jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

tout est raconté là
c-alice.org

pas obtenu une once d'explication en presque un mois
(et pas mieux sur le forum....)

Cette bavure est le cadet des soucis chez Alice , l'objectif est d'amener le reste du troupeau de clients dans la bergerie du patron
busyspider.fr
... enfin ceux qu'on ne jette pas dehors ou qui n'ont pas déserté après des changements de CGU genre hausse du forfait de 50 % puis ajout de frais de résiliation qui n'existaient pas avant etc..


Conseil : si vous payez un FAI par prélèvement sur votre CB changez vite ça en prélèvement par RIB sur compte , celui là au moins on peut le suspendre quand on se retrouve dans ma situation par ex .

Et si vous êtes chez Alice et que quelqu'un chez vous a besoin du net pour son boulot , préparez vous/la à 10 jours sans ou quittez le navire tout de suite

Je ne vais pas me retrouver sur la paille pour 50 euros mais j'ai déjà assez l'impression d'être une dinde stupide et fourrée profond comme ça à plusieurs reprises *, sans cette touche finale .

blogifan.com


* me suis trouvé en rade 5 semaines en 2010 quand free a fait migrer mon dslam , la hot line n'a jamais vu le pourquoi ça marchait plus (firmware box pas à jour ), et comme un bon C.... je suis resté après avoir rétabli ma connexion ADSL avec aide trouvée (laborieusement en 56 k) sur le net ...

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Comme dirait ma Grand-mère : " Le bon marché est toujours trop cher"
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Forfait Freebox V5 + option TV à 1,99€ sur Vente-privée.com...
:-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Exilatu (14 juin 2012) disait:

Forfait Freebox V5 + option TV à 1,99€ sur Vente-privée.com...
:-)


pendant 1 an .....puis plein pot et ça fera 10 euros de plus par mois que mon nouveau forfait orange ( internet seul je me fiche totalement de la TV et des appels et suis sur modem routeur perso )

il faudrait me payer pour m'envoyer chez free qui a fait passer mon forfait Alice de 20 à 30 euros, rajouté qq mois après des frais de résiliation à mes CGU, déjà pas mal sans en remettre une couche sur les 5 semaines en rade lors de la migration du DSlam sur free.

la seule chose que free n'a pas (pas encore) massacré chez Alice est la hot line gratuite ..

Ventes privée c'est le genre de site qqui m'attire bcp aussi ... m'attire autant que d'aller à des soirées Tupperware ;)

Et de toutes façons cette offre est réservée aux Non abonnés Free ou Alice sur les 3 derniers mois. "En cas d'abonnement Free ou Alice lors des 3 derniers mois, des frais de réactivation de 100€ et un passage immédiat au forfait Freebox à 29,99€/mois seront appliqués à l'abonné" .

C'est tentant .....pour les masos du porte monnaie ! ...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages

J'ai comme toi tendance à considérer les FAI comme des boites qui ne sont agréables que quand tout fonctionne...
et c'était pour te moquer que je t'ai envoyé la pub...
Quant à ton histoire seule une association de consommateurs pourrait t'aider à faire valoir tes droits...
Mais la lecture du site
economie.gouv.fr
est pleine d'enseignements.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Exilatu, 14/06/2012 - 15:27
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Posté le: 23 Juin 2012, 13:01 Partager-> Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Enfin un mail d'Alice intitulé "Solde de tout compte" consécutif au renvoi de la Box je suppose

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Alice ADSL pour la ligne 0*********.

Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le vendredi 18 mai 2012.

Par ailleurs, nous vous confirmons avoir bien reçu l'équipement terminal mis à votre disposition gracieusement par Alice ADSL.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à nos services et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Sincères salutations,
L'équipe Alice ADSL




Comment ça ma demande ??? , Je n'ai JAMAIS demandé cette résiliation !


et comme un gros naif , j'ai répondu à ce mail (vu que la source n'était pas affichée en No reply)


la réponse fut immédiate :

Undelivered Mail Returned to Sender
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.



<contact@aliceadsl.fr>: host aliceadsl.fr[212.27.48.7] said: 550
5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity



Jolie la façon d'Alice d'être ......"à votre entière disposition pour toute information complémentaire......"


Alors ça veut dire aller une fois de plus écouter les berceuses pleines de promesses rassurantes du 1033 très forts pour dire " On s'occupe de votre dossier , vous allez être informé au plus tôt " sans la moindre concrétisation ?

Je devrais me réjouir du "Solde de tout compte" , et m'estimer heureux de voir qu'ils n'ont pas l'intention de se servir ad vitam éternam sur ma CB .....?????


l'intégration à free est réussie Ils ont bien appris la leçon du patron pour traiter les clients chez Alice . http://blog.fabienthomas.com/images/free-mobile-arnaque-560x317.png


j'ai plus de temps la semaine prochaine pour passer à la contre attaque ...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

Ce topic aurait du s'appeller pleurnicherie d'un mougeon
blogs.mediapart.fr
Mais je ne suis heureusement plus dans le free-troupeau ;)

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Quand on voit la capcité d'analyse pré-contrat des membres de l'En chargés du développement intellectuel de nos enfants, on se dit qu'il va falloir bosser pour les mettre dans le privé.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
"d'analyse pré-contrat" tu parles de celui avec le FAI que j'ai "lu et approuvé" .....

..... en 1999 chez infonie .

(devenu Tiscali puis Alice puis passé en Alice sous free ?

Tu veux une copie pour voir ce qui le différencie de la version 2012 ?.

Mais je dois sans doute être le seul à ne pas faire une analyse comparative des CGU à chaque MAJ
(modifications parfois même pas notifiées par le FAI qui colle ça en douce , pour l'apparition de frais de résiliation par ex. )
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Ps .
Ne t'inquiétes pas, j'ai bien compris où est ma place d'incompétent , la haute tenue intellectuelle des débats du Blah blah entre d'éminents représentants du privé m'a coupé depuis longtemps toute prétention à rivaliser avec leurs si brillantes capacités d'analyse.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
jojoski (23 juin 2012) disait:

..... en 1999 chez infonie .
(devenu Tiscali puis Alice puis passé en Alice sous free ?


Foutu monde capitaliste de merde...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bé oué. Foutue incompétence, surtout !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Up pour dire que j'ai trouvé un remboursement des frais de résiliation , mes qq appels ont permis de récupéré mes 49 euros.

mais jamais obtenu la moindre explication sur la cause de la résiliation ...
comme mon nouveau forfait chez orange est moins cher ( pas de TV, ni tel) c'est finalement positif pour mes finances .
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Arrrrrgh ! relecture après passage au forum C Alice

"ont permis de récupéreR"

( j'avais écris au début "Up pour dire que j'ai récupéré mes 49 euros."
puis rajouté "mes qq appels ont permis de" )
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
PS contrairement à ce que mon 1° message laisse entendre le forum C alice / La Toile de Busyspider est un site totalement indépendant, et n'a aucune responsabilié dans mes mésaventures ni moyen de corriger les bévues d'Alice .

Son administrateur m'a précisé son statut : simple utilisateur (non employé chez un FAI ou opérateur)
et ses tutos /forums sont précieux (ce sont eux m'ont permis de sortir de 5 semaines de coupure lors de la migration de mon DSlam il y a 2 ans , la hot line d'Alice n'avait rien compris ...)

Même si je pense que free veut comme je le disais faire migrer le troupeau d'Alice, le sondage du forum que j'ai collé en lien est une suite logique des tutos et non une campagne lancée par free/Alice .
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
PS 2 son administrateur désigne celui de La Toile de Busyspider qui vient souvent en aide au gens sur le forum C alice
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass