Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
En tous cas, je suis convaincu que la Russie est l'un des pays qui offre le plus gros potentiel pour le ski aventure avec une combinaison éloignement/enneigement/découverte/massifs/culture très intéressante.
Il y a de la neige tout le temps, en quantité et entre l'immense chaine du Caucase et ses mètres de neige, les splendeurs de l'Altaï ou tu as l'impression d'être au bout du monde, l'Oural et ses forêts, le Kamtchatcka et sa beauté sauvage et ses volcans, la Sibérie glaciale et ses montagnes méconnues, et l'extrême nord est du pays, proche des mers glacées de l'arctique où il y a des montagnes où personne n'a jamais lis les pieds, il y a de quoi faire!

C'est d'ailleurs cette difficulté d'accès qui fait son charme. Quand tu vois la production mondiale de vidéos de ski, tu vois toujours les mêmes endroits (Ak, Scandinavie, les Alpes, Amérique du Sud, Japon, etc..) tout ca parce que c'est bien plus facile de se déplacer dans ses endroits qui sont sommes toutes qu'une copie de ce qu'on peut trouver en Europe en terme de conditions de vie
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Pure88 (29 jun 2011) disait:

Bott (29 jun 2011) disait:

2. J'ai tellement de miles que je peux voyager pas cher.
De toute façon, voyager en business sur des moyens courriers ne se justifie pas vraiment parce que sur bcp de compagnie, il n'y a pas de grosses différences de service (siège identique avec juste personne au milieu par exemple) Inversement, sur les longs courriers, voyager en Eco, il faut être motivé.


C'est quoi tellement de miles ??
Car moi aussi j'en ai vraiment beaucoup, mais en business ça fond comme neige au soleil !

Et je confirme moyen courrier aucune justification à voyager en business et long courrier faut vraiment être très très motivé !!


Après vérification, j'ai 987 000 miles, et encore, je suis parti en famille à l'Ile Maurice en Business, j'en ai cramé quelques dizaines de milliers
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Un A-R sur SLC en business c'est 100 000 miles, j'en ai actuellement 175 000, j'en aurai 250 000 d'ici septembre. Nickel pour les vacances en septembre et en janvier :)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Personnellement, je ne voyage pas toujours sur AF pour optimiser les tarifs au détriment du nombre de miles
(Par exemple, sur l'Asie, un vol direct Paris Shanghai avec AF c'est hors de prix, alors qu'en passant par Singapour, tu prends 5 heures de vol de plus, mais tu gagnes 20% sur le prix du billet, sans compter que Singapour Airlines, c'est quand même mieux qu'AF)

Idem pour le Brésil, tu passes par l'Argentine (j'ai des choses à faire dans ce pays aussi ca tombe bien) d'abord puis ensuite Buenos Aeres Sao Paulo, c'est moins cher qu'un direct AF Paris Sao Paulo. Du coup, si je voyageais à 100% sur AF, je pense que j'exploserais mon nombre de miles. Après réflexion, c'est à 80% sur l'Europe en fait que je voyage avec AF, sauf les liasions pourries type Varsovie Bucarest, Varsovie Athènes, Madrid Milan ou Moscou Sofia que je fais régulièrement. Après pour aller à Théssalonnique en Grèce, mieux vaut passer par Francfort que par Athènes par ex. Pour aller à Sochi en Russie, il faut passer par Vienne en Autriche, on évite Moscou, bref, je suis devenu un spécialiste de l'optimisation des vols ;-)
L'avantage aussi via Francfort c'est que tu as quasi toutes les compagnies mondiales qui déserve cet aéroport et qu'il y un énorme duty free si tu veux acheter des costards ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 29/06/2011 - 11:18
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bott (29 jun 2011) disait:

Carambole dit ca parce que la dernière fois qu'on a voyagé ensemble, il était en touriste et moi en Business ;-)


vi vi c'est tout à fait vrai ! (c'est marrant je m'attendais un peu à une réaction de ce type après mon post !;) :) )

bon honnêtement sur les voyages de plus de 8 heures, surtout quand il y a une partie la nuit, à chaque fois je me dis pfffffffe la prochaine fois je prends une business et puis quand je regarde le surcoût je me dis qu'ils se foutent vraiment de ma gueule et boum je reprends en éco !

c'est dur d'être un petit manager provincial !!! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Air France maintenant j'évite !

mal notée, des pilotes qui se prennent pour des cow-boys et qui matraquent le train d'atterrissage à chaque atterrissage (j'exagère à peine) ça fait trop pour moi !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bott (29 jun 2011) disait:

Personnellement, je ne voyage pas toujours sur AF pour optimiser les tarifs au détriment du nombre de miles
(Par exemple, sur l'Asie, un vol direct Paris Shanghai avec AF c'est hors de prix, alors qu'en passant par Singapour, tu prends 5 heures de vol de plus, mais tu gagnes 20% sur le prix du billet, sans compter que Singapour Airlines, c'est quand même mieux qu'AF)

Idem pour le Brésil, tu passes par l'Argentine (j'ai des choses à faire dans ce pays aussi ca tombe bien) d'abord puis ensuite Buenos Aeres Sao Paulo, c'est moins cher qu'un direct AF Paris Sao Paulo. Du coup, si je voyageais à 100% sur AF, je pense que j'exploserais mon nombre de miles. Après réflexion, c'est à 80% sur l'Europe en fait que je voyage avec AF, sauf les liasions pourries type Varsovie Bucarest, Varsovie Athènes, Madrid Milan ou Moscou Sofia que je fais régulièrement. Après pour aller à Théssalonnique en Grèce, mieux vaut passer par Francfort que par Athènes par ex. Pour aller à Sochi en Russie, il faut passer par Vienne en Autriche, on évite Moscou, bref, je suis devenu un spécialiste de l'optimisation des vols ;-)
L'avantage aussi via Francfort c'est que tu as quasi toutes les compagnies mondiales qui déserve cet aéroport et qu'il y un énorme duty free si tu veux acheter des costards ;-)


tu nous mettrais simplement la liste de tes voyages régulièrement, ça nous épargnerait tes discours d'agence de voyage et le résultat serait le même ! :):) :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il faudrait surtout que l'ami Bott se reconvertisse en agent de voyages !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
carambole (29 juin 2011) disait:

Air France maintenant j'évite !

mal notée, des pilotes qui se prennent pour des cow-boys et qui matraquent le train d'atterrissage à chaque atterrissage (j'exagère à peine) ça fait trop pour moi !


Ca dépend vraiment des lignes en fait. Genre sur Miami AF c'est top. Sur SLC c'est Delta, c'est cool aussi.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
AF en rapport qualité/prix est certainement la compagnie la plus chère du marché.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Pure88, 29/06/2011 - 15:02
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Bott (29 jun 2011) disait:

Personnellement, je ne voyage pas toujours sur AF pour optimiser les tarifs au détriment du nombre de miles
(Par exemple, sur l'Asie, un vol direct Paris Shanghai avec AF c'est hors de prix, alors qu'en passant par Singapour, tu prends 5 heures de vol de plus, mais tu gagnes 20% sur le prix du billet, sans compter que Singapour Airlines, c'est quand même mieux qu'AF)

Idem pour le Brésil, tu passes par l'Argentine (j'ai des choses à faire dans ce pays aussi ca tombe bien) d'abord puis ensuite Buenos Aeres Sao Paulo, c'est moins cher qu'un direct AF Paris Sao Paulo. Du coup, si je voyageais à 100% sur AF, je pense que j'exploserais mon nombre de miles. Après réflexion, c'est à 80% sur l'Europe en fait que je voyage avec AF, sauf les liasions pourries type Varsovie Bucarest, Varsovie Athènes, Madrid Milan ou Moscou Sofia que je fais régulièrement. Après pour aller à Théssalonnique en Grèce, mieux vaut passer par Francfort que par Athènes par ex. Pour aller à Sochi en Russie, il faut passer par Vienne en Autriche, on évite Moscou, bref, je suis devenu un spécialiste de l'optimisation des vols ;-)
L'avantage aussi via Francfort c'est que tu as quasi toutes les compagnies mondiales qui déserve cet aéroport et qu'il y un énorme duty free si tu veux acheter des costards ;-)


