (30 juin 2013) disait:

Since1999 (30 juin 2013) disait:



Effectivement, pendant que tu tirais des palettes chez Migros, je sauvais le monde...

Sinon, comme tu es un idiot des montagnes, je te conseille de te renseigner sur ce que sont devenus les armes utilisées durant les campagnes d'Anfal. (les Kurdes sont des grands acteurs)
Et il paraît que durant la guerre Iran-Irak, l'Irak aurait utilisé des fléchettes en plastique. Et enfin, il parait que les rebelles Syriens achètent leurs boules puantes sur internet..

Allez, Snowfun, continue ta lutte contre l'oppresseur impérialiste américain....

Mouarf! Ca doit être pour ça qu'il a cette gueule-là, le monde ! :D
Pas de nuances, entre la fléchette en plastique, et les armes de destruction massive? Waow.. Tu sais que depuis, même les gouvernements l'ont admis, quand même, hein? :)
Lutte contre l'impérialisme américain? remarquable comme tu ne comprends rien ! :D :D


Bah tu n'as pas répondu aux remarques sur les campagnes d'Anfal? Qu'est ce qui c'est passé? Tu es capable de nous dire que les l'abus pharmaceutiques complotent pour vendre des vaccins plus chers, mais tu n'es pas capable de t'interroger sur les méthodes utilisées et avérées sur les campagnes d'Anfal? Tu es sélectif comme mec? Bon, peut être que pour toi, le gazage des populations kurdes, c'est pas avec des armes de destructions massives?

Bon, allez, je te laisse à ta bornitude, tu es juste bon à rentrer 33 palettes SNCF dans un camion.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha ha... La moule a expliqué qu'il y avait des armes de destructions massives ??
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Since1999 (30 juin 2013) disait:


Bah tu n'as pas répondu aux remarques sur les campagnes d'Anfal? Qu'est ce qui c'est passé? Tu es capable de nous dire que les l'abus pharmaceutiques complotent pour vendre des vaccins plus chers, mais tu n'es pas capable de t'interroger sur les méthodes utilisées et avérées sur les campagnes d'Anfal? Tu es sélectif comme mec? Bon, peut être que pour toi, le gazage des populations kurdes, c'est pas avec des armes de destructions massives?

Bon, allez, je te laisse à ta bornitude, tu es juste bon à rentrer 33 palettes SNCF dans un camion.

Pas de souci, Bozo !
Tu as raison, ils ont gazé les Kurdes... En 1988, c'est ça?
Un homme d'affaires hollandais leur a donné de quoi produire ce gaz, c'est bien ça ? (Mais tu as raison: le gaz est une arme de destruction massive )
Et à la dernière guerre d'Irak, ils en ont trouvé, de ces stocks? Qu'est-ce qu'on nous annonçait, dans ce chapitre des armes, tu te rappelles ?
Finalement, après occupation.... Pas d'arme...

Bien sûr, mon massif, c'est les Bornes! :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Since1999 (30 juin 2013) disait:

33 palettes SNCF dans un camion.


On dit palettes "Europe", voir "Chep", mais SNCF, jamais entendu parlé.....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
El_bodeguero disait:
à la sueur de mon front et aux crampes dans les jambes


prends pas trop exemple de ta vie ... ça va devenir trop "facile" ... :P

sinon, pour ce genre de "réactions" physiques, tu peux aussi aller voir dans le topic "course à pied" du sous-forum "En été" :P
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico ( 1 juil. 2013) disait:

Since1999 (30 juin 2013) disait:

33 palettes SNCF dans un camion.


On dit palettes "Europe", voir "Chep", mais SNCF, jamais entendu parlé.....


Ben pourtant !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole ( 1 juil. 2013) disait:

FastNico ( 1 juil. 2013) disait:

Since1999 (30 juin 2013) disait:

33 palettes SNCF dans un camion.


On dit palettes "Europe", voir "Chep", mais SNCF, jamais entendu parlé.....


Ben pourtant !


En effet, je viens de voir, mais je ne pensais pas qu'on les appelait encore comme ça ! Mea culpa
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fastnico disait:
jamais entendu parlé.


prends pas trop exemple ... dans ta vie ... ? :P
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben les économies promises par le gouvernement ce n'est pas gagné !!!

