Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Elles sont pas à eux les églises...
Ils n'en sont certes pas nu-propriétaires, mais ils en restent affectataires. Et encore cela vaut-il pour la France, dans d'autres pays, ils en sont réellement propriétaires.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ma pomme disait:
byson disait:
Blah blah blah
Tiens, bydon s'est américanisé, il a grossi et des cornes lui ont poussé :p.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 2 jui 2011) disait:

bydon disait:
Elles sont pas à eux les églises...
Ils n'en sont certes pas nu-propriétaires, mais ils en restent affectataires. Et encore cela vaut-il pour la France, dans d'autres pays, ils en sont réellement propriétaires.


Eh, noeunoeu, stug parlait des cathos frenchy, y compris les grenouilles bretonnes...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Stug ( 2 juil. 2011) disait:

Etre Catholique n'est pas etre un saint. Je ne suis ni le Christ, ni le Pape.

Si tu me frappes sur la joue droite, je te défonce. Je sais que je devrais eviter, mais ma religion ne me demande pas d'etre parfait, mais de tendre vers cet ideal autant que possible.

Il n'y a pas que les cathos honteux de gauche qui s'excusent de tout et sont prets a donner leurs eglises pour en faire des mosquées ....

Bon les religions, de toutes les manières, chacun en fera sa propre interprétation. Mais lorsque tu dis que lorsqu'on te frappe, on a le droit de rispoter, ben moi, je pense que le message catholique est justement l'inverse. Il faut tendre la joue comme le faisait Jésus qui a été un bon gros maso, il faut donner aux autres tout ce que tu as, et je vois aucun message dans la religion catholique prônant le droit à la riposte mais je veux bien que tu m'en donnes parce que pourquoi pas, et c'est pour moi toute la différence avec la religion juive où la loi du talion existe. Quand Jean-Paul II se fait tirer dessus, il va voir le mec en prison et lui dit "je te pardonne" : c'est ça le catholicisme. Putain, ça me donne envie de revoir le film Mission (putain de grand film) où ils se font bien tous dégommer à la fin comme des gens qui ne ripostent pas :)

J'ai l'impression d'entendre l'ordre du Saint Sépulcre dans tes paroles.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Byson ? C'est l'aspirateur à rouquines ??? :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Je rajoute que le Pape a pardonné les prêtres pédophiles ! :p
Tu vois que j'ai raison Stug ? :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Rocky, ils ont pas tous fait voeux de pauvreté... En fait c'est voeux de pauvreté pour certains pour que les autres se gavent... :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
byron ( 2 jui 2011) disait:

Stug ( 2 juil. 2011) disait:

(...)
Etre Catholique n'est pas etre un saint. Je ne suis ni le Christ, ni le Pape.(...)


Ah ? Le pape est un saint ?

Ben Jean-Paul II, c'est fait... Ce fut rapide.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Stug ( 2 jui 2011) disait:

Clinton a menti a son peuple et ... rien ...

Apres on verra, mais pour le jury, je pense qu'il ne faudra pas negliger le mepris du bon peuple de new york envers un gros lard francais millionnaire, puissant, arrogant qui a appelé tout ses potes pour le defendre et qui l'ont defendu en .... crachant sur la democratie americaine ....

Mouais, à mon avis, la femme de chambre s'est mise dans de sales draps :) Elle est plus trop crédible et comme le jury doit être unanime et intimement convaincu, à partir où il semble qu'elle ait couillé dans sa déposition, c'est pas gagné...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 ( 2 juil. 2011) disait:

byron ( 2 jui 2011) disait:

Stug ( 2 juil. 2011) disait:

(...)
Etre Catholique n'est pas etre un saint. Je ne suis ni le Christ, ni le Pape.(...)


Ah ? Le pape est un saint ?

Ben Jean-Paul II, c'est fait... Ce fut rapide.


JPII il est pape mort. Pas pape. Encore mouché le stug !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 ( 2 juil. 2011) disait:

(...)
Mouais, à mon avis, la femme de chambre s'est mise dans de sales draps :) Elle est plus trop crédible et comme le jury doit être unanime et intimement convaincu, à partir où il semble qu'elle ait couillé dans sa déposition, c'est pas gagné...