JMF ??? tu es de retour ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pierre est pathétique... 4 pseudos... et toujours la même rengaine...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
ak (29 jun 2011) disait:

pierre est pathétique... 4 pseudos... et toujours la même rengaine...


Sans déconner c'est lui ou pas, ça faisait longtemps que je n'étais pas revenu.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Gilbertum (29 jun 2011) disait:

Bott (29 jun 2011) disait:

Personnellement, je ne voyage pas toujours sur AF pour optimiser les tarifs au détriment du nombre de miles
(Par exemple, sur l'Asie, un vol direct Paris Shanghai avec AF c'est hors de prix, alors qu'en passant par Singapour, tu prends 5 heures de vol de plus, mais tu gagnes 20% sur le prix du billet, sans compter que Singapour Airlines, c'est quand même mieux qu'AF)

Idem pour le Brésil, tu passes par l'Argentine (j'ai des choses à faire dans ce pays aussi ca tombe bien) d'abord puis ensuite Buenos Aeres Sao Paulo, c'est moins cher qu'un direct AF Paris Sao Paulo. Du coup, si je voyageais à 100% sur AF, je pense que j'exploserais mon nombre de miles. Après réflexion, c'est à 80% sur l'Europe en fait que je voyage avec AF, sauf les liasions pourries type Varsovie Bucarest, Varsovie Athènes, Madrid Milan ou Moscou Sofia que je fais régulièrement. Après pour aller à Théssalonnique en Grèce, mieux vaut passer par Francfort que par Athènes par ex. Pour aller à Sochi en Russie, il faut passer par Vienne en Autriche, on évite Moscou, bref, je suis devenu un spécialiste de l'optimisation des vols ;-)
L'avantage aussi via Francfort c'est que tu as quasi toutes les compagnies mondiales qui déserve cet aéroport et qu'il y un énorme duty free si tu veux acheter des costards ;-)


JMF ??? tu es de retour ???


T'es pas venu depuis un moment on dirait !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gilbertum (29 juin 2011) disait:

ak (29 jun 2011) disait:

pierre est pathétique... 4 pseudos... et toujours la même rengaine...


Sans déconner c'est lui ou pas, ça faisait longtemps que je n'étais pas revenu.



c'est lui.... sans déconner...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
kito3004 (29 jun 2011) disait:

Gilbertum (29 jun 2011) disait:

Bott (29 jun 2011) disait:

Personnellement, je ne voyage pas toujours sur AF pour optimiser les tarifs au détriment du nombre de miles
(Par exemple, sur l'Asie, un vol direct Paris Shanghai avec AF c'est hors de prix, alors qu'en passant par Singapour, tu prends 5 heures de vol de plus, mais tu gagnes 20% sur le prix du billet, sans compter que Singapour Airlines, c'est quand même mieux qu'AF)

Idem pour le Brésil, tu passes par l'Argentine (j'ai des choses à faire dans ce pays aussi ca tombe bien) d'abord puis ensuite Buenos Aeres Sao Paulo, c'est moins cher qu'un direct AF Paris Sao Paulo. Du coup, si je voyageais à 100% sur AF, je pense que j'exploserais mon nombre de miles. Après réflexion, c'est à 80% sur l'Europe en fait que je voyage avec AF, sauf les liasions pourries type Varsovie Bucarest, Varsovie Athènes, Madrid Milan ou Moscou Sofia que je fais régulièrement. Après pour aller à Théssalonnique en Grèce, mieux vaut passer par Francfort que par Athènes par ex. Pour aller à Sochi en Russie, il faut passer par Vienne en Autriche, on évite Moscou, bref, je suis devenu un spécialiste de l'optimisation des vols ;-)
L'avantage aussi via Francfort c'est que tu as quasi toutes les compagnies mondiales qui déserve cet aéroport et qu'il y un énorme duty free si tu veux acheter des costards ;-)


JMF ??? tu es de retour ???


T'es pas venu depuis un moment on dirait !


En tout cas son post ci-dessus est tout simplement énorme, c'est du très grand Skiator/JMF/Bott !!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchi (29 jun 2011) disait:
Genre sur Miami AF c'est top. Sur SLC c'est Delta, c'est cool aussi.


mouais sauf qu'ils exploitent les codes en commun donc quand tu crois voler sur Delta tu te retrouves sur un vol Air France (et idem dans le sens inverse).

Autrement ce n'est pas une histoire de ligne mais plutôt d'entreprise !!!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
carambole (29 juin 2011) disait:

Tchi (29 jun 2011) disait:
Genre sur Miami AF c'est top. Sur SLC c'est Delta, c'est cool aussi.


mouais sauf qu'ils exploitent les codes en commun donc quand tu crois voler sur Delta tu te retrouves sur un vol Air France (et idem dans le sens inverse).

Autrement ce n'est pas une histoire de ligne mais plutôt d'entreprise !!!


Non, sur les longs courriers tu retrouves souvent le même crew (sur Miami se sont quasi toujours les mêmes par exemple), et franchement c'est le crew qui fait toute la différence sur un vol.

Je cherche pas spécialement à défendre AF, le fait est que j'ai volé avec Delta, Us Airways, United, American, Lufthansa, Swiss, Alitalia...

Et franchement, AF est loin d'être la pire. Après j'ai jamais eu la chance de voler sur Japan, Quantas, Emirates :) Parait que ceux-là sont vraiment top :)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
C'est quoi votre problème au juste ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Y'a pas de problèmes. Discourir sur les compagnies aériennes c'est vachement cool. Pis ça change des talkshit politique habituels du bla bla.

Pis comme Byron prend jamais l'avion au moins on est tranquille :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Gilbertum (29 jun 2011) disait:

C'est quoi votre problème au juste ?


c'est Air France, pourquoi ?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Bott (29 juin 2011) disait:

Après vérification, j'ai 987 000 miles, et encore, je suis parti en famille à l'Ile Maurice en Business, j'en ai cramé quelques dizaines de milliers

:)
Comme tu as l'air sensible au "corporate" et ses attributs (et cela ne me dérange pas) Bott, il faut que tu aies une carte AF Club 2000. Factuellement, c'est les mêmes avantages que le top Flying Blue, mais la différence est que c'est une sorte de "club VIP" sélectionné par AF à sa discrétion. Il faut tout de même avoir un minimum de miles (quelques centaines de milliers de miles) sauf si tu es vraiment quelqu'un de vraiment connu ou de vraiment important (mais je crois pas que Barack Obama traîne sur Skipass:)). Le critère qualifiant est qu'il pense que tu es un décideur (un "today's world leader";). Les gars de Skyteam se démènent un peu plus pour toi en fait (tu as un vrai numéro - pas un faux numéro qui change rien en fait - qui te permet de griller tout les autres pour le service). C'est une carte qui veut dire "AF est honoré que vous voyagiez sur ses vols", ce qui est mieux que "AF vous remercie d'être un super client consommateur et donc nous tenons à améliorer votre satisfaction client', non ???? :p

Je te dis cela car tu as l'air très sensible aux MasterCard, Platinum, Centurion etc... :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rocky444 disait:
Je te dis cela car tu as l'air très sensible aux Centurion
Air France est-il aussi puissant que l'armée romaine (je pense aux repas servis à bord) :p ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rocky444 (29 jun 2011) disait:

Bott (29 juin 2011) disait:

Après vérification, j'ai 987 000 miles, et encore, je suis parti en famille à l'Ile Maurice en Business, j'en ai cramé quelques dizaines de milliers

:)
Comme tu as l'air sensible au "corporate" et ses attributs (et cela ne me dérange pas) Bott, il faut que tu aies une carte AF Club 2000. Factuellement, c'est les mêmes avantages que le top Flying Blue, mais la différence est que c'est une sorte de "club VIP" sélectionné par AF à sa discrétion. Il faut tout de même avoir un minimum de miles (quelques centaines de milliers de miles) sauf si tu es vraiment quelqu'un de vraiment connu ou de vraiment important (mais je crois pas que Barack Obama traîne sur Skipass:)). Le critère qualifiant est qu'il pense que tu es un décideur (un "today's world leader";). Les gars de Skyteam se démènent un peu plus pour toi en fait (tu as un vrai numéro - pas un faux numéro qui change rien en fait - qui te permet de griller tout les autres pour le service). C'est une carte qui veut dire "AF est honoré que vous voyagiez sur ses vols", ce qui est mieux que "AF vous remercie d'être un super client consommateur et donc nous tenons à améliorer votre satisfaction client', non ???? :p

Je te dis cela car tu as l'air très sensible aux MasterCard, Platinum, Centurion etc... :p




Pffffffffe Bott il a déjà la carte AF Club 3000 lui !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 29/06/2011 - 21:49
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
rocky444 (29 jun 2011) disait:

Bott (29 juin 2011) disait:

Après vérification, j'ai 987 000 miles, et encore, je suis parti en famille à l'Ile Maurice en Business, j'en ai cramé quelques dizaines de milliers

:)
Comme tu as l'air sensible au "corporate" et ses attributs (et cela ne me dérange pas) Bott, il faut que tu aies une carte AF Club 2000. Factuellement, c'est les mêmes avantages que le top Flying Blue, mais la différence est que c'est une sorte de "club VIP" sélectionné par AF à sa discrétion. Il faut tout de même avoir un minimum de miles (quelques centaines de milliers de miles) sauf si tu es vraiment quelqu'un de vraiment connu ou de vraiment important (mais je crois pas que Barack Obama traîne sur Skipass:)). Le critère qualifiant est qu'il pense que tu es un décideur (un "today's world leader";). Les gars de Skyteam se démènent un peu plus pour toi en fait (tu as un vrai numéro - pas un faux numéro qui change rien en fait - qui te permet de griller tout les autres pour le service). C'est une carte qui veut dire "AF est honoré que vous voyagiez sur ses vols", ce qui est mieux que "AF vous remercie d'être un super client consommateur et donc nous tenons à améliorer votre satisfaction client', non ???? :p

Je te dis cela car tu as l'air très sensible aux MasterCard, Platinum, Centurion etc... :p


Honnêtement, j'en rêve la nuit, j'espère au prochain Noël :-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
J'suis un petit joueur je suis juste Ivory :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Si t'es sage Bott, à Noël, tu auras une carte Netjets en plus comme Federer ! :)

Fais chier, il a perdu le suisse dans son jardin. Snifffffff !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
De toute facon voyager commercial c'est pour les pauvres ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffe moi avec mon abonnement fréquence SNCF je ne vous dis pas !!!

je complexe un max !!!
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Endorphin (30 jun 2011) disait:

De toute facon voyager commercial c'est pour les pauvres ;)


Ca tombe bien, on est pauvre!

D'ailleurs ca ne fait pas rêver grand monde parce que voyager beaucoup trop pour le boulot, c'est juste très fatiguant et pas très intéressant. Et ma femme et mon fils n'apprécient pas trop non plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 30/06/2011 - 11:54
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
carambole (30 jun 2011) disait:

Pfffffffffe moi avec mon abonnement fréquence SNCF je ne vous dis pas !!!

je complexe un max !!!

J'ai une carte Escapades SNCF, la classe non ???? :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass