Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

Je reste convaincu que la Russie reste le pays qui offre le plus gros potentiel pour le ski, un ski différent.

Un petit film de Kirill de cette saison sur la plus belle région du monde pour le ski, le Kamtchatka, qui ferait passer les Alpes pour un vulgaire jardin d'enfants! Episode 5

http://www.ridetheplanet.ru/video/

A conseiller également le Caucase, épisode 1, région qui malheureusement est en train de s'équiper à vitesse Grand V!

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bott, 05/06/2011 - 09:35
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ai quand même l'impression qu'il s'agit d'un ski "d'élite" : très onéreux, et pas à la portée des débutants.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi, le Kamchatka, ça ne me fait pas autant rêver.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je ne suis jamais (pas encore ? :) ) allé au kamchatka mais sur tout ce que j'en ai vu et ce que j'en ai entendu de gens qui y sont allés je ne suis pas totalement sûr que la qualité et la légèreté de la neige valent celles de la neige en alaska !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 05/06/2011 - 16:57
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tu chipotes ! :p

A mon avis, mieux vaut rester à la Plagne !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas ( 5 jun 2011) disait:

Tu chipotes ! :p

A mon avis, mieux vaut rester à la Plagne !


tu crois ? tu as peut-être raison finalement ! :)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Pour y être allé, c'est effectivement pas forcément l'endroit au monde où l'on trouvera la meilleure qualité de neige, quoi en quantité et d'une très bonne qualité, mais les paysages y sont fantastiques, la faune et la flore exceptionnelles et le ski reste est fantastique. Skier sur des volcans en activité avec des runs de 2500 mètres en arrivant sur les plages du Pacifique, se baigner dans les sources d'eau chaude, bref, c'est un ski dépaysant comme nulle part ailleurs

Ca reste encore un peu du ski aventure, avec d'excellentes conditions d'enneigement.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Nikolas ( 5 jun 2011) disait:

Moi, le Kamchatka, ça ne me fait pas autant rêver.


Toi je sais ton spot c'est les buttes Chaumont
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
carambole ( 5 jun 2011) disait:

je ne suis jamais (pas encore ? :) ) allé au kamchatka mais sur tout ce que j'en ai vu et ce que j'en ai entendu de gens qui y sont allés je ne suis pas totalement sûr que la qualité et la légèreté de la neige valent celles de la neige en alaska !


La légèreté de la neige ce n'est pas dans les régions côtières que tu vas la trouver, (Ak, Kamtchtatka, Japon) où la neige tombe en grosse quantité, mais plutôt dans les climats continentaux (Utah)

De toute façon, ce n'est pas un problème géographique, mais humain, je me souviens bien que tu portes la poisse niveau météo ou conditions de neige ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bott ( 5 jun 2011) disait:
1) La légèreté de la neige ce n'est pas dans les régions côtières que tu vas la trouver, (Ak, Kamtchtatka, Japon) où la neige tombe en grosse quantité, mais plutôt dans les climats continentaux (Utah)

2) De toute façon, ce n'est pas un problème géographique, mais humain, je me souviens bien que tu portes la poisse niveau météo ou conditions de neige ;-)


1) Ben non !

2) ben non ! (au moins plus maintenant si j'en crois que les 2-3 trucs que nous avons pu faire ! :) :) :) !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bott ( 5 jun 2011) disait:
1) La légèreté de la neige ce n'est pas dans les régions côtières que tu vas la trouver, (Ak, Kamtchtatka, Japon) où la neige tombe en grosse quantité, mais plutôt dans les climats continentaux (Utah)

2) De toute façon, ce n'est pas un problème géographique, mais humain, je me souviens bien que tu portes la poisse niveau météo ou conditions de neige ;-)


1) Ben non !

2) ben non ! (au moins plus maintenant si j'en crois les 2-3 trucs que nous avons pu faire ! :) :) :) ! )
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Ça me fait un peu penser à la NZ. Neige moins bonne mais paysages qui mettent une sacrée claque.

De toute façon on verra plus tard pour le Kamtchatka, y'a déjà les îles Lofoten et l'Alaska à faire avant. ;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
c a l'air sympa mais c'est sacrement loin(sans compter que s'il faut y aller sur une compagnie russcof ... ca devient VRAIMENT extreme avant meme de skier! Et puis pour le prix d'une semaine la bas tu fais 5 ans de ski ici ...
L'Alaska me tente parce que mythique, mais quand on a la neige, nos Alpes sont quand meme au top....
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Disons que c'est plus dépaysant que l'AK ou les Lofoten. On y voit que des occidentaux, tu as l'impression d'être à Cham ou à la Grave! ;-)

Le ski c'est aussi une aventure humaine ;-)

Quant au Caucase, j'y ai skié une dizaine de fois, le niveau d'enneigement est inégalé!
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
carambole ( 5 jun 2011) disait:

Bott ( 5 jun 2011) disait:
1) La légèreté de la neige ce n'est pas dans les régions côtières que tu vas la trouver, (Ak, Kamtchtatka, Japon) où la neige tombe en grosse quantité, mais plutôt dans les climats continentaux (Utah)

2) De toute façon, ce n'est pas un problème géographique, mais humain, je me souviens bien que tu portes la poisse niveau météo ou conditions de neige ;-)


1) Ben non !

2) ben non ! (au moins plus maintenant si j'en crois les 2-3 trucs que nous avons pu faire ! :) :) :) ! )


La neige des climats continentaux sera toujours plus légère que celle des côtes!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Stug ( 6 jun 2011) disait:
il faut y aller sur une compagnie russcof ... ca devient VRAIMENT extreme avant meme de skier!


c'est marrant comme réflexion ! ;)

je suis sûr que tu dois considérer air france comme une compagnie sûre et pourtant elle est classée C avec plutôt de mauvais résultats (le concorde et le brésil paris n'ont rien arrangé;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole ( 6 juin 2011) disait:

Stug ( 6 jun 2011) disait:
il faut y aller sur une compagnie russcof ... ca devient VRAIMENT extreme avant meme de skier!


c'est marrant comme réflexion ! ;)

je suis sûr que tu dois considérer air france comme une compagnie sûre et pourtant elle est classée C avec plutôt de mauvais résultats (le concorde et le brésil paris n'ont rien arrangé;)


C'est l'exacte vérité, Air France n'est pas sûre !
Pour la prendre très souvent dans l'année je ne peux que confirmer.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole ( 6 jun 2011) disait:

c'est marrant comme réflexion ! ;)


Bah Aeroflot ca va encore (d'ailleurs j'ai Seoul-Moscow Moscow-Paris la semaine prochaine) mais la on parle quand meme de Vladivostok Airlines il me semble. Il ont des A320 mais je voudrais etre sur de ne par etre sur un machin de l'ere sovietique quand meme ;) )
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ahaha y a même pas de park chez les pouilleux
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
carambole ( 6 juin 2011) disait:

Stug ( 6 jun 2011) disait:
il faut y aller sur une compagnie russcof ... ca devient VRAIMENT extreme avant meme de skier!


c'est marrant comme réflexion ! ;)

je suis sûr que tu dois considérer air france comme une compagnie sûre et pourtant elle est classée C avec plutôt de mauvais résultats (le concorde et le brésil paris n'ont rien arrangé;)

Je viens de la trouver classée en B ... et surtout le classement est un peu zarb...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Stug ( 6 juin 2011) disait:

Je viens de la trouver classée en B ... et surtout le classement est un peu zarb...


securvol.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ils ont plein de compagnies au congo :D
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
carambole ( 6 jun 2011) disait:

Stug ( 6 juin 2011) disait:

Je viens de la trouver classée en B ... et surtout le classement est un peu zarb...


securvol.fr

my bad. j'etais tombé sur un article avant Rio-Paris.

De toute facon, pour aller skier dans les alpes, je prends le train!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stug, 06/06/2011 - 14:32
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole ( 6 jun 2011) disait:

Stug ( 6 juin 2011) disait:

Je viens de la trouver classée en B ... et surtout le classement est un peu zarb...


securvol.fr


Même là tu dis des conneries Stug ...............!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Endorphin ( 6 jun 2011) disait:

carambole ( 6 jun 2011) disait:

c'est marrant comme réflexion ! ;)


Bah Aeroflot ca va encore (d'ailleurs j'ai Seoul-Moscow Moscow-Paris la semaine prochaine) mais la on parle quand meme de Vladivostok Airlines il me semble. Il ont des A320 mais je voudrais etre sur de ne par etre sur un machin de l'ere sovietique quand meme ;) )


Sur Yakutia Airlines tu as des Antonov principalement.

Sur d'autres compagnies comme Siberia Airlines (S7) tu as des Boing et des Tupolev 154 (ils n'ont pas bonne réputation).

Sinon, tu as Transaero, premire compagnie privée de Russie, qui a très bonne réputation.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Sinon il paraît que dans le massif de l'Altaï le ski est sympa aussi...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
matbri ( 7 jun 2011) disait:

Sinon il paraît que dans le massif de l'Altaï le ski est sympa aussi...


Dommage que JMP/Skiator ne soit pas là pour en parler.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
f...pas p... :-)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
matbri ( 7 juin 2011) disait:

Sinon il paraît que dans le massif de l'Altaï le ski est sympa aussi...


C'est pas très accessible et c'est sec. Par contre, paysage à couper le souffle.

J'ai déjà volé sur des Yak 40 fabriqués dans les années 50 sur des vols intérieurs, pas de siège numéroté, on s'assoit où l'on veut, on rentre par la porte sous la queue de l'appareil, et le compartiment à bagages est une étagère en bois! Particularité, le pilote rentre après les passagers et leur serre la main. Il y en sur Kouban Airlines, et entre Moscou- Voronech et Moscow-Lipetzk entre autres
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
L'Altaï





kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
c'est beau ! Mais c'est loin ! Un jour peut être...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Pfiouuu j'ai cru qu'il nous avait photographié Armande :D
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
espace-heliski.com
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Les deux dernières photos me font vachement penser à la Colombie Britannique en fait.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu l'as fait ? (je parle à Bott !)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 28/06/2011 - 16:22
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi (28 jun 2011) disait:

Les deux dernières photos me font vachement penser à la Colombie Britannique en fait.


Tout a fait. A ce propos c'est quoi le taux de chabge pour le rouble? Car 5 euros pour un cafe j'ai l'impression de m'etre fait entuber un poil la a l'aeroport.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchi (28 jun 2011) disait:

Les deux dernières photos me font vachement penser à la Colombie Britannique en fait.


:)

il n'y a rien qui ressemble plus à un lac en montagne qu'un autre lac en montagne !!! ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (28 jun 2011) disait:

Tchi (28 jun 2011) disait:

Les deux dernières photos me font vachement penser à la Colombie Britannique en fait.


Tout a fait. A ce propos c'est quoi le taux de chabge pour le rouble? Car 5 euros pour un cafe j'ai l'impression de m'etre fait entuber un poil la a l'aeroport.


1 rouble = 0.02€
1€ = 40.30 roubles
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 28/06/2011 - 16:38
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
un poil !!! :) :) :)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
'fin perso je sais déjà ou je skierai cet hiver et ce sera comme ces deux dernières années :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
A ce propos c'est quoi le taux de change pour le rouble?
La différence entre le rouble et le dollar vaut exactement un dollar :p.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (28 jun 2011) disait:

un poil !!! :) :) :)


Au moins Le wifi est gratuit ;)
Ca me permet de voir les derniers grands debats skipass !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (28 jun 2011) disait:

carambole (28 jun 2011) disait:

un poil !!! :) :) :)


Au moins Le wifi est gratuit ;)
Ca me permet de voir les derniers grands debats skipass !


Ca c'est mieux que les débats skipass :
youtube.com

:)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi (28 jun 2011) disait:

Endorphin (28 jun 2011) disait:

carambole (28 jun 2011) disait:

un poil !!! :) :) :)

Au moins Le wifi est gratuit ;)
Ca me permet de voir les derniers grands debats skipass !

Ca c'est mieux que les débats skipass :
youtube.com


Pas mal... Sinon le cafe a 5 euros il est bien digere en fait car ils m'ont mis en business pour les 9 heures de Moscou-Seoul alors ca le valait bien (je ne suis pas comme Bott et Carambole moi, je ne peux pas m'offrir la biz sauf si on me l'offre ;) )
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Oui Altaï j'ai fais... j'avais posté des photos il y a longtemps sur notre séjour. L'Altaï ca ressemble aux Alpes, sauf que c'est au milieu de rien du tout, entre la Chine, la Mongolie.

Je suis passé aussi au kazakhstan, dans le secteur, les chaines d'Alataou Dzoungare à l'est et du Taldy-Kurgan sont propices d'après les locaux au ski et au freeride. En tout cas, vu d'avion il y a l'air d'avoir un gros potentiel.

Sinon, à deux heures de vol d'Alma-Ata, il y a Chimbulak, une des stations de ski assez connue, paumé au milieu du continent asiatique. Je n'ai pas eu l'occasion de la voir sur place, mais quand je me déplace je demande toujours si il y a du potentiel pour le ski dans le pays où je suis, par curiosité et surtout parce qu'aller skier par ici, ca a quand même une autre gueule que d'aller foutre ses skis aux mêmes endroits que tout le monde.
Pour l'anecdote, le groupe Ben Laden est très bien implanté dans le pays, ils ont construit la moitié d'Astana et sont propriétaires de pas mal d'infrastructures dans le coin. Ca fait d'ailleurs toujours bizarre quand tu as un interlocuteur qui se présente comme "Corportate Affairs Officer" pour le Groupe Ben Laden...

Et je te confirme, 5 euros le café, ils t'ont pris piur un ricain ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 29/06/2011 - 09:49
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (29 jun 2011) disait:
(je ne suis pas comme Bott et Carambole moi, je ne peux pas m'offrir la biz sauf si on me l'offre ;) )


:)

en plein fantasme !!!

Bott voyage en business quand il a des miles gratuits et moi en éco comme, presque, tout le monde ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bott (29 juin 2011) disait:

Oui Altaï j'ai fais...


mais avec cette organisation ?

la rando c'est quel style ? 1000 mètres jour et basta comme les chamonix zermat industriels ou c'est un peu plus sportif ?
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
carambole (29 jun 2011) disait:

Endorphin (29 jun 2011) disait:
(je ne suis pas comme Bott et Carambole moi, je ne peux pas m'offrir la biz sauf si on me l'offre ;) )


:)

en plein fantasme !!!

Bott voyage en business quand il a des miles gratuits et moi en éco comme, presque, tout le monde ! ;)


Carambole dit ca parce que la dernière fois qu'on a voyagé ensemble, il était en touriste et moi en Business ;-) L'avantage en l'occurence ici, c'était de bénéficier des kilos supplémentaires liés à la Business. Si tu les additionnes aux 23 kilos de la Flying blue platinium, tu peux voyager tranquillement avec tes skis sans payer de surcoût baggage. Au départ de CDG, tu bénéficies aussi de la protection baggage, pour des skis. Et d'attendre un avion dans un lounge au calme c'est quand même plus pratique que dans la foule sans possibilité de s'assoir.

Trève de plaisanterie : je confirme, je ne voyage qu'en Business que pour deux raisons : 1. C'est ma boite qui paie 2. J'ai tellement de miles que je peux voyager pas cher.
De toute façon, voyager en business sur des moyens courriers ne se justifie pas vraiment parce que sur bcp de compagnie, il n'y a pas de grosses différences de service (siège identique avec juste personne au milieu par exemple) Inversement, sur les longs courriers, voyager en Eco, il faut être motivé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 29/06/2011 - 10:35
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

Non, pas par cette organisation, mais via des contacts locaux. Par contre, j'ai d'excellents retours sur cet organisme pour cette région du monde, qui propose des choses qui sortent des sentiers battus ou des trucs à touristes comme yack & yeti.

Je peux te filer les coordonnées du suisse qui s'occupe de ça si tu es intéressé.

Concernant les dénivelés, tu imagines les Alpes, en plus grand et sans infrastructure, et ca te donne le potentiel pour la rando.

fr.wikipedia.org

Par contre, il est vrai que ca dépend de la région où tu te trouves, plus près de la Mongolie, les plateaux étant assez élevés, le dénivelé s'en trouve naturellement plus faible. Par contre, plus à l'ouest, les dénivelés sont très importants, car tu pars de bien plus bas. Le + gros dénivelé qu'on a du faire nous était supérieur à 2000. De mémoire, tu peux partir de 700 mètres au bord d'un lac pour aller à un col à plus de 3700. (il y a des lacs partout dans cette région) Et de certains endroits, il parait que tu peux voir les premiers contreforts de l'Himalaya

Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Bott (29 jun 2011) disait:

2. J'ai tellement de miles que je peux voyager pas cher.
De toute façon, voyager en business sur des moyens courriers ne se justifie pas vraiment parce que sur bcp de compagnie, il n'y a pas de grosses différences de service (siège identique avec juste personne au milieu par exemple) Inversement, sur les longs courriers, voyager en Eco, il faut être motivé.


C'est quoi tellement de miles ??
Car moi aussi j'en ai vraiment beaucoup, mais en business ça fond comme neige au soleil !

Et je confirme moyen courrier aucune justification à voyager en business et long courrier faut vraiment être très très motivé !!