Bah, si elle était conseillé par son pote dealer qui était en prison, en effet, ce n'était peut être pas la meilleure chose à faire.

Mais je ne comprends pas une erreur aussi magistrale de l'accusation. Comment ne pas l'avoir prévenu dans les moindre détails de l'implication d'un tel témoignage ?!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
byron ( 2 jui 2011) disait:

Rocky, ils ont pas tous fait voeux de pauvreté... En fait c'est voeux de pauvreté pour certains pour que les autres se gavent... :)

Avec les cathos, c'est parfois compliqué ! Il suffit que tu dises que les prêtres ont le droit de baiser pour provoquer des infarctus. Contrairement aux moines, ils n'ont pas fait voeu de chasteté mais de célibat. Eh bien, aussi surprenant que cela puisse paraître, une bonne grosse partie des cathos ne croit pas cela, ils pensent que les prêtres qui ont eu des enfants n'existent pas, que c'est impossible sinon ils auraient été viré :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon avec un "d" au milieu disait:
stug parlait des cathos frenchy
Comme je l'ai dit, ça ne change rien à l'effet : ce sont eux qui décident de ce que l'on fait dans leur église. Sauf si elle menace ruine et doit être fermée pour raisons de sécurité.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
byron ( 2 juil. 2011) disait:

Mais je ne comprends pas une erreur aussi magistrale de l'accusation. Comment ne pas l'avoir prévenu dans les moindre détails de l'implication d'un tel témoignage ?!

Ben déjà, elle a changé plein de fois d'avocats donc ça facilite pas la mise en place d'une stratégie. Brafman, lui, il est resté collé à DSK du début à la fin avec un body langage qui te fait clairement comprendre qu'il contrôle DSK de A à Z pour l'affaire. La manière dont il regarde DSK au tribunal, c'est fantastique, y'a un côté "t'inquiètes, j'ai tout sous la main, fais moi confiance, je vais te sortir de la merde".
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rocky444 disait:
aussi surprenant que cela puisse paraître, une bonne grosse partie des cathos pensent que les prêtres qui ont eu des enfants n'existent pas, que c'est impossible sinon ils auraient été viré
Rappel : "les prêtres n'ont pas d'enfants. Ils n'ont que des neveux (Flaubert, dictionnaire des idées reçues).
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Mr_Moot ( 2 jui 2011) disait:

bydon avec un "d" au milieu disait:
stug parlait des cathos frenchy
Comme je l'ai dit, ça ne change rien à l'effet : ce sont eux qui décident de ce que l'on fait dans leur église. Sauf si elle menace ruine et doit être fermée pour raisons de sécurité.

Ils peuvent pas non plus tout faire. Quand l'église est classée, le curé n'a pas le droit de mettre une boule disco, de remplacer l'orgue de Notre-Dame par une table de mix DJ etc....

Pour revenir sur le côté maso catho, le WE dernier j'étais à la communion d'une de mes nièces et le curé a expliqué la signification de la Communion. Ben c'était Jésus qui souhaitait qu'on mange sa chair et qu'on boive son sang, du vrai cannibalisme en somme. Après le prêtre a expliqué le message derrière cela, mais j'ai pas été convaincu, je pense que Jésus était sincère au premier degré. Il voulait qu'on le bouffe, c'est tout. :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Mr_Moot ( 2 jui 2011) disait:

rocky444 disait:
aussi surprenant que cela puisse paraître, une bonne grosse partie des cathos pensent que les prêtres qui ont eu des enfants n'existent pas, que c'est impossible sinon ils auraient été viré
Rappel : "les prêtres n'ont pas d'enfants. Ils n'ont que des neveux (Flaubert, dictionnaire des idées reçues).

Ne sait-on pas que la morale est pour les prêtres ce que l'hygiène est pour les médecins ?
(Rivarol)
:)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
byron ( 2 jui 2011) disait:

Mais je ne comprends pas une erreur aussi magistrale de l'accusation. Comment ne pas l'avoir prévenu dans les moindre détails de l'implication d'un tel témoignage ?!

et si c'est tout simplement une manip pour faire perdre son poste de directeur du FMI à DSK ? manip dans laquelle la pauvre femme de chambre n'est qu'un pion... les manipulateurs anonymes (qui qu'ils soient), ils en ont RAF que l'accusation soit ainsi discréditée, ce qui est important c'est que sur la base de la plainte initiale DSK ait été temporairement incarcéré et ait de fait quitté définitivement son poste au FMI. Une fois que c'est fait, on peut le disculper, et comme la pauvre femme de chambre n'est qu'un pion qui ne vaut rien, tant pis pour elle...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Alors que 2-3 semaines plus tard il annonçait sa candidature aux présidentielle ce qui sous-entendait sa démission ?

effectivement pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
carambole ( 2 jui 2011) disait:

Alors que 2-3 semaines plus tard il annonçait sa candidature aux présidentielle ce qui sous-entendait sa démission ?

effectivement pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Si y'a eu complot, c'est Anne Sinclair. :) DSK voulait se représenter au FMI et avait de bonnes chances de repasser. Elle, elle voulait être femme de Président. Alors, elle met dans les pattes de son mari la femme de chambre, tout en sachant que son mari n'y laisserait pas trop de plumes, qu'elle prendrait une forme d'ascendant sur son DSK en venant à son secours avec sa fortune et qu'elle passerait aux yeux de beaucoup pour la femme digne ! :p
On est prêt à tout quand on s'aime... :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
rocky444 ( 2 juil. 2011) disait:

Stug ( 2 juil. 2011) disait:

Etre Catholique n'est pas etre un saint. Je ne suis ni le Christ, ni le Pape.

Si tu me frappes sur la joue droite, je te défonce. Je sais que je devrais eviter, mais ma religion ne me demande pas d'etre parfait, mais de tendre vers cet ideal autant que possible.

Il n'y a pas que les cathos honteux de gauche qui s'excusent de tout et sont prets a donner leurs eglises pour en faire des mosquées ....

Bon les religions, de toutes les manières, chacun en fera sa propre interprétation. Mais lorsque tu dis que lorsqu'on te frappe, on a le droit de rispoter, ben moi, je pense que le message catholique est justement l'inverse. Il faut tendre la joue comme le faisait Jésus qui a été un bon gros maso, il faut donner aux autres tout ce que tu as, et je vois aucun message dans la religion catholique prônant le droit à la riposte mais je veux bien que tu m'en donnes parce que pourquoi pas, et c'est pour moi toute la différence avec la religion juive où la loi du talion existe. Quand Jean-Paul II se fait tirer dessus, il va voir le mec en prison et lui dit "je te pardonne" : c'est ça le catholicisme. Putain, ça me donne envie de revoir le film Mission (putain de grand film) où ils se font bien tous dégommer à la fin comme des gens qui ne ripostent pas :)

J'ai l'impression d'entendre l'ordre du Saint Sépulcre dans tes paroles.

le topic derape ... mais bon tron est chiant de toute facon!

C'est bien ce que je te dis: je ne sis ni le Christ, ni le Pape. Ma religion ne me demande pas d'etre parfait, ma religion a deja integre le fait que tous les hommes sont des pecheurs.

L'Eglise a aussi developpé la doctrine de la guerre juste, et l'histoire est constellée d'hommes qui ont accepté de mettre en jeu leur salut en tuant pour permettre aux autres de suivre au plus pret les enseignements du christ. C'est d'ailleurs grace a ces hommes qui Vienne n'est pas turque, que Poitiers n'est pas musulmane ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
rocky444 ( 2 jui 2011) disait:

byron ( 2 jui 2011) disait:

Stug ( 2 juil. 2011) disait:

(...)
Etre Catholique n'est pas etre un saint. Je ne suis ni le Christ, ni le Pape.(...)


Ah ? Le pape est un saint ?

Ben Jean-Paul II, c'est fait... Ce fut rapide.

;-)
JPII n'est pas encore saint, il n'est que bienheureux
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
rocky444 ( 2 jui 2011) disait:

Stug ( 2 jui 2011) disait:

Clinton a menti a son peuple et ... rien ...

Apres on verra, mais pour le jury, je pense qu'il ne faudra pas negliger le mepris du bon peuple de new york envers un gros lard francais millionnaire, puissant, arrogant qui a appelé tout ses potes pour le defendre et qui l'ont defendu en .... crachant sur la democratie americaine ....

