kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages

Elle est belle la justice française :

fr.news.yahoo.com

laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
kito3004 (28 juin 2011) disait:

Elle est belle la justice française :

fr.news.yahoo.com


C'est DSK qui doit pleurer d'être parti aux US !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
kito3004 (28 jun 2011) disait:

Elle est belle la justice française :

Ce n'est pas la justice qui est "belle", puisque celle ci ne pourrait justement plus intervenir.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bof...

Justice et Droit sontt les seuls mots qui en prenant une majuscule péjorent leur substantif à minuscule.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
La France est en avance sur une chose, la décadence.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
faut pas tout prendre au pied de la lettre aussi.
Il a bon pied, bon oeil, il a su rebondir c'est tout !

qqun l'a aidé à remettre le pied à l'étrier, cette leçon va lui faire les pieds et puis voilà.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

Dans un cas, DSK, on critique la justice US parce que non respect de la présomption d'innocence, traitement infamant ... alors qu'elle ne fait que suivre sont cours normal compte tenu des textes en vigueur, et dans l'autre cas, Tron, on critique la justice française parce que immunité parlementaire ... alors qu'elle aussi ne fait que suivre sont cours normal !

bref laissons les faire leur boulot quelle que soit l'issue pour l'un et pour l'autre !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 30/06/2011 - 09:31
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
L'immunité parlementaire de Tron vient d'être levée par l'Assemblée nationale.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est assez logique !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (30 juin 2011) disait:

:) :) :)

Dans un cas, DSK, on critique la justice US parce que non respect de la présomption d'innocence, traitement infamant ... alors qu'elle ne fait que suivre sont cours normal compte tenu des textes en vigueur, et dans l'autre cas, Tron, on critique la justice française parce que immunité parlementaire ... alors qu'elle aussi ne fait que suivre sont cours normal !

bref laissons les faire leur boulot quelle que soit l'issue pour l'un et pour l'autre !


Ouais, enfin, l'immunité c'est pas tellement ce qui aide la justice à suivre son cours, comme tu dis...

Moi je constate que les victimes de Tron ont été traînées dans la boue sans que ça émeuve beaucoup de monde : des intrigantes, vénales, partouzardes, etc.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Je viens juste de mettre un lien dans le forum "stations", en rapport avec un lieu géographique.

Et en le relisant, je me demande si ce fait d'histoire n'est pas toujours d'actualité.

jean.dif.free.fr

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Jolie histoire.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
byron (30 jun 2011) disait:

carambole (30 juin 2011) disait:

:) :) :)

Dans un cas, DSK, on critique la justice US parce que non respect de la présomption d'innocence, traitement infamant ... alors qu'elle ne fait que suivre sont cours normal compte tenu des textes en vigueur, et dans l'autre cas, Tron, on critique la justice française parce que immunité parlementaire ... alors qu'elle aussi ne fait que suivre sont cours normal !

bref laissons les faire leur boulot quelle que soit l'issue pour l'un et pour l'autre !


Ouais, enfin, l'immunité c'est pas tellement ce qui aide la justice à suivre son cours, comme tu dis...

Moi je constate que les victimes de Tron ont été traînées dans la boue sans que ça émeuve beaucoup de monde : des intrigantes, vénales, partouzardes, etc.


je n'ai pas entendu le même discours à propos de la victime supposée de DSK. Il engage des millions pour chercher des poux dans la tête d'une pauvre femme de ménage.

En plus tu nous bassinnais avec la présomption d'innocence alors que tu parles ici des "victimes" de Tron

Bref, tu n'en es plus à une contradiction

Enfin, je viens de lire une dépèche AFP il me semble que TRON vient de perdre son imunité! Comme quoi
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (30 jun 2011) disait:

Moi je constate que les victimes de Tron ont été traînées dans la boue sans que ça émeuve beaucoup de monde : des intrigantes, vénales, partouzardes, etc.


ah bon ?

et où tu peux préciser ?

parce que je lis ça pour la première fois !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (30 jun 2011) disait:

Ouais, enfin, l'immunité c'est pas tellement ce qui aide la justice à suivre son cours, comme tu dis...


ben la levée un peu si ! autrement je ne comprends pas l'indignation à l'origine de ce post !!!
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
carambole (30 jun 2011) disait:

byron (30 jun 2011) disait:

Moi je constate que les victimes de Tron ont été traînées dans la boue sans que ça émeuve beaucoup de monde : des intrigantes, vénales, partouzardes, etc.


ah bon ?

et où tu peux préciser ?

parce que je lis ça pour la première fois !


Ce qui est marrant c'est qu'il parle de victimes et pas de présumées victimes
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Chacun a son poulain ici :

Bott, Carambole : Tron
Byron, AK (il arrive) : DSK

:)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (30 juin 2011) disait:

byron (30 jun 2011) disait:

Ouais, enfin, l'immunité c'est pas tellement ce qui aide la justice à suivre son cours, comme tu dis...


ben la levée un peu si ! autrement je ne comprends pas l'indignation à l'origine de ce post !!!


La levée, oui, en effet...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
anotherlin (30 jun 2011) disait:

Chacun a son poulain ici :

Bott, Carambole : Tron
Byron, AK (il arrive) : DSK

:)


Moi j'ai un seul poulain, la vérité, et des pouliches, les rouquines... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott (30 jun 2011) disait:

(...)
Ce qui est marrant c'est qu'il parle de victimes et pas de présumées victimes


Tu nous avais pas habitué à tant de prudence, de respect... Ha ha ha...

T'es quand même le seul à balancer des rumeurs...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
byron (30 jun 2011) disait:

anotherlin (30 jun 2011) disait:

Chacun a son poulain ici :

Bott, Carambole : Tron
Byron, AK (il arrive) : DSK

:)


Moi j'ai un seul poulain, la vérité, et des pouliches, les rouquines... :)


puis en fait tu joues avec ta main comme toutes les grandes gueules.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anotherlin (30 jun 2011) disait:

Chacun a son poulain ici :

Bott, Carambole : Tron
Byron, AK (il arrive) : DSK

:)


pas vraiment non !

Simplement pour DSK il était plus que de notoriété publique que c'était un sauteur invétéré et donc son histoire n'est pas vraiment une surprise et je suis plutôt enclin à croire la femme de ménage (et comme mon avis n'a aucune influence sur le cours des choses ça va), pour Tron je ne connaissais même pas son nom avant cette histoire donc je n'ai pas d'avis et je laisse faire la justice. Par contre il aurait été très choquant que son statut de député lui procure une quelconque immunité !
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (30 jun 2011) disait:

Simplement pour DSK il était plus que de notoriété publique que
c'était un sauteur invétéré et donc son histoire n'est pas vraiment une surprise et je suis plutôt enclin à croire la femme de ménage (et comme mon avis n'a aucune influence sur le cours des choses ça va), pour Tron je ne connaissais même pas son nom avant cette histoire donc je n'ai pas d'avis et je laisse faire la justice. Par contre il aurait été très choquant que son statut de député lui procure une quelconque immunité !


Bien entendu, le fait que l'un soit de "gauche" (caviar) et que l'autre soit de droite, n'y est absolument pour rien :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
anotherlin (30 jun 2011) disait:

carambole (30 jun 2011) disait:

Simplement pour DSK il était plus que de notoriété publique que
c'était un sauteur invétéré et donc son histoire n'est pas vraiment une surprise et je suis plutôt enclin à croire la femme de ménage (et comme mon avis n'a aucune influence sur le cours des choses ça va), pour Tron je ne connaissais même pas son nom avant cette histoire donc je n'ai pas d'avis et je laisse faire la justice. Par contre il aurait été très choquant que son statut de député lui procure une quelconque immunité !


Bien entendu, le fait que l'un soit de "gauche" (caviar) et que l'autre soit de droite, n'y est absolument pour rien :)


DSK de gauche alors là je me marre .....!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Pure88 (30 jun 2011) disait:

DSK de gauche alors là je me marre .....!


D'où les "guillemets" :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anotherlin (30 jun 2011) disait:

carambole (30 jun 2011) disait:

Simplement pour DSK il était plus que de notoriété publique que
c'était un sauteur invétéré et donc son histoire n'est pas vraiment une surprise et je suis plutôt enclin à croire la femme de ménage (et comme mon avis n'a aucune influence sur le cours des choses ça va), pour Tron je ne connaissais même pas son nom avant cette histoire donc je n'ai pas d'avis et je laisse faire la justice. Par contre il aurait été très choquant que son statut de député lui procure une quelconque immunité !


