anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

La Finlande a toujours été un modèle pour son système éducatif, ça c'est sûr.

Vous semblez vouloir réduire les problèmes d'addictions au système éducatif des pays ou que si on n'éduquait mieux l'homme en général, les addictions disparaitraient, c'est bien ça? Parce qu'au milieu de tout votre verbiage, on s'y perd.

Il se trouve que je connais très bien les actions menées et les budgets alloués de ma collectivité à l'enfance, l'éducation, la santé, le sport, la prévention et la prise en charge des addictions. Je suis sûr que, tu n'en à aucune idée, pas plus que Mesco.

Exemples :
Sport
Le sport peut t'être prescrit sur ordonnance et remboursé par la sécu :
strasbourg.eu
maladesdesport.fr

Prise en charge des enfants en surpoids (PRECCOSS)
strasbourg.eu

Drogue
La salle de consommation à moindres risques compte ouvrir 10 chambres aux plus démunis
francebleu.fr
ithaque-asso.fr

etc.

Je n'ai plus le temps de lister, je dois bosser... je vous laisse le soin de redresser la société, en attendant.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (27 mars) disait:

La Finlande a toujours été un modèle pour son système éducatif, ça c'est sûr.

Vous semblez vouloir réduire les problèmes d'addictions au système éducatif des pays ou que si on n'éduquait mieux l'homme en général, les addictions disparaitraient, c'est bien ça? Parce qu'au milieu de tout votre verbiage, on s'y perd.

Il se trouve que je connais très bien les actions menées et les budgets alloués de ma collectivité à l'enfance, l'éducation, la santé, le sport, la prévention et la prise en charge des addictions. Je suis sûr que, tu n'en à aucune idée, pas plus que Mesco.

Exemples :
Sport
Le sport peut t'être prescrit sur ordonnance et remboursé par la sécu :
strasbourg.eu
maladesdesport.fr

Prise en charge des enfants en surpoids (PRECCOSS)
strasbourg.eu

Drogue
La salle de consommation à moindres risques compte ouvrir 10 chambres aux plus démunis
francebleu.fr
ithaque-asso.fr

etc.

Je n'ai plus le temps de lister, je dois bosser... je vous laisse le soin de redresser la société, en attendant.



pas du tout. tu prends une discussion au vol, tu lis juste ce que tu veux et tu en tires des conclusions fausses... désolé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si tu penses que je réduit l'usage de drogue à une cause... c'est que vraiment t'as rien lu de ces 60 pages...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et moi je redresse rien du tout...
j'accompagne juste des adultes qui ont besoin d'un coup de main quelques temps....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (27 mars) disait:



Vous semblez vouloir réduire les problèmes d'addictions au système éducatif des pays ou que si on n'éduquait mieux l'homme en général, les addictions disparaitraient, c'est bien ça? Parce qu'au milieu de tout votre verbiage, on s'y perd.

Il se trouve que je connais très bien les actions menées et les budgets alloués de ma collectivité à l'enfance, l'éducation, la santé, le sport, la prévention et la prise en charge des addictions. Je suis sûr que, tu n'en à aucune idée, pas plus que Mesco.





sérieux... t'as rien lu de ces 60 pages pour penser ça...




et pour ta collectivité je n'en ai aucune idée...
pour geneve par contre, j'ai une idée plus que précise....
quant à "la prise en charge des addictions" ça veut rien dire... tu y met la répression? le soin? la prévention? la réduction des risques? tout ensemble? séparé?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Pourtant, j'ai essayé de suivre votre échange, au départ...
Mais effectivement, je préfère les synthèses, les exposés clairs et non les divagations.

J'ai toujours lu avec attention tes interventions et justement, je ne réduis en rien à une cause unique les problèmes d'addictions.

