Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
Salut les gens,

Apres avoir fait des aller-retours France-Nepal, j'avais "presque" trouve un boulot durable en France (bon, d'accord...en Bretagne...c'est loin des montagnes, mais c'etait ca ou rien). Mon contrat semblerait bientot arriver a son terme, et comme je quitte egalement mon logement sur la cote bretonne, je recherche un nouveau lieu d'habitation.

Avec bien sur une preference sur la proximite des montagnes, je vous demande donc conseil concernant un coin sympa (et pas cher) ou je pourrais vivre (ou survivre) au chomage pendant quelques temps (parce que bon, dans mon secteur, ca recrute pas a tour de bras...).

Mes premieres idees : L'Ain, l'Ardeche, la Lozere, le Jura, etc....

Merci d'avance. ;)

(pffffiout ! Longtemps que je n'avais pas ecrit un truc ici !)


PS : Non, je n'ai pas assez d'argent finalement pour retourner vivre au Nepal.
PPS : Non, surtout pas le Nord, Paris, la Cote-d'Azur, Bordeaux, et tout le Nord-Est de la France.
PPPS : Si vous avez des plans interessants, c'est pour dans ~1 mois 1/2.
PPPPS : (ca fait beaucoup de -post) Si vous avez un job en cartographie, je suis preneur. :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la grave... y a plein de chômeurs qui survivent... en ridant comme des mabouls ;-)
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
ca fait des annees que j'suis pas monter sur des skis.
(Y'a pas de telesieges au Nepal... et pas de neige en Bretagne ;) )

Et puis ak, je cherche plutot un logement a 350e/mois et pas par semaine. :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nevro (17 sep 2011) disait:

ca fait des annees que j'suis pas monter sur des skis.
(Y'a pas de telesieges au Nepal... et pas de neige en Bretagne ;) )

Et puis ak, je cherche plutot un logement a 350e/mois et pas par semaine. :D



je paye 400 par mois...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et mon voisin du dessous... 300...par mois toujours...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nevro (17 sep 2011) disait:

ca fait des annees que j'suis pas monter sur des skis.
(Y'a pas de telesieges au Nepal... et pas de neige en Bretagne ;) )

Et puis ak, je cherche plutot un logement a 350e/mois et pas par semaine. :D



et y a pas de télésiege non plus à la grave ;-) enfin si, un... mais il ne le mette jamais en marche :-)
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
Ce serait du gachis.
Deja que j'ai du mal sur piste...:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok :D
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Les Vosges c'est pas cher!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
gogol69 (17 sep 2011) disait:

Les Vosges c'est pas cher!


Encore heureux ;) !!!
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
gogol69 (17 sep 2011) disait:

Les Vosges c'est pas cher!


J'ai dit pres des montagnes, pas des collines. :D
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Est ce que ta localisation ne devrait pas d'être principalement dictée par un job potentiel?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott (17 sep 2011) disait:

Est ce que ta localisation ne devrait pas d'être principalement dictée par un job potentiel?


à ce moment là, tout le monde habiterait panam...
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
Bott (17 sep 2011) disait:

Est ce que ta localisation ne devrait pas d'être principalement dictée par un job potentiel?


Comme je l'ai precise, je quitte mon logement (preavis deja donne), en mettant la reconduction de mon contrat au conditionnel.
Donc effectivement, si mon contrat est renouvele, alors le probleme ne se posera pas. Si ce n'est pas le cas, je suis sans-job et sans-logement.

Ce qui m'impose le choix de m'installer quelquepart AVANT de trouver un nouvel emploi.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (17 sep 2011) disait:
Bott (17 sep 2011) disait:

Est ce que ta localisation ne devrait pas d'être principalement dictée par un job potentiel?

à ce moment là, tout le monde habiterait panam...

à panam, y'a des jobs dans les ZUP
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Buberto disait:
à panam, y'a des jobs dans les ZUP
À Paname, il y a tout un tas de boulots payés un peu moins que le prix d'un loyer dans un placard miteux. Bref : lieu à fuir, il a raison de ne surtout pas tabler là-dessus.
J'ai une partie de ma famille qui vivote gentiment dans le coin Gard-Lozère-Ardèche (triangle Alès-Villefort-Joyeuse), ça ne se passe pas trop mal pour eux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 17/09/2011 - 13:37
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Nevro (17 sep 2011) disait:

ca fait des annees que j'suis pas monter sur des skis.
(Y'a pas de telesieges au Nepal... et pas de neige en Bretagne ;) )

Et puis ak, je cherche plutot un logement a 350e/mois et pas par semaine. :D


A titre d'exemple, à Chambéry, tu as une chambre meublée de 15m² à ce prix là :P
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Sans déc, choisir d'être cartographe à l'époque de Google earth et ne pas envisager sa reconversion en ouvrier du bâtiment c'est un peu suicidiaire, Non ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Dommage pour la Côte d'Azur et Paname il passe à côté d'un fort potentiel de cougars à fort pouvoir d'achat, manque de pragmatisme lié à l'âge (MPLA)!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tu sais faire des cartes un peu fantaisistes? parce que je cherche une idée lumineuse pour un plateau de jeu/ planisphère inventé par moi :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et n'oublie pas l'ariège : pleins de gens sans emplois, la proximité de l'andorre et un territoire sauvage!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ouatitm (27 sep 2011) disait:

Sans déc, choisir d'être cartographe à l'époque de Google earth et ne pas envisager sa reconversion en ouvrier du bâtiment c'est un peu suicidiaire, Non ?

Y en a bien qui font encore du vélo en ville, alors qu'il y a des voitures partout...:-p
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Ouatitm (27 sep 2011) disait:

Sans déc, choisir d'être cartographe à l'époque de Google earth et ne pas envisager sa reconversion en ouvrier du bâtiment c'est un peu suicidiaire, Non ?
Sans dec, c'est pourtant rare chez toi ne pas réfléchir avant de parler, non ? Ben fallait que ça arrive !

C'est bien, avec gogoleurf tu peux visualiser le jardin de ton voisin en 3D sous tous ses brins d'herbe (ou presque) , mais dis-moi comment, vieux malin, tu en fais quelque chose qui te serve à autre chose que de contempler ton bled, ou la montagne qui le surplombe, genre ce mille-feuille qu'on parvient jamais à replier comme il était au début, pour le rentrer dans le sac à dos (les bonnes vieilles cartes papier font de la résistance...) ou son équivalent qui tient miraculeusement dans l'écran de ton GPS et qui remplit un boulot à peu près similaire.

Ben ouais, y'en a quelques uns là-derrière qui taffent, même si il y a une petite part d'automatisation dans le traitement de certaines données. Sans parler de la mise en forme, l'édition...
et le fait que la cartographie va un peu plus loin que les 2 exemples bateau que j'ai pris juste au-dessus... toutes les collectivités, beaucoup de sociétés utilisent la carto et si c'était pour les mêmes besoins, chacun n'aurait pas son propre service carto/SIG...

Nan, Ouat', t'es pas sérieux, là ?

@Nevro : précise un peu, tu recherches dans quel milieu ? (la cartographie, c'est vague)
T'as pourtant pas mal de ressources sur la toile, avec un CV un minimum rempli tu devrais trouver !


tschüs
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yethi, 29/09/2011 - 23:03
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
no.pseudo... (29 sep 2011) disait:

Ouatitm (27 sep 2011) disait:

Sans déc, choisir d'être cartographe à l'époque de Google earth et ne pas envisager sa reconversion en ouvrier du bâtiment c'est un peu suicidiaire, Non ?

Y en a bien qui font encore du vélo en ville, alors qu'il y a des voitures partout...:-p

Vas-y pour circuler en voiture sur une piste cyclable, un trottoir, une zone piétonne, et j'en passe... :D
J'aurais plutôt dit, une fois que tu es descendue du train, il va bien te falloir rejoindre ton bled bien éloigné de la gare ! (ça marche aussi avec avion/aéroport par exemple)


tschüs
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages

tiens un boulot pour ingénieur géographe : jobup.ch

(bon ok c un peu éloigné de géographe)

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bott (17 sep 2011) disait:

Est ce que ta localisation ne devrait pas d'être principalement dictée par un job potentiel?


Ouai ce devrait etre un peu ca...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
yethi (29 sep 2011) disait:

no.pseudo... (29 sep 2011) disait:

Ouatitm (27 sep 2011) disait:

Sans déc, choisir d'être cartographe à l'époque de Google earth et ne pas envisager sa reconversion en ouvrier du bâtiment c'est un peu suicidiaire, Non ?

Y en a bien qui font encore du vélo en ville, alors qu'il y a des voitures partout...:-p

Vas-y pour circuler en voiture sur une piste cyclable, un trottoir, une zone piétonne, et j'en passe... :D
J'aurais plutôt dit, une fois que tu es descendue du train, il va bien te falloir rejoindre ton bled bien éloigné de la gare ! (ça marche aussi avec avion/aéroport par exemple)


tschüs

Ca faisait longtemps toi ;-)
Biiises !
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
nops : ah ouais, un peu ! avec un déménagement entre temps, dans une région très tranquille, pas très chère, et provoqué par une embauche (qui ne m'a pas trop laissé le choix de ma localisation, en l'occurrence) dans le domaine des SIG et de la cartographie...

Tiens, j'ai déjà lu un truc dans ce genre quelque part, tout dernièrement ! Bizarre, bizarre...


tschüs
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
tu serais pas en haute saone ? c'est tous les criteres
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
gruik ( 1 oct 2011) disait:

tu serais pas en haute saone ? c'est tous les criteres

Énorme ! :d
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
topgun (27 sept. 2011) disait:

Dommage pour la Côte d'Azur et Paname il passe à côté d'un fort potentiel de cougars à fort pouvoir d'achat, manque de pragmatisme lié à l'âge (MPLA)!


J'aurai plutôt penché pour Moscou, si il est jeune, il passe à côté d'un fort potentiel de jeunes bimbos mariés à des vieux pleins aux as qui recherchent des amants pour dépenser l'argent de leur mari.

casatypik.com
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Bott ( 1 oct 2011) disait:

topgun (27 sept. 2011) disait:

Dommage pour la Côte d'Azur et Paname il passe à côté d'un fort potentiel de cougars à fort pouvoir d'achat, manque de pragmatisme lié à l'âge (MPLA)!


J'aurai plutôt penché pour Moscou, si il est jeune, il passe à côté d'un fort potentiel de jeunes bimbos mariées à des vieux plein aux as qui recherchent des amants pour dépenser l'argent de leur mari.

casatypik.com


Sinon il y a la Suisse, il y a une maison à vendre avec un grand garage. Bon en Suisse, les filles sont moches mais il y a la tranquillité ;-)

casatypik.com
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bott ( 1 oct 2011) disait:

Bott ( 1 oct 2011) disait:

topgun (27 sept. 2011) disait:

Dommage pour la Côte d'Azur et Paname il passe à côté d'un fort potentiel de cougars à fort pouvoir d'achat, manque de pragmatisme lié à l'âge (MPLA)!


J'aurai plutôt penché pour Moscou, si il est jeune, il passe à côté d'un fort potentiel de jeunes bimbos mariées à des vieux plein aux as qui recherchent des amants pour dépenser l'argent de leur mari.

casatypik.com


Sinon il y a la Suisse, il y a une maison à vendre avec un grand garage. Bon en Suisse, les filles sont moches mais il y a la tranquillité ;-)

casatypik.com



Beau garage en tout cas... Y en a qui ont du gout...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 01/10/2011 - 17:21
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
riderdu90 ( 1 oct 2011) disait:

gruik ( 1 oct 2011) disait:

tu serais pas en haute saone ? c'est tous les criteres

Énorme ! :d

Négatif !

J'ai oublié de préciser que j'avais quand-même la montagne à proximité (même si je n'ai pas choisi ma nouvelle région) donc ta supposition ne tient pas la route... :p

Cedski ( 1 oct 2011) disait:

Bott ( 1 oct 2011) disait:

Bott ( 1 oct 2011) disait:

topgun (27 sept. 2011) disait:

Dommage pour la Côte d'Azur et Paname il passe à côté d'un fort potentiel de cougars à fort pouvoir d'achat, manque de pragmatisme lié à l'âge (MPLA)!


J'aurai plutôt penché pour Moscou, si il est jeune, il passe à côté d'un fort potentiel de jeunes bimbos mariées à des vieux plein aux as qui recherchent des amants pour dépenser l'argent de leur mari.

casatypik.com


Sinon il y a la Suisse, il y a une maison à vendre avec un grand garage. Bon en Suisse, les filles sont moches mais il y a la tranquillité ;-)

casatypik.com



Beau garage en tout cas... Y en a qui ont du gout...

Mouais, ben certaines maisons font de la concurrence aux filles en Helvétie, je trouve ! Quelle horreur (et pauvres voisins qui n'ont rien demandé) ! Sinon, belles pièces dans le garage, effectivement...


tschüs
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Bott ( 1 oct 2011) disait:

Bon en Suisse, les filles sont moches mais il y a la tranquillité ;-)



Ah ben non alors!
C'est la tranquillité (et sa mer) qu'est moche en suisse, pas les filles!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Cedski disait:
Beau garage en tout cas... Y en a qui ont du gout...
C'est juste un pauvre gars qui a quatre enfants, alors il est obligé de louer les services de deux chauffeurs quand ils vont faire les courses le samedi en famille :p.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 01/10/2011 - 20:19
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Quant à la maison, elle relève de la faute de goût caractérisée : il n'y a pas de trous dans le gruyère suisse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais dans l'emmental oui :-)
et le gruyère... est de fait... suisse
on dit pas du bordeau de france donc on ne dit pas du gruyère de suisse... merci :-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ak ( 2 oct 2011) disait:

mais dans l'emmental oui :-)
et le gruyère... est de fait... suisse
on dit pas du bordeau de france donc on ne dit pas du gruyère de suisse... merci :-)

Donc, quand on dit: "Je vais manger un petit", c'est pas forcément de l'anthropophagie?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les bras m'en tombent... je viens d'aller voir le site du "gruyère" français... le slogan: des trous qui ont du gout"...
alors là... vous faites fort les gars... déjà que le gruyère n'a pas de trous... mais là... ça dépasse mon entendement :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous.
Mais plus il y a de trous, moins il y a de gruyère.

Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://www.gruyeres.ch/portal/
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le pire c'est l'ancienne combi de l'équipe de ski suisse avec les motifs à trous ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et pire encore sont ceux qui analysent les blagounettes sans se départir de leur sérieux.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mhooon ( 2 oct 2011) disait:

ak ( 2 oct 2011) disait:

mais dans l'emmental oui :-)
et le gruyère... est de fait... suisse
on dit pas du bordeau de france donc on ne dit pas du gruyère de suisse... merci :-)

Donc, quand on dit: "Je vais manger un petit", c'est pas forcément de l'anthropophagie?


Erreur on dit plutôt je vais manger le "petit" et là il est préférable de préciser, histoire de ne pas faire de contresens
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 2 oct 2011) disait:

Le pire c'est l'ancienne combi de l'équipe de ski suisse avec les motifs à trous ;)



la combinaison emmental :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Emmental Suisse alors ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'emmental français n'existe pas... c'est juste du fromage français que vous avez osé appeler emmental...
c'est un peu comme le lac léman... c'est juste le lac de genève que vous avez appelé léman...

:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le jour ou vous aurez une région qui s'appelle emmen ou gruyère, ben vous appelerez vos fromages comme ça...
c'est un peu comme si on faisait de la tomme de savoie dans les grisons....
enfin bref... vous m'avez compris :-) enfin le 2 ou 3 plus intelligents que la moyenne ;-) donc je ne parle pas de stug ou de tcsa ou penny... :-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ak ( 3 oct 2011) disait:

le jour ou vous aurez une région qui s'appelle emmen ou gruyère, ben vous appelerez vos fromages comme ça...
c'est un peu comme si on faisait de la tomme de savoie dans les grisons....
enfin bref... vous m'avez compris :-) enfin le 2 ou 3 plus intelligents que la moyenne ;-) donc je ne parle pas de stug ou de tcsa ou penny... :-)

Mhooon, l'autre!!!!
Et Munster (charmante petite bourgade du "mauvais" coté des Vosges), c'est le nom d'une choucroute à trous peut-être?