ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de plus en plus de drogues sont produitent sur place, dans chaque pays, voir dans chaque ville...
et ce genre d'épisode ne va faire qu'augmenter la tendance...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au Mexique, les cartels s’adaptent à l’épidémie due au coronavirus

En distribuant des produits de première nécessité et en se substituant aux autorités, les narcotrafiquants tentent de renforcer leur prestige et de s’acheter des loyautés.

A lire ici.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 18/05/2020 - 18:08
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Blacksite (18 mai) disait:

Au Mexique, les cartels s’adaptent à l’épidémie due au coronavirus

En distribuant des produits de première nécessité et en se substituant aux autorités, les narcotrafiquants tentent de renforcer leur prestige et de s’acheter des loyautés.

A lire ici.


Le phénomène n’est pas nouveau: Escobar en Colombie avec notamment le financement de construction d’hôpitaux, d'écoles et d’eglises ou au Brésil la construction de logements en dur dans les favelas. Ça fait partie de leur stratégie afin d’avoir la protection /soutien des locaux!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Italie pareil.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

la suisse, il y a pas si longtemps que ça....


youtube.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sardineaioli05 (18 mai) disait:

Italie pareil.


Disons qu'en Italie c'est quand même un peu plus discret… mais la prise de contrôle sur la société n'en est pas moins réelle.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch



La police belge a saisi lundi 11,5 tonnes de résine de cannabis sur le principal marché de vente en gros de produits agroalimentaires de Bruxelles, et six personnes ont été appréhendées, a annoncé mardi le parquet de la capitale belge. La valeur marchande de la saisie a été estimée à environ 114 millions d'euros.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
ak (19 mai) disait:

La police belge a saisi lundi 11,5 tonnes de résine de cannabis sur le principal marché de vente en gros de produits agroalimentaires de Bruxelles, et six personnes ont été appréhendées, a annoncé mardi le parquet de la capitale belge. La valeur marchande de la saisie a été estimée à environ 114 millions d'euros.

Ca va faire augmenter le prix sur le marché local (et peut-être pas que...)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un grand merci à monsieur De Wever…
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Vous êtes encore en confinement en Belgique? Si c'est plus le cas, y a quelques personnes qui vont aller faire le plein chez vos voisins du Nord :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
11 tonnes, ça fait quelques barrettes de 20...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch



encore un petit effort ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Elle concerne la provenance des produits. Ils devraient être issus de l'agriculture biologique suisse afin de profiter aux paysans helvétiques. "


:-)


après le chocolat, le fromage... le cannabis made in switzerland :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Celui là il va vraiment faire des trous dans le mental.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 2 juin) disait:

Celui là il va vraiment faire des trous dans le mental.

Fais gaffe lors de tes sorties en ravel, hein ! T'as vu qu'ils allaient sévir dans ton coin ;)

On est pas rendus en France...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Nan jaipas vu. C'est quoi l'histoire ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Je sais que ça n'est pas chez toi, mais c'était pour l'histoire de Rennes, Reims et Créteil :
20minutes.fr

Voilà où nous en sommes...

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha...
C'est le lobby de la rue de la soif à Rennes qui a frappé...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pffff
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
ak ( 2 juin) disait:

après le chocolat, le fromage... le cannabis made in switzerland :-)

Il me semblait que CT déjà le cas pour les « coffee shops » de Suisse romande, si ma mémoire est bonne...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
y a 20 ans en effet, après toute la Suisse a fait machine arrière.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch

La police italienne a annoncé lundi la saisie de 15 millions d'euros environ en espèces (16,2 millions de francs). La somme était cachée derrière un faux mur à l'intérieur d'un appartement à Milan (nord) appartenant à un trafiquant de drogues.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est dur le blanchiment...
Fallait acheter une laverie de voiture...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ben là c'est le degré 0 du blanchiment...
à genève on lui arrangeait ça vite fait...
15 millions c'est rien.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J’ai lu que le fentanyl pouvait « contaminer » quelqu’un simplement au toucher. Par exemple en touchant quelqu’un en overdose. Ça me semble assez incroyable, mais on ne sait jamais. Est-ce que c’est vrai ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors je n'ai rien qui va dans ce sens.
nous avons eu des résidents sous fantanyl... et je les touchais :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un grand merci pour l’info. :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak ( 8 juin) disait:

alors je n'ai rien qui va dans ce sens.
nous avons eu des résidents sous fantanyl... et je les touchais :-)

C'est pas très sport ça...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Blacksite ( 8 juin) disait:

J’ai lu que le fentanyl pouvait « contaminer » quelqu’un simplement au toucher. Par exemple en touchant quelqu’un en overdose. Ça me semble assez incroyable, mais on ne sait jamais. Est-ce que c’est vrai ?

D'après toi ? C'est un peu con de se poser la question ?
Le fentanyl à l'usage est mortel, c'est sûr...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
C'est la dose qui est mortelle. Pas le produit.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Comme à chaque période, un produit est diabolisé. Aujourd'hui c'est le fentanyl&co. Comme quasiment chaque fois, c'est un médicament qui a été détourné de son usage. L'éternel recommencement de l'histoire des drogues...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
anor@k ( 8 juin) disait:
D'après toi ? C'est un peu con de se poser la question ?
Le fentanyl à l'usage est mortel, c'est sûr...


Non, moi ce que je demandais c'est que quelqu'un de "sobre" qui touche quelqu'un en overdose de fentanyl puisse lui-même faire une overdose.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Blacksite ( 9 juin) disait:

anor@k ( 8 juin) disait:
D'après toi ? C'est un peu con de se poser la question ?
Le fentanyl à l'usage est mortel, c'est sûr...


Non, moi ce que je demandais c'est que quelqu'un de "sobre" qui touche quelqu'un en overdose de fentanyl puisse lui-même faire une overdose.

J'ai de plus en plus de mal à comprendre ton interrogation ?
On est pas dans du Harry Poter, là ?
Quelqu'un faisant une overdose au Fentanyl, meurt d'aspyhie comme toute OD aux opiacés...
Ça n'est aucunement contagieux !
Il faut ventiler la personne et lui assurer un massage cardiaque pour le maintenir en vie, ça n'est pas une maladie qui se transmet...
C'est juste suffisamment violent comme dop pour t'annihiler tous réflex de survie, comme simplement respirer...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Si t'as du mal à comprendre ce qu'il dit, ça veut pas forcément dire qu'il pose une mauvaise question, mais simplement que t'as du mal à comprendre.

Alors oui, d'après certains organismes de santés, un simple contact par voir cutanée avec le produit carfentanyl par exemple, peut être problématique pour le personnel soignant.

scfp.ca

De plus, la transmission des opioïdes, en soi, présente un risque. Certaines formes d’opioïdes, comme le carfentanil, sont tellement puissantes que même la transmission de quelques grains (par voie cutanée, inhalée ou ingérée) peut présenter des dangers pour la santé de l’intervenanti

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ronron, est-ce que tu as au moins lu l'article que tu as posté ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
L'article parle d'éventuels cas par transmission cutanée de quelques molécules (qui n'est sûrement jamais arrivée dans la réalité ) face aux 40 000 morts annuels aux USA par prise du produit.
Je parle de ceux-ci et te laisse le reste des suppositions...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 10/06/2020 - 00:05
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ ronron

Oui c’est ça que je voulais savoir.

Un grand merci !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anor@k ( 9 juin) disait:

Ronron, est-ce que tu as au moins lu l'article que tu as posté ?


On te demande pas ton avis sur la question, black demande des infos sur la question.
T'avais pas les infos, tu te fous de sa gueule et tu réponds totalement à coté de la plaque.

C'est vraiment pas malin.

Un article en anglais sur le sujet : livescience.com
Pas de cas avérés de contamination par contact cutané avec une personne en overdose, mais attention au contact cutané avec la substance.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci pour l’article.

Dans celui que j’avais lu et qui parlait de contamination cutanée en touchant simplement une personne en overdose, je ne sais pas si la personne qui l’a écrit a mal formulé sa phrase ou tout simplement produit (volontairement ou non) une fausse information.

Encore merci Ronron.

:)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ronron (10 juin) disait:

anor@k ( 9 juin) disait:

Ronron, est-ce que tu as au moins lu l'article que tu as posté ?


On te demande pas ton avis sur la question, black demande des infos sur la question.
T'avais pas les infos, tu te fous de sa gueule et tu réponds totalement à coté de la plaque.

C'est vraiment pas malin.

Un article en anglais sur le sujet : livescience.com
Pas de cas avérés de contamination par contact cutané avec une personne en overdose, mais attention au contact cutané avec la substance.

Sans blague ???
Il y a des produits chimiques qui agissent par voie transcutanée ?

Merci de l'info, ça me manquait…

Si on reste dans le domaine des dopes, tout le monde sait que le LSD particulièrement sous sa forme liquide, mais pas que (ça marche avec des plaques de buvards tenues dans la main également), a cette caractéristique.
Comme ne pas mettre de masque dans un labo de coke, c'est vraiment pas conseillé…

Le carfentanyl est effectivement très très puissant, c'est pas une nouveauté non-plus, mais là n'était pas la question.

Ce qui est totalement faux et que vous contribuez à propager comme fausses informations en laissant planer le doute, c'est que l'on pourrait être intoxiqué en touchant une personne droguée (ou "pire" en OD...) avec ces produits (ce qui était le sujet du post initial de Balcksite, pas besoin de le détourner juste pour me contredire avant de me donner raison à la fin...).

En cette période de propagation d'un virus, dont on ne sait pas grand-chose, c'est sûr que ça trouvera son public...

fr.wikipedia.org
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'ai rien détourné du tout, c'est toi qui a répondu à coté.

C'est blacksite qui pose une question.

Perso, j'ai juste chercher des infos sur la question de black, car j'avais déjà lu des infos dans ce sens.

Et d'ailleurs, voilà ce qui est dit dans l'article:
"Despite occasional news stories about police officers and other first responders experiencing ill effects or needing Narcan, an opioid antidote, after exposure to fentanyl, Marino said he doesn't know of any verified medical cases of a first responder testing positive for fentanyl through mere skin contact or being in the vicinity of the drug. And overdosing in such a scenario seems highly unlikely based on what researchers know about fentanyl and other opioids, he said"

Pas d'affirmations catégoriques par quelqu'un qui s'y connait...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ah ben il existe des patchs de fentanyl, c'est pas pour rien :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
compendium.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sinon, le laboratoire pharmaceutique des inventeurs de l'OxyContin (nom commercial de l'Oxycodone) a fini par faire faillite suite aux nombreux procès intenté contre eux.

Ils ont finalement créé un nouveau laboratoire dont le produit vedette est un médicament destiné à traiter... la dépendance aux opioïdes.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Les Grésilles à Dijon, toute ma jeunesse :)
liberation.fr

Inquiétantes ces dérives communautaristes sur fond de trafic de drogue...
Ça pue les films avec Charles Bronson... version, on vient rétablir l'ordre chez vous...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (15 juin) disait:

Sinon, le laboratoire pharmaceutique des inventeurs de l'OxyContin (nom commercial de l'Oxycodone) a fini par faire faillite suite aux nombreux procès intenté contre eux.

Ils ont finalement créé un nouveau laboratoire dont le produit vedette est un médicament destiné à traiter... la dépendance aux opioïdes.



Et le fils du directeur s'est réfugié dans un chalet gigantesque à Gstaad... En Suisse... Beurk
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
On sait qu'en France (mais pas seulement là!), on se voile la face par rapport au cannabis , si l'on compare avec le tabac et l'alcool. Mais de là à ce que le monde politique franchisse le pas et le légalise...j'y crois pas...des dizaines d'années qu'on en parle...