Mouais, à mon avis, la femme de chambre s'est mise dans de sales draps :) Elle est plus trop crédible et comme le jury doit être unanime et intimement convaincu, à partir où il semble qu'elle ait couillé dans sa déposition, c'est pas gagné...

tu trouves dsk credible? et j'imagine la reaction du bon peuple de NYC voyant ce soir dsk et sa grosse aller pavaner devant les camera comme si il avait gagné ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron ( 2 jui 2011) disait:

Stug ( 2 jui 2011) disait:

(...)
Il n'y a pas que les cathos honteux de gauche qui s'excusent de tout et sont prets a donner leurs eglises pour en faire des mosquées ....


Elles sont pas à eux les églises... Tu parles de ce que tu ne connais pas... ;) Hop mouché !

encore une bonne occasion de se taire ratée par byby!!

tu as doublement tort!

d'abord tort parce que les edifices d'avant 1905 sont AFFECTES a un culte (ainsi les "integristes devaient etre expulses des eglies occupées)

et ensuite doublement tort puisque pour les edifices d'apres 1905, le diocese en est proprietaire.

tu n'en as jamais marre de passer pour un con?
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Stug ( 1 jui 2011) disait:

aucun rapport avec le topic mais pour te repondre par politesse: oui, je crois fermement a la lettre chaque mot du credo.

Et sinon tu parles en meconnaissance: ce n'est pas parce que tu as peché que tu vas mecaniquement en enfer. Marie Madeleine etait de petite vertue, Saint Paul a massacré des chrétiens ...


Mais tu n'as pas trop une gueule de Marie Madeleine et tu es loin d'être un saint, comme tu le soulignes plus loin dans le fil. Donc tu rôtiras en enfer. Je te vois bien dans le 7ème cercle 3ème giron de l'enfer selon Dante : tu es dans la finance donc tu contribues aux mécanismes d'usure, et c'est là que sont punis les usuriers. Amusant, tu y côtoieras des individus que tu adores : des violents contre dieu, des blasphémateurs et des sodomites.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Caliban ( 3 jui 2011) disait:

Stug ( 1 jui 2011) disait:

aucun rapport avec le topic mais pour te repondre par politesse: oui, je crois fermement a la lettre chaque mot du credo.

Et sinon tu parles en meconnaissance: ce n'est pas parce que tu as peché que tu vas mecaniquement en enfer. Marie Madeleine etait de petite vertue, Saint Paul a massacré des chrétiens ...


Mais tu n'as pas trop une gueule de Marie Madeleine et tu es loin d'être un saint, comme tu le soulignes plus loin dans le fil. Donc tu rôtiras en enfer. Je te vois bien dans le 7ème cercle 3ème giron de l'enfer selon Dante : tu es dans la finance donc tu contribues aux mécanismes d'usure, et c'est là que sont punis les usuriers. Amusant, tu y côtoieras des individus que tu adores : des violents contre dieu, des blasphémateurs et des sodomites.

comme dit plus haut, manifestement, tu ne sais pas de quoi tu parles ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En tout cas, le stug ne sait pas pourquoi les usuriers étaient juifs dans l'ancien temps.
C'est parce que d'une part, les catholiques ne pouvaient pas se lancer dans le métier (l'Église médiévale ne rigolait pas là-dessus) et d'autre part, on interdisait aux Juifs bon nombre de métiers, celui-là leur était laissé. De temps en temps, pour annuler sa dette, un puissant trouvait un "crime" à imputer aux Juifs, les faisait brûler, et leur piquait leur or.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Mr_Moot ( 3 jui 2011) disait:

En tout cas, le stug ne sait pas pourquoi les usuriers étaient juifs dans l'ancien temps.
C'est parce que d'une part, les catholiques ne pouvaient pas se lancer dans le métier (l'Église médiévale ne rigolait pas là-dessus) et d'autre part, on interdisait aux Juifs bon nombre de métiers, celui-là leur était laissé. De temps en temps, pour annuler sa dette, un puissant trouvait un "crime" à imputer aux Juifs, les faisait brûler, et leur piquait leur or.

et la vous vous rendez soudain tous compte qu'entre 2011 et l'an mille beaucoup de chose ont changé ... le Vatican a meme une banque!

Non franchement, dans la mesure ou la religion n'est pas le sujet du topic, et dans la mesure ou vous etes tres nombreux a parler sans savoir (rien d'agressif dans ce que je dis, j'ai fait deux ans de droit canonique, je ne pense pas que ce soit le cas de beaucoup ici ...), je pense qu'il serait temps de lacher l'affaire ... tu crois pas? :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Stug disait:
entre 2011 et l'an mille beaucoup de chose ont changé ... le Vatican a meme une banque!
Il est rudement loin, le temps où Jésus chassait les marchands du Temple !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Stug disait:
j'ai fait deux ans de droit canonique
Ce ne serait pas plutôt de la casuistique ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
le droit canonique c'est quoi ?
couvrir les pedophiles et les placer ailleurs ?

JP II et sa modif du code en 1983 a pas fait grand chose pour faire avancer l'église avec son temps...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JuBouleeg disait:
JP II et sa modif du code en 1983 a pas fait grand chose pour faire avancer l'église avec son temps
Il n'a pas fait mettre le préservatif à l'Index :p ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
JuBouleeg ( 3 juil. 2011) disait:

le droit canonique c'est quoi ?
couvrir les pedophiles et les placer ailleurs ?

JP II et sa modif du code en 1983 a pas fait grand chose pour faire avancer l'église avec son temps...

quand vous aurez compris qu'une doctrine religieuse n'a pas a s'adapter a son temps mais tout le contraire ...

on va pas réécrire la Bible pour vous faire plaisir ni dire que le Christ est mort dans son lit parce que mourir crucifié est trop violent dans notre monde ...

Mais encore une fois, sans dec', c'est pas le sujet, donc si vous voulez eviter que je vous ponde des postes de 40 pages vous expliquant dans le detail pourquoi vous avez tort et le tout probablement agacé, autant lacher l'affaire ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Mr_Moot ( 3 juil. 2011) disait:

Stug disait:
entre 2011 et l'an mille beaucoup de chose ont changé ... le Vatican a meme une banque!
Il est rudement loin, le temps où Jésus chassait les marchands du Temple !

... et tu touches là l'utilité de l'Eglise ... l'exegese, l'intepretation, la conduite du debat theologique .... contrairement a d'autres religion qui elles autoriseront par exemple pour toujours la polygamie ou le meurtre des apostats parce qu'il est interdit de contester la moindre ligne de leur livre "saint" ...

Encore une fois, ce n'est pas le sujet du topic ... so ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
pi etant en vac, je vais plus revenir avant un moment, donc ca va tourner en rond! lol

bonne semaine les gens
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le problème, c'est que le droit canon ne traite pas des questions de doctrine. C'est comme si tu allais résoudre les problèmes de murs mitoyens armé du droit constitutionnel.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Stug ( 4 jui 2011) disait:

quand vous aurez compris qu'une doctrine religieuse n'a pas a s'adapter a son temps mais tout le contraire ...


Ca depends de ton objectif.

Les mormons regulierment reecrivent leurs preceptes avec le succes qu'on leur connais. C'est du bon business. Les catho a cote c'est GM et tot ou tard leur tresor de guerre sera epuise et la religion catho sera obsolete. On visitera Notre Dame comme on visite Angkor.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin ( 7 jui 2011) disait:

Les mormons regulierment reecrivent leurs preceptes avec le succes qu'on leur connais. C'est du bon business. Les catho a cote c'est GM et tot ou tard leur tresor de guerre sera epuise et la religion catho sera obsolete. On visitera Notre Dame comme on visite Angkor.


Bof !

On peut discuter de la cohérence de l'église catholique avec les valeurs qu'elle prône mais il me semble que ces valeurs ont encore tout leur avenir devant elles et qu'elles restent parfaitement d'actualité.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole ( 7 jui 2011) disait:

On peut discuter de la cohérence de l'église catholique avec les valeurs qu'elle prône mais il me semble que ces valeurs ont encore tout leur avenir devant elles et qu'elles restent parfaitement d'actualité.


La plupart des religions judeochretiennes ont le meme systeme de valeur. Celles qui ont le meilleur marketing finiront devant tandis que les autres feront faillite.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si effectivement tu considères qu'elles ont les mêmes valeurs il n'est pas très important de savoir comment s'appelle la religion qui va l"emporter" si ?

parce que si la différence réside dans le rite ou dans des détails "annexes" style sainte vierge etc etc c'est très marginal !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 07/07/2011 - 07:25
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole ( 7 jui 2011) disait:

Si effectivement tu considères qu'elles ont les mêmes valeurs il n'est pas très important de savoir comment s'appelle la religion qui va l"emporter" si ?


Non j'en ai meme rien a fouttre c'etait juste pour dire a Stug que la religion catho n'a pas compris que de nos jours il faut s'adapter a son public quitte a ajuster le dogma ci et la ;)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Stug ( 4 juil. 2011) disait:

quand vous aurez compris qu'une doctrine religieuse n'a pas a s'adapter a son temps mais tout le contraire ...

Ce que la doctrine catholique fait tout de même, non ?
Un exemple ? Dans de nombreux pays cathos dont la France, tu ne peux pas te marier religieusement si préalablement tu ne t'es pas marié civilement. L'Eglise reconnaît que dans ce domaine, il n'y a pas primauté du religieux sur le civil.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour le coup je suis plutôt d'accord avec Stug, la religion n'a pas la même temporalité que l'humain et n'a donc pas a s'adapter. Ils s'occupent de l'éternité de nos âmes.

Le problème, c'est qu'ils oublient que ce sont les hommes qui retranscrivent et donc susceptible d'erreurs.

Ce serait assez drôle que l'église continue à dire que la terre ne tourne pas... Et les centaines d'autres exemples...

Après reste la dimension mystique. Enfin, ce qu'il en reste une fois le dogme énoncé.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le problème de l'église catholique, c'est qu'ils ont tellement voulu parler de tout qu'ils ont beaucoup dit de conneries, alors forcément pour tenter de ne pas être complètement discrédité, ils sont obligés de s'adapter. Mais comme la parole papale est infaillible (une grossière erreur), ils sont obligés de se dédire, ce qui est doublement préjudiciable : d'abord ils tergiversent, ensuite ils finissent par se soumettre à l'évidence et décrédibilisent la parole papale...

Mais bon, penser qu'un débat intéressant c'est la capote, ils vont droit au mur tout seul. Par contre je ne m'inquièterais pas pour leurs finances, sont blindés... La pauvreté, c'est pour les pauvres, pas pour l'église !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron ( 7 jui 2011) disait:

Le problème de l'église catholique, c'est qu'ils ont tellement voulu parler de tout qu'ils ont beaucoup dit de conneries, alors forcément pour tenter de ne pas être complètement discrédité, ils sont obligés de s'adapter. Mais comme la parole papale est infaillible (une grossière erreur), ils sont obligés de se dédire, ce qui est doublement préjudiciable : d'abord ils tergiversent, ensuite ils finissent par se soumettre à l'évidence et décrédibilisent la parole papale...


Et si on remplace L'église catholique par byron ou moi-même, est ce que le texte devient faux ?


.D :D :d :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'ai bien analysé le truc et décidé unilatéralement qu'il valait mieux éviter l'infaillibilité byronique... Comme ça le démenti ne m'est pas préjudiciable. Et comme je n'ai au final pas dit grand chose, je n'ai pas souvent à me dédire !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Ouatitm ( 7 juil. 2011) disait:

byron ( 7 jui 2011) disait:

Le problème de l'église catholique, c'est qu'ils ont tellement voulu parler de tout qu'ils ont beaucoup dit de conneries, alors forcément pour tenter de ne pas être complètement discrédité, ils sont obligés de s'adapter. Mais comme la parole papale est infaillible (une grossière erreur), ils sont obligés de se dédire, ce qui est doublement préjudiciable : d'abord ils tergiversent, ensuite ils finissent par se soumettre à l'évidence et décrédibilisent la parole papale...


Et si on remplace L'église catholique par byron ou moi-même, est ce que le texte devient faux ?


.D :D :d :D

:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass