Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (11 juin 2013) disait:

Dans la série nos entrepreneurs ont du talent :

lemonde.fr


Des soupçons, des soupçons.....
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
ak (28 mai 2013) disait:

putain moot tu te fais soigner pour ton obsession?


Non, il aime tellement venir poser ses petits pâtés croot.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oh, vous savez, vous exagérez : je ne suis pas un amateur inconditionnel du pâté en croûte.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis

«?Nous allons abandonner, contrairement à ce qui avait été annoncé, l’idée d’un plafonnement des rémunérations. Techniquement on y arrive, mais ca risque l’inconstitutionnalité?», a déclaré mercredi le porte-parole du groupe PS, Thierry Mandon.

lesechos.fr

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Étonnant non ?
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
il n'y en pas bcp mais cela existe quand meme ... des sujets pour lesquels la droite et la gauche sont d'accord !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Peut-être pas si étonnant que ça ...

Comment, pour un député, lui interdire la pratique de telle ou telle profession et lui permettre de pratiquer telle autre qui serait presque la même ?

Comment, pour un député, pourrait-on lui limiter les revenus qu'il peut toucher en exerçant une activité qui serait autorisée ?

Ceci sans "un risque d'inconstitutionnalité" ?

==> cf. le site gouvernement.fr

Par ailleurs, députés et sénateurs ne pourront plus se lancer dans une activité professionnelle parallèle à leur mandat s’ils n’exerçaient pas cette profession avant leur élection.

Cas particulier : l’activité de conseil, elle, ne sera accessible qu’à des professions dites "règlementées", comme celle d’avocat. L’objectif est de réduire les conflits d’intérêts.



Ce n'est même pas une question droite / gauche ... mais une question de constitutionnalité ..

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
parfois, il est marrant François(pas le pape, l'autre)

après les chiffres inquiétants de l'insee, à chaque fois, il nous rabâche la volonté politique(il ne parle pas encore de la volonté de Dieu)
quand l'insee va lui dire que la terre est ronde, par la volonté du gouvernement, elle pourrait devenir plate!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
PhilippeG (20 juin 2013) disait:

Peut-être pas si étonnant que ça ...

Comment, pour un député, lui interdire la pratique de telle ou telle profession et lui permettre de pratiquer telle autre qui serait presque la même ?

Comment, pour un député, pourrait-on lui limiter les revenus qu'il peut toucher en exerçant une activité qui serait autorisée ?

Ceci sans "un risque d'inconstitutionnalité" ?

==> cf. le site gouvernement.fr

Par ailleurs, députés et sénateurs ne pourront plus se lancer dans une activité professionnelle parallèle à leur mandat s’ils n’exerçaient pas cette profession avant leur élection.

Cas particulier : l’activité de conseil, elle, ne sera accessible qu’à des professions dites "règlementées", comme celle d’avocat. L’objectif est de réduire les conflits d’intérêts.



Ce n'est même pas une question droite / gauche ... mais une question de constitutionnalité ..

On pourrait peut-être rendre bénévole l'action politique, au même titre que les personnes qui s'engagent dans une association pour le bien des autres ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon, alpy, on discute des "gauchos", alors ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Vision différente
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
snowfun (22 juin 2013) disait:

Bon, alpy, on discute des "gauchos", alors ?



ouais!
il y a autant de gauchos qu'il y a de type d'individus gaucho!

le type le plus courant, c'est le mec qui a complètement raté sa vie professionnelle, et voit par la contestation perpétuelle un moyen d'expression!
n'ayant plus rien à perdre dans sa vie!
bon, mais là, il n'y en a pas ici sur le forum!!

après, les mecs bien installés dans leur vie professionnelle, avec une culture traditionnelle de gauche, souvent issus de la fonction publique, car pas de licenciements, un peu rêveur sur le partage des richesses, une haine du patron compulsive, et qui déprime au retour de voyages!

je pense qu'il n'y en a pas non plus!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah, et toi, c'est quoi que t'as raté pour devenir aussi aigri et passer ton temps à mater les assiettes de tes voisins ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
alpy (22 juin 2013) disait:

snowfun (22 juin 2013) disait:

Bon, alpy, on discute des "gauchos", alors ?



ouais!
il y a autant de gauchos qu'il y a de type d'individus gaucho!

le type le plus courant, c'est le mec qui a complètement raté sa vie professionnelle, et voit par la contestation perpétuelle un moyen d'expression!
n'ayant plus rien à perdre dans sa vie!
bon, mais là, il n'y en a pas ici sur le forum!!

après, les mecs bien installés dans leur vie professionnelle, avec une culture traditionnelle de gauche, souvent issus de la fonction publique, car pas de licenciements, un peu rêveur sur le partage des richesses, une haine du patron compulsive, et qui déprime au retour de voyages!

je pense qu'il n'y en a pas non plus!!

Là, tu fais dans le cliché orienté.
Pourquoi une "haine du patron compulsive"...? "Fonction publique"...?
Etant donné que tu es capable de dire que ceux du PS sont des gauchos ( alors que tu n'es pas foutu te rendre compte que le PS n'agit pas différemment que ceux d'avant, et font même passer des trucs qui auraient mis du monde dans la rue!), alors que , pour ma part, j'aimerais savoir ce que le PS a à voir avec la "gauche".
"Gauche" et "droite", d'ailleurs, c'est toi, pour toi ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Allez, un peu de télé-réalité pour changer.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
snowfun (22 juin 2013) disait:

alpy (22 juin 2013) disait:

snowfun (22 juin 2013) disait:

Bon, alpy, on discute des "gauchos", alors ?



ouais!
il y a autant de gauchos qu'il y a de type d'individus gaucho!

le type le plus courant, c'est le mec qui a complètement raté sa vie professionnelle, et voit par la contestation perpétuelle un moyen d'expression!
n'ayant plus rien à perdre dans sa vie!
bon, mais là, il n'y en a pas ici sur le forum!!

après, les mecs bien installés dans leur vie professionnelle, avec une culture traditionnelle de gauche, souvent issus de la fonction publique, car pas de licenciements, un peu rêveur sur le partage des richesses, une haine du patron compulsive, et qui déprime au retour de voyages!

je pense qu'il n'y en a pas non plus!!

Là, tu fais dans le cliché orienté.
Pourquoi une "haine du patron compulsive"...? "Fonction publique"...?
Etant donné que tu es capable de dire que ceux du PS sont des gauchos ( alors que tu n'es pas foutu te rendre compte que le PS n'agit pas différemment que ceux d'avant, et font même passer des trucs qui auraient mis du monde dans la rue!), alors que , pour ma part, j'aimerais savoir ce que le PS a à voir avec la "gauche".
"Gauche" et "droite", d'ailleurs, c'est toi, pour toi ?

Heuu...: "C'est quoi, pour toi?"...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
snowfun (22 juin 2013) disait:

alpy (22 juin 2013) disait:

snowfun (22 juin 2013) disait:

Bon, alpy, on discute des "gauchos", alors ?



ouais!
il y a autant de gauchos qu'il y a de type d'individus gaucho!

le type le plus courant, c'est le mec qui a complètement raté sa vie professionnelle, et voit par la contestation perpétuelle un moyen d'expression!
n'ayant plus rien à perdre dans sa vie!
bon, mais là, il n'y en a pas ici sur le forum!!

après, les mecs bien installés dans leur vie professionnelle, avec une culture traditionnelle de gauche, souvent issus de la fonction publique, car pas de licenciements, un peu rêveur sur le partage des richesses, une haine du patron compulsive, et qui déprime au retour de voyages!

je pense qu'il n'y en a pas non plus!!

Là, tu fais dans le cliché orienté.
Pourquoi une "haine du patron compulsive"...? "Fonction publique"...?
Etant donné que tu es capable de dire que ceux du PS sont des gauchos ( alors que tu n'es pas foutu te rendre compte que le PS n'agit pas différemment que ceux d'avant, et font même passer des trucs qui auraient mis du monde dans la rue!), alors que , pour ma part, j'aimerais savoir ce que le PS a à voir avec la "gauche".
"Gauche" et "droite", d'ailleurs, c'est toi, pour toi ?


Mais enfin, Snowfun, ouvre donc les yeux !!

Tu as vues les quantités de flotte et ce froid en toutes saisons depuis l'arrivée de Hollande ??

Même les Pyrénées mangent à fond, les "Murets" cèdent de partout, Alpy est dans la boue !! C'est bien la faute d'Hollande, non ?

Tu ne peux pas nier le fait que la relation de cause à effet est évidente !!

Pfff, quels utopistes vous faites !! :P


;) ;) ;) ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 23/06/2013 - 13:31
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Iiej76 (23 juin 2013) disait:

snowfun (22 juin 2013) disait:

alpy (22 juin 2013) disait:

snowfun (22 juin 2013) disait:

Bon, alpy, on discute des "gauchos", alors ?



ouais!
il y a autant de gauchos qu'il y a de type d'individus gaucho!

le type le plus courant, c'est le mec qui a complètement raté sa vie professionnelle, et voit par la contestation perpétuelle un moyen d'expression!
n'ayant plus rien à perdre dans sa vie!
bon, mais là, il n'y en a pas ici sur le forum!!

après, les mecs bien installés dans leur vie professionnelle, avec une culture traditionnelle de gauche, souvent issus de la fonction publique, car pas de licenciements, un peu rêveur sur le partage des richesses, une haine du patron compulsive, et qui déprime au retour de voyages!

je pense qu'il n'y en a pas non plus!!

Là, tu fais dans le cliché orienté.
Pourquoi une "haine du patron compulsive"...? "Fonction publique"...?
Etant donné que tu es capable de dire que ceux du PS sont des gauchos ( alors que tu n'es pas foutu te rendre compte que le PS n'agit pas différemment que ceux d'avant, et font même passer des trucs qui auraient mis du monde dans la rue!), alors que , pour ma part, j'aimerais savoir ce que le PS a à voir avec la "gauche".
"Gauche" et "droite", d'ailleurs, c'est toi, pour toi ?


Mais enfin, Snowfun, ouvre donc les yeux !!

Tu as vues les quantités de flotte et ce froid en toutes saisons depuis l'arrivée de Hollande ??

Même les Pyrénées mangent à fond, les "Murets" cèdent de partout, Alpy est dans la boue !! C'est bien la faute d'Hollande, non ?

Tu ne peux pas nier le fait que la relation de cause à effet est évidente !!

Pfff, quels utopistes vous faites !! :P


;) ;) ;) ;)



tu as un peu raison: cet hiver, on évoquait quelques louanges de François, avec les mémorables chutes de neige!

mais il a fallu attendre un an de quinquennat pour voir réellement la catastrophe!!
d'ailleurs, lui , il a compris, il se barre souvent dans les pays chauds!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Alors, alpy, c'est quoi, "droite" et "gauche", pour toi ? En dehors de ton imagerie d'Epinal ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
snowfun (24 juin 2013) disait:

Alors, alpy, c'est quoi, "droite" et "gauche", pour toi ? En dehors de ton imagerie d'Epinal ?


pas compliqué: ça a déjà été expliqué souvent

la droite:des mecs égocentriques,individualistes, carriéristes; ne songent qu'au pognon (dont le pays ne profite pas puisqu'il part dans les paradis fiscaux )qu'ils peuvent extorquer aux pauvres ouvriers ou sans-papiers par un capitalisme sans limites!
travaille assez peu en général, et exploite son prochain par intérêt et passion.
vit souvent dans des quartiers bourgeois aseptisés!
en gros: les méchants!!!!

la gauche: des individus ouverts sur le monde, altruistes, issues d'une culture communiste de partage, de don de soi, d'efforts communautaires; ne pensent qu'au bien de l'individu quelle que soit sa nationalité, sa couleur, son origine, sa culture!
très travailleur, ne compte pas ses heures, ne pense qu'au bien du pays et du parti qui le "drive"
vit souvent à proximité des marécages!dans un confort précaire.
sa bonté naturelle a tendance à le perdre!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
alpy (24 juin 2013) disait:

snowfun (24 juin 2013) disait:

Alors, alpy, c'est quoi, "droite" et "gauche", pour toi ? En dehors de ton imagerie d'Epinal ?


pas compliqué: ça a déjà été expliqué souvent

la droite:des mecs égocentriques,individualistes, carriéristes; ne songent qu'au pognon (dont le pays ne profite pas puisqu'il part dans les paradis fiscaux )qu'ils peuvent extorquer aux pauvres ouvriers ou sans-papiers par un capitalisme sans limites!
travaille assez peu en général, et exploite son prochain par intérêt et passion.
vit souvent dans des quartiers bourgeois aseptisés!
en gros: les méchants!!!!

la gauche: des individus ouverts sur le monde, altruistes, issues d'une culture communiste de partage, de don de soi, d'efforts communautaires; ne pensent qu'au bien de l'individu quelle que soit sa nationalité, sa couleur, son origine, sa culture!
très travailleur, ne compte pas ses heures, ne pense qu'au bien du pays et du parti qui le "drive"
vit souvent à proximité des marécages!dans un confort précaire.
sa bonté naturelle a tendance à le perdre!

Et se prend à voter pour le FN parce que le PS n'est pas assez à gauche...alez comprendre!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
alpy (24 juin 2013) disait:

snowfun (24 juin 2013) disait:

Alors, alpy, c'est quoi, "droite" et "gauche", pour toi ? En dehors de ton imagerie d'Epinal ?


pas compliqué: ça a déjà été expliqué souvent

la droite:des mecs égocentriques,individualistes, carriéristes; ne songent qu'au pognon (dont le pays ne profite pas puisqu'il part dans les paradis fiscaux )qu'ils peuvent extorquer aux pauvres ouvriers ou sans-papiers par un capitalisme sans limites!
travaille assez peu en général, et exploite son prochain par intérêt et passion.
vit souvent dans des quartiers bourgeois aseptisés!
en gros: les méchants!!!!

la gauche: des individus ouverts sur le monde, altruistes, issues d'une culture communiste de partage, de don de soi, d'efforts communautaires; ne pensent qu'au bien de l'individu quelle que soit sa nationalité, sa couleur, son origine, sa culture!
très travailleur, ne compte pas ses heures, ne pense qu'au bien du pays et du parti qui le "drive"
vit souvent à proximité des marécages!dans un confort précaire.
sa bonté naturelle a tendance à le perdre!


Altruiste ET solidaire !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Waou les réacs et l'ironie... Ça dessoude ! Ha ha ha
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, par contre des gôchistes que je connais, ils ont laissé l'extrême droite se départager entre eux. Costes est pas moins pire que l'autre huître (malgré tout le respect que j'ai pour les huîtres)

Après être de gôche empêche pas d'être raciste. A part évidemment dans le cervelet de caramboule dont le dernier gôchiste qu'il a vu c'était avec une cagoule en train de défoncer une vitrine au journal de pernaud...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
alpy (24 juin 2013) disait:

snowfun (24 juin 2013) disait:

Alors, alpy, c'est quoi, "droite" et "gauche", pour toi ? En dehors de ton imagerie d'Epinal ?


pas compliqué: ça a déjà été expliqué souvent

la droite:des mecs égocentriques,individualistes, carriéristes; ne songent qu'au pognon (dont le pays ne profite pas puisqu'il part dans les paradis fiscaux )qu'ils peuvent extorquer aux pauvres ouvriers ou sans-papiers par un capitalisme sans limites!
travaille assez peu en général, et exploite son prochain par intérêt et passion.
vit souvent dans des quartiers bourgeois aseptisés!
en gros: les méchants!!!!

la gauche: des individus ouverts sur le monde, altruistes, issues d'une culture communiste de partage, de don de soi, d'efforts communautaires; ne pensent qu'au bien de l'individu quelle que soit sa nationalité, sa couleur, son origine, sa culture!
très travailleur, ne compte pas ses heures, ne pense qu'au bien du pays et du parti qui le "drive"
vit souvent à proximité des marécages!dans un confort précaire.
sa bonté naturelle a tendance à le perdre!

Toujours incapable de donner des vraies définitions, alpy?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (24 juin 2013) disait:

Bon, par contre des gôchistes que je connais, ils ont laissé l'extrême droite se départager entre eux. Costes est pas moins pire que l'autre huître (malgré tout le respect que j'ai pour les huîtres)

Après être de gôche empêche pas d'être raciste. A part évidemment dans le cervelet de caramboule dont le dernier gôchiste qu'il a vu c'était avec une cagoule en train de défoncer une vitrine au journal de pernaud...