Cette fois-ci, je dois vraiment vous laisser.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben déjà pour moi, l'addiction n'est pas un problème... juste un symptôme...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais bon, là t'as réussit à me vexer... en réduisant ma pensée à ça... ça vaut bien la peine d'écrire depuis 10 ans....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (18 mars) disait:

alors... pour approfondir un peu ma pensée.
savoir pourquoi des personnes se droguent ne m'intéressent pas.
si elles se droguent et que cela ne leurs pose pas de problèmes, je ne vois pas l'intérêt de m'intéresser à ce comportement.
comme je ne vois pas l'intérêt de m'intéresser à quelqu'un qui mange et qui n'est ni obèse, ni anorexique.
je ne pense pas que de savoir pourquoi des gens se droguent sans problème, m'apportera une réponse à: pourquoi certaines personnes deviennent addict avec des drogues.
de mon point de vue, le problème des personnes addict n'est pas la drogue. juste un moyen de gérer qui a mal tourné.
la rogue est plutôt le moins mauvais moyen de gérer l'état de crise de la personne.
si cette personne n'avait pas de drogue à ce moment là, elle gérerait autrement, mais ça n'enlèverait pas la crise.
lorsque des personnes viennent chez pour arrêter de se droguer, le travail pour elles, consistent à comprendre leurs difficultés, tenter de les résoudre, et par là même, faire tomber l'utilité du produit.
donc oui, on s'intéresse aux causes de la consommation.
mais comme toutes les personnes ne veulent/peuvent pas arrêter là, on s'intéresse aussi aux conséquences.
avec un principe simple: pour qu'une personne puisse arrêter de consommer, c'est mieux si elle est vivante ET en pas trop mauvaise santé.
la drogue, ou la prise de drogue, n'est pas vue chez nous comme un problème, mais comme une solution. un médicament.
et si une personne a besoin d'un médicament, c'est qu'elle est "malade". pas au sens du terme médical... mais dans son comportement... dans son vécu.
trouver la cause de son mal-être et l'accompagner jusqu'à ce qu'elle puisse trouver une solution, soit pour résoudre son mal-être, soit pour le gérer d'une manière plus "adaptée", c'est notre job.
mais pour moi, comprendre pourquoi une personne se drogue sans problèmes (toi ou moi) et comprendre pourquoi une personne deviens addict... c'est deux chose différente. et comrendre l'un, n'aide pas pour comprendre l'autre.
on ne devient pas addict parce qu'on prends de la drogue et qu'on continue...
on diiens addict parce qu'on a une grosse souffrance et que la drogue vient mettre une solution, à un moment donné, à cette souffrance. donc éliminer la drogue, sans s'attaquer à la souffrance, ne sert à rien, voir est dangereux.
mais oui, on s'intérresse aux causes dans notre association et on réduit les risques pour ceux et celles qui ne sont pas dans le moment de leur vie dans lequel ils ou elles ont décidés d'arrêter.



déjà juste là, on voit bien que je ne réduit pas la toxicomanie à une cause... et encore moins au système scolaire... non mais, putain il a réussit à m'énerver! :-)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

un peu de musique pour te détendre:

youtube.com

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ou un petit pétard ... pour te détendre, hein ?
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
anor@k (27 mars) disait:

Vous semblez vouloir réduire les problèmes d'addictions au système éducatif des pays ou que si on n'éduquait mieux l'homme en général, les addictions disparaitraient, c'est bien ça? Parce qu'au milieu de tout votre verbiage, on s'y perd.

Il se trouve que je connais très bien les actions menées et les budgets alloués de ma collectivité à l'enfance, l'éducation, la santé, le sport, la prévention et la prise en charge des addictions. Je suis sûr que, tu n'en à aucune idée, pas plus que Mesco.

Je pointais du doigt que la drogue est médiatiquement tenue responsable de problèmes (notamment de violences au Mexique, dans notre cas), et que cela justifiait, dans l'opinion publique, une guerre (et donc des dépenses) contre elles. Avec des résultats, ou non, et des coûts, plus ou moins élevés.
Que la drogue est médiatisée comme une cause de malheur, contre laquelle il faudrait lutter. Alors que je pense qu'elle est une conséquence de causes gérables en amont.
C'est ça le postulat de base.

Tu sais, je ne pense pas changer le monde en échangeant sur un forum d'un site de ski, section "Blah blah", supposer le contraire serait au mieux stupide, au pire arrogant.

Ensuite, je pense juste que, si drogués il y a, (ca ne sert à rien de lutter contre eux, ndlr), on pourrait trouver des raisons dans la société. Sans aller forcément contre l'Homme, il est aussi possible de ne pas le soumettre à la tentation. Je n'y vois pas une tentative d'éducation.
Tu peux être d'accord, ou pas. Et voilà pourquoi on échange.
Résoudre la question n'est pas forcément l'unique objectif. Échanger, ça permet aussi de travailler ses propres idées, de mieux les comprendre, d'être plus cohérent, ou de se recentrer sur l'essentiel.

Tu as raison, je n'en ai aucune idée, mais n'ai jamais prétendu le contraire. Tu abordes ce que j'ai qualifié, à AK, de solution "rustine", non pas en jugement de valeur, mais des actions qui relèvent du conséquent, plutôt que du causant. L'accompagnement, le soutien.
Cela fonctionne en partie pour la drogue, mais également pour le système judiciaire/pénitentiaire (d'où ma référence scandinave, plutôt axée sur la Suède dans mon cas). Et cela marche plutôt deux fois qu'une, amha, une fois en aidant directement les gens qui en ont besoin, une autre fois par prévention, en donnant le bon exemple au reste de la société. Cela montre aux gens qu'ils ne sont pas seuls et que d'autres sont là pour les aider. Rien que ça, ça doit éviter que certains dérapent..
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
En revanche, tu m'as fais rire avec tes histoires de nord-coréens, ou d'utopie eugénique en abordant l'humain amélioré juste derrière :D
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Merci pour tes liens, ceci-dit
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
anor@k (27 mars) disait:



Au cas où c'est pas clair, moi ça me va hein
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
ak (27 mars) disait:

fr.shopping.rakuten.com
:-)

La tribu Babemba, du sud de l'Afrique, croit que chaque être humain vient au monde comme un bien (/nait bon)
Chacun de nous désirant seulement de la sécurité, de l'amour, de la paix et du bonheur.
Mais parfois, dans la recherche de ces choses, les gens peuvent faire des erreurs.
Quand une personne agit de manière irresponsable, ou injustement, elle est placée au centre du village, seule mais "libre".
Tous les travaux sont interrompus. Tout le monde se réunit autour de l'accusé, en cercle.
Puis, chaque habitant du village, de tous âges, commence à s'adresser à l'accusé.
Un par un, chaque personne raconte, à celui du centre, toutes les bonnes choses qu'il a fait au cours de sa vie.
Chaque incident, chaque expérience est racontée avec n'importe quels détails et niveau de précisions. Tous les attributs positifs, bonnes actions, forces et gentillesse sont récités avec soin.
La cérémonie tribale dure souvent plusieurs jours, sans cesse, jusqu'à ce que tout le monde ait dit tous les commentaires positifs qui peuvent être rassemblés.
À la fin, le cercle tribal est rompu ; une joyeuse célébration prend place et la personne est symboliquement et littéralement, de nouveau, acceptée dans la tribu.

"But sometimes, in the pursuit of these things, people make mistakes.
When a person acts irresponsibly or unjustly, he/she is placed in the center of the
village, alone, unfettered. All work ceases. All gather around the accused individual. Then each
person of every age, begins to talk out loud to the accused. One at a time, each person tells all
the good things the one in the center ever did in his/her lifetime.
Every incident, every experience that can be recalled with any detail and accuracy, is
recounted. All positive attributes, good deeds, strengths, and kindnesses are recited carefully
and at length.
The tribal ceremony often lasts several days, not ceasing until everyone is drained of
every positive comment that can be mustered. At the end, the tribal circle is broken, a joyous
celebration takes place, and the person is symbolically and literally welcomed back into the
tribe."
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Oups ... cercle tribal sur place de Nice ... charge policière ... ça ca être difficile d'appliquer ça dans la France de 2018 ...
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
PerGiocare (27 mars) disait:

Oups ... cercle tribal sur place de Nice ... charge policière ... ça ca être difficile d'appliquer ça dans la France de 2018 ...

2018 ?
Une addiction à tes (plus) jeunes années ?
;p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mesco (27 mars) disait:

ak (27 mars) disait:

fr.shopping.rakuten.com
:-)

La tribu Babemba, du sud de l'Afrique, croit que chaque être humain vient au monde comme un bien (/nait bon)
Chacun de nous désirant seulement de la sécurité, de l'amour, de la paix et du bonheur.
Mais parfois, dans la recherche de ces choses, les gens peuvent faire des erreurs.
Quand une personne agit de manière irresponsable, ou injustement, elle est placée au centre du village, seule mais "libre".
Tous les travaux sont interrompus. Tout le monde se réunit autour de l'accusé, en cercle.
Puis, chaque habitant du village, de tous âges, commence à s'adresser à l'accusé.
Un par un, chaque personne raconte, à celui du centre, toutes les bonnes choses qu'il a fait au cours de sa vie.
Chaque incident, chaque expérience est racontée avec n'importe quels détails et niveau de précisions. Tous les attributs positifs, bonnes actions, forces et gentillesse sont récités avec soin.
La cérémonie tribale dure souvent plusieurs jours, sans cesse, jusqu'à ce que tout le monde ait dit tous les commentaires positifs qui peuvent être rassemblés.
À la fin, le cercle tribal est rompu ; une joyeuse célébration prend place et la personne est symboliquement et littéralement, de nouveau, acceptée dans la tribu.

"But sometimes, in the pursuit of these things, people make mistakes.
When a person acts irresponsibly or unjustly, he/she is placed in the center of the
village, alone, unfettered. All work ceases. All gather around the accused individual. Then each
person of every age, begins to talk out loud to the accused. One at a time, each person tells all
the good things the one in the center ever did in his/her lifetime.
Every incident, every experience that can be recalled with any detail and accuracy, is
recounted. All positive attributes, good deeds, strengths, and kindnesses are recited carefully
and at length.
The tribal ceremony often lasts several days, not ceasing until everyone is drained of
every positive comment that can be mustered. At the end, the tribal circle is broken, a joyous
celebration takes place, and the person is symbolically and literally welcomed back into the
tribe."



c'est beau :-)
je l'imprime et l'encadre demain au boulot :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (27 mars) disait:

mais bon, là t'as réussit à me vexer... en réduisant ma pensée à ça... ça vaut bien la peine d'écrire depuis 10 ans....

Franchement désolé, ça n'était pas mon intention.
Je n'ai tout simplement pas bien compris vos derniers échanges.

Laisse, c'est moi qui vais plutôt me taire et relire posément.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (27 mars) disait:

ak (27 mars) disait:

mais bon, là t'as réussit à me vexer... en réduisant ma pensée à ça... ça vaut bien la peine d'écrire depuis 10 ans....

Franchement désolé, ça n'était pas mon intention.
Je n'ai tout simplement pas bien compris vos derniers échanges.

Laisse, c'est moi qui vais plutôt me taire et relire posément.



Apéro!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (27 mars) disait:

...
déjà juste là, on voit bien que je ne réduit pas la toxicomanie à une cause... et encore moins au système scolaire... non mais, putain il a réussit à m'énerver! :-)

Cette intervention, je l'ai relu et fait lire.

C'est après, que ça m'a semblé moins limpide
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (27 mars) disait:

et fait lire.





?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Mesco (27 mars) disait:

....
Je pointais du doigt que la drogue est médiatiquement tenue responsable de problèmes (notamment de violences au Mexique, dans notre cas), et que cela justifiait, dans l'opinion publique, une guerre (et donc des dépenses) contre elles. Avec des résultats, ou non, et des coûts, plus ou moins élevés.
Que la drogue est médiatisée comme une cause de malheur, contre laquelle il faudrait lutter. Alors que je pense qu'elle est une conséquence de causes gérables en amont.
C'est ça le postulat de base.

Tu sais, je ne pense pas changer le monde en échangeant sur un forum d'un site de ski, section "Blah blah", supposer le contraire serait au mieux stupide, au pire arrogant.

Ensuite, je pense juste que, si drogués il y a, (ca ne sert à rien de lutter contre eux, ndlr), on pourrait trouver des raisons dans la société. Sans aller forcément contre l'Homme, il est aussi possible de ne pas le soumettre à la tentation. Je n'y vois pas une tentative d'éducation.
Tu peux être d'accord, ou pas. Et voilà pourquoi on échange.
Résoudre la question n'est pas forcément l'unique objectif. Échanger, ça permet aussi de travailler ses propres idées, de mieux les comprendre, d'être plus cohérent, ou de se recentrer sur l'essentiel.

Tu as raison, je n'en ai aucune idée, mais n'ai jamais prétendu le contraire. Tu abordes ce que j'ai qualifié, à AK, de solution "rustine", non pas en jugement de valeur, mais des actions qui relèvent du conséquent, plutôt que du causant. L'accompagnement, le soutien.
Cela fonctionne en partie pour la drogue, mais également pour le système judiciaire/pénitentiaire (d'où ma référence scandinave, plutôt axée sur la Suède dans mon cas). Et cela marche plutôt deux fois qu'une, amha, une fois en aidant directement les gens qui en ont besoin, une autre fois par prévention, en donnant le bon exemple au reste de la société. Cela montre aux gens qu'ils ne sont pas seuls et que d'autres sont là pour les aider. Rien que ça, ça doit éviter que certains dérapent..

Merci pour l'éclaircissement du postulat de base.

Pour le reste, je ne suis pas forcément d'accord.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mesco (27 mars) disait:

Chacun de nous désirant seulement de la sécurité, de l'amour, de la paix et du bonheur.

Heu, en fait, moi, c'est surtout niquer ...
 

À la fin, le cercle tribal est rompu ; une joyeuse célébration prend place et la personne est symboliquement et littéralement, de nouveau, acceptée dans la tribu.

Ben, perso, déjà, ça me ferait chier de me retrouver au centre toutes les semaines et puis, les autres sur le cercle, vont finir par se lasser et m'envoyer faire des ronds ailleurs ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Mesco (27 mars) disait:

...
Au cas où c'est pas clair, moi ça me va hein

C'était juste pour frimer et montrer qu'on peut avoir 2 visages en une journée, avec ou sans la chemise :D

PS: un vieux tee-shirt trouvé à Madrid, il y a plus de 15ans... je l'use pas trop, vu l'évolution des mentalités ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (27 mars) disait:

anor@k (27 mars) disait:

et fait lire.

?

A une amie, qui s'intéresse au sujet, suis des colloques, des formations et connais un spécialiste strasbourgeois du domaine des addictions.

Je te pousserai les coordonnées et références du spécialiste en question par MP...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (27 mars) disait:

ak (27 mars) disait:

anor@k (27 mars) disait:

et fait lire.

?

Je te pousserai les coordonnées et références du spécialiste en question par MP...

Par MP ? Stupéfiant. .. :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (27 mars) disait:

...
Par MP ? Stupéfiant. .. :-)

Non MD, c'est stupéfiant :D

La bonne façon, c'est de tout préparer au préalable...

Tu mélanges bien le tout tranquille dans un papier, puis tu colles le tout dans la fenêtre en étant super vif sur le bouton Envoyer. Et là, ça booste grave au destinataire !!!

Edit: je dis pas que les 1ères fois, ça ne m'a rien fait, pas plus qu'au quidam.. mais faut persévérer et là, c'est bon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 27/03/2019 - 19:53
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
L'apéro est fini, je repars en mode pénible

Oui, je crois en l'homme augmenté par la science, je crois à Pasteur et ses vaccins, aux traitements développés ces dernières années et aux futurs etc.

Je crois que vouloir guérir le cerveau de l'être humain par la sagesse est une foutaise, toute africaine soit-elle.

Je pense qu'on devrait concentrer nos efforts pour 7milliards de personnes et non pas pour quelques-uns qui sauraient voir la lumière.
Aucun d'eux n'ont fait évoluer réellement l'homme, tout Gandhi soient-ils.

Atténuer les problèmes psychiques, le confort de tous, avec des substances adaptées, et ce à grande échelle, ça j'y crois
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (27 mars) disait:



Je crois que vouloir guérir le cerveau de l'être humain par la sagesse est une foutaise, toute africaine soit-elle.





tu pars du postulat que le cerveau humain est malade...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (27 mars) disait:



Atténuer les problèmes psychiques, le confort de tous, avec des substances adaptées, et ce à grande échelle, ça j'y crois



a pill for every ill...
moi j'y crois pas :-)
j'ai fait toute une recherche là dessus... la médicalisation... de tout... la france et la suisse sont bien placé dans le domaine...
je préfère travailler avec la personne sur son comportement, que sur sa chimie... reprendre le pouvoir.
mais bon, on va pas être d'accord ;-)
un problème psychique a rarement une cause chimique...
trouver la cause... et faire en sorte que la réponse actuelle n'ai plus lieu d'être... c'est bien plus confortable que la camisole...
alors c'est un peu plus long et contraignant que la pilule magique... et ça rapporte moins à bayer & Co.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (27 mars) disait:



Je pense qu'on devrait concentrer nos efforts pour 7milliards de personnes et non pas pour quelques-uns qui sauraient voir la lumière.
Aucun d'eux n'ont fait évoluer réellement l'homme, tout Gandhi soient-ils.

Atténuer les problèmes psychiques, le confort de tous, avec des substances adaptées, et ce à grande échelle, ça j'y crois



tu bosses pour quelle big pharma? ;-)
tu représente le rêve de novartis...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le confort de tous grâce à la chimie... vends moi du rêve...
l'aliénation des peuples...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (27 mars) disait:

anor@k (27 mars) disait:



Je crois que vouloir guérir le cerveau de l'être humain par la sagesse est une foutaise, toute africaine soit-elle.



tu pars du postulat que le cerveau humain est malade...

Non, je pars du postulat qu'on est pas des cons de dauphins, que nos problèmes comme nos réalisations sont toutes autres
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi: nos problèmes?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu veux t'attaquer aux conséquences de notre mode de vie, avec l'aide de la chimie... sans t'attaquer aux causes des difficultés de certains?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (27 mars) disait:

le confort de tous grâce à la chimie... vends moi du rêve...
l'aliénation des peuples...

L'aliénation, c'est déjà fait, on est face aux problèmes là.

Ce que vous semblez proposer (encore une fois, si j'ai bien compris) sont des solutions individuelles ou sociétales, impossibles à reproduire à grande échelle.

Vos exemples de cas individuels ou de tribus ou de courants de pensée, n'ont rien changé depuis 4000ans
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (27 mars) disait:

tu veux t'attaquer aux conséquences de notre mode de vie, avec l'aide de la chimie... sans t'attaquer aux causes des difficultés de certains?

Justement, je pense, que ces difficultés sont inhérentes à la condition humaine.

La chimie parce que je ne vois que ça pour le cerveau* ; la lobotomie ou les électro-chocs, pas trop mon truc

*camisole médicamenteuse, peut-être
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Quand le Marquis de Sade écrivait, on était moins tourmenté ?

Aujourd'hui on a des gars qui envoient une Tesla dans l'espace, avant de faire un burn'out, avec un dard à la bouche et un verre de whisky devant les médias de la terre entière

#Métal hurlant
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (27 mars) disait:

ak (27 mars) disait:

tu veux t'attaquer aux conséquences de notre mode de vie, avec l'aide de la chimie... sans t'attaquer aux causes des difficultés de certains?

Justement, je pense, que ces difficultés sont inhérentes à la condition humaine.

La chimie parce que je ne vois que ça pour le cerveau* ; la lobotomie ou les électro-chocs, pas trop mon truc

*camisole médicamenteuse, peut-être



et du coup? pour aider les personnes à arrêter de se droguer, on les drogue?

intéressant... autant les laisser faire et leurs offrir des conditions de consommations adaptées, avec des produits de qualités et un environnement clean...

hug-ge.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
droguer tout le monde pour que plus personne ne se drogue...
la solution selon anorak :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
liberation.fr
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (27 mars) disait:

Heu, en fait, moi, c'est surtout niquer ...

Ben, perso, déjà, ça me ferait chier de me retrouver au centre toutes les semaines et puis, les autres sur le cercle, vont finir par se lasser et m'envoyer faire des ronds ailleurs ...


Je pense que tu serais vite banni de la tribu et condamné à vivre à l'écart. :)

Bon cela dit, même si cette façon de résoudre les problèmes semble efficace, je suis quand même curieux de voir son fonctionnement dans un pays de plusieurs millions d'habitants et, surtout lorsque des crimes graves sont commis. Un type qui viole et massacre sa victime on fait une séance de renforcement positif pour le ramener du bon côté de la barrière ?

Mettre toute la population sous médoc ne me semble pas très pertinent non plus. Pour ce qui est des technologies d'humains augmentés, elles seront de toute façon réservée à une minorité.

D'une façon générale, je pense qu'il faut résoudre la crise du sens que traversent nos sociétés dites développées. Reste à s'y mettre.

-->
youtube.com
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 28/03/2019 - 08:08
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (28 mars) disait:



Pour ce qui est des technologies d'humains augmentés, elles seront de toute façon réservée à une minorité.





on disait exactement la même chose pour le téléphone portable... il y a 25 ans.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, peut-être que je m’avance trop vite.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
bonagva (27 mars) disait:

Mesco (27 mars) disait:

Chacun de nous désirant seulement de la sécurité, de l'amour, de la paix et du bonheur.

Heu, en fait, moi, c'est surtout niquer ...
 

À la fin, le cercle tribal est rompu ; une joyeuse célébration prend place et la personne est symboliquement et littéralement, de nouveau, acceptée dans la tribu.

Ben, perso, déjà, ça me ferait chier de me retrouver au centre toutes les semaines et puis, les autres sur le cercle, vont finir par se lasser et m'envoyer faire des ronds ailleurs ...

Faut savoir ce que tu veux aussi, tu veux niquer, et une fois la partouze générale lancée, tu fais ta tête de cochon.. :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (28 mars) disait:

droguer tout le monde pour que plus personne ne se drogue...
la solution selon anorak :-)

Oui, je suis assez radical dans mes solutions :D

Au départ, je disais qu'on devrait plutôt s'attacher à développer des drogues plus performantes ;)
Pas juste des merdes de synthèse ou dérivés d'opiacés des années 60.

Et quand tu postes des articles sur l'usage de la psylocibine ou autre Kéta en psychothérapie, je pense que tu n'en est pas loin.
Sauf que comme tu le sais, en France, on préfère développer des Rafales et interdire les recherches sur les drogues depuis 1970.
Résultat, vous prenez gras de l'avance avec vos labos.

Un peacemaker, une pompe ou autre système interne de distribution d'insuline, une hanche artificielle, une prothèse de main, de jambe etc. c'est augmenter le bonhomme ou vaut mieux continuer à faire des célébrations vaudou?

Je ne parle pas de se faire injecter une puce pour déverrouiller son Mac... là, les suédois ont une certaine avance...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sinon, vous croyez qu'on peut laisser tourner une Go-Pro toute la nuit braquée sur le frigo et la table de la cuisine ? Faut combien de cartes SD?

Non, parce que, quand je me réveille le matin, je suis certain que ça n'est pas moi qui ai pu bouffer tout le Comté, la purée de butternut, le reste des pâtes et laisser tout en vrac.
Je crois bien qu'on me visite la nuit o_O

#A scanner darkly
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
L’addiction au sucre c’est quelque chose aussi...