Bien entendu, le fait que l'un soit de "gauche" (caviar) et que l'autre soit de droite, n'y est absolument pour rien :)


si je te dis non tu ne vas pas me croire ! :)

et pourtant je n'en ai rien à cirer de Tron
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et son épouse ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pareil !
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Attention!! son immunitée n'a pas complètement été levée... elle a été seulement levée pour ce qui concernce le controle judiciaire déjà en place.
Si par contre, on voudrait l'envoyer en préventive, il faudrait une nouvelle demande de levée d'immunitée...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Oulabop (30 jun 2011) disait:

Attention!! son immunitée n'a pas complètement été levée... elle a été seulement levée pour ce qui concernce le controle judiciaire déjà en place.
Si par contre, on voudrait l'envoyer en préventive, il faudrait une nouvelle demande de levée d'immunitée...

L'immunité a été levé juste au regard d'une seule requête qui consiste à empêcher Tron de rentrer en relation avec certaines personnes en rapport avec l'affaire. C'est tout. Toute nouvelle requête devra faire l'objet d'une nouvelle levée.
Pas de quoi fouetter un chat....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anotherlin (30 jun 2011) disait:

Chacun a son poulain ici :

Bott, Carambole : Tron
Byron, AK (il arrive) : DSK

:)



moi chui pas pour dsk... chui pour byby :-)
par contre bott et tron je savais pas...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
pareil !
La femme Tron qui est si bonne ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
celle qui sonne?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Pure88 (30 jun 2011) disait:

anotherlin (30 jun 2011) disait:

carambole (30 jun 2011) disait:

Simplement pour DSK il était plus que de notoriété publique que
c'était un sauteur invétéré et donc son histoire n'est pas vraiment une surprise et je suis plutôt enclin à croire la femme de ménage (et comme mon avis n'a aucune influence sur le cours des choses ça va), pour Tron je ne connaissais même pas son nom avant cette histoire donc je n'ai pas d'avis et je laisse faire la justice. Par contre il aurait été très choquant que son statut de député lui procure une quelconque immunité !


Bien entendu, le fait que l'un soit de "gauche" (caviar) et que l'autre soit de droite, n'y est absolument pour rien :)


DSK de gauche alors là je me marre .....!

Tron de droite alors la je me marre.....!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, à défaut de DSK, on peut lyncher Tron... En même temps je trouve toujours ça douteux de profiter de faits privés (présumés) pour accabler un homme politique, il y a un côté chasse à l'homme et à n'importe quel prix (cf pierrot et DSK, prêt à toutes les calomnies et ragots) que je ne peux cautionner. En même temps c'est quand même dans l'exercice de ses fonctions et avec du personnel sur qui il a autorité... Pas une femme de chambre qu'il aurait séduit dans un bref et brillant impromptu... ;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
faut dire qu'il est tellement seduisant le dsk ...

Y'a juste un truc que tu oublies: les politiques passent leur temsp a donner des lecons de morale aux autres, morales citoyenne, politique, etc ... qu'ils commencent par etre irreprochables ...

C'est un peu l'hsitoire de bertrand cantat qui donen des lecons de morale au front national et qui dans son intimité se bourre la gueule et joue au baseball avec la tete de sa femme ...
Apres, faut pas s'tonner que le lyncheur se fasse lyncher ...

Voila aussi pourquoi l'affaire tron fait moins de bruit que l'affaire strauss kahn ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha ha... Ouais, enfin, c'est pas parce que Cantat a dégommé sa copine que le FN n'est pas un repaire de tortionnaires (entre autres choses) jusqu'à son président. Après si c'est le genre de truc qui te fait bander, tant mieux pour toi, mais c'est ta vie privée.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sinon, pour les leçons de morale distillée par DSK par exemple, puisque c'est le sujet, est-ce que tu peux détailler ce qu'il aurait pu dire ? Ou bien simplement critiquer le FN est à tes yeux une offense ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron ( 1 jui 2011) disait:

Ha ha ha... Ouais, enfin, c'est pas parce que Cantat a dégommé sa copine que le FN n'est pas un repaire de tortionnaires (entre autres choses) jusqu'à son président. Après si c'est le genre de truc qui te fait bander, tant mieux pour toi, mais c'est ta vie privée.

je me fous du FN comme de cantat comme de trintignant comme des intermittents du spectacles ... je t'expliques juste que faut pas s'etonner de se faire moucher quand on est morveux ... et specialement quand on s'est permide moucher les autres avant ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron ( 1 juil. 2011) disait:

Sinon, pour les leçons de morale distillée par DSK par exemple, puisque c'est le sujet, est-ce que tu peux détailler ce qu'il aurait pu dire ? Ou bien simplement critiquer le FN est à tes yeux une offense ?

dsk et les grecs, dsk et gaymard, dsk et les 35h, dsk et l'anti racisme, ... je reconnais, pas plus que les autres politique, mais pas moins ... donc ca me parait normal qu'ils se fassent dechirer ...

Tout comme il est logique de considerer un pretre pedophile comme plus fautif qu'un type lambda parce qu'il etait censé etre un referent moral (et c'est un catho pratiquant qui dit ca)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug ( 1 jui 2011) disait:

(...)
je me fous du FN comme de cantat comme de trintignant comme des intermittents du spectacles ... je t'expliques juste que faut pas s'etonner de se faire moucher quand on est morveux ... et specialement quand on s'est permide moucher les autres avant ...


Qui se fait moucher ? Toi ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug ( 1 jui 2011) disait:

byron ( 1 juil. 2011) disait:

Sinon, pour les leçons de morale distillée par DSK par exemple, puisque c'est le sujet, est-ce que tu peux détailler ce qu'il aurait pu dire ? Ou bien simplement critiquer le FN est à tes yeux une offense ?

dsk et les grecs, dsk et gaymard, dsk et les 35h, dsk et l'anti racisme, ... je reconnais, pas plus que les autres politique, mais pas moins ... donc ca me parait normal qu'ils se fassent dechirer ...


Non, tu ne me dis toujours pas où est la leçon de morale dans cette histoire ?!

Je ne vois pas tellement le lien entre l'avis de dsk sur la Grèce et se faire choper avec une femme de chambre...

Pour Gaymard, quelle leçon de morale ?

Les 35h et la morale ? La encore je ne vois pas !

L'anti racisme ? Euuuh, c'est de la morale ? Bon, je sais bien que l'anti anti racisme est très à la mode, mais là encore je n'ai pas souvenir de discours moralisateur de sa part...

Le seul qui nous distille en permanence sa morale à 2 balles de comptoir de café, c'est toi... Mais bon, en même temps t'es pas le premier à reprocher aux autres tes propres turpitudes... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 01/07/2011 - 11:09
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Vous êtes dans une logique binaire gauche droite à vous renvoyer la balle sur base d'exemples.

Vous êtes vous-mêmes les exemples types des tensions qu'attisent volontairement les politiques de tout bord dans la société civile pour éviter de remettre en question la classe politique.

Vous devriez au contraire vous réunir tous ensemble pour aller contre cette classe politique dont l'action se résume à s'assurer un bon train de vie. Ces gens-là vous volent, que vous vous disiez de droit ou de gauche ne change rien, ensemble ils vous lavent le cerveau et en profitent pour vous voler avec votre consentement.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron ( 1 jui 2011) disait:

Stug ( 1 jui 2011) disait:

byron ( 1 juil. 2011) disait:

Sinon, pour les leçons de morale distillée par DSK par exemple, puisque c'est le sujet, est-ce que tu peux détailler ce qu'il aurait pu dire ? Ou bien simplement critiquer le FN est à tes yeux une offense ?

dsk et les grecs, dsk et gaymard, dsk et les 35h, dsk et l'anti racisme, ... je reconnais, pas plus que les autres politique, mais pas moins ... donc ca me parait normal qu'ils se fassent dechirer ...


Non, tu ne me dis toujours pas où est la leçon de morale dans cette histoire ?!

Je ne vois pas tellement le lien entre l'avis de dsk sur la Grèce et se faire choper avec une femme de chambre...

Pour Gaymard, quelle leçon de morale ?

Les 35h et la morale ? La encore je ne vois pas !

L'anti racisme ? Euuuh, c'est de la morale ? Bon, je sais bien que l'anti anti racisme est très à la mode, mais là encore je n'ai pas souvenir de discours moralisateur de sa part...

Le seul qui nous distille en permanence sa morale à 2 balles de comptoir de café, c'est toi... Mais bon, en même temps t'es pas le premier à reprocher aux autres tes propres turpitudes... ;)

Pour gaymard: lecons de morale sur son appart ... quand on voit la piaule de dsk ...

35h: donneur de lecons de morale politique et economique

et l'anti racisme: je vais pas te refaire l'historique de tout ses debats et sorties sur le fn, million etc ...

Ton dernier paragraphe est, venant de toi, delicieux:!! chacun appreciera ton honneteté intellectuelle! lol
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf stug... T'es au-delà de toutes mes espérances ! Bon, je me doutais bien que tu allais devoir te raccrocher aux branches pour essayer de trouver quelque chose, en tout cas autre choses que des généralités... :D

1) quelle leçon de morale de la part de DSK ? Qu'est-ce qu'il a dit ?
Ensuite, entre l'un qui règle ses hôtels avec la cb perso, ou son hôtel particulier avec l'argent de sa femme et Gaymard qui fait payer son appart à Paris par l'état alors qu'il en possède un qu'il loue par ailleurs. Marrant que ce sont les mecs de droite qui essayent au maximum d'arnaquer l'état pour leurs petites affaires...

2)les 35h, c'est une politique économique, un choix de société qui avait été validé par le peuple souverain. On comprend mieux pourquoi tu n'aimes pas le peuple : parce que souvent il ne dit pas comme toi... La démocratie, c'est ne pas tomber dans cette haine là...

3)bah, si refais nous l'historique. Là tu dis "dsk est un salaud de donneur de leçon", mais bon, pour l'instant, tu nous as pas sorti une seule phrase de sa part qui soit douteuse !! Bon, cela dit, à une époque il a existé des procès comme ça, où il suffisait de dire qu'un mec était un salaud pour qu'il soit condamné... Nostalgie ? ha ha...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
byron ( 1 juil. 2011) disait:

Bon, à défaut de DSK, on peut lyncher Tron... En même temps je trouve toujours ça douteux de profiter de faits privés (présumés) pour accabler un homme politique, il y a un côté chasse à l'homme et à n'importe quel prix (cf pierrot et DSK, prêt à toutes les calomnies et ragots) que je ne peux cautionner. En même temps c'est quand même dans l'exercice de ses fonctions et avec du personnel sur qui il a autorité... Pas une femme de chambre qu'il aurait séduit dans un bref et brillant impromptu... ;)


Pour le moment, le fait que la présumée victime ait déjà menti sur son passée ne présume pas de la véracité des faits avec DSK. Ensuite, le personnel sur qui il a autorité, tu veux parler de DSK et le harcellement sexuel dont a été vitime une de ses collaboratrices?
ah,ah,ah,ah,ah,ah, Byron, tu ne cessera de me faire rire tellement tes raisonnements sont ridiculement de mauvaise foi.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
un bref et brillant impromptu
Jaloux, le petit pisse-vinaigre :p ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
t'es pas le premier à reprocher aux autres tes propres turpitudes... cloc, scratch, t'es pas le premier à reprocher aux autres tes propres turpitudes... cloc, scratch, t'es pas le premier à reprocher aux autres tes propres turpitudes... cloc, scratch, t'es pas le premier à reprocher aux autres tes propres turpitudes... cloc, scratch, t'es pas le premier à reprocher aux autres tes propres turpitudes... cloc, scratch, t'es pas le premier à reprocher aux autres tes propres turpitudes... cloc, scratch, t'es pas le premier à reprocher aux autres tes propres turpitudes... cloc, scratch, t'es pas le premier à reprocher aux autres tes propres turpitudes... cloc, scratch, t'es pas le premier à reprocher aux autres tes propres turpitudes
Le disque est rayé :o.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Gilbertum disait:
Vous êtes dans une logique binaire gauche droite à vous renvoyer la balle sur base d'exemples.

Vous êtes vous-mêmes les exemples types des tensions qu'attisent volontairement les politiques de tout bord dans la société civile pour éviter de remettre en question la classe politique.

Vous devriez au contraire vous réunir tous ensemble pour aller contre cette classe politique dont l'action se résume à s'assurer un bon train de vie. Ces gens-là vous volent, que vous vous disiez de droit ou de gauche ne change rien, ensemble ils vous lavent le cerveau et en profitent pour vous voler avec votre consentement.
Je ne savais pas que le Luxembourg était un pays d'anarchistes.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
les 35h, c'est une politique économique, un choix de société qui avait été validé par le peuple souverain.
Et si qu'on jouerait au cadavre exquis ?

"le traité de Lisbonne, c'est une politique économique, un choix de société qui avait été validé par le peuple souverain".

Ah ben merdre, je change trois mots, ça a l'air tout pareil, et ça ne marche plus :o ! Où qu'elle est l'erreur ?