Bien bien pisse vinaigre !

Toujours dans le haut niveau à ce que je vois ! :)
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
terrorisé qu'il est, ce pauv'alpyne débloque plein tube... Le naufrage de la vieillesse... Soyez humains les gars ! je remarque que le ieuv carambar est à l'agonie aussi !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blackmamba, 24/06/2013 - 12:41
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (24 juin 2013) disait:

(...)
Bien bien pisse vinaigre !

Toujours dans le haut niveau à ce que je vois ! :)

C'est sûr que je n'ai pas encore atteint ton niveau : altruiste ET solidaire. A noter le jeu sur les majuscules de la conjonction de coordination... :D L'impertinence dévastatrice !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

J'attendais cette réponse !

Et effectivement je ne suis vraiment pas surpris que tu ne fasses pas de différence dans le teneur et le ton de ton message et du mien. Mais ça se mérite le surnom de pisse vinaigre et incontestablement tu fais tout pour.

Bon je te laisse parce que tu dois certainement avoir des remarques de haut vol à faire sur les différents sujets en cours style pot parisien et autres :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (24 juin 2013) disait:

snowfun (24 juin 2013) disait:

Alors, alpy, c'est quoi, "droite" et "gauche", pour toi ? En dehors de ton imagerie d'Epinal ?


pas compliqué: ça a déjà été expliqué souvent

la droite:des mecs égocentriques,individualistes, carriéristes; ne songent qu'au pognon (dont le pays ne profite pas puisqu'il part dans les paradis fiscaux )qu'ils peuvent extorquer aux pauvres ouvriers ou sans-papiers par un capitalisme sans limites!
travaille assez peu en général, et exploite son prochain par intérêt et passion.
vit souvent dans des quartiers bourgeois aseptisés!
en gros: les méchants!!!!

la gauche: des individus ouverts sur le monde, altruistes, issues d'une culture communiste de partage, de don de soi, d'efforts communautaires; ne pensent qu'au bien de l'individu quelle que soit sa nationalité, sa couleur, son origine, sa culture!
très travailleur, ne compte pas ses heures, ne pense qu'au bien du pays et du parti qui le "drive"
vit souvent à proximité des marécages!dans un confort précaire.
sa bonté naturelle a tendance à le perdre!

C'est marrant cette incapacité à se définir autrement qu'en négatif d'autre chose. Comme si tu n'existais pas par toi-même mais uniquement aux yeux des autres, en réaction à autrui...

Sinon, la plupart des gôchistes ont surtout compris le risque qu'il y avait à laisser se décomposer une société aux inégalités de plus en plus béantes. Mais ce n'est pas de l'altruisme, c'est être pragmatique et rationnel. Les sociétés les plus sûres, sont celles où il y a le moins d'inégalités et d'injustices. Et comme égoïstement ils veulent vivre dans un endroit agréable, et pas dans un ghetto entourés de barbelés, ils pensent qu'un petit effort leur apportera plus de confort.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (24 juin 2013) disait:

:) :) :)

J'attendais cette réponse !

Et effectivement je ne suis vraiment pas surpris que tu ne fasses pas de différence dans le teneur et le ton de ton message et du mien. Mais ça se mérite le surnom de pisse vinaigre et incontestablement tu fais tout pour.

Bon je te laisse parce que tu dois certainement avoir des remarques de haut vol à faire sur les différents sujets en cours style pot parisien et autres :)

Le ton c'est du poisson...

T'as pas entendu mon thon à moi ? Arrête d'utiliser des arguments stupides qui n'ont pas leur place à l'écrit !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le thon c'est du poisson? j'y comprend rien...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
snowfun ... avant de proposer que les élus fassent leur travail d'élus gratis ... regarde un peu l'engagement, en temps et énergie, que demande un travail d'élu, à quelque niveau que ce soit ... et on en reparlera ensuite ...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
PhilippeG (24 juin 2013) disait:

snowfun ... avant de proposer que les élus fassent leur travail d'élus gratis ... regarde un peu l'engagement, en temps et énergie, que demande un travail d'élu, à quelque niveau que ce soit ... et on en reparlera ensuite ...

c'est vrai quoi, m...! entre les pots de vins, les magouilles, les marchés truqués, les faux électeurs, le bourrage des urnes les comptes en suisse, les commissions, les rétrocommissions, les valises de biftons,c'est é-pui-sant!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
snowfun (24 juin 2013) disait:

alpy (24 juin 2013) disait:

snowfun (24 juin 2013) disait:

Alors, alpy, c'est quoi, "droite" et "gauche", pour toi ? En dehors de ton imagerie d'Epinal ?


pas compliqué: ça a déjà été expliqué souvent

la droite:des mecs égocentriques,individualistes, carriéristes; ne songent qu'au pognon (dont le pays ne profite pas puisqu'il part dans les paradis fiscaux )qu'ils peuvent extorquer aux pauvres ouvriers ou sans-papiers par un capitalisme sans limites!
travaille assez peu en général, et exploite son prochain par intérêt et passion.
vit souvent dans des quartiers bourgeois aseptisés!
en gros: les méchants!!!!

la gauche: des individus ouverts sur le monde, altruistes, issues d'une culture communiste de partage, de don de soi, d'efforts communautaires; ne pensent qu'au bien de l'individu quelle que soit sa nationalité, sa couleur, son origine, sa culture!
très travailleur, ne compte pas ses heures, ne pense qu'au bien du pays et du parti qui le "drive"
vit souvent à proximité des marécages!dans un confort précaire.
sa bonté naturelle a tendance à le perdre!

Toujours incapable de donner des vraies définitions, alpy?


là , pour ça: il y a moot, il est prof lui!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
blackmamba (24 juin 2013) disait:

terrorisé qu'il est, ce pauv'alpyne débloque plein tube... Le naufrage de la vieillesse... Soyez humains les gars ! je remarque que le ieuv carambar est à l'agonie aussi !



non, non, je débloque pas !
donne plutôt ta définition, mais j'ai des doutes qu'un mambanoir puisse avoir un peu de jugeotte!!un kortex de reptile agressif!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
PhilippeG (24 juin 2013) disait:

snowfun ... avant de proposer que les élus fassent leur travail d'élus gratis ... regarde un peu l'engagement, en temps et énergie, que demande un travail d'élu, à quelque niveau que ce soit ... et on en reparlera ensuite ...

Regarde un peu le temps et l'énergie que ça prend, de s'occuper d'assocs, et on reparlera.
Et ça éviterait le cumul des mandats!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
alpy (24 juin 2013) disait:

snowfun (24 juin 2013) disait:

alpy (24 juin 2013) disait:

snowfun (24 juin 2013) disait:

Alors, alpy, c'est quoi, "droite" et "gauche", pour toi ? En dehors de ton imagerie d'Epinal ?


pas compliqué: ça a déjà été expliqué souvent

la droite:des mecs égocentriques,individualistes, carriéristes; ne songent qu'au pognon (dont le pays ne profite pas puisqu'il part dans les paradis fiscaux )qu'ils peuvent extorquer aux pauvres ouvriers ou sans-papiers par un capitalisme sans limites!
travaille assez peu en général, et exploite son prochain par intérêt et passion.
vit souvent dans des quartiers bourgeois aseptisés!
en gros: les méchants!!!!

la gauche: des individus ouverts sur le monde, altruistes, issues d'une culture communiste de partage, de don de soi, d'efforts communautaires; ne pensent qu'au bien de l'individu quelle que soit sa nationalité, sa couleur, son origine, sa culture!
très travailleur, ne compte pas ses heures, ne pense qu'au bien du pays et du parti qui le "drive"
vit souvent à proximité des marécages!dans un confort précaire.
sa bonté naturelle a tendance à le perdre!

Toujours incapable de donner des vraies définitions, alpy?


là , pour ça: il y a moot, il est prof lui!

Pas si facile, hein ?!
C'est quoi, ta vision de la société... :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Et pendant ce temps la : rtl.fr

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et tu veux virer les fonctionnaires ( ils seront plus utiles au chômage !), et payer moins les employés (attention, en Chine, ça devient trop cher, vaut mieux produire au Bengladesh...) pour réduire les déficits ? Faire travailler les gens jusqu'à 70 ans ( pas grave, ils seront virés à 55...), et laisser les jeunes sans emploi à la place ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffe embaucher des "fonctionnaires" pour lutter contre le chomage ça n'a jamais été efficace !

Tu diminues les dépenses publiques inutiles ou inefficaces, et il y en a un wagon, tu diminues les charges tu diminues le coût de la main d'oeuvre 1) tu favorises directement l'embauche et 2) tu donnes de la compétitivité aux entreprises qui se développent et qui embauchent et in fine tu récupères des recettes pour l'état.

Mais bon ....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah ! en 1 phrase, toutes les recettes miracles des bonimenteurs de droite ... qui ont su nous prouver qu'elles marchaient !

carambole disait:
Tu diminues les dépenses publiques inutiles ou inefficaces, et il y en a un wagon


plus précisément ? qlq exemples concrets, stp ?


carambole disait:
tu diminues les charges


et tu trouves une "combine" pour payer la Sécu, les Retraites ...

carambole disait:
tu diminues le coût de la main d'oeuvre


et tu te retrouves avec des français qui n'achètent plus ... cf. Renault, Peugeot, etc ...

et tu te retrouves avec des français qui ne peuvent plus se loger ...

carambole (qui aurait pu dire) disait:
tu facilites les licenciements et tu augmentes les possibilités de contrats précaires ...


et ... tu te retrouves avec ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
snowfun, la VDA ... certes, s'occuper d'une assos en bénévole c'est prenant ... mais ...

on pourra en reparler le jour où vous serez Maire d'une commune, réveillé en pleine nuit à cause d'une tentative de suicide ou un accident auto, puis enchainant une réunion à la Préfecture le matin, puis une réunion au CG et un Conseil Municipal le soir ...

ou Maire du commune qui tente de développer l'implantation commerciale dans sa commune et qui se heurte à tout un tas de contre-temps ... avec réunions publiques, réunions entre élus, coups fourrés et autres ...

Avec toutes les responsabilités économiques, juridiques, etc ... qui vont avec tout ça ...

Sans parler des risques pour la santé si on se laisse trop embarquer dans des apéros, déjeuners, coktails, diners ... faut voir le nombre d'élus avec du bide et qui n'ont plus le temps de faire du sport :P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole disait:
2) tu donnes de la compétitivité aux entreprises qui se développent et qui embauchent


et c'est fait pourquoi, le crédit d'impôts créé par le gouvernement actuel ?

et c'est fait pourquoi, le Pacte de Compétitivité ?

carambole en a rêvé, le Gouvernement de gauche l'a fait ! ;)

Alléluia ou Amen ? je ne sais plus ... ;)

Après, on peut débattre, ces 2 choix sont-ils assez bons ou non ? en tout ou partie ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (25 juin 2013) disait:

Et pendant ce temps la : rtl.fr

Bah, oui, on réduit les dépenses...

Tu crois que quand on réduit les dépenses on augmente les recettes de l'état, quand il y a moins de dépenses de l'état, il y a moins de commandes pour le privé, donc plus de chômeurs, moins de cotisations. Quand on orchestre la déflation salariale pour être "compétitif", on les cotisations diminuent mécaniquement (des pourcentages ;)) ? :D

Ta naïveté confine à l'ignorance... C'est pour ça que Sarko a préféré continuer à flamber comme s'il avait gagné au loto !! (sauf que c'était pas son argent).

T'es un rigolo quand même, ça fait des années que tu réclames de réduire les dépenses après tu pleurniches des conséquences. T'es pas comme ces utopiques gôchistes qui veulent tout, hein, t'es rationnel et auto-supposé compétent sur les questions économiques pourtant ! :D
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
snowfun (25 juin 2013) disait:

PhilippeG (24 juin 2013) disait:

snowfun ... avant de proposer que les élus fassent leur travail d'élus gratis ... regarde un peu l'engagement, en temps et énergie, que demande un travail d'élu, à quelque niveau que ce soit ... et on en reparlera ensuite ...

Regarde un peu le temps et l'énergie que ça prend, de s'occuper d'assocs, et on reparlera.
Et ça éviterait le cumul des mandats!


Quelle bonne idée! On est sûr d'avoir une assemblée de mecs pétés de thunes du coup, des gros richards de droite, quoique Fabius y aura toujours toute sa place !

snowfun j'espère que tu ne te plains pas de la représentativité de nos assemblées parce qu'avec une pareille idée, ça ne risque pas de s'arranger.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (25 juin 2013) disait:

carambole disait:
Tu diminues les dépenses publiques inutiles ou inefficaces, et il y en a un wagon


plus précisément ? qlq exemples concrets, stp ?

carambole disait:
tu diminues les charges
et tu trouves une "combine" pour payer la Sécu, les Retraites ...

carambole disait:
tu diminues le coût de la main d'oeuvre

et tu te retrouves avec des français qui n'achètent plus ... cf. Renault, Peugeot, etc ...

et tu te retrouves avec des français qui ne peuvent plus se loger ...

carambole (qui aurait pu dire) disait:
tu facilites les licenciements et tu augmentes les possibilités de contrats précaires ...


et ... tu te retrouves avec ...


1) Diminuer les dépenses si vraiment tu ne vois pas ton cas est désespéré !

2-3 exemples : diminuer le nombre d'échelons territoriaux (commune, canton, département région ) et donc toutes les dépenses qui vont avec, fermer tous les petits hopitaux plutôt dangereux, peu efficaces etc etc supprimes les différents commisions et autres qui ne servent pas à grand chose (conseil économique et social, etc etc) et je ne te parle même pas d'un gain de productivité dans les administrations existantes etcetc

2) diminuer les dépenses c'est simplement rendre possible de financer les services indispensables avec simplement le montant nécessaire de recettes donc ça ne les supprimes pas

3) Diminuer les salaires ? j'ai écrit ça ? pour info pour un salaire net de 80 une société paye de l'ordre de 140 donc il y a déjà pas mal de grain à moudre avent de toucher aux salaires. Mais effectivement on pourrait aussi parler du temps de l'augmentation du temps de travail à salaire constant :)

Bref je ne suis pas totalement sûr que tu comprennes bien les choses :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
grand massif (25 juin 2013) disait:

(...)
Quelle bonne idée! On est sûr d'avoir une assemblée de mecs pétés de thunes du coup, des gros richards de droite, quoique Fabius y aura toujours toute sa place !

Je doute que Fabius y soit pour les ronds...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Même Bruno Lemaire ;) propose, un statut de l'élu, la limitation à 3 mandats nationaux successifs, etc (cf. FI ce matin) ... bref, ce qui est déjà dans le règlement du PS depuis le Congrès d'octobre 2012, après le vote massif des militants pour cela ...

C'est sûr que c'était surement mieux autrefois ... avec une majorité de nobles et/ou rentiers dans les Assemblées ...

Ok, il y a surement des élus, à tout niveau, qui ne font pas le job correctement ...

Mais, à cause de qlq élus, faut-il alimenter le "tous pourris" ?
Mais, est-ce que quand le FN a eu des élus, ils ont prouvé qu'ils étaient compétents ?

Dimanche sur la 2, le maire d'un petit village expliquait qu'il avait déjà fait 2 mandats et qu'il ne voulait pas faire "le mandat de trop".

Et lui qui ,espérait pouvoir un peu "changer la vie" dans sa commune, après 2 mandats, il constatait toute la lourdeur et les lenteurs qu'il y a pour le moindre projet communal ... c'est ça aussi la vie d'un élu !
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
byron (25 juin 2013) disait:

Je doute que Fabius y soit pour les ronds...


Mais quel pénible celui-là!

Arrête de réagir pour réagir, c'est usant! Surtout quand tu comprends de travers, tu ferais mieux de te la boucler mais visiblement c'est quelque chose que tu ne sais pas faire.

Justement Fabius n'a pas besoin des indemnités vu qu'il est déjà blindé. Si tu supprimes les indemnités pour les élus, tu n'auras que des représentants riches comme Fabius.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grand massif, 25/06/2013 - 10:36