anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
el_bodeguero (22 mai 2013) disait:

anotherlin (22 mai 2013) disait:


Oui, la "droitisation" de l'UMP, c'est légitimer les idées du FN. Sauf qu'on préfèrera toujours la vraie bière au Canada dry.


La campagne de sarkozy c est du canada dry ? Le fn etait reduit a peau de chagrin.


Tu peux tromper les gens une fois, généralement pas deux.

Sarkozy a en effet très bien réussi à siphoner les voix du FN en 2007. Il a utilisé les mêmes idées, les a rendu "mainstream". Sauf que cette même stratégie de droitisation n'a plus marché en 2012, et pourtant il a embauché Buisson. Les mecs ont goûté le canada dry et ils se sont dit que la bière, c'était quand même mieux.

Quand tu regardes ce que fait Valls, c'est exactement la continuation de ce qui se faisait sous Sarkozy. L'unique différence c'est qu'ils (le gouvernement actuel) ne font pas des discours au relent raciste comme celui de Grenoble.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byron (22 mai 2013) disait:

Disons que discuter de savoir si c'est le bon moment ou pas, ragnagnagna, ça n'a aucun intérêt. Soit le droit de vote pour les immigrés est une bonne chose, soit c'est une mauvaise chose.

Il faut vraiment etre un crétin pour croire que le manichéisme est de rigueur en politique !
Tu baisses, tu baisses...

byron (22 mai 2013) disait:

Mais discuter du calendrier, faut vraiment avoir rien à foutre d'important dans sa vie pour penser que ça a un quelconque intérêt


Ca sous-entends que tu veux nous dire que tu fais quelque chose d’intéressant en ce moment ?

byron (22 mai 2013) disait:

Mais après quand on voit que tu aimes discuter des racontards de la moule, on comprend mieux pourquoi tu te situes là..

Ta vie n'est donc pas un océan de solitude ? A voir comment tu te tires sur la nouille sur ce forum, je le croyais.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
anotherlin (23 mai 2013) disait:

Tu peux tromper les gens une fois, généralement pas deux.
Sarkozy a en effet très bien réussi à siphoner les voix du FN en 2007. Il a utilisé les mêmes idées, les a rendu "mainstream". Sauf que cette même stratégie de droitisation n'a plus marché en 2012, et pourtant il a embauché Buisson. Les mecs ont goûté le canada dry et ils se sont dit que la bière, c'était quand même mieux.
Quand tu regardes ce que fait Valls, c'est exactement la continuation de ce qui se faisait sous Sarkozy. L'unique différence c'est qu'ils (le gouvernement actuel) ne font pas des discours au relent raciste comme celui de Grenoble.


je suis de ton avis.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ha ha... Faut te décider, el_bodé, tu veux faire quoi ? Te lancer dans les attaques personnelles fondées sur des rumeurs ? Ou essayer d'avoir une conversation entre adultes sur des sujets d'actualité ?

Ce que je fais n'a aucune importance, sinon j'en aurais parlé. Or, je n'en ai jamais parlé. Donc ne spécule pas sur ce que tu ignores, tu passes au mieux pour un crétin...

Ce que je dis, c'est que faire semblant de vouloir discuter du calendrier est totalement sans intérêt. Mais en même temps, ça souligne assez bien ton cas. Après on peut discuter du droit de vote, mais bon, apparemment t'as décidé de l'instrumentaliser dans ta petite croisade... ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
el_bodeguero (23 mai 2013) disait:

byron (22 mai 2013) disait:

Disons que discuter de savoir si c'est le bon moment ou pas, ragnagnagna, ça n'a aucun intérêt. Soit le droit de vote pour les immigrés est une bonne chose, soit c'est une mauvaise chose.

Il faut vraiment etre un crétin pour croire que le manichéisme est de rigueur en politique !
Tu baisses, tu baisses...

byron (22 mai 2013) disait:

Mais discuter du calendrier, faut vraiment avoir rien à foutre d'important dans sa vie pour penser que ça a un quelconque intérêt


Ca sous-entends que tu veux nous dire que tu fais quelque chose d’intéressant en ce moment ?

byron (22 mai 2013) disait:

Mais après quand on voit que tu aimes discuter des racontards de la moule, on comprend mieux pourquoi tu te situes là..

Ta vie n'est donc pas un océan de solitude ? A voir comment tu te tires sur la nouille sur ce forum, je le croyais.


la gauche, ils sont tellement impopulaires mais imbus d'eux-mêmes, qu'ils en deviennent quand même pragmatiques!!

on va pas faire voter les bamboulas avant les municipales: t'es fou toi!!!
ils prendraient une telle tôle(ou taule)!!!!!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ouais c'est vrai t'as raison si on peut plus dire Bamboulas ou Bougnouls sans passer pour une gros blaireau c'est que les gens manquent d'humour, vas y lache toi !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
alpy disait:
la gauche, ils sont tellement impopulaires mais imbus d'eux-mêmes


Ah, bel exemple d'alpynisme !!

Si alpy le pense ... et l'écrit ... alors ce doit être vrai !

Donc, cqfd ... même pas la peine de donner qlq explications sur les nimbus du PS ou pire les cumulo-nimbus, vous savez, ceux qui cumulent plusieurs mandats !

Et que dire des bamboulas-nimbus, qui nous arrivent via le Sahara, portés par le vent pour manger le pain des bons-français ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byron (23 mai 2013) disait:
Ce que je fais n'a aucune importance, sinon j'en aurais parlé. Or, je n'en ai jamais parlé. Donc ne spécule pas sur ce que tu ignores, tu passes au mieux pour un crétin...


C'est pas toi qui inventes en permanence des vies aux autres ?

byron (27 juil. 2012) disait:

ha ha... ça sent le mec qu'est parti en club en Tunisie et qui croit qu'il a vu le monde !


Tu tombes de plus en plus dans les trous que tu creuses; faut vraiment pas être fütfüt.

(Ta nouvelle vie à l'extérieur, à l'air vraiment de te tenir a coeur; c'est bien c'est peut etre une voie vers la guérison :) je clos donc de débat de la fin souhaitée de ta no-life).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par el_bodeguero, 23/05/2013 - 16:43
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
PhilippeG (23 mai 2013) disait:

alpy disait:
la gauche, ils sont tellement impopulaires mais imbus d'eux-mêmes


Ah, bel exemple d'alpynisme !!

Si alpy le pense ... et l'écrit ... alors ce doit être vrai !

Donc, cqfd ... même pas la peine de donner qlq explications sur les nimbus du PS ou pire les cumulo-nimbus, vous savez, ceux qui cumulent plusieurs mandats !

Et que dire des bamboulas-nimbus, qui nous arrivent via le Sahara, portés par le vent pour manger le pain des bons-français ?


parce que tu crois qu'ils sont populaires: juste au sein d'une partie du ps!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et ce n'est pas moi qui le pense, ce sont les sondages, l'opinion du peuple!!
ben, oui, ça emmerde le ps , mais c'est comme ça!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
el_bodeguero (23 mai 2013) disait:

byron (23 mai 2013) disait:
Ce que je fais n'a aucune importance, sinon j'en aurais parlé. Or, je n'en ai jamais parlé. Donc ne spécule pas sur ce que tu ignores, tu passes au mieux pour un crétin...


C'est pas toi qui inventes en permanence des vies aux autres ?(...)

Où ça exactement, t'as un exemple, ou tu radotes ce que t'as cru comprendre de ce que pouvaient dire d'autres ? Tu crois qu'on a besoin d'inventer pour que tu te marches sur tes chaussures de clown avec tes histoires de podcast à réécouter ? Ha ha... T'es le genre à avoir le dvd de la finale 98 et tu te la regardes de temps en temps ? Ha ha ha... Et bon, hein, je te pose une question là, je dis pas que c'est le cas, mais c'est l'impression que tu donnes à un interlocuteur (moi en l'occurrence)... ;)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byron (23 mai 2013) disait:

te marches sur tes chaussures de clown avec tes histoires de podcast à réécouter ?

J'ai écouté une émission à la radio qui peut être ré-écoutée en podcast.

Toi y en a comprendre notre langue et sa syntaxe ou tu joues à plus demeuré que ce que tu es ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Et même si j'avais écouté cette émission la premiere fois en podcast, que cela change t-il ?

C'est ton mini watergate de la journée ? C'est bien ca aura donné un but à ta journée.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
el_bodeguero disait:
tu joues à plus demeuré que ce que tu es ?
Il ne joue pas.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
el_bodeguero disait:
Tu baisses, tu baisses...
Impossible.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mr_Moot (23 mai 2013) disait:

el_bodeguero disait:
Tu baisses, tu baisses...
Impossible.



s'il avait dit aussi: Tu baises , tu baises...

impossible aussi, car Bydon se fait sodomiser par la gauche(bon, c'est pas de moi...)
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
C'est pas grave alpyne, rien de tes écrits ne mérite considération... Vaut mieux se défausser sur d'autres pour afficher tes pathologies (mentales), tu as foutrement raison !

Mon pauv'bodé : c'est pas une tare si tu te pignoles sur les "interviews" d'apathie ; y'a plus grave dans la vie. "mini watergate" : une figure de style ? le rapport dans la discussion ? A part pour essayer d'avoir l'air intelligent ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par blackmamba, 23/05/2013 - 21:46
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (23 mai 2013) disait:

el_bodeguero (23 mai 2013) disait:

byron (23 mai 2013) disait:
Ce que je fais n'a aucune importance, sinon j'en aurais parlé. Or, je n'en ai jamais parlé. Donc ne spécule pas sur ce que tu ignores, tu passes au mieux pour un crétin...


C'est pas toi qui inventes en permanence des vies aux autres ?(...)

Où ça exactement, t'as un exemple, ou tu radotes ce que t'as cru comprendre de ce que pouvaient dire d'autres ? Tu crois qu'on a besoin d'inventer pour que tu te marches sur tes chaussures de clown avec tes histoires de podcast à réécouter ? Ha ha... T'es le genre à avoir le dvd de la finale 98 et tu te la regardes de temps en temps ? Ha ha ha... Et bon, hein, je te pose une question là, je dis pas que c'est le cas, mais c'est l'impression que tu donnes à un interlocuteur (moi en l'occurrence)... ;)


Des exemples? : j'étais aviné au dernier pot... Et je n'ai pas le temps de citer le reste, juste pour te ridiculiser, si tant soit peu qu'il y ait besoin d'en rajouter vu que tu y arrives bien tout seul....
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
anotherlin (23 mai 2013) disait:

Quand tu regardes ce que fait Valls, c'est exactement la continuation de ce qui se faisait sous Sarkozy. L'unique différence c'est qu'ils (le gouvernement actuel) ne font pas des discours au relent raciste comme celui de Grenoble.


C'est un problème typiquement français, le politiquement correct... Des que tu en sors, tu es forcément raciste... ;-)

J'ai un excellent exemple : le nombre de personne qui me disent en France il n'y a que des noirs et des arables (oui, je sais, faut pas employer ces termes). Quand je leur explique la raison, et notamment le fait qu'en arrivant en France via Roissy, où la grande majorité des 100 000 employés quotidiens de CDG et de ses sous traitants sont issus du département, lui même habité en grande partie par des populations issues de l'immigration (1ère, seconde ou troisième génération), c'est effectivement l'impression que ca peut donner à des étrangers, des français me disent que ce sont des propos racistes.

Et fermer les yeux sur le fait que la criminalité en France soit en grand partie le fait de ces populations d'immigrés c'est nier une évidence. Après qu'on en discute la raison c'est autre choses.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (22 mai 2013) disait:

'tain, t'es vraiment tordu avec tes arguments... C'est comme l'argument des anti mariages comme quoi le mariage pour tous, si c'est vraiment pour tous, ça devait donc aussi être pour les animaux !!!

Pourquoi tu t'exprimes pas sur le fond ?


Bah avec un peu de chance, si c'est pour les animaux, tu vas pouvoir te marier avec ton chat, à défaut de voir une chatte autre que celle de Ginette au bois de Boulogne, ton chat aimerait que tu le demandes en mariage parce qu'il en a marre que tu le sodomises juste pour des croquettes sur ton canapé imprimé, il voudrait que tu t'engages...

Je sais c'est très vulgaire, mais c'est juste l'attention que tu mérites d'une part et d'autre part, je ne pense pas qu'un mec de 40 ans qui parle de sodomie à des gamines de 20 ans soit choqué par ce genre de propos.

En gros, ta vie c'est la misère financière, intellectuelle et sexuelle.. Je te félicite de ne pas t'être encore suicidé, il y a plein de laisser pour compte qui passent à l'acte. Par contre si un jour in interdit la prostitution, je ne sais pas comment tu vas dépenser ton rsa.

La dernière question, c'est que mon avis, parler de fond avec toi c'est perdre son temps, le temps c'est de l'argent et c'est pour ça que tu es un raté du business...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Alpy: je ne savais pas que le PS était de "gôôôche".... Dans aucun pays, d'ailleurs...
La première criminalité est cachée, et les politiques y ont leur part belle. Evidemment, prévarication, corruption,... Le quidam moyen le remarque moins qu'une attaque dans la rue, et en a moins peur, parce qu'il voit moins les conséquences pour lui-même.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
blackmamba (23 mai 2013) disait:

Mon pauv'bodé : c'est pas une tare si tu te pignoles sur les "interviews" d'apathie ; y'a plus grave dans la vie.


Tu a vu où que je me pignole ?
Quoi que l'on fasse on se pignole dessus ?
Allez retourne sur FunRadio
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
blackmamba (23 mai 2013) disait:

C'est pas grave alpyne, rien de tes écrits ne mérite considération... Vaut mieux se défausser sur d'autres pour afficher tes pathologies (mentales), tu as foutrement raison !

Mon pauv'bodé : c'est pas une tare si tu te pignoles sur les "interviews" d'apathie ; y'a plus grave dans la vie. "mini watergate" : une figure de style ? le rapport dans la discussion ? A part pour essayer d'avoir l'air intelligent ?



je n'irais pas écrire que ta considération, tu peux te la mettre où je pense!!!!!!!!!!!!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
el_bodeguero: je le trouve de plus en plus sympathique!!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Since1999 (24 mai 2013) disait:

C'est un problème typiquement français, le politiquement correct... Des que tu en sors, tu es forcément raciste... ;-)


Ne pas être "politiquement correct" et être raciste, sont deux choses différentes :)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
exemple

disait:
Et fermer les yeux sur le fait que la criminalité en France soit en grand partie le fait de ces populations d'immigrés c'est nier une évidence. Après qu'on en discute la raison c'est autre choses.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
anotherlin disait:
Ne pas être "politiquement correct" et être raciste, sont deux choses différentes
Si tu étais un homme politique ou un personnage connu, tu t'apercevrais très vite que pour les journalistes les plus en vue, cette évidence n'en est pas une.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
droogies (24 mai 2013) disait:

exemple

disait:
Et fermer les yeux sur le fait que la criminalité en France soit en grand partie le fait de ces populations d'immigrés c'est nier une évidence. Après qu'on en discute la raison c'est autre choses.



Tu vois Anotherlin, droogies illustre mon exemple
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (24 mai 2013) disait:

anotherlin disait:
Ne pas être "politiquement correct" et être raciste, sont deux choses différentes
Si tu étais un homme politique ou un personnage connu, tu t'apercevrais très vite que pour les journalistes les plus en vue, cette évidence n'en est pas une.

Tu penses à qui pour la pauvre victime innocente des journalistes procureurs bien-pensants staliniens ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Since1999 (24 mai 2013) disait:

Tu vois Anotherlin, droogies illustre mon exemple


vas y balance tes chiffres structurés, tes études de pointes, tes sources
ou alors ce n'est pas un exemple c'est un préjugé,
si c'est un préjugés c'est du racisme.

Mais déjà faudrait définir ta notion d'immigré.

Ce que tu affirmes sans aucunes preuves ou alors en lisant des rapports orientés c'est du mainstream.

Tiens en voilà du "politiquement incorrecte" :
En raison de l’absence de statistiques dites « ethniques » en France, les chercheurs ne disposent pas de données sur les discriminations éventuellement produites par le juge pénal. Pour pallier ce manque, Fabien Jobard, chercheur au CNRS, a examiné les décisions rendues par un tribunal de région parisienne à propos des délits d’outrage, de rébellion et violence envers des agents dépositaires de la force publique. Son étude permet de relativiser considérablement l’idée répandue selon laquelle les juges ne seraient pas insensibles à la couleur de peau dans leurs jugements
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Since1999 (24 mai 2013) disait:

droogies (24 mai 2013) disait:

exemple

disait:
Et fermer les yeux sur le fait que la criminalité en France soit en grand partie le fait de ces populations d'immigrés c'est nier une évidence. Après qu'on en discute la raison c'est autre choses.



Tu vois Anotherlin, droogies illustre mon exemple


Euh, c'est plutôt droogies qui illustre mon propos :)

Quand tu parles de populations d'immigrés, tu veux plutôt dire populations d'origine immigré. Ce sont des français, j'insiste français, de seconde génération pour les adultes, et surtout de troisième génération pour les mineurs, qui foutent le bordel.

C'est plus une question d'immigration ou d'intégration là, mais comment le pays a géré une partie de ses jeunes.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
D'origine immigrés deuxième troisième génération. Les premiers s'étaient intégrés par le travail.

Ce que j'aime c'est les efforts que font des gens comme Droogies pour nier l'évidence
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3280 messages
disait:
C'est plus une question d'immigration ou d'intégration là, mais comment le pays a géré une partie de ses jeunes.


Ou plutôt comment les parents s'occupent de leurs enfants.

Je n'arrive pas du tout à comprendre cette idée selon laquelle un pays (donc en d'autres termes d'autres personnes) serait responsable du comportement de tel ou tel individu... cela se nomme la déresponsabilisation et c'est en partie pour ça que la situation est aussi mauvaise en France.

C'est assez fou cet état d'esprit qui consiste toujours à trouver des excuses pour justifier tel ou tel acte.

Chaque personne qui est condamnée pour destruction de biens ou agression, devrait être dans l'obligation de réparer ce qu'elle a causé.

Quand on ne paye pas ses impôts, on doit les payer avec pénalité et une amende (avec risque de prison et d'interdiction de vote). Quand on détruit des biens ou qu'on agresse quelqu'un, c'est la collectivité (donc des personnes innocentes) qui prend tout en charge.

Les personnes qui font des erreurs doivent être pardonnées et avoir une nouvelle chance, mais en France ce sont les victimes qui doivent demander le pardon pour avoir offensé leurs agresseurs.

Triste siècle
Message modifié 4 fois. Dernière modification par snowman43, 25/05/2013 - 10:09
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
droogies (24 mai 2013) disait:

Since1999 (24 mai 2013) disait:

Tu vois Anotherlin, droogies illustre mon exemple


vas y balance tes chiffres structurés, tes études de pointes, tes sources
ou alors ce n'est pas un exemple c'est un préjugé,
si c'est un préjugés c'est du racisme.

Mais déjà faudrait définir ta notion d'immigré.

Ce que tu affirmes sans aucunes preuves ou alors en lisant des rapports orientés c'est du mainstream.

Tiens en voilà du "politiquement incorrecte" :
En raison de l’absence de statistiques dites « ethniques » en France, les chercheurs ne disposent pas de données sur les discriminations éventuellement produites par le juge pénal. Pour pallier ce manque, Fabien Jobard, chercheur au CNRS, a examiné les décisions rendues par un tribunal de région parisienne à propos des délits d’outrage, de rébellion et violence envers des agents dépositaires de la force publique. Son étude permet de relativiser considérablement l’idée répandue selon laquelle les juges ne seraient pas insensibles à la couleur de peau dans leurs jugements


Ne sommes pas racistes pour deux sous
Mais on veut pas de ça chez nous ......


Pierre Perret, Lliy
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
snowman43 (25 mai 2013) disait:

disait:
C'est plus une question d'immigration ou d'intégration là, mais comment le pays a géré une partie de ses jeunes.


Ou plutôt comment les parents s'occupent de leurs enfants.

Je n'arrive pas du tout à comprendre cette idée selon laquelle un pays (donc en d'autres termes d'autres personnes) serait responsable du comportement de tel ou tel individu... cela se nomme la déresponsabilisation et c'est en partie pour ça que la situation est aussi mauvaise en France.

C'est assez fou cet état d'esprit qui consiste toujours à trouver des excuses pour justifier tel ou tel acte.

Chaque personne qui est condamnée pour destruction de biens ou agression, devrait être dans l'obligation de réparer ce qu'elle a causé.

Quand on ne paye pas ses impôts, on doit les payer avec pénalité et une amende (avec risque de prison et d'interdiction de vote). Quand on détruit des biens ou qu'on agresse quelqu'un, c'est la collectivité (donc des personnes innocentes) qui prend tout en charge.

Les personnes qui font des erreurs doivent être pardonnées et avoir une nouvelle chance, mais en France ce sont les victimes qui doivent demander le pardon pour avoir offensé leurs agresseurs.

Triste siècle


t'emmerde pas avec ça: ils savent pas où les mettre les délinquants!!
les courtes peines: ils les mettre dehors pour placer les autres; les prisons sont en surcharge!!etc...

aucune solution en vue!!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
snowman43 (25 mai 2013) disait:

disait:
C'est plus une question d'immigration ou d'intégration là, mais comment le pays a géré une partie de ses jeunes.


Ou plutôt comment les parents s'occupent de leurs enfants.

Je n'arrive pas du tout à comprendre cette idée selon laquelle un pays (donc en d'autres termes d'autres personnes) serait responsable du comportement de tel ou tel individu... cela se nomme la déresponsabilisation et c'est en partie pour ça que la situation est aussi mauvaise en France.

C'est assez fou cet état d'esprit qui consiste toujours à trouver des excuses pour justifier tel ou tel acte.

Chaque personne qui est condamnée pour destruction de biens ou agression, devrait être dans l'obligation de réparer ce qu'elle a causé.

Quand on ne paye pas ses impôts, on doit les payer avec pénalité et une amende (avec risque de prison et d'interdiction de vote). Quand on détruit des biens ou qu'on agresse quelqu'un, c'est la collectivité (donc des personnes innocentes) qui prend tout en charge.

Les personnes qui font des erreurs doivent être pardonnées et avoir une nouvelle chance, mais en France ce sont les victimes qui doivent demander le pardon pour avoir offensé leurs agresseurs.

Triste siècle

Tu parles pour les politiques qui montrent brillament l'exemple ?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
snowfun (25 mai 2013) disait:

snowman43 (25 mai 2013) disait:

disait:
C'est plus une question d'immigration ou d'intégration là, mais comment le pays a géré une partie de ses jeunes.


Ou plutôt comment les parents s'occupent de leurs enfants.

Je n'arrive pas du tout à comprendre cette idée selon laquelle un pays (donc en d'autres termes d'autres personnes) serait responsable du comportement de tel ou tel individu... cela se nomme la déresponsabilisation et c'est en partie pour ça que la situation est aussi mauvaise en France.

C'est assez fou cet état d'esprit qui consiste toujours à trouver des excuses pour justifier tel ou tel acte.

Chaque personne qui est condamnée pour destruction de biens ou agression, devrait être dans l'obligation de réparer ce qu'elle a causé.

Quand on ne paye pas ses impôts, on doit les payer avec pénalité et une amende (avec risque de prison et d'interdiction de vote). Quand on détruit des biens ou qu'on agresse quelqu'un, c'est la collectivité (donc des personnes innocentes) qui prend tout en charge.

Les personnes qui font des erreurs doivent être pardonnées et avoir une nouvelle chance, mais en France ce sont les victimes qui doivent demander le pardon pour avoir offensé leurs agresseurs.

Triste siècle

Tu parles pour les politiques qui montrent brillament l'exemple ?


Je ne vois pas trop le rapport. Je n'attends de personne qu'on me montre comment éduquer mes enfants.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
snowman43 (25 mai 2013) disait:

Quand on ne paye pas ses impôts, on doit les payer avec pénalité et une amende (avec risque de prison et d'interdiction de vote). Quand on détruit des biens ou qu'on agresse quelqu'un, c'est la collectivité (donc des personnes innocentes) qui prend tout en charge.


Si tu payes pas tes impôts à temps, tu as une pénalité, et tu peux finir en prison à la fin.

Si tu détruit des biens ou que tu aggresses, tu vas en tôle et tu payes des dommages et intérêts.

Faut arrêter la démagogie :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
anotherlin (25 mai 2013) disait:

snowman43 (25 mai 2013) disait:

Quand on ne paye pas ses impôts, on doit les payer avec pénalité et une amende (avec risque de prison et d'interdiction de vote). Quand on détruit des biens ou qu'on agresse quelqu'un, c'est la collectivité (donc des personnes innocentes) qui prend tout en charge.


Si tu payes pas tes impôts à temps, tu as une pénalité, et tu peux finir en prison à la fin.

Si tu détruit des biens ou que tu aggresses, tu vas en tôle et tu payes des dommages et intérêts.

Faut arrêter la démagogie :)


ça, c'est du rêve!!!!!!!!!!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
alpy (25 mai 2013) disait:

anotherlin (25 mai 2013) disait:

Si tu payes pas tes impôts à temps, tu as une pénalité, et tu peux finir en prison à la fin.

Si tu détruit des biens ou que tu aggresses, tu vas en tôle et tu payes des dommages et intérêts.

Faut arrêter la démagogie :)

ça, c'est du rêve!!!!!!!!!!


Dans ce cas, puisque tu suggères qu'on ne risque rien, je te propose de ne pas payer tes impôts, de casser, de voler, et d'aggresser les gens. Tu verras, tu risques d'avoir une très très mauvaise surprise...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
anotherlin (26 mai 2013) disait:

alpy (25 mai 2013) disait:

anotherlin (25 mai 2013) disait:

Si tu payes pas tes impôts à temps, tu as une pénalité, et tu peux finir en prison à la fin.

Si tu détruit des biens ou que tu aggresses, tu vas en tôle et tu payes des dommages et intérêts.

Faut arrêter la démagogie :)

ça, c'est du rêve!!!!!!!!!!


Dans ce cas, puisque tu suggères qu'on ne risque rien, je te propose de ne pas payer tes impôts, de casser, de voler, et d'aggresser les gens. Tu verras, tu risques d'avoir une très très mauvaise surprise...


Il suffit d'être mineur et/ou non solvable, comme la majorité de la petite délinquance.

Exemple vécu : une amie se fait arracher par la force une chaine autour du coup, résiste, se prend un coup de poing au visage par son agresseur (un jeune de banlieue, banlieue parce que c'est son lieu de résidence, je précise pour Droggies)
Au final, arrestation, tribunal en comparution immédiate, le juge égraine le palmarès de ce jeune délinquant de 17 ans (roule sans permis et sans assurance, nombreuses agressions physiques sur jeunes filles, dans le métro, le RER, vol à l'arraché de sac à mains et téléphones, de bijoux avec violence, ) bref un joli CV qui lui vaut 0 jour de prison, une remise en liberté et un petit sermon du juge...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
"Exemple vécu : une amie se fait arracher par la force une chaine autour du coup, résiste, se prend un coup de poing au visage par son agresseur (un jeune de banlieue, banlieue parce que c'est son lieu de résidence, je précise pour Droggies)
Au final, arrestation, tribunal en comparution immédiate, le juge égraine le palmarès de ce jeune délinquant de 17 ans (roule sans permis et sans assurance, nombreuses agressions physiques sur jeunes filles, dans le métro, le RER, vol à l'arraché de sac à mains et téléphones, de bijoux avec violence, ) bref un joli CV qui lui vaut 0 jour de prison, une remise en liberté et un petit sermon du juge...
"
ça, c'est le pompon de l'intox; since devrait ajouter: ma copine a pris une prune pour incitation à la délinquance, " on ne se ballade pas avec une chaine en or autour du cou, ma p'tite dame" alors 150 roros d'amende! circulez!
...et les félicitations du jury au banlieusard ( forcément basané, hein)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
lavoixdesallobroges (26 mai 2013) disait:

"Exemple vécu : une amie se fait arracher par la force une chaine autour du coup, résiste, se prend un coup de poing au visage par son agresseur (un jeune de banlieue, banlieue parce que c'est son lieu de résidence, je précise pour Droggies)
Au final, arrestation, tribunal en comparution immédiate, le juge égraine le palmarès de ce jeune délinquant de 17 ans (roule sans permis et sans assurance, nombreuses agressions physiques sur jeunes filles, dans le métro, le RER, vol à l'arraché de sac à mains et téléphones, de bijoux avec violence, ) bref un joli CV qui lui vaut 0 jour de prison, une remise en liberté et un petit sermon du juge...
"
ça, c'est le pompon de l'intox; since devrait ajouter: ma copine a pris une prune pour incitation à la délinquance, " on ne se ballade pas avec une chaine en or autour du cou, ma p'tite dame" alors 150 roros d'amende! circulez!
...et les félicitations du jury au banlieusard ( forcément basané, hein)


Ce qui est assez amusant en France, c'est les gens comme VDA, qui refuse de voir la vérité en face. Et effectivement, le banlieusard était basané comme tu le dis. Question : est ce un problème en France d'écrire la réalité. Il a pris de la prison avec sursis, parce que Monsieur était en formation pro...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
lavoixdesallobroges (26 mai 2013) disait:

ça, c'est le pompon de l'intox;


?

Que ce ne soit pas un cas général soit mais pourquoi de l'intox ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 26/05/2013 - 08:50
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
carambole (26 mai 2013) disait:

lavoixdesallobroges (26 mai 2013) disait:

ça, c'est le pompon de l'intox;


?

Que ce ne soit pas un cas général soit mais pourquoi de l'intox ?


VDA voit le monde au travers du prisme de la Haute Savoie, ce qui déforme quand même bien la réalité ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (26 mai 2013) disait:

lavoixdesallobroges (26 mai 2013) disait:

ça, c'est le pompon de l'intox;


?

Que ce ne soit pas un cas général soit mais pourquoi de l'intox ?

Tu déambules aussi dans les tribunaux ? :D

Les prisons sont remplies d'innocents, on le savait, et les coupables courent les rues à la recherche de sales coups pour prendre aux bourges en toute impunité ! ha ha ha...

Bon, Sarko était quand même aux manettes pendant 10 ans sur ces sujets en particulier...

Il semblerait qu'au-delà des gesticulations il se soit finalement aligné sur la doctrine socialiste de police de proximité. Socialiste parce qu'ils ont été les premiers à importer cette doctrine en France.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Coach..., moi je monte sur mon vélo...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Boss ! Moi je chausse tu sais quoi !
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Since1999 (26 mai 2013) disait:

carambole (26 mai 2013) disait:

lavoixdesallobroges (26 mai 2013) disait:

ça, c'est le pompon de l'intox;


?

Que ce ne soit pas un cas général soit mais pourquoi de l'intox ?


VDA voit le monde au travers du prisme de la Haute Savoie, ce qui déforme quand même bien la réalité ;-)


Le prisme...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (26 mai 2013) disait:

Boss ! Moi je chausse tu sais quoi !


En général, pour un bon coaching, il faut éviter les liens de subordinations d'une part, et d'autre part si il y a lien de subordination, (fortement déconseillé;) c'est sûrement pas dans ce sens...

Je dis ça, je ne dis rien, c'est juste pour que vous arriviez à sortir des résultats autres que médiocres!