Sondage : résultat des futures legislatives

(29 votes)
Victoire ps/eelv/ fdg
58,6%
17 votes
victoire UMP alliée au FN
31%
9 votes
Pas de majorité!
10,3%
3 votes
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
cet égoïsme n'était pas forcément antagoniste avec la survie de l'humanité contrairement à ce que des crapules comme stug voudraient nous faire croire pour nous l'imposer !
Seule la survie des amibes intéresse les amibes. Donc le susdit est cohérent s'il exige de nous un égoïsme suicidaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 25/05/2012 - 14:56
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
FastNico (25 mai 2012) disait:

Histoire de vous faire bouillir un peu, puisqu'on parle un temps soi peu de "solidarité" (bouhh, bahh, le vilain mot !) ces derniers temps, j'ai toujours pensé que tout le monde devrait payé l'IR, ne serait-ce que l'€ symbolique, au moins un € par gosse aussi, par clebard, par chat, par télé, par voiture... 1€ au moins pour chaque membre de la famille quoi... Et pis comme on est solidaire, on filerait 2 € au clodo comme ça il lui en resterait tjrs 1


Absolument d'accord.

Tout le monde devrait payer des impôts, au moins pour le geste. Et ceux qui sont pas imposables, on leur augmente leurs allocs du montant de leur impôt même si point de vue finances publiques c'est pas forcément très efficace.

Par ailleurs, on devrait recevoir un récap annuel de sécu pour mettre en rapport le coût réel pour la collectivité et ce qu'on a payé. Au moins on pourrait se rendre compte de ce que ça coûte réellement.

Récemment, j'ai rempli un dossier auprès de la CAF...La seule nouvelle de mon dossier que j'ai eu, ça été le virement direct d'une prime sur mon compte.
Je ne vais pas me plaindre sur le fait de recevoir quelque chose, ce que je trouve dingue c'est de recevoir un virement sans aucune espèce d'explication. C'est pas de l'argent qui tombe du ciel quand même !

Si on se plaint qu'il y a des assistés, force est de constater qu'on ne fait rien pour que ça s'arrange.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Quand tu as fait ton dossier à la CAF c'était bien pour recevoir une allocation ...
Tu d'attendais bien à toucher de l'argent.
Si tu veux pas être un assisté tu fais pas de demande ..
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
dedcrew39 (25 mai 2012) disait:

à peu près tout le monde serait pret à payer des impots. C'est pas l'impression que j'ai eu sur le forum.


1) j'en paye
2) j'ai pas le choix, dura lex sed lex
3) je file des ronds à des associations

mais je n'ai pas l'impression au cours des 28 dernières années que le système soit meilleur
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
grand massif (25 mai 2012) disait:

FastNico (25 mai 2012) disait:

Histoire de vous faire bouillir un peu, puisqu'on parle un temps soi peu de "solidarité" (bouhh, bahh, le vilain mot !) ces derniers temps, j'ai toujours pensé que tout le monde devrait payé l'IR, ne serait-ce que l'€ symbolique, au moins un € par gosse aussi, par clebard, par chat, par télé, par voiture... 1€ au moins pour chaque membre de la famille quoi... Et pis comme on est solidaire, on filerait 2 € au clodo comme ça il lui en resterait tjrs 1


Absolument d'accord.

Tout le monde devrait payer des impôts, au moins pour le geste. Et ceux qui sont pas imposables, on leur augmente leurs allocs du montant de leur impôt même si point de vue finances publiques c'est pas forcément très efficace.

Par ailleurs, on devrait recevoir un récap annuel de sécu pour mettre en rapport le coût réel pour la collectivité et ce qu'on a payé. Au moins on pourrait se rendre compte de ce que ça coûte réellement.

Récemment, j'ai rempli un dossier auprès de la CAF...La seule nouvelle de mon dossier que j'ai eu, ça été le virement direct d'une prime sur mon compte.
Je ne vais pas me plaindre sur le fait de recevoir quelque chose, ce que je trouve dingue c'est de recevoir un virement sans aucune espèce d'explication. C'est pas de l'argent qui tombe du ciel quand même !

Si on se plaint qu'il y a des assistés, force est de constater qu'on ne fait rien pour que ça s'arrange.



il me semble bien qu'on en reçoit des récapitulatifs, mais pas systématique!
tiens: j'ai eu le prix réel d'une fracture de col de fémur(avec ambulances+séjour+etc...)

autour de 20000 euros!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
phil, pourquoi le sens de l'histoire devrait aller de pair avec le progrès ? fini cette croyance, morte, jetée aux orties. :-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
gruik (25 mai 2012) disait:

pourquoi le sens de l'histoire devrait aller de pair avec le progrès ?

ne pas refaire les mêmes erreurs c'est possible?

je sais je suis naïf....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
gruik (25 mai 2012) disait:

phil, pourquoi le sens de l'histoire devrait aller de pair avec le progrès ? fini cette croyance, morte, jetée aux orties. :-)


le progrès technique est là, mais il n'est pas gratuit!

mais bon, ça ira mieux avec la nouvelle croissance produite par les nouveaux fonctionnaires qui vont consommer français!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (25 mai 2012) disait:


mais bon, ça ira mieux avec la nouvelle croissance produite par les nouveaux fonctionnaires qui vont consommer français!



l'espoir fait vivre...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (25 mai 2012) disait:

alpy (25 mai 2012) disait:


mais bon, ça ira mieux avec la nouvelle croissance produite par les nouveaux fonctionnaires qui vont consommer français!



l'espoir fait vivre...


à propos, phil: tu as pas vu la parodie de hollande?
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
eric92 (25 mai 2012) disait:

Quand tu as fait ton dossier à la CAF c'était bien pour recevoir une allocation ...
Tu d'attendais bien à toucher de l'argent.
Si tu veux pas être un assisté tu fais pas de demande ..


Il me semble que ce dossier c'était lié à la déclaration de grossesse qui est obligatoire, gros malin.

Etre assisté, je ne crois pas que ce soit le but de qui que ce soit dans la vie, ta remarque est inutile.

Bref, si tu ne veux pas comprendre le sens de mon intervention, c'est pas la peine de renchérir.

La remarque d'Alpy sur les récaps de sécu post-op me semble largement plus constructive.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (25 mai 2012) disait:

phil6611 (25 mai 2012) disait:

alpy (25 mai 2012) disait:


mais bon, ça ira mieux avec la nouvelle croissance produite par les nouveaux fonctionnaires qui vont consommer français!



l'espoir fait vivre...


à propos, phil: tu as pas vu la parodie de hollande?


?
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Ouatitm (25 mai 2012) disait:

Bott. (25 mai 2012) disait:

... Avec 120'000 euros net d'impôts et 2 enfants, on vit très correctement.

120 000 euros en province, vient à Paris ou Londres on en reparle -)


Faudra surtout que l'on en reparle quand tu seras grand et que tu auras arrêté de faire des caprices devant les rayons de joujoux qui brillent...

Sinon bien sûr que je paye des impôts à la source, et calculé sur mon brut sans aucun abattement possible.
[/quote]

Tu habites en Suisse? -)

Sinon Je te confirme qu'à part si tu parles de revenu mensuel et encore, je vois pas trop le sens de ta remarque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott., 25/05/2012 - 19:09
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (25 mai 2012) disait:

ak (25 mai 2012) disait:

Tu gagnes encore mieux ta vie tu te dis que c'est sympa de rester avec le même train de vie, juste de temps en temps une folie, genre un vw california ou des voyages... mais toujours le même studio en colloc à la montagne et toujours les mêmes potes... et plein de thunes pour faire autre chose...


Aie dans ton histoire c'est ça qui n'est pas crédible ! ;)

parce que quand VRAIMENT tes revenus augmentent (et la nous ne parlons pas de multiplier par 4-5 mais par 10-20 puis par 100 etc )tu ne perçois plus vraiment ce que souvent tu considérais comme une folie comme une folie justement !



si tu savais de combien mes revenus ont deja variés... dans un sens, comme dans l'autre... tu serais très étonné.... par 100 je sais pas ... mais par 20... facile...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
mes revenus ont deja varié
par 20... facile...
Bon, alors, maintenant, la grande question, c'est : tu as été une star du trading ou tu as été soutier à World Company :P ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (25 mai 2012) disait:

carambole (25 mai 2012) disait:

ak (25 mai 2012) disait:

Tu gagnes encore mieux ta vie tu te dis que c'est sympa de rester avec le même train de vie, juste de temps en temps une folie, genre un vw california ou des voyages... mais toujours le même studio en colloc à la montagne et toujours les mêmes potes... et plein de thunes pour faire autre chose...


Aie dans ton histoire c'est ça qui n'est pas crédible ! ;)

parce que quand VRAIMENT tes revenus augmentent (et la nous ne parlons pas de multiplier par 4-5 mais par 10-20 puis par 100 etc )tu ne perçois plus vraiment ce que souvent tu considérais comme une folie comme une folie justement !



si tu savais de combien mes revenus ont deja variés... dans un sens, comme dans l'autre... tu serais très étonné.... par 100 je sais pas ... mais par 20... facile...


ok ok ok

nous dirons que tu es l'exception à la règle parce que tu es un "pure" alors !

(bon c'est con hein parce qu'avoir son hélico qui te pose où tu veux avec ton guide et autant de fois que tu veux ben perso j'aimerais bien !!! :) :) :) )
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
ok ok ok
Non : ak ak ak.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole (25 mai 2012) disait:

ak (25 mai 2012) disait:

carambole (25 mai 2012) disait:

ak (25 mai 2012) disait:

Tu gagnes encore mieux ta vie tu te dis que c'est sympa de rester avec le même train de vie, juste de temps en temps une folie, genre un vw california ou des voyages... mais toujours le même studio en colloc à la montagne et toujours les mêmes potes... et plein de thunes pour faire autre chose...


Aie dans ton histoire c'est ça qui n'est pas crédible ! ;)

parce que quand VRAIMENT tes revenus augmentent (et la nous ne parlons pas de multiplier par 4-5 mais par 10-20 puis par 100 etc )tu ne perçois plus vraiment ce que souvent tu considérais comme une folie comme une folie justement !



si tu savais de combien mes revenus ont deja variés... dans un sens, comme dans l'autre... tu serais très étonné.... par 100 je sais pas ... mais par 20... facile...


ok ok ok

nous dirons que tu es l'exception à la règle parce que tu es un "pure" alors !

(bon c'est con hein parce qu'avoir son hélico qui te pose où tu veux avec ton guide et autant de fois que tu veux ben perso j'aimerais bien !!! :) :) :) )



Eh oh ak c'est ak !!!
Pure c'est moi ! non mais ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bott. (25 mai 2012) disait:

- ... Avec 120'000 euros net d'impôts et 2 enfants, on vit très correctement.
120 000 euros en province, vient à Paris ou Londres on en reparle -)
- Faudra surtout que l'on en reparle quand tu seras grand et que tu auras arrêté de faire des caprices devant les rayons de joujoux qui brillent...
- Tu habites en Suisse? -), Sinon Je te confirme qu'à part si tu parles de revenu mensuel et encore, je vois pas trop le sens de ta remarque.


Oui en Suisse.

et je te confirme qu'avec 120'000 euros annuel, cela laisse de quoi te loger décemment, manger correctement, être correctement assuré pour les soins et avoir des loisirs autre que "Knacki Herta", n'importe où dans le monde.

J'ai dis décemment pas blingblinguement, sûr que si tu arroses des putes au crystal à la voile pour les rafraichir, faudra appeler ton banquier pour recharger la coke.

Après et tel était le sens de ma remarque, si tu changes ta montre, ton costume, ta voiture, ta pétasse et ta tenue de ski à chaque saison ( bien sûr par goût du travail artisanal, pas pour se la péter ), ce qui correspond à une attitude d'enfant de 5 ans chez King Jouet on ne peut plus parler de revenu pour une vie décente.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Ouatitm (26 mai 2012) disait:

Bott. (25 mai 2012) disait:

- ... Avec 120'000 euros net d'impôts et 2 enfants, on vit très correctement.
120 000 euros en province, vient à Paris ou Londres on en reparle -)
- Faudra surtout que l'on en reparle quand tu seras grand et que tu auras arrêté de faire des caprices devant les rayons de joujoux qui brillent...
- Tu habites en Suisse? -), Sinon Je te confirme qu'à part si tu parles de revenu mensuel et encore, je vois pas trop le sens de ta remarque.


Oui en Suisse.

et je te confirme qu'avec 120'000 euros annuel, cela laisse de quoi te loger décemment, manger correctement, être correctement assuré pour les soins et avoir des loisirs autre que "Knacki Herta", n'importe où dans le monde.

J'ai dis décemment pas blingblinguement, sûr que si tu arroses des putes au crystal à la voile pour les rafraichir, faudra appeler ton banquier pour recharger la coke.

Après et tel était le sens de ma remarque, si tu changes ta montre, ton costume, ta voiture, ta pétasse et ta tenue de ski à chaque saison ( bien sûr par goût du travail artisanal, pas pour se la péter ), ce qui correspond à une attitude d'enfant de 5 ans chez King Jouet on ne peut plus parler de revenu pour une vie décente.


Ouais, je revendique avoir une attitude d'enfant de 5 ans.

Au passage, changer de costume une fois par an, bah dis donc tu dois avoir une chouette garde robe ;-)

Sinon, plus sérieusement et par pure curiosité, c'est quoi ton taux d'imposition?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott., 26/05/2012 - 13:59
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott. (26 mai 2012) disait:



Ouais, je revendique avoir une attitude d'enfant de 5 ans.




ça c'est pas une revendication... mais un état de fait...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bott. (26 mai 2012) disait:

Sinon, plus sérieusement et par pure curiosité, c'est quoi ton taux d'imposition?


21.24
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bott. (26 mai 2012) disait:

Ouais, je revendique avoir une attitude d'enfant de 5 ans.


C'est ton droit le plus absolu, hein. mais absolument pas un référentiel.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Ouatitm (26 mai 2012) disait:

Bott. (26 mai 2012) disait:

Ouais, je revendique avoir une attitude d'enfant de 5 ans.


C'est ton droit le plus absolu, hein. mais absolument pas un référentiel.


Aucun mode de vie n'est un référentiel ! Tu le disais sur te ton de l'ironie et de la caricature, mais il ne s'agit pas de savoir si on change de voiture, de montre, etc tous les ans mais simplement si on consomme autrement que par pure necessite.. La majorité des skipasseurs possède plusieurs paires de ski, AK le premier, n'est ce pas une attitude d'enfant de 5 ans chez King jouet? Prendre l'avion pour partir en famille en vacances au bout du monde, n'est ce pas non plus un luxe dont on pourrait se passer?

Bref, si tu remets dans le contexte ta petite phrase tout le monde consomme plus que de raison, sauf que tu laisses imaginer qu'il y aurait des consommations plus "nobles" que d'autres!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott., 27/05/2012 - 08:39
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott. (27 mai 2012) disait:

La majorité des skipasseurs possède plusieurs paires de ski, AK le premier, n'est ce pas une attitude d'enfant de 5 ans chez King jouet?



t'en sais rien du tout la moule... tes sources datent de 10 ans en arrière... tu sais certaines personnes évoluent...
je n'ai qu'une paire de ski... qui a 4 ans... des scott pure...
j'ai grandit moi :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je ne prend JAMAIS l'avion pour aller en vacances en famille au bout du monde...va falloir trouver autre chose...
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
ak (27 mai 2012) disait:

et je ne prend JAMAIS l'avion pour aller en vacances en famille au bout du monde...va falloir trouver autre chose...


Je ne parlais pas de toi mais de Ouatim, il me semble qu'il a posté des photos d'Asie! Mais toi tu es allé dans les Lofoten à la nage!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ne vous sentez pas coupables les mecs: on s'en branle!!!!!!!!!!!
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
ak (27 mai 2012) disait:

Bott. (27 mai 2012) disait:

La majorité des skipasseurs possède plusieurs paires de ski, AK le premier, n'est ce pas une attitude d'enfant de 5 ans chez King jouet?



t'en sais rien du tout la moule... tes sources datent de 10 ans en arrière... tu sais certaines personnes évoluent...
je n'ai qu'une paire de ski... qui a 4 ans... des scott pure...
j'ai grandit moi :-)


Ouais, je n'ai aussi qu'une paire de ski!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... c'était pas en famille mais en couple :-) et si pour toi 2'500 kilometres c'est l'autre bout de la terre... alors je te l'accorde :-), c'était il y a 3 ans, mon voyage de noces, je n'ai pas repris l'avion depuis...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott. (27 mai 2012) disait:

ak (27 mai 2012) disait:

Bott. (27 mai 2012) disait:

La majorité des skipasseurs possède plusieurs paires de ski, AK le premier, n'est ce pas une attitude d'enfant de 5 ans chez King jouet?



t'en sais rien du tout la moule... tes sources datent de 10 ans en arrière... tu sais certaines personnes évoluent...
je n'ai qu'une paire de ski... qui a 4 ans... des scott pure...
j'ai grandit moi :-)


Ouais, je n'ai aussi qu'une paire de ski!



et mec, faut pas te justifier hein... c'est toi qui revendique une attitude de gamin de 5 ans... je te rappelle...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alpy (27 mai 2012) disait:

ne vous sentez pas coupables les mecs: on s'en branle!!!!!!!!!!!



tu t'en branle... on c'est le prénom d'un con...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais je te reconnais bien la moule... tu sors une grosse connerie... et après t'essaie de t'en défaire comme d'une merde collée à ta semelle...
au fait... c'est tes 10 minutes d'accès libre à internet? :-)
t's bien nettoyé dans les coins j'espère... sinon "elle" va encore te mettre une brossée...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
au fait... pourquoi t'avais supprimé ton pseudo JMF? je me rappelle plus...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bott. (25 mai 2012) disait:

120 000 euros en province, vient à Paris ou Londres on en reparle -)


Tu dois quand même avoir un problème avec l'argent ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 28/05/2012 - 09:25
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Lagarde aux grecs : "solidarité, vous devez payer des impôts". Alors qu'elle-même est exonérée d'impôts. Toute l'hypocrisie détestable de ce genre de personne qui s'exonère de ce qu'elle impose aux autres...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut byby :-) ça fart?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je tresse le carbone... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (28 mai 2012) disait:

Je tresse le carbone... :D




:D
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Ouais que Lagarde ne paie pas d'impôt n'a aucun rapport avec la situation de la Grèce. Ensuite, faudrait nous expliquer pourquoi elle n'en paierait pas? Domiciliée fiscale aux USA, elle doit payer ses IR aux USA, et si elle est propriétaire en France, elle doit en payer également en France.

En gros, cette tactique de gaucho d'essayer de faire avaler n'importe quoi pour détourner l'attention, on commence à la connaître!

Ce qui est amusant, c'est que la gauche nous a parlé du Fouquet's avec Sarko et de la mauvaise image que ça donnait, alors que Hollande dit pendant la campagne qu'aucun ministre condamné ne sera en poste, 2 semaines après il nomme un Premier Ministre et un Ministre de la justice condamnés, et il laisse en poste Montebourg, qui vient juste d'être condamné. Bref, il est capable de faire exactement le contraire de ce qu'il dit en à peine 2 semaines, et personne n'a l'air de relevé! Les Français sont vraiment cons, ils préfèrent qu'on les manipule et qu'on leur fasse de fausses promesses plutôt qu'un mec se paie un resto qu'il ne peut pas de payer. La jalousie française, c'est de préférer que son voisin qui roule en grosse voiture devienne comme soi même, c'est à dire propriétaire d'un scénic
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça me fait toujours marrer le mec qui s'exprime en "nous" et en "on"... t'as un sérieux problème d'identité pierre...J.C. à la limite... mais pierre la moule... ça sonne faux...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott. (28 mai 2012) disait:

Les Français sont vraiment cons, ils préfèrent qu'on les manipule et qu'on leur fasse de fausses promesses plutôt qu'un mec se paie un resto qu'il ne peut pas de payer. La jalousie française, c'est de préférer que son voisin qui roule en grosse voiture devienne comme soi même, c'est à dire propriétaire d'un scénic



toi, en tous cas, t'es bien français....contrairement à byby :-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bott. (28 mai 2012) disait:

La jalousie française, c'est de préférer que son voisin qui roule en grosse voiture devienne comme soi même, c'est à dire propriétaire d'un scénic


Moi j'suis jalouse des gaufres belges, c'est tout.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (28 mai 2012) disait:

Lagarde aux grecs : "solidarité, vous devez payer des impôts". Alors qu'elle-même est exonérée d'impôts. Toute l'hypocrisie détestable de ce genre de personne qui s'exonère de ce qu'elle impose aux autres...


Mauvaise foi toute bydonnienne comme d'hab !

Je ne t'ai jamais entendu protester sur le statut de directeur du FMI du temps de DSK et pourtant les recommandations du FMI n'ont guère changé !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (28 mai 2012) disait:

byron (28 mai 2012) disait:

Lagarde aux grecs : "solidarité, vous devez payer des impôts". Alors qu'elle-même est exonérée d'impôts. Toute l'hypocrisie détestable de ce genre de personne qui s'exonère de ce qu'elle impose aux autres...


Mauvaise foi toute bydonnienne comme d'hab !

Je ne t'ai jamais entendu protester sur le statut de directeur du FMI du temps de DSK et pourtant les recommandations du FMI n'ont guère changé !!!



dsk n'a jamais dit: "arrêtez de violer vos femmes de chambre"...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
:D

ak a parfaitement résumé... ;) C'est parce que Lagarde s'est faite donneuse de leçon que ça lui ai revenu comme un boomerang...

Mais bon, je te rassure caramboule, je suis contre les exceptions, pour tous y compris à gauche.

C'est ce que je disais sur les rémunérations des grands patrons, c'est parce qu'ils peuvent le faire qu'ils le font, aucun critère économique derrière tout ça, sauf l'impunité !
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Lagarde devrait se calmer un peu.

On est pas dans la situation d'une banque face à un particulier qui ne peut rembourser. Auquelle cas la banque pourrait tout simplement saisir la maison et les biens du créancier pour se rembourser.

Dans le cas d'une sortie de la Grèce de la zone Euro, c'est perte sèche pour les banques. Sans parler des conséquences politiques, une vraie boite de pandore.

Ils (les Grecs) ont largement les moyens de nous emmerder. On ne peut pas se permettre de les insulter gratuitement.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ce que je remarque surtout, c'est la suffisance de la mère Lagarde (laquelle ne se rend pas, mais ne meurt pas non plus). Si elle était japonaise, ce serait madame Ifoyaka.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
anotherlin disait:
On est pas dans la situation d'une banque face à un particulier qui ne peut rembourser.
Exactement, quoi qu'en pense Carambole.

Quant à parler de payer ses impôts, les armateurs et l'église orthodoxe ont longtemps profité des exemptions dont ils bénéficiaient, et les premiers ne se sont pas privés de placer leur bénéfice à l'étranger afin de ne rien risquer au cas où la législation ne les favoriserait plus autant. Faut-il rappeler que la flotte grecque est la première au monde ?

Bon nombre de particuliers fortunés ayant dissimulé une partie de leurs revenus en ont fait autant. On en a même vu investir dans l'immobilier parisien quand ça "chauffait" le plus à Athènes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (28 mai 2012) disait:

:D

ak a parfaitement résumé... ;)



je suis le roi de la synthèse... toi t'es le meilleurs en endurance... d'ailleurs il faudrait voir si ce ne serait pas judicieux de t'inscrire dans une course de fond.. ;-) un truc moins explosif mais qui demande plus de pugnacité :-)