anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Blacksite (11 juil.) disait:

anor@k (11 juil.) disait:

Et tu crois vraiment que ça les mettra à l'abri de toutes les addictions inérantes, cette privation ?


A l’abri à 100% non, mais ça lui offrira une capacité de résistance accrue à la tentation.

Permets-moi de ne pas y croire.
Tu deviens toxico à l'héroïne car tes parents ont été trop laxistes ?
Je pense que c'est un peu plus complexe que ça et que chacun tout enfant qu'il soit développe sa propre expérience.
Je citerai les jeunes sportifs compétiteurs qui voient leur rêve s'effacer au gré d'une blessure ou de moindres performances que les meilleurs, malgré une hygiène de vie stricte durant des années, ils sombrent souvent dans l'extrême, la drogue et la délinquance, des univers qu'ils n'ont pas connu auparavant.
Est-ce que l'on accuse leurs parents pour autant ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Qui parle de laxisme ? Bref j'arrête là. Penser que si un jeune adulte se drogue ça n'a aucun rapport avec son éducation.... C'est rassurant, mais pas la réalité. Mais continue à ne pas avoir d'ordi... Sauf pour ton fils...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Et la compétition est une extrême... Comme la drogue. Il y a évidemment un lien entre les deux. C'est très nombriliste de vouloir être le meilleur...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Et pour finir, faire un lien entre éducation et toxicomanie c'est pas accuser... Mais comprendre... Après, le déni est très pratique. Bonne nuit.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
stuntmanbo (11 juil.) disait:

anor@k (11 juil.) disait:

Je tiens à préciser que bien que nous travaillons chacun dans le domaine de l'informatique, nous ne sommes pas des "geek", on ne possède pas d'ordinateur personnel (et on s'en branle total de ces machines) si ce n'est celui acheté pour les enfants, encore moins de consoles de jeux vidéo.
Nous n'avons jamais joué à aucun jeu vidéo en réseau de notre vie, ça ne nous intéresse juste pas.
C’est pas commun.

Pas plus qu'un bûcheron et sa tronçonneuse...
C'est un outil de travail, quoi.

Moi, mon truc, ce sont les belles casseroles et les beaux couteaux de cuisine et accessoirement les skis ; m'offrir une tablette Samsung ou Apple, j'en serais géné ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (11 juil.) disait:

Qui parle de laxisme ? Bref j'arrête là. Penser que si un jeune adulte se drogue ça n'a aucun rapport avec son éducation.... C'est rassurant, mais pas la réalité. Mais continue à ne pas avoir d'ordi... Sauf pour ton fils...

Pas besoin de se braquer, hein.
Je tentais juste de discuter.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
La théorie de l'attachement. Se sentir secure. La confiance en soi. Ça se construit quand ? Quand t'es adulte ? Ben non... Durant l'enfance, et avec ses parents. Qu'est ce qui fait que sur deux adultes qui goûtent des drogues, un croche et l'autre pas? Les fondations... Et ne pas vouloir la responsabilité de ces fondations, c'est un peu enfantin.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Laisse tomber, à chaque fois que je parle, ça t'agace.

Tes fondations, je te les laisse et tes certitudes également...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Évidemment que le vécu et l’expérience personnelle des enfants ont aussi une influence considérable sur leur devenir et que des parents ne sont pas responsables à 100% de ce que deviennent leurs enfants (de mon point de vue en tout cas).

Mais je pense aussi qu’au plus tôt on leur fixe des limites et on les sensibilise aux dangers et qu’au mieux on les « cadre » dans leur utilisation de « produits » pouvant se montrer addictifs (jeux vidéo, alcool, etc.), ça leur sera profitable et limite les risques de les voir tomber dans les pièges de la vie.

Évidemment un parent ne sait pas parer à tous les aléas de la vie, mais je pense que c’est son rôle de fixer des limites pour limiter potentiellement la « casse ». Car si ce n’est pas fait pendant l’enfance, ça risque de ne pas aller en s’arrangeant.

Je ne sais pas si le fond de ma pensée est très clair ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sauf que ça n'a rien à voir avec les comportements d'addictifs.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour reprendre deux exemples dont on a parlé plus haut :

- Pour le toxico à l’héroïne, on ne le devient pas forcément parce qu’on a des parents laxistes. Mais je pense qu’AK qui travaille dans ce milieu peut confirmer qu’un environnement familial « défaillant » joue un rôle non négligeable dans le basculement vers la toxicomanie. Tu as des fils de notables qui se droguent, mais sûrement moins que des enfants de parents divorcés - décédés - eux-mêmes toxicomanes - absents - sans autorité - trop bienveillants (ce terme est dans notre société souvent devenu le nouveau nom de « laxiste »;).

- Si ton fils (si je peux me permettre) a déjà ce rapport aux jeux vidéo, est-ce que tu penses que ça va aller en s’arrangeant de soi-même sans intervention ferme ?

Je n’émets aucun jugement, c’est simplement ma vision des choses personnelles qui n’engage que moi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 11/07/2020 - 23:12
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (11 juil.) disait:

Sauf que ça n'a rien à voir avec les comportements d'addictifs.



?

Tu parles de quoi ?

C'est quoi les comportements d'addictifs?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

"De mi-avril à fin mai 2020, le semi-confinement a eu des effets sur les comportements de consommation de substances. L'enquête d'Infodrog montre que les substances, dites récréatives, consommées lors de fêtes par exemple a baissé tandis que l'alcool et le tabac, tout comme le cannabis, ont connu une hausse. Les mesures liées au COVID-19 ont également eu des conséquences sur le marché des drogues illégales."

grea.ch

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les cartels, grands gagnants de la pandémie au Mexique

franceculture.fr
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
ak (12 juil.) disait:

ronron (11 juil.) disait:

Sauf que ça n'a rien à voir avec les comportements d'addictifs.



?

Tu parles de quoi ?

C'est quoi les comportements d'addictifs?

les ajouts d'additifs ? ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Le Cartel Jalisco se développe.

twitter.com

Message modifié 5 fois. Dernière modification par Blacksite, 18/07/2020 - 10:49
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (15 juil.) disait:

ak (12 juil.) disait:

ronron (11 juil.) disait:

Sauf que ça n'a rien à voir avec les comportements d'addictifs.



?

Tu parles de quoi ?

C'est quoi les comportements d'addictifs?

les ajouts d'additifs ? ;)



il a jamais répondu, il doit avoir trop honte…
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non, juste qu'en ce moment, t'as pas toute ta tête.

Donc à quoi bon....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Dommage... Ça m'intriguait.
Parce qu'un comportement addictif, je peux concevoir. Une personne addicte, je peux concevoir. Mais un comportement d'addictif... Là, je cale...
Mais vu que tu préfères nous faire une pirouette...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 19/07/2020 - 08:42
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Toi t'assumes pas
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça en dit long...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ah merde.

Un " d' " en trop et le pauvre ak est tout perdu.
J'avais même pas fait gaffe que j'avais fait cette faute.

Comportement addictifs... Comme ça, on évite les mélodrames.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah oui… et c'est moi qui ai pas toute ma tête :-)
tu fais des fautes, tu t'en rends pas compte… et c'est l'autre :-)
comme d'hab quoi…
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est juste qu'entre un comportement d'addicte et un comportement addictif… y a 2 ou 3 différences…
du coup le comportement d'addictif… ça prête la moindre à confusion…
mais tu n'y es pour rien ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (11 juil.) disait:

Sauf que ça n'a rien à voir avec les comportements d'addictifs.



et du coup, bien sur que l'éducation joue un rôle dans la manière que va avoir la personne d'appréhender ce genre de situation.
on est pas tous "équipés" de la même manière pour se confronter à ce genre de jeux…
l'apprentissage de la limite, de la frustration est une arme face aux comportements qui pourraient devenir addictifs.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mexique : fusils d'assaut et véhicules blindés, la démonstration de force d'un puissant cartel inquiète les autorités

La vidéo diffusée sur les réseaux sociaux semble être une nouvelle démonstration de force du CJNG, le plus puissant cartel du Mexique, connu pour son ultraviolence.

A voir ici.

Leur équipement est impressionnant. En tenue de combat, gilets pare-balles, casques et cagoules dissimulant leurs visages, une centaine d'hommes crient et font usage de leurs fusils d'assaut dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

En cours d'authentification par les autorités mexicaines, le document semble venir du puissant cartel mexicain de la Nouvelle Génération Jalisco, le CJNG, dont le nom est affiché sur les gilets pare-balles des hommes.

Le gang criminel est accusé d'être à l'origine d'une attaque contre le secrétaire à la sécurité de Mexico, Omar Garcia Harfuch, le 26 juin dernier. Le responsable politique avait survécu, mais trois civils avaient péri dans l'échange de feu.

Le chef du CJNG, Nemesio Oseguera, surnommé « El Mencho », est l'un des criminels les plus recherchés des Etats-Unis. Une récompense de dix millions de dollars est offerte à toute personne en possession d'informations qui pourraient permettre sa capture.

Le Parisien
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

ça n'a rien à voir mais 4a sent les gros bonnets qui ont la trouille… et les moyens…
pour en arriver là, doit y avoir un beau merdier là dessous.

msn.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je pense que ce n'est pas la premier mort lié à cette affaire. Un suspect s'était déjà "suicidé" en cellule.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui. mais là on ne touche plus aux personnes directement impliquées… on veut terroriser ceux qui vont traiter l'affaire… un cercle beaucoup plus large.
la mafia fait ça par exemple...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Vu les personnalités susceptibles d'être impliquées et l'ampleur des faits, ce n'est pas surprenant que le crime organisé soit impliqué. Mais c'est vrai que s'attaquer à un juge, ce n'est pas courant aux Etats-Unis...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7137 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je ne suis pas certain qu'avoir tué son gosse va la rendre plus docile ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sauf s’il a encore d’autres enfants et une épouse qu’il n’a pas envie de perdre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (20 juil.) disait:

Sauf s’il a encore d’autres enfants et une épouse qu’il n’a pas envie de perdre.



la juge est l'épouse… son fils est mort et son mari dans un état critique…
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (20 juil.) disait:

Je ne suis pas certain qu'avoir tué son gosse va la rendre plus docile ...



elle va être dessaisie de l'affaire… étant trop impliquée personnellement.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Peut-être aussi que le tueur s’attendait à trouver la juge sur place, et qu’il était prévu qu’elle soit tuée aussi.
Ou alors cet assassinat et cette tentative de meurtre n’ont rien à voir avec le travail de la juge. Mais on a le droit d’avoir des doutes.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un des meilleurs films sur la drogue (l'épidémie de crack aux Etats-Unis dans les années 80-90), New Jack City.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tdg.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
" Le Premier ministre français Jean Castex a annoncé samedi qu’une amende forfaitaire de 200 euros serait infligée aux consommateurs de drogue à partir de la rentrée. Cette mesure est déjà en test dans plusieurs villes du pays.

La forfaitisation des délits de stupéfiants «sera généralisée dès la rentrée», a annoncé le chef du gouvernement lors d’un déplacement sur le thème de la sécurité à Nice, dans le sud-est de la France, où une fusillade a eu lieu lundi en plein jour. Cette mesure aidera les forces de l’ordre à «appliquer une sanction sans délai» et devrait se montrer efficace «contre les points de revente qui gangrènent les quartiers», a-t-il affirmé.

Cette amende forfaitaire de 200 euros s’applique à toutes les drogues mais vise d’abord les usagers de cannabis. Elle est en test à Rennes (ouest) ou Reims (est) notamment depuis quelques semaines et sera étendue en septembre à tout le territoire.

Si elle est réglée sous quinze jours, l’amende est minorée à 150 euros. Au-delà de 45 jours, le contrevenant devra s’acquitter d’une majoration de 450 euros.

Une loi de 1970 prévoit théoriquement de punir l’usage illicite de stupéfiants jusqu’à un an de prison et 3750 euros d’amende, mais l’emprisonnement pour usage reste exceptionnel, les magistrats privilégiant des «mesures alternatives aux poursuites» comme des rappels à la loi. Après presque 50 ans de répression, les Français sont les premiers consommateurs de cannabis en Europe et pointent au troisième rang pour la cocaïne."
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je pense que ce qui est visé c’est la consommation dans l’espace public.

Après je pense aussi qu’il faudrait aussi s’intéresser à la consommation d’alcool dans les zones publiques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 25/07/2020 - 18:42
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ben ça vise surtout une population qui est déjà bien dans la cible de la police...
Et pendant ce temps, la bourgeoise cinquantenaire pourra continuer à rouler sous benzodiazépines tranquille...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sérieux, qu'est ce qu'on emmerde un consommateur ? Si il commet un delis sous l'emprise de stupéfiants, ok. Mais là, le delis, c'est la consommation...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Aussi de la sensibilisation

Dans les quartiers, c'est invivable pour les habitants
règlements de compte, mafia, blanchiment, ....

Et la légalisation, au volant, au travail, c'est pas génial

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
squier (27 juil.) disait:

Aussi de la sensibilisation

Dans les quartiers, c'est invivable pour les habitants
règlements de compte, mafia, blanchiment, ....
Et la légalisation, au volant, au travail, c'est pas génial




Legaliser ne veux pas dire qu'on peut conduire pété... L'alcool est légal mais on a pas le droit de conduire au delà d'une certaine limite... Legaliser permet justement de mettre des limites. C'est pas parce que c'est légal qu'on peut tout faire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
La clope c'est légal. Ben t'as pas le droit de fumer à l'intérieur...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
C'est marrant, pour certains, legaliser ça veut dire que tout est permis... Ben non.
Rouler en voiture est légal, pourtant il y a pleins de règles qui encadrent la conduite...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
squier (27 juil.) disait:



Et la légalisation, au volant, au travail, c'est pas génial




Quelle vision particulière de la légalisation...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Peu importe le nombre, c'est le taux de THC qui importe
Ca ne marche pas comme le nombre de verres

C'est ingérable et donc illégalisable

CQFD
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ah... Et comment font les pays qui ont légalisé ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
C'est illegalisable mais certains ont légalisé... Bon.