byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
el_bodeguero (27 juil. 2012) disait:

il faut aussi sortir du territoire pour mieux comprendre en rentrant ce que c'est d'être riche en France.

ha ha... ça sent le mec qu'est parti en club en Tunisie et qui croit qu'il a vu le monde !

Suffit d'aller au Japon pour avoir l'impression de visiter un PVD quand tu rentres en France !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Buberto (27 juil. 2012) disait:

anotherlin (26 juil. 2012) disait:

Stug (26 jui 2012) disait:

Il faut juste que tu gardes en tete que 6500/mois, ca fait 78000 euros par an, avec un taux d'imposition à 41%, ca ne fait plus que 3800 euros par mois.


Stug, tu bosses vraiment en banque ? T'es imposable ? En tout cas, t'as du mal à calculer l'impôt sur le revenu.

Ca se fait par tranche, et la tranche à 41% s'applique uniquement à la portion au-dessus de 70000 euros. Donc sur 8000 euros.

impots.gouv.fr

Si tu fais le total de toutes les tranches :
326 + 2033 + 13323 + 2939 = 18621.

En gros, tu serais imposé à 24% effectif. Et il te resterai 59k par an donc 4900 euros mois.

Tu ne pourrais en effet pas rouler en Ferrari (neuve), ni même avoir une Patek. En revanche, tu vivrais plus que confortablement, même sur Paris.

Merci de m'avoir devancé, ça m'épargne la démo.
;)

Mais je suis pas sûr qu'il aie compris quand-même le système des "tranches".
Comme certainement beaucoup de journalistes qui nous ont bassiné avec le prélèvement à 75%.

Ha ha ha... Le mec qui passe son temps à expliquer que l'impôt c'est pas bien blahblah et il est même pas foutu de savoir combien on paye !!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
el_bodeguero (27 juil. 2012) disait:

Tan Da Boss (27 juil. 2012) disait:

Juste un toit et de quoi bouffer, quelque soit le pays, ben t'es pas riche car t'es juste au dessus du seuil de pauvreté.


Ok, les pays où je voyage ne doivent pas êtres de bon exemples alors.


c'est sûr tu dois être le seul sur Skipass à voyager alors tu devrais mieux savoir. LOL
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon pour me remettre en synchro avec le tableau pas bien expliqué de Babou ;), j'aurai donné comme réponse pour un ménage parisien: 7000€
donc au final, 6500€ je trouve ça toujours pas mal comme réponse.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tan Da Boss (27 juil. 2012) disait:

bon pour me remettre en synchro avec le tableau pas bien expliqué de Babou ;), j'aurai donné comme réponse pour un ménage parisien: 7000€
donc au final, 6500€ je trouve ça toujours pas mal comme réponse.


Le seul truc pourri c'est que 6500 c'est la moyenne! J'aurais prefere connaitre la mediane. Pour moi a 6500 t'es tres loin d'etre "riche" a moins de deja posseder un certain nombre d'avoirs (maison payee, retraite assuree..).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (27 juil. 2012) disait:

Tan Da Boss (27 juil. 2012) disait:

bon pour me remettre en synchro avec le tableau pas bien expliqué de Babou ;), j'aurai donné comme réponse pour un ménage parisien: 7000€
donc au final, 6500€ je trouve ça toujours pas mal comme réponse.


Le seul truc pourri c'est que 6500 c'est la moyenne! J'aurais prefere connaitre la mediane. Pour moi a 6500 t'es tres loin d'etre "riche" a moins de deja posseder un certain nombre d'avoirs (maison payee, retraite assuree..).

ou si t'as l'éducation des gosses gratos ou pas...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
c'est sûr c'est un sondage avec question ouverte, donc t'auras autant de réponses que de personnes :D
en faisant simple 6500€ net pour un couple toute leur vie de travailleurs/salariés même avec un capital de 0 au départ ben t'es riche (à mes yeux).
Après s'ils sont pas capables d'épargner et qu'ils claquent tout dans des Rolex et des BM, je vais pas pleurer pour eux.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages

Un site qui explique la situation des riches et des tres riche en fonction des revenus et du patrimoine.

slate.fr

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
eric92 (27 juil. 2012) disait:

Un site qui explique la situation des riches et des tres riche en fonction des revenus et du patrimoine.

slate.fr


c'est déjà plus clair que les tableaux jeopardy de l'Insee :D
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Le seuil de 125.000 € est aussi dépassé par 2.000 fonctionnaires environ
Vous avez une idée des postes occupés ?
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Sans doute enseignant, agent administratif ou technicien de laboratoire.
Mais sûrement pas haut-fonctionnaire, non !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
si t'es scandalisé par 2000 fonctionnaires dépassant 125 000€ par an, tu pourrais avoir une syncope rien qu'à penser à tous les fonctionnaires internationaux :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Postier probablement. Entre la prime charbon, le panier repas, les avantages en nature (voiture de fonction), les primes d'intempéries, la dotation uniforme, si c'est pas 120.000 ça doit pas être loin !!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
el_bodeguero (27 juil. 2012) disait:

Le seuil de 125.000 € est aussi dépassé par 2.000 fonctionnaires environ
Vous avez une idée des postes occupés ?


C'est une question ! et tant mieux si des salariés peuvent gagner 125 000 €.

(... en rien branlant :) )
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Tan Da Boss (27 juil. 2012) disait:

si t'es scandalisé par 2000 fonctionnaires dépassant 125 000€ par an, tu pourrais avoir une syncope rien qu'à penser à tous les fonctionnaires internationaux :D


j'ai dit que j'étais scandalisé ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par el_bodeguero, 27/07/2012 - 10:23
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
el_bodeguero (27 jui 2012) disait:

Le seuil de 125.000 € est aussi dépassé par 2.000 fonctionnaires environ
Vous avez une idée des postes occupés ?


Si tu te donnais la peine de lire, tu aurais lu 43% dans la santé. Un médecin ou un chirurgien, même dans le secteur publique, il se fait une blinde.

Mais je te vois arriver avec tes gros sabots, les politiques ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
el_bodeguero (27 juil. 2012) disait:

Tan Da Boss (27 juil. 2012) disait:

si t'es scandalisé par 2000 fonctionnaires dépassant 125 000€ par an, tu pourrais avoir une syncope rien qu'à penser à tous les fonctionnaires internationaux :D


j'ai dit que j'étais scandalisé ?


excuse moi d'avoir mal interprété (et sur-interprété;) car c'est vrai que tes interventions sur ce sujet sont plutôt creuses.
va falloir que tu exprimes tes idées plus en détails si tu veux qu'on comprenne quelque chose.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
anotherlin (27 juil. 2012) disait:

Un médecin ou un chirurgien, même dans le secteur publique, il se fait une blinde.


je ne savais pas, même dans le privé je ne pensais pas qu'un chir ou medecin pouvait gagner ca.

anotherlin (27 juil. 2012) disait:

Mais je te vois arriver avec tes gros sabots, les politiques ?

Qu'est ce qui peut te donner cette idée ?
JE POSE UNE QUESTION : QUELS SONT LES POSTES DANS LA FONCTION PUBLIQUE QUI PERMETTENT DE GAGNER 125 000 EUROS ?
C'est tout !
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
el_bodeguero (27 juil. 2012) disait:

anotherlin (27 juil. 2012) disait:

Un médecin ou un chirurgien, même dans le secteur publique, il se fait une blinde.

je ne savais pas, même dans le privé je ne pensais pas qu'un chir ou medecin pouvait gagner ca.


Tu n'es pas bien malin alors.
125k, c'est le salaire moyen d'un chirurgien.

el_bodeguero (27 juil. 2012) disait:

anotherlin (27 juil. 2012) disait:

Mais je te vois arriver avec tes gros sabots, les politiques ?

Qu'est ce qui peut te donner cette idée ?


Ton attitude générale (à la con).
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Le salaire des ambassadeurs dopé par leurs indemnités

Au sein de l’Etat, c’est au Quai d’Orsay et à Bercy que l’on trouve les plus belles rémunérations. Les diplomates en postes à l’étranger sont un cas particulier. Ainsi, nos 181 ambassadeurs (y compris auprès des organisations internationales) touchent, en plus de leur traitement indiciaire (de 3.800 à 7.000 euros brut par mois en fonction du grade) une indemnité de résidence, qui varie selon le degré de risque et d’insécurité du pays en question, l’éloignement, les conditions sanitaires, le coût de la vie sur place, etc. Le montant des IR, qui évolue chaque année, est tenu secret et n’a été rendu public qu’en 2002 dans un rapport parlementaire.

Mais, selon les informations obtenues par Challenges, le barème en vigueur au 1er octobre 2011 démarrait à environ 6.500 euros par mois en Tunisie pour culminer à 25.000 euros en Afghanistan. L’ex-coordinateur du renseignement nommé ambassadeur à Kaboul en février 2011, Bernard Bajolet, qui bénéficie du plus haut grade du Quai (ministre plénipotentiaire hors-classe), gagne ainsi plus de 32.000 euros brut par mois. Voici quelques autres exemples d’IR : 7.000 euros pour les Pays-Bas et la Belgique, 8.500 euros pour l’Allemagne, 10.000 euros pour le Togo, 12.000 euros pour les Etats-Unis, 20.000 euros pour l’Iran, 22.000 euros pour l’Irak. Les "numéro 2" des ambassades, les 92 consuls voire certains attachés militaires ou chefs de missions économiques peuvent également toucher des indemnités du même ordre.

Les ex-TPG toujours bien lotis

A Bercy, les responsables des grandes directions des ministères financiers toucheraient entre 15 000 et 17 000 euros net par mois pour les plus anciens d’entre eux, selon le livre Bercy au cœur du pouvoir, de Thomas Bronnec et Laurent Fargues (2011). Le directeur général des finances publiques, Philippe Parini, gagnerait même 20.000 euros. Certains administrateurs des finances publiques, qui remplacent les fameux trésoriers payeurs généraux depuis la fusion des Impôts et du Trésor en 2009, évoluent à des niveaux comparables. Le détail des rémunérations n’a pas été rendu public depuis, mais selon un rapport de la Cour des comptes de 2008, plus d’une cinquantaine de TPG (Hauts-de-Seine, Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille…) gagnaient alors entre 15.000 et 20.000 euros net par mois.

Au Sénat, les deux secrétaires généraux gagnent plus de 20.000 euros

Les agents du Parlement, dont les rémunérations échappent à la grille de la fonction publique et sont directement fixées par les Bureaux de l’Assemblée et du Sénat, ne sont pas en reste. Au Sénat, les deux secrétaires généraux de la Présidence et de la Questure gagnent environ 20.000 euros net par mois (contre 15.000 euros pour leurs homologues à l’Assemblée Nationale) tandis que les 14 directeurs de services tournent autour de 15. 000 euros.

Les Autorités administratives indépendantes recèlent également quelques postes en or, comme l’a révélé un rapport des députés Christian Vanneste et René Dosière (octobre 2010) ; bizarrement l’annexe recensant les rémunérations n’a toutefois pas été mise en ligne sur le site de l’Assemblée ! Le mieux payé est le président de l’Autorité des Marchés Financiers, actuellement Jean-Pierre Jouyet, qui touchait, en 2010, 25.248 euros brut par mois. A partir de 2011, il a toutefois décidé de baisser le niveau de sa rémunération à 19.658 euros. Suivent, dans l’ordre du palmarès, le président de la Haute Autorité de Santé, avec 17.178 euros, celui de la Commission de régulation de l’énergie (16.017 euros), du Conseil Supérieur de l’audiovisuel (15.413 euros y compris les avantages en nature), de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (15.358 euros) et de l’Autorité de la concurrence (15.290 euros).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est drôle les mecs qui traquent le grand méchant loup a 20.000 euros par mois et qui sont choqués quand on se propose de taxer les mecs qui gagnent ça par jour !

Un RSA c'est 5700 euros par an.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tan Da Boss (27 juil. 2012) disait:

c'est sûr c'est un sondage avec question ouverte, donc t'auras autant de réponses que de personnes :D
en faisant simple 6500€ net pour un couple toute leur vie de travailleurs/salariés même avec un capital de 0 au départ ben t'es riche (à mes yeux).
Après s'ils sont pas capables d'épargner et qu'ils claquent tout dans des Rolex et des BM, je vais pas pleurer pour eux.


Et c'est bien la le truc.. En faisant simple..
Un vrai calcul ferait un revenu sur la vie avec les avantages et retraites incluses et la on aurait des surprises.
Sur le papier je gagne 2x plus que ma femme. Un fois calcule avantages reels, avantages fiscaux, retraite et autre en salaire reel sur le cour d'une vie elle est en fait aisement devant moi.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (27 jui 2012) disait:

Un RSA c'est 5700 euros par an.


Et sans contrepartie c'est bien trop. Donner pour donner ne sert a rien. Au minimum ca devrait etre en echange de travaux d'interet generaux, meme juste 10 heures par semaine (ce qui ferait plus que le SMIC en taux horaire). Et pas la peine de les envoyer a perpete. Demande juste de nettoyer les rues dans le quartier ou ils habitent. Tout le monde y gagne.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Endorphin (27 juil. 2012) disait:

Tan Da Boss (27 juil. 2012) disait:

c'est sûr c'est un sondage avec question ouverte, donc t'auras autant de réponses que de personnes :D
en faisant simple 6500€ net pour un couple toute leur vie de travailleurs/salariés même avec un capital de 0 au départ ben t'es riche (à mes yeux).
Après s'ils sont pas capables d'épargner et qu'ils claquent tout dans des Rolex et des BM, je vais pas pleurer pour eux.


Et c'est bien la le truc.. En faisant simple..
Un vrai calcul ferait un revenu sur la vie avec les avantages et retraites incluses et la on aurait des surprises.
Sur le papier je gagne 2x plus que ma femme. Un fois calcule avantages reels, avantages fiscaux, retraite et autre en salaire reel sur le cour d'une vie elle est en fait aisement devant moi.


t'es obligé de simplifier car chaque ménage est différent.
Le but c'est d'avoir une image qui pourrait identifier une famille type (riche, pauvre, aisée, classe moyenne ...)
Si tu fais pas ça, ça sert à rien de faire des sondages et des stats.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tan Da Boss (27 jui 2012) disait:

eric92 (27 juil. 2012) disait:

Un site qui explique la situation des riches et des tres riche en fonction des revenus et du patrimoine.

slate.fr


c'est déjà plus clair que les tableaux jeopardy de l'Insee :D


c'est parce que c'est pas fait par des fonctionanires.

Mouarf. Tentative d'humour. Ne tapez pas ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
eric92 (27 juil. 2012) disait:

Un site qui explique la situation des riches et des tres riche en fonction des revenus et du patrimoine.

slate.fr


Le 6% en Suede j'y crois. Le 6% en Chine j'y crois pas mais alors pas du tout. C'est juste non officiel. quand tu vois les milliards qui naviguent entre les apparachicks du partie tu rigoles.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (27 juil. 2012) disait:

byron (27 jui 2012) disait:

Un RSA c'est 5700 euros par an.


Et sans contrepartie c'est bien trop. Donner pour donner ne sert a rien. Au minimum ca devrait etre en echange de travaux d'interet generaux, meme juste 10 heures par semaine (ce qui ferait plus que le SMIC en taux horaire). Et pas la peine de les envoyer a perpete. Demande juste de nettoyer les rues dans le quartier ou ils habitent. Tout le monde y gagne.


Il me semble que Sarko en avait parlé et pour une fois, je trouvais l'idée pas mal. Ce sera une bonne chose car cela permet de rester actif et de ne pas se marginaliser. Car après une longue période d'inactivité, la reprise est dure.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
loul (27 juil. 2012) disait:

Endorphin (27 juil. 2012) disait:

byron (27 jui 2012) disait:

Un RSA c'est 5700 euros par an.


Et sans contrepartie c'est bien trop. Donner pour donner ne sert a rien. Au minimum ca devrait etre en echange de travaux d'interet generaux, meme juste 10 heures par semaine (ce qui ferait plus que le SMIC en taux horaire). Et pas la peine de les envoyer a perpete. Demande juste de nettoyer les rues dans le quartier ou ils habitent. Tout le monde y gagne.


Il me semble que Sarko en avait parlé et pour une fois, je trouvais l'idée pas mal. Ce sera une bonne chose car cela permet de rester actif et de ne pas se marginaliser. Car après une longue période d'inactivité, la reprise est dure.


et pourquoi vous pensez que ce n'est pas fait ?
Vous pensez que ça couterait combien ?
qui fournit le matos ? qui encadre ? de nouveaux fonctionnaires ? qui assurent ?
les entreprises privée qui nettoient et s'occupent des espace-vert, elles font quoi? on leur dit de fermer ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
2000 fonctionnaires qui seraient à > 125 000 / an ...

Bah, il y a bien qlq hauts fonctionnaires bien payés ... mais, cela ne doit pas faire croire que tous les fonctionnaires ont ces salaires là ... n'est-ce pas ...

Combien de hauts fonctionnaires dans les Ministères ?
Combien hauts Directeurs aux Impôts, à l'EN, etc ...

Mais par ailleurs, des médecins, des chirurgiens, des kinés, dans le privé ...
bah ... ce n'est pas rare qu'ils déclarent des Bénéfices Non Commerciaux supérieurs à 300 000 € (tous frais déduits ... hein !)... et ... sans les dessous de tables pour certains ...

et encore 300 000 ce sont les "pauvres" ...sinon 600 000, 800 000 ce n'est pas rare non plus ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
droogies disait:
et pourquoi vous pensez que ce n'est pas fait ?
Vous pensez que ça couterait combien ?
qui fournit le matos ? qui encadre ? de nouveaux fonctionnaires ? qui assurent ?
les entreprises privées qui nettoient et s'occupent des espace-vert, elles font quoi? on leur dit de fermer ?


+1 ...

et vous avez entendu parler "du travail non rémunéré" qui est illégal ?

Parce que, RSA, CAF, etc ... ce ne sont pas des salaires ...
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
PhilippeG (27 juil. 2012) disait:

2000 fonctionnaires qui seraient à > 125 000 / an ...

Bah, il y a bien qlq hauts fonctionnaires bien payés ... mais, cela ne doit pas faire croire que tous les fonctionnaires ont ces salaires là ... n'est-ce pas ...

Combien de hauts fonctionnaires dans les Ministères ?
Combien hauts Directeurs aux Impôts, à l'EN, etc ...

Mais par ailleurs, des médecins, des chirurgiens, des kinés, dans le privé ...
bah ... ce n'est pas rare qu'ils déclarent des Bénéfices Non Commerciaux supérieurs à 300 000 € (tous frais déduits ... hein !)... et ... sans les dessous de tables pour certains ...

et encore 300 000 ce sont les "pauvres" ...sinon 600 000, 800 000 ce n'est pas rare non plus ...


Heu... je suis infirmier en exercie libéral....et je peux te garantir que le jour ou je gagne ces sommes la le prochain pot skipass sera entièrement a mes frais !!!!
Les chiffres que tu annonces sont valables uniquement pour certains chir...meme les kinésithérapeutes ne gagnent pas autant
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (27 juil. 2012) disait:

Parce que, RSA, CAF, etc ... ce ne sont pas des salaires ...


C'est pire c'est une aumone. C'est un transfert d'argent. T'appelle ca comme tu veux. Mais si tu le rends conditionnel a un travail je ne vois pas ou est le probleme. Encadrer ce n'est pas bien dur. Si un sherif arrive a encadrer 10 delinquants pour nettoyer les bord de route, encadrer 10 citoyens honnetes avec juste un fonctionnaire de la ville pour faire la meme chose ne devrait pas etre un probleme. Les outils? Des sacs et des gants. Je te les achete si tu veux.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
loul (27 jui 2012) disait:

Endorphin (27 juil. 2012) disait:

byron (27 jui 2012) disait:

Un RSA c'est 5700 euros par an.


Et sans contrepartie c'est bien trop. Donner pour donner ne sert a rien. Au minimum ca devrait etre en echange de travaux d'interet generaux, meme juste 10 heures par semaine (ce qui ferait plus que le SMIC en taux horaire). Et pas la peine de les envoyer a perpete. Demande juste de nettoyer les rues dans le quartier ou ils habitent. Tout le monde y gagne.


Il me semble que Sarko en avait parlé et pour une fois, je trouvais l'idée pas mal. Ce sera une bonne chose car cela permet de rester actif et de ne pas se marginaliser. Car après une longue période d'inactivité, la reprise est dure.

Parce que vous pensez vraiment que c'est sans contrepartie ? ha ha ha...

Alors après que pôle emploi ait pas les moyens de ses missions, c'est fortement possible.

475 euros, ça maintient la tête du gars hors de l'eau, ça rend possible une insertion. Et lui demander de passer un coup de balaie, ça fait bander le charcutier, mais économiquement c'est un non-sens. Nettoyer les rues, c'est un travail, pas une prestation sociale !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (27 juil. 2012) disait:

PhilippeG (27 juil. 2012) disait:

Parce que, RSA, CAF, etc ... ce ne sont pas des salaires ...


C'est pire c'est une aumone. C'est un transfert d'argent. T'appelle ca comme tu veux. Mais si tu le rends conditionnel a un travail je ne vois pas ou est le probleme. Encadrer ce n'est pas bien dur. Si un sherif arrive a encadrer 10 delinquants pour nettoyer les bord de route, encadrer 10 citoyens honnetes avec juste un fonctionnaire de la ville pour faire la meme chose ne devrait pas etre un probleme. Les outils? Des sacs et des gants. Je te les achete si tu veux.

Si tu veux le rendre conditionnel à un travail, ça s'appelle un travail. Et le mec a pas besoin d'une prestation sociale d'insertion.

Et si t'as un travail, tu payes des charges dessus, retraite etc. Sinon, c'est du travail dissimulé et c'est du vol.

C'est une réponse "économique" à ce dont tu parles. Je ne commente pas l'aspect puant qui consiste à humilier les allocataires.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 27/07/2012 - 12:25
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
byron (27 juil. 2012) disait:

loul (27 jui 2012) disait:

Endorphin (27 juil. 2012) disait:

byron (27 jui 2012) disait:

Un RSA c'est 5700 euros par an.


Et sans contrepartie c'est bien trop. Donner pour donner ne sert a rien. Au minimum ca devrait etre en echange de travaux d'interet generaux, meme juste 10 heures par semaine (ce qui ferait plus que le SMIC en taux horaire). Et pas la peine de les envoyer a perpete. Demande juste de nettoyer les rues dans le quartier ou ils habitent. Tout le monde y gagne.


Il me semble que Sarko en avait parlé et pour une fois, je trouvais l'idée pas mal. Ce sera une bonne chose car cela permet de rester actif et de ne pas se marginaliser. Car après une longue période d'inactivité, la reprise est dure.

Parce que vous pensez vraiment que c'est sans contrepartie ? ha ha ha...

Alors après que pôle emploi ait pas les moyens de ses missions, c'est fortement possible.

475 euros, ça maintient la tête du gars hors de l'eau, ça rend possible une insertion. Et lui demander de passer un coup de balaie, ça fait bander le charcutier, mais économiquement c'est un non-sens. Nettoyer les rues, c'est un travail, pas une prestation sociale !


Je ne vois pas du tout ça, comme solution économique. Mais comme un maintien en activité. Pour exemple, mon frère après avoir pris une année de congé sans solde et ben ça lui a fait très bizarre de reprendre. Moi, je le vois comme façon de garder en tête ce qu'est le travail.

D'un autre coté, je suis une fainiasse de fonctionnaires donc cela fait bien longtemps que je n'ai plus la moindre idée de ce qu'est le travail.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
znorx disait:
meme les kinésithérapeutes ne gagnent pas autant


et si ... et si ... j'en connais ... à plus de 300 000 de BNC ... mais, c'est vrai, c'est plutôt osthéo ... LOL !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Tiens ... tiens ... cet article trouvé en cherchant sur le "travail sans salaire" :

De quel pays ils parlent ? où certains deviennent de + en + pauvres ...
Qui a fait cette étude ?
Quel est le titre de l'article ?


<<La politique de déflation salariale n'a pas seulement amputé la consommation, restée plus d'un point de pourcentage en retrait du reste de la zone euro sur la période 1995 à 2001.

Elle a aussi conduit à un accroissement des inégalités de revenus, à une vitesse jamais vue, même durant le choc de l'après réunification", dénonce l'OIT, en faisant référence à des données récentes de l'OCDE sur le sujet.

"Au niveau européen, cela a créé les conditions d'un marasme économique prolongé, car les autres pays membres voient de plus en plus une politique de déflation des salaires encore plus dure comme solution à leur manque de compétitivité", souligne le rapport.>>

***

Cela vaut le coup d'aller voir sur : lemonde.fr

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (27 juil. 2012) disait:

Si tu veux le rendre conditionnel à un travail, ça s'appelle un travail. Et le mec a pas besoin d'une prestation sociale d'insertion.
Et si t'as un travail, tu payes des charges dessus, retraite etc. Sinon, c'est du travail dissimulé et c'est du vol.
C'est une réponse "économique" à ce dont tu parles. Je ne commente pas l'aspect puant qui consiste à humilier les allocataires.


Tu veux que ce soit du travail? Pas de soucis. Diminue le SMIC de moitie un d'un seul coup ca ouvre la porte a des millions d'emplois en plus. Plus besoin de RSA. N'importe quel ecomomiste approuvera.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
L’Organisation internationale du Travail (OIT)

est l’institution chargée au niveau mondial d’élaborer et de superviser les normes internationales du travail. C’est la seule agence des Nations Unies dotée d’une structure tripartite qui rassemble des représentants des gouvernements, des employeurs et des travailleurs, pour élaborer ensemble des politiques et des programmes et promouvoir le travail décent pour tous. Cette spécificité confère à l’OIT un avantage pour intégrer les connaissances du «terrain» sur le travail et l’emploi.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Endorphin ... lis l'article sur les bas salaires allemands ... tu veux en faire un modèle pour tous les pays ?

ça ne te choquerait pas que des gens touchent par exemple 100 000 € / mois et qu'on descende le SMIC à 500 € / mois ?

Pour ma part, si qlq'un gagne 100 000 € / mois, je veux bien admettre qu'il le mérite ... et cela me parait "normal" qu'il paye des impôts et des cotisations en rapport ...

Mais, par contre, je ne pourrais pas comprendre comment, dans des pays avec un coût de la vie tel qu'en France, les US, etc ... on peut imaginer ne donner que 500 € à qlq'un qui travaille :o !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (27 juil. 2012) disait:

Mais, par contre, je ne pourrais pas comprendre comment, dans des pays avec un coût de la vie tel qu'en France, les US, etc ... on peut imaginer ne donner que 500 € à qlq'un qui travaille :o !


J'ai lu l'article et je n'ai pas la meme conclusion.
Je dit juste que ca creerai enormement de nouveaux emplois et qu'il y aurait peu de chomage donc peu de charges donc un cout de vie moins cher pour tout. Est il mieux de maintenir 3M de francais au chomage que de payer les plus bas salaires 700 euros?
A un moment l'etat doit s'ecarter. Si un employeur a un boulto a 700 euros et qu'un gars est pret a le faire c'est une relation entre adulte consentant. L'etat devrait juste etre la pour prevenir les abus, les monopoles, les ecarts. Ce n'est pas son role que de definir le cout du travail.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Endorphin ... et pourquoi on ne ferait pas travailler les enfants en France ?

En plus, cela leur donnerait un idéal dans la vie ?

ça aussi ça pourrait créer des offres d'emploi !! et ce serait "achement" compétitif ...

