ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (26 sept. 2012) disait:

ak (26 sept. 2012) disait:

Since1999 (26 sept. 2012) disait:

ak (26 sept. 2012) disait:

Since1999 (26 sept. 2012) disait:

Il semblerait que la plupart des français sur ce site travaillant en Suisse ont des revenus assez confortables pour pouvoir financer sans trop de problème leur assaurance maladie.





oui, et? tu trouves pas que 13.5% de son salaire pour l'assurance maladie c'est beaucoup?


Honnêtement non. C'est le principe de la mutualisation et c'est malheureusement la rançon du progrès de la médecine qui fait reculer la mortalité et fait vieillir la population.



ben 13.5% c'est juste le taux le plus élevé de la planète :D


Ca ne me choque pas dans la mesure ou le salaire moyen des frontaliers reste très elevé, plus de 3000 euros en moyenne. Les raisons qui font que les français travaillent en Suisse sont à 99% financières, ils ne peuvent pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

De plus, je suis assez partisant du fait que la Suisse devrait plutôt inciter les travailleurs frontaliers à s'installer dans le pays plutôt que de recruter de la main d'oeuvre peu qualifiée qu'elle ne trouve pas chez elle en les renvoyant tous les soirs chez eux.



la suisse ne construit pas, la france oui.... la suisse tiens à ses terrains agricole :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (26 sept. 2012) disait:



Les français t'expliquent qu'ils sont pour la solidarité, mais bénéficient de la charité grâce à un hébergement offert par Mc Do alors qu'ils ont les moyens de se loger, donc au détriment d'autres réellement défavorisés et ne sont pas d'accord pour cotiser à la sécurité sociale à la hauteur de ce qu'est la cotisation normale.
Bref, la solidarité, quand les autres paient, c'est toujours mieux!




je suis suisse mec, pas français... c'est moi qui profite de la maison mc do... et j'ai gardé mon assurance suisse... donc tout ce truc ne me concerne pas... ma prime ne va pas changer...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (26 sept. 2012) disait:



Les français t'expliquent qu'ils sont pour la solidarité, mais bénéficient de la charité grâce à un hébergement offert par Mc Do alors qu'ils ont les moyens de se loger, donc au détriment d'autres réellement défavorisés et ne sont pas d'accord pour cotiser à la sécurité sociale à la hauteur de ce qu'est la cotisation normale.
Bref, la solidarité, quand les autres paient, c'est toujours mieux!




je suis suisse mec, pas français... c'est moi qui profite de la maison mc do... et j'ai gardé mon assurance suisse... donc tout ce truc ne me concerne pas... ma prime ne va pas changer...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (26 sept. 2012) disait:



la suisse ne construit pas, la france oui.... la suisse tiens à ses terrains agricole :-)


Les suisse ne cultivent pas la terre ils jardinent pour embellir la montagne! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (26 sept. 2012) disait:

ak (26 sept. 2012) disait:



la suisse ne construit pas, la france oui.... la suisse tiens à ses terrains agricole :-)


Les suisse ne cultivent pas la terre ils jardinent pour embellir la montagne! ;)



ils embellissent avec des nains de jardin :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, skiator, jmf, bott, bott., since1999.... c'est quoi cette manie de changer de pseudo?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tan Da Boss (26 sept. 2012) disait:

pourquoi tu devrais payer si tu es pas affilié à la Sécu???


parce que le frontalier et sa famille se font soigner en France et que le système étant déficitaire, même si leur assurance prend en charge les frais quand ils se font soigner elle ne paye pas assez cher.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
carambole (26 sept. 2012) disait:

Tan Da Boss (26 sept. 2012) disait:

pourquoi tu devrais payer si tu es pas affilié à la Sécu???


parce que le frontalier et sa famille se font soigner en France et que le système étant déficitaire, même si leur assurance prend en charge les frais quand ils se font soigner elle ne paye pas assez cher.


merci de fournir des sources. En attendant je dis : foutaises.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (26 sept. 2012) disait:

(réponse à carambouille)

Arf, tu crois au père noël toi ? Un mec aussi rationnel que toi ?

Jospin, tu crois que c'est en allant faire de la retape dans les usines qu'il a créé des emplois ? Non, c'est en posant les conditions institutionnelles de la croissance et de la création d'emplois (la réduction du temps de travail). ;)

Sarko, lui c'est son truc, aller voir les gars et leur demander d'attendre les élections avant d'annoncer leurs plans... Mais bon, de l'agitation et rien derrière aucune colonne vertébrale. C'est bien pour ça qu'il s'est fait souquer, tout le monde a fini par voir qu'il n'allait nulle part, même s'il mettait beaucoup de détermination dans son agitation.


:) :) :)

il faudrait peut-être tourner la page Sarko !

Ca ne fait pas un programme de critiquer Sarko. Flanby attend toujours que "tu te retrousses les manches pour redresser la France".

Mais visiblement il est parti pour attendre longtemps avec toi ! :) :) :)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Entendu à la radio ce matin
"En tout la France peut dire merci à la Suisse, car celle-ci pour maintenir un taux de change favorable à son commerce extérieur achète à tour de bras des titres de dette des pays européens les plus sûrs: l'Allemagne, la Finlande, l'Autriche, les Pays-Bas... et la France. La banque centrale suisse n'a donné aucun détails de ses achats (et conteste les chifres avancés) mais selon Standard & Poor's, elle aurait écoulé, ainsi, près de 80 milliards d'euros, depuis le début de l'année, sur le marché des dettes européennes. La Suisse a, ainsi, largement contribué à réduire les taux d'intérêt sur les marchés.
Depuis le début de l'année la France a économisé, grâce à cette baisse, 1 milliard 400 millions d'euros d'intérêts payés sur notre dette."
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (26 sept. 2012) disait:

Tan Da Boss (26 sept. 2012) disait:

pourquoi tu devrais payer si tu es pas affilié à la Sécu???


parce que certain frontalier et sa famille se font soigner en France et que le système étant déficitaire, même si leur assurance prend en charge les frais quand ils se font soigner elle ne paye pas assez cher.



nous on se fait soigner en suisse :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 26/09/2012 - 13:06
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
certainS !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (26 sept. 2012) disait:

(...)
il faudrait peut-être tourner la page Sarko !

Ca ne fait pas un programme de critiquer Sarko. Flanby attend toujours que "tu te retrousses les manches pour redresser la France".

Mais visiblement il est parti pour attendre longtemps avec toi ! :) :) :)

Hollande sait très bien qu'il m'a coupé les pattes depuis qu'il propose de taxer 75% au-dessus du million. Je suis démotivé.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Tan Da Boss (26 sept. 2012) disait:

pourquoi tu devrais payer si tu es pas affilié à la Sécu???
Aujourd'hui en tant que frontalier, le droit suisse t'oblige à avoir une assurance maladie.
T'as le choix entre:
- Sécu
- caisse maladie Suisse
- caisse maladie privée France

Si t'as choisi la Sécu, OK pour les 13,5% et encore ...
par contre si t'es dans les deux autres cas de figure, elle est où la logique???


Si tu n'es pas affilié à la sécu, que tu es français vivant en Suisse, je suis d'accord pour que tu ne paies pas, dans la mesure, comme le dit Carambole où à aucun moment tu n'ais la possibilité de venir bénéficier des soins en France.

lefigaro.fr

Ensuite, il est bien connu que beaucoup d'étrangers viennent bénéficier de la qualité et de la gratuité des soins en France
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (26 sept. 2012) disait:

certainS !



ouaip! c'est le genre de truc j'hésite chaque fois :D
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
putain si il faut vraiment que je paye 13% de mon salaire pour avec la CMU de merde, je vais grincer des dents...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
13.5 mec ;-)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
arg arg arg
ca va juste m'encourager a gruger je pense.

je vais faire le triplé "baisse de salaire, imposition en france, passage a la CMU" en moins d'un an, ca pique les yeux
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Les mecs imposés à plus de 75% ont la même réflexion et s'excilent fiscalement.

L'expression concernant les français "le coeur à gauche et le porte feuille à droite" est justifiée je trouve.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Since1999 (26 sept. 2012) disait:

Les mecs imposés à plus de 75% ont la même réflexion et s'excilent fiscalement.


Ils s'excitent ou ils s'exilent ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ak (26 sept. 2012) disait:

tu peut aussi avoir l'info par l'ofsp à partir de début octobre


Comparis est un courtier rémunéré par ceux dont il propose les produits.

Le mieux, c'est effectivement l'ofsp en octobre et tu as jusqu'à fin Novembre pour déclarer le changement.

Sinon, effectivement le canton de résidence modifit la prime ( Va savoir pourquoi... )
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
zerchove (26 sept. 2012) disait:

carambole (26 sept. 2012) disait:


- pourquoi tu devrais payer si tu es pas affilié à la Sécu???

parce que le frontalier et sa famille se font soigner en France et que le système étant déficitaire, même si leur assurance prend en charge les frais quand ils se font soigner elle ne paye pas assez cher.


merci de fournir des sources. En attendant je dis : foutaises.


Comme zerchove, foutaises de très haut niveau !

Sachant que pour la région de Genève entre se faire soigner à la Tour ou à Annemasse, les mecs ils n'hésitent pas une seconde...

Après que la domiciliation en France implique une solidarité, je suis quand même foutrement d'accord avec le principe.

En revanche pourquoi cette solidarité impliquerait-elle une surcotisation alors que le taux n'est absolument pas progressif pour l'ensemble des salariés en France ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (26 sept. 2012) disait:

zerchove (26 sept. 2012) disait:

carambole (26 sept. 2012) disait:


- pourquoi tu devrais payer si tu es pas affilié à la Sécu???

parce que le frontalier et sa famille se font soigner en France et que le système étant déficitaire, même si leur assurance prend en charge les frais quand ils se font soigner elle ne paye pas assez cher.


merci de fournir des sources. En attendant je dis : foutaises.


Comme zerchove, foutaises de très haut niveau !


Que la sécu soit en deficit je pense que personne ne le nie !

donc ses prestations ne sont pas facturées assez chères simple logique.

Ensuite que les frontaliers se fassent soigner en France j'admets volontiers qu'une partie se fasse soigner en Suisse mais tu auras du mal à me convaincre que la majorité se soigne en Suisse ou alors donne moi des infos.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ceci étant c'est une remarque intéressante : quand je dis qu'éventuellement on peut peut-être revoir la carte hospitalière et fermer de petits hôpitaux de province "on" m'explique que ce n'est pas possible parce qu'il faut faire des km etc etc et là tu m'expliques que compte tenu de la qualité des soins le gars préfère effectivement aller plus loin.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (26 sept. 2012) disait:

Ouatitm (26 sept. 2012) disait:

zerchove (26 sept. 2012) disait:

carambole (26 sept. 2012) disait:


- pourquoi tu devrais payer si tu es pas affilié à la Sécu???

parce que le frontalier et sa famille se font soigner en France et que le système étant déficitaire, même si leur assurance prend en charge les frais quand ils se font soigner elle ne paye pas assez cher.


merci de fournir des sources. En attendant je dis : foutaises.


Comme zerchove, foutaises de très haut niveau !


Que la sécu soit en deficit je pense que personne ne le nie !

donc ses prestations ne sont pas facturées assez chères simple logique.

Ensuite que les frontaliers se fassent soigner en France j'admets volontiers qu'une partie se fasse soigner en Suisse mais tu auras du mal à me convaincre que la majorité se soigne en Suisse ou alors donne moi des infos.



en tous cas, ma famille, et tous mes collègues de boulot frontaliers se font soigner en suisse... comme dit plus haut, entre l'hôpital d'annemasse et le cantonal... y a pas photo!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
bof ca depend si t'as une cheville pétée ou un tres tres gros pb...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
effectivement pour une grippe, payer un généraliste 22€ ou un généraliste 80CHF, le choix est assez facile :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben oui et non... j'ai mon généraliste, le même depuis 25 ans... et il bosse en suisse... donc je continue d'aller chez lui...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une grippe de toute façon, c'est 7 jours sans médics et 6 nuits avec... ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et 1 semaine si tu prends de l'aspirine vitamine C.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis une machine!!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (26 sept. 2012) disait:

Que la sécu soit en deficit je pense que personne ne le nie !

donc ses prestations ne sont pas facturées assez chères simple logique.


Foutaises de compétitions !!!

Si une entreprise privée d'assurance maladie ne se fait pas facturer au coût réel ses prestations par la Sécu, c'est bien parce que l'hôpital n'envoie aucune facture à la Sécu, mais directement une facture à l'assurance privée en question. Lassuré privé n'a aucun rapport financier avec la sécu, aucun !

Et si la tarification et la facture de l'hôpital ne correspond pas au coût réel de la prestation - on pense donc à une vente à perte - c'est que l'hôpital est mal géré, ce qui n'est pas du ressort de la solidarité.

Selon toi il faudrait donc qu'il y ait surfacturation pour combler le manque de facturation aux éléments participatifs des coûts CMU?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ceci dit je suis comme déjà cité assez pour le principe de l'affiliation soit à la LAMAL, soit à la CMU.

Mais avec les mêmes conséquences en terme de coût pour tout le monde, c'est à dire un niveau de cotisation égal ( et de couverture ) à celui d'un salarié de même revenu en France
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
par contre, une fois que t'as choisis un système, lamal ou cmu... tu peux plus changer... aujourd'hui ceux qui sont en france sont obligés de rester en france et ceux qui sont en suisse sont obligés de rester en suisse... c'est la loi.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (26 sept. 2012) disait:

Selon toi il faudrait donc qu'il y ait surfacturation pour combler le manque de facturation aux éléments participatifs des coûts CMU?


L'hôpital en France c'est 50% des dépenses de la sécu

Je fais partie de ceux qui disent qu'il y a un paquet d'économies à faire mais comme "on" me dit que non donc pour équilibrer il faut bien augmenter la facture !
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Ouatitm (26 sept. 2012) disait:


Après que la domiciliation en France implique une solidarité, je suis quand même foutrement d'accord avec le principe.

En revanche pourquoi cette solidarité impliquerait-elle une surcotisation alors que le taux n'est absolument pas progressif pour l'ensemble des salariés en France ?


Parce que le taux de cotisation à la sécurité en France c'est 13,5% et que par définition, la part employeur n'existe pas pour un travailleur frontalier puisque son employeur est Suisse. La motivation d'aller travailler en Suisse c'est l'argent, les frontaliers ne peuvent pas gagner sur tous les tableaux.

Quant aux français expatriés et aux étrangers qui se font soigner en France, c'est une réalité même si cela ne semble pas être le cas entre la Suisse et la France.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Since1999 (26 sept. 2012) disait:

La motivation d'aller travailler partout dans le monde c'est l'argent



Voilà qui me parait plus juste.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si lamal au CMU, c'est peut être des hémorroïdes ?
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Since1999 (26 sept. 2012) disait:

Ouatitm (26 sept. 2012) disait:


Après que la domiciliation en France implique une solidarité, je suis quand même foutrement d'accord avec le principe.

En revanche pourquoi cette solidarité impliquerait-elle une surcotisation alors que le taux n'est absolument pas progressif pour l'ensemble des salariés en France ?


Parce que le taux de cotisation à la sécurité en France c'est 13,5% et que par définition, la part employeur n'existe pas pour un travailleur frontalier puisque son employeur est Suisse. La motivation d'aller travailler en Suisse c'est l'argent, les frontaliers ne peuvent pas gagner sur tous les tableaux.

Quant aux français expatriés et aux étrangers qui se font soigner en France, c'est une réalité même si cela ne semble pas être le cas entre la Suisse et la France.


Mon job n'existe qu'en Suisse..donc même si je gagne bien ma vie je ne suis pas frontalier que pour l'argent.

Comme dit plus haut les factures partent directement à l'assurance privée sans passer par la case sécu..et les assurances privées ne semblent pas déficitaires...donc le système français est simplement mal geré si il est déficitaire.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Tan Da Boss (26 sept. 2012) disait:

Since1999 (26 sept. 2012) disait:

La motivation d'aller travailler partout dans le monde c'est l'argent



Voilà qui me parait plus juste.


Je veux dire faire le choix de travailler en Suisse! J'habite et travaille en Suisse, ce n'est pas un choix financier
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben moi je tavaillais deja en suisse avant d'être frontalier... mon choix ne s'est pas fait par rapport au boulot.. mais par rapport au logement... et si je me fais soigner en suisse... pourquoi je paierais mon assurance en france?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
perso j'ai été remboursé de 400'000
Jouisseur ! Parasite :P !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
byron (26 sept. 2012) disait:

Si lamal au CMU, c'est peut être des hémorroïdes ?


:) :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (26 sept. 2012) disait:

ben moi je tavaillais deja en suisse avant d'être frontalier... mon choix ne s'est pas fait par rapport au boulot.. mais par rapport au logement... et si je me fais soigner en suisse... pourquoi je paierais mon assurance en france?


T'es un mauvais exemple! On ne sait plus si t'es suisse, francais, skieur, telemarkeur, espoir ou veterand! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (26 sept. 2012) disait:

ak (26 sept. 2012) disait:

ben moi je tavaillais deja en suisse avant d'être frontalier... mon choix ne s'est pas fait par rapport au boulot.. mais par rapport au logement... et si je me fais soigner en suisse... pourquoi je paierais mon assurance en france?


T'es un mauvais exemple! On ne sait plus si t'es suisse, francais, skieur, telemarkeur, espoir ou veterand! ;)



un peu de tout ça à la fois :D
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
rider du 01 (26 sept. 2012) disait:

Comme dit plus haut les factures partent directement à l'assurance privée sans passer par la case sécu..et les assurances privées ne semblent pas déficitaires...donc le système français est simplement mal geré si il est déficitaire.


C'est parce que les assurances privées ne gèrent que des bons risques !
Un travailleur frontalier est vachement moins couteux au niveau soin qu'un retraité de 75 ans en France.

Le seul problème de la France, c'est qu'elle refuse absolument pour des raison de clientèlisme politique, de remettre à plat un système pensé sans vision du futur à une époque : la retraite à 60 ans, le réduction des cotisations à 1,6% de la catégorie la plus consommatrice de soin, des impasses financières et personne ne tirera l'aiguillage, ce sont des grosses fiottes.

Ceci dit je comprends Flamby : plus facile de ponctionner du pognon sur 2% des votants que sur 45 %.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Ouatitm (26 sept. 2012) disait:

Ceci dit je comprends Flamby : plus facile de ponctionner du pognon sur 2% des votants que sur 45 %.

surtout que comme ces 2 % votent déjà à 75% UMP, il a pas grand chose à y perdre...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
slow_rideuze (26 sept. 2012) disait:

Ouatitm (26 sept. 2012) disait:

Ceci dit je comprends Flamby : plus facile de ponctionner du pognon sur 2% des votants que sur 45 %.

surtout que comme ces 2 % votent déjà à 75% UMP, il a pas grand chose à y perdre...


pas chez moi, ni a annemasse.
moralité ? les moins fortunés vont ramasser, comme c'est original.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
(après forcément si on regarde le vote du chablais francais tendance cochonaille-fn-tradition-skialpin, c'est pas la meme histoire)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
zerchove (26 sept. 2012) disait:

slow_rideuze (26 sept. 2012) disait:

Ouatitm (26 sept. 2012) disait:

Ceci dit je comprends Flamby : plus facile de ponctionner du pognon sur 2% des votants que sur 45 %.

surtout que comme ces 2 % votent déjà à 75% UMP, il a pas grand chose à y perdre...


pas chez moi, ni a annemasse.
moralité ? les moins fortunés vont ramasser, comme c'est original.

oups, au temps pour moi, je mélangeais tout, les 75% UMP c'est chez les français résidents en Suisse...