Tant qu'un ministre pensera que ses compétences et ses résultats se jugent à la taille de son budget ....

Et même si elles sont quasi obligatoires, penser que la baisse des dépenses ne doive se cantonner qu'aux réductions de déductions fiscales et autres subventions montre aussi que le chemin va être extrêmement long (et douloureux). Nous n'avons pas fini d'entendre parler de l'Europe !!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Carambole, pour donner des leçons sur le thème "qui qui a la plus grande", tu as eu des infos précises sur les discussions qu'il y a eues, par exemple entre Batho et Moscovici ces dernier jours ?

Tu as eu des infos précises sur les motivations réelles de Batho, quand elle a fait sa déclaration hier matin ?

Sinon, si comme moi, tu ne sais que ce que tu as entendu dans les médias, alors ... hâte toi de ne rien tirer comme leçons à donner ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 1 juil. 2013) disait:

carambole ( 1 juil. 2013) disait:

FastNico ( 1 juil. 2013) disait:

Since1999 (30 juin 2013) disait:

33 palettes SNCF dans un camion.


On dit palettes "Europe", voir "Chep", mais SNCF, jamais entendu parlé.....


Ben pourtant !


En effet, je viens de voir, mais je ne pensais pas qu'on les appelait encore comme ça ! Mea culpa



par chez nous on dit: palettes CFF :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 3 juil. 2013) disait:

Ben les économies promises par le gouvernement ce n'est pas gagné !!!

Tant qu'un ministre pensera que ses compétences et ses résultats se jugent à la taille de son budget ....

Et même si elles sont quasi obligatoires, penser que la baisse des dépenses ne doive se cantonner qu'aux réductions de déductions fiscales et autres subventions montre aussi que le chemin va être extrêmement long (et douloureux). Nous n'avons pas fini d'entendre parler de l'Europe !!!

Caramboule, l'état n'est pas une entreprise. Tu crois qu'en appliquant tes recettes de consultant tu vas arriver au même résultat. :D En gros, on arrive, on dégraisse (pour le bien des ouvriers !!), on compte implicitement sur l'état pour prendre en charge les laissés-pour-comptes, et on restaure les profits... :D

Mais le but de l'état n'est pas d'avoir des profits, mais d'assurer le meilleur bien-être pour tous, pas de s'occuper du bien-être de quelques uns... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG ( 3 juil. 2013) disait:

Carambole, pour donner des leçons sur le thème "qui qui a la plus grande", tu as eu des infos précises sur les discussions qu'il y a eues, par exemple entre Batho et Moscovici ces dernier jours ?

Tu as eu des infos précises sur les motivations réelles de Batho, quand elle a fait sa déclaration hier matin ?

Sinon, si comme moi, tu ne sais que ce que tu as entendu dans les médias, alors ... hâte toi de ne rien tirer comme leçons à donner ...


tu es pathétiques dans ton dogmatisme pro "PS au gouvernement", tu devrais faire un effort pour garder un minimum d'esprit critique et de libre arbitre :) :) :)

Les déclarations De Batho elle les a faites ou c'est une invention des média ?

mais je te rassure cette remarque sur les ministres vaut malheureusement pour la très grande majorité des ministres de droite comme de gauche;

Un exemple caricatural avait été l'ancien ministre de la santé Roselyne Bachelot qui avait été fière dans son mandat d'avoir obtenu une augmentation de son budget !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La groupie UMP qui vient se moquer de la groupie PS... ha ha ha...

Sérieux caramboule, redescend sur terre, je crois que t'as pas de leçon à donner question cécité politique. C'est la même pièce mais l'autre face ! T'as été un bon petit soldat de la sarkozie pendant 5 ans...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Carambole ... tu viens de faire la démo que ... tu écris sans avoir lu ce que tu veux commenter!

Gaffe, tu vas finir par être ta propre caricature ... un peu primaire, non ?

Pour te re-préciser, je te demande juste si tu sais ce qu'il pourrait y avoir derrière la critique de Batho hier matin, puis son éviction ...

Soit tu as des infos précises et tu peux en parler ...

Soit tu ne sais rien de plus que l'écume de surface et tu ... comme moi qui ne sait pas ...

Nota : je suis curieux que tu nous expliques en quoi tu vois là du <<dogmatisme pro "PS au gouvernement",>> ...

A te lire ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 03/07/2013 - 11:42