Tiens, je verrais bien Pôle Emploi proposer une offre style :

<<cherche jeune enfant, taille maxi 1,45 et tour de taille maxi 24" pour aller nettoyer des conduites dans des centrales nucléaires ... souplesse exigée ... gîte et couvert assurés, déplacements à prévoir dans toute la France, pris en charge au forfait>>


source OIT ... ilo.org


Aujourd’hui dans le monde, environ 215 millions d’enfants travaillent, souvent à plein-temps. Ils ne vont pas à l’école et n’ont pas ou peu de temps pour jouer. Ils ne reçoivent souvent pas l’alimentation ni les soins qui leur conviennent. On les prive de leur enfance. Plus de la moitié de ces enfants sont exposés aux pires formes de travail des enfants: conditions de travail dangereuses, esclavage, ou autres formes de travail forcé; activités illicites, y compris le trafic de drogue et la prostitution; enrôlement dans un conflit armé.

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (27 juil. 2012) disait:

Endorphin ... et pourquoi on ne ferait pas travailler les enfants en France ?


Ca fait partie des abus et ecarts dont je parle. C'est la que l'etat a un role a jouer. Meme chose pour les conditions de travail, la pollution...
Evidemment que l'on doit empecher ca et favoriser l'education.
Cela dit qu'un mome de 14ans ai le droit de bosser quelques heures le weekend a emballer tes courses au supermarche du coin pour se faire de l'argent de poche comme aux US je trouve ca plutot pas mal.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bah ... effectivement ... employer des mômes de 14 ans qlq heures le soir et le WE ... plutôt qu'un adulte qu'on met ou laisse au chômage ... faudrait y penser ... ce serait plutôt pas mal ?
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Endorphin (27 juil. 2012) disait:

PhilippeG (27 juil. 2012) disait:

Mais, par contre, je ne pourrais pas comprendre comment, dans des pays avec un coût de la vie tel qu'en France, les US, etc ... on peut imaginer ne donner que 500 € à qlq'un qui travaille :o !


J'ai lu l'article et je n'ai pas la meme conclusion.
Je dit juste que ca creerai enormement de nouveaux emplois et qu'il y aurait peu de chomage donc peu de charges donc un cout de vie moins cher pour tout. Est il mieux de maintenir 3M de francais au chomage que de payer les plus bas salaires 700 euros?
A un moment l'etat doit s'ecarter. Si un employeur a un boulto a 700 euros et qu'un gars est pret a le faire c'est une relation entre adulte consentant. L'etat devrait juste etre la pour prevenir les abus, les monopoles, les ecarts. Ce n'est pas son role que de definir le cout du travail.


Ça doit etre ça la def du travailleur pauvre...
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Non a 14 ans il faudrait que l'état lui donne de l'argent de poche pour apprendre a devenir un assisté ...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byron (27 juil. 2012) disait:

el_bodeguero (27 juil. 2012) disait:

il faut aussi sortir du territoire pour mieux comprendre en rentrant ce que c'est d'être riche en France.

ha ha... ça sent le mec qu'est parti en club en Tunisie et qui croit qu'il a vu le monde !

STP ne m'invente pas la vie dont tu reves.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Tan Da Boss (27 juil. 2012) disait:

el_bodeguero (27 juil. 2012) disait:

Tan Da Boss (27 juil. 2012) disait:

Juste un toit et de quoi bouffer, quelque soit le pays, ben t'es pas riche car t'es juste au dessus du seuil de pauvreté.

Ok, les pays où je voyage ne doivent pas êtres de bon exemples alors.

c'est sûr tu dois être le seul sur Skipass à voyager alors tu devrais mieux savoir. LOL

c'est toi qui le dit, pas moi lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par el_bodeguero, 27/07/2012 - 13:49
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
eric92 (27 jui 2012) disait:

Non a 14 ans il faudrait que l'état lui donne de l'argent de poche pour apprendre a devenir un assisté ...

T'as pas eu d'argent de poche et c'est grâce à ça que t'es un chic type autonome ? Un self made man ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
el_bodeguero (27 jui 2012) disait:

c'est toi qui le dit, pas moi lol


J'avais des doutes te concernant, tu les as effacés.