Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (11 juin 2013) disait:

Dans la série nos entrepreneurs ont du talent :

lemonde.fr


Des soupçons, des soupçons.....
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
ak (28 mai 2013) disait:

putain moot tu te fais soigner pour ton obsession?


Non, il aime tellement venir poser ses petits pâtés croot.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oh, vous savez, vous exagérez : je ne suis pas un amateur inconditionnel du pâté en croûte.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis

«?Nous allons abandonner, contrairement à ce qui avait été annoncé, l’idée d’un plafonnement des rémunérations. Techniquement on y arrive, mais ca risque l’inconstitutionnalité?», a déclaré mercredi le porte-parole du groupe PS, Thierry Mandon.

lesechos.fr

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Étonnant non ?
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
il n'y en pas bcp mais cela existe quand meme ... des sujets pour lesquels la droite et la gauche sont d'accord !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Peut-être pas si étonnant que ça ...

Comment, pour un député, lui interdire la pratique de telle ou telle profession et lui permettre de pratiquer telle autre qui serait presque la même ?

Comment, pour un député, pourrait-on lui limiter les revenus qu'il peut toucher en exerçant une activité qui serait autorisée ?

Ceci sans "un risque d'inconstitutionnalité" ?

==> cf. le site gouvernement.fr

Par ailleurs, députés et sénateurs ne pourront plus se lancer dans une activité professionnelle parallèle à leur mandat s’ils n’exerçaient pas cette profession avant leur élection.

Cas particulier : l’activité de conseil, elle, ne sera accessible qu’à des professions dites "règlementées", comme celle d’avocat. L’objectif est de réduire les conflits d’intérêts.