ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et "bizzarement" le shoot à moins d'effets négatif sur le corps, en cas d'injection de produit de bonne qualité.
la drogue innalée est très nocive pour les poumons et le cerveau et la drogue sniffée très nocive pour toutes les cloisons nasales...
après il y a évidement tous les risques liés à l'injection, en terme de maladies transmissibles et overdoses.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il y a aussi dans le film l’héroïne, mais snifée. Apparemment les personnages ne faisaient pas la différence entre l’héro et l’oxycodone...

Vraiment un téléfilm intéressant. Au départ je m’attendais à un truc gnan-gnan, mais c’est vraiment un bon récit.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (23 avril) disait:

Blacksite (23 avril) disait:

ak (23 avril) disait:

le but premier de la légalisation n'est pas la ruine des cartels...


Ah bah là "on" risque d'avoir un soucis parce que le principal argument avancé en faveur de la légalisation, au Mexique comme en France, c'est d'éradiquer les organisations criminelles qui en profitent.

De là à dire que nos dirigeants font fausse route…




en suisse ce n'est pas le principal argument avancé.



lematin.ch

Les études permettront de déterminer l'influence de la remise contrôlée de cannabis sur la consommation, la dépendance et la santé des consommateurs, précise la majorité. Le but est avant tout de limiter les effets nocifs et de protéger la santé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

tic tac... je vais commencer à préparer le terrain chez ma mère ;-) 1000 mètres cultivable ;-)

grea.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
grea.ch
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Au Mexique, le fentanyl est la nouvelle drogue à la mode

Malgré l’arrestation du baron de la drogue, le commerce de stupéfiants est en plein essor au Sinaloa – là où les producteurs troquent l’héroïne pour des opiacés mortels.

vice.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k ( 5 mai) disait:

les producteurs troquent l’héroïne pour des opiacés mortels.





tu sous entends que l'héroïne n'est pas un opiacé mortel? :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak ( 5 mai) disait:

anor@k ( 5 mai) disait:

les producteurs troquent l’héroïne pour des opiacés mortels.

tu sous entends que l'héroïne n'est pas un opiacé mortel? :-)

Je ne fais que copier-coller l'intro de l'article, j'aime pas trop balancer des liens nus.
Mais effectivement, comme tu le sais, la dangeurosité du produit n'est pas la même.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k ( 5 mai) disait:

ak ( 5 mai) disait:

anor@k ( 5 mai) disait:

les producteurs troquent l’héroïne pour des opiacés mortels.

tu sous entends que l'héroïne n'est pas un opiacé mortel? :-)

Je ne fais que copier-coller l'intro de l'article, j'aime pas trop balancer des liens nus.
Mais effectivement, comme tu le sais, la dangeurosité du produit n'est pas la même.



ben de nouveau... ça dépend...
entre du fentanyl prescrit 10 jours et de l'héro injectée dans la veine du cou... je parierais pas forcément sur l'héro ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Celui-ci, dans le même registre, est vraiment intéressant également :
"Le cartel de Sinaloa alimente la crise des opioïdes aux États-Unis

Du fentanyl fabriqué à partir de produits chimiques chinois a été saisi le long de la frontière américano-mexicaine."

vice.com

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak ( 5 mai) disait:

anor@k ( 5 mai) disait:

ak ( 5 mai) disait:

anor@k ( 5 mai) disait:

les producteurs troquent l’héroïne pour des opiacés mortels.

tu sous entends que l'héroïne n'est pas un opiacé mortel? :-)

Je ne fais que copier-coller l'intro de l'article, j'aime pas trop balancer des liens nus.
Mais effectivement, comme tu le sais, la dangeurosité du produit n'est pas la même.



ben de nouveau... ça dépend...
entre du fentanyl prescrit 10 jours et de l'héro injectée dans la veine du cou... je parierais pas forcément sur l'héro ;-)

Au pinailleur de service :)
Mais également pour tous les autres :

"Pourquoi l’Europe a échappé à la crise américaine du fentanyl"
vice.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sauf que l'europe n'échappe pas à la crise du fentanyl... elle va juste arriver un peu plus tard... en suisse on a un pic en ce moment...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"n'a pas encore eu lieu"
et pas
n'aura pas lieu...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'est bien ce que je dis, tu pinailles ;)
C'est énoncé dès le titre :
"Les marchés de l’héroïne les plus lucratifs d’Europe semblent prêts à être conquis par le fentanyl. Mais pourquoi la conquête n’a-t-elle pas encore eu lieu ?"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k ( 5 mai) disait:



"Pourquoi l’Europe a échappé POUR L'INSTANT à la crise américaine du fentanyl"




serait donc plus exacte...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'vais me coucher... j'ai une journée avec des injecteurs demain ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai un article intéressant sur la dépendance des opioïdes aux Etats-Unis, et en particulier sur la situation des femmes (mères célibataires, garde des enfants, etc). C'est intéressant et je te transmettrai ça.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Blacksite ( 7 mai) disait:

J'ai un article intéressant sur la dépendance des opioïdes aux Etats-Unis, et en particulier sur la situation des femmes (mères célibataires, garde des enfants, etc). C'est intéressant et je te transmettrai ça.


C’est pas nouveau... ;-)

https://youtu.be/QAszapI0unE
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Les cadeaux des labos à l'origine de la crise des opioïdes aux États-Unis?

slate.fr

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Pour moi, le problème n'est pas tant le lobbying exercé par des labos avec leurs cadeaux, qui se pratique également chez nous, mais pourquoi les médecins se sont mis à en prescrire à tours de bras, à tout un chacun ; alors que chez nous ce genre de médoc est presque réservé exclusivement aux cancéreux ?
Qu'est ce qui a initié cette culture de l'anti-douleur pour se tirer une telle balle dans le pied ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La facilité ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Blacksite ( 7 mai) disait:

La facilité ?

Je ne comprends pas vraiment quelle serait la facilité ?
La cupidité aurait été une meilleure raison.

Mais comment les autorités sanitaires d'un pays comme les USA, ont pu laisser s'installer une telle situation ? Situation qu'il leur a totalement échappée aujourd'hui.
Juste la puissance des labos ?
Vraiment des tartuffes de politiciens...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bah c'est plus simple de prescrire de puissants antidouleurs qui calment n'importe qui que de prescrire un traitement plus "personnalisé".

Après c'est clair que la cupidité n'est pas à négliger.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
anor@k ( 7 mai) disait:

Mais comment les autorités sanitaires d'un pays comme les USA, ont pu laisser s'installer une telle situation ? Situation qu'il leur a totalement échappée aujourd'hui.
Juste la puissance des labos ?
Vraiment des tartuffes de politiciens...


La même raison qui a pousser la FAA à certifier le 737 MAX alors qu'elle savait l'avion dangereux : le fait que les instances gouvernementales sont totalement noyautées par les hommes et femmes des industriels.

C'est très courant de passer du public et privé (et vice-versa) aux Etats-Unis et les anciens des banques, labos pharmaceutiques… poursuivent leur boulot une fois dans les instances étatiques.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k ( 7 mai) disait:

pourquoi les médecins se sont mis à en prescrire à tours de bras, à tout un chacun



pour exactement la même raison qu'un dealer vend à son client?
fidélité et rendement....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mon médecin a mis 20 ans a me prescrire un traitement sans molécules pour mon dos... depuis qu'il me l'a prescrit... je le vois plus... j'ai plus besoin de lui...
du coup je comprend qu'il aie mis du temps à m'orienter vers ce protocole....
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Où vous aviez tous en grande partie raison (ronron, ak, Blacksite) !
Une étude très très détaillée, sur les origines, causes, mesures, perspectives de la crise des opiacés aux États-Unis. Avec des singularités très spécifiques à cette crise sanitaire.
Ce que j'ai pu lire de plus étayé sur le sujet, tout y est :
ifri.org

Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 08/05/2019 - 06:33
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

"Denver est devenue mercredi la première ville des Etats-Unis à dépénaliser l'usage des champignons hallucinogènes: appelés à se prononcer par référendum, les électeurs de la capitale du Colorado (ouest) ont dit «oui» du bout des lèvres, à 50,56% contre 49,44% qui y étaient opposés."


lematin.ch

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, je conseille le reportage Cartel Land, de Matthew Heineman.

On est dans la province du Michoacán, qui est aux mains du Cartel des Templiers et on suit José Mireles, un physicien qui est à la tête d'un groupe d'autodéfense qui reprend plusieurs villages et villes au cartel.

Bande-annonce ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
"Déjà 21 soldats sont liés au vol d'hydrocarbures" (Mexique) (avril 2019, traduit).

Dix-neuf soldats conduits par le général Eduardo León Trauwitz, ancien chef de la Subdirección de Salvaguardia Estratégica (SSE) de Petróleos Mexicanos, ont comparu devant un juge fédéral comme accusés, car le Bureau du Procureur général de la République (FGR) les accusait de crimes liés au vol de carburant.

Tous ont été commissionnés dans cette région et leur mission était de combattre le huachicoleo dans différentes régions du pays. Sur les 21 militaires accusés, seulement 19 se sont présentés. Deux n'ont pas fait l'objet d'une notification en bonne et due forme : le général Sócrates Alfredo Herrera, ancien directeur de la sécurité physique de la SSE, et Gerardo Ramos.

La suite ici.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
letemps.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais il s'agit toujours d'associations privées qui lancent ce genre d'initiative. Est-ce que le canton n'a pas ses propres structures ? Avec l'aide des autorités, ce genre de campagnes serait plus efficace encore ?

Sinon, j'ai découvert dans quoi roulait les policiers mexicains du Nuovo Leon :
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (22 mai) disait:

Mais il s'agit toujours d'associations privées qui lancent ce genre d'initiative.



ls associations lancent lînitiative. si l'initiative perdure et est reconnue d'utilité publique, l'assoc reçoit des fonds de l'état pour continuer à gérer, en tant qu'expert. elles se substituent à l'état mais avec sa reconnaissance. ça marche très bien en suisse. ça permet plein d'éclosions de projets innovants, projet lancé par des personnes qui connaisssent le sujet, et qui assez rapidement obtiennent un soutient sérieux de l'état afin de faire perdurer ces projets avec des professionnels payés très correctement.
le cas de notre assoc...
pourquoi vouloir faire faire à des personnes qui n'ont pas l'expérience, ce que certains peuvent faire avec une énorme expérience derrière eux?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (22 mai) disait:

Avec l'aide des autorités, ce genre de campagnes serait plus efficace encore ?





je ne pense pas.
nous n'avons besoin que d'argent pour mettre nos projets en lumière et les multiplier dans le pays. nous avons l'expertise.
si un fonctionnaire qui n'est pas au contact de la réalité du terrain commençait à réfléchir la dessus... il lui faudrait des lustres pour tout mettre en place... et de fait, il nous consulterais pour comprendre... autant le faire sauter et agir directement, quitte à se faire reconnaitre dans quelques mois et obtenir les budgets pour perdurer...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais vous êtes actifs sur Genève seulement ?

Vous avez déjà proposé à d’autres cantons vos idées ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais on a pas à proposer aux autres cantons. on travaille en réseau, avec toutes les assoc suisses (et pas que suisses d'ailleurs)
et tout ça est en "open source"... ceux qui veulent copier, recréer, reproduire ailleurs... sont les bienvenus. c'est le principe des assoc... on a pas d'exclusivité sur nos idées...
si vous ouvrez enfin des local d'injections en france... c'est bien que l'idée est venue de quelque part...
si tu fais ça au niveau politique... il faut 150 ans pour que ça bouge... au niveau associatif c'est beaucoup plus rapide et reactif.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lemanbleu.ch
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ak (22 mai) disait:


Je ne retiendrai qu'une chose de ce post Léman. ak a vu la lumière et est revenu à la raison.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loul (23 mai) disait:

ak (22 mai) disait:


Je ne retiendrai qu'une chose de ce post Léman. ak a vu la lumière et est revenu à la raison.




"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un dealer qui s'en fout plein les poches...

2,1 millions la dose : record de cherté pour un médicament suisse

A lire ici.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'avais lu ça.

J'ai l'impression qu'on voit de plus en plus de personnes âgées dans ce business.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

dans un autre style :-)


lematin.ch

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (29 mai) disait:

dans un autre style :-)


lematin.ch

Avec des Ricola à la menthe dans les chambres pour faire style :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chez nous on a faillit avoir m. jack***...
et on a refusé, parce qu'il voulait privatiser le lieux pendants son séjour....
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ba vala, un mort sur la conscience ...
D’un autre côté, vous avez peut-être sauvé pas mal de gamins du coup ... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ha :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
L'ouvrage suisse "Politique en matière de cannabis : les questions que personne ne pose" a été rédigé par Michael Herzig, Frank Zobel et Sandro Cattacin. Il est paru chez Seismo.

En Suisse, la réglementation en matière de production, de vente et de consommation de chanvre a-t-elle atteint ses objectifs? Quels en sont les effets indésirés, voire contre-productifs?

Le livre des trois auteurs et experts de la question pose les questions que personne n'aborde (volontiers) sur la politique suisse en matière de cannabis: le succès effectif du modèle, la variabilité des stratégies et des procédures policières d'un canton à l'autre, les différences d'interprétation de la loi sur la circulation routière ou encore de l'utilisation médicale du cannabis.