carambole (11 jui 2011) disait:
(...)
1) ??? pfe tu nous expliques que pour redresser un pays la seule solution c'est d'augmenter les impôts :
byron (11 jui 2011) disait: Parce qu'un déficit, c'est simplement que les riches ne sont pas assez taxés.
regarde du côté de la suède et du canada !
2) Impôt sur le revenu = personne physique ok mais ensuite position monopolistique ? position dominante = ??? certainement pas des personnes physiques donc nous retombons sur les sociétés.
il faut assumer tes incohérences mon petit pisse vinaigre !
1) ha ha... la dernière fois que je t'ai demandé dans quoi on taillait pour réduire la "fonction publique" de 18% (outre que tu n'as jamais défini précisément ce que tu appelais ainsi), j'ai eu droit à une floppée de sarcasmes de ta part, mais surtout aucune réponse argumenté... Le site sur lequel tu avais pompé cette brillante idée était évidemment à court de proposition. Les riches veulent pas payer, mais surtout ils veulent des services publics, éducation, routes, théâtres, opéras, stades etc...
2) bah, un exemple, pourquoi l'obscur tâcheron d'un album hippie des années 60 est rémunéré à vie sur son travail et pas l'ouvrier Pigeot sur les 405 qui tournent encore ? Tout simplement parce qu'il a pu abuser d'une situation donnée. Alors bon, comme la moitié des téléspectateurs demandent que le loto télévisuel (loft, nouvelle star etc), bah, forcément ils sont pour faire perdurer un système même s'ils y perdent.
Quand Messier négocie son golden parachute, il n'est absolument pas mis en concurrence, que ce soit par la manière dont il est arrivé à la tête de l'entreprise (parachutage depuis le cabinet Balladur) ou par le mode de gouvernance de cette entreprise.
Ces situations, je pense, n'existeraient pas s'il y avait un impôt dissuasif. Alors bon, le mec se ferait payer une thalasso, un bagnole de fonction, etc, mais ça n'aurait strictement rien à voir avec le braquage en col blanc qu'il a fait.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 11/07/2011
inscrit le 6/2/03
94K messages